Bilan

Lorsque vous entrez chez moi, vous pouvez y voir quelques modifications.

  • La bannière d’accueil (très semblable à celle de la Bibliothèque, mais avec un petit plus que seuls les lecteurs attentifs remarqueront)
  • La présentation des résumés de la page d’accueil (je n’ai pas encore trouvé comment configurer les images « mises en avant » pour qu’elles retrouvent leur dimension « vignette »)
  • Le thème utilisé pour l’affichage du blog (plus convivial sur les tablettes et mobiles de toute sorte car la taille des caractères est supérieure)

J’ai effectué toutes les modifications qui étaient à ma portée :

  • Mise à jour de la version php (ne me demandez pas de vous expliquer à quoi ça sert, je sais seulement qu’on me demandait de passer à une version plus récente, je l’ai fait.)
  • Mise à jour de WordPress… ce qui me fait découvrir une nouvelle façon de publier dans mon administration. (Je ne suis pas trop perdue, elle s’apparente à celle qui est proposée sur Overblog depuis son passage à la nouvelle version, sous forme de blocs à insérer au fil de l’article.)
  • Essais divers pour me trouver un nouveau thème qui me corresponde, tant au niveau des couleurs utilisées qu’à celui des options proposées.

Pour le reste, j’ai fait appel au « pro » de la famille et j’ai suivi avec application ses conseils avisés et ses directives. (Vous pouvez remercier mon Archange préféré qui a été très patient pour m’expliquer.)

Je sais que j’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes côtés, j’aurais vraiment été peinée de ne pas garder de trace visible des blogs que j’avais sur OB, de ceux que j’ai délaissés sur Blogspot. J’avoue que je tiens beaucoup à ces anciens lieux qui m’ont permis de vous rencontrer et de créer ces liens formidables…

Malgré tout, je sais aussi qu’en passant du temps, pas tout à fait « dans la pièce à côté » mais presque, j’ai délaissé aussi la lecture de vos publications. Depuis quelques jours, je reprends peu à peu les newsletters reçues, il y en avait plus de cinq cents dans ma messagerie… Disons que j’ai besoin d’encore un peu de temps pour trier ce qui doit l’être, tout en essayant de n’oublier personne pendant ma reprise.

Je suis heureuse de vous retrouver, comme après un long voyage… Le Lutin bleu vous dirait que j’étais sur une île déserte, dans un paysage époustouflant, au milieu de sirènes dont je ne comprenais pas tout le langage, et que j’ai failli, comme autrefois Ulysse, ne pas pouvoir m’en échapper.

À très bientôt chez vous, si ce n’est déjà fait.
Je vous embrasse fort, car selon ce qu’on dit, il n’y a aucun risque de contagion à travers un écran.

57 commentaires à propos de “Bilan”

  1. Bienvenue dans ton nouveau chez toi.
    Tu t’en sors bien et tout de même assez rapidement.
    Est ce je dois me reabonner?
    Ou ton « pro de famille » a pu aussi régler ce problème.
    A bientôt pour lire la suite de l’enquête.
    Je t’envoie plein de bisous.
    Maryse

  2. Tu t’es donné du mal pour bien nous accueillir, merci à toi et à ton Archange, c’est très sympa, beaucoup plus clair et aéré, j’aime beaucoup.
    Je ne suis pas très observatrice, peut-être est ce le petit bonhomme bleu au pied d’un arbre sur ta bannière?

  3. Je regarderai sur ordi pour mieux voir les changements. En tout cas, sur le téléphone, la lecture des commentaires est plus aisée.
    Un abrazo para ti, y Michel

    (Je ne peux mettre mon adresse « normale » WP me demande de me connecter et je perds régulièrement mon mot de passe….)

  4. D’archange à archange, félicitations !!! A tous les deux, bien sûr ! C’est rigolo de parcourir les vignettes de ton bandeau, ça me fait remonter le temps… Bravo pour ce que tu as déjà fait, bises d’encouragement pour le reste.

