Un nouveau projet, c’est toujours un peu stressant. Il faut du temps, avant, pendant, et même après sa mise en place.
Se demander d’abord s’il en vaut la peine, ce que ça apportera.
Là, c’est le plus facile.
Je crois que quel que soit le projet, son thème, une fois que l’on se lance, on ne doit plus se poser la question.
Tout projet en vaut la peine. Tout projet est important.
Un projet, c’est continuer à vivre, à espérer. Le jour où nous décidons de ne plus nous lancer, nous perdons notre foi en la vie, en demain.
C’est mon avis.
On dit que l’espoir fait vivre, je crois que c’est plus que cela. Se lancer dans un nouveau défi c’est se surpasser, oublier les petits et grands soucis du quotidien pour quelque chose qui nous empêche de ne penser qu’à nous-mêmes.
Il y a des circonstances, contre lesquelles nous ne pouvons rien, que nous devons seulement accepter sous peine de plonger dans une détresse sans fond, sans remède possible. La maladie, nous attend tous un jour ou l’autre, même si certains ont la chance de passer sans maladie de la vie au trépas, sans souffrance si ce n’est pour ceux qu’ils abandonnent sans préavis.
La mort, c’est la seule chose qui ne peut se discuter. Elle nous attend depuis le premier jour de vie.
Mais, en attendant, nous pouvons faire en sorte que chaque jour soit un sourire, un moment de joie et de partage. La joie peut être contagieuse, il suffit de le vouloir très fort et de l’offrir aux autres dans le moindre de nos mots, sur la moindre image.
Alors, oui, lorsque j’ai proposé un nouveau défi pour nos anthologies, je n’ai forcément pas pensé à tout, parce que je sais que les problèmes se sont toujours réglés au fur et à mesure, même s’il y en avait, ce que je ne peux pas nier.
Vous êtes là pour m’en faire souvenir, pour me poser des questions, et, moi, je suis là pour y répondre, le mieux que je peux.
Je vais d’abord évacuer tout ce qui concerne notre association partenaire.
Depuis 2011 et notre premier livre, chaque euro récolté est donné à l’association Rêves, qui fait ce qu’elle peut pour soulager les enfants gravement malades en réalisant autant que possible leur plus beau rêve. Rêver, pour eux, c’est vivre encore, pouvoir ne pas se croire différent.
Je continue de penser que même si l’association se heurte aussi parfois à des circonstances imparables, si certains rêves ne peuvent pas se réaliser à temps, c’est une association sérieuse, avec une équipe salariée réduite, ce qui fait que les dons servent vraiment à ceux qui en ont besoin.
Donc, je ne désire pas en changer.
Ceci étant, il est possible de faire autrement. Je pourrais envisager de vendre nos exemplaires « prix coûtant », et de laisser à chacun le soin de verser à l’association de son choix les 5 € par exemplaire acheté.
Ce serait une autre méthode, basée sur la confiance et le respect des convictions de chacun d’entre nous. Mais est-ce bien raisonnable ?
Pour rappel, les bénéfices réalisés par les ventes sur TheBookEdition sont directement versés chaque trimestre sur le compte de l’association Rêves. Il s’agit le plus souvent de toutes petites sommes, sauf lorsqu’un nouveau livre relance l’attrait de nos anthologies.
Voyage, la dernière anthologie, a permis la réalisation du rêve de Marie Sibel. Son rêve a été réalisé le 13 octobre 2018, en partie grâce à nous, comme vous pourrez le voir en suivant ce lien :
Je ne suis jamais allée là-bas, mais en regardant les photos publiées de son voyage, vous verrez combien c’était important pour elle. Son bonheur est tellement visible que nul ne peut rester insensible. Il lui a fallu du temps pour le réaliser, la maladie ne le permet pas toujours aussi rapidement que nous le voudrions.
Nous avons bien mérité notre diplôme d’honneur et même s’il nous a fallu patienter près d’un an, nos efforts en valaient la peine. Ne le croyez-vous pas ?
Un beau livre, un merveilleux rêve offert… et des sourires émouvants.
