C’était le temps des …

Voyons, le temps des cerises ?

 

Il est presque passé, déjà, les cerisiers ont croulé sous des fruits charnus et sucrés. Je n’en avais jamais autant mangé !

 

– De quoi ? Des cerisiers ?

 

Mais non, voyons ! Il faut suivre… Des cerises. J’ai de la chance, à côté de chez moi, il y a des cerisiers… et leur propriétaire m’en a offert gentiment. Quoi de meilleur que ces cerises qui n’avaient pas été traitées ? Rien… c’était délicieux !

 

– Tu aurais pu nous en garder !

 

Je ne pouvais pas, les dernières s’abîmaient, alors j’ai fait un clafoutis… et c’était…

 

– Délicieux ! Tu arrêtes de nous mettre ainsi l’eau à la bouche ? Tu ne sais même pas à quelle heure nous viendrons te lire…!

 

Mais il n’y a pas d’heure pour les cerises…

 

 

Je disais que c’était le temps…

 

– Des cigales ? Des lavandes sur les collines provençales ? De celles dont on peut faire de petits sachets pour embaumer nos tiroirs et en chasser les indésirables…

 

Je ne sais pas si ça suffirait en cas d’invasion miteuse… On dit ça ?

 

– Je ne sais pas… Tu en as, toi, des mites ?

 

Non, pas pour le moment… mais nul n’est à l’abri, à ce qu’il semble.

 

– Pourquoi tu dis ça ?  Tu me fais peur avec tes indésirables ! Il ne manquerait plus que tu ressortes tous les monstres du Bestiaire fantastique !

 

C’est vrai qu’il en est quelques-uns qui me feraient peur aussi. Mais, en attendant, ils me font bien rire, tous ces nouveaux habitants de nos imaginaires. Vous n’en riez jamais, vous ?

 

Vous ne savez peut-être pas où les trouver… Si ?

 

– Mais qu’est-ce que tu crois ? Nous avons bien vu que tu les avais cachés derrière deux images !… tout près du Titus de Koulou qui conduit à son concours de Fanart ! Au fait, il avance, ce concours ?

 

Vous n’avez qu’à aller voir chez lui… vous pouvez vous promener à travers les derniers articles qui les présentent, un à un, dans le dossier spécial « Fanart Titus« … ou les regarder dans un diaporama, c’est comme vous voulez. Moi, personnellement, j’aime la façon dont il commente chacun deux, donc je regarde ses articles… Et je m’amuse beaucoup.

 

Si je devais distribuer un tag « Kreativ Blogger », il y aurait droit, c’est certain.

 

– Dis-moi, Quichottine… N’en aurais-tu pas un, rangé sur tes étagères et dont tu n’as encore rien fait ? Sais-tu que tu exagères, toi, avec la façon pour le moins cavalière dont tu t’occupes de tes tags !

 

(Là, je suis sûre que si vous pouviez traverser votre écran pour vous retrouver près de moi, vous me verriez toute rougissante – de honte – en train de fouiller dans mes dossiers images…)

 

Vous avez raison. Il n’y a pas longtemps…

 

– Pas longtemps ? Tu ne te rends pas compte ! Un tag, on doit le faire le plus vite possible pour ne pas oublier de le faire… Après tout, c’est aussi une distinction, comme une médaille… un prix !

 

Les prix, les médailles, c’est super gentil… mais parfois, ça fait aussi de la peine.

 

– De la peine ? Mais à qui ?

 

À ceux qui ne l’ont pas eu.

 

Même si…

 

– Même si ?

 

(AneverBeen me regardait, un peu dépitée… Elle m’avait offert un magnifique cadeau avec ce très beau tag qui ne demanderait pas beaucoup de temps… Allais-je la décevoir en refusant de l’attribuer à mon tour ?)

 

… Même si l’on est très diplomate, que les aminautes savent bien que le tag passera un jour ou l’autre par chez eux, parce que les tags sont comme les furets, ils passent par ici et repassent par là.

