SEO pluggin

Depuis quelques jours, je trouve dans mes indésirables un message quasiment inchangé que je vous recopie ici.

Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO? First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL. You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at.  Seo Plugin

Je ne vais pas valider le commentaire pour lui répondre, ça lui ouvrirait la porte pour d’autres messages qui n’ont rien à voir avec ce que j’écris.

Mais, tout en ayant conscience de le mettre ainsi à la une de mon blog, je voudrais qu’il comprenne que je me moque bien du «page rank» de Google ou des autres moteurs de recherche, que j’écris par plaisir et non pour vendre mes écrits et les rendre conforme à ce qui se fait ici ou là pour attirer les lecteurs.

Mon ami Christian avait fixé une limite au nombre de blogs qu’il visitait. Cinquante «liens», il disait que c’était déjà beaucoup. Il avait raison dans la mesure où on ne peut pas tout faire, et que pour lire et échanger avec chacun des auteurs, il faut du temps, beaucoup.

J’ai choisi de n’avoir aucune limite… Sauf peut-être dans les abonnements que je prends et qui me permettent de ne pas perdre ceux qui publient rarement.

Mais j’ai choisi aussi de ne pas devenir esclave de mon blog, de prendre du temps pour ma vie familiale, pour «la pièce à côté» où j’aime travailler chaque jour, en pensant au plaisir qu’auront mes enfants et mes petits-enfants en recevant, à l’occasion d’une fête ou d’une autre, un cadeau «fait main».

140906_Elizabeth_1

Alors… je n’utiliserai pas ce pluggin, cette «extension» dont on me vante les bienfaits. Je me suis toujours demandé comment faisaient les blogueurs qui reçoivent des milliers de visites, des centaines de commentaires, pour continuer à échanger avec plaisir avec leur blogosphère.

Comme dans ma Bibliothèque obéienne, j’ai fait le choix de ne pas supprimer de commentaires en dehors des véritables indésirables, des «spameurs».

Cela me permet de faire de nouvelles découvertes, même en sachant que je n’irai pas forcément chaque jour partout, que certains blogs ne seront visité qu’une fois au cours de mes nombreux voyages sur la Toile, je ne veux pas abandonner cette possibilité incroyable que nous offre ce monde – pas si virtuel que nous voudrions le penser – de rencontrer des êtres formidables.

Bloguer peut être un bonheur, il l’est pour moi et le restera justement tant que je ne passerai pas mon temps à regarder mes statistiques, à taper «Quichottine» dans les moteurs de recherche pour voir si je suis bien référencée, si mes articles sont en bonne position pour chaque mot-clé…

Bien sûr, ce faisant, je m’expose à la critique des «pros» du Web, de ceux qui développent des aides pour les blogueurs débutants qui ont envie d’acquérir une célébrité rapide.

C’est gentil, cela part d’un bon sentiment… mais, comme je l’avais dit un jour sur le forum d’Over-blog, au moment où ils lançaient le «top blog» et tout ce qui allait avec, je suis de ceux qui se contentent d’exister, de trouver des amis qui partagent avec moi un quotidien pas toujours facile mais dans lequel ils savent trouver «un petit coin de ciel bleu».

Que votre journée soit douce, prenez bien soin de vous.

93 réponses à “SEO pluggin

  1. Je n’y comprends rien à l’anglais :-/
    Ce petit manteau est adorable
    J’essaie de limiter au mieux le temps passé sur les blogs et je suis vite débordée. Et pourtant les visites que je rends m’intéressent…je pense que je m’intéresse à trop de choses, tout me passionne et je n’arrive pas à être à jour.
    Bon vendredi Quichottine

    • Quichottine

      J’avoue que je ne suis pas non plus une experte dans la langue de Shakespeare… surtout lorsqu’ils ajoutent tout un tas de mots du language du Web. 🙁
      D’habitude, je mets à la poubelle sans rien dire, mais celui-ci est tenace et il insistait de plus en plus. J’espère qu’il comprends le français. 🙂

      T’en fais pas, Kri.
      Fais au mieux avec le temps dont tu peux disposer, et surtout, ne change rien. J’aime ce que tu montres chez toi.
      Passe une belle fin de semaine. Bisous.