Merci à tous, car, comme je le dis toujours, seule l’union fait notre force et sans vous je ne serais rien.
Je continuerai demain à répondre à vos questions, l’une après l’autre, afin de ne rien laisser au hasard. Ici, vous pourrez dire ce que vous pensez de l’association choisie, et être heureux avec moi de la réalisation du rêve de Marie Sibel.
Passez une douce journée.
…
pas de question votre Honneur 🙂 tout est clair pour moi ! tu dis ce qu’il faut faire et je ferais au mieux de mes possibilités. Mes participation passées et à venir j’espère, ne sont que des minuscules gouttes d’eau mais mêmes minimes soient-elles, elles sont là.
grosses bises
Tes participations comptent toujours, et je suis heureuse de savoir que tu seras de nouveau parmi nous.
Merci et gros bisous à toi aussi.
Simplement, ça réchauffe le coeur. Merci à toi, Quichottine, initiatrice de ces projets qui demandent beaucoup de travail, mais qui contribuent à offrir quelques sourires supplémentaires sur cette planète 🙂
Merci pour tout à toi aussi.
J’espère que tu pourras, comme pour Voyage, participer aux relectures nécessaires.
Passe une douce journée Emmanuelle.
Quel bonheur de voir le beau sourire de Marie Sibel, pendant son voyage « de Rêve ». Je suis heureuse, tout comme Ellen avec qui je viens de partager ton billet et celui de Rêve, de constater que notre contribution a fait le bonheur de cette adolescente.
Un nouveau projet, c’est chouette, et bien entendu, beaucoup de questions pour ceux qui nous rejoignent pour la première fois dans cette aventure.
Pour mon compte personnel, cette association répond bien à la philosophie du projet. Tout comme ta façon de fonctionner Quichottine. C’est un processus bien rôdé, malgré les petits aléas de parcours qui sont inévitables.
Alors oui Quichottine, partante à 100% en essayant de convaincre Ellen de nous gratifier d’une belle illustration. Cette année est une année charnière avec l’arrivée de ce premier bébé.
Bises et bon jeudi
Tes mots me ravissent.
J’espère qu’Ellen pourra trouver du temps aussi pour participer, ses illustrations sont très belles.
Bisous et douce journée.
Chouette voyage, Marie Sibel est heureuse et c’est tout ce qui compte.
Je te fais complètement confiance sur tes choix et je n’ai pas de question, je voulais juste dire que c’est toi, Quichottine, qui fais un énorme travail d’organisation durant des mois. Nous ne pouvons tous que saluer ton courage.
Vous m’aidez de plus en plus… et c’est pourquoi je n’ai pas vraiment hésité.
C’est un beau projet et nos réalisations sont de plus en plus jolies. 🙂
Merci pour tout.
Coucou Quichottine,
J’estime ne pas avoir à te conseiller en quoi que ce soit sur les choix de réalisation de ce nouvel ouvrage, tu as fait cela très bien jusque ici !
Simplement je compte sur toi pour me dire ce que tu souhaiterai me concernant dans cette participation.
Je t’embrasse et je souhaite plein de belles choses à ce nouveau projet.
Bonne journée
Tu fais des milliers de photos et ce que j’attends de toi c’est que tu nous proposes ta préférée parmi tes rencontres insolites ou tendres.
Merci pour tout, Pascale.
Passe une douce journée.
Marie Sibel, si belle à Los Angelos… superbe ! Ne changeons pas une équipe qui gagne Quichottine… poursuivons nos efforts, rien n’est possible sans le sou, alors une fois l’an, pour nous pas la mer à boire, pour toi un peu plus de travail, grand merci encore… bises, JB
Une fois tous les deux ans, je crois aussi que c’est possible.
Merci à toi pour tout. Je sais que ceux et celles qui vivent en Belgique font des efforts supplémentaires lorsqu’il s’agit d’acheter le livre. Les frais de port ne sont pas négligeables, hélas !
Bises et douce journée.
Je suis heureuse pour Marie Sibel et contente d’avoir participé à à la réalisation de ce rêve. Il faut continuer à aider cette association. Bisous
Merci Martine, ces résultats m’incitent à continuer.
