Présentation

Quichottine est née sur une plate-forme de  blogs qui n’existe plus…

(Nous l’appelions « L’Orangeraie »… )

Elle a depuis beaucoup voyagé, découvrant les possibilités de chaque lieu…

Elle construisit d’abord une maison le long d’un canal… puis la détruisit pour s’installer dans une toute petite bibliothèque qui dut grandir au fil du temps avant de se noyer finalement dans les filets publicitaires obéiens.

Ces essais lui apprirent que ce n’était pas le lieu qui était important, mais la connaissance qu’elle pouvait avoir des visiteurs qui s’aventuraient dans les allées de la bibliothèque, dans son jardin, et même, parfois, jusqu’au Refuge, plus secret encore que n’était le Jardin.

Elle s’installa, les accueillit comme elle le pouvait, plus ou moins longtemps, plus ou moins régulièrement.

Ici se retrouveront ceux qui ont aimé ces lieux, ces échanges, ces moments où ils apportaient à la Bibliothécaire d’Over-blog plus qu’elle ne leur avait jamais offert dans ses livres.

Pour ne pas vous perdre, pour en savoir davantage sur Quichottine, la Quichottinie et les Quichottiniens, vous devriez vous munir du « Petit Quichottin illustré« …

Bon voyage en Quichottinie !

Balade_en_Quichottinie_1

10 commentaires à propos de “Présentation”

  1. je suis toute mêlée et je me demande lequel est ton vrai blog? Est-ce celui-ci?

    je vais m’abonner en tous cas car je ne sais plus si je le suis ou pas.

    merci de tes belles visites et à bientôt Quichottine.

    • C’est bien celui-ci, Nadia.
      Mes autres espaces sont en cours de suppression.

      Merci à toi et belle nouvelle semaine. 🙂

  2. Moi aussi .. toute mêlée .. du coup .. je farfouille et j’en prends plein les yeux !
    Magnifique tes sites …
    Je vais m’abonner aussi … meilleure solution pour arriver à suivre ! 😉

    • J’ai essayé de garder dans mon nouveau logis quelques pièces qui me permettent de retrouver un peu de ce qu’étaient mes autres blogs.
      Mais il n’y en a plus qu’un. 🙂

      Merci, Marysa. Ce que j’ai découvert chez toi me plaît beaucoup. 🙂

      Bienvenue.

  3. moi aussi je suis perdue… où est le vrai blog? et Quichottine ? est-ce une seule personne ou un groupe d’écrivains blogueurs?? en tout cas merci de tes commentaires et de tes visites un gros bisou
    Gaby

    • Le vrai blog est ici, et je suis toute seule. 🙂
      Gros bisous à toi aussi.

  4. Quel bel espace ! Bien fourni, aux richesses multiples, aux nombreuses allées ! On s’y perdrait ! Je pense d’ailleurs que c’est ce que je vais faire, j’ai bien une heure ou deux devant moi…

    • Merci. Je suis touchée par ton appréciation. 🙂

  5. Bonjour chère Quichottine,

    J’adore ta présentation, je suis tombé dessus par hasard! C’est terrible comment un blog peut vite prendre de l’âge, et une plateforme disparaître ou devenir méconnaissable! Heureusement que nous on vieillit moins vite 😀

    Méditation sur le temps qui passe…

    En Belgique, il y a la disparition programmée des Skynetblogs. Un boulot fou pour déménager des années de travail. On ne peut faire des copiés-collés: en 2003 lors de la conception de ces blogs il n’y avait ni tablettes ni smartphones! Maintenant il faut recommencer sur autre-chose tout en corrigeant les anciens textes et en en supprimant. Car notre pensée aussi évolue et change. Consolation: ma fille me lit enfin en consultant son smartphone 😀

    A la V.U.B. (Université Libre de Bruxelles, partie flamande) ils avaient numérisé une bonne partie de leur bibliothèque quand ils ont du tout recommencer: technologie obsolète et devenue illisible!

    Bisous chère Quichottine!