L’association Rêves, questions et réponses…

Depuis 2011, j’ai avec  notre association partenaire d’excellentes relations.

Logo Rêves avec slogan_2

Chacun de mes appels téléphoniques, chacun de mes courriers électroniques, a toujours été pris en considération, avec une réponse toujours chaleureuse et compréhensive.

Je vous l’ai écrit, déjà, plusieurs fois, je suis d’un naturel inquiet. 😳

Alors, travailler avec moi n’a sans doute jamais été facile pour eux… même si j’ai reçu une éducation qui m’évite généralement les conflits, j’ai toujours tendance à me faire répéter plusieurs fois la même chose pour être sûre d’avoir tout compris… ce qui n’est pas une mince affaire, croyez-moi. 😈

Avec Rêves, pas de problème. Le contact est bon, les personnes accueillantes, une transparence qui me ravit. Au moins, je n’ai pas l’impression que nos efforts ne servent à rien.

Plusieurs d’entre vous suggèrent que Rêves ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour nous soutenir… après tout, nous ne tirons aucun profit de nos livres, tous les droits d’auteurs sont versés directement sur le compte de l’association – depuis 2015 et notre Mariage – lorsque nous achetons sur le site de TheBookEdition, notre éditeur-imprimeur.

Personnellement, je sais qu’ils ont déjà fait beaucoup.

Chaque fois que nous publions un livre, il est dans les « actualités » de l’association.

– Oui… mais les actualités ne durent qu’un temps, tu sais bien qu’ensuite on ne trouve plus trace de nous… ni de nos livres.

– Ce n’est pas tout à fait exact. C’est vrai que les actualités passent… mais restent les rêves auxquels nous avons participé !

– Les derniers… parce que les premiers ne sont déjà plus sur le site…

Quichottine soupira. C’était vrai… elle ne cessait de penser à ces enfants qui avaient réalisé leurs rêves, en espérant qu’ils soient encore simplement “vivants”.

– Mais imaginez ce qui se passerait s’ils n’actualisaient pas leur site… des milliers de rêves toujours présents, des pages et des pages à consulter… un site qui « pèserait » bien trop sur un serveur. Là, il est déjà conséquent.

Si nous avions publié plus de livres, un chaque année par exemple, nous serions toujours présents, bien en vue… Mais c’est un travail qui demande une énergie monstre, qui prend du temps, qui vous occupe aussi, beaucoup. Mon blog deviendrait tout à fait celui des Anthologies Éphémères… et je ne le souhaite pas.

130327_Anthologies

J’ai créé un blog pour elles…

– Il faut une association !

– Nous en avons déjà parlé… c’est vrai que ça simplifierait, mais c’est encore plus de travail, de contraintes, et, même si ça n’a l’air de rien, un financement, ne serait-ce que pour le compte en banque qu’il faudrait ouvrir, et vous savez que les banques ne font pas vraiment de cadeaux… même aux associations !… surtout pour un compte qui ne servirait qu’un mois par an…

Alors, nous restons comme ça : juste un collectif de personnes qui ont envie d’aider, mais qui ne sont installées dans aucune structure… seulement dans une confiance réciproque qui sert les intérêts des enfants plus que les leurs.

170929_TheBookEdition_Auteurs

Nous travaillons ensemble dans le même but, et c’est une belle aventure.

Nous continuerons autant que possible, avec nos maigres moyens, mais l’union continue de faire notre force. 😀

J’ai demandé à Rêves s’ils pouvaient se charger de la partie financière du projet. Cela m’aurait permis de vous demander de rédiger directement votre chèque à l’ordre de l’association. Je me serais donc contentée de centraliser les commandes, de regrouper les chèques, de les envoyer à Rêves ensuite pour qu’ils fassent la commande et me remboursent les frais d’envoi des livres de la souscription…

Ce n’est pas possible, pas plus légal que lorsque je sers d’intermédiaire… et que les sommes que vous versez transitent par mon compte bancaire personnel. 👿

Donc, il ne devrait pas y avoir de souscription, du moins pas de grande commande “en nombre”, ce serait comme pour notre Mariage*… mais…

– Mais ?

Mais, cette fois, l’association, consciente de la beauté de notre projet, de la générosité dont vous faites preuve, a proposé d’aller plus loin.