  2. Pfff, laisse de côté ces propositions qui n’ont rien à voir avec le bonheur de bloguer ma Quichottine !!!
    J’adore la couleur de ce manteau… Il me rappelle celle d’une brassière en laine que j’avais tricotée pour mon Titiot 🙂
    GROS BISOUS et doux vendredi plein de soleil !

    • Quichottine

      C’est ce que je fais, je voulais simplement mettre les points sur les « i » pour ce commentateur indésirable.

      J’ai beaucoup aimé tricoter cette laine, elle est d’une douceur à regretter de n’être plus bébé. 🙂
      Gros bisous et douce journée à toi aussi.

  3. bonne et belle journée a toi.
    ta bibliothèque est magnifique. sauvegardes la bien et laisses leur leurs messages !!
    Magnifique petit manteau aussi. (je prépare un atelier d’initiation aux points de croix pour les 10/14ans , a l’institut français de St Louis pour cet automne, précisément un abécédaire pour faire lien avec les cours de français qui y sont dispensés, bénévolat de ma part bien entendu)

    • Quichottine

      Merci, Cath.
      J’aime te savoir là-bas et tes messages me permettent de m’y projeter et de mieux te connaître.
      Passe une douce journée. Bisous.

  4. ce petit manteau est absolument délicieux, le reste, bof…

    • Quichottine

      Comme tu dis… le reste, bof. 🙂
      Merci, Emma.
      Passe une douce journée.

  5. Et bien voilà c’est dit ..pour moi cela reste un plaisir , aller de l’un à l’autre ne doit pas être une « OBLIGATION »
    On a parfois l’ impression que c’est obligatoire de passer chez tout le monde , car dès que tu ne passes pas pour des raisons personnelles ..on te le fait  » gentiment « remarquer
    Le plaisir de partager doit rester un bon moment !!
    En tous les cas la demoiselle qui va porter ce joli manteau va être très belle !
    Et bien loin du monde des blogueurs !!!
    Bises Quichottine

    • Quichottine

      Merci de si bien me comprendre, Claudine.
      Je sais que je n’arrive pas à passer chez tout le monde en temps et heure, mais j’essaie de n’oublier personne parmi mes aminautes.

      Ma petite-fille change de jour en jour, mais je sais qu’elle aimera… et sa maman aussi. 😉
      Bises et douce journée à toi.

  6. Bon l’anglais et moi c’est deux… Je suis comme toi, ce blog pour partager ma passion, pas la vendre, même si un jour un éditeur me trouve du talent, mais à son « compte », là…. lol !!! Tu as raison il faut garder du temps pour soi en dehors de cette blogo qui nous veut performants !!! Comme ce joli passe-temps utile qu’est le tricot 😉 ! Bon vendredi à toi à ta guises, bises de JB

    • Quichottine

      Avec moi, ce serait plutôt trois… 😉
      Mais je suis d’accord avec toi. Si un éditeur te propose de publier un livre de tes poèmes, surtout n’hésite pas, sauf bien sûr s’il veut le faire à compte d’auteur. 😉

      Merci, jill. Bises et douce journée.

  7. Mistigris34

    bonjour quichottine,
    je ne comprends pas grand’chose à cet anglais (le mien est loin ! )
    mais je suis de ton avis ces hébergeurs qui veulent à tous prix nous faire adhérer à plein de choses,
    je suis comme toi réfractaire à tout cela, si je suis sur face c’est à cause des enfants qui sont loin et tous là-dessus, si je veux des news…car le téléphone c tjrs occupé (à cause de face et des jeux !) nouvelles générations, savent plus écrire et parfois même pas dire MERCI tout simplement à mes courriers
    et petites « vignettes » pour les fêtes et anniversaires, c’est comme cela !
    mes visiteurs blogs sont pas très nombreux mais je les aime bien, fidèles et parfois mê devenues amies,
    ce tricot est superbe, je suis aussi  » en mode tricots d’hiver » enfants à la montagne çà sert bien pour le ski;
    voilà j’arrête-là mon baratin, je suis allée voir les liens, ce livre il avait été emporté par une crue de la Garèle !!!
    bonne fin de semaine, plein de gros bisous , MIAOU !!!!