Bisous et douce journée.
Une très belle oeuvre en effet, et beaucoup à retenir dans ce propos
Merci Domi. 🙂
Impeccable et très clair. Je te suis !
Je t’embrasse et te remercie à nouveau pour ce bel engagement dans lequel tu nous embarques avec générosité et conviction.
Chouette ! je suis ravie que tu participes à ce nouveau projet. Merci eMmA.
Si je participe, selon mes compétences … je ferai comme tu le souhaites. Et jusqu’à présent tu as géré de main de maître . Je te fais donc entièrement confiance. Et désolée de ne plus être très présente. Plus de motivation sur les blogs. Je m’attache plus à administrer un groupe de poésies et photos sur Facebook… mais je viens lire tes articles… 🙂 Bonne journée
Je ne suis malheureusement pas sur FB… mais je comprends et j’approuve ton investissement là-bas.
Merci d’être là, Marie.
Passe une douce journée.
Une joie qui fait plaisir à voir , contente d’avoir contribué à ce sourire avec l’association Rêves .
Bonne journée Quichottine
Bisous
J’ai beaucoup aimé ta participation, j’espère que tu seras aussi de ce nouveau projet.
Bisous et douce journée Jazzy.
Super de voir les cliché de bonheur de cette petite Marie….aucune question pour ma part, mais je trouve aussi que laissé a chacun le soin de verser ces 5 euros c’est pas judicieux. ça fonctionnais bien jusqu’ici comme c’était ?? changé… Bisoussss
Je crois que nous sommes pour la plupart d’accord pour ne rien changer.
Alors, continuons comme avant. 🙂
Merci, Renée. Bisous et douce journée.
pas trop présente et ça ne va pas s’arranger Quichottine mais si je peux faire qq chose ça sera de grand coeur
Gros bisous
J’espère de tout coeur que tu le pourras…
Prends bien soin de toi, Josette. Pensées pour toi.
Gros bisous.
Rien à rajouter, si ce n’est que si le projet voit le jour, il ne faut changer ni l’association, ni le mode de fonctionnement des dons. Bises
Heureuse que tu sois d’accord. 🙂
Merci, ABC. Nous ferons comme avant.
Bises et douce journée.
..partante les yeux fermés ( enfin presque puisque j’écris en ce moment..) !
Dis-nous ce que tu attends de nous…
Bises du jour
Mireille du sablon
Chouette !
Tout est déjà en place, je finirai de préciser dans quelques jours.
Bises et douce journée Mireille.
Pas de problème pour moi, surtout que je ne participe pas.
Je trouve fabuleux ce que tu fais et ne peux que t’encourager à continuer.
Que du bonheur de voir la joie de cette petite fille …
Bon jeudi, avec un beau soleil, après les gelées matinales !
Et bonne fête aux zamoureux.
Bisoux doux, ma quichottine ♥
Tu participes en lisant nos livres, c’est déjà beaucoup.
Merci, ma Dom.
Bisous doux et belle journée à toi.
Ouiiiii
Chouette !!! 🙂
Que te répondre si ce n’est que je suis si heureuse de voir ce beau visage d’enfant et ce bonheur qu’elle nous offre. Merci à toi, Quichottine, et douce fin d’après-midi
Merci aussi à toi, Nell.
Bisous et douce journée.
J’avais oublié de répondre au précédent message.
Bien sûr je participe.
J’ai déjà 2 idées et je continue à réfléchir, tu choisiras… 🙂
Chouette ! Je suis ravie !
Merci Pastelle.
Bonjour ma chère Quichottine,
C’est la très bonne nouvelle du jour la réalisation de ce voyage. Comme Marie a dû en rêver de cette aventure…. La voilà maintenant avec plein de souvenirs dans la tête et dans le coeur.
J’imagine aussi le bonheur des parents qui voient leur enfant heureuse après la cruauté de la maladie.
J’approuve totalement ton choix quant à l’Association Rêves. Tu es un sacré bon capitaine et sans toi cette fantastique aventure n’existerait pas.
