30 juin 2010

Voilà, aujourd’hui, c’est un jour particulier.

Ceux qui partent en vacances au mois de juillet ont déjà mis leur blog entre parenthèses ou, pour les plus prévoyants, ont programmé des articles qui paraîtront en leur absence en invitant leurs abonnés à ne pas les oublier…

Gif de Kri, avril 2010

Ne soyez pas surpris, si je mets rarement des images brillantes, de celles qui clignotent, ce n’est pas parce que je ne les aime pas, il y en a de très jolies. C’est seulement parce qu’elles n’ont pas forcément leur place sur mes pages.

J’aurais pu emprunter à Kri une autre image, une photo de myosotis…

J’ai préféré celle-ci, pour un saut vers l’imaginaire toujours présent en Quichottinie…  (Un peu moins dans La Bibliothèque qui se doit de rester « sérieuse » pour que la bibliothécaire soit crédible quand elle vous montre un livre qu’elle a aimé.)

Aujourd’hui, je serai légère… peut-être comme la plume d’Urban, celle que je lui ai empruntée depuis si longtemps qu’il devait se demander si je l’avais oubliée.

La légèreté d'Urban

… Légère comme l’oiseau avant de s’envoler… et je déposerai les mots écrits sur l’arbre aux souhaits de Clo.

L'arbre à souhaits de Clo

La vie des blogs est ainsi faite et l’on y découvre toujours des hauts et des bas.

Chacun est sur sa plage, et il attend que la mer monte, tranquillement, en regardant l’horizon de ses propres rêves.

Photo de Marie

Pour ma part, j’avais programmé depuis quelques jours un billet que j’ai mis de côté, de l’autre côté, celui que ne fréquentent que ceux qui suivent des liens déposés, qui ouvrent les fenêtres qu’on leur montre du doigt.

Ne cliquez pas, je l’ai effacé.

J’ai décidé que ce ne serait pas un article de plus, une catégorie à fréquenter ou non. Je vais le laisser quelque temps dans mon grenier.

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances, le cœur léger, sans trop de soucis.

Je mettrai à jour, chaque vendredi, parce que je l’ai promis, notre « arbre à mots ».

Pour le reste, si je suis un peu plus silencieuse, ce sera peut-être seulement parce que j’ai eu envie de reprendre mes livres, mes cahiers, et de profiter autrement de mon été.

Qui sait ? Retrouver peut-être mon chevalier et ses lectures, aider ceux qui m’entourent à croire que, dans la vie, nous avons droit d’avoir des rêves, comme des étoiles à décrocher.

100605_l-impossible_reve_de_Quichottine.jpg

Je vous souhaite un bel été.

166 réponses à “30 juin 2010

  1. Je te souhaite aussi un bel été  riche en joies et en lectures ;

    je ne mets pas mon blog en vacances pour l’instant mais je le ralentis ; je n’écrirai pas tous les jours , juste quand l’envie m’en prendra .

    E puis, effectivement, il y a de quoi lire avec tes liens et tous tes petits « carrés sur le « côté »!Je ne t’oublierai pas, c’est certain.

    Bisous!

    • Merci, Fanfan… j’ai pris beaucoup de retard dans mes réponses…

      Mais je ne suis pas loin.

      J’ai vu que tu postais moins. Profite bien de ton été aussi. Bisous.

  2. Bel été Quichottine, les blogs vont se calmer c’est sûr, ici le travail va prendre de l’ampleur, les vacanciers vont venir et nous travaillerons cette saison, peut-être quelques jours de bulle avant les vendanges … merci pour ce partage d’images.. la plume à ma préférence presque ondulante à la brise légère, me donne envie d’écrire … ta pal vas descendre un peu je te le souhaite, et du soleil si tu y as droit ! je le regarderai de ma fenêtre, sa lumière me plait même si ses rayons me sont interdits, l’été sera si vite passé. Bon repos dans tes ailleurs, je reste dans mon chez moi , privilégiée d’être au pays des vacances toute l’année.

    Bel été à tous tes lecteurs Quichottine ! bizzz Dame de Coeur!

    • Ma PAL va descendre, c’est certain.

      Je suis chez moi, mais les visiteurs sont bien réels et ont besoin d’attention.

      Bises à toi, Pascalinette. Je brûle vite au soleil mais j’aime sa lumière.

      Prends soin de toi.

  3. Bon été, mon Amielle !

    Oui, le rythme ralenti chez certains… Il fait si chaud, si beau, que je cromprends aisément l’attrait des plages -sans internet- pour les vacanciers.

    Gros bisous, duce nuit.

    • Je suis chez moi, mais avec moins de temps.

      Je crois que ça fait du bien aussi de se poser un peu, sachant que bien sûr, je suis avec vous dès que je le peux.