Nous aurons désormais un logo et un lien sur leur page « partenaires« , ce qui éliminera les suspicions diverses : comment prouver, en effet, que ce n’est pas une arnaque de plus dans le monde si dangereux de ce virtuel auquel nous participons ?

Ils feront tout ce qu’ils pourront, dès que le livre sera en mode « public » pour le promouvoir, dans leurs actualités, comme toujours, et sur leurs réseaux sociaux.

Ils m’ont proposé aussi un reportage et des interviews sur nous, sur nos actions… Tant que je ne suis pas la seule à en parler, je veux bien. J’ai déjà brisé mon anonymat, d’autres l’ont fait aussi pour parler de nos livres… Merci à elles. 😎

Voilà donc où nous en sommes…

L’association a bien conscience de nos limites, mais aussi des liens que nous créons, avec eux, entre nous, et avec ces enfants qui ont tant besoin de ces rêves…

Alors, je sais que même si je dois abandonner l’idée d’une “grande” souscription, nous aurons plus de visibilité, donc plus de lecteurs qui feront grossir la somme récoltée par l’association en définitive grâce à ce nouveau livre…

Voyage_couverture-500

Merci à tous.

* Pour notre dernier livre, je n’ai assumé que les commandes de ceux qui ne peuvent pas le faire directement sur internet, pour une raison ou une autre, cela correspondait à une quarantaine de livres, c’est raisonnable…

Cette fois, le livre sera donc disponible au prix de 15 € en format papier, et au prix de 6 € en format pdf, à lire sur écran. (Je vous demande de ne pas envoyer ce pdf à d’autres, car cela nuirait à notre association partenaire.)

Sachez que j’ai accès aux bons de commande des livres, que je sais à tout moment où nous en sommes, et que je pourrai donc continuer à vous donner le détail des sommes récoltées, qui seront de fait versées sur le compte bancaire de Rêves à la fin du prochain trimestre.

19 réponses à “L’association Rêves, questions et réponses…

  1. Coucou ma Quichottine.
    Donc si je t’ai bien comprise, il n’y aura pas de souscription en grand nombre et le mode de commande se fera par le biais de Thebookedition.com
    Bises et bonne soirée

    • Sauf si la solution que m’a proposée Marie ce soir par e-mail peut fonctionner. Je t’appellerai demain.
      Bises et douce nuit, Zaza.

  2. C’est certain, les banques….
    Mais je suis certaine que vous saurez trouver la bonne solution 😉
    Bises et bonne journée

  3. Si tout a bien fonctionné jusqu’à présent autant rester sur la même ligne avec plus de visibilité
    au niveau de l’association Rêves.
    Très belle journée, bises

  4. Si l’association se charge de la communication, j’en serai ravie ! et si le livre se trouve en librairie, avec une telle couverture il va attirer du monde 😉 Attendons et voyons… A bientôt pour la suite. Gros bisous

  5. Bonjour Quichottine, bonjour à tous
    Je connais parfaitement toutes les difficultés, tous les écueils que tu évoques pour centraliser, comptabiliser, conserver la confiance totale de participants ou d’hésitants, montrer une vraie transparence, impliquer, impulser, faire progresser, faire grandir une belle action qui profite à l’enfance en détresse…
    Evidemment, il y a tant de causes à défendre.
    Moi, c’est plutôt celle d’un slum éloigné de 8000 km de notre chez nous…
    Je sais que les Anthologies Ephémères sont admirablement défendues grâce à toi et ceux qui gravitent autour de ton beau projet.
    Bon wee-end à toi, à tous.
    eMmA

  6. Que de soucis pour toi …
    J’espère que la meilleur solution soit trouvée.
    Bon week end, repos … ou pas !
    Bisoux doux, ma quichottine

  7. Vraiment ce sont des soucis énormes pour toi qui veut que tout soit bien fait .
    Ce serait bien si RÊVES pouvait mettre un logo pour nous en tant que partenaires.
    Mais puisque tout a bien marché jusqu’à maintenant autant continuer , tu ne crois pas?
    Quand doit on te passer commande, il me faudrait 3 livres, STP .
    Belle journée paisible, bises Quichottine

  8. Coucou
    Je n’ai pas tout bien suivi ..si tu pouvais (si tu as un moment) pour me resumer au mieux les choses par mail privé je pourrais faire suivre aux enfants
    A savoir que nous aurons surement 5 livres à prevoir peut être plus pour certains grands-parents
    Doit on commander ou reserver dès aujourdhui chez Bookedition ou attendre ..
    Désolée Quichottine de te compliquer la tache alors que déjà tu es en plein doutes…sourires !!
    Gros bisous