  5. Bien venu dans la sphère WordPress (version php)
    Je m’y suis bien faite et tellement avec ces blocs qui se modulent tellement facilement.
    Bises et bonne continuation. Pour ma part, tu pourras retrouver de nouvelles publications à partir de lundi prochain.

  6. Bravo pour ton nouvel espace , tu t’es débrouillée comme un chef pour cette nouvelle présentation et un temps record .
    Bonne soirée Quichottine
    Bises

  7. Bravo ! Pas facile de changer de version et tu t’y es attelé avec succès apparemment… Je vais revenir aussi sur la blogosphère lentement car je suis très chargée actuellement, j’apprécierais l’ensemble j’en suis bien persuadée. Bises

  8. Coucou,
    C’est un déménagement… il faut trouver ses nouvelles marques, se familiariser petit a petit au nouvel environnement.
    Tu t’en sors très bien 😉
    Bises et bonne soirée Quichottine

  9. Bonsoir Quichottine, à deux c’est mieux pour affronter des changements, il est clair ton blog… j’apprécie aussi, quant au petit + bannière, peut-être la dame en bleu sous l’arbre nu… pas certaine… bonne soirée à toi, bises, jill

  10. Contente de te retrouver dans ton nouveau chez toi! C’est beau!
    Merci d’être passée prendre des nouvelles de ma petite Zaza.
    Je t’embrasse .

  11. Bien accueillante ta page Quichottine
    Tu as fait quelque chose de très joli
    Prends le temps pour les visites
    Gros bisous et bonne soirée
    Cendrine

  12. Bien visible et lisible : clair et net. Ca va très bien à mes yeux !
    Si j’arrivais à me débrouiller comme toi …
    Bisous, bonne soirée et bonne nuit, si tu peux.

  13. Un sacré boulot mais on retrouve bien ta patte !
    C’est très clair et on s’y retrouve bien par rapport à l’ancien.
    J’espère que je n’aurais pas de problème pour publier car sur certains blogs mes messages ne veulent plus partir ou alors il faut que je les refasse plusieurs fois …
    Bonne fin de semaine printanière ☼, j’espère !
    Rien de prévu mais en pouvant faire des balades grâce au corset.
    Mais surtout pas de courses : grandes surfaces à proscrire 🙁
    Gros bisoux doux ma quichottine ♥

  14. Un très bel accueil dans ta nouvelle bibliothèque, le design est très épuré, quel boulot bravo à toi chère Tisseuse de liens.
    T’embrasse et bonne continuation

  15. Eh bien , félicitation pour avoir eu le courage et la patience de remodeler ton blog même si tu as la chance d’avoir un Archange généreux à tes côtés!
    Merci pour tes nombreuses visites qui me touchent.
    Belle journée, bises Quichottine

  16. Pas de soucis je me suis repérée tout de suite dans ton nouvel environnement et ce qui compte c’est que ta mise à jour se soit bien passée. Bisous et merci pour tes visites

  17. Coucou ma douce Quichottine, c’est un beau nettoyage de printemps mais c’est très joli, clair et net. Je serais incapable de faire çà!
    Bravo mon amie et nous attendons de nous retrouver dans ton nouvel environnement.
    Belle fin de semaine printanière.
    Plein de gros bisous de chatou

  18. Joli boulot !
    Je sais combien c’est difficile de choisir un thème de base. J’y ai été moi-même confrontée. J’ai finalement opté pour du très simple et très personnalisable.

    Je t’embrasse fort, ma Quichottine !