J’attends tes consignes et je ferai ce que je peux.
Ce que tu as écrit « là-haut » est tout à fait juste. Nous ne maîtrisons pas tout et malgré les cruelles épreuves il y a toujours de précieux moments de bonheur et de joie. Je les chéris ces moments.
J’en ai eu un qui a illuminé ma soirée hier. Laure, la maman de ma petite-fille Lou, m’a appelée avec WhatsApp et j’ai appris à Lou une petite comptine et les petits gestes qui l’accompagnent. Un moment génial !
Laure m’a ensuite demandé de lui envoyer de temps en temps des fiches manuscrites de comptines et petits poèmes. Elles iront dans la » Boîte à trésors » de Lou. Quelle belle idée cette transmission, elle m’a permis de ressortir le cahier sur lequel j’avais écrit, au porte-plume, comptines, petits poèmes et chansonnettes pour jeunes enfants.
Laure a participé au Voyage avec son texte » Le stylo ».
Je t’embrasse bien affectueusementet un bisou à ton Archange. Bonne fin de journée à vous deux.
Merci Cricri.
J’espère de tout coeur que Laure pourra participer de nouveau, ainsi que tes petites-filles. 🙂
Elle a eu une très bonne idée avec ces comptines. Quel joli souvenir à partager avec les plus jeunes.
Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée.
Le bonheur de Marie Sibel est une belle motivation pour nous.
Ce que tu décideras m’ira chère Quichottine .
Merci Zoé. 🙂
Deux bonnes nouvelles dans un seul message…
Un nouveau projet est en cours de réflexion pour les anthologies…
Nous l’attendons avec impatience…
Et
Votre engagement a permis une fois de plus de réaliser le rêve d’un enfant…
Bravo à toutes et à tous…
Il y avait une nouvelle supplémentaire dans ton article, mais je ne sais pas si c’est un bonne nouvelle,
Tu voudrais nous faire croire que nous sommes tous mortel ?
J’en doute, au moins en ce qui me concerne…
Je ris en te lisant.
Bien sûr que nous sommes tous mortels, moi la première. Alors, j’attends avec sérénité le moment où je partirai pour de bon.
Passe une douce journée Yvon, merci pour ta présence et tes mots.
Bonjour Quichottine , pas de question , avec toi je repars en aventure sans soucis …je suis heureuse de voir ce rêve enfin réalisé et le sourire radieux de Marie
Esperons qu’avec ce nouveau projet nous comblerons les voeux d’un ou plusieurs enfants ..
Bises Quichottine
Je croise les doigts pour que ce soit le cas.
Merci pour tout, Claudine.
Bises et douce journée.
Douce Quichottine, tu es le commandant du bateau des Rêves et nous te laissons la barre.
Que de temps écoulé depuis le premier livre et que de bonheur donné.. Un nouveau projet est toujours une belle aventure. Et celle de Marie Sibel lui a donné le sourire et plein de souvenirs.
Tu es une fée et tu as de fidèles lutins..
Plein de gros bisous de chatou
Merci d’en être ma Chatou.
Sans vous tous, rien ne serait possible.
Plein de bisous et douce journée à toi aussi.
Un beau sourire en récompense, ça vaut le coup.
Je t’ai toujours fait confiance, je ne vois pas pourquoi cela changerait.
Tu as fait confiance à l’Association Rêves alors on continue.
Je trouve que tout fonctionne bien pour arriver au résultat souhaité.
Je verrai, selon le thème, si Petit-Fils veut participer encore une fois en illustration.
Gros bisous Quichottine
Ce serait chouette s’il participait de nouveau. Merci Pimprenelle.
Gros bisous et douce journée.
Je n’avais pas vu ce beau voyage, étant un peu tourmentée à cette époque et c’est vrai que Marie Sibel rayonne de bonheur. C’est aussi un bonheur pour nous et je n’ai qu’une envie c’est de recommencer pour donner le sourire à un autre enfant et t’accompagner dans cette belle aventure. Bisous
Tu me ravis.