    • Quichottine

      Là, ce ne serait pas l’hébergeur, qui me laisse tout à fait libre de faire ce que je veux sur mon blog, mais un visiteur tenace et impatient. 🙁

      Il faudrait que je cherche si l’image est dans ton nouveau chez toi.
      J’ai ôté le lien qui conduisait à ton ancien blog.

      Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir… Merci pour ceux que je reçois. Je ne suis pas toujours à jour dans mes réponses. 🙁

      J’apprécie quand tu nous montres tes ouvrages, c’est toujours bien joli.
      Merci encore pour ton image et celles que j’aime trouver chez toi.
      Bisous et douce journée Mistigris. Prends bien soin de toi.

  8. Bloguer pour le plaisir oui, mais perso je ne vais jamais voir où j’en suis ! Dire que mon hébergeur m’a installée google analytic et que je ne vais jamais y regarder !!!!!! De plus avec mes dysfonctionnements de santé je me limite pour les coms chez les copinautes, je rééponds à ceux que l’on me laisse car là je ne suis pas débordée !!!!!!!
    Bonne fin de semaine pour toi

    • Quichottine

      Commencer à regarder ses statistiques, c’est entrer dans un engrenage sans fin… Je m’étais laissé prendre sur OB pendant un temps, j’ai arrêté pour retrouver la joie des échanges.

      Merci, Josiane.
      Bonne fin de semaine à toi aussi.

  9. Coucou Quichottine,
    Je n’ai rien compris à ce message en anglais.
    Tu connais ma position vis à vis de mon blog et des autres blogs puisque nous en avons discuté vendredi dernier. Je fais selon mon bon plaisir et le temps dont je dispose, la vie nous réserve bien assez de contraintes.
    Quand je visite un blog, c’est toujours avec plaisir, jamais par obligation et j’aurais aimé partager, sur le mien, bien plus de moments si j’en avais eu le temps.
    Je t’embrasse très fort et je te souhaite un week-end le meilleur possible.

    • Quichottine

      T’en fais pas, ce n’était pas vraiment important. 😉
      J’apprécie ta façon de bloguer, j’admire votre courage à tous les deux.

      J’ai adoré l’après-midi que nous avons passé ensemble. Il y a tant à échanger, sur tout, que nous aurons encore bien d’autres moments à partager.

      Merci pour tout, ma Cricri. Le week-end dépendra pour beaucoup d’Emmanuelle. Nous verrons bien. 🙂
      Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée.

  10. Bonjour Quichottine
    Tu es la plume de ceux qui comme moi
    pensent la mm chose et ne savent pas si bien le dire
    Un plaisir d’abord, de belles découvertes
    de merveilleuses rencontres
    Au final un formidable partage
    Bisous
    Frieda

    • Quichottine

      C’est le bonheur des blogs, sachons le préserver.
      Merci, Frieda.
      Bisous et douce journée.

  11. Il faut savoir se donner des limites et vivre « à côté », tu as bien raison! Je suis souvent épatée par les longs commentaires déposés sur certains blogs…..je les apprécie mais serais bien incapable d’en faire autant….
    Ce petit manteau est adorable, bravo!
    Bises de Mireille du sablon.

    • Quichottine

      On peut dire beaucoup en peu de mots… et puis, il n’y a pas toujours beaucoup à dire non plus.
      Merci pour tout, Mireille.
      Passe une douce journée. Bises.

  12. Je suis absolument de ton avis Bloguer doit rester un plaisir parmi tant d’autres …
    Ton tricotage est MAGNIFIQUE ..
    Bravo
    Bises

    • Quichottine

      J’aime tricoter… cela me détend. 🙂
      Voyager sur les blogs est un bonheur que je veux préserver.

      Merci pour tout ce que tu nous offres.
      Bises et douce journée.

  13. Merci pour ces infos ma Quichottine. Tu travailles drôlement bien et ces petits vêtement sont adorables. Bises et bon vendredi. ZAZA

    • Quichottine

      Merci à toi.
      Ma mise au point était nécessaire.

      Je suis ravie que mes tricotages te plaisent.
      Bises et douce journée à toi.

  14. Bonjour Quichottine,
    Je ne comprends pas tout ce que l’on t’a proposé, je laisse beaucoup de chose de côté en les mettant en indésirables, comme tu dis on ne peut pas passer s vie sur les blogs il faut aussi « vivre à côté »!
    Belle journée

    • Quichottine

      T’en fais pas, ce n’est pas vraiment important.
      Belle journée à toi aussi, Livia. Merci pour tes mots en partage.

  15. bonjour Quichottine !
    si je recevais ce message , je ne saurais de quoi il me parle-
    avec le nouvel OB Kiwi plus de BR , de nbre de coms –je préfère car quand le BR descendait je me disais que je intéressais personne-
    je publie ce que je fais et ce que j’aime- et aussi des défis écritures et autres rdv-
    ça me permet de sortir de ma sorte de solitude -je me sens moins nulle-
    bonne continuation !! ne change rien !! bisous !

    • Quichottine

      Certains imaginent aussi que l’intérêt dépend du nombre de commentaires reçus… ce n’est pas toujours vrai.
      Tu partages beaucoup, et c’est bien que ce soit le plus important pour toi.
      Tu es loin d’être nulle. 🙂
      Bisous et douce journée Lady Marianne.

  16. Je ne vais pas essayer de traduire … Et c’est vrai on est sollicité constamment pour être vu sur la toile surtout par google + et on se fait parfois piéger à notre insu. On clique et on ne sait pas trop où l’on va… Un jour j’ai dit à ma soeur que j’avais vu sa photo sur google et elle ne le savait pas… En tout cas j’aime tes petits vêtements couleurs lavande ( sur mon ordi du moins…) ; je sens même l’odeur…
    Bonne fin d’après-midi Quichottine

    • Quichottine

      Tout ce que nous déposons sur le Web est traqué par les moteurs de recherche et devient la propriété de tous.
      C’est souvent inquiétant pour ceux qui ne le souhaitaient pas.
      Merci pour tout, Marie. Je suis contente que ça te plaise.
      Pour la couleur, tu n’es pas loin de la vérité, mais c’est vrai qu’elle change en fonction des écrans.

      C’est une couleur que j’aime beaucoup.
      Bises et douce journée à toi aussi.

  17. moi par exemple…j’ai choisi d’être souvent dans « la pièce à côté »
    je n’abandonne pas les blogs, mais c’est quand j’ai envie…j’essaye de n’oublier personne.
    bon, je ne comprends pas vraiment l’anglais…mais d’après ce que tu nous dis, : propositions d’extension….bon, je te comprends!
    ce pull tricoté est adorable, tout comme sa couleur très douce!
    le week-end arrive…un nouveau…tout avance trop vite à mon gré!
    bisous.

    • Quichottine

      Tu as bien raison. Le blog et les aminautes savent qu’on ne peut pas être partout.
      Je suis contente que ce tricotage te plaise.
      J’ai hâte de le voir sur ma petite-fille, mais il faudra encore attendre un peu.

      C’est vrai que le temps passe trop vite. J’aimerais souvent en avoir davantage.
      Bisous et douce journée Annick. Merci pour tes mots.

  18. Je ris en te lisant. Tu penses bien que ce n’est pas moi qui ferait ce choix ! Le racolage passe partout.
    Gros bisous Quichottine

    • Quichottine

      Merci !
      J’aime ce rire du matin.
      Gros bisous et douce journée Pimprenelle.

  19. Comme tu as raison, un blog, c’est pour le plaisir avant tout, le bonheur du partage. Le bonheur de faire de belles rencontres, virtuelles et même concrètes.
    Je n’ai pas compris ce qui était marqué, ayant toujours été nulle en anglais mais je devine.
    Moi non plus je ne comprends pas cette course aux visiteurs. Je préfère la qualité de mes amis qu’à la quantité.
    Merci pour tes commentaires Quichottine, c’est vrai que j’ai des soucis depuis que j’ai changé d’adresse mail. Je suis spameuse sans le vouloir évidemment 🙂
    Gros bisous

    • Quichottine

      Je me suis fait traduire… je n’aurais pas tout compris non plus. 😉
      Curieusement, ton commentaire n’a pas atterri dans les indésirables. Peut-être mon antispams a-t-il enfin compris que tu ne l’étais pas. 🙂
      Gros bisous et douce journée Annick. Prends bien soin de toi et continue à nous faire rêver sur tes pages.

  20. oh Quichottine ! tu m’obliges à faire un effort pour essayer de comprendre ce baratin produit par un automate ? je l’aurais mis direct en spam. Quant aux « bonnes intentions » que tu prête à la plateforme qui le produit ???
    je ne mets pas de limite mais j’ai mis en modération. Peu de spams, OB et Adblock doivent bien faire leur travail mais je m’autorise à filtrer. Sauf que la semaine dernière du coup j’en ai perdu un que j’aurais aimé gardé (fausse manœuvre de ma part ? impossible de me souvenir qui me l’avait déposé)
    Quant à relayer des échanges avec beaucoup, je me demande déjà comment toi tu fais pour répondre et visiter tant de personnes alors ceux qui en ont plus que toi ont dix mains et dix cerveaux derrière leurs claviers ?
    bises et belle fin de semaine

    • Quichottine

      Je l’ai supprimé directement pendant des jours, mais il insiste. 🙁
      J’espère que maintenant il aura compris.

      Pour ceux qui en ont beaucoup, je suppose qu’ils ne répondent jamais et ne rendent pas les visites… où alors, effectivement, ils ont une équipe pour le faire.

      On m’a déjà proposé un emploi similaire… et j’ai refusé.
      Le blog en tant que salarié ne me dit rien du tout.

      Bises et douce fin de semaine à toi aussi, Jeanne. Merci pour tout.

  21. Moi et l’anglais ça fait deux !
    Il faut que le blog reste un plaisir et non une obligation
    Ce petit gilet à capuche est de toute beauté, la « poupette » qui va le porter sera encore plus belle
    Douce soirée Quichottine & gros bisous

    • Quichottine

      Et avec moi, ça fait trois. 🙁
      Je suis contente que mon tricotage te plaise… J’ai adoré le réaliser.
      J’ai hâte de le voir sur ma petite-fille. 🙂
      Gros bisous et douce journée à vous deux.

  22. ton petit manteau est une petite merveille.je rentre de trois jours de rando dans le Larzac, je suis un peu déconnectée
    bises

    • Quichottine

      Merci, Azalaïs.
      Tu as bien fait de te déconnecter… ça a dû te faire un bien fou.
      Bises et douce journée à toi aussi.

  23. tout ce qui n’est pas en français?…je ne le lis guère !
    Bloguer pour le plaisir, pour découvrir, pour partager mais garder son indépendance et une vie de famille.
    un bien beau tricot Quichottine qui vaut tout l’amour possible.
    je t’embrasse

    • Quichottine

      Tu résumes très bien. 🙂
      Merci pour tout, Josette.
      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  24. Je partage la même vision que toi des blogs et je ne limite pas les commentaires ce qui me prend deux heures par jour, je prends cela sur mes heures de sommeil (je suis matinale) pour ne pas gêner ma vie familiale et dans la journée je fais autre chose. Je pense que je vais être obligée bientôt de faire une sélection car le nombre de blogueurs grandit chaque jour et cela me prend de plus en plus de temps avec mes trois blogs. Cergyrama a neuf ans dimanche, je crois qu’il va vivre sa dixième et dernière année. J’aurais tenu 10 ans a rendre compte de la vie de Cergy bénévolement en rendant service aux habitants et différentes associations. C’est ce qui m’a fait tenir. Bises

    • Quichottine

      Cergyrama est mon point de repère quand je veux savoir ce qui se passe dans notre ville… J’ai donc une année pour en profiter encore. Ouf !
      Tu as rendu de grands services à tous, je sais que tu manqueras.
      Mais je comprends. C’est vraiment difficile de tout faire et tes autres blogs sont plus personnels et me ravissent.
      Merci, Martine.
      Bises et douce journée à toi.