 

Alors, que faire ? Nommer ces… Au fait, je ne sais même pas à combien d’aminautes je peux décerner ce prix…

 

(Quichottine, voyage un peu, revient… rassurée… de chez Nessa qui en avait décerné dix.)

 

Tout va bien… je pourrais en décerner quelques uns, même si je n’en ai pas assez pour tout le monde…

 

Voilà le prix.

 

100604_AneverBeen_Tag.jpg

 

 

Merci, AneverBeen. Il me plait bien, ce prix de la créativité et de l’invention bloguesque. L’image est jolie, toute printanière.

 

J’espère que malgré son côté un peu féminin, mes nominés blogueurs ne m’en voudront pas.

 

Parité oblige, je vais l’offrir à cinq Quichottiniens et cinq Quichottiniennes… En alternant, comme à table, la distribution des récompenses.

 

(Certains se dandinent sur leurs coussins, essayant d’attirer l’attention, d’autres, au contraire, se cachent derrière un pilier pour ne pas risquer d’être interpelés. Pas facile, la vie, en ce lundi ! Si j’avais eu un crayon, à la place du clavier de mon ordinateur, je crois bien que je l’aurais rongé, malgré tout le respect que j’ai pour ces objets de mon quotidien.)

 

Je peux aussi primer d’un côté les écrivains et de l’autre les dessinateurs… Ils ont tant de talent !

 

Marlène… chez qui je me rends aussi souvent que possible et qui me fait rire ou rêver.

Koulou… puisque j’avais pensé d’abord à lui.

 

– Oui, mais que feras-tu de ceux qui prennent des photos et de ceux qui font des montages…?

 

Ah… oui, c’est vrai. Je cherchais un peintre pour tenir compagnie à Joëlle… et j’ai pensé à Alain Marc, d’Aquarelle en voyage…

 

– Très bon choix, tu n’en as pas parlé depuis longtemps.

 

Les photographes ? C’est difficile, très. Ils sont nombreux. Je vais tirer à la courte paille, je crois. Peut-être en privilégiant ceux qui allient photo et texte… parce que je suis quand même bibliothécaire et que j’aime les livres d’image.

 

– Tu ne vas pas encore citer Kinou et Maître Po ?

 

Je l’ai fait si souvent ! Je crois sincèrement que ce sont les meilleurs…

 

Mais… Je sais qu’ils ne m’en voudront pas de ne pas les nommer cette fois. Je pensais plutôt à ceux dont je ne parle jamais, ou presque… Yvon et Saadou.

 

– Tu exagères ! Tu as déjà parlé d’eux ! Tu aurais pu citer Alphomega et Trinity… et…

 

Oui, et plein d’autres… C’est évident ! Il y a plein de photographes, et des bons, en Quichottinie ! J’aurais pu citer Kri, parce que j’y passe chaque fois qu’elle publie une photo, et que j’adore la façon dont elle dépose ses propres mots… quand elle ose les montrer…

 

Passons. J’ai déjà choisi.

 

Pour les montages, je vais donner le prix à L’Ottomane, et à Muad’Dib. Vous allez dire que ce sont mes chouchous… mais je crois qu’ils le méritent bien.

 

– Tu aurais pu changer un peu et parler d’Annie et de ses marmottes incroyables… et de Joe Skull, qui t’a fait un si beau caramanobleu ! Tu es d’une ingratitude phénoménale !

 

(J’avais fait semblant de ne pas entendre. Je savais que ce serait de moins en moins facile.)

 

… Maintenant, je vais me pencher un peu sur les blogs d’écriture.

 

– Pas facile, là…

 

Mais si, finalement… Je vais mettre tous leurs noms dans un grand saladier…

 

– Et faire une salade de blogs pour te faire pardonner ?

 

Non, juste en nommer un ou deux, en sachant qu’ils sont plus nombreux, beaucoup plus nombreux.

 

– Tu vas nous en sortir Polly et Roland ? Histoire de nous envoyer lire d’anciens textes ?

 

Ce n’est pas parce qu’ils sont « anciens » à la mode bloguesques qu’ils n’en sont pas moins beaux… Je ne le crois pas.

