Samedi 19 novembre 2011

Je regarde le calendrier… il reste peu de temps avant que je puisse faire le bilan définitif du travail accompli ces dernières semaines.

Je me dis que c’est une bonne action, quelles qu’en soient les retombées, je sais qu’au moins un enfant pourra aller jusqu’au bout de son rêve grâce à vous, à tous, ceux que je connais depuis le premier jour d’ouverture de la Bibliothèque de Quichottine, ceux qui ont frappé à ma porte depuis plus de quatre ans, ceux qui ne me connaissaient pas du tout et qui ont pourtant eu la confiance nécessaire pour m’envoyer leur participation.

Je suis toujours surprise de voir combien grande est votre générosité.

Il en fallait beaucoup pour offrir un peu de soi, dans un texte et/ou une image, sachant qu’ils paraîtraient dans un livre et qu’à aucun moment vous ne pourriez demander de droits d’auteur, sachant qu’ils sont destinés à l’association Rêves, qui se charge de réaliser ceux d’enfants gravement malades…

2-Label-Reves-Q_500.jpg

Il en fallait beaucoup pour aller au-delà de ce don, pour faire la promotion du livre et l’acheter vous même, aussi… car aucun des auteurs n’a eu d’exemplaire gratuit, ce qui aurait pourtant été la moindre des choses… mais qui aurait gravement nui à ce qui était reversé pour la cause des enfants.

C’était une des conditions à accepter… et chacun des auteurs de La Boîte à Rêves l’a fait : accepter de ne pas recevoir sans donner davantage encore.

Il en fallait beaucoup aussi pour me suivre dans cette aventure qui, bien sûr, n’a pas autant de prestige que celles que réalisent les ONG…

Je ne vais pas hors de nos frontières, même si certains d’entre vous étaient bien loin de France et ont souscrit malgré tout à ce livre qui n’est pas bien « grand » par sa taille ou son poids, mais qui l’est par tout ce qu’il représente.

Je me contente d’espérer voir encore la joie briller dans les yeux d’un enfant que la vie malmène… C’est quelque chose qui me tient à cœur, et je sais qu’il en est de même pour chacun d’entre ceux qui ont souscrit ou qui achèteront plus tard l’un de nos deux recueils.

La petite sorcière de Solyzaan aura fait des petits… Mijoty aidée de la petite fée de La Boîte à Rêves fera peut-être encore un moment parler d’elle, chez vous autant que dans la Bibliothèque ou sur le blog des auteurs des deux anthologies…

Nous avons vendu 203 exemplaires de L’Atelier de Mijoty. Aujourd’hui, 164 des 179 exemplaires commandés de La Boîte à Rêves ont reçu leur règlement.

Cela me permet de dire que grâce à ce monde qui est loin d’être virtuel, nous aurons pu réaliser deux rêves d’enfants… l’un en mai, l’autre bientôt.

Bien sûr, vous pourriez penser que ces rêves sont chers… mais il faut savoir que réaliser un rêve d’enfant très malade demande une vraie organisation, la prise en charge médicalisée du déplacement, l’accompagnement, l’hébergement parfois très loin du domicile… Rencontrer l’un ou l’autre de ses idoles, par exemple, ce n’est pas la payer pour qu’elle accepte de passer du temps avec l’enfant. Elle le fait gratuitement… Mais tout le reste est là… et je sais ce que cela représente du point de vue financier.

Personne ne peut détourner la moindre somme à son profit… tout cela, tout ce que nous avons recueilli, ce sera pour que cet enfant que je ne connais pas, que vous ne connaissez pas (même si nombre d’entre vous ont dans leur entourage un enfant qui pourrait en avoir besoin aussi)… donc pour que cet enfant retrouve cette joie que nous voyons, nous, dans les yeux de ceux qui nous entourent, qui peuvent courir, sauter, rire, rêver, loin des hôpitaux et des blouses blanches.

Je ne souhaitais rien d’autre…

Je n’attends ni la gloire ni même aucun remerciement.

Je ne sais comment vous dire à quel point votre action, votre soutien, vos partages, en mots et images, tout ce qui a permis que ces deux livres existent et connaissent le succès qu’ils n’auraient pas eu sans vous – c’est très difficile de faire la promotion d’un livre, de le rendre « visible » dans les médias, et quand il s’agit d’un recueil autoédité plus encore – … Je ne sais comment vous dire combien tout cela m’a émue.