  25. tu as raison ma douce
    on a en ce moment de plus en plus d’offres
    Je te souhaite une belle fin de journée et un excellent weekend

    Bisous créoles

  26. Tu as bien raison et de plus en plus, je privilégie les vraies relations amicales venant des blogueurs. Je ne vais plus voir aucune statistique.
    Je ne tricote pas, mais, c’est surtout la photo qui me détend.
    Ce que j’aime partager dans les blogs, ce sont les photos que j’ai pris plaisir à prendre.

    Bises et je pars car les locataires viennent de téléphoner.

    • Quichottine

      Tu fais de très belles photos, et c’est une bonne occupation pour tes loisirs.
      Avec le gîte, tu dois en avoir de moins en moins.
      Passe une douce journée. Bises.

  27. Grand bien leur fasse, à ceux qui font le « forcing » sur le net ! Tu as pu remarquer que je ne joue pas dans leur cour !!! 😉 (merci de garder un œil sur « ceux qui publient rarement » !). Tu tricotes ta vie à ton rythme, et je ne peux que t’en féliciter ! Bisous.

    • Quichottine

      Moi non plus en fait… 🙂
      Merci pour ta présence fidèle, Galet. J’adore quand tu es là !
      Bisous et douce journée à toi.

  28. Tout ce qui n’est pas français…je l’efface…
    Le blog est avant tout un plaisir et non une obligation…

    Si je commentais un blog anglais, je ferai un effort pour mettre mes médiocres mots d’anglais…
    Et puis en traduisant…je me rends compte que ce sont uniquement des forums pour des « achats éventuels »

    Amitiés

    • Quichottine

      Je n’efface pas tout systématiquement, mais j’efface ce qui est hors de propos ou que je ne comprends pas.

      Là, c’était évident que je n’avais pour ma part rien à en faire. 😉
      Amicales pensées, Marie. Passe une douce journée.

  29. Joli ce petit manteau Quichottine…Suis dans ma pièce mais ordi fermé, j’ouvre le matin et le soir pas plus 1h à chaque fois… Bloguer doit être un plaisir et un moment de détente.. Passe un excellent week-end. Bises. ..

    • Quichottine

      Si je n’ouvrais mon ordi qu’une heure par jour, ce serait insuffisant pour tout ce que j’ai à y faire, mais j’essaie de limiter le temps passé pour le blog…
      En ce moment, entre trois et quatre heures par jour. 🙁
      C’est sans doute encore trop.

      Bises et douce journée Mireille. Merci pour tout.

  30. Je ne sais pas de quoi il est question, mais bloguer doit être un plaisir ! Je suis ravie d’avoir des visites et des commentaires, mais je ne regarde jamais les statistiques
    Ce petit pull est adorable et d’une bien jolie couleur
    bisous et bon week-end

    • Quichottine

      Tu as bien raison. Je crois que c’est la meilleure façon de bloguer. 🙂
      Merci pour le pull… j’ai adoré le réaliser.

      Bisous et doux week-end à toi aussi.

  31. Bloguer et rencontrer les blogueurs doit rester un plaisir et non une compétition.
    Ton petit manteau est adorable !
    Belle soirée, bises Quichottine

    • Quichottine

      Merci, je suis contente qu’il te plaise.
      Bises et douce journée erato. 🙂

  32. C’est une des raisons pour laquelle j’ai quitté OB…je me sentais harcelée, poussée à toujours bloguer plus pour faire de l’audimat, pour qu’OB fasse du chiffre. Bloguer doit rester un plaisir, pas une contrainte. Et puis il ne faut pas négliger la vie en dehors d’internet.

    • Quichottine

      Merci de partager avec moi cet avis.
      Passe une douce journée Enriqueta.