 

– Alors ? Betty et Kerfon ? Puisqu’ils te font rire et parfois pleurer…

 

Je pourrais. Ce serait bien, je crois. Mais non, pas aujourd’hui.

 

Je vais décerner ce prix à deux romanciers que j’ai aimé lire. Deux auteurs qui m’ont offert chez eux leur roman en libre lecture. Plume… pour Les Vanupieds. Elle en est au chapitre 49… Et Pierre-Louis, pour La Rémige bleue. Il en est au chapitre 52…

 

Et, enfin…

 

– Mais… Tu ne sais plus compter, tu as largement dépassé ton quota de blogs cités, primés…! Tu nous fais quoi, là ? Tu sais bien que nous n’aurons jamais le temps de tout lire !

 

C’est vrai, je ne sais pas compter… et que vous n’avez pas le temps.

 

Mais c’est d’accord… je m’arrête là, en sachant que tous ceux qui voudraient se plaindre peuvent le faire, c’est ici.

 

 

(La dernière fois où j’ai « nominé » des personnes pour un tag, elles se sont dépêchées de s’esquiver. Alors, surtout, si ce prix vous tente, n’hésitez pas et faites-le passer à votre tour.)

 

93 réponses à “C’était le temps des …

  1. Bonjour Quichottine !! Si longtemps sans internet, j’ai perdu le fil de ton site … pardon de ne pas rattraper tout de suite le retard, mais j’ai tant à rattraper partout !!
    Le dialogue du jour me permet tout de même de retrouver l’ambiance quichottiniènne … et ça, c’est un beau cadeau.
    Tu m’as vouvoyée sur ton commentaire … suis-je donc partie si longtemps ?? Cela m’a amusée, ne t’en fais pas !!
    Je vais retrouver mon rythme de publication hebdomadaire mais pour les très gourmands, il y aura toujours une petite photo nouvelle dans les modules chaque jour de la semaine.
    Bel été Quichottine et à très bientôt !!

    • Coucou Christine !

      J’étais heureuse de te retrouver… en fait, je ne t’ai pas vouvoyée… mais j’ai pensé, inconsciemment, que tu n’y étais pas toute seule…

       

      Merci d’être passée… Un tag, c’est toujours un peu difficile à traiter. Heureusement que la bibliothécaire n’en fait pas tous les jours : elle n’aurait plus de visiteurs.

       

      Bel été à toi aussi, Christine. Merci encore.

  2. Tu as un esprit créatif et je suis convaincu qu’il suffit qu’il vagabonde pour que ta main le suive.

     

    Chapeau l’artiste. Bises de nous deux et bonne joournée Quichottine !!

  3. Le tag est joli mais c je suis tout à fait contre ce genre de tags qui décernent des récompenses des « awards » à afficher. On se croirait dans les entreprises ou l’on offre maintenant des voyages aux « performers » de l’année et les performers dans les entreprises c’est ceux qui la ferment, ce n’est pas forcément ceux qui ont le plus mérité. Si nous pouvions éviter dans les blogs de reproduire les travers de notre société, ce serait bien mais je sais c’est utopique. De plus dans les blogs cela pollue car cela fait chaque fois un article sans vraiment d’intérêt. Tu sais Quichottine que je dis toujours ce que je pense sincèrement. Je n’ai pas aimé aujourd’hui mais c’est rare car tu as un talent de conteuse.

    • Je suis d’accord… d’habitude je m’en tire mieux.

       

      Ce n’était qu’un jeu, il n’y a là rien à gagner, pas d’augmentation, même pas au niveau du BR, qui d’ailleurs devrait nous importer aussi peu que notre première chemise.

       

      Je suis contente… non que tu n’aies pas aimé… mais que tu me l’aies dit. Je comprends tes sentiments.

      Je t’embrasse fort, Martine. Passe une belle soirée.

  4. J’aime bien les jours de distribution des prix. J’ai mis ma belle robe et mes gants blancs …

    • Flûte ! J’aurais dû créer une catégorie « humour »… !

      Je savais bien que je n’avais pas pensé à tout.

      Merci pour les gants blancs… il y a une éternité que je n’en ai pas mis.