Je suis heureuse que tu sois de notre nouveau projet.
Merci pour tout, Cathycat.
Bisous et douce journée.
PS On commence quand ? 🙂
Maintenant. 🙂
Le bonheur se lit sur le visage de Marie Sibel, très heureux d’avoir contribué à son bonheur.
Nous te faisons entièrement confiance pour ce nouveau projet, pourquoi changer alors que tout se passe bien..Encore merci pour tout ce que tu fais.
Attendons avec impatience le thème de ce nouvel ouvrage ♥
Gros bisous de nous deux et douce soirée
Le thème a été donné, il sera précisé dans les jours qui viennent.
« Les métiers improbables », je suis ravie de savoir que vous en serez tous les deux.
Gros bisous et douce journée.
Quel bonheur pour Marie d’avoir pu réaliser son rêve. Son sourire est éloquent. Nous te faisons confiance bien évidemment.
Douce fin de journée et gros bisous ma Quichottine.
Merci pour tout Marité.
Gros bisous et douce journée.
Le sourire de Marie Sibel fait plaisir à voir !
Je trouve que ce serait dommage de changer d’association, ça marche bien avec celle-ci et c’est tellement bon d’apporter un peu de rêve et de joie à des enfants
Bisous et bonne soirée
Nous allons continuer comme avant… je crois que c’est le souhait de la majorité.
Bisous et douce journée Lilwenna. Merci pour tout.
rien n’est parfait, nous sommes des hommes
Seulement c’est une joie de parler de ton anthologie ; une joie de préparer nos textes ;
Il y a certainement d’autres façons de faire, plus intelligente, plus brillante mais si quelqu’un vient t’embêter, dis le moi, je lui jetterai un sort : qu’il soit transformé en lutin. (et je suis gentille)
Bises et bonne soirée
Un sourire pour celui que tu m’as offert… Merci pour tout, Durgalola. Je vais continuer la route comme avant.
Bises et douce journée.
Un peu loin en ce moment, malade, mais j’aimerais participer a tout ce que tu proposes, tant que je le peux…
Bon courage Quichottine
Prends bien soin de toi surtout, Marlou, c’est le plus important.
Ta participation sera la bienvenue.
Bisous et douce journée.
Il y a tant d’associations qui est toujours difficile de faire un choix. Pourquoi l’une et pas l’autre? Ce choix à été fait. Réaliser un rêve d’enfant.. N’est ce pas le plus beau cadeau que de voir leurs sourires? Cela montre que ce choix était le bon et.. que l’on peut continuer… leurs sourires est un cadeau pour chacun d’entre nous ayant participé, un espoir qui se propage, qui nous entraîne loin de notre quotidien…
Tout est bien…
Merci Mahina.
Continuons donc comme avant… 🙂
Heureuse de ce sourire d’adolescente.
Heureuse d’avoir participé et de participer encore.
Heureuse de te voir affronter encore tous les aléas d’une publication, chère Quichottine, chère généreuse marraine.
Tendresse.
Merci Polly.
Tu seras de nouveau avec nous et j’en suis ravie.
Tendresse partagée.
Un beau rêve réalisé, c’est vraiment merveilleux, on la sent heureuse sur les photos.
J’aime bien cette association , il faut continuer dans ce sens . Je te remercie de tous les efforts que tu déploies pour le bonheur des enfants.
Très belle journée.
danièle
Merci à toi aussi, Danièle, pour tout.
Très belle journée.
Personnellement je veux bien participer à to association avec un don privé. Suffira de me donner les modalités. Les Antuhologies c’est beaucoup de travail et peu de bénéfices vu les marges laissées par The Book Edition. Cela ne fait aucun doute, Donc un coup de pouce est nécessaire …
Nous avons joué avec les marges par l’intermédiaire de la souscription qui diminue de beaucoup le coût de fabrication.
L’important est l’argent versé, quelle que soit la façon dont nous le récoltons.
Un don privé est toujours possible… bien sûr.
Passe une douce journée.
Je te fais confiance pour l’association; je pense que tu t’es bien renseignée avant de la choisir.