  19. Ton nouvel espace semble plus clair .J’aime bien .J’avoue que je ne suis pas sûre de voir la nouveauté dans ton bandeau … J’attends que d’autres se dévouent pour le dire! Tu t’es bien débrouillée malgré tout . Bisous

  20. Quel courage pour tout modifier, tu t’es donné du mal, le résultat est parfait, j’ai toujours peur aussi des mises à jour!
    Bonne journée, bises

  21. BRAVO à vous deux pour ce joli travail, c’est bien net en effet,
    ici çà va, les enfants trois en « attention danger »…! mais il et elles vont bien pour le moment, les employeurs « conciliants » pour les arrêts de
    travail « obligés » prudence, prudence, ici à la campagne pas trop de « crobes » pour le moment mais je fais attention aussi,
    je suis heureuse de te retrouver ici et sur mon blog, MERCI de tes visites,
    Belle fin de semaine à toi, bises, MIAOU !!!

  22. Pas facile de réaliser un tel changement … mais très clair et bien accueillant … je ne me sens plus de taille de faire de telles choses et je me cramponne à mon eklablog (lol) !
    Bises pour u ne douce fin de semaine et au plaisir pour la suite !
    Nicole

  23. Je ne sais trop ce qui a changé dans la bannière vu que je n’ai pas l’autre en mémoire mais c’est joli de bannière aux articles…Alors bonne continuation on est ravi de te relire. Bisous

  24. Bonjour Quichottine , nous voilà dans ton nouveau chez toi que tu maîtrises à présent 😉 Il faut dire qu’avant, ouvrir un blog était très simple mais à présent cela devient plus complexe pour beaucoup de personnes ! Bravo à tous les deux !
    Je vous embrasse bien fort ( et sans risque 😀 ) et vous souhaite un bon week-end

  25. Quel travail et quel courage pour tout remettre en ordre ! Tout cela me paraît correct, très sobre comme présentation et facile à consulter.

    J’espère que mon mail va passer ! Je ne suis pas bien habituée à WordPress. J’espère aussi que je n’aurai pas besoin de me réinscrire.

    Bises et bon week-end Quichottine !

  26. Ravie de te retrouver!
    A très bientôt dans de nouvelles lectures.
    Bises de Mireille du sablon

  27. Salut

    C’est pas terrible te temps . On a du soleil depuis ce matin mais entrecoupé d’averses.

    Il fait relativement bon puisqu’on a 13°.

    C’est déjà le printemps.

    Bonne semaine

  28. On est parfois dépassé par tout ce barda informatique !
    Heureusement, tu as de l’aide ! Vous avez bien travaillé en tout cas !
    Bonne semaine et bon amusement sur ce nouveau blog.

  29. C’est vrai qu’il faut prendre ses marques et je ne doutes pas que tu y arrives très vite, ma chère Quichottine. Prends coin de toi et gros bisous. A bientôt de te lire

  30. sobre clair et agréable sans être fatigant aux yeux … J’imagine que c’était un gros travail, bravo et je ne sais pas comment tu fais pour visiter tout le monde et pas seulement superficiellement. Un grand merci Quichottine

  31. Toute mon admiration Quichottine pour ce défi qui me paraîtrait insurmontable car tout ce langage informatique m’a toujours rebuté.
    Ta page est toute claire et aérée comme une belle journée de printemps.
    Prends bien soin de toi; bisous.

  32. Bonjour Quichottine. C’est dur de ne pas pouvoir voir et câliner sa famille. Heureusement qu’il y a encore les blogs et les livres pour nous évader. Bonne journée et bisous

  33. J’apprécie l’allusion à Ulysse dont j’ai suivi quelques aventures par le biais de très brefs courts de latin (que j’ai dû cesser pour un certain confort) et une série animée plutôt bien faite qui était proposée dans les années 2000.
    Une nouvelle fois, dans cette publication, je m’y retrouve mais très brièvement. Si ton absence a dû manquer, la nôtre est passée inaperçue et en dehors de messages indésirables sur le blog, l’espace aneverbeenien était désert. ^^’
    J’ai constaté les changements sur ton blog qui semble plus clair mais également plus terne. J’en suis navrée. :/ Peut-être n’est-ce que temporaire. L’essentiel est que tu sois encore des leurs, des nôtres. 🙂
    Bon retour sur la plateforme, Quichottine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.