J’aime ma ville… le savez-vous ?
J’aime ces moments où je me croirais presque à la campagne, Cergy, ville verte…
Enfin, elle l’est moins que lorsque nous nous y sommes installés, il y a… longtemps.
(Ma petite dernière venait de fêter son premier anniversaire. Notre jardin ne ressemblait à rien et la maison était encore “en état futur d’achèvement”. Il a fallu du temps, beaucoup, pour réaliser les travaux que nous avions exclus lors de la construction, mais l’essentiel était bien là, nous avions toute la place nécessaire et nous n’étions pas pressés.)
La semaine dernière, nous nous promenions, ses deux petits – dont l’aînée aura quatre ans dans quelques jours – et moi. Les petits ont besoin de ces sorties quotidiennes et je dois dire que ça me fait du bien aussi. 🙂
En rentrant de la boulangerie, je me suis arrêtée, juste un instant. Le temps de fixer sur une image le bord de l’avenue.
Bien sûr, ce ne sont pas les coquelicots de Monet… mais… ils valaient bien le détour.
Coquelicots et folle avoine, les herbes des chemins au bord d’une avenue très fréquentée. Un bus y passe, reliant trois gares. Celle de Pontoise, l’ancienne préfecture, et deux de celles du RER A, Cergy-Préfecture et Cergy Saint-Christophe, deux quartiers de la ville nouvelle.
L’autobus s’arrête presque à ma porte, c’était pratique pour les enfants quand ils allaient au lycée et c’est pratique aussi pour moi maintenant que nous nous sommes séparés de notre seconde voiture.
J’ignore combien de temps nous resterons encore ici, mais, en attendant, je profite au mieux de ces moments de partage, ces moments où mes petits-enfants me donnent la main, sagement, et me conduisent sans y penser dans des rêves où les coquelicots continuent de fleurir et de danser dans le vent.
Je sais que ce mois de mai sera encore en pointillé sur les blogs, mais je sais que ma moisson d’images et de souvenirs ne sera pas inutile.
Passez une douce journée et prenez bien soin de vous.
…
Merci pour votre présence et vos mots.
J’ai encore de nombreuses visites à faire, beaucoup de réponses à apporter ici, mais je ne désespère pas d’y parvenir. 🙂
Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse fort.
Coucou Quichottine,
J’avoue que je ne connais pas cette ville, j’y suis passée, vite fait, comme tous Parisiens, mais sans plus, sans m’y arrêter vraiment.
C’est bien de se plaire dans sa ville, mais retourner en région parisienne, je ne le pourrais plus. Trop habituée à ma nature à cinq minutes de voiture de ma tite maison 😉 Pourtant, je sais bien qu’il y a aussi beaucoup d’avantages que je ne retrouve plus ici, comme la profusion des musées dont j’étais très friande à l’époque.
Merci de ce partage, les Coquelicots et folle avoine, c’est cool sur les bord des trottoirs 😉
Bisous et bonne journée
Je comprends tout à fait. 🙂
Je ne profite pas sans doute de tout ce que j’ai à portée et j’aime aussi beaucoup lorsque je peux m’évader de la grande ville…
Bisous et douce journée à toi.
chez nous aussi, une explosion de coquelicots mais nous sommes à la campagne, je ne pensais pas qu’il y en ait aussi à Cergy et ça me fait plaisirProfites bien de la présence de tes petits enfants et bonne journée
Depuis que la ville ne chasse plus les mauvaises herbes, ils reviennent en nombre.
J’aime énormément.
Merci pour tout, Gazou. J’ai bien profité de leur présence…
Passe une douce journée.
Nous avons beaucoup de chance d’habiter Cergy dans le cadre merveilleux et vert de la boucle de L »oise.Il est très difficile de quitter Cergy cela ne se fait pas rapidement. Il faut sue nous rendions notre maison puisque nous l’habitons que 2 mois par an mais notre attachement affectif à cette ville, à notre maison constitue un frein important mais je commence à tout jeter : c’est bon signe….. Bisous
Un bon signe… ici, je jette aussi, du moins je me sépare de bien des choses que je croyais indispensables.
Nous verrons bien. 🙂
Bon courage pour la vente de votre maison.
Tu as trouvé un lieu magnifique pour votre retraite, vous serez bien.
Bisous.
Le moindre coquelicot vaut le détour, mais toi tu en as toute une magnifique allée et c’est bien plus joli que les massifs conventionnels et ennuyeux que les mairies s’obstinent à nous infliger.
Mouloudji aussi les aimerait…
La politique de notre ville concernant les espaces verts a changé, ils privilégient désormais les plantes vivaces.
J’aime beaucoup… et j’aime énormément les coquelicots de Mouloudji. 🙂
Merci, Almanito.
Le temps des coquelicots vaut bien le temps des cerises. Merci pour cette douce parenthèse.
Tout à fait d’accord avec toi… avec des chansons en toile de fond. 🙂
Merci, Mimi.
Il est si beau le temps des coquelicots, ces sourires sur les blés, au creux d’un mur de pierres, fragiles pétales au vent qui sourient en pleurant.
Merci pour cette page. Bisous Quichottine.
Et un grand merci à toi, Balaline.
Bisous et douce journée.
Je viens de revoir le post sur les coquelicots. Les coquelicots sourires sont toujours presents. Et en lisant le commentaire de Pascale, les coquelicots reviennent pour mon plus grand bonheur. J’aime les voir, sur les bords des champs ou à travers eux, sauvages et libres.
Ils envahissent mon jardin et me donnent toujours le sourire!
Je les aime énormément et je suis heureuse de savoir que tu en as dans ton jardin.
Merci pour ta présence et tes mots Mahina.
Bisous et douce journée.
coucou très jolis ces coquelicots – moi j’habite la campagne et au final j’y suis bien – je voulais vendre la maison et prendre un appartement en ville, compte que la jeunesse s’envole,mais au final nous sommes bien chez nous – partons demain soir pour 4 jours au mobil home – bisous Mamy Annick
Rester chez soi peut être une bonne solution… je suis contente que tu y sois bien.
Bisous et douce journée Mamy Annick.
Les coquelicots très gros sont certes jolis mais ceux des champs le sont plus car naturel. Profite bien Quichottine. Bisouss
Ceux-ci sont naturels… 🙂
Merci pour tout, Renée. Bisous et douce journée.
Contente de lire ce « pointillé rouge » aujourd’hui ! Chez moi les trottoirs bordent des talus où poussent les fraises sauvages, mais le n’y vois plus grimper les écureuils ni traverser les renards comme il y a seulement dix ans, lorsque je suis arrivée. Qu’elle est dure, la rançon du progrès ! Gros bisou emmailloté de gris…
Merci !
Hier, un hérisson courait sur le trottoir… j’ai adoré la rencontre, mais n’ai pas eu le temps de le prendre en photo.
Il y a bien longtemps que je n’ai pas vu d’écureuil… ou de renard.
Gros bisous dans un ciel plutôt orageux aujourd’hui.
Ma belle soeur et mon beau frère ont habité Cergy il y a quelques années, et j’aurais donné cher pour que le nom de ma rue soit aussi joli que le leur : « Rue du passeur d’étoiles »… Et il me semble que toutes les rues alentours portaient d’aussi jolis intitulés. Tes coquelicots auraient mérité d’y figurer… De plus en plus, au nom de la biodiversité, on laisse les herbes folles au bord des rues et des avenues, et c’est toujours un plaisir d’y passer…
Je connais bien cette rue… j’ai adoré les noms donnés aux rues de ce quartier. Merci Pastelle.
C’est vrai que c’est un véritable plaisir que ces fleurs sauvages dans nos rues.
Passe une douce journée.
Coucou ma Quichottine…
En Pointillé, c’est le mot à la mode en ce moment, mais tellement heureuse de te lire. Je connais beaucoup plus Cergy dans ses nouveaux quartiers. J’y passais assez souvent quand ma frangine habitait Menucourt. Nous y allions par Vauréal !
Ce sont de lointains souvenirs, et je pense que les lieux ont bien changé.
De gros bisous ma douce amie, bon mardi !
Il y a eu beaucoup de constructions nouvelles, mais je m’y retrouve encore. 🙂
De gros bisous à toi aussi, ma Zaza. Passe une douce journée.
Avec les coquelicots je faisais des petites danseuses de flamenco…
Je les ai vues chez toi… et j’adore !
Les coquelicots, les vrais… car ceux qu’on trouve sont des graines de pavots et de coquelicots cultivés, les vrais donc, sont si rares par chez moi, trop de pesticides. Ces fleurs me font toujours penser à l’enfance . Je t’imagine bien avec tes petites-filles… bises.
Merci.
Cergy a décidé de ne plus utiliser de traitement contre les mauvaises herbes et donc ces fleurs reviennent… j’aime.
Passe une douce journée Marie. Bises.
« Comm’ un p’tit coqueliccot mon âme … » Mais que c’est jolis ces bords de rues où le sécateur ou la chimie n’ont pas tout ratiboisé!
J’ai la chance d’habiter les bords de Loire et de Maine avec des lieux de promenade magnifiques .
Belle journée Quichottine! J et’embrasse..
Plus de chimie ici… et ça fait du bien. 🙂
Je suis heureuse que tu sois bien chez toi. Les bords de Loire sont magnifiques.
Je t’embrasse. Passe une douce journée.
Merci. C’est toujours agréable de voir les coquelicots de mai.
Merci à vous pour votre présence et vos mots.
Les coquelicots sont mes fleurs favorites malheureusement, il n’y en a pas où j’habite alors » j’emprunte » les tiens pour les regarder de temps en temps. Bises
Nous n’en avons pas eu pendant longtemps, mais là, ils reviennent et j’en suis ravie.
Merci pour tout, Aimela.
Bises et douce journée.
Coucou Quichottine,
* j’en avais trouvé un l’année dernière. Il était à la sortie de ma petite ville. Cela a été un spectacle éblouissant que de voir toutes ces fleurs en plein soleil. Digne d’une création picturale!!! Je me suis précipitée en plein milieu… Un très beau souvenir. Cette bordure en pleine ville est chargée d’espoirs pour tous les insectes avides de boire dans ces petits et si fragiles calices. C’est adorable!!! Gros bisous et douce fin d’après-midi
Je suis contente de voir qu’ils reviennent. 🙂
Merci pour tout, Nell. Gros bisous à toi aussi. Passe une douce journée.
dans ma banlieue aussi, les coquelicots apparaissent et c’est toujours profond de les admirer et de penser aux passions vécues.
Les petits grandissent vite (tu en sais quelque chose, tu es mamie de grands) et à ce petit âge, c’est bon de leur donner la main (quand ils veulent … ).
Nous aussi, vivons avec une voiture et un scooter et vélo pour Olivier. Avec les bus, c’est facile d’aller en ville (même si j’y vais de moins en moins ).
Aujourd’hui, j’ai sauvé un merle que venait de ramener un chat. J’étais contente, c’est un si joli oiseau.
Je t’embrasse et te souhaite un bon mai – je vais aller promener le chien avec un doux soleil.
Merci pour ces mots en partage.
C’est vrai qu’ils grandissent vite, il faut profiter de chaque instant.
Heureuse de ce sauvetage…
Je t’embrasse. Passe une douce journée et une belle fin de mai.
C’est toujours un bonheur de voir un coquelicot pousser, ils étaient devenus rares mais on en revoit un peu par ci un peu par là. La semaine dernière, nous en avons découvert deux sur le trottoir pas loin de chez nous. Tu as bien fait de « figer » ce beau moment, de profiter de tes petits enfants et de profiter du moment présent.
Prends soin de toi et des tiens
Gros bisous de nous deux & douce soirée
Merci de si bien me comprendre.
Gros bisous et douce journée à vous deux.
moment de bonheur ; à savoir que les coquelicots s’installent sur des terrains vierges, récemment retournés !
Ils s’installent partout où ils trouvent de la place, et c’est un bonheur d’en croiser.
Merci, Domi.
Après tes enfants, tu te promènes au même endroit avec tes petits-enfants, c’est chouette ! Et tu y croises de jolis coquelicots
bisous et bonne soirée
C’est chouette, il est vrai.
Merci pour ta présence et tes mots Lilwenna.
Bisous et douce journée.
C’est toujours du bonheur de voir ces plantes qui colonisent le moindre espace même en ville et j’apprécie beaucoup de voir que dans beaucoup d’endroits les municipalités ont renoncé à utiliser des produits dangereux pour détruire les bords de route et même diffèrent le passage des tondeuses pour permettre aux plantes de monter en graines et aux insectes pollinisateurs d’avoir de quoi se sustenter tout le printemps…des démarches intelligentes je trouve qui préservent non seulement la nature mais aussi…les poètes et les rêveurs !! Merci pour ce partage. profite de tes petits bouts et de leurs petites mains dans la tienne. Bisous et une belle soirée
J’apprécie aussi. 🙂
Merci pour tout, Manou.
Bisous et douce journée.
Bonsoir superbes les coquelicots cette année au jardin ce sont les pavots qui s’ouvrirons bientôt j’aime ces fleurs même si elles sont éphémères , j’aime leur couleur et la soie de leur jupon.
Bonne soirée bisous
Merci, Cigalette.
Les pavots sont plus grands, mais ils sont jolis aussi.
Bisous et douce journée.
c’est une grande aventure de passer avec tes petits enfants dans les pas de tes enfants…
bon pointillé QUICHOTTINE
JE T4EMBRASSE
Merci Josette.
Je t’embrasse. Passe une douce journée.
Très jolis ces coquelicots. Profites de ces beaux moments avec tes petits-enfants c’est si agréable.
Tu en sais quelque chose… merci pour ta présence et tes mots, Solange. J’espère que vous allez tous bien.
j’adore le coquelicots qui font des taches dans le vert tendre du printemps… Chaque année quand ils refleurissent c’est une bouffée d’enfance qui me revient, des souvenirs de l’innovence…
avec le sourire
Merci pour ce sourire, Lilou.
Passe une douce journée.
Un très beau chemin de vie…
Merci Quichottine
Belle soirée
Merci à toi aussi, Jackie.
Passe une douce journée.
s’il y a des coquelicots c’est une belle ville
Les coquelicots font une jolie parure, mais même sans, c’est une jolie ville. 🙂
J’ai connu Cergy quand il y avait encore des vergers et que l’été avec mes frères nous allions y voler quelques pommes.
Il y a encore quelques terrains cultivés et des vergers, même s’ils sont désormais plus rares. 🙂
Tu te souviens peut-être que j’ai aimé faire danser une petite étoile avec les coquelicots… Un texte que je recherche que tu pourrais partager avec tes petits loups…
C’est une excellente idée cette avenue ainsi bordée de nature…
Je me souvenais… 🙂
Voilà j’ai retrouvé :
Étoiles et coquelicots :
Stella, petite étoile du jour tombée de son lit à l’aube naissante, se retrouva, toute ébaudie, au milieu d’un champ de coquelicots.
– Bonjour, lui dirent-ils.
Stella cligna des yeux sans comprendre, en cherchant Venus du regard. Ne voyant que le vert des prés et le rouge des fleurs, toute perturbée, elle se mit à pleurer des perles de rosée.
Les coquelicots en furent très chiffonnés et baissant la tête voulurent la consoler. Stella perdait de son éclat. Toute étoile qu’elle était, elle ne savait pas comment briller sous la clarté du jour. Recroquevillée sur elle-même, elle se mit à fredonner un petit air mélancolique qu’elle chantait en famille, le soir au clair de lune.
Les coquelicots, charmés, relevèrent la tête et se mirent à se balancer. Ils dansaient la complainte du vent frôlant les herbes hautes. Stella les regarda, d’abord étonnée, puis amusée, fredonna de plus en plus vite, de plus en plus fort, de plus en plus gaiment. La complainte se changea en valse dans laquelle elle se laissa entrainer jusqu’à en perdre la tête…
Une étoile filante, à la nuit tombante, passant au-dessus du pré reconnut le chant mélodieux des étoiles. Elle ralentit sa course, tendit l’oreille, et d’un geste secourable emporta Stella dans sa longue écharpe blanche, vers le pays nocturne où les étoiles brillent pendant que dorment les coquelicots.
Ainsi rêvent les étoiles quand s’épanouissent les fleurs, et rêvent les fleurs quand brillent les étoiles !
ABC
Très belle histoire remplie de poésie . J’aime beaucoup.
Moi aussi. 🙂
Merci d’avoir cherché pour moi, ABC… j’aime énormément ce texte. 🙂
C’est en effet, un joli chemin, dans les grandes villes, nous ne voyons pas beaucoup de coquelicots le long des rues, plutôt du béton et du macadam…
Belle journée
Cergy avait su rester verte… mais elle sait maintenant qu’il faut aussi penser aux papillons et aux abeilles. 🙂
Belle journée à toi aussi, Livia.
Comme c’est rassurant de voir ces jolis coquelicots en pleine ville !!
Hier, en fin d’après-midi, comme le soleil était de retour, je suis allée faire un peu de macros dans « mon » chemin creux. Quel plaisir avec les coquelicots dont la robe brillait sous les rayons !! Je mettrai quelques-unes de ces photos en ligne dès que j’en aurai le temps.
Merci pour ce partage !
Gros bisous et douce journée Quichottine !
Merci à toi aussi, Monique.
Gros bisous et douce journée.
Comme c’est joli. Les coquelicots mettent de la joie dans la verdure.
C’est agréable d’avoir de la verdure à la ville Je n’arrête pas de faire des photos en ce moment . Toutes ces couleurs embellissent la nature printanière.
Profite du printemps , et attend la pluie pour aller sur les blogs! Bisous
Merci !
Je suis ravie de voir que tu en profites aussi.
Bisous et douce journée Fanfan.
Coucou ma douce Quichottine, c’est si bien de se sentir à l’aise dans sa ville et des petites promenades avec les petits donnent plein d’énergie. Quand je vois ces coquelicots et que tu es en ville, j’enrage car à la campagne il faut que les bords des trottoirs soient bien tondus.. oh misère je peste à chaque qu’ils tondent ces sauvageonnes et les beaux épis.
Je te souhaite une belle journée et t’envoie de gros bisous
chatou
Je comprends ta déception…
Gros bisous et douce journée ma Chatou.
Fragiles et éphémères,
les coquelicots nous étonnent
au gré des chemins…
Leur lumière rouge
offre des bonheurs pour les yeux
C’est tout à fait ça… Merci pour ces mots en partage, Marie.
Bisous et douce journée.
Salut,
J’ai vu cette ville grandir dans les années 80.
On allait au centre commercial et c’était super pour les courses.
J’habitais à Pontoise en ce temps là.
Bonne journée
J’ai failli habiter là-bas, mais nous avons préféré Cergy… moins cher à l’époque où nous nous sommes installés.
Le centre commercial a bien changé.
Passe une douce journée Tiot.
jolie rue fleurie !
ici avec le « zérophyto- village vert » !! de l’herbe partout et pas forcément joli,
des déjections canines partout, les mâitres ont demandé des « cani-machins… ils y sont mais ils ne doivent pas connaître le mode d’emploi, résultat il faut bien regarder à terre avant de marcher, GRRR !!!!!
j’espère que tu vas bien, et que tu profites bien de tes petits, c’est le plus important,
Bisous, MIAOU !!!!
Ce sont les inconvénients… les maîtres ne se plient pas toujours aux bonnes règles.
Tout va bien, ne t’en fais pas.
Bisous et douce journée Mistigris.
Je ne connais pas Cergy mais je vois que c’est une ville agréable quand je me rends sur le blog de Martine et le tien . Tres important en effet outre les coquelicots qui heureusement ont réinvesti les espaces d’avoir un arrêt de bus proche . Notre rue ou du moins une partie n’est plus desservie depuis un certain temps et je plains les personnes âgées qui doivent se rendre à l’arret le plus proche car il n’est pas tout prêt et il faut traverser une voie tres passante avec le même feu que les voitures .
Bonne journée
Bisous
C’est vrai que nous avons de la chance…
Merci pour ces mots en partage, Jazzy.
Bisous et douce journée.
merci pour tes visites ; il est heureux que les sauvages viennent dans nos villes pour nous montrer le chemin. Bises
Je les trouve jolies, mais tous ne sont pas de cet avis. 🙁
Bises et douce journée à toi.
Bonjour Quichottine,
Dans ma campagne, les coquelicots ne sont pas encore fleuris.
J’aime beaucoup cette petite fleur à la robe fripée si fragile…
C’est un bonheur tout simple de se régaler des petites merveilles que nous offre la nature au printemps.
Prenons-en plein les yeux.
Je t’embrasse:)
Je le crois aussi… j’aime énormément les coquelicots.
Je t’embrasse. Passe une douce journée Sylvie. Merci d’être là.
Bonsoir Quichottine, les coquelicots font toujours rêver !! je suis certain qu’ils illuminent Cergy !!
Merci Jerry.
J’aime qu’ils soient là. 🙂
C’est GAI et JOYEUX de voir en ville les abords fleuris et c’est BEAU et BON pour le moral 😉
Bonnes futures balades !
Bises Quichottine
Sans aucun doute… bons pour le moral. 🙂
Merci, Chris.
Bises et douce journée.
Bonsoir Quichottine. La vue de coquelicots me réjouit toujours et me rappelle la chanson « Joli coquelicot » de Mouloudji. Bonne soirée et bisous
Je ne peux pas les voir sans y penser… 🙂
Merci !
Bisous et douce journée.
j’adore leur beauté fragile !!!!
muchos besos
tilk
Moi aussi. 🙂
Merci pour tout, Tilk.
Tu as une municipalité à la hauteur de la nature.
Il y a plusieurs années que les bords de routes ne sont plus coupés comme avant. Cela permet effectivement d’y croiser des fleurs.
Les éleveurs en profitent pour faire quelques balles de foin !
J’ai connu Cergy, il y a … non je ne dirai rien. Une partie de la famille était d’Andrésy.
Profite autant que tu peux de ta ville avec tes petits enfants. Pour toi, pour eux. C’est important.
Gros bisous Quichottine.
Merci Pimprenelle.
C’est un vrai réconfort que de voir ces retours à une nature plus sereine.
Je profite… le plus possible.
Gros bisous et douce journée.
Merci pour cette jolie photo. Heureuse de te lire. Merci ma Quichottine.
Je t’embrasse fort. Bonne soirée.
Merci à toi aussi, ma Liliane.
J’espère que tu vas bien.
Je t’embrasse fort. Passe une douce journée.
Bonjour, je suis passé par hasard sur votre Blog, pour la recherche d’un livre « douce lumière » Chiaki okada j’ai aimé votre explications sûr celui-ci
J’ai cliqué sur Acceuil et j’ai vue 2018 coquelicot j’adore les coquelicots pour le livre que je vous conseille d’aller consulter (moi je suis parti avec sous le bras) pour l’offrir à ma femme…voici ce livre « MAMAN » Hélène Delforge.
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.
Ce livre est un vrai bonheur… j’ai adoré.
Merci de m’avoir incitée à le lire. 🙂
Coucou Quichottine
J’ai eu le même émerveillement que toi devant un champs de coquelicots … Dommage, nous avions un RV et n’avions donc pas pu nous arrêter… Mais c’est si rare que ça valait une photo ! Instant fugace mais dont le souvenir reste !
Passe de bonnes journées ensoleillées (nous ciel noir et orages, pluies….) avec tes petits enfants !
Bisous
Merci !
Les images perdurent dans nos coeurs même quand nous n’avons pas pu les photographier.
Bisous et douce journée.
Il est bon de te savoir heureuse Quichottine…J’adore les coquelicots et la folle avoine, tout comme toi.
A bientôt
🙂
Merci pour tout, Marlou.
Quel plaisir de retrouver tes mots que j’aime tant, avec cette belle photo.
Juste un petit coucou rapide sur quelques blogs pour te remercier de ta fidélité.
Je vais essayer de ne pas dépasser ma demie heure de position assise accordée par mon toubib …
Un peu chaque jour pour reprendre la lecture de tes articles qui me manquent beaucoup, bien que je passe souvent « en sous-marin » pour les lire, mais avec ma tablette, sans possibilité de commenter.
Je te souhaite un bon week end rempli de soleil !
Gros, gros bisoux doux, ma quichottine
Et quel bonheur de savoir que tu vas mieux !
Prends bien soin de toi, ma Dom, et ne vas pas trop vite.
Gros bisous tout plein. Passe une douce journée.
Salut
Le temps est propice aux balades.
Bon week-end de Pentecôte
Je ne sais pas comment sera ce weekend mais j’espère que vous pourrez vous balader encore.
Bon weekend, Tiot.
coucou,
les coquelicots avaient disparu , victimes innocentes du « progrès « ; c’est bien que le besoin de biodiversité permette de les revoir dans des endroits inattendus ;
je ne connais pas Cergy, Pontoise … mais mon mari est né dans ce qui était un village tout près de chez toi 🙂 mais il est vite arrivé à Boulogne /mer 🙂
je comprends ta nostalgie devant ce temps qui s’écoule, les gestes répétés des années plus tard, avec les petits enfants ; je la ressens aussi parfois ; l’enfance des enfants a passé si vite ;
gros bisous
Trop vite le plus souvent… 😉
Merci pour tes mots, Michelle.
Passe une douce journée. Gros bisous.
Cela va bien, moi j’ai des coquelicots en photos qui sont poétique
J’irai voir… 🙂
Merci !
je me souviens d’une triste époque où les coquelicots s’étaient fait rares. Maintenant qu’on limite les herbicides, les voilà de retour, même dans les grandes villes. Et c’est juste merveilleux.
Enfant, je me faisais des « poupées » avec leurs belles fleurs retournées. Ils ont des corsets noirs et des jupes cloches en satin rouge, ces coquelicots – si on sait les regarder danser !
Et toi, tu sais… merci pour ce partage, Carole, et merci pour ta présence ici.
Passe une douce journée.
Les coquelicots, ce sont des fleurs qui évoquent chez moi la liberté. En effet, elle ne se laisse pas facilement « domestiquer ». Elle pousse là où elle le souhaite, elle n’est jamais aussi belle que sous cette condition. Généralement j’en ai beaucoup autour de chez moi, lorsque le céréalier fait pousser du blé. Mais cette année c’est du colza, donc je n’ai pas de coquelicots. C’est bizarre …
On n’imaginerait pas un petit coin aussi nature à Cergy … ma fille y habite encore jusqu’en juin (elle termine sa 4ème année à l’ESSEC ) A part quelques quartiers, la gare surtout, elle aime bien s’y promener aussi.
Je te souhaite un bon dimanche Quichottine … et merci pour ce petit coin de nature fort agréable à regarder.
Bisous …
J’espère que ta fille gardera de bons souvenirs de notre ville.
Merci pour tout, Kprice.
Bisous et douce journée.
Honneur aux coquelicots sur ta photo et dans les commentaires ici. Je ne connais pas du tout Cergy et tu en parles si bien. Je te souhaite une bonne semaine et plein de bisous.
Merci Élisabeth.
Je te souhaite une merveilleuse fin de semaine. Plein de bisous à toi aussi.
Coucou
Me voilà rentrée après une semaine , je suis passée en exterieur de Cergy , j’ai pensé à toi à chaque fois que je voyais la pancarte ….mais le but etait Beauvais pour Oceane qui avait ecole le lendemain et du coup on n’a pris pris le temps de traverser ta ville .
J’aime beaucoup ta photo j’ ai vu très peu de coquelicots sauf sur le retour hier .. j’ai vu plus de voitures embouchonnées au cours de ce periple ..fatigant finalement , plus une météo froide …
Merci pour ce doux partage Quichottine
Bises
La région parisienne est sans doute l’une des plus encombrées de France, on ne peut pas échapper aux bouchons. 🙁
Merci à toi pour ces mots à ton retour.
Bises et douce journée Claudine.
Salut,
On a toujours du beau temps alors on s’occupe du jardin.
Les premières roses sont arrivées en quelques jours.
On fait de nombreuses balades dans le coin.
Bonne semaine
Nos rosiers sont en fleurs… aussi.
Bonne fin de semaine, Tiot.
Le chemin des coquelicots 🙂 j’aime beaucoup…un chemin ce n’est pas une rue…on aime s’y perdre et s’y promener, c’est quiet un chemin …et que dire lorsqu’en plus il y a des coquelicots !
grosses bises
Et voilà comment de simples coquelicots ont transformé une avenue en simple chemin… j’ai aimé. 🙂
Grosses bises et douce journée Églantine.
Et puisque tu sors avec des enfants…
c’est le moment de les prendre par la main et de pousser la chansonnette en marchant:
Gentil coquelicot
J’ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
Un rossignol vint sur ma main
Il me dit 3 mots en latin
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
Que les hommes ne valent rien (bis)
Et les garçons encore bien moins
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
Des dames il ne me dit rien (bis)
Des demoiselles beaucoup de bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
C’est une chanson qu’ils n’ont pas encore apprise, mais ça ne saurait tarder. 🙂
Merci pour cette chanson, Tootsie.
Passe une douce journée.
Joli ta petite avenue ..Ici la terre est tellement sulfaté que les coquelicots ont disparu…Bonne et douce soirée Quichottine bises.
Merci.
Bises et douce journée à toi, Mireille.
J’aime beaucoup ces coquelicots et autres fleurs sur le bord d’un chemin…
De retour sur la toile après avoir passé quelques jours chez mon fils, pour profiter un peu de ma petite-fille de 15 mois, que je n’avais pas vue depuis Noël. Il me tardait. Mais ma petite famille habite si loin. 15 à 16 heures de voyage en bus pour traverser presque toute la France du Sud au Nord.
Bisous Dame Quichottine
Elle a dû beaucoup changer, mais je suis heureuse pour toi que tu aies pu aller la voir.
Bisous et douce journée Béa.
Je passe juste te faire de gros bisous en espérant que tu vas bien…
Ne t’en fais pas… tout va bien. 🙂
Gros bisous et douce journée à toi.
Ainsi parée, Gergy ne peut être que belle et agréable…
Elle l’est… 🙂
Salut
Après une nuit pluvieuse le beau temps est de retour.
On en profite pour se balader.
Bonne journée
Bonne journée à toi aussi, Tiot.
Le beau temps est revenu après 15 jours de pluie.ON déprimait sérieusement . Je te souhaite un bon week end . Bisous
Profites-en bien.
C’est vrai que sous le soleil tout va mieux. 🙂
Bisous et doux weekend, Fanfan.
Bon week-end Quichottine, et bonne fête des mères à toi. Bisous
Merci, Lilwenna.
Bon dimanche de fête à toi aussi. Bisous.
chère Quichottine, je passe pour te souhaiter une belle fête des mères dimanche.
Cette semaine a été bien chargée en visites et réunion, demain nous serons à Epinal (les Imaginales) et dimanche chez ma fille (anniv des petits)
Plein de bises pour toi.
Ce seront pour toi de belles journées.
Belle fête à toi aussi. Plein de bises.
Par hasard je suis passé.
Par hasard me suis arrêté
Pour découvrir qu’a Cergy vous étiez
Je comprends qu’étonnée vous soyez
Dans une ville ,nouvelle qu’ils disaient
De trouver des coquelicots de Monet.
Que c’est joliment dit !
Merci pour votre visite, François, elle me fait très plaisir.
Passez une douce journée.
Comment ne pas admirer cette fleur merveilleuse, si légère et fragile si éclatatante, on ne s’en lasse pas ! Elle pousse toujours où elle veut, c’est une fleur libre !
Bisous Quichottine
Je les aime énormément.
Bisous et douce journée Marine.
Un tendre souvenir au hasard de fleurettes qui persistent à se moquer du temps qui passe
Merci pour ton passage chez moi
Je t’embrasse ma douce
Merci à toi pour tout.
Je t’embrasse. Passe une douce journée.
j’aime tant les coquelicots. Cette fleur de l’enfance ( tout comme la marguerite et le tournesol)
Cette année, avec toute cette pluie, il embellissent divinement les alentours. Des champs rouges extraordinaires. mais également, parfois, une petite touffe au coin d’un portail, d’un poteau électrique… m’émeuvent , tout comme cette belle rangée que tu nous montres.
J’aime les mots de Marine. Une fleur libre. Oui, je ressens cela aussi en l’admirant et me réjouissant de sa flamme.
Bisous
Merci… c’est vrai que ce sont des fleurs libres, je les aime ainsi. 🙂
Bisous et douce journée Martine.
Coucou voilà un bout de temps que je ne suis passée te voir (pas d’ordinateur :-() en ce moment, j’aime beaucoup les coquelicots, une amie m’a fait un tableau pour ma maison; mais ils sont quand même mieux en vrai et à admirer j’aime bien aussi quand ils se mélangent au champ de blé bisous
Merci d’être passée.
Je les aime partout, et, pendant longtemps, il n’y en avait presque plus.
Bisous et douce journée Domi.
À mon premier voyage en France j’avais trouvé ça tellement beau les coquelicots, on n’en voit pas ici.
Je ne savais pas qu’il n’y en avait pas chez toi…
Merci pour ta présence et tes mots, Solange.
Si ce petit parterre de coquelicot à proximité de la piste cyclable peut ramener quelques insectes et éviter que la biodiversité disparaisse , c’est une bonne chose 😉 petit coucou Quiche bise (:-*
Je l’espère…
Merci pour ce coucou, Mike, il me fait très plaisir.
Bises et douce journée.
J’adore les coquelicots . Je trouve que c’est une bénédiction que de pouvoir les admirer près de chez soi.
Belle soirée, bises Quichottine
Je trouve aussi. 🙂
Merci d’avoir remonté le temps, erato. J’espère que tu vas bien.
Bises et douce journée.
Ah, la fin des désherbages chimiques a du bon, ramène de la poésie et de la fraîcheur dans nos villes, et peut-être – espérons – des insectes et de la vie ! Merci pour ce moment d’épanchement et de tendresse.
Je croyais avoir commenté tes coquelicots dans cette avenue que je connais un peu et où j’avais même il y a bien longtemps visité une maison
Dans ma campagne aussi les coquelicots sont à la fête en ce moment, pas toujours appréciés d’ailleurs quand les talus gènent la visibilité sur les petites routes.
bises et belle semaine et pardonne mon manque de présence sur les blogs.