      Gros bisous et douce journée à toi.

  4. Je te souhaite donc une bonne pause estivale et te dis à bientôt !
    Bisoux orageux

    • Sourire… les orages ont permis de rafraîchir un peu l’atmosphère lourde et pesante…

      Aujourd’hui, le soleil est revenu.

      Bisous et bonne journée, Dom.

  5. Passez de bonnes vacances, de la manière qui vous convient le mieux.

    Bises de nous deux et belle journée !!

    • Merci, Patriarch…

      Nous faisons le mieux possible pour ceux que nous accueillons.

      Les vacances au mois de septembre nous feront du bien.

      Bises et belle journée à vous deux.

  6. Bel été Quichottine. Même si on ne part pas en vacances, ce n’est pas un temps à rester derrière un ordinateur…. Je ne pars en vacances que vers le 20 août, je passerai voir tes mises à jour. Je clique rarement sur tes liens, il y en a tant que je ne peux pas cliquer sur tout et  je ne sais pas lesquels choisir. Bises

    • Tire à la courte paille pour les liens… Je sais qu’il y en a trop.

      Vendredi prochain, tu choisiras une image… Ce sera plus facile … Mais seulement si tu peux. Ne t’en fais pas, je sais bien que l’on ne peut pas toujours suivre les liens.

      Bisous et bonne journée, Martine. Merci.

  7. A toi aussi Quichottine, bonnes vacances .

    certains blogs se mettent effectivement en « pause  » l’été  » , ca permet de prendre un peu de « distance  » par rapport à la blogosphere.

    Bonnes lectures .

    • Je fais une pause de publication… j’estime qu’il faut aussi que mes lecteurs puissent prendre du temps pour d’autres, et ils en ont si peu !

      Merci d’être passé, cela me touche.

      Bisous, Félix, que tes journées soient douces.

  8. Les vacances !!! Oui, cette période me donne comme un tiot coup d’blues… Plus d’école, d’enfants, de cours, de collègues… J’me sens comme abandonnée…

    Belle journée Quichottine.
    BISOUS.

    • Mais tu en as besoin pour préparer la rentrée…

      Pardon de me faire rare… ou d’arriver parfois un peu tard comme aujourd’hui. Je vais essayer de ne pas tout à fait perdre le contact.

      Bisou et belle journée, Marité.

      Merci pour ta présence.

  9. Il y a du soleil et c’est lété . La bibliothécaire a envie de lire. Chut! laissons là tranquille et ne faisons pas de bruit.

  10. il y a des moments où nous restons effectivement « silencieux », un jour deux jours ou plus….l’été est une période cruciale pour la lecture. Depuis les beaux jours, je troque facilement la télé contre quelques pages de lecture et j’apprécie !!! je te souhaite également un bel été et de douces lectures, je t’embrasse, bizzzzzzzzzzzzz

  11. Bel été à toi aussi mon amie, prends le temps de profiter de tout ce qui te sera offert.

    Je sais que nous nous retrouverons en fin de saison, même avant certainement et cela me ravit.

    Je t’embrasse très fort.

    Dame Sophie ton amie.

  12. Bonnes vacances Quichottine…

    Si tu passes à proximité de la Presqu’île de Rhuys tu n’hésites surtout pas à t’arrêter à KERFONLAND…

    Bises

    Mes amitiés à Quichottin.

    KLC

    • En septembre sans doute… Pour l’instant, je suis chez moi.

      J’ai transmis tes amitiés à mon Archange. Bises, Kerfon. Merci.

  13. Chère Quichottine, je te souhaite une belle pause remplie de bonheur et de soleil. A bientôt. Bisous

  14. Bonjour Quichottine

     

    Parti de la légère plume, chez Urban, j’ai voyagé, sautant de photo en photo, attérissant dans le cœur de tulipes,  sur de l’eau immobilisée par deux fois, accueilli par un canard mandarin qui ne le sait pas qu’il est superbe, pour cueillir  le muguet un peu flou du 1er mai, et m’attarder sous un arbre qui a pris racine dans ta Quichottineraie.  Brusquement réveillé par   une vedette de Douane comme chez Prévert, je me suis retrouvé un champ de colza un peu triste sans le moindre coquelicot,  et laissé partir sans regret une bonbonnière flottante à touriste, le Vision dont la petite bouche  carrée que fait  le puits d’ancre lui donne un air de Titus des mers.

     

    Puis je suis remonté, accueilli par Urban le civilisé, qui sait si bien faire faire des photos à son maitre, le laisser courir sur la plage de Diellette, faire peur à un lapin de garenne, se mirer sans se reconnaître dans un reflet psychédélique à Cherbourg, comme dans celui d’une flaque d’eau sous les pavés.  

     

    Les chèvres n’ont pas voulu de moi, je n’ai pas écrasé cette orchidée  en observant le Vulcain. Mon dieu qu’il est laid si en abstraction on lui enlève ses ailes ! Les mandibules soyeuses qui lui tombent devant les yeux le font ressembler à une mante religieuse.

     

    La SNCF augmentant ses tarifs, j’ai zappé le reflet de la gare, ravi de savoir que toutes les houppes violettes du terrier sont des  orchis de Fuchs.

     

    Je termine sur ce détail sur la vaisselle, m’attendant à un reflet pour avoir dans l’œil l’élégance d’un seau à Champagne d’un sous-marin de la Royale !  De la classe comme les photos d’Urban, ou plutôt, et le chine me le pardonnera, de son maitre.

     

    Je ne saurai jamais combien de photos me séparaient de la page d’accueil.

     

    Mais dans la vie, il faut savoir faire des sacrifices !

     

    Bises du grillon qui, lui aussi, va devoir courir après un oisillon doté de jambes de 4 ans, hélas inusables et  véloces  ! En mai fais ce qu’il te plait; en juillet cours après bébé, nous a dit notre fille qui bosse.

    • J’adore quand tu visites ainsi… Mais je sais que je te prends beaucoup de temps.

      Bel été à toi aussi. Je t’imagine bien dans ton rôle de grand-père… Je suis sûre que votre oisillon sera heureux auprè de de vous.

      Merci.

  15. tu fais comme tu le ressens Quichottine. Si j’ai bien compris, l’herbier et le bestiaire fantastique font partie du vendredi de l’arbre à mots, à moins que mes absencesde la toile m’aient fait rater des épisodes …
    Il va encore faire chad aujourd’hui !
    Bises à toi

    • Non, ils en font bien partie… je les mets à jour au plus tard le vendredi.

      J’espère que je ne rate pas trop d’articles qui en parlent.

      Passe une bonne journée, Jeanne. Merci d’être là.

  16. La photo de couleur sépia de Petite Elfe est bien nostalgique, comme un été d’antan. Nous allions bien-sur à la plage avec nos enfants. Pour moi c’était angoissant : nous avions toujours peur de les perdre de vue dans la cohue des baigneurs et notre progéniture était munie de flotteurs phosphorescents aux bras, et de bonnets de couleur vives. Mais nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée de génie… Je vous souhaite Quichottine un été bienfaisant pour rever au maximum et renouveler vos forces. Quant à moi le méchant mot de « Rentrée » gachait d’avance tout mon plaisir de vacances…

    • J’ai toujours eu peur de perdre mes enfants… la plage est un endroit dangereux pour moi, d’autant que je ne sais pas nager.

      Navrée pour la rentrée… J’aimais bien, moi, peut-être parce qu’il fut une époque où je ne partais pas. Alors, à la rentrée, je m’imprégnais des images que rapportaient les autres…

      Merci pour votre présence, Georges. J’espère que votre été sera le plus possible paisible…

  17. adèle.H

    oui le temps des vacances est arrivé…il fait bon flaner dehors,et profiter du beau temps;mais le plaisir de lire reste toujours

    gros bisous Quichottine

  18. Merci Quicjhottine pour ces charmantes pensées, profites bien de ces beaux jours d’été si courts…

    Je ne programme pas quant à moi, lorsque je m’absente,  je laisses souffler mes visiteurs, et je sais qu’ils peuvent très bien vivre sans moi… et puis je ne suis pas derrière la toile pour leur répondre… ou pour leur rendre visite…

    Bonnes lectures, et tu sais on ne t’oublieras pas !

    Bisous

    • Je ne suis en vacances qu’à demi puisque je suis chez moi… J’ai décidé de mettre mon blog en pause, mais je laisse Quichottine flâner, et je réponds ici quand je le peux.

      Merci Zip. Bisous.

  19. Merci, Quichottine, et belle pause pour toi et tes lutins …

    Je t’embrasse, très fort.

  20. Bel été à toi Quichottine.

  21. des rêves comme des étoiles à décrocher…comme j’aime !

    Je te souhaite un bel été Quichottine!

  22. Passes de belles vacances pour revenir avec pleins d’histoires à nous raconter. Je t’embrasse.

  23. Bien, je te souhaite un bel été alors.  
    Bonnes lectures aussi à l’ombre des quichottiniers en compagnie des lutins.
    Bisous Quichottine

    • Tout cela… Sans aucun doute… et mes voyages bloguesques chez des aminautes dont tu fais partie.

      Bisous, Santounette. Merci !

