Quinze janvier 2008

Demain est un autre jour… C’est toujours ce que l’on dit.
Et aujourd’hui, alors ?

Aujourd’hui ?

Aujourd’hui, ce n’est plus hier,  la fête est terminée, ou presque…

Il me reste à vous distribuer encore quelques cadeaux, à vous, mes visiteurs fidèles…
Les autres, hier, ils ont eu droit à  quatre articles…  C’est vrai, vous aussi les avez eus.

Mais, vous, vous êtes là tous les jours, et hier, vous étiez là… aussi !
Pourquoi auriez-vous donc manqué le rendez-vous ?

J’ai passé la journée de cet anniversaire derrière mon écran, ce que, bien sûr, je ne peux pas faire tout le temps. Imaginez un peu ce que les miens en penseraient ! Pas mes blogopotes, non, ceux qui sont là pour de vrai. Ceux qui me touchent, me parlent autrement que par écrit, ceux qui me disent « j’ai faim » et qui voudraient bien manger à des heures raisonnables, au lieu d’attendre que j’aie fini : « encore deux lignes… une réponse…« 

Ben oui, c’était comme ça aujourd’hui, ma is je les avais prévenus :

Aujourd’hui, promis, c’est la première fois, ma dernière aussi… Après je recommence à jouer les « gentils ».

Oui, une gentille épouse qui se met en cuisine, prépare de gentils petits dîners, au lieu de traîner derrière son écran. Pour quoi faire ? Pour « parler » avec des inconnus…

« -Mais tu ne sais même pas qui ils sont ! Si ça se trouve, ce sont des pervers, des méchants, qui se moquent bien de ce que tu penses, de tes historiettes de rien du tout… et puis, ton don Quichotte, tu ne l’as pas assez vu depuis le temps ? Non mais, tu sais, il y a d’autres livres ! Ah.. tu en mets aussi ? Mais tu ne peux pas tout faire, tu commences partout, tu ne finis jamais !…

-Ah oui, je sais, je parle à des inconnus ! Pourtant, ma maman me l’avait bien dit que c’était interdit ! Mais, depuis sept mois que je les fréquente ainsi de jour en jour, tous les jours, parfois même plusieurs fois, s’ils sont chez eux et aussi là, dans ma bibliothèque… Ce ne sont plus des inconnus, si ? »

il y a parfois des silences, des haussements d’épaules qui en disent long.

Alors, moi, j’ai voulu leur montrer ce que ça pouvait être de passer « toute la journée » derrière mon écran.

Ce serait épuisant, vous savez ? Pour les miens qui ont enfin compris que je n’y passais pas « toute la journée », d’habitude…. Pour moi, parce qu’écrire ainsi, ce n’est pas si facile, même si c’est une joie de voir le résultat quand c’est fini. Enfin, même pour mes fidèles lecteurs qui en auraient vite marre… Il faut laisser de la place aux autres, du temps pour les autres blogs. Comment pouvoir partir en voyage, comment en découvrir d’autres, de plus en plus beaux de plus en plus riches de textes et d’images…

J’ai une longue liste de ceux qui sont venus. Je sais que je n’égarerai plus leur adresse, que je continuerai à aller voir ce qu’il y a de neuf chez l’une ou l’autre, parmis des photos où j’aime me plonger, tel l’oiseau, survolant leurs pages jusqu’à y trouver celle où je bâtis mon nid, celle où je reviens lorsque le temps est gris.

Alors, puisqu’il faut se montrer raisonnable, pour vous et pour moi, pour les miens, aujourd’hui vous n’aurez tout à l’heure que cet article, et, sans doute seulement mardi prochain, le livre que je vous ai promis, celui d’Anatole France…

Entre temps, s’il me reste du temps après avoir joué mon rôle, dans la « vraie vie » je passerai chez vous… faire un grand tour, pour vous distribuer ce merci que la plupart d’entre vous ont déjà trouvé ic i.




… à demain, si vous le voulez bien…

130 réponses à “Quinze janvier 2008

  1. bon anniversaire!
    en tout cas… tu es bien plus régulière que moi!!

