Voyage, un très beau livre

Les deux exemplaires que j’avais commandés sont arrivés ce matin.

J’en suis ravie. J’avais peur qu’ils tardent trop et que je n’aie pas le temps de préparer les dernières corrections avant le 17, date à laquelle je passerai la commande « en nombre » chez TheBookEdition.

Vous savez quoi ?

Je n’en doutais pas, mais c’est un livre magnifique ! Même sous notre soleil morose, qui altère ses couleurs – il pleut et le ciel est bien gris – il me plaît énormément.

171002_Voyage_1

Le bleu est plus turquoise dans la réalité… mais bien sûr, vous le savez !

Je l’ai ouvert pour vous, au hasard, rien que pour vous montrer.

171002_Voyage_2

Ici, vous avez une partie du texte d’Azalaïs, que vous ne pouvez pas lire – je sais, c’est pour vous donner envie, pas pour vous le dévoiler totalement, trop beau ! – et la première des illustrations de Séverine Dalla, magnifique comme toujours.

Vous savez que c’est une « pro », mais surtout quelqu’un que j’aime énormément, parce qu’elle a un talent fou, qu’elle est très généreuse, et qu’en plus elle se démène pour la maison d’édition qu’elle a créée il y a maintenant quelques années. Un beau parcours, qui ne l’empêche pas de rester en contact avec ses premières rencontres sur le Web, à l’époque où elle n’était qu’une blogueuse comme d’autres, ou presque.

Je confirme, Séverine est très généreuse. Vous vous souvenez ? C’est elle qui nous a montré Clément et Marie, dans notre Mariage

171002_Le-Mariage_p14-15

Un Clément toujours très attachant, une Marie un peu Quichotte mais sensible… j’ai adoré son illustration. J’ai tout de suite pensé à elle lorsque j’ai eu sous les yeux le récit d’Azalaïs… j’étais sûre qu’il lui plairait ! Ça a été le cas, et elle a pris le temps nécessaire pour l’illustrer, bénévolement, car comme nous tous, elle a aimé notre projet et nos réalisations pour l’association Rêves.

Ensuite… il y a bien d’autres pages dans notre livre… 274, vous vous souvenez ?

Ah ! Je vois bien que vous en voudriez une autre… allez, parce que je suis super heureuse aujourd’hui, que j’en ai pleuré d’émotion en ouvrant mon paquet ce matin… je peux vous la montrer, aussi.

171002_Voyage_3

Notre amie, Liliane (aigue-marine), a illustré le conte d’une nouvelle participante – Blanche, qui n’a pas de blog et qui connaît bien Marie Minoza – et, comme toujours, j’ai été émerveillée de voir ses créations, toujours pleines de douceur et d’humour. Merci à elle, pour tout ce qu’elle fait pour nos livres.

Marie Minoza a réalisé une très belle page pour présenter notre ouvrage… J’ai adoré la lire ce matin. (clic sur le lien)

Elle n’est d’ailleurs pas la seule à le faire, et, de blog en réseaux sociaux, notre livre continue le Voyage initié en juin, avec mon premier appel ici.

Tous les liens vers les articles qui nous présentent seront donnés peu à peu (pas tous en même temps) sur le blog des Anthologies Éphémères.

Merci à tous ceux qui le feront vivre en le lisant, merci à ceux qui ont déjà souscrit (nous avons dépassé hier les 90 livres en précommande. Donc, grâce à la « remise quantité » de notre éditeur imprimeur (20% de 60 à 147 exemplaires), nous en sommes déjà – virtuellement, mais j’y crois – à 725,40€ pour notre association partenaire (droits d’auteurs et remise compris), au lieu des 568,80€ que nous aurions pu leur offrir sans la souscription.

Vous me direz que la différence n’est pas grande mais… je trouve que ça en vaut la peine. 🙂

J’étais tellement heureuse de voir que notre livre grandissait au fil des mois, tellement heureuse de voir votre investissement, que je voulais aussi partager avec vous mon bonheur du jour : un livre merveilleux, un livre aux 113 cœurs…

– 113 cœurs ? pourquoi ne parles-tu pas des 226 mains ?

Parce que c’est un ouvrage qui a réuni bien plus que 113 talents, plus que des pseudos et des noms qui ne se transforment pas toujours en visages, puisque pour la plupart nous ne nous connaissons pas… un livre qui me dit que tout est possible quand on y met tout son cœur.

Merci à tous.

88 réponses à “Voyage, un très beau livre

  1. C’est superbe Quichottine. Nous ressentons dans tes mots le grand coeur qui est le tien.
    Je t’enverrai ma commande de 3 livres cette semaine. Et quelques remarques sur ton livre…
    Belle journée.