  5. comment trouver le temps pour aller voir totu ceux que tu nommes..Heureusement , j’en connais déjà quelques-uns

    • Tu joues à « am-stram-gram » et tu visites l’un de ceux que tu ne connais pas…

      Non, je plaisante. Je sais que vous n’avez pas le temps.

       

      Bonne soirée, Gazou.

  6. Bien le bonjour à Quichottine en ce début de semaine ensoleillé !

    Quichottine méritait et mérite cette récompense, comme d’autres, et même autant !

    On remarque le temps qu’elle consacre à la Quichottinie pour rendre ce monde qui est sien, nôtre ! Le rendre chaleureux, magique et riche en couleurs ! De quoi nous changer des blanc et noir et de ce gris qui est mien.

    A chaque message, une réponse : Un échange ! Un partage !

    On ne peut qu’apprécier et remercier Qucihottine de sa présence et l’encourager dans ce qu’elle fait et est !

    Ainsi, Merci Quichottine.

     

     

    • J’espère pouvoir continuer à être ce que je suis… et je sais que je ne serai jamais autre.

      Merci pour tout, mon aminaute. Et pour ce soir, un gros bisou.

  7. Oui, c’est vrai, ça existe toujours la distribution des prix de fin d’annnée ??

    Pour te faire envie Quichottine, mon cerisier sera à point d’ici une huitaine de jours… c’est un cerisier tardif, mais les cerises sont charnues et sucrées… Pas de préparation culinaire avec, elles se dégustent sur l’arbre.
    Belle journée. BISOUS.

    • Ben… je ne sais pas. C’est curieux, je n’avais pas pensé « distribution des prix »… juste « sourire » aux uns et aux autres…

       

      Je sais que j’ai trop de blogs à citer et que je ne devrais plus accepter les tags. Je vais sérieusement y penser.

       

      Tu es où, toi, déjà ? Que je vienne picorer des cerises pendant que tu fais la fête avec tes petits ?

       

      Gros bisous, Marité. J’espère que tu as passé une belle journée.

  8. Que de merveilles à découvrir en te suivant de blog en blog.

    Merci de nous guider dans ce monde de beauté et de poésie.

    Bisous et belle journée

    • Ce sont des blogs où j’aime aller, mais il en est d’autres… Tu le sais.

       

      Bisous et bonne soirée à toi. Merci.

  9. J’ai lu ton histoire d’hier que j’ai bien aimé, mais je suis incapable de laisser un commentaire là. Je ne sais pas si j’aurai le temps de visiter tous les nominés, mais je vais me essayer.

    • Chère Solange ! N’essaie pas de les suivre tous … il faut tirer au sort quand il y a trop de liens.

       

      Merci d’avoir lu mon histoire, là-bas. Cela me fait plaisir, même si tu n’y as pas écrit de commentaire. Ce qui compte est dans tes mots d’aujourd’hui. Un silence peut aussi être important.

  10. Distribution de médailles…..cela sent la fin de l’année…..je préfère la distribution de cerises. A+

  11. adèle.H

    Autant je n’ai jamais trop aimé les tags ..je trouve légitime de citer parfois les blogs amis,ou les talents qui nous touchent,ou simplement par affinité les personnes qui,derrière l’écran nous importent plus que d’autres…On ne peut pas etre équitable dans ses choix et ses gouts;et ui il y a toujours des déçus..sans doute..Mais ce n’est pas tragique et toi tu essaies toujours de ne pas blesser.

    • J’essaie, mais je sais que je n’y parviens pas toujours. Mes mots peuvent être blessants, même si je ne le souhaitais pas.

       

      Merci pour tes mots, Adèle.

  12. Ce dialogue instauré par toi même avec toi même m’épate à chaque fois je dois dire !

    Quelle magnifique façon, que dis-je élégante façon de dire tant sans « blesser »l’autre…et tout en disant malgré tout ce qui est à dire.

    Ta pratique est « particulière », très personnnelle et je suis toujours admirative.

     

    Je t’embrasse

    • Sourire… j’aime bien imaginer que je ne suis pas seule ici lorsque j’écris mon article.