Nous ne sommes pas que de Doux Rêveurs… Nous allons passer, tout bientôt, du rêve à  la réalité.

Merci à tous.

(J-2)

146 réponses à “Samedi 19 novembre 2011

  1. pas de compliment, pas de merci,bon. mais de l’amitié, tu en veux bien , quichottine ?

    • Qui n’en voudrait pas ?

      Bien sûr, Emma, je veux bien… et vous m’avez tous prouvé votre amitié à bien des reprises.

      Merci à toi aussi.

  2. Merci Quichottine pour tout le travail que tu as accompli pour ces enfants. C’est considérable. Bisous

  3. Bonjour Quichottine,
    Etre malade, surtout pour un enfant, c’est terrible.
    Alors merci pour ce beau projet que tu as mené à bien et qui permettra à un enfant malade de réaliser son rêve.
    Gros bisous et bon samedi,
    Martine

    • La maladie devrait épargner les enfants… mais ce n’est pas le cas.

      Merci d’avoir participé ainsi.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  4. Sourires….Rien à ajouter…. belle journée chez toi….Bises de nous deux !

    • Douce soirée à toi, Patriarch.

      Merci pour tout. Il fallait des lecteurs pour notre livre et tu as dit « présent », cela me touche beaucoup.

      Bises affectueuses à vous deux.

  5. Ce n’est pas rêver que de donner le rêve à un enfant.
    Parce qe tu t’es tellement investie, un enfant aura droit à « son rêve » et ce ne sera pas seulement dans sa tête.
    Un énorme bisou Quichottine

  6. Juste un clin d’oeil à tous Quichottine…. Bisous de jill

    • Un clin d’oeil qui apporte de l’eau à mon moulin…

      A toi aussi, un grand merci, pour tout.

      Bisous et douce soirée Jill-Bill.

  7. merci à toi Quichottine ! Rien de plus beau que de voir du bonheur dans les yeux d’un enfant, et si en plus, on peut lui faire oublier sa maladie pendant quelque temps, c’est formidable
    bisous et bon week-end

    • Bonsoir Lilwenna. Tout le monde ne pouvait pas être auteur, mais tous pouvaient être lecteur. Tu as été parmi les premières à souscrire à notre recueil. Un grand merci à toi.

      Tant de personnes autour de ce projet, c’est merveilleux.

      J’ignore quel enfant sera choisi par l’association pour notre parainnage, mais je sais que toutes nos pensées et actions réunies ne pourront que lui faire du bien.

      Passe une belle soirée. Bisous et bonne semaine à venir.

  8. je suis impressionné …

  9. Tout est bien qui fini bien. Je t’embrasse.

    • Merci, Solange…

      Tu as encore une fois accepté de te joindre à nous. J’en suis ravie.

      Passe une douce journée. Bisous.

  10. Félicitations pour ces œuvres humanitaires.
    bonne soirée
    clem

    • Merci, Clémentine.

      Mais je n’en suis que la « petite main »… les auteurs et illustrateurs de l’ouvrage ont fait bien plus.

      Passe une bonne soirée.

  11. Quichottine j’ai commencé à lire les premières histoires et et poèmes et je suis enchanté C’est une belle oeuvre et une belle action à laquelle je suis heureux de modestement contribuer

  12. Bonsoir Quichottine,

    la récompense ce sera les étoiles qui brilleront dans les yeux de cet enfant vivant son rêve.

    Je t’embrasse bien fort chère Quichottine 😉
    Martine

    • C’est certain… J’ai vu les photos de Maguelone… Je n’avais pas le droit de les mettre sur le blog, mais je sais qu’elle a été heureuse de pouvoir approcher son idole et d’assister à son concert.

      C’est un merveilleux moment.

      Je t’embrasse bien fort aussi, Martine.

      Merci d’avoir tant offert pour ce second recueil.

      Passe une belle soirée.

  13. Tu te démènes pour ces anthologies qui sans toi et sans les auteurs n’existeraient pas. Bonne soirée et bisous, Quichottine

    • Et qu’est un livre sans lecteurs ?

      Merci d’avoir participé à cette souscription, Ecureuilbleu… Cela me touche beaucoup.