Cette jeune fille est éclatante de bonheur et c’est réconfortant pour nous tous.
L’espoir c’est la vie bien sûr et si on peut aider à la réalisation d’un rêve avec nos petits moyens , c’est du bonheur pour nous aussi.
,Je rois qu’il faut continuer comme avant pour l’organisation et le versement des bénéfices, puisque cela a fait ses preuves.
Comme les autres participants, j’attends les précisions que tu nous donneras pour lancer ce projet. Je te remercie pour ton investissement ainsi que les petites mains qui t’aident.
Bisous
Depuis que nous l’avons choisie, l’association a pris de l’importance, a gagné ses étoiles… et c’est chouette pour les enfants dont ils réalisent les rêves.
Je vais continuer comme avant et toutes les précisions seront données dans les articles à venir ces jours-ci.
Merci pour tout, Fanfan.
Bisous et douce journée.
Tu as choisi une association fantastique qui oeuvre pour aider des enfants malades et les aider à réaliser leur rêve. Pourquoi changer puisque tout se passe bien. Même si je n’ai pas participé aux précédents projets, je trouve que c’est bien de continuer ainsi…Notre participation est minime et pour ma part je n’ai pas de question. Mais je comprends ta démarche, repréciser tout cela peut permettre à des nouvelles personnes de franchir le pas car c’est rassurant d’en savoir plus quand on est indécis. Merci pour ces personnes qui j’espère seront nombreuses à nous rejoindre… c’est toi qui est le maître d’oeuvre et c’est toi qui a le plus de travail finalement et ça je ne l’oublie pas, il faut donc aller au plus simple et au plus efficace…Bisous et une douce journée
Nous restons donc comme précédemment… et j’espère que tous nous suivront.
Merci pour tout, Manou.
Bisous et douce journée.
Contente de voir la joie de cette adolescente. Elle ne peut que nous motiver pour réaliser le rêve d’autres enfants. C’est bien de garder cette association,elle a montré son sérieux
Je suis très prise, je vais voir ce que je peux faire. Bises VITA
Je t’ai notée avec un point d’interrogation sur la liste des auteurs probables… J’espère que tu pourras, je sais que tu feras au mieux.
Bises et douce journée Vita.
Réaliser des rêves, les derniers peut-être
Voir des sourires et des étincelles dans les yeux
Tout est cadeau
Alors continuons.
Merci !
Je suis contente que tu en sois de nouveau Marie. 🙂
Désolée pour le retard Quichottine ! Je te suis avec plaisir si c’est possible , j’attends donc le sujet et espère pouvoir participer … C’est tellement beau de voir les enfants heureux !
Gros bisous et bon dimanche
Merci Marie. Je suis sûre que nous trouverons ce qu’il faut pour que tu participes.
Gros bisous et bon dimanche à vous deux.
Le sourire de cette adolescente fait plaisir à voir. Les photos montrent bien sa joie et son bonheur.
L’association « Rêves » me paraît tout-à-fait adéquate et qualifiée pour rassembler les versements et aller jusqu’au bout de chaque rêve d’enfants hospitalisés. Je ne pense pas qu’il faille en changer.
Pour notre prochain projet, j’attends un peu plus d’explications comme chacun d’entre nous. Je te fais confiance.
Gros bisous Quichottine et BON DIMANCHE !
Tout est maintenant expliqué.
J’espère que tu pourras participer.
Gros bisous et bon dimanche à toi.
Bonjour Quichottine. Je suis partante pour ce nouveau projet… Bisous
Merci. 🙂
C’est noté.
Bisous et douce journée.
J’arrive avec un peu de retard mais je constate qu’ici règne une belle effervescence ! C’est un projet fédérateur chère Quichottine et ma contribution, très modeste, sera de participer à l’achat du futur recueil de textes et dessins. Je n’ai aucun talent pour m’inscrire à l’interieur de ce beau projet et je le regrette. Merci à toi d’être ce trait d’union si efficace…
C’est déjà beaucoup et indispensable… merci pour tout, Mimi.
Passe une douce journée.