  2. Juste une petit baffouille, merci à toi d’être là
    Amitiés, Flo

  3. Il y a les blogs, il y a la vrai vie aussi, celle qui ne faut pas oublier.

    bisous quichottine

  4. Eternelle question de ceux qui ont décidé d’ouvrir un blog… comment trouver le temps de TOUT faire… seule réponse…
    c’est PAS POSSIBLE !!!
    Vient alors le temps des choix… ne plus écrire… ne plus aller se promener sur les blogs… non… essayer de trouver un compromis… écrire moins… moins partir se promener… pour que la vie de famille n’en souffre pas.
    Mais ce n’est pas si simple, le temps passé devant l’écran est souvent ressenti comme un abandon par l’entourage.
    Pourtant avant, lorsque le nez plongé dans un bouquin, vous n’échangiez pas une parole… personne ne se sentait abandonné… oui, mais vous étiez là, sur le fauteuil d’à côté, alors que maintenant vous êtes à peine plus loin… est-ce cela qui fait la différence ???
    Non, je ne pense pas… c’est bien cet échange « virtuel » qui dérange…
    tu as raison Quichott’ , cette phrase revient souvent…
    « tu ne les connais même pas !!! »
    mais connait-on vraiment les gens que l’on côtoie tous les jours !!!
    Je te fais un gros bisou.. passe une belle journée

    • Je savais bien que tu trouverais les mots que je n’ai pas dits…
      Les autres loisirs nous prennent tout autant mais ne sont pas ressentis de la même façon.

      Ici, c’est comme un jardin où ils ne seraient pas invités… Mais où nous ne serions pas seules pour partager nos secrets.

      J’ai l’impression parfois d’échanger davantage ici qu’avec certains de mes « proches ».

      Gros bisou à toi aussi, Kinou… Le virtuel ne m’a jamais paru aussi « réel » !

  5. il est vrai que lorsqu’on ouvre un blog, on ne pense pas que l’on va  y passer une partie de notre temps, et pourtant nous sommes pris par cette amitié (je sais on ne se connait pas) virtuelle, et malheureusement on s’aperçoit qu’à coté une vie normale existe « la vie de famille » ; j’étais devenue tellement accro avec mes 2 blogs sur Over et celui d’Orange, que même le weekend j’étais absente de la vie de chaque jour, heureusement j’ai su me réveiller, et avec tristesse j’ai fermé Orange…….comme je suis nulle je me devais chaque jour de répondre aux messages de chacun
    amitiés Mamy ANNICK

    • Je ne crois pas que ce soit nul de répondre aux messages, au contraire. Je pense que c’est ce qui peut créer des liens, qui n’existeraient pas vraiment sinon.

      C’est vrai que ça prend du temps…

      Tu vois, ma bibliothèque est le seul blog que j’alimente ainsi, dont je prenne autant soin, chaque jour. C’est comme un rendez-vous avec vous, un rendez-vous que je ne voudrais pas manquer, quelque chose qui me manque quand je ne suis pas là.

      Mais c’est vrai qu’il faut faire attention à ne pas privilégier le blog au détriment du reste. Je sais que certains trouvent la solution. Je suis sûre de la trouver aussi.

  6. Bon. J’ai pas très bien compris…….mais c’est normal !….j’ai la tete au carré , encore ,aujourd’hui !!!!
    Mais je suis déjà presque guérie !…..chez moi, le coma profond ne dure jamais longtemps…..
    Tu peux traduire, s’il te plait ????

    • Tu comprendras sûrement lorsque tu iras mieux, Chris ! D’ailleurs, qu’est-ce que tu fais là ? vite ! Au lit !

      … S’il y a toujours des « trous » dans le texte, je te les comblerai, quand tu seras guérie.

  7. Bonjour de Chine,c’est marrant , chez moi aussi, il y a une voix qui m’appelle et je dis  » reste un comm et j’arrive » , comme quoi la distance n’est rien sur la toile et on fait tous pareils, les mordus du blog, tien un beau titre pour une association, bonne journée ,亲吻和早晨好 bye

    • Je le crois, Dany ! Tu m’as fait rire, tu devrais créer une nouvelle communauté… si elle n’existe pas déjà !
      Bonne journée à toi aussi, Dany !

  8. Activité chronophage par excellence, le blog peut faire oublier à peu près tous les appétits, sauf justement ceux des autres, ces vivants qui nous entourent… Tu as formidablement mis en scène et en mots ce dilemne.
    Bonne année à toi Mme Quichottine!

