Lire, écrire, penser

En écrivant les mots du titre, je sais que j’aurais pu leur joindre bien d’autres mots… il y en a tant qui me viennent à l’esprit quand je vous lis, quand je vous écris aussi.

Penser, essayer de réfléchir, de rêver aussi, plutôt que de pleurer sur le vide immense qui nous a tant surpris, alors que nous nous y étions peu à peu préparés… mais peut-on vraiment imaginer ce que seront les sentiments, le ressenti, lorsqu’on perd un enfant ?

S’atteler à une tâche importante, choisie, tout en sachant que c’est difficile, en s’appuyant sur tout ce qui aurait semblé impossible il y a quarante ans…

Virtuelles ou pas, connues ou pas, les amitiés sont sincères, présentes, même et surtout quand on flanche, quand tout semble si dur, quand on se dit que c’est impossible…

Il n’y a rien d’impossible quand l’union fait la force.

Je le crois de plus en plus.

Antoine écrivait dans un commentaire :

“Gérer toute seule la publication de 105 auteurs pour en faire un recueil de 224 pages, ce ne doit pas être une mince affaire !”

Ce qu’il ne sait pas encore, car c’est l’un des “nouveaux auteurs” de notre 6e Anthologie Éphémère, c’est que je suis loin d’être seule, même si j’en prends la responsabilité, même si j’en assure la mise en page.

Seule, rien n’existerait de ces livres publiés pour que des enfants malades puissent réaliser leur rêve, sans qu’ils y renoncent parce qu’ils sont souvent hors de portée de leur famille.

Combien d’entre nous ont pu se rendre en Amérique ? Je ne sais pas… je n’y suis jamais allée autrement qu’en images chez l’un ou l’autre d’entre vous. Mais je sais que, grâce à nous, entre autres rêves parrainés, deux adolescents ont pu visiter Los Angeles, et puiser dans ce rêve réalisé plus de forces pour lutter contre la maladie.

De plus… et ce n’est pas rien, si écrire sur un blog peut sembler inutile, écrire dans un livre est valorisant. Même si nous ne sommes pas tous “écrivains”, nous écrivons, et même si nous pensions que ça n’en valait pas vraiment la peine, je peux vous assurer que je suis très fière de tous ceux qui ont participé à ces créations… Je me régale toujours en vous lisant.

“Si tous les gars du monde…”

Bien sûr, nous ne sommes pas aussi nombreux, mais nous le sommes déjà beaucoup. Nous nous donnons la main depuis huit ans, depuis notre tout premier livre, et, pour chaque nouveau projet, d’autres amis viennent nous rejoindre, agrandissant le cercle de ceux qui croient qu’on peut toujours agir pour soulager les plus fragiles d’entre nous.

Alors, non, je ne suis pas seule. J’ai autour de moi des personnes merveilleuses, attentives, et même si je ne les ai pas toutes rencontrées – “pour de vrai”, comme diraient les enfants -, elles comptent beaucoup, énormément.

Vous comptez beaucoup. Merci d’être là.

Passez un très bon weekend de Pâques, je vous embrasse fort.

 

81 réponses à “Lire, écrire, penser

  1. C’est l’espérance folle qui nous rassemble………..

  2. Bonjour Quichottine,
    Merci à toi de permettre cela, de réunir des auteurs et de réaliser des rêves d’enfants …
    Je suis heureuse d’y avoir participé, de t’avoir rencontrée virtuellement encore
    Merci
    Bon week-end pascal
    J’ai une pensée pour ton ange
    Gros bisous

  3. Ah que oui ma Quichottine !
    Si tous les gars du monde
    Décidaient d’être copains
    Et partageaient un beau matin
    Leurs espoirs et leurs chagrins
    Si tous les gars du monde
    Devenaient de bons copains
    Et marchaient la main dans la main
    Le bonheur serait pour demain …
    Merci aussi d’être toujours là pour remotiver les troupes.
    Un bon weekend Pascal, en ce qui nous concerne, avec un temps estival. Bisous

  4. Merci Quichottine pour tout l’amour que tu propages autour de toi. C’est clair que l’écriture nous apporte un regain d’espoir dans les moments les plus difficiles de notre vie. Elle reflète tous nos sentiments.
    Merci de nous permettre cette expression.
    Bisous.
    Domi

  5. écrire dans un blog, ou dans un livre, c ‘est en effet valorisant, je connais bien les deux expériences et les deux sont intéressantes et jamais inutile, nous nous faire progresser
    avec mon amitié

  6. Il est vrai que je suis « un petit nouveau », mais je m’aperçois, au vu notamment de tous les remerciements légitimes que tu reçois pour cette 6° anthologie, de la part, sinon unique, mais en tout cas, très prépondérante, que tu prends à sa publication.
    Et j’en profite, moi aussi, pour te remercier une nouvelle fois d’avoir réuni autant de monde pour un si noble objectif.
    Bonne journée, Quichottine !