  33. Une blogueuse de ma connaissance était fière hier d’annoncer qu’elle avait une moyenne de 10 000 visiteurs par jour. Je connais son blog, et je ne comprends pas cet engouement. Je crois que cela vient du fait de déployer son blog sur toutes les plateformes et annuaires possibles, mais quel boulot ! comme tu le dis, bloguer doit rester un plaisir et non une corvée. Moi aussi, j’ai nombre de contacts, et je butine selon mes disponibilités.
    bon dimanche

    • Quichottine

      Je ne crois pas que j’aimerais que mon blog ait « trop » de visiteurs.
      Cependant, j’avoue que si je devais publier un jour un roman qui devienne un bestseller, je crois que ça me plairait. 🙂

      Bonne journée, Ava.

  34. P.S. certains aussi en profitent pour se faire quelques sous, recueillir quelques cadeaux, mais là, il s’agit d’une activité professionnelle complémentaire.

    • Quichottine

      C’est vrai… il y en a pour qui c’est une véritable activité lucrative.
      Rien à voir avec ce qu’est mon blog pour moi. 😉

  35. C’est beau les blogues mais il ne faut pas négliger la pièce à coté. Visiter ceux avec qui on a le plus d’affinité. Bon dimanche.

    • Quichottine

      Tu as tout à fait raison.
      Merci, pour ta présence, Solange.
      Bises et douce journée.

  36. un commentaire en anglais que je ne comprends pas moi j’ai beaucoup de commentaires à faire mais quand c’est une vidéo, un livre, de la musique j’ai signalé sur mon blog que je ne répondais pas n’ayant pas les mêmes goûts et ne voulant pas froisser ceux qui publient

    • Quichottine

      J’aime bien le module où tu précises tout cela chez toi.
      Tu as pris la bonne option. 🙂

  37. j’ai oublié de te dire que tu tricotais très bien

  38. Pour moi, c’est réglé: je ne lis pas l’anglais ! Et tout à fait d’accord avec toi ! Je ne regarde pas les statistiques ; je n’écris pas pour écrire, et pour être à la tête des blogs!
    J’écris par plaisir ; je voudrais bien visiter un peu plus de blogs car on fait des découvertes mais le temps me manque; et il faut vivre aussi en dehors d’internet.
    Je ne passe pas par obligation mais par plaisir , lorsque j’ai un peu de temps pour bien lire et ne pas courir d’un blog à l’autre en vitesse.
    Tes créations sont très belles! Bravo, Tu es aussi une manuelle ! Bisous

    • Quichottine

      « Il faut vivre en dehors », et tu as de nombreuses activités.
      J’en suis ravie, d’ailleurs, parce que j’aime quand tu nous en montres le résultat et que tu racontes tes anecdotes. 🙂
      Merci d’être là, Fanfan.
      Bisous et douce journée.

  39. Comme je te comprends !
    Quant au manteau, il existe en taille adulte ? Il donne tellement envie d’être porté !
    Je te souhaite une très belle journée où que tu sois 🙂

    • Quichottine

      J’aimerais bien… mais je ne crois pas.
      Si tu connaissais la douceur du matériaux utilisé, tu en aurais encore plus. 🙂
      Une écharpe serait bien. 🙂

      Belle journée à toi aussi, Emmanuelle. Merci.

  40. j’aime cette façon de bloguer, d’aimer et t’envoie mes douces pensées. Bises

  41. Bonjour Quichottine,
    Je suis bien d’accord avec Claudine( Canelle) je manque de plus en plus de temps pour rendre visite à chacun , lorsque je me promène je veux que cela reste un plaisir … je sais, certaines abonnées sont parties … tant pis !! tant qu’aux statistiques , pfff !!!
    Tu as raison de prendre du temps pour réaliser tes ouvrages , ce petit manteau est vraiment Ra-vi-ssant .
    Je t’embrasse Quichottine et te souhaite une bonne fin de journée

    j’en profite pour te dire que j’ai copié comme toi sur OB le CSS anti pub d’Iv-oam , mais quelques pubs apparaissent si on ne rajoute pas Adblock ! espérons qu’il ne supprime pas nos blogs …

    • Quichottine

      Merci pour tout.