    • Le côté chronophage du blog est le plus ennuyeux, je crois, pour celui qui s’y adonne. Je crois que tu en sais quelque chose. C’est vrai que devant l’écran, on n’a plus la même notion du temps qui passe, tout est toujours trop court.

      La solution serait peut-être de mettre une minuterie à l’ordinateur ?

      Non, je plaisante… Très bonne année à toi aussi, Auteure !

  9. Moi ce ne sont pas les enfants qui haussent les épaules, il n’y en a plus à la maison, juste mon époux qui a du mal à gérer ce fait nouveau : ma femme s’est mis à écrire …et ce « …put….. de blog » il le rend par les yeux…Pourtant j’essaie quand même de faire tout mon boulot dans la maison…Mais le blog le gène plus que le tricot….Curieux…Je crois que ces inconnus à qui je parle le gêne…oui  oui…il ne gère pas ça…Il le faudra car tout en restant raisonnable je n’ai pas l’intention d’arrêter, j’ avais besoin …de parler à quelqu’un d’autre….
    Bonne journée….gros bisous…

    • Comme je te comprends ! C’est vrai pour le tricot. Peut-être est-ce parce que nos époux trouvent ça plus utile qu’un blog ?

      Je n’ai pas non plus l’intention d’arrêter, seulement de me donner des limites…  pour ménager le chou et ne pas devenir chèvre (rires !)

      Bonne journée à toi, Bigorneau…

  10.  J’oubliais …merci pour le petit cadeau….

  11. Le plaisir est pour moi 🙂

  12. Je suis bourré de médicaments ces jours-ci, et je ne sais comment j’atteri encore ici. Sans doute que mes pilules ne m’asssoment pas suffisament pour oublier les bon endroits.

    • Je suis morte de rire… mais désolée pour toi. Je vois que les médicaments ne t’assomment pas assez non plus pour perdre ton sens de l’humour !

      Merci…

  13. Juste un petit coucou avant de repartir au boulot. Merci de ta visite qui me fais toujours plaisir. Tu trouve des cadeaux originaux, c’est le moins que l’on puisse dire.. Toujours contente de te lire je te souhaite une excellente après midi. Biz.

  14. Merci pour ton petit cadeau…C’est vrai que le blog peut être quelque chose qui nous coupe des vivants qui sonts à côté de nous ,ce qui serait bien triste…mais avec le blog,on trouve ce qu’on a toujours cherché:des gens qui ont soif d’autre chose…et ces gens,on ne les trouve pas toujours dans notre entourage,parce que,dans la vie de tous les jours,on porte bien souvent un masque…l’idéal serait que le blog nous aide à être aussi vrais dans le quotidien que dans nos écrits…Je ne suis pas très clair mais,bon ,le temps me manque,j’y reviendrai

    • Je comprends très bien. Le fait est qu’ici, dans notre blogosphère, nous trouvons des personnes qui partagent nos passions. Quelque chose en écho qu’on n’a pas forcément ailleurs. Mais, tu as raison, le tout est de réussir un équilibre entre les deux. Je ne veux mettre de côté ni l’un ni l’autre.

      Merci d’être là.

  15. merci pour le cadeau..d’une inconnue connue.VITA

  16. Joyeux anniversaire +1 (c’est plus original;) )

  17. demain et les autres jours aussi
    besos 
    tilk

  18. Merci pour le cadeau même si je crois que pour le coup, je ne l’ai pas mérité lol… euh, je crois bien que j’ai oublié quelque chose hier moi non ? Ah oui… un non anniversaire de blog c’est ça ? mdr. En tous cas, j’espère que tu vas continuer longtemps encore à nous enchanter régulièrement par tes articles et tes visites..

    Bisous et bonne soirée, Syl

    • Je suis morte de rire, et ça fait du bien !

      Ce n’est pas grave d’avoir oublié, tu ne pouvais pas deviner que j’allais le fêter, je n’avais rien dit ! 😉

      Je ferai ce que je pourrai… parce que j’aime être là !

      Merci Sylviane !

  19. Oui, pas toujours facile de concilier notre addiction au web à la vie réelle.
    De plus, la plupart des membres de notre entourage ne comprenne pas le travail que c’est d’écrire et de commenter ses lectures. Mon propre frère m’a « conseillé » de me faire soigner ;).

    Sinon, merci beaucoup pour ton cadeau, tu as en effet choisi un article dans lequel il rend très très bien ! Merciiiiiii ! et Bonne soirée !

    • Tu ne m’étonnes pas, pour ton frère ! Je crois que comme toute passion, ceux qui ne la partagent pas ne peuvent pas comprendre ce que nous trouvons de satisfaction dans ce vrai travail d’écriture, pourquoi nous voulons que ce soit le mieux possible…

      En fait, je crois que la réaction de nos visiteurs à nos écrits conditionne nos travaux. Comment continuer sans encouragements, et comment abandonner si nos lecteurs sont contents ? Ici, le résultat se voit plus rapidement qu’en librairie.. 😉

      Je suis contente que l’endroit où j’ai placé mon cadeau te convienne. Merci… Bonne soirée à toi aussi

  20. Ooooh, changement de look … C’est chouette 😉 C’est un billet adorable aussi … J’aime beaucoup !!! Et je suis désolée d’avoir manqué cette journée anniversaire … Alors de tout mon coeur Quichottine : Joyeux anniversaire !!! Longue vie à ton blog … Si l’un de tes petits lutins verts pouvait multiplier le temps par deux, ça m’arrangerait … ;-))) Bonne soirée et gros bisous à toi !
    PS : merci pour ton si gentil com’ 😉

    • Meci Bandolera… Je savais que tu verrais tout de suite ce qui a changé !

      Mes lutins sont en vacances pour l’instant… J’ai beau le leur avoir demandé, ils ne veulent pas toucher au temps, il paraît qu’ils n’en ont pas le droit !

      Bonne soirée, Bandolera… Je suis contente que tu sois là !

  21. je pense comme kinou et eolina,on ne sais vraiment pas ce qui nous attend quand on ouvre un blog et moi,je ne m,attendais pas à tout ce temps mis sur le blog et les autres blogs et il me manque du temps.
    bel article Quichottine.Bonne journée et A+

  22. je viens de lire ton texte oui au fait suis- je un pere vers,non point ne le suis;je suis contents de ta bises et a mon tours gros bisous de mon village quelque part et a bientot @+

    • Merci à vous d’être là… j’adore cette idée, d’un couple qui a réussi à se faire un pseudo qui puisse englober les deux ! Gros bisous à vous partager !

  23. merci de ton cadeau

    Bonne soirée

  24. Moi j’aime les cadeaux et les coms sympas, alors chez toi, je suis servie…
    Bisous

  25. Joyeux anniversaire!

  26. Bon anniversaire, et c’est toi en plus qui me fait un joli cadeau avec ton gentil  commentaire. A+

    • Je suis toujours heureuse de revenir chez toi… Tes acteurs-écureuils ont toujours de bien jolis scénarios à nous montrer ! Merci à toi…

  27. Je vais pas faire dans l’original bon anniversaire pour tes considerations bloguesques, analyse partagee . Mais ecrire c’est aussi donner un peu de soi , et moi je suis content de te lire. Tu diras a ton entourage qu’il faut savoir partager . NA ! a tous ces jours au fil du net ….. la pensee du soir  » la presence n’est pas toujours une question de proximité « 

    • Je suis morte de rire, Félix ! Merci pour ce « partage ».

      La présence, toute présence, est importante pour moi.

  28.    Merci pour ton p’tit cadeau   Biz  *** DGIDGI  ***

  29. Bonsoir Quichotine , 
    joli bannière provisoire ,
     je te rassure, je suis une gentille fille derriere l’ordinateur qui a plaisir à venir échanger avec les amies blogueurs 
    je t’embrasse quichotine
    A bientôt  
    isabelle de unsourire

    • Merci de me rassurer, Isabelle… je n’étais pas vraiment inquiète. Je ne crois pas qu’il y ait un assassin qui m’attende au détour d’un microprocesseur… ou même d’une barrette-mémoire !

      Je suis contente que tu m’aies fait découvrir ton second blog… Merci

  30. te fait un coucou trés rapide, je viens de nantes pour des examens, et je me suit payer des 2 heure 1/2 de bouchons pour traverser nantes , ha oui pas de bol le pot ferner pour la tempéte   ,et arriver j’uste 10 mm avent mon rvd, donc 5h pour 200km et pas de déjeuner ce midi, juste un ti café et rentre a 20 h,  mes tout va bien merci, donc des copier coller pour tous, bisous

  31. Que de mots dans cette bibliothèque aujourd’hui … Et bravo pour la longue liste des lecteurs, je sui très fière d’en faire partie ! LIZAGRECE

  32. belle déclaration aux passant(e)s, aux assidu(e)s ; tes passions pour la lecture sont bigrement bien exprimées à travers ton blog; merci d’en faire partager le plaisir .

  33. Mais Quichottine tu n’es pas raisonnable non plus ! Tu te rends compte de tout ce monde que tu connais virtuellement et qui vient te voir régulièrement. C’est impressionnant ce que tu dégages comme amitié, pas étonnant que ça manque à ta famille, ça se comprend.
    Maintenant il faut trouver un équilibre entre tout ce qu’on aime et on a tendance à se laisser enfermer dans un seul plaisir.
    Prends tranquillement un peu de temps pour les tiens et passe nous voir régulièrement, je m’étais habitué au chevalier errant et à son écuyer.
    Bon, ton texte d’aujourd’hui est un peu pourri tu le sais ? Gros bisous.
    • Il est pourri ? Non, mais ma page d’accueil ne me satisfait pas.

      Bon, je vais voir ce que je peux faire…  au moins pour trouver l’équilibre nécessaire entre mon moi ici et le moi que l’on désire chez moi… (??????)

      Pour le reste, merci..

  34. Bon ANNIF et merci pour ton gentil com.J’aime bcp la nouvelle configuration de ton blog.
    Quichottine

  35. Je te souhaite un excellent aniversaire, et merci pour le cadeau ^^

  36. Le temps me manque en ce moment pour parcourir plus en détail mes blogs favoris (dont le tient fait partie), mais je tenais à te remercier de tes petits mots que tu déposes chez moi, presque chaque jour… Même si ce n’est que par écran interposé, cela fait… chaud au coeur…

    Merci d’être là Quichottine!

    Bonne soirée et à très bientôt

    ;O))

  37. merci du petit cadeau,
    a la maison c’est pareil, tout le monde se moque de moi avec mon blog, tu fais quoi, tu tapes quoi, fais attention, on a faim, on bouge, (a minuit ca va pas) tu viens dormir,
    la dictature, je te jure quichottine, mais tu as aussi raison de t’occuper de tout ce petit monde.
    bisous

  38. Mais Quichottine , nous te disons merci , d’être là  et d’y être quand tu veux, quand tu en as le temps et suivant ta disponibilité. Nous comprenons fort bien qu’il faut aussi et avant tout, être disponible pour les siens proches. Ceux, derrière l’écran, ce sont des amis bien sûr  certainement plus que virtuel, des âmes qui s’expriment avec ce qu’elles veulent montrer de meilleur en elle  et ça c’est beau aussi .
    Il y a aussi une grande place pour la liberté sur la blogsphère  il faut respecter celle de l’ensemble et de chacun. Ainsi chacun est le bienvenu à chacune de ses interventons  faîte à son rythme suivant son bon gré .
    Plein de bises à toi Quichottine qui nous fait tant rêver  …
    Farfadets

    • Merci pour ce commentaire, Lucquiaud. je sais que vous aussi, les Farfadets, vous avez beaucoup à faire… ça me fait toujours très plaisir de vous croiser sur mon fil de discussion ou de trouver vos messages dans ma bibliothèque… Merci

  39. Bonjour de Chine,merci pour l’image ‘le petit cadeau’ que tu as laissée en comm , bonne journée ,亲吻和早晨好 bye

  40. Gros bisous de la nuit, Quichottine

    Merci pour ce cadeau. Pinnochio s’assied d’autorité dans ta bibliothèque avec nous tous 😉
    4 amis arrivent encore à cette heure !

    Temps de blog, temps partagé avec des amis virtuels aux passions diverses…Ce n’est pas le temps passé qui dérange l’entourage car il pourrait autant être consacré à la peinture, à la tapisserie, au jardinage ou toute autre activité qui se voit; elle ne gênerait personne !
    Oui, c’est bien notre libre choix de communiquer avec des inconnus qui intrigue et dérange. Des liens se tissent, des connivences sur un sujet ou un autre. On apprend aussi, même des blagues que l’on va répéter à la grande surprise de notre famille ou des amis.
    Il n’y a pas de cadre classique alors ils ont peur que l’on se perde…
    Hors des sentiers battus, n’y aurait-il point de salut ?

    A demain/aujourd’hui 😉 A plus tard, avec plaisir !

    • Ah oui ? Tu n’étais pas toute seule à cette heure-là ?

      Merci pour ce long message… Tu vois, je crois que nous sommes déjà nombreux à avoir mis le doigt sur le plus gros problème : nous détournons les interdits en toute impunité. Nous parlons à des inconnus, nous tissons des liens qui ressemblent à s’y méprendre à des liens d’amitié, et, qui plus est, nous en éprouvons du plaisir !

      A bientôt, Siratus… Je sais que tu viens là, que tu t’assois, que tu écoutes avec toujours beaucoup d’attention… et que lorsque tu parles, c’est avec beaucoup de finesse et d’humour. Merci d’être là.

  41. Merci pour ton petit cadeau quichottine…… et en plus tu as trouvé le bon endroit pour le déposer la maison de Gérard Philippe cela va l’égayer un peu , elle est triste d’être fermée.
    J’apprécie comme toi les échanges avec les blogueurs sinon notre travail ne serait que virtuel….. De réelles amitiés naissent. Bises

    • Je me disais qu’il serait bien là… et je suis contente qu’il te plaise.

      C’est vrai ce que tu dis… Ce travail plus que virtuel, ces amitiés pourtant bien réelles… Merci à toi aussi d’être là.

  42. Kikou Quichottine  😉

    Tu m’as acheté un cadeau?

    Ohhhhhh, c’est gentil !  (sourire)

    Ravi d’être ton 4000 è commentaire,  moâ fan de tes écrits.
    Bisous toâ…

    • Bonjour, tôa ! Je ris, parce que je ne sais pas encore ce que je vais te faire comme cadeau, mais j’y pense !

      Merci d’avoir été là !

  43. un bon anniversaire quichottine ,rester toute la journée devant le pc ,merci je deviendrai fou ..bise et bonne soirée

  44. Parce qu’il y a des blogs qui marquent un peu plus

    Parce qu’il y a des manques que l’on gère moins ou plus

    Parce que j’ai découvert et reçu ici, bien plus que moins

    Parce que mon regard se brouille, que mes yeux picotent et que je ne peux faire moins

    Parce que l’aventure avec certains ne supporte pas de point final et c’est un grand plus

    Je t’envoie donc ceci, me permets-tu cela, un peu plus un peu moins qu’importe…

    Bonne journée Grande Dame et à très bientôt car si on ne peut pas toujours faire plus on peut parfois le faire….au moins.

    Chana

    • Je t’ai aussi répondu chez toi…

      Mais, je voulais redire ici que le moins, ce sera d’aller voir le plus possible ceux avec lesquels j’ai lié de vraies relations d’amitié, et, le plus, de m’en tenir au programme de cette bibliothèque, en répondant à ceux qui y viennent, comme je l’ai fait jusqu’à présent.

      Ton message me touche beaucoup, Chana… et ta carte est magnifique.

      Amitié virtuelle ? Tu vois, je ne le crois pas vraiment… Qu’y a-t-il de plus réel que ce message sur ma page ?

      Bonne soirée, Chana

  45. Ah ce blog qui nous tient… qui nous retient… ce fil auquel on s’attache et qu’on ne peut casser…sauf cas exceptionnel (cf fileuse de lune…) combien de fois ai-je dit: maintenant j’arrête ce blog aussi…..  Pour ma part, ce qui me fera arrêter, sera l’espacement des visites et surtout des commentaires des blogopotes qui me « connaissent » si l’on, peut employer ce mot…. Mais tout cela se gagne au prix de quelques heures de plus devant l’ordi… Un choix qui se pose tous les jours….
    Bonne journée Quichottine.

    • Je sais que tu t’es posée beaucoup de questions, surtout pendant un temps, Eolina. J’espère que ce n’est plus le cas. Tu sais que tu as des « habitués » qui attendent la sortie de tes articles, qui savent qu’il y a des jours où tu n’as pas le temps…

      Comme ici… et tu vois, ces échanges de commentaires sont riches, plus riches que bien des « Bonjour, ça va ? » de la réalité…

      Bonne journée aussi, Eolina.

  46. DIFFICILE ,même quand on a que ça à faire !..va voir ma lettre quichottine…..bises

    • Difficile mais sans doute pas totalement impossible… J’ai vu ta lettre, Nymphea…

      Tu sais il y avait beaucoup de mots et de maux dits… Je ne crois pas que tu sois l’araignée et la mouche, ni que tu tisses la toile où tu t’enfermes… Mais c’est amusant parce que tes mots semblaient répondre aux miens, qu’il y avait comme un écho alors que nous ne nous étions pas consultées.

      Il faut savoir ouvrir les fenêtres et regarder au dehors. Après, on peut être là, avec nos blogopotes, leur parler de tout, de rien, de ce qui nous plaît ou nous déplaît, en sachant que tout va bien.

      Merci d’être venue…

  47. BIDUDULE

    Merci pour ton p’tit mot très touchant.
    Je ne sais pas si un jour je t’ai dit que mon héros préféré n’a jamais été ni Zorro, ni Superman, etc ; mais Don Quichotte !!!
    Tout le monde le sait au bureau ou dans mon syndicat : je reconnais que je me bats très souvent contre les moulins à vent… mais je me bats tout de même !
    Bonne continuation.

    • Je ne crois pas que tu me l’aies déjà dit… Mais c’est vrai que je ne connais pas tous mes commentaires par coeur !
      … mais tu ne m’étonnes pas. tu fais partie de mes fidèles du Quichotte !

      Bonne continuation à toi et ne baisses pas les bras !

  48. MAMY ANNICK

    le blog c’est comme une drogue –
    bonne journée Mamy ANNICK

  49. ecaterina

    eh voilà! je l’ai eue , mon image…
    bon anniversaire chere Quichottine enchanteresse!
    j’ai laissé ma carte de visite, 
    à bientôt,
    ecaterina
    ps j’ai beaucoup ri en lisant la scene des « inconnus, peut être pervers »… la même chez moi! tous les jours, ou presque…
    bises

    • Je l’ai trouvée, là-bas, sur la table… Merci, elle me manquait !

      Je vois que même une journaliste roumaine partage certains soucis !

      Merci, Ecaterina…

  50. GROS BISOUS A TOI MA QUICHOTINE
    AMIE VIRTUELLE  MAIS AMIE QUAND MEME !!

    • Maud, je suis persuadée que c’est vrai ! Merci pour ta présence ici et sur mon fil de discussion du forum… ça me fait toujours plaisir de te rencontrer.

  51. ah t’as changé de bannière? gros bisous pour ce soir….

  52. Merci pour le cadeau, j’attends ton livre!!! bises et une dédicace….

  53. myrtille

    Bon anniversaire de 7 mois.
    Moi mon homme passe autant de temps devant l’ordinateur que moi alors y’a pas de reproche.
    Bonne soirée
    bise

    • Ce qui est ennuyeux, d’après moi, c’est que je finis par être plus « ordi » que lui ! (rires)
      Bonne soirée à toi, Myrtille.

  54. Merci pour ce petit cadeau qui est vraiment de l’art et en plus c’est Pinocchio lui même qui le remet ;)) Bonne soirée Quichottine Bizs :*

    • Je suis d’accord pour l’appréciation que tu as sur mon Pinocchio… Moi, je l’ai trouvé splendide lorsque je l’ai photographié ! Bonne soirée, Urban.

  55. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, voilà un article qui met le doigt là où ça fait mal car d’une manière ou d’une autre nos blogs empiètent largement sur nos vies quotidiennes.
    Qu’il est difficile de parvenir à un juste équilibre.
    Je t’embrasse,

  56. Merci beaucoup Quichottine pour ton joli cadeau !
    Bisous et à bientôt !

  57. MAMY ANNICK

    Merci pour ton arrêt sur l’un de mes blogs –
    Tempête sur La Manche ; triste journée, espérons que demain le temps sera plus doux, en effet, j’ai ma petite fille pour la journée, et nous avons prévu d’aller nous promener dans la campagne
    bonne nuit Mamy ANNICK

    • J’espère qu’il fera beau, Mamy Annick. Ce serait dommage sinon, ça gâcherait tes promenades avec ta petite-fille. Bonne nuit à toi aussi…

  58. Destinée

    Tu es un personnage fascinant et étonnant Quichot’!
    Dans ma tête, tu es une petite fille aux joues avec une épée dans les mains. T’es trop mignonne.
    J’aimerais bien savoir à koi tu ressembles en réalité.

    Bise

    D.

    • Je pense que tu serais déçue… Mais je suis contente que ce soit l’image que tu te fais. 😉

      Merci ! j’adore.

      … d’ailleurs, tu me donnes une idée pour mon histoire de demain ! Merci…

  59. Un-cavalier

    Le blog fait peut-être après tout partie de la vraie vie, lui aussi. Et chiffre 7, chiffre magique.  Bon septmoisversaire alors. Avec tous nos com’s en cadeau. Je vois D. là juste au dessus lol.

     

    Bises à la chevalière à l’épée

    Allez, je pique des deux

     

    Cavalier

    • Je crois que tous mes visiteurs, plus ou moins habituels, se sont mis en quatre… et je sais que ceux qui ne sont pas là ne pouvaient pas l’être… C’est génial !

  60. Michka dit Le Pirate

    bonne journée Quichotine

  61. Tu sais ce que j’adore? Venir lire tes articles, bien sûr, mais aussi les commentaires des uns et des autres et tes réponses… C’est un vrai régal.. Ici on communique vraiment. C’est vrai que répondre aux commentaires et donner comme tu le fais  des réponses aussi personnalisées, ça demande beaucoup de temps et toi tu donnes sans compter… Moi je n’ai pas cette patience… Quand je vois le nombre de commentaires que tu as et que tu réponds à tous , c’est… géant…
    Un grand merci à toi et, au passage, à ces quelques autres qui viennent chez toi (je ne vais pas les citer ici, mais je les remercierai un jour à ma façon…) et qui font comme toi un vrai « travail  » de communication . Bonne journée Quichottine.

    • Merci Eolina, ces compliments me font très plaisir.

      C’est vrai que j’essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous et je crois qu’il est heureux que je n’aie pas tous les jours autant de visiteurs non silencieux ! Je ne pourrais plus le faire de la même façon, et ça me manquerait vraiment !

      Bonne journée à toi aussi, Eolina, merci d’être là.

  62. sugi la fourmiz

    Bon anniversaire alors :-))
    Ha la vie de blogeur et la vrai vie…faut parfois savoir faire la part des choses et ne pas se perdre dans la méandre de la blogosphère! Il fut un temps ou je m’y étais perdue et soudain je me suis rendue compte qu’il y’avait aussi la vrai vie! Aussi maintenant je m’octroie des pauses pour ne pas me laisser submergée par la blogosphère! :-)))

    J’ai un peu honte, je ne viens pas souvent sur ton blog et pourtant j’aime te lire! C’est un paradoxe non? Mais bon comme je suis pas souvent sur OB (forum) et si je devais allé chez tous le monde j’en ai pour la journée!!!!lol

    Gros bisous Quichotinne et merci pour tes visites sur mon blog et fil du forum 🙂
    Sugi la fourmiz

    • Je sais qu’on a pas le temps de tout faire, Sugi, c’est vrai.

      C’est pour ça que j’apprécie beaucoup que tu sois là aujourd’hui… Merci.

  63. je te remercie pour ton gentil cadeau avec ta permission j’aimerais k’éditer avec un lien vers tonblog. Bisouuuu. Bon mercredi à toi

    • Tu peux, si tu veux, Miriel. Tu aurais pu prendre la photographie un jour en passant dans cette rue. J’en suis consciente, l’enseigne n’est pas à moi, seulement sa photo.

      Merci d’être là, toi aussi.

  64. C’ est vrai que ça prend du temps….énormément de temps !
    Merci pour le cadeau déposé sur mes 2 blogs.
    Aujourd’ hui, je m’ occupe de celui-ci, demain de l’ autre…..et je te répondrai…..
    Grosses bises Quichottine et bonne journée

  65. Je te remercie de ton observation pertinente, j’en tiens
    compte et n’ayant pas beaucoup de temps libre cette semaine
    je suis donc dans l’obligation de mettre mon article ….
                        EN TRAVAUX !

                                                  Léo