En attendant…

C’est aujourd’hui mercredi… Tout le monde le sait.

Tout le monde sait aussi que le mercredi je raconte des histoires… ou que je vous donne les éléments d’une histoire à raconter. C’est vrai.

Aujourd’hui, je prépare une nouvelle histoire dont l’héroïne sera… Quichottine ! Mais pas celle de la bibliothèque, non, une petite fille aux joues rebondies, au regard coquin, qui joue et chante du matin au soir, qui a pour habitude de lire, le plus souvent du soir jusqu’au matin, et qui trouve dans ses livres les thèmes de ses jeux.

… Je vois que vous suivez, vous riez, ça vous rappelle quelqu’un !

Alors, pendant que j’y travaille, en attendant qu’elle paraisse, sans doute mercredi prochain, je vous suggère, mais ce n’est qu’un conseil, de vous plonger dans le tiroir que j’ai fermé, le tiroir aux secrets.

Nombreux parmi vous n’ont jamais eu le temps de le visiter, et, par chance pour vous, je l’ai entrouvert l’autre jour pour y glisser un nouveau texte, et j’ai oublié de le refermer.

Dans ce tiroir, si vous prenez mes articles depuis le premier, vous aurez de quoi lire… puisqu’il y a là vingt-trois pages, plus ou moins longues  il est vrai. Je ne crois pas que ce sera du temps perdu pour vous, juste  quelques moments de rire ou d’émotion que je partageais avec vous, en secret.

P.S. : Si vous avez des idées, vous pouvez toujours me suggérer des aventures pour Quichottine, une héroïne de dix ans !

48 réponses à “En attendant…

  1. reste pour toujours en contact avec ton enfant intérieur !
    cela me fait le plus grand bien !
    cette fraicheur, cette aisance,
    cette culture étalée avec pudeur, humilité et grand coeur !
    merci pour ton cadeau !
    reçois un bisou doux en retour !
    bonne journée !

  2. Fichier hébergé par Archive-Host.com Des idées… des idées…j’en cherche aussi moi des idées…J’ai l’impression qu’on en cherche tous…Moi  à cet âge là je jouais les détectives avec le club des cinq…je suivais aussi les aventure d’Alice…et de Michel le détective…J’étais passionnée d’enquêtes..En dehors de ça je lisais les pieds Nickelés, Bibi Fricotin, et Tintin, et Mickey….
    Est-ce que ça t’inspire des idées…(sourire !)…Je te fais confiance pour nous la faire courir en forêt à la recherche de lutins de toutes sortes…Gros bisous…bonne journée Quichottine…

    • Morte de rire ! Je ne suis pas tout à fait sûre qu’elle partira en forêt à la recherche de lutins… Mais tu as raison de ne pas t’en faire, je pense que je vais avoir bien des chemins à parcourir…

      … à cet âge, je lisais encore Fantômette.. mais j’avais aussi découvert d’autres lectures…

      Gros bisous, Bigorneau… et je suis sûre que toi non plus, tu ne manques pas d’idées !

  3. décidement les blogs changent peau en ce moment!! c’est la nouvelle année il y a du renouveau dans l’air! en tout cas j’aime bien, c’est sympa! bonne journée quichottine

    • C’est la mue… Chez moi, il manque encore une ou deux petites choses, mais ça avance bien, grâce aux aides qu’on m’apporte.

      Merci à toi, Céline. J’aime bien le nouveau design de ton blog !

      Bonne journée à toi aussi…

  4. OK je va y recheflire…
    besos
    tilk

  5. Ta bibliothèque est une mine !

  6. juste pour te dire je laisse ouvert le tiroir secret,un truc a faire et je reviens,c’est marrant on a tous lue la meme chose,mois celui que je preferais sylvain et sylvette je crois bonne soirée @+

    • Merci de l’avoir laissé ouvert… pour les autres c’est important, sinon, il pourrait grincer et m’empêcher de me concentrer… (morte de rire)

      Pour nos lectures, c’est amusant, j’aimais bien aussi Sylvain et Sylvette ! Bonne soirée à vous deux.

  7. Ben comment as-tu fait pour savoir comment j’étais quand j’étais enfant ?  🙂

    • Euh… ouf ! Au moins je ne suis pas unique en mon genre ! (morte de rire… je suis même persuadée que notre nombre va croissant dans la bibliothèque…)

      Bone soirée MP !

  8. « Quichottine et les moulins à vent », une série pour la jeunesse bourrée d’intrigues, d’inquiétantes voisines, d’affreux policiers et d’un beau et ténébreux libraire (beaucoup trop âgé au goût de la petite).
    Et bien moi, à dix ans je lisais déjà les noms des joueurs sur les maillots de foot 🙂
    Grosse bise et merci de nous offrir ces nouvelles aventures.

    • Waouh ! Quand je demande des idées, je vois que tu n’en manques pas non plus… ça ne m’étonne pas !

      Les joueurs de foot ne m’intéressaient pas, normal, on m’avait élevée comme une fille… couture et tricot ! d’où l’importance des livres !

      Il va falloir que je me surpasse si tu viens les lire !

  9. Ma chère Quichottine, en attendant… est-ce en attendant Boudu ??
    non en attendant la suite de ton histoire.. bon moi je vais aller voir dans ton tiroir secret, mais j’y suis déjà allée et j’ai encore beaucoup à lire… Ce qui est terrible c’est qu’à 10 ans, je jouais très peu, je lisais, ou je cousais pour ma poupée…. et j’écrivais des poèmes.. alors ça t’inspire ?
    je te fais plein de gros bisous
    chantal

    • Couture et tricot pour ma poupée poi aussi… D’ailleurs, à dix ans, je voulais être « couturière pour poupées »… Un très beau métier à mes yeux ! (Rires)

      Mais c’est vrai que je lisais, vraiment… et que j’avais bien du mal à fermer un livre avant la dernière page.

      Je crois que toi et moi avons beaucoup en commun !

  10. coucou,Dona..BISES  VITA

  11. A quoi jouent les enfants de 10 ans? 
    Quelles lectures les inspirent pour leurs jeux?
    Je sens que je vais enquêter auprès de mes élèves…
    Bonne nuit Quichottine!

    • Ah ! C’est une bonne idée, Val’r, ça va les faire travailler… Je vois déjà ça d’ici ! (Morte de rire)

      Passe une très bonne nuit toi aussi

  12. Cool une petite héroïne! Moi je les aime bien, parce qu’en général, elles sont pleines d’esprit, d’énergie et espiègles! Ou quelque chose comme ça!
    bisous

  13. Le seul problème avec les liens, c’est que je ne finis par ne plus savoir où j’ai été! Alors à moins d’avoir gardé la page, je ne me souviens pas toujours d’aller voir les réponses. Et pourtant, c’est bien ça qui est intéressant, sinon pourquoi on dirait qu’un blog, c’est un lieu d’échanges et de partages…

    bisous

    • Tu as raison… C’est pour cela que j’en perds…

      Mais, maintenant, je me sers de mon « historique » de navigation et j’en perds moins !

      Bisous à toi aussi

  14. chouette alors une héroine Quichottine , ca va changer …. j’ai hate de lire celà ! fera t-elle des bêtises l’espuègle Quichottine …

    as tu vu qu’Arielle Dombasle sort un spectacle avec don quichotte , il me semble avoir entendu celà ?
    Bisous : iris

    • Quichottine espiègle ? Oui, pourquoi pas ? Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais j’essaierai de vous donner, comme le dit Chris, sur Alphabeta, du « rire en tube ».

      J’ai vu pour le spectacle. Merci beaucoup, Iris…

  15. Impossible jusqu’à maintenant de te laisser un petit mot …..et meme un mail : mon server a la grippe !!!!????
    Bon.
    Alors, Quichottine a dix ans……..lisait, lisait, lisait, lisait, lisait, lisait, lisait, lisait, revait, lisait, revait, lisait, revait, lisait, revait, lisait, revait….

    BREK  !……dit Chris !…..v’là un crayon !……maintenant, tu écris !

    • Si ton serveur a la grippe aussi, on est fichus !