      OB a réussi à contourner la solution d’Iv-oam.
      Mais c’est mieux tout de même.
      Je ne crois pas qu’ils supprimeront le blog, mais comme tu as celui de blogspot, c’est un peu moins grave.

      Passe une douce journée.
      Prends bien soin de toi. Amitiés et bises à vous deux.

  42. Eh oui il faut choisir entre avoir des milliers d’amis ou faire de belles petites choses pour les petits enfants. J’ai choisi, je n’ai pas d’amis et je ne m’occupe que de moi comme ça aucun spam me proposant de m’aider à accroître ma notoriété.
    Bah, il y en a qui essayent de caser leur savoir-faire partout où ils pensent que ça pourrait fonctionner.

    • Quichottine

      Je ris… je crois que tu as pourtant des amis, alphomega.
      En tout cas, j’en connais deux chez nous. 🙂

      Passe une douce journée. Bises à vous deux.

  43. On n’est pas encore doué du don d’ubiquité et puis c’est bien aussi d’avoir les pieds sur terre alors profites de tes petits enfants et tricotes Quichottine bise (:-*

    • Quichottine

      Merci. 🙂
      C’est une activité que j’aime et qui me détend.
      Bises et douce journée.

  44. Bonsoir Quichottine, j’ai reçu parfois dans mes indésirables ce genre de com.. je les mets au panier et hop… ni vu ni connu.. car comme toi je pense qu’on ne peut pas tout faire et il y a une vie en dehors d’internet. Perso je ne regarde jamais mes statistiques, peut-être deux fois dans l’année lol.. ce qui compte c’est l’échange et prendre le temps de s’intéresser aux blogs que l’on visite. Il vaut mieux en voir moins et mieux. Ton petit manteau est ravissant bravo. La couleur est douce et les points très jolis.
    Bonne soirée et plein de bisous
    chatou le matelot de la terre ferme

    • Quichottine

      Merci à toi pour ce ressenti que je partage.
      Bisous et douce journée ma Chatou.

  45. Coucou ! En coup de vent entre grappes de raisins et popotte de vendanges…. le seul rank valable c’est bien celui qui monte dans ta pièce d’à côté… des cotes mousse jolies à la lavande douillet capuchon pour lutin en hiver ! Gros bizzzoux d’automne :o)

    • Quichottine

      Je ris… Merci pour ce BR là, je préfère aussi. 😉

      Gros bisous d’automne à toi ma Tricôtinette. J’espère que tout va bien dans ta pièce à côté aussi. 🙂
      Passe une douce journée.

  46. Bonjour Quichottine, une page et des réflexions qui me réjouissent, oui, il ne faut pas devenir esclave de ce qui est avant tout un loisir et la « vraie vie » apporte tant de relations de choix, chatlheureuses, jardin, garde des petits enfants, tricot( pas pour moi ..du moins pas encore !), voyages, et surtout le plaisir d’écrire sans oublier la lecture. J’ai aussi des propositions de participations financières a des plateformes , mais je décline si, j’étais avide de « revenus » ou de notoriété , ça serait une piste à explorer mais ce n’est pas le cas. Passe une bonne journée.

    • Quichottine

      Merci pour ces mots, Pierre.
      J’aime beaucoup ce que tu écris aussi… et j’aime ce à quoi tu emploies tes journées avant de les partager avec nous.
      Ne change surtout rien. 🙂

      Passe une douce journée. Amitiés.

  47. Le tricot, quelle joie de choisir un modèle, la laine, la couleur, et de travailler à la confection du pull, du gilet, de la robe, du pantalon (pour bébés). Ensuite joie d’offrir ou d’essayer pour ses propres enfants. Joie de voir porter ce qui nous a donné du bonheur à faire le tout avec amour.
    Je décroche des blogs quand je sens la pression plus forte, alors je passe du temps pour moi et l’écriture de mon livre prochain. Je mets plus de temps maintenant pour passer (avant je mettais des commentaires tous les jours sur mes blogs préférés, maintenant je mets 15 jours avant de repasser mettre les coms). Bonne journée et merci beaucoup pour mon livre ! merci.