    • Quichottine

      Reste à savoir si les points de suspension sont positifs ou non… 🙂
      Je vais attendre impatiemment. Un grand merci pour ta commande à venir, Alain.
      Merci pour tout.
      Passe une douce soirée.

  2. 😉 merci Quichottine, on ne fait bien les choses qu’avec coeur ! Et les aminautes qui ont répondu présents en sont la preuve… Cette cinquième B.A. prend belle tournure… la vie comme les rêves ont un coût, on en attendra donc un maximum !!! Bon lundi, bises

    • Quichottine

      Ils sont nombreux… vous êtes tous absolument extraordinaires !!!
      Merci, jill, pour tout.
      Bises et douce soirée.

  3. C’est vrai qu’il est superbe.
    Il me tarde, moi aussi …
    Re-Bon début de semaine … avec un tit soleil qui arrive.
    Bisoux doux, ma quichottine
    dom

    • Quichottine

      Je suis heureuse que tu sois parmi nos futurs lectrices… merci pour tout, ma Dom.
      Je t’embrasse fort. Passe une douce soirée.

  4. Oui, superbe et je partage vraiment ton bonheur de découvrir l’ouvrage fini.
    Gros bisous et bonne journée, et je te renvoie le doc dès que j’ai pu l’imprimer (plus d’encre ! hihihi)

    • Quichottine

      Merci, Pascale.
      Ne t’en fais pas, tu as encore quelques jours pour me l’envoyer. 😉
      Gros bisous et douce soirée.

  5. Mais maintenant tout se fait sur internet et cela te donnerait moins de travail tout en diffusant plus largement le livre. Beaucoup vont acheter la version PDF moins onéreuse. Mieux vaut vendre 4 PDF qu’un seul livre et ceux plus nombreux qui l’auront acheté et aimé vont en parler ce qui favorisera d’autres achats. Ce sujet « voyage » beaucoup plus généraliste que ceux des précédants livres va intéresser plus de monde j’en suis convaincue. Bisous

    • Quichottine

      La version pdf est disponible chez l’éditeur… j’avoue que j’ai hésité à la mettre car, comme tout ce qui est publié par voie électronique, c’est beaucoup plus facile de se le passer sans avoir à se le procurer en l’achetant.
      Notre but étant de réunir une somme importante pour l’association, je suis contente de voir que même ceux qui ont acheté directement par l’éditeur ont choisi la version papier.
      Je suis d’accord avec toi, le thème est plus généraliste et plus large, et, il y en a vraiment pour tous.
      Je suis sûre qu’aucun des lecteurs ne pourra regretter de se l’être procuré, surtout si nous arrivons à rendre des enfants heureux.
      Merci pour tout, Martine.
      Passe une douce soirée. Bisous.

  6. Je vois tes yeux Quichottine pétillant de plaisir!
    Belle journée

  7. Oui il est superbe et je languis aussi de l’avoir en mains…tu as bien mérité ce bonheur et nous ne te remercierons jamais assez de nous avoir embarqué avec toi dans cette aventure emplie d’humanité.
    Mon enveloppe est prête et je la poste dans un peu moins d’une demi-heure 🙂 Bisous et une douce après-midi

    • Quichottine

      Merci Manou, c’est tout gentil.
      Bisous et douce soirée à toi.

  8. Vraiment hâte de le recevoir et chagrinée de n’avoir pas compris comme il faut et commander direct à l’éditeur….désolée vraiment. Bisousssss

    • Quichottine

      Ne sois pas chagrinée, tu as fait au mieux, et c’est bien ainsi.
      Merci pour tout, Renée. Bisous et douce nuit.

  9. Ton billet est très émouvant et j’adore ta phrase finale « un livre qui me dit que tout est possible quand on y met tout son cœur. » c’est tout à fait ça.
    J’ai hâte aussi de l’avoir en mains pour découvrir toutes ces merveilles, et ce que tu nous en montres à midi me plait beaucoup ♥
    Douce journée & gros bisous de nous deux

    • Quichottine

      Je suis heureuse que ça te plaise.
      Merci pour tout, Laure.
      Douce soirée et gros bisous à vous deux.

  10. J’ai hâte de le recevoir

    • Quichottine

      Et moi, je suis heureuse que tu sois dans notre livre, en mots et en image. 🙂
      Merci pour tout, Kri.

  11. Nous allons tous profiter de ce beau voyage en le partageant avec ceux que nous aimons et ce sera une très belle aventure !!!

    • Quichottine

      J’en suis tout à fait certaine.
      Merci pour tout, ABC. Passe une douce soirée.