      OK, j’ai attrapé ton crayon au vol et je file écrire !!!!

      (Merci pour tous ces bisous !)

  16. Espiègle Quichottine !
    J’ai hâte de lire tes aventures quoi …que… tu présentes un symptôme inquiétant  😉
    A dix ans, j’étais championne de patins-à-roulettes et je chantais dans une chorale (il y avait un chant avec déjà des « palmiers qui balançaient au loin leurs palmes d’or ») et j’apprenais le solfège avec M. Castel. Tout ce qu’il disait était parole d’évangile que je rapportais très fière: « M. Castel a dit… » Je vénérais ce Maître de musique.
    Gros bisous 

    • Symptôme inquiétant, Syratus ? Je crois même qu’il y en a plusieurs !

      Les aventures de Quichottine commencent la semaine prochaine !

      Moi aussi j’ai eu des enseignants dont je pensais que leur mots étaient parole d’Evangile… j’en adorais certains ! mais qui n’a pas eu ce genre de sentiment dans sa vie a vraiment perdu quelque chose !

      Gros bisous à toi aussi, ma Dame de l’Océan…

  17. Margot Bigouden

    Bonjour,
    En tout cas cette nouvelle série est une très bonne idée. Merci à Destinée d’avoir quelque peu « initié » le concept. C’est le patron qui va être content. Il adore les univers magiques. Bon,  il est encore en vacance sur une île déserte, et avec la Mère Michel en plus. Pffff ,encore une imitation pavlovienne de notre président… 
    Non, je suis pas jalouse, mais quand même.  A moi de taper tous ses textes et de les poster en attendant. De balayer le blog avec Cara et tout. Pffff. Bon je retourne au boulot. Pas que ça à faire, moi.
    M’a dit bises de sa part.
    Salutations

    Mlle Bigouden, assistante

    • J’adore ton assistante, Cavalier ! J’espère que tu lui transmettras ce message, Margot !

      Merci pour ces mots… c’est encore mieux que msn… Au fait, est-ce que tu es obligée de suivre ses conversations avec son inconnue aussi ?

      Bises à vous deux…

  18. Bonsoir ! c’est fini mercredi!
    Bonne soirée bises!

  19. Oui on peut prendre ton blog comme un livre de chevet !
    et maintenant que je peux monter mon ordi portable ….dans mon lit, alors oui, un blog de chevet pour lire à lumière tamisée !

  20. Il me tarde de connaître les aventures de Quichottine !!! je te remercie beaucoup pour le poème, ça m’a touchée, beaucoup, je t’embrasse

  21. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, je crois bien que c’est à cet âge à peu près que j’ai commencé à me raconter des histoires pour m’endormir le soir …
    Maintenant, j’en raconte à mes 2 garçons et c’est un tel bonheur de les sentir suspendus à mes paroles comme tu sais si bien le faire avec nous.
    Je t’embrasse,

    • Je pense que ça doit dater du même âge à peu de choses près pour moi aussi !

      C’est toujours un bonheur de raconter des histoires… Merci Muad

  22. Kikou Quichottine
    Moi je dois dire que je suis plutôt limité daans mes choix de lecture, mais chez toi je me balade facilement dans tes textes et je ne m’y ennuie pas …alors merci bravo et bonne continuation
    bonne nuit et bisous

  23. jackline

    Coucou, ça va mieux, la gastro s’éloigne…j’ai beaucoup de mal ce soir à entrer sur tes articles…je réessayerai à un autre moment…merci de ta visite et gros bisous

    • Grand merci pour cette image, Jackline ! Je te souhaite un bon retour parmi nous…

      Tu n’as pas choisi le meilleur soir, il y avait trop de problèmes sur OB… De nombreux espaces n’étaient pas accessibles.

      Merci d’être passée !

  24. Angelique

    10 ans ! l’âge de mes élèves !
    Il y a des jours où ils ne sont pas tristes !
    Bisius Quichottine

    • Je me doute, Angélique. J’ai eu les mêmes, il n’y a pas si longtemps.

      D’ailleurs j’ai toujours préféré qu’ils ne le fussent pas !