      … Il faut lire entre les mots…

      Merci, Lmvie.

  13. Nous profitons d’un peu d’orage pour nous réfugier à l’intérieur.  Et par la même occasion faire un tour au frais dans la  (que dis-je? LA) bibliothèque. Des cerises? il en reste; d’ailleurs nous en avons « fait une ventrée » cet après-midi. Il s’agit de cerises « coeur de pigeon », un régal.

    Petit clin d’oeil… à la bibliothécaire, et si j’ai mis du texte dans mon dernier article c’était bien avant de lire celui-ci où je rougis (cerise) d’apparaître.

    Bises et bonne semaine

    • Je suis contente que vous vous soyez régalés… C’est vrai que ce sont des cerises délicieuses.

       

      J’ai adoré ta rose… et, tu sais, ce billet a déjà quelques jours dans mon antichambre.

      Je ne pouvais pas parler de photographes sans t’évoquer. Même si tu ne publies plus beaucoup par faute de temps, tes photos sont toujours aussi belles. Merci.

       

      Bises et bonne semaine à vous deux.

  14. Les tags où je les esquive ou je les oublie en toute bonne foi, je me dis je ferai ça plus tard… Ce n’est pas très courageux mais bon, il m’arrive de m’incliner aussi, je vois que tu t’en sors bien coquine de Quichottine !

    • J’aime bien aussi « coquine de Quichottine ».

       

      Il y a encore des tags dans mes tiroirs que je n’ai pas faits…

      Certains de mes blogamis doivent penser que je ne les ferai plus.

       

      Bon retour chez toi, Zip de Zoup. Merci.

  15. Là, je n’aimerais pas être à ta place, vraiment !  Tu sais ce que je retiens ?  ça ferait un excellent titre de polar :

    « Il n’y a pas d’heure pour les cerises ! »  Bisous

    • Alors, tu vas l’écrire ?

       

      As-tu lu le commentaire de Christian ? Je sais qu’il ne laisse ordinairement pas de commentaire sur les blogs qu’il visite depuis la Quichottinie. Mais il écrit souvent ici des messages pour mes blogamis.

      Celui-ci était en partie pour toi.

  16. je crois que tous les blogs sont bons alors !!!!!biz

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

  17. A te lire,j’en ai oublié de manger ma soupe!! je rente de la répétition de chorale, et j’ai eu envie de venir te voir!

    Je n’ai pourtant pas suivi tous les petits sentiers que tu as indiqués!!

    Juste quelques-uns; je reviendrai pour les autres, sinon, je vais me coucher sans manger!!

    Cette année je n’ai pas mangé beaucoup de cerises ;c’est une mauvaise année au village ,pour les cerises et je refuse absolumet de payer le prix fort pour en avoir!

    Il est toujours difficile de distribuer des prix , car il y a  forcément des déçus!! *

    Je me défile bien volontiers  si je peux car je n’aime pas ,choisir moi non plus!!

    Bisous

     

     

    • Cela m’ennuierait vraiment que tu dépérisses à cause de moi… allez, à la soupe !

       

      Merci infiniment.

      Ceux qui savent que je les lis tous les jours ne peuvent pas être déçus… je l’espère. Je ne lirais pas chez eux si je n’aimais pas y aller.

      Choisir, c’est difficile, très.

      Je t’embrasse très fort, Fanfan.

  18. Bien entendu…je lis autant les mots que « l’entre »…amusant ça tien : l’antre

     

     

  19. Cerise, dis tu, mais c’est la copine de Gill Jourdan dans le Spirou  des années 70.  Un chouette mignonne au nez pointu.

    Clafoutis, desserts sucrés, c’était bien parti.

     

    Va pour Fanart Titus, que je regarde avec beaucoup de plairi,me demandant comment des dessins aussi différents peuvent naitre sur un même thème.   Bravo à l’imaginaire !

    La gueule en biais de Pok3 est marrante.  Bon, un diaporama. Avec ces trucs là, on ne sait jamais quand ça s’arrête ! 46 images, c’est acceptable. Mais bon sang, que ça défile vite.  Un deuxième passage pour revoir !   Pas le temps de noter !

     

    Puis, va pour AneverBeen, bien dans la tradition so British de l’understatement.  C’est long à déchiffrer plein de questions existentielles.

     

    Ouh là, 10 blogs à aller voir !!  Tu exagères de me faire promener de clairière en clairière, d’aquarelle en esquisse, de tableau et poème.  Il me faudra deux journées d’exquises découvertes pour me gorger de ces perles là que sont les blogs que tu cites.

     

    Ce n’est pas le moment, dans un terrier envahi par le peintre qui a squatté plusieurs pièces et rode autour du bureau le rouleau à la main.   

     

     

    J’ai fait un tour rapide depuis A lot of Tralala  jusqu’au bourrelier de l’Ottamane, dont le texte en bleu sur bleu nuit demande effort de concentration.

    Je crois que je ne serai guère disponible ces temps à venir, gardé en laisse par un oisillon à deux pattes et quatre ans qui réclame une surveillance certaine.

     

     

    Pendant que tu y es, peux tu me dire comment joindre fanfan et milodu, qui ont tous deux  déposé un commentaire, sans le lien pour leur répondre.  Et mes recherches ailleurs qu’en Quichottinie n’ont rien donné.

     

    Ne t’étonne pas si juillet ne rime pas avec j’y suis !  La saison des cigales attire les vacanciers qui migrent volontiers pour attraper comme chaque année leur premier coup de soleil !

     

    Bises du grillon qui assurera l’intendance avec grillonnette.

  20. Coucou Dame Quichottine

    Ce n’est plus le temps des cerises… peut-être des abricots ?

    Bises de Béa kimcat

  21. Coucou chaud !

    Oui tu aurais pu m’en garder des cerises nous n’en n’avons pas eu ici ,

    et cela me manque de ne pas en avoir mangé même un bout de clafouti , hi !

    Bonne journée bizoux Françoise !

  22. Félicitations pour ce prix mérité Quichottine.
    Je me suis baignée en compagnie de la marmotte, j’ai fait le tour du monde en 80 jours, j’ai senti l’odeur du cuir et je me suis retrouvée devant un cagadou chez Saadou, c’est fou tout ce que l’on peut ressentir en suivant quelques liens.
       

    • Merci d’avoir fait le voyage, Santounette. C’est si gentil !

      Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journé d’été.

  23. J’aime bien ta façon de distribuer les prix en ménageant le suspense et bravo à tous les nominés !

  24. C’est vrai que c’est délicieux les cerises, malheureusement, la moitié des miennes ont pourri sur l’arbre à cause de la pluie T_T Et puis en plus je peux les manger que cuite, sinon je fini avec 15 aphtes dans la bouche XD Enfin je raconte ma vie là x) Du coup moi aussi j’ai passé mes après-midi à faire des clafoutis ^^

    Tu m’a bien mis l’eau à la bouche en tout cas, à 12h45 x) J’ai plus qu’à partir manger =)

    Ton blog est vraiment très sympa en tout cas ^^ 

     

  25. c’est le temps des vacances!

    bonne journée bises

  26. C’est si diificle de faire le choix que j’ai abandonné depuis longtemps cette mission.

    Belle journée ma douce amie, plein de bises .

  27. non je ne me plaindrai pas!!!

    d’autant que ma créativité ne s’exprime pas forcément sur caplibre!!! hem, c’est le moins qu’on puisse dire…

    et j’agréée grandement tes choix, pour ceux que je connais, je file zieuter ceux que je n’ai encore pas découvert (si si j’y arriverai…!!)

    doux bisous pour une belle aprem estivale

  28. bon j’avoue j’y ai mis le temps, mais j’ai fini mes visites aujourd’hui… pfiou…

    allez trois jours plus cool devant moi… gros bisous de la nuit

  29. Je ne nomme plus personne quand je fais des tags. Certains y sont hostiles et d’autres aiment bien… Bisous

  30. adèle.H

    Autant je n’ai jamais trop aimé les tags ..je trouve légitime de citer parfois les blogs amis,ou les talents qui nous touchent,ou simplement par affinité les personnes qui,derrière l’écran nous importent plus que d’autres…On ne peut pas etre équitable dans ses choix et ses gouts;et ui il y a toujours des déçus..sans doute..Mais ce n’est pas tragique et toi tu essaies toujours de ne pas blesser.

  31. je crois que tous les blogs sont bons alors !!!!!biz

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

  32. Michka le Pirate Modo

    kikou Quichottine

    je te souhaite une belle semaine  

  33. Michka le Pirate Modo

    kikou Quichottine

    je te souhaite une belle semaine  

  34. patdelapointe

    ..je viens d’apprendre que la durée de vie d’un prunier est de 25- à 35 ans…pourquoi est ce que je te parles de prunier quand tu me parles de cerises? parce que je viens de manger de la confiture de reine claude…et c’est bon…bisoux

  35. Quel talent!!!!!!!!! bises Quichottine

    • Je ne suis pas si sûre de m’en être bien tirée. Il y a tant de blogs que j’aurais aimé citer ! Ce soir, je dois dire que j’ai comme un regret.

      Pas facile ce tag. Je crois que je vais arrêter d’en accepter.

      Bises à toi aussi, Canelle. Merci.

  36. Un petit coucou du lundi. J’aime bien le logo de ce tag.

    Bonne journée Quichottine.

    • Oui, moi aussi… J’ai dû retoucher mon article en dernière minute.

      Il y avait là quelqu’un que je voulais citer et qui ne pouvait plus y être…

       

      Mais les mots que je disais en son hommage ne s’effaceront pas.

      Je suis contente que ce logo te plaise… Tu as tout à fait le droit de le mettre chez toi. Il t’appartient aussi.

       

      Douce soirée, Marie. Je t’embrasse fort.

  37. merci de ttes ces adresses …Du bon temps pour la semaine et qq découvertes pour moi…Bises   VITA

  38. Bon, eh bien voilà de la lecture en perspective

    Merci pour le lien-tag, mais je crois que je vais courageusement me défiler ……

    Par contre, tu as bien mérité, et largement cette décoration !!!

    Gros bisous ma Quich’

  39. Bon, eh bien voilà de la lecture en perspective

    Merci pour le lien-tag, mais je crois que je vais courageusement me défiler ……

    Par contre, tu as bien mérité, et largement cette décoration !!!

    Gros bisous ma Quich’

  40. non non aucune réclamation , pour ma part je te decerne le prix de ma plus fidele (je dirais même presque « unique »!!) visiteuse de blog

    merci à toi bisous

  41. Mon blog en salade… ? A quelle sauce je ne ls aime pas toure, assaisonnées certes mais pas trop de moutarde !

    Et bisous pour tou Quichottine

    • Je n’ai pas encore décidé…

       

      Ne t’en fais pas… je n’y mettrai pas trop de moutarde. Elle pourrait nous monter au nez et je ne le souhaite pas.

       

      Bisous, Nettoue. Douce nuit à toi. Merci pour ta présence.

  42. Félicitations pour cette récompense bien méritée!

    ps : je vais essayer d' »oser » plus souvent

  43. Oo° Kri °oO

    Demain 13h00 … j’ose déposer…

  44. Oh là, voilà que je passe au moment de la distribution des prix !!!! Pas si facile d’être créateur. Bravo à tous ceux que tu as cités.

    Gros bisous de la nuit et bon mercredi Quichottine !

    • Sourire… Il y avait peu de prix et beaucoup de postulants. Il est impossible de choisir.

      Bravo à toi aussi.

      Merci et bel été, Alrisha.

  45. ♥Trinity♥

    Magnifique dialogue entre toi et la Bibliothécaire …. je suis toute émue d’y trouver mon nom, merci beaucoup !

    J’aimerais trouver le temps de visiter chacun des blogs que tu nommes et que je ne connais pas mais malheureusement le temps file trop vite et moi j’ai la sensation d’avoir réduit ma vitesse, pourtant je ne m’économise pas !