  12. Azalaïs

    Merci à toi Quichottine et à Sèverine aussi. J’ai mis un article aujourd’hui et j’envoie ma participation cet après-midi
    bises

  13. Comme j’ai hâte de recevoir ce magnifique livre!!

    • Quichottine

      J’ai hâte aussi que vous puissiez tous le découvrir.
      Merci, Danièle.

  14. bonne lecture, kiss

  15. Il est splendide

    • Quichottine

      Merci, Bernie.
      Tu nous as offert une belle page… tu veux un exemplaire ?

  16. Coucou Quichottine.
    Nous voyons fleurir sur les blogs la promotion de notre voyage et c’est bien. Je croise les doigts pour qu’il génère un maximum de bénéfice au profit de « Rêves ».
    Ma souscription et le chèque ont été postés ce matin.
    Bises et bon début de semaine

    • Quichottine

      Merci, Zaza, je crois que ce sera une belle réussite pour notre association partenaire.
      Bises et douce nuit.

  17. Je sens que je vais aimer ce livre…

  18. Coucou il est superbe et je suis certaine qu’il iras loin très loin merci pour tout ce que tu fait tu est une vraie fée au grand cœur bisous

    • Quichottine

      Merci. Je crois que vous l’êtes tous.
      Bisous et douce nuit.

  19. Mistigris34

    coucou, ici ciel gris et parfois bleu pâle, nuageux, et le soleil dans tout cela ? ben il est parti voir ailleurs, pas grave , c’est toi notre soleil, je t’ai envoyé ma commande – 3 livres – avé le chèque,
    bonne journée à toi, bisous, MIAOU !!!!

    • Quichottine

      Merci, Mistigris.
      Je te dirai quand je la recevrai.
      Bisous et douce nuit.

  20. Ravie du succès de cette belle et collective entreprise.
    Bonne semaine à toi, à tous.

    • Quichottine

      Merci, eMmA, c’est tout gentil.
      Bisous et bonne semaine à toi aussi.

  21. Je serai heureuse de participer à ce beau mouvement. Si j’ai bien compris, je peux payer l’exemplaire en souscription par virement bancaire et te renvoyer le bulletin de souscription ?
    Si oui, merci de me l’envoyer, pour un livre.
    Il a l’air magnifique, son thème me parle plus que les précédents choix.
    Quel travail, je comprends ton émotion.

    • Quichottine

      Tu as tout bien compris… et je t’ai envoyé le bulletin de souscription.
      Merci, Mag, pour tout.

  22. Ton plaisir passe au travers de la toile ….souriresss
    Merci à toi Quichottine
    Bisous

    • Quichottine

      J’en suis heureuse… j’aimerais vous le communiquer à tous.
      Bisous et douce nuit Claudine.

  23. Merci pour cette belle page.
    Voyage… relayé sur blog et facebook
    Ma lettre part demain 🙂
    Besos amiga

  24. Salut
    Après le bouillard et la pluie voici le soleil
    il fait 18° avec beaucoup de vent.
    Il faut se couvrir pour sortir.
    Bonne semaine

    • Quichottine

      pas vraiment de soleil ici, alors j’espère que nous en aurons un peu demain.
      Bonne semaine à toi aussi, Tiot.

  25. un grand sourire sur tous les visages qui voyagent…
    MERCI Quichottine sans toi ce sourire ne serait pas là
    bisous

  26. Les chaînes d’amitié(s) sont les plus fortes ! J’attends le dernier moment pour la souscription, des fois que quelques autres réagissent à mes appels… Bises de fin de journée.

    • Quichottine

      Pas de souci. J’attends le dernier moment pour encaisser les chèques et faire la commande chez TBE. Bises nocturnes, Galet. Merci pour tout.

  27. Un livre que je vais adoré et que je lirai très vite à mes petits-enfants. Merci pour tout, ma chère Quichottine.

    • Quichottine

      Il faudra choisir ce que tu leur liras, mais je suis sûre qu’il y en a aussi pour eux.
      Merci, Nell. Passe une douce nuit.

  28. Il est superbe et je suis très heureuse d’y avoir participé.
    Les dessins que tu nous montre sont magnifique et j’ai hâte de le lire.
    Bravo aux 113 cours et aux 226 mains!
    Bises et belle soirée

    • Quichottine

      Merci, Livia.
      Je suis contente que tu aies pu participer à sa conception.
      Bises et douce nuit à toi aussi.

  29. Deux histoire d’éléphants, mon animal fétiche, qui sent bon l’Afrique….
    Il me tarde de le découvrir et le dévorer, mais je crois que je l’ai déjà dit
    Je t’embrasse très fort

    • Quichottine

      Tu peux le redire, ça fait toujours du bien de se sentir attendu… 😉
      Je t’embrasse très fort. Passe une douce nuit.

