Métiers improbables, souscription

Voilà… nous sommes le 15 mai, ouverture officielle de la souscription.

J’ai déjà envoyé aux auteurs un message… pour dire que la souscription serait bientôt ouverte et qu’ils seraient libres d’y participer ou non.

– C’est vrai ?

– C’est vrai. Je n’ai jamais écrit nulle part que la rédaction d’un livre, que la participation de l’un ou l’autre, les obligerait, ensuite, à acheter le livre en question. Ce n’est pas mon but, je sais que certains traversent des moments difficiles et qu’ils doivent se passer le plus souvent du superflu, et parfois même du nécessaire. Chacun fait au mieux ce qu’il peut.

Je sais que les frais de port s’ajoutent au prix du livre… c’est pourquoi j’ai proposé de limiter ces frais pour les plus démunis d’entre nous, afin que l’investissement total demandé ne dépasse pas 20 €, mais je sais qu’il aurait sans doute fallu que je propose un « prix coûtant »… ce qui nuirait gravement à notre projet initial, qui est de recueillir de quoi réaliser au moins un rêve d’enfant…

Pour information… nos amis belges qui achètent sur le site de TheBookEdition ont des frais de port encore plus importants… 9,60 euros pour notre livre envoyé en lettre simple… vous imaginez ? J’ignore le coût des envois à la poste belge, mais je comprends pourquoi il n’y a presque plus de courrier en dehors de ce que nous envoyons par e-mail.

… Je ne vais pas épiloguer ou disserter longuement sur le choix que nous avons fait de publier des livres… je ne peux rien sur ces frais de port, ils ne dépendent pas de moi. Je ferai seulement en sorte qu’ils soient le moins lourds possible dans notre budget, en prenant chaque fois la meilleure option pour les envois.

Voici donc le tableau de ces frais, pour des envois en France métropolitaine, tels qu’ils sont facturés chez TheBookEdition… qui bénéficie des tarifs réservés aux entreprises.

Tout ce qui n’aura pas été utilisé pour l’achat des livres et l’affranchissement des  envois sera ensuite versé à l’association Rêves, comme nous le faisons toujours.

Je commande les livres chez notre imprimeur, mais je vais les chercher à Lille pour ne pas avoir de frais supplémentaires… Lille est une jolie destination pour un moment d’amitié. 🙂

La souscription est donc ouverte… Pour recevoir le bulletin de souscription qui comporte tous les renseignements nécessaires, dont les données personnelles qui ne peuvent apparaître ici, il suffit de me laisser un message à l’aide du formulaire de contact suivant.

 

Voilà… ceux qui veulent faire de la publicité autour de cette souscription peuvent mettre sur leur blog l’image de couverture, ainsi qu’un lien vers cette page-ci.

Les formulaires de contact étant en panne sur Overblog, je laisserai celui-ci jusqu’à la fin de la souscription… soit jusqu’au 31 mai. Il sera retiré ensuite afin de limiter les messages des spammeurs qui encombrent inutilement ma boîte à courriels.

Dans tous les cas, le livre sera en mode public sur le site de TheBookEdition à partir du 15 juin. Les livres de la souscription devraient alors avoir tous été reçus par leurs destinataires (sous réserve des délais postaux, évidemment).

Les achats directs sur le site de TBE ne génèrent que des droits d’auteurs, ceux que l’association Rêves perçoit trimestriellement directement sur son compte bancaire.

Pour plus de précisions, si vous vous demandez pourquoi j’ai organisé cette souscription, un article est à lire sur le blog des Anthologies Éphémères, ici.

Merci à tous.

 

93 réponses à “Métiers improbables, souscription

  1. J’ai partagé sur Facebook, je le ferai sur le blog dès que je pourrai être sur ordi, mais il a peu d’impact.
    Je n’ai pas répondu sur les précédents articles mais je les ai lus .
    Un abrazo, Mahina.

    • Là souscription n’a pas bien marché, sur tel, pas facile. Ne pas prendre en compte le livre avec frais d’envoi limité, ça s’est coché tout seul. Dis moi si c’est ok.