  9. Eglantine Lilas

    coucou !
    avec la souscription qui aurait pu permettre une remise plus grande…toi de ton coté tu prends un risque qu’il vaut mieux éviter…et en plus un travail colossal pour les envois. Regardons le coté positif …acheter sur – Thebookédition – permet de faire un premier achat …et d’y revenir 🙂 ce que je vais certainement faire …tu vois il y a en toute chose un coté positif :-). Je souris lorsque tu parles de « tes inquiétudes » …je me reconnais tellement là ! Inquiète toujours pour quelque chose ou pour quelqu’un ! et j’ai beau à mon âge me faire rappeler « à l’ordre », là par les enfants ou petits grands enfants, pour que je prenne les choses plus cool…on ne se refait pas ! je t’embrasse bien fort, détends toi …et un peu de repos pour toi serait bien …tout roule ! y a plus qu’à En voiture Simone !!!

  10. Ecoute tout cela n’est pas grave…tu as déjà fait beaucoup et ne t’en fais pas si on doit commander en direct sur Thebookedition, je le ferai, j’ai déjà, commandé chez eux plusieurs fois et la démarche est très simple ! c’est juste dommage pour l’association car si je comprends bien, d’après le mail que tu nous a envoyé, la souscription permettait de gagner davantage d’argent pour les rêves des enfants. Dans tous les cas je te suis, quelle que soit la solution…et tu pourras garder ton énergie pour autre chose ! Prends soin de toi et passe une belle journée. On attend tes instructions…Bisous

  11. Donc, il faudra commander directement à The Book. Je suppose qu’on peut commander plusieurs livres à la fois. Faudra-t-il attendre un feu vert ? (je ne suis pas mieux que toi, tu vois)
    Ah, je vois que l’âge ne change rien et je me demande s’il y a grand-chose à faire contre ces « inquiétudes » D’accord je fais de la sophrologie et cela permet d’évacuer mais, enfin pour moi, cela revient. Rien à faire qu’à faire râler mon époux !
    Au moins tu n’auras pas à courir « de partout » pour aller chercher et envoyer comme tu l’as déjà fait. Et puis, tu n’auras plus certains « petits mots blessants ».
    Bisous

  12. quel travail, Quichottine, et que de soucis pour toi !
    j’ai sans doute été distraite, mais je ne me souviens pas de la part nette qui revient aux enfants sur le prix d’un livre papier, et numérique, peux tu le préciser à nouveau, s’il te plait ?

  13. Nous savons qu’on a rien sans rien, que tout est travail, le nôtre écrire ou illustrer n’est rien à côté du tiens, ne te rends pas malade !!! Merci Quichottine, bises

  14. Bonjour…
    Que de soucis pour toi
    donc si moi aussi je comprends bien nous devons acheter nos livres -quelque soit le nombre- a The Book édition…Si c’est le cas tu auras cela en moins a t’occuper car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je pense aussi que cela peux permettre a certains d’entre nous , d’en commander quand ils veulent et renouveler leurs achats. Une fois de plus je te remercie pour tout le travail effectué car derrière nos écrans on n’en a pas idée.
    Ps: Pourras tu nous communiquer le jour de la mise en vente et pour moi ce que tu as rectifié. Non t’inquiète pas c’est juste comme cela

  15. Bonjour Quichottine. Je suivrai tes consignes, mais surtout : ne te prends pas trop la tête. Fais au plus simple pour toi. Bisous

  16. Encore du boulot en perspective avec cette souscription
    J’ai pas bien compris la section PDF, mais bon, je ferais comme je t’ai déjà dit
    Merci encore pour cette nouvelle aventure
    Je t’embrasse très fort

  17. Que de soucis et de travail pour toi !
    C’est vrai qu’un lien sur leur site serait une bonne idée et une référence.
    J’attends que tu nous dises s’il faut commander directement sur le site de « Thebookedition » ou si l’on passe par toi.
    Encore merci pour tout ! Bises du jour Quichottine !

  18. Coucou douce Quichottine je n ai pas encore ouvert l ordi depuis mon arrivée. Suis toujours malade. Je suis les événements sur mon porâble et je t enverrai mon chéquier dans quelques jours. N hésites pas à me le rappeller. Plein de gros bisous
    Chatou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *