Il était une fois trois images… en Quichottinie

Martine, hier, m’a posé une question…

 

J’aime bien cette série des 3 images. Elles t’inspirent de beaux textes. Les photos sont toutes très belles. Tu peux choisir, si tu veux, 3 photos chez moi, je te les offrirai avec plaisir. Je n’ai pas compris si c’est toi qui les choisissais ou si c’était à nous de les choisir. Si c’est la seconde solution, l’exercice est encore plus difficile. Bises

Commentaire n°12 posté par Martine et Eglantine le 07/07/2011 à 07h05

 

… et, auparavant, c’est ma copine Béa, Kimcat, qui m’avait laissé ce commentaire :

 

Coucou Dame Quichottine

Les scupltures toutes en rondeurs de Jipé sont fort belles et t’ont permis de bien illustrer ta prose…

Bises et chamitiés du mercredi

Béa kimcat

Commentaire n°24 posté par kimcat le 06/07/2011 à 16h43

 

Il est donc bon que je précise, je crois, comment sont nées ces pages Il était trois images… chez ***.

 

Adamante les appelle mes « triades »… J’aime bien cette appellation et je me demande si je ne vais pas créer une nouvelle étagère pour les y mettre.

 

110708_Triades_chez_Quichottine_1.jpg

 

 

À mon amie Béa, j’ai répondu que les images avaient précédé le texte et qu’elles ne l’avaient donc pas illustré mais inspiré. (D’accord, je ne l’ai pas écrit comme ça, mais c’est ce que j’aurais écrit si j’avais réfléchi davantage, ce que je peux faire aujourd’hui.)

 

À Martine & Églantine, je répondrai que jusqu’à maintenant, j’ai choisi les images, que je continue à le faire en catimini chez vous, sans que vous en soyez forcément avertis. Je les mets de côté dans un dossier spécial que j’ai appelé « Trois images ». Ensuite, je les regarde, je les mets sur une page, et j’écris. Enfin, je vous en avertis, ou non, en fonction du lien qui nous unit et de l’autorisation que j’ai ou pas de me servir de vos images.

 

Chez certains d’entre vous, j’ai une autorisation illimité… Alphomega, Mahina, Marie, Kri, Siratus, Snow… par exemple (dans l’ordre alphabtique de leur pseudos, et la liste n’est pas exhaustive)

 

Chez d’autres, je sais qu’il faut que je demande, et qu’en général on ne me refusera pas ces emprunts sachant que chaque fois je mets sur les photos le lien vers les articles originaux, chez vous.

 

Mais, toujours, c’est avec le même plaisir, la même émotion que j’écoute ce que ces photos ont à me dire, sans jamais présumer de ce que ce sera… un conte, une histoire, une fiction si proche de la réalité qu’elle pourrait vous rappeler vos propres souvenirs.

 

 

110708_Triades_chez_Quichottine_2.jpg

 

 

Alors, bien sûr, vous pouvez aussi m’offrir trois images… je les accepterai avec plaisir, ce sera alors un autre défi, un exercice de style, et, qui sait, peut-être aussi d’autres rencontres, avec celles que vous avez préférées chez vous, qui n’auraient pas forcément de lien entre elles mais qui vous correspondraient.Une seule obligation : il ne peut s’agir que de vos propres images, et non de celles que vous auriez trouvées sur le Net ou ailleurs.

 

Elles me parleraient peut-être, et, qui sait, il se peut aussi ce que j’écrirais sur elles ait l’heur de vous plaire…

 

Après tout, ne suis-je pas, comme le dit Joëlle, une « tisseuse de rêves », ou, comme l’a dit Galet, une « brodeuse de mots » ?

 

Mes salutations à la brodeuse de mots, à celle qui construit des fictions au petit point, si vraies qu’elles prennent vie au détour d’une phrase. […]

Commentaire n°41 posté par galet le O8/O8/2011 à 00h48

 

 

Merci à tous ceux qui, si gentiment, déposent leurs mots sous ces textes qui n’existeraient pas sans vos images.

 

Une page récapitulative des Triades déjà publiées et de celles à venir est disponible ici (clic)

 

126 réponses à “Il était une fois trois images… en Quichottinie

  1. salut

    j’ai cherché où c’était la Quichotinie mais j’ai pas trouvé

    bonne soirée

    • C’est normal que tu ne saches pas… elle n’est pas encore dans les dictionnaires 🙂

      Mais Google connaît. Il te suffit de taper « Quichottinie » dans le moteur de recherche, et tu pourras passer des heures et des heures à lire les résultats trouvés.

       

      Passe une bonne soirée toi aussi.

  2. Je suis ravie que tu aies gardé le mot Triades et surtout que tu continues à nous en concocter de nouvelles, j’aime beaucoup ces histoires qui se tissent au fil des images. La présentation que tu en fais (le montage photo) est très belle. Amitiés et belle nuit.

  3. Coucou rapide. Fatiguée …
    Bon week-end.
    Bisoux


    dom

  4. Bonjour Miss Quichottine !

     

    C’est une belle idée que celle des Trois Images. A chaque fois que je viens, (oui je sais, ce n’est pas très souvent en ce moment pour les raisons que tu connais ), j’ai plaisir à lire de jolis textes illustrés. J’aime tout d’abord tes rebondissements et le ton de tes textes. Mais surtout, surtout, Miss Quichottine, ce que j’aime par-dessus tout lire en Quichottinie, ce sont les contes féériques. Ceux qui parlent de lutins, de pays imaginaires ou encore de fées cabotines.

     

    Pour ma part, je ne sais pas trop ce que je pourrais t’offrir en images vu que je ne fais pas trop de photos personnelles. Ah, si peut-être, je t’enverrais bien trois photos de mon adorable et éternellement adorée chatounette, Malice, qui est décédée le 15 mai dernier, qui était magnifique, que nous avons élevée au biberon après que sa mère, chatte SDF, soit morte empoisonnée par des voisins malveillants, qui était un amour de chat, d’une tendresse incroyable et au regard tendre. Je suis encore tellement malheureuse de son départ si brutal. Dis-moi Miss Quichottine, si tu veux poétiser autour de ma malice adorée, je t’enverrai alors trois photos d’elle.

     

    Gros bisous à toi et très belle journée !

     

    Katia.

    • Puisque tu aimes les lutins, tu seras servie demain…

      Une chatte peut être un bon personnage, mais il faut que les photos soient sur ton blog, et que je puisse m’en servir sans que cela te fasse trop de peine.

      En voyant les images, je te dirai si c’est possible.

      Gros bisous à toi aussi. Merci !

  5. Bonjour Quichotttine, je n’ai pas d’image à t’offrir mais je viens regarder celles de autres et ce que tu en dit…. Belle journée à toi !  Bizzzzzzzz jill

  6. C’est vrai tu es tout cela à la fois…. Belle journée avec bises de nous deux

  7. elles sont belles tes triades …

    j’en profite pour te dire que tu as une autorisation illimitée de ma part

    très bon we

  8. Merci j’ai ma réponse Quichottine. La tu te lances un défi en proposant à ceux qui le veulent de t’envoyer 3 images…. Difficile de trouver un lien… Mais je sais que tu réussiras à nous étonner et à nous ravir encore. Bises

    • Je ne dis pas que je réussirai à tous les coups.

      Mais bon, je crois qu’il fallait expliquer.

      Ensuite, il faudra être patient. J’ai déjà de nombreuses images dans mon dossier et je n’ai qu’une seule tête, deux mains, et un temps limité pour écrire.

      Merci à toi, Martine. Bises et douce soirée.

  9. Ecrire à partir d’images « imposées » est un exercice que je connais bien; J’ai d’ailleurs le texte de 3 cartes sous le coude, mais les illustrations risquent de mal passer en scan. Non, je préfère de loin que tu réagisses à des coups de coeur, et que ce soit de là que naisse ton photolangage. Et si un jour tu édites les Triades, je serai heureuse de passer commande ! Allez, oust ! File ajouter quelques points à ton ouvrage ! Je t’embrasse.

    • Je souris… et je sais que tu as raison. Les coups de coeur sont ceux qui font les plus beaux textes.

       

      (Pour tes illustrations, tu as essayé de les photographier à la lumière du jour ?)

      En ce qui concerne une éventuelle édition des triades, je crois qu’il va falloir attendre un peu.

       

      Je t’embrasse, Galet. Passe une douce soirée.

  10. Que te dire de plus que MERCI !

    Mais à ce Merci je veux ajouter BRAVO , car il faut beaucoup de d’imagination pour rédiger ces textes que tu fais !

    Pour ce qui me concerne, tes mots ont le pouvoir de me transporter dans des mondes parallèles, ils me font parfois sourire, parfois réfléchie, parfois rêver, mais à chaque fois ils font que j’admire ton talent !

    Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journée !

    Claire

    • Merci infiniment pour ce compliment, Claire.

      J’avais capturé chez toi trois images… elles attendent sagement d’être publiées dans une triade Trinity.

      Je t’embrasse fort. Passe une belle soirée.

  11. Géniale idée… Génial résultat !!! Je vais aller faire un tour dans ton récapitulatif et sur tes liens, j’adore ce principe !. Bien entendu tu te sers dans mon blog si tu le souhaites… tout est cadeau !… Je n’ai pas le sens de la propriété mais plus celui du partage… Gros bisous

  12. Tes triplettes ont beaucoup de succès …Bon we à toi  !

  13. J’ai entendu « nous en diras-tu d’avantage » et…..

     

    Et comme le dit « Martine et Eglantine » je serais bien incapable de choisir trois images dans (j’allais dire fouillis) ma boîte à images alors courageusement…. tu fais ce que tu veux et ce sera bonne pioche

    • Ta triade était déjà programmée.

      Tu es terrible, tu sais ? Chez toi, si j’avais plusieurs mains et plusieurs têtes, je prendrais tout !

      Il faudra que je rédige un livre de contes : Quichottine chez Alphomega.

  14. Bonne idée que de broder des mots (et de nous les faire partager) sur des triptyques de photographies !

    Je suis sensible à ton expression personnelle de la poésie des images, et j’apprécie de la confronter ou plutôt de la mettre en parallèle avec ce que ces photos m’auraient inspiré.

    Souvent aussi, je me prends au  » jeu  » en me questionnant sur les choix que j’aurais faits parmi les images …

    Merci aux auteurs et à la brodeuse. Bises et beau samedi …

     

    • Un grand merci, Midolu, pour ce partage.

      Il m’arrive aussi de me demander pourquoi j’ai choisi une image plutôt qu’une autre… disons que c’est le regard d’un instant, celui qui me fait demander parfois à son auteur « tu me la prêteras, un jour ? »

      Il vaut mieux généralement que je la prenne tout de suite.

      Lorsque les mots sont là, si je les bâillonne, ils ne reviennent plus.

      Passe un bon dimanche. Je t’embrasse.

  15. brodeuse de mots,

    tisseuse d’images

    ces appellations te conviennent bien…Merci!

  16. Bonjour Quichottine. Tu peux te servir chez moi sans problème et sans me le demander puisque tu mets toujours le lien vers l’auteur des photos. Comme Galet j’aime tes broderies « à petits mots contés »… Bisous

    • Ta triade est en chantier, Brigitte. Je n’ai pas demandé… … mais je te l’aurais dit.

      Bisous et doux dimanche à toi.

  17. Quelquefois

    on garde le mystère

    mais c’est bien aussi de dire

    comment naissent les choses, comment elles se partagent,

    elles se tissent, elles se brodent…

    Loop

    Tu as un talent pour mettre en valeur

    les talents des autres…

    ***

    Et puis,

    c’est bien de collectionner

    les petits trésors des autres. 

    C’est comme cela qu’on s’enrichit

    et

    qu’on enrichit.

    • Roland disait que c’est ce que j’aime faire… compliment ou reproche caché. Je ne sais.

      Quelqu’un que j’aime bien m’a demandé un jour quand j’allais commencer à écrire vraiment… sans alibi.

       

      C’est une bonne question.

      Merci pour ta présence, Loop.

  18. Je ne vois pas comment on pourrait te refuser un emprunt de photo, c’est un honneur et un plaisir et de ta part un geste d’amitié et d’intérêt Quichottine !

    Bisous bisous

    • Merci, Marine. C’est tout gentil.

      L’ennuyeux, c’est qu’il ne faut pas non plus croire que lorsque les images concernent quelqu’un d’autre c’est que je ne m’interesse pas à vous… c’est juste qu’il faut être patient. 🙂

      Bisous à toi aussi.

  19. C’est un bonne idée ces triades… Ici c’est plutôt des « grillades »!

    Merci pour le petit lien vers Wolfgang… J’espère avoir à présent un peu plus de temps pour repasser vous visiter ..

    Bises

     

    • Rire !

      J’ai failli un moment les appeler mes « trimages ». Mais c’était moins joli, et puis, c’était y introduire une notion que je n’ai pas vue tout de suite : trois images, oui, trimer, non.

      Je sais que tu fais ce que tu peux, Val’r. T’en fais pas.

      Bises et bonne journée à toi.

  20. J’aime bien cette idée de « triades » ! Je lis toujours avec un réel bonheur… Chez moi, pas beaucoup de photos mais elles sont toutes à toi avec plaisir !
    Bisous Quichottine.

  21. Bonjour,

    Jolie idée que ces montages de photos… tes lecteurs ne manquent pas d’idées, je ne saurais que t’offrir de mes albums, peut-être un charmant chemin dans un sous- bois propice à la rêverie…file:///Users/danielecazaux/Desktop/IMG_3163a.jpg

    Bonne fin de semaine.

    D@net.

    • Je ne sais pas retrouver l’image à partir du lien que tu donnes…

      Tu peux me l’envoyer par mail ? Mon adresse est toujours dans les commentaires que je laisse (dans ton administration, « afficher toutes les informations » quand tu réponds à l’un de mes commentaires).

       

      Bonne semaine à toi. Merci.

  22. une très belle histoire

    bisous et belle journée, Quichottine

  23. Je trouve l’idée très bonne, j’aime ce que tu peux inventer à partir de photos.C’est un honneur pour ceux qui participent à tes histoires.Bonne journée.

    • Il faut seulement que ceux qui n’ont pas encore eu la leur soient patients. 🙂

      Douce journée, Solange. Merci pour ta présence.

  24. Miss Quichottine, j’ai bloqué le clic droit de la souris justement pour que les photos ne soient pas copiées sans autorisation, mais si tu veux vraiment avoir celles de mon adorable félin, je peux t’en faire parvenir. C’est à toi de voir. As-tu lu celui que j’ai écrit sur elle après sa mort ? Si tu retournes vers le 20 mai, tu les verras, elle était magnifique ma soeur chat.

     

    Bisous Miss Quichottine et à demain pour ma rencontre avec les lutins !

     

    Katia.

  25. Bonjour Quichottine,

    Merci pour tes articles toujours agréables à lire, semés de liens comme les cailloux du Petit Poucet.

    Bises,

    Martine

  26. Je vois que tu te promènes sur mon blog et comme je ne suis pas très présente en ce moment tu peux aller vers les articles précédents.

    Lorsque j’animais, bénévolement, un atelier de modelage avec des enfants de tous âges (une année : de 5 à 16 ans – GENIAL !), j’aurais aimé les emmener visiter des musées. J’ai réussi sur Nantes, mais je n’ai jamais réussi à trouver des « mécènes » pour des sorties sur Paris, A MA GRANDE DECEPTION.

    Comme je le disais aux élus, on se rend compte que les enfants ne votent pas ; pour des retraités, j’aurais eu des subventions !!!! Mais c’est tellement GENIAL avec les enfants.

    bien amicalement

    • C’est vrai que ce n’est jamais facile et que le plus souvent la réponse est négative. Dommage.

      Merci pour ce partage, Mary.

      Passe une belle journée.

  27. à la tricotteuse de mots :

    tu sais bien que tu peux prendre tout ce que tu veux chez Felix ( ici ou là )

    les tags de l’auberge de jeunesse de Groix t’inspirent ils ?

    • C’est tout gentil de me les proposer.

      Il y a parmi tes images ce qu’il me faut.

      Bisous et bonne journée, Félix. Merci !

  28. Coucou Quichottine, j’ai manqué quelques triades mais je trouve que c’est une belle chose de suivre ton inspiration et ta créativité de couturière ou dentelière ou brodeuse de mots !! je te fais des gros bizzoux

  29. De belles cartes !!! bises Quichottine!

  30. Quand on écrit,

    on a toujours un alibi.

    Il est seulement visible ou caché.

    Bonne journée !

    Loop

     

  31. Il me semble qu’il est plus  logique que tu choisisses les images qui te parlent , car si on t’en offre, elles ne te plairont pas forcément et il te sera plus difficile de « broder » une histoire d’après ces photos imposées .Je n’oserais pas t’en imposer .

    Moi, je ne signe  mes photos que très rarement; je n’y pense pas.Chacun peut les prendre.Mais j’apprécie qu’on mette le lien.Bisous

    J’aime beaucoup tes triades

     

    • Ce sera différent, c’est certain…

      Mais j’hésite toujours à prendre l’une plutôt que l’autre, alors, qui sait si ces « cadeaux » ne me permettraient pas d’en découvrir d’autres auxquelles je n’aurais pas pensé ?

       

      Merci, Fanfan. Je me doutais bien que je pouvais en prendre chez toi… 🙂

      Passe une belle journée. Bisous.

  32. Je me demande si tu trouverais un texte pour les personnages de la procession du Car d’Or que je présente en ce moment. Et si je te lançais un défi?

  33. On n’écrit jamais à partir

    du « rien »,

    il me semble.

    ***

    C’est une image, réelle ou mentale,

    ou une émotion

    ou une envie de dire, de partager,

    qui déclenche l’acte d’écrire.

    Il n’y a pas de gratuité dans l’écriture.

    ***

    Il y a l’avant des mots

    ( qui nous titille )

    et l’après des mots.

    ( qui nous échappe )

    Pour moi, en tout cas.

    Et pour vous, c’est comment ?

    Loop

    Bonne journée.

    Petite pluie, cette nuit… 

    • Je dirai… l’avant et l’après… et, entre les deux, un temps qui peut être très long, ou seulement de quelques secondes.

      Merci pour ce message rassurant.

      Passe une belle journée, Pénéloop.

       

  34. Je n’ai pas pensé à cela, de toute manière ce n’est pas un du…

    Bisous tout plein

  35. Triades chez Quichottine ? L’idée me plaît bien 🙂

    Toutefois, je pense que le choix des images ne devrait être que celui de Quichottine car d’une image à l’autre comme d’un individu à un autre, le ressenti face à l’une, comme l’un, ne pourrait être le même. Je ne sais si j’ai su convenablement m’exprimer et donc me faire entendre =$

    La sensibilité d’un individu fasse à une image ne saurait être tout à fait la même que celle d’un autre même s’il pourrait y avoir des ressemblances, accords. Est-ce mieux ?

    Cependant, si Quichottine se voit recevoir des images, elle pourrait, comme elle le fait déjà, les accepter et les, comme eux le feraient en toute réciprocité, animer davantage de ces inspiration, imagination et mots sans pour autant les comprendre dans ses Triades ou alors elles deviendraient celles d’un autre genre…

     

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi… En fait, j’ai de la chance, la plupart de mes blogamis me laissent choisir à ma guise, c’est mieux.

       

      Merci de t’être arrêtée là pour donner ton sentiment.

      Passe une belle soirée et une très bonne fin de semaine.

  36. Donc avec les 3 images que tu choisis, c’est toujours une suurprise

    Une surprise car on pourrait voir des photos de chez « nous »

    et l’autre surprise c’est que tu les argurmentes et les commentent merveilleuses bien

    merci

    Bisous

    • Merci à toi, Corinne. C’est vrai que tu pourrais aussi trouver trois images de chez toi un jour prochain.

      J’aime la possibilité que tu m’as donnée de le faire.

      Bonne journée et bises à partager avec Océane.

  37. Tiens, me voilà un peu plus renseignée !
    Je te vois, petite souris, l’oeil vif et le nez qui bouge en sentant la bonne histoire que tu vas pouvoir raconter à la vue d’une image.

  38. Tu n’as pas à me remercier, c’est que je suis toujours tellement en retard. Parfois, j’ai lu c’est tout mais le plus souvent j’ai laissé de côté.
    Il m’est arrivé, ça, je ne devrais pas le dire car ce n’est pas sympa, de rentrer, d’ouvrir et d’avoir tellement à lire que j’ai fini par en supprimer. Mais je me dis souvent que, chez certaines, j’irai, un jour, justement, fouiller dans les archives. Pour d’autres, j’irai, mais pour retrouver des articles déjà lu mais qui m’ont beaucoup plu.
    De plus, si tu savais le temps que je passe à « essayer » et à ne pas arriver. J’y retourne et c’est la même chose. Alors, je vais décrocher pendant un temps, jusqu’au moment où je finis par appeler au secours.
    Par exemple, Jill vient de me dire à quoi servent les news. Je n’ai jamais osé cliquer dessus. Je t’assure que je n’étais pas comme cela avant. Bon sang, comme la vie nous change parfois.

    • Je crois que nous fonctionnons tous de la même manière… surtout quand le temps se met à manquer.

      Essayer, hésiter, et parfois se lancer… parfois non. C’est ainsi que jous sommes.

      Les news permettent de savoir qu’il y a quelque chose de nouveau… mais il ne faut pas s’abonner lorsqu’il y a trop d’articles par jour chez le même blogueur, sinon, en cas d’absence, tu es vite débordée.

      La vie nous change, c’est vrai… mais je crois qu’elle nous ouvre de multitudes de portes. Il faut de plus en plus choisir.

      Bisous tout plein, Pimprenelle. merci pour ces mots.

  39. Il en est qui arrivent sans que tu n’oses plus y penser. Il n’y a plus qu’à accueillir et ce n’est que du bonheur.
    Merci à toi aussi.
    Tiens cela me fait penser que j’avais dû mettre de côté des explications que tu m’avais données mais je ne sais plus à propos de quoi !
    Tu vois il va, encore, falloir que j’aille fouiller !

    • Tu as trouvé… alors, je n’ai plus qu’à préparer ce qu’il faut pour que tu y arrives sans aucune peine.

      Bisous tout plein…

  40. Coucou rapide. Fatiguée …
    Bon week-end.
    Bisoux


    dom

  41. Que te dire de plus que MERCI !

    Mais à ce Merci je veux ajouter BRAVO , car il faut beaucoup de d’imagination pour rédiger ces textes que tu fais !

    Pour ce qui me concerne, tes mots ont le pouvoir de me transporter dans des mondes parallèles, ils me font parfois sourire, parfois réfléchie, parfois rêver, mais à chaque fois ils font que j’admire ton talent !

    Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journée !

    Claire

  42. Bonne idée que de broder des mots (et de nous les faire partager) sur des triptyques de photographies !

    Je suis sensible à ton expression personnelle de la poésie des images, et j’apprécie de la confronter ou plutôt de la mettre en parallèle avec ce que ces photos m’auraient inspiré.

    Souvent aussi, je me prends au  » jeu  » en me questionnant sur les choix que j’aurais faits parmi les images …

    Merci aux auteurs et à la brodeuse. Bises et beau samedi …

     

  43. Coucou rapide. Fatiguée …
    Bon week-end.
    Bisoux


    dom

  44. Que te dire de plus que MERCI !

    Mais à ce Merci je veux ajouter BRAVO , car il faut beaucoup de d’imagination pour rédiger ces textes que tu fais !

    Pour ce qui me concerne, tes mots ont le pouvoir de me transporter dans des mondes parallèles, ils me font parfois sourire, parfois réfléchie, parfois rêver, mais à chaque fois ils font que j’admire ton talent !

    Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journée !

    Claire

  45. Bonne idée que de broder des mots (et de nous les faire partager) sur des triptyques de photographies !

    Je suis sensible à ton expression personnelle de la poésie des images, et j’apprécie de la confronter ou plutôt de la mettre en parallèle avec ce que ces photos m’auraient inspiré.

    Souvent aussi, je me prends au  » jeu  » en me questionnant sur les choix que j’aurais faits parmi les images …

    Merci aux auteurs et à la brodeuse. Bises et beau samedi …

     

  46. Coucou rapide. Fatiguée …
    Bon week-end.
    Bisoux


    dom

  47. Que te dire de plus que MERCI !

    Mais à ce Merci je veux ajouter BRAVO , car il faut beaucoup de d’imagination pour rédiger ces textes que tu fais !

    Pour ce qui me concerne, tes mots ont le pouvoir de me transporter dans des mondes parallèles, ils me font parfois sourire, parfois réfléchie, parfois rêver, mais à chaque fois ils font que j’admire ton talent !

    Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journée !

    Claire

  48. Bonne idée que de broder des mots (et de nous les faire partager) sur des triptyques de photographies !

    Je suis sensible à ton expression personnelle de la poésie des images, et j’apprécie de la confronter ou plutôt de la mettre en parallèle avec ce que ces photos m’auraient inspiré.

    Souvent aussi, je me prends au  » jeu  » en me questionnant sur les choix que j’aurais faits parmi les images …

    Merci aux auteurs et à la brodeuse. Bises et beau samedi …

     

  49. Coucou rapide. Fatiguée …
    Bon week-end.
    Bisoux


    dom

  50. Que te dire de plus que MERCI !

    Mais à ce Merci je veux ajouter BRAVO , car il faut beaucoup de d’imagination pour rédiger ces textes que tu fais !

    Pour ce qui me concerne, tes mots ont le pouvoir de me transporter dans des mondes parallèles, ils me font parfois sourire, parfois réfléchie, parfois rêver, mais à chaque fois ils font que j’admire ton talent !

    Je t’embrasse fort et te souhaite une belle journée !

    Claire

  51. Bonne idée que de broder des mots (et de nous les faire partager) sur des triptyques de photographies !

    Je suis sensible à ton expression personnelle de la poésie des images, et j’apprécie de la confronter ou plutôt de la mettre en parallèle avec ce que ces photos m’auraient inspiré.

    Souvent aussi, je me prends au  » jeu  » en me questionnant sur les choix que j’aurais faits parmi les images …

    Merci aux auteurs et à la brodeuse. Bises et beau samedi …

     

  52. patdelapointe

    aprés le tricot : la broderie; quoi de plus naturel! continue c’est vachement bien et ça fait plaisir à tout le monde.

    bien sur, je pourrais le dire autrement, mais à quoi cela sert-il d’user d’autres mots pour le même résultat ? ce serait juste plus :  » élégant « ……

  53. canelle56

    Coucou , il me semble que lorsque c’est toi qui choisis tu as une sorte de flash , cette photo te parle .., si on te les donne tu seras quelque part obligée de l’aimer d’abord et peut être de te forcer pour en faire ce que tu fais si bien …. raconter  !!

    Bises Quichottine

    • Si on me les donne, je sais que ce sera autrement, c’est évident.

      Heureusement, les tiennes sont déjà dans mon petit dossier.

      Merci, Canelle. Passe une belle soirée. Bisous.

  54. mes mirettes n’étant pas encore bien éveillées…à moins que ce soient mes lunettes qui aient besoin d’un p’tit nettoyage…j’avais lu que Joelle t’appelait « TRIEUSE de rêves » …oups!

    Et comme on te proposait 3 photos et non que ca soit toi qui les choissises, j’ai bondis!!! Ohhh non elle trie pas les rêves!!!

    Désolée Joelle d’avoir mal lu! Quichottine est bien une tisseuse de rêves 🙂

    Bisous du samedi

    • J’ai ri en te lisant… tu es terrible, toi !

      Ben non, je ne vais pas me mettre à les trier, tu imagines le boulot que ce serait !

      … Je t’adore, Kri !

      Bisous du samedi à  toi aussi.

  55. m'annette

    Bonjour Quichottine,

    j’aime beaucoup cette « définition » de toi: brodeuse de mots… Elle te va bien..

    Belle journée à toi, je t’embrasse

  56. J’avais sur mon ancien blog créé une rubrique qui marchait du tonnerre, les gens m’envoyaient une image, j’inventais un début d’histoire et ils créaient la fin (une nouvelle courte) et ensuite je leur livrai ma fin… en deux trois phrases..

    (ICI)

    Les lecteurs adoraient cette formule… idée .. mais je penserais à tes trois images ceci dit je ne sais si tu  peux te servir chez moi (clic droit interdit) mais évidemment tu prends et je t’envoie ce que tu souhaites tu t’en doutes en mode illimité lol bisous

    • Il y a eu aussi de grandes histoires à plusieurs mains, ici… Mais cela prend du temps.

      Tu sais, l’anti-clic droit n’empêche pas vraiment que l’on se serve, mais il indique que l’on ne veut pas que ce soit fait sans prévenir.

       

      Merci pour ton autorisation, Katara. C’est super-gentil.

      Gros bisous et douce soirée à toi.

  57. Mamychachat

    Ce serait un grand plaisir et honneur pour moi que mes photos t’inspirent une belle histoire. Les miennes sont cadeaux bien évidemment

    C’est un bonheur de te lire. Pas besoin de relire la phrase plusieurs fois pour comprendre comme trop souvent. On passe de l’une à l’autre avec fluidité et c’est très agréable. Ceci dit avec mes petits mots de couturière que je suis

    Belle journée et gros gros bisous

    • Les tiennes sont déjà dans la boîte à histoires…

      Merci pour cette autorisation. (Je crois que tu me l’avais donnée auparavant.)

      C’est un très beau compliment.

      Belle soirée à toi, Mamychachat.

  58. bonjour quichottine, n’oublie pas que chez moi tu prend aussi ce qui te plait sur les 4 blog, et si tu ne trouve pas ton bonheur un ti mots et je cherche dans ma galerie de 14000 photos

    hier encore une journée dans l’administration, et c’est loin d’etre fini, lundi on continue.

    je te souhaite de bien commencer ce WE

    amitiés rené

    • Merci, René. Tu me l’as déjà dit, je crois.

      J’ai déjà des images dans mon dossier, mais les articles correspondants n’existent plus.

       

      Bon courage pour les formalités qui restent à accomplir.

      Bon weekend.

  59. Et tu racontes si bien! Alors moissonne bien et vivement d’autres histoires

    Bises

    Dany

  60. Il est vrai que la démarche est différente! j’aime le fait que tu choisisses toi même, en fonction de ce que les photos que tu agences te racontent. Mais si c’était nous qui choisissions, alors, là, ce serait un exercice différent…pourquoi il ou elle a choisit telle photo plutôt qu’une autre, en fonction de quelle sensibilité ou quel message à faire passer…

    Tisseuse de mots, , scribouilleuse de rêves… Adichat…

    • Il est vrai que je me poserais plus de questions…

      Mais, avec un peu de chance, les images que je choisis chez vous vous correspondent et mes mots vous permettent de les voir autrement ?

       

      J’aime bien aussi, comme métier, « scribouilleuse de rêves »…

      Hasta pronto, Cariña.

  61. Superbe ma Quichottine tes triades. J’aime bien le mot et le concept. Bises et bonne journée

  62. Ton article est joliment tournée Quichottine, j’ai aimé te lire comme à chaque fois

    Amitiés, Flo

  63. Pas évident de te donner 3 photos et d’écrire tes mots dessus ! mais je suis certaine que tu en es capable également vu ton don pour l’écriture.

    Je pense que tu le sais déjà, mais je te le redis ici, tu peux prendre tout ce que tu veux chez moi (sauf que j’ai mis le clic droit interdit…) donc tu n’as qu’à me demander et bien sûr c’est illimité

    Belle journée Quichottine

    • Merci Laure.

      J’ai déjà une bonne idée de ce que je pourrais faire chez toi.

      Passe une belle soirée et un bon dimanche à venir. Bisous.

  64. Mon com est encore parti je ne sais où… je disais donc en raccourci, que je suis d’accord avec Marine: ces images que tu choisis sont des coups de coeur… Et je sens que ta messagerie va être saturée..( bon courage donc). J’en ai des centaines qui traînent sur mon disque dur… je rigole!  Tu vas être obligée d’établir une règle du genre: ceux qui ont déjà eu leur « triade », s’abstenir…

    Mais ces » triades » sont de merveilleux ponts entre les blogs…

    Bonne journée Quichottine.

    • Ceux qui en ont déjà eu une n’en auront pas d’autres tout de suite, c’est certain.

      Mais rien ne m’empêche de réagir comme je le fais sur un coup de coeur à l’une ou l’autre de vos publications… et, s’il y en a qui sont jaloux, ce sera tant pis pour eux.

       

      Il ne faut pas que je me mette à vouloir tout faire, sinon je serai vite débordée. Certains d’entre vous ont le don de me montrer tant d’images qui me parlent que je ne ferais à nouveau plus que ça…

       

      Tu n’as pas de chance avec tes commentaires, Marie… j’espère que ça ne le fera pas à tous les coups. Merci d’avoir recommencé.

      (une solution : tu écris ton commentaire sur le bloc-note et tu le copies-colles ensuite sur la fenêtre de commentaire. Ne pas utiliser word pour cela, sinon, OB censure. )

       

      Passe un bon dimanche.

  65. Mistigris

    BONJOUR QUICHOTTINE, hier soir fiesta avec des amis dans le « mas » de l’un d’eux, à la campagne, mais oui je vais faire un reportage, mais je dois trier mes photos, 133 !!! alors lesquelles choisir…tu verras bien ! j’aime beaucoup cette façon de venir « chiper » chez les autres…non ? « emprunter » serait plus juste, comment veux-tu que l’on t’en veuille, il suffit de voir de quelle façon magistrale tu sais les faire vivre et donc, OUI tu peux venir « grapiller » dans mon jardin, c’est quand tu veux (si ce n’es déjà fait…? Bonne fin de semaine à toi, Bisous MIAOUUUUUUU!!!!!!!!!!!!

    • Merci tout plein pour cette autorisation… et, oui, j’ai commencé à « grapiller », chez toi comme chez d’autres.

       

      J’ai vu ton reportage ce matin, la mariée était très belle.

      Bisous et merveilleuse journée à toi.

  66. Je laisse la « brodeuse de mots » faire comme elle l’entend, quand elle l’entend et selon son inspiration. Les photos sont à ta disposition.

    Je sais que tes Triades sauront toujours plaire !

    Bises et bonne fin de journée Quichottine !

    PS: le vernissage s’est très bien passé. Je ferai un article quand j’aurai tous les éléments en main. Ensuite, mon blog (mes 2  blogs) seront en très longue pause sans publications jusque décembre au moins et peut-être plus. J’expliquerai pourquoi par Newsletter.

    • Merci beaucoup, Alrisha.

      Je suis contente que ton vernissage se soit bien passé… et j’espère que ce ne sont pas de mauvaises nouvelles que celles que tu vas annoncer.

      Bisous et bonne semaine.

  67. Que peut-on te refuser ma Quichottine, tu es d’une générosité immense ?

    Gros bisous ma douce

  68. m'annette

    Si on tape Quichottine, on trouve, via google..
    Si on tape brodeuse de mots, on trouve aussi, et on a un peu peur…..

    • Rire… Ce qui me soulage, c’est que je ne m’étais pas trouvée en tapant « brodeuse de mots ».

      Mais, depuis, j’y suis…

      Merci, M’Annette.

       

      Passe une belle journée. Bisous.

  69. Tjs un plaisir de voir associés images et textes….VITA