    Ha les cerises ! cette année est riche, après avoir maraudé les belles cerises noires en escaladant un grillage, j’ai trouvé une nouvelle victime de mes méfaits, un énorme cerisier « coeur de pigeon » dont les branche pleint sous le poids des fruits ! Il faut juste traverser un champ d’orties avant d’atteindre la clôture, mais quel plaisir ensuite de me délecter…

    Un jour je vais me retrouver en prison et ce seront des oranges qu’il faudra m’apporter !

    Je te souhaite une douce nuit et merci encore

    Bises
    Trinity

    • C’est normal… tu mérites cette citation.

      Sourire… J’espère que tu n’iras pas en prison. 🙂

       

      Belle journée à toi. J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

      Bises.

  46. ♥Trinity♥

    Magnifique dialogue entre toi et la Bibliothécaire …. je suis toute émue d’y trouver mon nom, merci beaucoup !

    J’aimerais trouver le temps de visiter chacun des blogs que tu nommes et que je ne connais pas mais malheureusement le temps file trop vite et moi j’ai la sensation d’avoir réduit ma vitesse, pourtant je ne m’économise pas !

    Ha les cerises ! cette année est riche, après avoir maraudé les belles cerises noires en escaladant un grillage, j’ai trouvé une nouvelle victime de mes méfaits, un énorme cerisier « coeur de pigeon » dont les branche pleint sous le poids des fruits ! Il faut juste traverser un champ d’orties avant d’atteindre la clôture, mais quel plaisir ensuite de me délecter…

    Un jour je vais me retrouver en prison et ce seront des oranges qu’il faudra m’apporter !

    Je te souhaite une douce nuit et merci encore

    Bises
    Trinity

  47. ♥Trinity♥

    Pour te répondre, aucun souci avec la chaleur bien au contraire je commence juste à revivre ! je n’ai pas de photo pour illustrer dans le bestiaire mais je suis un « trinitylézardi » ! une drôle de bestiole qui adore quand le mercure dépasse les 30°

    Bises Quichottine

    Trinity

    • Tu as beaucoup de chance, profites-en bien.

      Mes problèmes de santé personnels ont tendance à s’accentuer lorsqu’il fait chaud, alors, je me calefeutre…

       

      J’aime bien ton trinitylézardi… mais je n’ose pas le mettre dans le bestiaire. Tu crois que je peux dans ma mise à jour de vendredi prochain ?

  48. ♥Trinity♥

    Pour te répondre, aucun souci avec la chaleur bien au contraire je commence juste à revivre ! je n’ai pas de photo pour illustrer dans le bestiaire mais je suis un « trinitylézardi » ! une drôle de bestiole qui adore quand le mercure dépasse les 30°

    Bises Quichottine

    Trinity

  49. ♥Trinity♥

    Coucou ma douce Quichottine !

    je vois que tu ne te reposes pas comme tu l’avais dis, tu continues à répondre aux messages !

    est ce bien sérieux ???

    Oui bien sûr que tu peux mettre le trinitylezardi dans le bestiaire, il faut que j’arrive à te faire un montage photo pour l’accompagner ! je vais y réfléchir et je te l’enverrai mais pas de problème la bestiole peut aller dans le bestiaire !

    Bisous à toi et douce journée à l’ombre !

    Trinity

    • J’ai beaucoup de retard dans mes réponses…

      Je crois que les blogs où je suis abonnée ont plus de chance.

      Je l’ai oublié dans mon récapitulatif d’aujourd’hui, mais je le mettrai plus tard. Bisous, Trinity.

  50. ♥Trinity♥

    Coucou ma douce Quichottine !

    je vois que tu ne te reposes pas comme tu l’avais dis, tu continues à répondre aux messages !

    est ce bien sérieux ???

    Oui bien sûr que tu peux mettre le trinitylezardi dans le bestiaire, il faut que j’arrive à te faire un montage photo pour l’accompagner ! je vais y réfléchir et je te l’enverrai mais pas de problème la bestiole peut aller dans le bestiaire !

    Bisous à toi et douce journée à l’ombre !

    Trinity