  7. Tu fais des remous ici, et je suis heureuse de m’être laissée engloutir dans l’aventure ! Je souhaite des rires et de la joie autour de toi ce week-end pour adoucir ta peine et, (virgule) bien sûr, (virgule) je t’embrasse ! 😉

  8. Quichottine, tout ce travail ! Oui, tu n’es pas seule, nous t’accompagnons ; cependant, tu as à déployer une telle énergie pour finaliser ce livre !
    Merci de tout coeur.
    Prends soin de toi pour l’après.
    Bisous très doux pour toi.

  9. Je n’envisage pas ce qu’est le poids de perdre un enfants, c’est inimaginable pour qui ne connaît pas cette douleur et ce grand vide que l’on doit ressentir…
    Alors ravie d’être là aussi… si cela t’apporte un peu de soulagement.
    Bisous et bonne journée Quichottine

  10. Eglantine-Lilas

    Je ne sais pas vraiment parce que je ne t’ai jamais posé la question par pudeur, cependant je peux imaginer que c’est parce qu’Emmanuelle était là que tu t’es lancée dans cette belle aventure de faire rêver des enfants malades…tes choix auraient pu être ailleurs sans doute. Il me plait à imaginer qu’aujourd’hui c’est ta fille qui sèche tes yeux et te fais continuer sur ce si beau chemin. En fait grâce à toi …tous les deux ans 🙂 je me sens un tout petit peu meilleure…pas beaucoup mais un petit peu ! De ma propre initiative je n’aurai jamais rien fait. En réalité tu fais deux fois oeuvre utile 🙂
    je t’embrasse et je te remercie de m’accepter dans ton bateau.

  11. Oh oui, nous avons besoin des uns/unes et des autres. Ecrire dans l’objectif de faire se concrétiser un rêve est vraiment valorisant… Il reste aussi parfois dans le fait d’écrire une façon de guérir de ses propres maux.

  12. Même si je ne participe pas à l’expérience je viens déposer une pensée pour toi d’abord et toutes les personnes qui t’entourent dans ce projet.
    Bon week-end pascal ma Quichottine et gros bisous.

  13. Et merci aussi à toi d’être là car sans toi ce que nous avons fait aurait été impossible. Même si je ne suis pas à Cergy en ce moment, je pense à toi et je suis de tout cœur avec toi. Bisous

  14. Malgré la peine tu trouves le courage de t’occuper de cette publication. Valeureuse Quichottine… Je t’embrasse

  15. Pour suivre eMmA …  » C’est l’espérance folle qui nous console …  » (Guy Béart)
    Merci Quichottine, de tout coeur.

  16. Bonjour Quichottinne. Sur les 105 auteurs j’en connais 26 dont je fréquente le blog. Bravo à toi pour tout ce que tu fais malgré ton chagrin ! Bisous

  17. Tu n’es pas seule mais tu es la cheville ouvrière de ce bel engagement et je t’en remercie du fond du cœur. J’ai mis un peu de temps à vous rejoindre puisque ce n’est que ma 2ème participation mais je suis heureuse d’être là , pour les enfants d’abord et ces rêves que nous leur offrons mais pour moi aussi car je sais de quel vide immense tu parles en évoquant la mort d’un enfant. Comme tu le dis si justement , on ne peut se préparer à ce séisme qui nous fracasse . Et il n’y a rien de tel qu’une oeuvre collective au service d’une cause généreuse pour se sentir un peu moins seul.
    Alors merci ma Quichottine, je t’embrasse affectueusement.

  18. Je rejoins les mots d’Eglantine …
    Merci mille fois Quichottine de nous donner cet espoir avec juste quelques lignes de faire rêver un enfant
    je t’embrasse en ce vendredi saint

  19. almanito

    L’union fait la force, c’est certain il n’empêche que c’est sur toi que repose toute cette belle organisation, que toi seule tu pouvais fédérer autant de bonnes volontés et d’enthousiasme, et je ne parle pas du service après vente, des envois etc..
    Merci à toi Quichottine et chapeau pour ton immense courage. et ta façon de voir la vie.

  20. Tu nous a toutes et tous embraqué sur ton magnifique Galion et je suis heureuse de faire partie de cette immense amitié que tu as créée, ma chère Quichottine. Je t’embrasse fort moi aussi et te souhaite un doux week-end Pascal.

  21. Tu n’es pas seule dans cette aventure mais tu es l’indispensable mat du bateau , celui qui sous-tend toutes les voiles tissées par les participants . Un formidable élan de solidarité que tu as insufflé et qui perdure et s’amplifie . Merci d’être là et de faire vivre cet espoir pour tous ces enfants .
    Pensées affectueuses pour cette semaine Pascale
    Big bisous

  22. Nous avons tous besoin les uns des autres et merci à toi de toujours être là quand j’ai besoin … ma quichottine ♥
    «  » Bonne fin de semaine, que j’espère estivale.
    Très chargée pour moi car nous allons avoir nos deux zamours, non pas pour fêter pâques (Pas notre truc) mais l’opportunité d’un long week-end.
    Je ne vais donc passer que très rapidement (Si je passe …) et, de toutes façons, … à mardi !
    Bonnes fêtes pascales, si tu les fêtes.
    Gros bisoux ♥ ensoleillés ☼
    Toujours en C/C avec mon smartphone «  »

  23. Je t’envoie mon petit « Coeur de Brume »…Il te donnera sans doute quelques jolies étoiles pour avancer malgré tout…
    Bises
    https://i64.servimg.com/u/f64/14/58/45/73/apophy10.jpg

  24. Un immense merci pour tout ! Malgré ton chagrin tu es là… Admiration pour la personne que tu es sur le blog et dans la vie, car je t’imagine la même. Bonne fête de Pâques. Bisous.

  25. Malgré le chagrin tu n’abandonnes pas et c’est çà qui est formidable, j’ai été très heureuse de participer modestement à ces livres bourrés de talents et pour cela je te dis merci.
    Bonnes fêtes de Pâques

  26. Mistigris34

    Merci à toi et bravo à toutes et tous les participants,
    Passes une bon week-end en famille sans doute et courage pour tout,
    Je t’embrasse, MIAOU !!!

  27. Coucou ma chère Quichottine,
    Je prends la suite de Zaza :

    J’ai mes ennuis et vous les vôtres
    Mais moi je compte sur les gars,
    Les copains qu’on ne connaît pas
    Peuvent vous consoler des autres.

    Superbe chanson d’un film magnifique qui m’avait beaucoup marquée alors que j’avais 10 – 12 ans, je ne sais plus exactement.
    Ce qu’elle nous raconte est si vrai…
    Grâce au virtuel, j’ai eu le bonheurde rencontrer,  » pour de vrai » ou pas, des gens géniaux et tu en fais partie.
    Merci pour tout. Passez des fêtes sinon joyeuses au moins pleines d’amour.
    Pour la première fois de ma vie je serai seule pour ces fêtes. Travail pour l’un, maladie grave pour l’autre et distance pour le troisième Ainsi va la vie….. Je ne suis pas la seule, hélas !
    Pleins de bises affectueuses pour vous deux.

  28. non, je ne peux imaginer ce que ce peut être que de perdre un enfant, cela ne devrait pas être possible, d’ailleurs….
    Merci à toi, Dame au grand coeur, de piloter ce nouveau projet, malgré ta peine, merci à toi de nous guider pour donner un morceau de bonheur à ces enfants, qui ne devraient pas être malades, non plus, ce n’est pas juste .
    Merci à toi d’exister.
    Je t’embrasse de tout coeur

  29. C’est plutôt nous qui devrons te remercié d’être la de me pas avoir quitté le bateau malgré ton chagrin. Tu as des petites mains pour te seconder mais tu tiens le gouvernail.. Nous marchons tous mains dans la mains pour le rêve d’un enfant et je suis bien contente d’avoir fait un peu plus cette année qu’un dessin ou une photo…. Passez un doux week-end de pâques bien entouré toi et ton mari.. Gros bisous affectueux….

  30. J’allais écrire la même chose que Mireille 29 , je viens juste de lire son commentaire et je suis d’accord que ce serait plus a nous de te remercier pour ta presence malgré toutes les épreuves que tu traverses
    Merci Quichottine d’être toujours là et participer a un reve est un objectif merveilleux !
    Je t’embrasse très fort

  31. Le travail que tu fais est immense, même si on t’entoure un peu, tu fédères et tu as en charge toute la réception, les liens avec « rêves », la mise en page, le suivi des corrections, les commandes, la distribution…. un immense merci pour cet élan aussi que tu insuffles.
    Et je le répète ici, les textes sont une belle facture, le livre le sera.
    Mille et une pensées pour toi, tendrement.

  32. Tu es entourée bien sûr, mais à l’origine de cette belle aventure c’est toi qui étais là et c’est grâce à toi que les rêves des enfants sont réalisés, c’est une magnifique aventure et je te dis merci.

    Je t’embrasse, doux week-end de Pâques.
    danièle

  33. Bonjour,
    L’amitié, la compassion, l’empathie, d’où qu’elles viennent, nous réchauffe le coeur.
    Je me joins à toi en pensées.
    Danièle C.

  34. Ecrire, créer, etc. poursuivre un but précis comme tu le fais, c’est important dans de pareils moments, la vie continue malgré tout… De tout coeur avec toi Quichottine ; Amicales Bises

  35. Coucou Quichottine, merveilleux billet, merci à toi pour tout, gros bisous.

  36. Salut
    Il fait un super temps.
    C’est l’été avant l’heure ou c’est le réchauffement climatique , MDR
    On sortira quand il fera moins chaud.
    Bonne journée

  37. Merci à toi aussi. Car tu continues d’être sur ton blog, de préparer la sixième Anthologie. Il te faut bien du courage, je suis admirative.

    Oui, nous sommes tous là chacun à sa manière chacun avec notre vécu, nous avançons et nous nous tenons la main en une farandole, si tous les gars du monde….Comme tu l’as si bien exprimée.

    Beau samedi fort ensoleillé et bisous

    EvaJoe

  38. Merci de penser à nous Quichottine !
    Passe un excellent week-end pascal et ressource-toi à la fontaine de nos petits mots d’amitié. Je t’embrasse.

  39. Bravo, capitaine, de continuer malgré les tempêtes et les tangages… Et l’équipage est vraiment à la hauteur de son capitaine… Ensemble, vous voguerez loin et ferez bcp d’heureux…..
    Mes plus douces pensées
    Tendresse

  40. Et MERCI à toi d’être là, d’avoir continué malgré les circonstances, d’avoir voulu aller au bout de ce nouveau livre. Un pur bonheur de rendre un enfant heureux.
    Doux week end à vous deux, toutes nos pensées et de gros bisous de nous deux

  41. hé oui ..si tous les gars du monde …

  42. C’est tellement beau ce que tu as écrit, tellement ardent et intense!
    Merci à toi Quichottine et que les pensées d’amour en farandole résonnent de toute leur beauté, leur simplicité, leur fougue de vivre pour donner du bonheur…
    Gros bisous et belles pensées en ce dimanche de Pâques…
    Amitiés chaleureuses!
    Cendrine

  43. Merci aussi à toi d’être là.
    Bon dimanche de Pâques.

  44. Et merci à toi d’être là, Quichottine…Bien sûr, tu n’es pas seule, mais tu es l’initiatrice…Et peut-être bien que Emmanuelle y est pour quelque chose…Je t’embrasse.

  45. Tu sais que je peux savoir. Peut-être pas dans les mêmes circonstances mais qu’importe.
    Je rejoins Eglantine, tu vois une mère-grand et une grand-mère … Et oui, tu l’as dit quelque part Emmanuelle, tu ne savais pas si elle pouvait rêver et tu tenais à donner ce rêve à ceux qui pouvaient l’exprimer. Alors, merci.
    C’est Pâques aujourd’hui et j’espère que pour toi il y a eu de l’amour, beaucoup d’amour autour.
    Je t’embrasse Quichottine

  46. Bisous et bonnes fêtes de Pâques

  47. Le vieil adage qui dit « l’union c’est la force » est très vrai lorsqu’on subit des épreuves comme la tienne . Cela permet de tenir le coup et de relever la tête quand on flanche. Je voudrais faire plus pour te soulager si je pouvais . J’admire ta force morale et je pense que c’est une bonne idée de te lancer dans ce projet qui occupe beaucoup de ton temps. Je t’embrasse fort

  48. Tu nous apprends l’empathie, le souci des autres Quichottine… Quoi de meilleur dans une vie humaine ?
    Je t’embrasse bien fort

  49. Salut,
    Le temps est super beau.
    On va se balader cet après midi .
    Bonne semaine

  50. Merci de m’avoir encouragée, par ta ténacité et ton énergie, à participer à ce nouveau projet. Je suis contente de faire partie de l’équipe et de contribuer à réaliser le rêve d’un enfant malade. Bises VITA

  51. je suis rentrée de vacances et je te remercie pour ton petit mot. Je pense à toi. plein de bises.

  52. coucou c’est une belle aventure que tu mets en place, bravo à toi et à tous – merci pour ton message – bisous et bonne semaine – Mamy Annick

  53. Salut

    Le temps est super. Il fait plus chaud qu’à Nice.

    Bonne semaine

  54. J’aime beaucoup ce partage

  55. Séverine Dalla

    Tu donnes tellement, et depuis si longtemps, partout. Tu sèmes la beauté et la bienveillance, il est normal que tu aies en retour la chaleur de l’amitié, « en vrai » pour cellet ceux que tu as rencontrés, ou virtuelle sur la Toile.
    Je t’embrasse fort. Douces pensées.

  56. Balaline

    Bien sûr que si tu n’étais pas là, tout ce merveilleux projet serait sans doute juste virtuel ! Heureusement tu sais nous entraîner vers le meilleur, pour eux, pour nous , pour un beau rêve d’enfant.
    Merci Quichottine pour tout, je t’embrasse.

  57. Hindoux Fabienne

    le p’tit cheval blanc
    … tous derrière et lui … devant 🙂
    plein de bisous, de tendresse et de soleil qui réchauffent les coeurs 🙂
    Fab

  58. Merci à toi surtout, malgré ton immense chagrin, d’être là pour ce beau projet qui va rendre un enfant heureux. Merci à toi de nous donner toute l’année toutes ces belles histoires, et aussi un exemple de sagesse, de gentillesse et de bienveillance que j’admire beaucoup
    gros bisous Quichottine

  59. Je suis navrée d’être de moins en moins régulière et de plus en plus silencieuse.
    En effet, il arrive que « cela n’en vaut pas la peine et tant d’énergie » effleure l’esprit et limite l’action. Le relativisme et l’optimisme sont de bons alliés pour se dire que « si cela n’en vaut pas la peine, cela a valu l’énergie fournit et ce que l’on a ressenti lorsque ce fut donné ». Evidemment, le soutien apporte un plus et une motivation non négligeables nécessaires à persévérer et moins douter dans le temps.
    Tu as du mérite, Quichottine. Ton investissement et remarquable et ta force d’esprit tout autant.
    Quel est le thème de cette nouvelle AE ? 🙂
    D’après la liste des participants, il n’aura pas manqué d’inspirer. 🙂
    Prends soin de toi et à plus tard que jamais.

  60. Bonjour Quichottine. Merci d’être Toi. Je t’embrasse très fort

  61. Salut

    A part un ou deux pipi de chat on a beau temps.

    Il est vrai que la terre est dure.

    Un peu de pluie ferait du bien à la nature.

    Bonne journée

  62. Coucou, désolée j’espérais pour le moins revenir un peu avant mais tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Soucis de santé pendant Pâques, puis un autre c’est greffé dessus. Je reviens faire des visites mais pas au rythme dont j’ai l’habitude donc, doucement doucement. En espérant que tu ailles bien et pouvoir revenir plus régulièrement. Amicales pensées. Ceci et un copier/coller afin de ne pas rester trop longtemps derrière l’ordi vu les circonstances merci de la compréhension.

  63. bises et je te souhaite un bon week end avec du soleil si possible ; merci pour tes visites.

  64. Et aujourd’hui, on dit :
    ♥ ♥ ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ♥ ♥ ♥
    Avec une brassée de bisouXXX doux, ma quichottine ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  65. Un excellent anniversaire ma Quichottine. Qu ta journée soit douce.
    De gros bisous ma douce amie

  66. Douce journée tendresse pour ton anniversaire

  67. Salut,
    BON ANNIVERSAIRE
    Ca décoiffe aujourd’hui.
    On a un gros vent et de bonnes averses.
    On est quand même sorti à Notre Dame de Lorette.
    Bonne journée

  68. Bonjour quichottine. Après quelques jours partie, me revoici et je decouvre ma boite hyper pleine et ce post….
    alors que dire? que sans Toi jamais je ou nous aurions participé a de telles actions
    Si Tu n’avais pas lancé un tel projet penses tu que quelqu’un d’autre l’aurait fait?
    SansToi au commande de ce Navire aurions nous osé?
    Pas moi en tout cas
    Sans Toi comment faire toutes les corrections
    Sans Toi comment mettre en pages toutes ces idées
    Malgré ton chagrin immense Tu es là près de Nous , toujours a tendre la main
    L’amitié virtuelle est certes aléatoire dans certains cas mais dans d’autre elle apporte un peu de bonheur , de réconfort.
    Saches que si tu as besoin, je suis là pour Toi et pour tous ceux qui éprouvent le besoin de parler . c’est plus facile quand on est anonyme et mes amis qui en ont eu besoin savent que je suis muette comme une tombe Parler a d’autres de leurs soucis serait indigne de moi
    De plus ne suis je pas’ la fée ‘au dires de tous(sourire) Quichottine Toi qui passes et repasses sur mon blog tu as pu lire les coms , alors ne te gênes surtout pas Milles bisous de fée et que ceux ci t’apporte un peu de réconfort et de soleil dans ton coeur meurtri . MERCI pour Tout ce que tu fais pour Nous. Ta tache est immense , ainsi que ton coeur

  69. Salut
    Le temps est pluvieux , on a de temps en temps des éclaircies.
    Bon début de semaine

  70. Merci Quichotine d’être là ! Ta main tendue a été interceptée par beaucoup d’autres et de fil en aiguille, on a pu écrire tous ces recueils et tout cela pour réaliser le rêve d’enfants hospitalisés. C’est une bien jolie chaîne d’amitié.
    Gros bisous pour une bonne soirée !

  71. et à toi merci de faire ce travail qui pourra encore une fois apporter une parenthèse souriante à un enfant malade.

  72. J’ai un petit jour de retard, mais je passe quand même te souhaiter un joyeux anniversaire.
    Bonne semaine.

  73. Je n’avais pas lu ton message pendant ma pause. Que te dire…sinon que tu es merveilleuse de nous avoir embarqué avec toi dans ce partage qui nous réchauffe le cœur à nous-aussi et aussi, merci d’être là et de faire tout ce que tu fais, malgré ton chagrin…tu es un modèle pour beaucoup d’entre nous, en tous les cas pour moi. Je t’embrasse fort et puis comme je viens de voir que c’était ton anniversaire_une petite indiscrétion vue plus haut au moment où j’écris mon commentaire_alors je t’embrasse à nouveau tendrement pour cette année supplémentaire qui je l’espère sera plus douce à ton coeur et à tes proches.

  74. Coucou ma douce Quichottine, je suis étonnée je n’avais pas vu ce billet… le manque d’Emmanuelle tu ne pourras jamais le combler mais tu es si courageuse qu’en te lançant dans une nouvelle aventure, cela va t’aider. Car c’est une aventure merveilleuse que tu renouvelles avec tant d’ardeur.
    Je t’embrasse bien affectueusement
    chatou

  75. Durgalola

    Bises et bons moments avec tes petits enfants.

  76. Je pense que c’est plus à nous à te remercier d’avoir su nous transmettre ton espoir, ton énergie, ta générosité .Alors , nous formons un groupe d’anges gardiens pour ces enfants et notre union c’est notre sourire de les voir heureux.
    Encore un grand merci Quichottine , ce n’était pas facile…..ce n’est toujours pas facile , mais tu le fais !
    Merci pour ce courage qui nous électrise.
    Je t’embrasse très fort

  77. Bon mois de mai aussi Quichottine 😉 je t’embrasse, @+ jill

  78. Douces pensées en ce 1er mai
    Bisous Dame Quichottine

  79. Coucou, Quichottine. J’admire ton énergie, ta façon obstinée, enjouée, lumineuse, de continuer, de poursuivre ce formidable projet qui te tient à coeur et que tu vas mener à bon port malgré tous les sales coups de la vie. Sais-tu que je t’admire ? Je t’embrasse.

  80. Quichottine

    Merci à tous pour les mots déposés qui m’ont fait chaud au coeur.
    Que votre mois de mai soit doux et plein d’amitié.
    Je vous embrasse fort.

  81. Je suis admirative moi aussi, et les mots me manquent pour te dire ce que je ressens …
    Merci pour ce que tu fais, pour ce que vous faites pour tous ces enfants malades, j’espère pouvoir participer encore longtemps à cette belle aventure !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy