Naissance d’un livre à plusieurs mains

La fin de l’année approche, et, avec elle, des moments qui ne sont pas partagés par tous de la même façon.

Bien sûr, ce serait formidable si le Père Noël avait pu, d’un coup de rire bien senti, transformer notre monde en un autre où chacun trouverait l’aide dont il a besoin pour rebondir…

Le Père Noël de Sylvie

Un rire qui déborderait de partout, qui s’installerait dans les foyers, qui emplirait le regard des enfants, qui effacerait les soucis des parents…

Ah oui ! J’aurais bien aimé… je le voudrais tant !

Mais je sais que ce n’est pas sur le Père Noël qu’il faut compter, même si je veux encore y croire de tout mon cœur.

Le Père Noël, pour moi, ce n’est pas ce que l’on a fait de lui dans notre monde de consommation intense et excessive, cette économie qui divise et rend plus difficile encore la vie de ceux qui luttent pour se nourrir alors que d’autres submergent notre planète de leurs « déchets » sans même penser qu’ils pourraient donner ce qui ne leur sert plus et qui, la plupart du temps, n’a servi qu’une fois.

Le « Père Noël », c’est la possibilité que nous avons de changer ce qui est, fusse à toute petite échelle, à l’échelle de notre humanité.

À y réfléchir… nous sommes peu de chose, un grain de sable, un atome, un tout petit ion dans une immensité dont nous ne connaissons qu’une infime partie, dont nous espérons tous qu’elle est infinie…

Mais, même en étant « rien », nous pouvons prendre notre vie à deux mains, choisir le chemin que nous voulons parcourir, malgré tous les obstacles, toutes les interrogations, tous les découragements.

J’y crois.

Certains penseront que l’Utopie est mon royaume ou mon inaccessible étoile… Qu’importe ?

121223_Quichotte_Noel

Même si j’ai l’impression de vouloir une fois encore décrocher la lune, j’ai toujours su qu’il y avait un monde entre le rêve et la réalité sans jamais cesser de penser qu’on pouvait – malgré tout et quoi qu’il en coûte – essayer de faire que certains d’entre nos rêves se réalisent.

Réalisons donc celui de ceux qui en ont le plus besoin… Tel est le projet des Anthologies Éphémères.

La quatrième est en cours… et je continue de vous donner là-bas, sur le blog qui leur est consacré, des nouvelles de la progression de cet ouvrage à plusieurs mains.

Certains s’y sont étonnés qu’il n’y ait pas plus de participants, que nous n’ayons pas atteint, voire dépassé, le nombre d’auteurs et d’illustrateurs de notre Marguerite des Possibles… Il n’y a pas lieu de l’être. Plus de soixante-dix auteurs… c’est plus que ce que nous espérions. 🙂

Le projet est différent, le nombre de pages attribuées à chaque auteur n’est pas vraiment limité. L’important étant que le sujet soit respecté, que les personnages du « jeu de rôle » que nous vous proposions s’impliquent vraiment, décident de partager des anecdotes, se rencontrent et passent de l’un à l’autre sans perdre leur singularité, définie par le texte de présentation que chacun publiait sur son blog.

Azalaïs, Polly et moi-même recevons les textes et les images, les insérons peu à peu dans le manuscrit en cours, assurons la cohérence du tout… Travail de fourmi, de précision, car il ne faut pas que l’un des personnages change de prénom de l’un à l’autre, ou que ce qui fait son originalité soit mis à mal…

Nous trions, nous rangeons, nous pensons à ce qui serait « bien » pour le futur lecteur, pour qu’il ne se perde pas dans cette abondance de textes aussi divers que vous l’êtes. Nous essayons de lier le tout « au mieux » en proposant parfois de nouvelles rencontres, en donnant des pistes d’écriture…

Le tout va s’achever bientôt. Les textes sont nombreux, les images aussi. Notre livre sera à lire comme un roman aux multiples rebondissements.

Polly l’a écrit là-bas, sur le blog des Anthologies :

« Je te garantis qu’on s’amuse aussi à construire ce livre commun, je suis maintenant certaine que ce sera une très belle réussite. »

C’est la réalité. Les personnages vous entraîneront dans un Mariage étonnant, drôle, émouvant… et le talent de chacun mis au service de tous est le plus beau des cadeaux que nous pouvions nous faire pour l’occasion.

Les quelques trois cents pages de notre livre vous rejoindront en septembre prochain, parce qu’il faut du temps pour tout, parce qu’il ne suffit pas de jouer avec les mots, que leurs lettres aussi se dérobent parfois et qu’il faut prendre le temps nécessaire pour que l’œuvre promise soit digne de vous. Écrire, lire et relire… se donner du temps pour cela, c’est important.

… et même si, en attendant, nous parlons d’autre chose, le projet, le nôtre, sera bientôt réalité.

Passez une douce journée.

96 réponses à “Naissance d’un livre à plusieurs mains

  1. Mistigris34

    belle aventure en effet, quand on a le temps ou l’idée pour participer, mais sois bien certaine que je l’achèterais, j’ai cherché une image dans mes dossiers, mais « envolée » le net et ses mystères !
    si tu en a gardé de chez moi c’est très bien, sinon je me contenterai de lire les écrits des autres,
    bon courage pour tout, bisous, et bon noël à toutes et tous,
    MIAOU !!!!

    • Quichottine

      J’en suis tout à fait certaine, Mistigris. Tu as toujours été présente, depuis le tout début de ce grand projet pour les enfants et je t’en remercie.
      Tu m’as donné carte blanche pour tes images, alors, je sais que je peux piocher. 🙂
      Je te dirai.
      Merci pour tout. Bisous et douce journée.

  2. Une naissance demande beaucoup de préparatifs… Je suis certaine que ce « bébé » bénéficiera de soins très attentifs. Je le réserve déjà 🙂
    GROS BISOUS ma Quichottine

    • Quichottine

      Il faut neuf mois… et ce livre sera notre bébé à tous. 😉
      Merci pour tout Marité.
      Gros bisous et douce journée.

  3. C’est un magnifique travail de partage, MERCI à vous trois pour tout le travail de coordination sans lequel, le livre ne se réaliserait pas… Seriez-vous trois des lutins du Père Noël ??? Probablement et cela vous va bien, chacune à votre façon :-)))

    Si j’ai bien compris le livre est complet, tu n’attends plus de texte ?
    Bises et bon après-midi

    • Quichottine

      Sourire… Les textes reçus sont en cours d’insertion et nous contactons au fur et à mesure les auteurs lorsque leur personnage doit intervenir de nouveau. Il n’y aura plus de nouveaux personnages.

      Ava doit écrire une page pour Mina de Saint-Palais, que tu auras peut-être à compléter.

      Bien sûr tu seras ensuite informée de l’épilogue concernant ton personnage… qui a un rôle très important dans la suite des événements. 🙂

      Bises et douce journée à toi.

  4. Je suis honteuse car je n’ai toujours pas écrit mon texte… je bloque lamentablement… le mariage n’est pas trop mon truc mais j’aurais voulu participer à ce projet. Je me donne encore quelques jours…
    Je trouve admirable le travail que vous abattez sur ce projet et quoi qu’il arrive, je serai des vôtres pour la souscription. A très vite. Bisous

    • Quichottine

      Ben non… ne sois pas honteuse, tu es bien dans notre anthologie et j’ai noté que tu interviendras de nouveau. 🙂

      Merci pour tout, Cathycat. Bisous et douce journée.

  5. Un projet qui promet encore un très bon moment de partage !!
    Bravo à vous trois pour ce gigantesque projet et travail de fourmi ..mais j’ai confiance ce livre va être extra !!
    Bises Quichottine

    • Quichottine

      Nous y participons tous de bon coeur, donc, il ne peut que réussir. 🙂
      Bises et douce journée Claudine. Merci pour tout.

  6. Re-coucou ma Quichottine,
    J’ai hâte de d’être à septembre 2015 ! Je piaffe comme un enfant qui attend son cadeau de Noël. Merci à vous trois pour la somme de travail accompli pour mettre en page ce mariage qui a tout du burlesque. Bises et bon samedi . ZAZA

    • Quichottine

      Il te faudra un peu de patience, mais tu sais, j’ai hâte aussi d’en avoir le résultat entre les mains.

      Burlesque… peut-être pas tout à fait même si certains des épisodes le sont.
      Bises et doux samedi à toi aussi. Merci, Zaza.

  7. Tu as encore une fois « l’impression de vouloir décrocher la Lune »…
    Et, nous sommes là, à te regarder, en espérant que tu y arrives,
    car sans cela nos rêves n’auraient plus de sens…

    • Quichottine

      Vous me portez tous, me donnez votre énergie, et cela me touche énormément.
      Merci pour tout, Yvon.
      Gardons toujours un sens à nos rêves, surtout à ceux que nous partageons.

  8. Il va en avoir, des parrains et des marraines, ce bébé qui s’annonce gros et joufflu ! Mais patience, patience… Et ne vous inquiétez pas, je veille !
    Bztt

    • Quichottine

      Je suis ravie du rôle que tu t’es donné… J’adore cette mouche qui est bien plus utile que celle du coche de notre ami fabuliste. 🙂
      Passe une douce journée, et continue à veiller. 🙂

  9. 300 Pages ? Mais c’est énorme !

    • Quichottine

      Il fera plus… à moins que nous arrivions à le condenser un peu sans nuire à la lecture.

  10. Trois cents pages, un gros bébé à nous, pour vous les enfants dont la vie n’a pas fait de cadeau… 😉 nous vous en ferons un, certes on aimerait en faire tellement plus, pour moult enfants mais… c’est déjà pas si mal…. merci Quchottine, bises

    • Quichottine

      Tu sais, jill, le plus important, c’est de nous unir pour cette belle cause… Ensuite, notre cadeau aux enfants sera notre récompense.
      Bises et douce journée à toi.

  11. En lisant ta page et en cliquant sur les liens,
    j’ai avancé peu à peu dans l’Univers de Marie et de Clément…
    Et j’ai découvert
    un bouquet de mots parfumés de mille voix
    où les rêves de Marie se mêleront à la terre,
    la richesse essentielle de Clément
    pour aller au-delà des possibles
    par delà les différences, les rires, l’humour,
    les douleurs, les souffrances et les absences aussi…
    Un bouquet de mots fait avec l’anagramme de Marie
    où chaque lettre sera une fleur pour décliner le verbe AIMER…
    Merci pour votre travail à tous et toutes
    Merci à toi Quichottine
    **********

    • Quichottine

      Merci d’avoir ainsi suivi les liens… et merci pour le bouquet de mots que tu nous as offert.
      Passe une douce journée.

  12. Bravo pour ce travail gigantesque et j’ai bien hâte de le lire.

    • Quichottine

      Il faudra attendre septembre… mais je sais que tout sera à la mesure de vos talents.

  13. Bonsoir Quichottine. Merci de nous tenir informés de la naissance de ce livre à plusieurs mains. IL me tarde de le lire même si j’ai lus plusieeurs participations déjà. Bisous

    • Quichottine

      Beaucoup a été publié, mais il reste beaucoup à découvrir… dans le livre achevé. 🙂
      Bisous et douce journée.

  14. Je me réjouis de participer à ce projet Quichottine. Bisous

    • Quichottine

      Je suis ravie que tu aies pu participer. Nous avons toutes les trois adoré ton dernier texte. 🙂
      Merci infiniment, Martine.
      Bisous et douce journée.

  15. Je vous félicite à nouveau pour ce travail de fourmi qui j’en suis sure sera une réussite ! Après avoir découvert certains textes , j’ai vraiment hâte de l’acheter …
    Bon courage Quichottine
    Gros bisous et belle soirée

    • Quichottine

      Il faudra attendre un peu… mais je suis certaine que tu aimeras. 🙂
      Merci pour tout, Marie.
      Passe une douce journée. Gros bisous.

  16. C’est un beau projet de partage, un projet qui te ressemble tellement. Tu sais, ça fait vraiment du bien de te retrouver… A très vite et en attendant, je t’embrasse.

    • Quichottine

      Je suis tellement ravie que tu sois revenue !
      Merci Bandolera…
      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  17. Bonjour Quichottine.
    Quelle aventure ce mariage.Et que de travail pour mettre tous en place. Un grand merci à vous trois. j’ai hâte détenir ce beau bébé de 300 pages. Gros bisous.

    • Quichottine

      En septembre prochain… je ne crois pas que nous puissions le faire paraître plus tôt.
      Gros bisous et douce journée Mireille.

  18. Mais oui,le père noël existe…tu viens de m’ en redonner la preuve
    merci Quichottine
    bises

    • Quichottine

      🙂

      Il est dans chacun d’entre nous.
      Merci pour tout, Jackie. Bises et douce journée.