  30. Tu le présente bien

  31. Merci pour cette présentation et pour toute l’organisation. J’ai vraiment hâte de le découvrir et de le faire découvrir , info relayée aujourd’hui sur mon blog .
    Bonne soirée
    Bises

    • Quichottine

      Merci, Jazzy, c’est tout gentil.
      Passe une douce nuit. Bises.

  32. Le bonheur contenu dans tes mots font bien plaisir. Tu le mérites bien.
    J’ai hâte de le lire !
    Bisous et bonne soirée

  33. ça a l’air d’être un bel ouvrage. Demain je fais un article sur mon blog. Demain aussi j’imprime le bulletin de souscription.
    Plein de bises

  34. Il est superbe et j’ai hâte de le découvrir.
    Je suis heureuse de participer à cette belle aventure. Ma souscription pour 4 livres partira demain et Zaza et Lulu se feront une joie de présenter ce beau Voyage dans leur prochain article .
    Bises Quichottine

    • Quichottine

      J’ai hâte de vous lire… j’adore quand tu fais parler Zaza et Lulu !
      Merci pour tout, Zoé.
      Bises et douce nuit.

  35. Merci de nous donner un avant-goût du plaisir que nous allons avoir très bientôt.Je ‘envoie le chèque ces deux jours . Un grand bravo aux bénévoles qui embellissent cet ouvrage.Bisous

  36. Bravo pour ce Voyage, ces actions du coeur et cette émulsion poétique d’amitié.
    Bien des petits êtres ont besoin de rêves alors je formule celui-ci: longue vie à cet ouvrage, aux précédents et que les yeux des enfants pétillent de bonheur.
    Bises et encore bravo
    Cendrine

    • Quichottine

      Merci, Sandrine, cela me touche beaucoup.
      Bises et douce journée à toi.

  37. C’est génial, déjà autant de souscriptions !
    Je comprends ton émotion et la partage.
    Il est magnifique, « notre livre  » !!!!!
    Je te fais parvenir un second virement pour un second exemplaire dans le courant de la journée.
    Si tu écris que tu dois encore relire, cela veut-il dire que les exemplaires ne seront pas
    prêts avant le 15 octobre ou alors c’est moi qui ai « loupé un épisode, lol !
    De toute façon je « livrerai » les exemplaires Belgique, et plus si les envois sont nombreux.
    Aucun souci pour moi de venir à Lille peu importe le jour.
    Merci pour ces bonnes nouvelles, chère Quichottine.
    Douce journée et gros bisous !!!!!
    Francine Clio

    • Quichottine

      Je ne relirai plus, c’est fait. 🙂
      Merci encore pour tout ce que tu feras pour cet envoi de livres.

      Gros bisous et douce journée Clio.

  38. Que notre recueil « Voyage » en semant rêves et amitiés!
    Merci à toi…

    • Quichottine

      Il « Voyage » déjà beaucoup… j’espère qu’il continuera de voyager maintenant que la souscription est terminée.
      Merci pour tout, Marie.

  39. Un grand bonheur de le découvrir dans tes mains ! Merci pour tes mots , pour ta générosité et ton cœur immense !
    Je t’embrasse très fort et te souhaite une merveilleuse journée .

    PS : nous repartons une semaine à partir de dimanche … rv donc après le 15 octobre , je ferai la pub sur mon blog à mon retour , en attendant je souhaite que les commandes s’enchaînent !

    • Quichottine

      Nous avons tous fait au mieux.
      J’espère que ton séjour là-bas n’a pas été trop difficile.
      Je t’embrasse fort.

  40. Je t’envoie ma souscription cette semaine… et merci de tes mots, je suis touchée.
    Et merci pour les enfants. <3
    Tu es une fée.
    Je t'embrasse

  41. Quichottine tu as vraiment l’art de mettre les livres en valeur.
    L’illustration est mignonne comme tout, j’adore.
    Je vois que tes efforts sont payants, tout le monde est derrière toi, j’espère que l’association pourra récolter une somme importante.

    • Quichottine

      Nous avons fait au mieux… j’espère que les ventes continueront maintenant sur le site de l’éditeur.
      Passe une douce journée.

  42. c’est une idée remarquable et on a relayé de suite. Perso on va en commander 1 ou 2

  43. Voilà, ce « VOYAGE » est parti sur de bonnes bases ! La couverture est jolie comme tout.
    Merci pour ces infos ! Bises du jour Quichottine !

    • Quichottine

      Merci Monique. Je suis contente que ça te plaise.
      Bises et douce journée.

  44. ton ouvrage, je l’appellerais fruit de ta passion, je ne crois pas me tromper.

    • Quichottine

      Tu ne te trompes qu’à moitié. C’est notre livre à tous.