  2. C’est vrai que c’est salé pour l’envoi vers les petits belges, presque 10 euros ! Donc, si tu me donnes un numéro de compte bancaire et nom je te verserai une somme, que j’arrondirai, et tu pourras toi m’envoyer le livre… si c’est 7 ou 8 euros par exemple c’est mieux que ces 10, je choisis finalement cette option ( par chèque nous ne faisons plus en Belgique !) 😉
    Merci Quichottine, bonne journée, bises, JB

  3. Hello,

    Pour un envoi depuis la Belgique, pour mes amis belges, ce serait 5 euros max à rajouter au prix du livre soit 20 euros aussi maximum 😉 Pour une enveloppe type A4, entre 350g et 1Kg, en prior, déposé directement dans un point poste. Même si je passe par Mondia Relay, cela reviendrait encore moins cher (mais je dois acheter les enveloppes quoique je choisisse) Je prends en charge les frais de port de la France jusqu’en Belgique, à condition que l’argent me soit versé avant ma commande finale.

    Donc pour LES BELGES qui ne sont pas pressés, je peux faire office de POINT DE RELAIS. Je regroupe les commandes pour limiter les frais d’envoi ! Je pense à Jill-Bill que je viens de lire en commentaire.
    contactez-moi via mon blog,je vous en dirai plus 🙂
    Merci de faire passer le message.

  4. Coucou Quichottine,
    Un message d’ouverture de souscription sera publié sur mon blog le 18 mai.
    J’espère que beaucoup pourront participer à un nouveau rêve.
    Bises et bonne journée

  5. C’est tout bon Quichottine, tout est noté dans mon bon de souscription.
    Bises et bon mercredi et mille mercis

  6. J’ai noté frais d’envoi réels, je ne sais pas la différence, mais il n’y a pas de raison que je ne paye pas le prix réel, même si je n’en ai pas vraiment les moyens ..
     » Bon mercredi toujours aussi froid malgré le beau soleil.
    Gros bisoux qui réchauffent ! « 

  7. Coucou j’ai partager sur mon blog également, pour moi ce seras donc ma fille Cécile qui s’en occupe cette fois-ci! Encore un grand merci très heureuse d’avoir de nouveau mis une petite contribution à ce nouveau livre, merci pour tout et à toutes et tous bonne journée bisous

  8. Coucou Quichottine, je t’envoie mon bon de souscription en fin de semaine et je ferai un message sur mon blog lors de mon prochain article.
    Bisous et bonne journée.

  9. Merci pour tout, Quichottine.
    Souscription faite et je m’occupe de relayer sur mon blog dès que possible.
    Bisous à toi, à tous.

  10. Merci Quichottine

    j’en parlerai moi aussi sur mon blog d’ici la fin du mois.
    Bisous ensoleillés

  11. Merci pour cet article…Tout est prêt pour que je t’envoie ma participation. Il suffit que je descende au village pour poster l’enveloppe 🙂 Je prévois un article sur mon blog dès la fin de la semaine…avec lien vers ici forcément. Bisous et merci encore pour cette page

  12. Bonjour Quichottine. Je vais partager cette nouvelle sur mon blog et sur facebook et commander 3 ou 4 exemplaires. Bonne journée et bisous

  13. C’est parti ! J’ai hâte de découvrir les métiers que les uns et les autres jugent improbables 🙂

  14. Oui bien sûr je vais relayer. Même si l’audience de mes blogs ne va pas toucher beaucoup de monde qui ne connaisse déjà l’existence de ce nouvel opus et même qui n’y ait pas participé.
    bises et belle journée

  15. merci pour tout, quichottine, et bravo.

    les dons aux associations sont partiellement déductibles des impôts : l’imprimeur et la poste elle même ne pourraient ils, pour cette belle cause, pratiquer des « prix d’ami » , manque à gagner qu’ils compenseraient pour eux mêmes par une réduction de leurs propres impôts, et qui bénéficierait à « Rêves » ?