  19. Mince alors, je ne pensais pas que ce livre atteindrait trois cents pages. Trois cents pages à d’écrits et d’illustrations que vous avez à vous trois la charge d’assembler pour en faire quelque chose de cohérent.
    Merci de me donner le plaisir et la joie de m’exprimer afin que des enfants puissent en bénéficier.
    J’irai voir les liens que tu as donnés.
    Bonne nuit car je ne vais pas tarder à aller me coucher.
    Bisous Quichottine

    • Quichottine

      Il va être tel que j’avais envie qu’il soit… riche de tous vos écrits et images, dans une histoire où chacun aura mis le meilleur pour la plus grande joie de tous.

      Merci pour tout, Pimprenelle. Bisous et douce journée.

  20. …et ce n’est pas un prématuré !!

  21. C’est un grand et beau projet et j’espère que votre travail de fourmi sera récompensé.
    Douce soirée

    • Quichottine

      Je l’espère aussi… ce serait dommage autrement. 🙂
      Douce et belle journée à toi.

  22. Encore un superbe projet qui va bientôt donner naissance à une belle oeuvre !
    Un grand bravo à vous pour tout ce que vous faites.
    Je suis toujours admirative lorsque je vois ces petites merveilles que sont vos livres.
    Je te souhaite un bon dimanche, ma chère Quichottine.
    Bisoux doux.

    dom

    • Quichottine

      Merci pour ces mots, ma chère Dom.
      Je sais bien que sans vous et vos encouragements rien ne serait possible.
      Bisous doux et belle journée à toi.

  23. Je réagis !! Un prématuré ! Tout dépend ! DE SON POIDS !

    Il y a aussi ceux a terme d’un PETT POIDS !

    Peut-être que je te prendrai ce livre Quichottine !

    Ce sera un plaisir de le ranger dans ma bibliothèque APRES l’avoir lu !

    Comment peux tu âtre à plusieurs « cas » au fil des journées ? !

    BISOUS QUICHOTTINE

    any

    • Quichottine

      Tu as raison de réagir…
      Notre livre sera riche de tout ce que nous y aurons mis de talent et d’amour pour le bonheur d’un enfant.
      Merci, Any.
      Je crois que je fais ce que je peux… il m’arrive de m’absenter aussi.
      Bisous et douce journée.

  24. Il fut un temps où j’avais l’idée de participer et puis la réalité a rattrapé la fiction , le mariage de mon fils volait en éclat avec des moments terribles, tristesse angoisse; mettant à mal notre vie de tous les jours…. je suis donc restée sur le côté mais je vous accompagne dans ce superbe projet.
    Prends soin de toi et bon dimanche
    Je t’embrasse
    Dany

    • Quichottine

      Je comprends tout à fait, Dany… pourtant, je crois que je te ferai une proposition d’illustration… qui sait ?
      Passe une douce journée. Je t’embrasse très fort.

  25. Je suis heureuse d’en être.
    Merci de m’en avoir à nouveau donné l’occasion cette fois-ci.
    Bon dimanche,
    eMmA

    • Quichottine

      Je suis très heureuse que tu en sois…
      Merci pour tout, eMmA. Passe un bon dimanche toi aussi.

  26. Bonjour Quichottine
    Un grand merci à toi et à tes lutins pour cet énorme travail … j’ai hâte de connaitre ce nouveau bébé

  27. salut
    bravo pour ce projet
    bonne semaine

  28. bonsoir Quichottine,

    Oui oui j’ai bien reçu ton message et je t’envoie la photo demain sans faute et puis tu me diras 🙂
    J’ai d’énorme soucis avec mon pc et ma boite mail pour l’instant mais t’inquiète tu vas le reçevoir dès que possible
    gros bisou et d’avance merci 🙂

    • Quichottine

      Ton dessin m’a ravie… je vais t’envoyer très bientôt le texte qu’il accompagnera. 🙂
      Merci pour tout, Cri.
      Gros bisous à toi.

  29. Je sens que nous allons nous régaler l’année prochaine avec ce nouveau livre ! Merci à vous de tout ce travail, pour nous, et pour les enfants. Vous êtes de vrais Père Noël !
    bisous et bonne soirée

    • Quichottine

      Je vais me régaler aussi… ce livre m’époustoufle chaque jour un peu plus.
      Bisous et douce journée Lilwenna.

  30. Bonsoir Quichottine,
    comme c’est beau cet enthousiasme que tu as et dans lequel tu entraînes tant de monde, merci de nous offrir à croire encore et toujours que l’on peut faire quelque chose et que même une goutte d’eau dans l’océan reste une source de vie et d’espoir.
    Je t’embrasse
    Anne

    • Quichottine

      Que serait l’océan si chaque goutte d’eau n’avait son importance ?
      Un immense merci à toi pour ta participation… J’ai adoré.
      Passe une douce journée. Je t’embrasse fort.

  31. écrire un livre est déjà une grande ambition que je n’ai jamais envisagé
    mais bon j’encourage tous les écrivains dans cette entreprise…
    cordialement

  32. Je te souhaite un bon début de semaine, chère Quichottine.
    Bisoux doux
    dom

  33. Tu as raison de rêver et de vouloir réaliser tes rêves Quichottine, heureusement que sur notre drôle de planète il y a des belles personnes comme toi.
    Même si cette année je ne participe pas, je suis de très près cette nouvelle aventure si passionnante. Je serai là quand il sera disponible à la vente, ce nouveau livre rejoindra ceux déjà dans ma bibliothèque.
    Merci pour tes mots et à très bientôt !
    Gros bisous
    Annick

    • Quichottine

      Tu sais, je crois que nous sommes ici toutes de belles personnes… chacun fait ce qu’il peut et c’est souvent beaucoup.
      Merci pour tout…

      Comment ? Tu ne participes pas ? Mais il y a une page signée de toi dans notre livre !!! 😉

      Merci pour tout, Annick. Tu m’as autorisée à piocher dans tes images, je l’ai fait. 🙂
      Gros bisous à toi aussi? Passe un beau dimanche.

  34. naturesereine

    Une superbe aventure que ce livre que j’attends avec impatience bisous

    • Quichottine

      Nous l’attendons tous… et je serai ravie quand je l’aurai entre les mains. 🙂
      Bisous et douce journée à toi.

  35. Il me semble nécessaire d’avoir un monde qui s’appelle… Il s’appelle utopie pour certains, il s’appelle Babylone pour moi, en référence à un auteur que j’adore : Richard Brautigan dans « un privé à Babylone ». Que nous soyons croyant ou pas, nous avons besoin de cette bulle qui nous appartient pour échapper à notre condition « existentielle ».
    Bises d’amitié

    • Quichottine

      Nous avons besoin de cette bulle, c’est certain. 🙂
      Bises amicales, Margimond. Merci pour tout.

  36. que de travail ce livre mais je ne suis pas inspirée par le thème pourtant très intéressant

  37. C’est un pari extraordinaire et aussi insensé de faire un livre avec 70 auteurs différents ! J’imagine le travail que cela vous demande à toutes les trois pour en faire une histoire cohérente . Le père Noël n’est plus ce qu’il était autrefois mais il reste encore despersonnes pour en faire un vrai père Noël , la preuve …
    Bisous

    • Quichottine

      Je ris… J’ai d’ailleurs beaucoup ri grâce à vous avec ce livre… Ce sera un mariage étonnant à plus d’un titre.
      Merci pour tout, Fanfan.
      Bisous et douce journée.

  38. Eh oui nous pouvons tous être des « père Noël » et pas que pour nos proches. Et il n’y a pas vraiment de temps ni de jour bien particulier pour être un bon père Noël

    • Quichottine

      Tout à fait d’accord avec toi.
      Merci d’être de ceux-là.

  39. Oui, il faut un lien entre tous les textes que vous recevez. C’est un travail de fourmi, en effet ! Je vous félicite pour cette implication.
    Oh oui, on aimerait tous encore croire au Père Noël pour qu’il intercède favorablement dans de nombreux domaines. L’an prochain, en septembre, notre anthologie sera prête pour réaliser le souhait d’un enfant malade grâce à sa vente et c’est l’essentiel et le but à tenir.
    Passe une douce soirée Quichottine ! Bises

    • Quichottine

      C’est vrai… et je suis certaine que beaucoup auront à coeur de faire de ce rêve une réalité.
      Passe une douce journée toi aussi. Bises.

  40. Bonjour,
    S’il vous manque une illustration , ce serait un réel plaisir …suis dispo.

    • Quichottine

      Un immense merci… je sais que tu seras l’une des illustratrices de ce recueil. 🙂

  41. Un ion, un boson, une particule encore plus élémentaire, comme toi je crois que nous prenons notre destin en main quoi de plus beau que le libre-arbitre. A faire en toute connaissance de cause, souvent ignorants des conséquences de nos actes, une fois déclenché « l’effet-papillon » nous ne contrôlons plus rien et …il est trop tard. je vais allé voir les publications aux « anthologies » . Bonne préparation des Fêtes.

    • Quichottine

      Merci pour tout, Pierre.
      Bon dernier dimanche de l’Avent.
      Que ces fêtes soient belles pour tous.

  42. Félicitations pour ce travail commun je souhaite à cet ouvrage un beau succès à sa sortie. Bravissimo

  43. A plusieurs, on s’épaule, on se sent stimulé. C’est un moment de création intense. Pour Noël, je suis triste que l’on nous pousse tant à consommer. Je ne retrouve pas la magie de mon enfance avec toutes ces pubs, à la télé, dans les journaux, sur le net, à la radio (mais je ne l’écoute pas beaucoup). Je crois que le monde est fou et d’un autre côté on n’est pas obligé de suivre la frénésie. Bonne journée.

    • Quichottine

      « On n’est pas obligé de suivre la frénésie »… j’en suis certaine.
      Gardons de Noël tout ce qui en fait la magie…

      Passe une douce journée.

  44. Bonjour Quichottine,

    je vois que les choses avancent doucement mais sûrement. C’est un énorme chantier que de « marier » toutes ces participations. J’admire et salue la performance. Ce ne doit pas être toujours évident
    Jusqu’à il y a peu j’étais submergée de travail. Maintenant que ça va mieux je vais me mettre au dessin promis
    Gros bisous chère Quichottine
    😉

    • Quichottine

      Tout avance, et j’en suis ravie.
      Merci pour tout, ma chère Martine.
      Gros bisous et douce journée à toi.

  45. Une belle introduction de ce partage de noël
    Pour nous donner des nouvelles de ce livre commun pour une si belle cause
    J’ai hâte d’être au mois de septembre 😆
    Je t’embrasse

  46. j’aime beaucoup tes mots et ton espérance toujours là. Je t’embrasse

    • Quichottine

      Nous sommes nombreux à espérer… alors, comment pourrais-je ne plus y croire ?
      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  47. Bonjour Grande Quichottine,

    Il semblerait que le projet avance… Plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé! Mais, il est vrai que le temps passe à vive allure et qu’il faille suivre sa cadence, plus que lui la nôtre, si nous voulons maintenir et concrétiser les projets, à la fois, à venir et présents dans l’instant même.
    Elle espère que les premières festivités de fin d’année se seront passées au mieux par chez toi.
    Aussi, Elle se demande si tu as eu connaissance de ses souhaits transmis autrement que par le biais du virtuel… Est-ce le cas?
    Elle a apprécié prendre part à cette publication. Ce que tu as avancé au sujet des individus dans la détresse et du gaspillage de la part d’autres, Elle en pense de même et le clamer encore la veille. 😉
    Oui! Elle n’est pas si insensible que cela même on la dit plus rationnelle.
    As-tu des directives à lui donner au sujet du Mariage?
    Le temps lui manque mais puisqu’Elle s’est engagée à être des vôtres, il faut qu’Elle s’y tienne. On ne craint pas tant le surmenage… Pas tant… 🙂
    J’affectionne particulièrement la seconde photographie. Elle rejoint tes pensées…

    Merci pour ces mots, images et partage. 🙂
    Passe une bonne fin de semaine, Quichottine.

    • Quichottine

      Le temps passe trop vite et j’ai honte de n’avoir pas encore répondu à tes voeux… ils m’ont beaucoup touchée.
      Je viens de t’envoyer un message, mais je sais que je ne désespère pas de pouvoir t’écrire dans les jours qui viennent.

      Merci pour tout…
      Je t’embrasse. Passe une bonne fin d’année.

  48. salvatore

    bonjour Quichottine
    je t’ai envoyé un texte par mail pour l’anthologie, l’as tu reçu ?
    bonne soirée

    • Quichottine

      Je l’ai bien reçu… et il est le bienvenu dans notre anthologie.
      Merci, Salvatore.
      Passe une douce journée.