  24. Tu me fais remarquer Quichottine que j’ai choisi le bon moment pour revenir sur la toile. Tout se fait en douceur, au rythme des vacances … ça me permet au moins de ne point m’essouffler !!
    Je te suivrai donc avec plaisir au cours de ces deux mois (pour moi aussi, la belle saison commence, mais chez moi, elle va durer jusqu’en Décembre !). Pas de vacances pour moi (je veux dire, pas de départ car je suis en vacances perpétuelles) je vais profiter de la Guyane sous le soleil de l’équateur et la faire découvrir.
    Profite bien de ces moments de calme pour rêver, lire, écrire … et te reposer !!
    Je t’embrasse tendrement !!

    • Pas de souci, Christine. J’imagine tes vacances perpétuelles et je souris.

      Merci pour tout… Bel été à toi aussi.

  25. Tu as raison ma Quichottine de plonger dans la vraie vie en profitant des beaux jours qui vont passer si vite ! On aura bien le temps l’hiver prochain de se coller le nez devant l’ordi quand il gèlera dehors, hein !

    Dévore des livres et des livres, tu sais ceux qui s’accumulent sur la pile « nouveautés » depuis des mois ! Et PROFITE de cet été qui va être magnifique ! Moi j’ai déjà déserté mon blog: me suis enfuie par la fenêtre, appelée de toute urgence par le soleil !!

    Plein de paniers de bisous cachés au milieu des cerises !!

    • Merci tout plein… Ton enthousiasme est communicatif.

      Je sais que les voyages bloguesques me sont précieux, que je vais continuer à aller de ci et de là, quand j’aurai un peu de temps devant moi… Mais, dans ces voyages, il y aura aussi la halte dans tes allées… J’aime bien savoir que tu reviendras aussi.

      Plein de bisous à toi, Nickyza. Merci.

  26. J’espère que tu profites bien de ta pause …

    Bon jeudi ! Bisoux.

     

     

  27. Quichottine avait l’âme poète ce jour….

    La mer, les étoiles, les rêves…

    La mer, cet infini…

    Les étoiles, confidentes de  la nuit…

    Les rêves : ceux de nos espoirs…

    A bientôt Quichottine… Et va sans crainte, nous ne t’oublierons pas !

  28. Vivent les vacances ! Une petite pause s’impose, mais je vois que tu as emporté des cahiers de vacances (c’était bien le nom ?)

    Profite du soleil, de la vie, de l’amour des tiens !

    A bientôt !

  29. Je te souhaite aussi un bel été hooo, Quichottine !

      Comme je connais peu ton blog, j’ai de quoi lire durant de nombreux jours. Alors, à bientôt.

  30. J’ai souhaité déposer un mot sur l’autre article où tu as eu la gentillesse de me mettre en lien mais impossible.

    J’en connais déjà pas mal mais je vais bien sûr « rendre visite »

    Merci de « partager » encore et toujours.

    Oui merci.

    Je t’embrasse

    • Ah oui ? Tu ne pouvais pas ? OB a dû buguer…

      Merci à toi d’avoir cliqué sur ce lien qui n’existait que pour ceux qui ont essayé.

      Je t’embrasse très fort, Lmvie.

  31. Un petit coucou juillettiste!! Bisous

  32. Je ete souhaite un très bel été Quichottine ! Je suis en vacances du 8 au 31 juillet. J’en profiterai pour écrire, peindre, me balader. Je viendrai te lire le vendredi. Biosus

    • C’est tout gentil… tu sais, je souris, parce que tu es dans la bibliothèque au moment où je te réponds, si tardivement, à ce commentaire.

      Cela me fait plaisir de voir que tu n’attends pas forcément le vendredi pour venir t’y promener.

      Merci tout plein…. Bientôt tu seras en vacances, alors, profites-en bien. Bisous

  33. Tu sais bien qu’on t’attendra Quichottine…Bonnes vacances !

  34. enfin l’été , enfin le temps de passer sur les blogs des copains :p et de faire des lectures , des rencontres et de faire dodo.

    Un petit bisous du soir

    • Comme tu dis… prendre le temps un peu, le temps du partage sans contrepartie.

      Merci, Charlotte. Je suis contente que tu sois passée.

      Bisous du soir pour toi aussi, d’un autre soir…

  35. Bonjour Quichottine !

    Je te souhaite moi aussi un été plein de douceur, de chaleur, de lectures, d’écriture et surtout de grandes balades dans les belles contrées de ton imagination.

    Je fonctionne moi aussi plus lentement pendant cette période car je fais la fête comme les cigales et en même temps je fais quelques provisions de chaleur et de lumière pour plus tard…

    Je continuerai à picorer tes histoires sur ton blog pendant le mois de juillet, avant de partir en août sur les côtes bretonnes.

    • Tu pars en août… Je te souhaite là-bas de très belles vacances. J’adore cette région, tu le sais.

      En attendant, profite bien de ce mois de juillet à peine entamé.

      Merci d’être passée, Marie. Bonnes lectures à toi aussi.

  36. Un gros bisou Quichottine, bonne pause, moi ce sera pour août, turbinant encore sous ce magnifique soleil de juillet, enfin, éclatant.

  37. Bel été aussi, plein d’inspiration, de chaleur (ça c’est sûr) et … 

  38.   moi aussi je les aime bien ces illustrations sucrées et brillantes – il faut un talent pour les créer mais c’est vrai que selon ce qu’on écrit elles sont difficiles à placer – des fois j’ai envie d’un blog sur OB , uniquement consacré à la poésie , je me pose des questions , je ne sais pas comment faire – un blog aux écrits persos très rares mais les quelques poèmes que j’ai donné ont toujours été très appréciés – envie de les placer sur OB …kess ke tu en penses La Douce ? en plus ça permet d’insérer de belles images douces …ça se voit que c’est le temps des vacances…toujours à combattre , à se faire critiquer  c’est fatiguant  mais positif en fait …tout décante ….je t’embrasse et te souhaite une plage de lumière et de repos avec qui tu aimes

    • Je ne peux pas t’aider en cela… tu sais, chacun doit faire ce qu’il veut, et je trouve personnellement qu’OB offre de nombreuses possibilités…

      Pardon de te répondre si tardivement… ma famille me prend beaucoup de temps en ce moment… alors, le blog part en vrille

      J’espère pouvoir lui redonner de l’élan avant qu’il ne s’écrase, comme tout ce qui ne vit pas assez.

      Je t’embrasse, Blanche. Merci d’être passée.

      J’espère que tu vas bien.

  39. Il est vrai que l’Eté est propice à vivre ailleurs que devant son ordinateur. Alors que tu puisses profiter de ce temps merveilleux pour flâner, lire et faire tout ce que tu veux…

    Bisous à toi et douces vacances, Syl

  40. Merci !

    bonnes vacances! bises!

  41. Je viens d’avoir mon fils aîné, il ne pourra surement pas venir avant septembre, il y a de gros travaux dans sa boite et il faut qu’il soit là !! Bah: septembre pour moi, c’est bon, il fera moins chaud !!

    Bises et belle journée !

  42. Il y a tant de gentillesse et de compréhension dans cet article que ce me sonne comme une invitation à la sérénité et au bonheur de l’instant. Pourquoi d’un coup écrire cela ? Une vague de douceur m’a envahi.

    dIS, la dernière image, trop belle comme disent les djeun’s…. M’en parlerais tu à l’occasion ?

    Que ta soirée soit bonheur.

    • J’en parlerai, bien sûr…

      Je suis heureuse d’avoir pu t’entraîner vers un ailleurs de douceur.

      Que ton été soit beau, Liedich.

  43. La « parent-thèse » un sujet de saison avec le bac. La « parent-Tell » pour ceux qui ont une fratrie helvétique, la « parendole » du danseur enrhuber.

    Bonne trans-humance estivale alors.

    Cordialement Pierre

    • Merci, Pierre…

      Tu m’as fait rire… C’est vrai que les parents sont mis à toutes les sauces, alors, ces mots sont les bienvenus.

      Belle soirée.

  44. Bon samedi chaud!!! chaud!!!

  45. Je viens te faire un petit coucou pendant ta pause. A toi aussi je te souhaite un bel été ! Merci !

    Moi, je vais beaucoup par monts et par vaux; alors les visites chez les amis blogueurs s’en ressentent. sache que je ne t’oublie pas.

    Gros bisous ma chère Quichottine !

    • Merci pour ce coucou, Alrisha.

      Je sais que tu fais ce que tu peux… moi aussi. Je vole un peu de temps parfois… quand je peux.

      Gros bisous, Alrisha.

  46. Bonjour La Douce  🙂  tu me répondras si tu veux et quant tu pourras , rien ne presse (il fait trop chaud et tu as de nombreuses obligations familiales  ) A voir la beauté de ton blog et sa richesse il est facile de comprendre que tu es en Premium – or je n’ai pas les moyens de m’offrir cela , mes moyens étant très modestes – je voudrais savoir si le OB gratuit offre vraiement des outils permettant d’installer par exemple , calendrier , image dans les coms , météo gratuite par exemple  ( j’adore tous ces trucs )  Je demande beaucoup tu me diras mais bon…Je t’embrasse  🙂

  47. « Avoir des rêves comme des étoiles à accrocher »! Je saisis cette phrase au vol, je la fais mienne le temps de ma promenade chez toi. J’arrive doucement, sans me presser, pace qu’il a fait très, très chaud ces derniers jours, et j’étais fatiguée, je le suis encore un peu. Mais je reviens voir mes amies qui ne sont pas en vacances. Et tu es là; chère Quichottine, je te croyais partie, comment ai-je pu me tromper? Ta Quichottinerie continue à fleurir et m’y promener est doux. Je reviendrai bientôt, je lirai tes mots et je serai bien pour toute la journée.  Merci d’avoir tant de coeur et d’imagination, chère Quichottine. Je t’embrasse.

    • Je suis là, ma chère Lorraine, mais bien occupée.

      J’ai été obligée de mettre mon blog en demi-pause pour m’occuper plus activement de ma famille.

      Tout va bien, ici. Des orages ont un peu rafraîchi l’atmosphère et ont donné de l’eau au jardin qui en manquait.

      Merci d’être là… Prends soin de toi, surtout.

      Je t’embrasse très fort.

  48. Coucou !

    Laisses les cahiers de côté se sont les vacances à la page et à la plage  .

    Cool c’est l’été et chaud alors plouf !

    Bon jeudi bizoux Françoise !

    • Je ne suis pas à la plage… mais j’essaie de garder du temps pour le bonheur.

      Merci pour ton passage… Passe une belle journée, Françoise. Bisous.

  49. Il est vrai que la pause s’impose pour trouver des idées nouvelles, se ressourcer et profiter de l’été alors, bon repos et très bonnes vacances Quichottine

    A bientôt,bisous 

    • Heureuse de te retrouver, Lina.

      En ce moment, je suis plutôt « famille », mais j’essaie de ne pas m’absenter tout à fait.

      Bisous et bonne journée.

  50. Merci chère Douce pour ce que j’ai pu voir sans m’inscrire pour l’instant – je réfléchis sachant que pour les illustrations photos ça peut me poser des problèmes , j’ai mon petit stock et quelque fois je réutilise – là ce ne serait pas possible , ça ferait confusion entre une plateforme et une autre je pense – de même , le référencement m’est bien égal – est-il possible de décocher certains trucs ? moi c’est juste pour me faire plaisir sans vouloir autre chose – par contre adhérer à la communeauté qui me convient  ( j’en ai vu qui m’intêresseraient , mais cela signifierait que je sors d’un créneau seulement fait pour délasser … )  c’est compliqué pour moi d’arriver à cadrer exactement ce que je veux faire …houlala …il fait chaud …ne te casse pas la tête , je t’embrasse fort 

    • Il y a peu de choses qu’on ne puisse pas modifier sur OB…

      Prends soin de toi surtout, Blanche. Prends le temps de savoir ce dont tu as envie ou non.

      Merci pour ton passage. Je t’embrasse fort aussi.

  51. Bel été, bon repos et profite bien de ce répit pour te ressourcer.

    Bises !

  52. Juste pour te dire que je t’embrasse de tout coeur – je me délasse en regardant à la télé de jolis feuilletons comme  « Tramontane  » ou animaliers ou voyageurs…la chaleur est accablante – j’espère que là où tu te trouves il n’en est pas ainsi 

  53. gros bisous en direct live!!!

    du fond de ma nuit d’été, j’attends toujours mes kékés!!!

  54. De jolis mots pour préparer l’été, et l’été s’achève… Bonne soirée et bisous

  55. Jolie image en Lladro.

    Gros bisous, tout plein, Amielle.

    Douce nuit

  56. J’aime cette photo de l’enfant….. lire cet article lorsque l’été vient de nous quitter m’emplit de nostalgie ou d’espoir des prochaines vacances….. Revoir la mer. Bonne semaine

    • J’aime aussi…beaucoup.

      Merci, Martine, pour ces moments où tu cliques sur d’anciens billets.

      Il faut attendre encore un peu pour les vacances, mais je comprends que tu en aies envie…

      Bonne fin de semaine à toi.

  57. Très belles photos!

    Bises et bon samedi

  58. Je clique au hasard sur les icones du bas de page et je tombe sur cet article qui est toujours d’actualité. Bisous

  59. Merci ma Quich’ et que mon arbre à souhaits réalise tes vœux de paisibilité !!!!!!

    Gros bisous et n’oublie de prendre le temps d’avoir le temps !!!!!

    Comme sur cette montre arrêtée depuis 20ans

    • Merci, ma Clo…

      Tu vois, je prends le temps, et je recommence à répondre très en retard à mes visiteurs.

      Merci pour ton image magnifique !

  60. C’est vrai c’est l’été! déjà….

    Plus de monde dans nos campagnes, ça fait du bien surtout pour les petits commerçants!

    comme je flâne beaucoup en ce moment vis à vis du net et des blogs, et bien je vais continuer!

    Bisees et bel été à toi aussi

    Dany

    • Les nouvelles venant de chez toi m’ont beaucoup touchée. J’espère que tu vas bien et que tout cela ne va pas trop saper ton énergie.

      Je t’embrasse très fort, Dany. Prenez soin de vous à la Grande Ourse.

  61. annielamarmotte

    Du fond du coeur « Bonnes vacances Quichottine »

  62. patdelapointe

    ben ça alors !  si tu crois qu’on va te laisser tranquille pendant tes vacances…

    t’aka croire…

  63. Oo° Kri °oO

    Ohhh mais il est quand de moi ce gif

    L’été on lève le pied !

    Ben à peine j’ai fini de lire ton article que déjà…

    • Merci, Kri…

      Je ne sais plus de quand il est, je l’avais enregistré au mois d’avril dans mes images… Mais il est de toi, j’en suis sûre, il est signé. 🙂

      Je t’embrasse fort, je ne suis pas loin.

      (Et puis… je sais que je peux continuer à venir, même si ce n’est pas toujours régulier.)

  64. Bonnes rêveries …..Bonnes lectures…Tout bon, l’été….Bises   VITA

  65. merci pour ces images d’été; sais-tu qu’il y a une suite à l’histoire de momo? je viens de la découvrir en cherchant un édition de contes pour enfants.

    http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=ouvrage&param_y=F_ean13&value_y=9782748509236&retour=0&espace=0&Itemid=2

    J’aimerais bien faire éditer mon conte par quelqu’un d’autre que thebookédition, qui sait?

    bises Quichottine

    • Oui, je l’avais découvert sur le blog de son auteur…

      J’espère que tu vas réussir à trouver pour ton conte. Tu devrais essayer auprès des Éditions du Jasmin.

      J’aime le soin qu’ils apportent à leurs livres… Tu pourrais le publier en édition bilingue français et occitan ?

      Ce serait un excellent moyen d’arriver à te faire connaître.

      Je croise les doigts pour toi.

      Merci d’être là, Azalaïs. Pardon de te répondre si tardivement.

  66. Avec ce beau temps j’avoue que j’ai aussi repris les livres, et tant que j’y étais la chaise longue ^_^ je te souhaite un bel été moi aussi, quichottine. L’hiver a été tellement long, que j’avoue que j’ai du mal a rester enfermé devant le pc. tu me diras que je pourrais faire du pc dehors, mais bon je préfére lire ou faire des mots croisés huhu. bisous a bientôt 😉 ps tes photos choisis sont superbes, en particulier la plume et cet enfant sur la plage.

    • La chaise longue est tout à fait appropriée…

      Bon repos à toi aussi, Loralia. Merci pour les photographes.

      Je suis navrée de te répondre aussi tardivement. Je manque un peu de temps en ce moment.  

      Bisous et bonne soirée.

  67. Séverine

    30 juin, ça alors… Déjà ! Une demi-année depuis qu’on s’est souhaité le meilleur pour 2010. Mais pas de bilan, non, juste une pause à la moitié du chemin… 🙂

    Je te souhaite un bel été, Quichottine, et à bientôt quand même pour les petites mises à jour, et aussi pour l’animal fabuleux que je dois te faire… Bisous

    • Une pause, ça fait du bien parfois.

      Merci, Séverine… Et surtout merci pour ton animal fabuleux. Je le mettrai dans mon arbre à mots de vendredi.

      Gros bisous à toi aussi.

  68. Sans les rêves et l’imaginations nus aurions de sérieuses lacunes. j’aime ton pays de rêves. Il est sain beau et talentueux !

    Je t’embrasse amie de coeur

    • Merci, Nettoue.

      Les rêves sont importants, même si de temps à autre la réalité déborde un peu.

      Passe une belle semaine, et surtout, prends soin de toi.

  69. Oo° Kri °oO

  70. On va dire que l’été , c’est plutôt l’époque pour rester leger 😉 prendre un peu plus son temps , bien que moi, je serais en congés que mi-août alors dans le rythme du travail et puis encore mon petit plaisir , voir les sentiments des visiteurs sur mon blog 😀

    Bisous Quiche ‘

    • Sourire… alors, puisque tu travailles encore ce mois-ci, je vais te souhaiter une bonne semaine, avec pas trop de chaleur, pour ne pas attraper du mal.

      Bisous, Urban. Merci d’être passé.

      Je ne serai en vacances qu’en septembre, mais je manque de temps en ce moment…

      (Il me fallait choisir, j’ai choisi de continuer à voyager quand je peux sur les blogs…)

  71. ♥Trinity♥

    Bel été à toi Quichottine, prends le temps de prendre le temps, et d’occuper tes journées par des activités qui te plaisent et te détendent.

    Je n’ai pas encore défini la période de mes vacances, ni le pays où je partirai, tout cela dépendra de la vitesse du vent !

    Alors à tout bientôt et très bel été !
    Bises

    Trinity

    • Merci, Trinity… Mes vraies vacances seront au mois de septembre.

      Pour l’instant, je manque seulement d’un peu de temps.

      Très bel été à toi aussi…  Bisous.

  72. Je te souhaite un bel été Quichottine, je t’embrasse.

  73. Bien sur , je ne t’oublie pas, ma belle, et c’est vrai qu’en saison de congés les bloggeurs vont se mettre au vert ! Il le faut de temps en temps !

    Bises Quichottine

    • Il le faut… C’est important pour moi aussi, de prendre le temps.

      Bises à toi, Nettoue. Cela n’empêche pas de garder le contact et de venir te lire dès que je peux.

  74. jean-marie

    bonjour, ma chère Quichottine,
    ce mot pour te souhaiter un bel été à toi
    j’ai lu ta critique au sujet des textes sur la cathédrale de Rouen chez Ecureuil Bleu (je ne te dis pas quel est le mien puisque le jeu n’est pas fini) mais je tiens à te dire que je l’ai beaucoup appréciée car elle est très constructive et je suis d’accord à 100 %… ce n’est qu’un jeu, bien sûr, mais si l’on y participe, on doit donner le meilleur et là, je reconnais quelques faiblesses sur lesquelles tu as mis le doigt guérisseur)
    gros bisous d’amitié de la part d’un vrai fidéle mais profond velléitaire… je ne suis pas à une contradiction près, tu vois

    • Bonjour, cher Jean-Marie.

      Je crois que ton poème est l’un de ceux que j’aurais reconnus entre tous… il est magnifique. Tu vois, j’ai regretté ma critique parce que ce n’en était pas une. C’était seulement un ressenti après lecture. Tu sais bien que je ne suis pas critique, ni littéraire, ni artistique. J’ai tendance à vouloir partager ce que je ressens.

      Je crois que ceux qui me lisent le savent… Ils savent aussi que lorsque je fais un compliment ce n’est pas uniquement pour faire plaisir et qu’il y a alors, toujours, une réalité qui m’a émue.

      Je pensais que tu étais de ceux qui sont à même de le comprendre, de l’accepter. Je suis heureuse de voir que je ne m’étais pas trompée à ton sujet.

      Merci infiniment, Jean-Marie. Le jeu n’est pas fini, mais il est déjà en partie dévoilé.

      J’espère que tu seras en bonne place, même si tu sais que je n’ai pas voté pour ta participation, je l’ai beaucoup aimée.

      Pas facile de choisir… Je crois que je m’abstiendrai désormais… ou que j’attendrai que les jeux soient faits.

  75. Je ne t’oublie pas…tu es ma cible ce soir..car tes histoires, j’aime les lire, le soir, la nuit venue, seule, tranquille dans mon p’tit bureau.
    Bise et rendez-vous et puis…tu n’as pas répondu à mon exercice 1! Allez maîtresse, on révise 🙂
    Je file au marché, là où y a tout plein de fraises de saison, de bien beaux légumes et puis le poisson tout frais pêché du matin. Jolie n’est-ce pas cette carte postale.. bise et à ce soir, toutes les deux.

    • J’ai souri en te lisant… J’avais répondu pendant que tu m’écrivais ici…

      Merci, Miss Betty, d’être là au moment où beaucoup se font rares.

      Je t’embrasse très fort.

  76. Pour l’excercie 1 : tu es trop forte! lol

  77. Hélène,

    Grand tête à tête avec Chevalier, plume et cahiers?

    … Le rêve…

    Et c’est un grand courage!

    Je t’embrasse fort, Quichottine.

    • Pas seulement…

      Mais ici,  j’ai tellement de retard, que j’en ai honte.

      Merci d’être là, Hélène… et pardon de te délaisser un peu. Je pense à toi…

  78. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, merci pour ces images pleines de douceur.

    Bon dimanche et à très bientôt,

    Bises,

  79. Passe un bel été aussi !

  80. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, un p’tit coucou matinal.

    Gros bisous et très belle journée,

  81. Je te souhaite un bel été également en livres et en famille.

    A bientôt

  82. clementine

    Bonjour

    J’ai cliqué sur le lien de Martine de Cergy et je suis allée dans votre bibliothèque .
    Je vous laisse ce petit message pour vous souhaiter de bonnes vacances et vous dire que votre site est très beau.
    Bonne journée

    clem 

    • Merci, Clem… J’étais déjà allée chez vous, mais je viens de retrouver votre blog avec plaisir.

      C’est gentil de me rendre visite pendant ma pause.

      Bonne soirée à vous.