  16. Je vais relayer juste avant de prendre une pause. Je crois avoir bien rempli mon bon de souscription… si tu peux me le confirmer… j’ai un peu la tête ailleurs.
    Douce journée et gros bisous ma Quichottine.

    • Je te le confirmerai en rentrant chez moi…
      Essaie de tenir bon ma Marité. Un panier de bisous amicaux pour toi.

  17. C’est noté ;j’ai bien reçu ton mail. je m’en occupe ces jours-ci . Bisous

  18. Salut

    Superbe temps ensoleillé.

    Ce sera barbecue ce midi.

    Bonne journée

  19. La lettre est prête , je la poste cette après – midi . Je vais relayer l’info de la souscription sur le blog prochainement .
    Bonne journée
    Bises .

  20. Je commande deux livres mais je préfère finalement verser directement sur ton compte (toujours un euro de gagné en frais postaux) Les frais pour la Belgique sont très élevés, c’est vrai ! Chez nous, quand même un euro et quelque pour un timbre c’est beaucoup. Je mettrai aussi un article sur mon blog. Bises

  21. Je t’envoie ma souscription dans les meilleurs délais. La couverture est bien dans l’esprit des métiers : belle trouvaille ! Merci pour tout Quichottine et belle fin de journée.

  22. Merci beaucoup Quichottine!
    Je t’envoie ma souscription dans la semaine.
    J’ai déjà commencé à faire de la pub, de manière orale , auprès de mes amies, j’en ai plusieurs qui sont des lectrices gourmandes de beaux projets. Elles n’ont pas de blog, elles ne vont pas sur les réseaux sociaux mais elles achètent des livres et m’ont dit qu’à partir du 15 juin, elles achèteraient notre livre.
    Je ferai des articles sur mes blogs dès que ça ira mieux, là, j’écris avec les moyens du bord, pas la forme du tout…
    Je t’envoie de gros bisous et te dis merci pour tout
    Cendrine

  23. J’ai oublié de te dire, la couverture est très chouette, bravo à Solyzaan, merci
    Gros bisous
    Cendrine

  24. Je viens de faire un partage sur FB Quichottine en espérant qu’il y ait beaucoup de commandes pour ce nouveau rêve d’enfant. Je t’embrasse

  25. Merci pour tout , je relaierai sur mon blog.
    Douce soirée, bises Quichottine

  26. Je vais commander et informer sur le blog de l’Herbier. Merci Quichottine. À très bientôt.

    • Merci à toi, Adamante.
      Je t’envoie le bulletin de souscription au cas où…
      Passe une douce journée.

  27. Mon chèque est parti hier, je suis très heureuse d’avoir participé pour la première fois à cette belle aventure. Je relaierai sur mon blog demain ou samedi.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

  28. Déjà la couverture est superbe !
    Quelle jolie idée !

  29. Je mettrai un mot sur mon blog, même si les « copinautes » qui me suivent te suivent aussi pour la plupart, on ne sait jamais
    Bisous et bonne journée

  30. Je sis en train de faire le compte de livres. Sonne un coup chez ma mémoire si des fois … mais j’espère bien ne pas laisser passer la date.
    Solyzan a-t-elle peint le soleil ?
    Bisous tout gros et ronds Quichottine.

    • Je battrai le rappel avant la fin de la souscription… ne t’en fais pas.
      Solyzaan met la vie en couleur, c’est certain, et c’est ce qui me plaît tant dans nos couvertures.
      Merci pour tout, Pimprenelle.
      Bisous tout plein et bon dimanche.

  31. Bonsoir Quichottine, tu devrais recevoir ma missive dans quelques jours..bon jeudi soir !

  32. Je viens de lire le commentaire de Jill Bill, je n’avais pas vu que les frais d’envoi sont aussi chers pour la Belgique.
    Aussi, si tu es d’accord, je pourrai également te faire un versement bancaire et tu me l’envoies.
    Sinon tu parlais de Lille qui est une jolie destination pour un moment d’amitié… et pourquoi pas, je suis partante 😉
    Quoiqu’il en soit annule le formulaire que je viens de remplir.
    J’attends de tes nouvelles.
    Bisous.
    Domi.
    Ps : je viens de faire de la pub sur le blog de la communauté des Croqueurs de Môts, j’en ferai ce week-end sur mon blog.

    • Si tu étais disponible lorsque nous irons à Lille chercher les livres, ce serait bien… mais je ne peux rien programmer. Tout dépend du moment où je ferai ma commande et du temps que mettra TBE pour l’imprimer.
      Je t’ai envoyé un courriel.
      Bisous et douce journée.

  33. voilà je t’en commande finalement 4 et je m’aperçois que je n’ai pas coché l’option des frais d’envoi. Sauf que j’irai les chercher, puisque j’habite près de chez toi. Je n’ai plus qu’à attendre le bulletin de souscription par mail
    bises
    et rezut je me suis trompée dans mon adresse mel mais tu l’a déjà je pense et je n’ose pas la mettre dans un commentaire bises

    • Pas de souci… je serai très heureuse de te les remettre en personne. 🙂
      Je viens de te renvoyer le bulletin de souscription à l’autre adresse… j’espère qu’elle est bonne. Tu me diras.
      Bises et douce journée.

  34. Salut,

    Le temps est gris et ca sent la pluie .

    On a fait quand même la pelouse.

    Bon week-end

  35. Ma souscription est faite, cette année je ne peux faire plus (pour le moment)
    Pour la suite… Je t’envoie le montant par chèque ??
    Je t’embrasse

    • Je t’ai envoyé le bulletin de souscription qui comporte tous les renseignements nécessaires.
      Dis-moi si tu l’as bien reçu.
      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  36. ok le chèque est parti, fais moi savoir si tu l’a reçu car j’ai, ici, quelques défaillances postales.
    bravo, merci et merci

    • Je t’enverrai un message dès que je l’aurai reçu, ne t’inquiète pas.
      Merci à toi pour tout.

  37. J’ai fait ma commande, je te remercie beaucoup Quichottine

  38. Je t’envoie ma commande par courrier.

  39. Je vais m’en occuper cette semaine. Je te dirai quand mon article paraîtra sur mes blogs pour faire la promo du livre.
    Bonne fin de dimanche ! Bises

  40. Salut

    On a eu une journée fraîche et pluvieuse.

    Pas de sortie mais une bonne rigolade en famille autour d’un bon gâteau aux trois chocolats.

    Bonne soirée

    • Je te renouvelle ici mes souhaits d’anniversaire.
      Merci pour le gâteau.
      Passe une douce journée.

  41. je participe financièrement par l’achat d’une livre ainsi que son expédition mais je n’écris pas hélas! Gisèle Grimm

    • Merci Gisèle… tu me diras si tu veux passer par la souscription ou si tu attendras que le livre soit disponible chez TBE ?

  42. Bonjour,
    J’ai rempli et envoyé le lien mis dans ton article. J’espère que c’est bien parti ☺ Pourras tu me le confirmer ? Dois-je t’envoyer un chèque dès maintenant ?
    Merci … Oh la la, j’ai hâte de le recevoir …
    Grosses bises

    • Je t’ai envoyé un courriel…
      Les chèques reçus ne seront mis en banque que début juin. Tu l’envoies quand tu peux.
      Merci pour tout, Cécile.
      Grosses bises à toi aussi.

  43. Bonjour Quichottine , j’ai lancé l’appel à la souscription sur Facebook , je croise les doigts … Bisous et bonne journée

  44. Bonjour Quichottine
    nous sommes heureux de commander ce livre mais je ne sais pas à qui envoyer le chèque, pouvez vosu nous éclairer ?
    bien amicalement
    Les Cabardouche

    • Je vous ai envoyé le bulletin, tous les renseignements nécessaires y sont.
      Merci à vous pour tout.
      Amitiés à vous deux.

  45. Je t’envoie mon chèque.
    Je viens d’envoyer pour la souscription.

    Je suis en train de faire lire la mariage au collège.
    Gros bisous Quichottine et merci pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.