      Bisous et belle soirée à toi aussi.

  14. Voir un enfant heureux nous paie largement !
    Que demander de plus ?
    Même si tu refuses notre gratitude pour tout ce travail accompli, je te dis : »merci » car tu t’es occupée de la partie la plus ingrate du projet .

    Je t’embrasse

    • Rien… Je crois que c’est la plus grande récompense que l’on pouvait espérer.

      Merci à toi, Fanfan. Tu es partie prenante du projet, comme tu l’as été du premier. C’est avec grande joie que j’ai travaillé avec vous.

      Je t’embrasse. Passe une belle soirée.

  15. Merci pour ton passage. Certains de ces enfants ne sont pas au courant et ne le seront sans doûte jamais mais le chagrin de leur mère sera toujours présent. Bonne soirée et bisous

    • C’est un des grands problèmes de notre société… Hélas.

      Merci à toi pour cette réponse.

      Passe une belle soirée. Bisous.

  16. Admiratif je suis , devant ton bénévolat !

  17. Ton entreprise était magnifique, nous t’avons fait confiance et tu nous as toujours épaulés …. le rêve ….car si le rêve d’un enfant est réalisé …. notre rêve de le rendre heureux l’est également ….Merci Quichottine .Douce nuit, bisous

    • Vous avez tous été là… et je suis heureuse de te compter parmi les 68 auteurs du recueil, parmi les souscripteurs aussi. Merci pour ta présence et pour ton implication du début à la fin de ce projet.

      Maintenant… il faut patienter un peu et tu auras entre tes mains notre livre.

      Douce soirée à toi. Je t’embrasse.

  18. salut
    ca bosse dur à la bibliothèque
    bon dimanche

  19. Passage rapide avec des bisoux pour ton bon dimanche !
    Famille oblige …

    • Merci, Dom.

      Gros bisous à toi aussi. J’espère que tu auras passé un bon dimanche toi aussi.

      Douce semaine à venir.

  20. Un nouvel écrit sur quaidesrimes : http://quaidesrimes.over-blog.com.

    Bon dimanche. Bisous Quichottine

  21. Nous nous réjouissons tous avec toi car le but était de faire plaisir au moins à un enfant, ainsi tu sauras nous dire la suite Quichottine et ce sera le plus grand remerciement !
    Gros bisous et bonne journée

    • Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, bien sûr… Comme je l’ai fait pour le premier recueil.

      Merci pour ta participation et ton implication dans ce projet.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  22. Tu vas nous faire pleurer…C’est beau, c’est sublime.
    Bravo à tous les rêveurs actifs de la Quichottinie!

  23. Vous avez eu raison. Les deux livres les plus beaux du monde, car créés avec tant d’amour…

    • Merci, Florence. C’est tout gentil.
      J’espère que tu auras un jour l’occasion de les lire.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  24. passer du rêve à la réalité, oui, cela est une nécessité si l’on se veut « vivant »

    • C’est important… et c’est ce que j’ai pensé en insérant ton texte dans notre recueil.

      Nous sommes vivants et nous le prouvons par cette action qui nous réunit tous dans une même pensée envers ceux qui souffrent.

      Merci encore pour tout ce que tu as fait pour que le projet soit une réusssite.

      Passe une douce soirée et une belle semaine à venir.

  25. Toutes ces souscriptions ou achats sont vraiment un bel exemple de solidarité ! Espérons que l’on dépasse les 200 exemplaires vendus afin de réaliser le rêve de deux enfants ! Encore un grand merci à toi Quichottine pour cette organisation et tout le travail de correspondance avec notre éditeur ! Je t’embrasse bien amicalement en te souhaitant un bon dimanche !

    • Nous ne les atteindrons pas… mais c’est déjà une belle réussite.

      Passe une douce soirée… Merci de t’être impliquée ainsi dans le projet. J’ai été émue en voyant le contenu de ta souscription. Un grand merci à toi.

      Je t’embrasse amicalement. Passe une douce soirée.

  26. Un vent de tendresse à déposer à QUICHOTTINE et à tous ceux et celles qui ont participé à cette belle aventure.

    Excusez moi on ne se connaît pas mais je rejoins l’espace d’un instant cette nouvelle chaine sublime de partage par ma maigre contribution.

    Cette merveilleuse aventure c’est comme un petit nuage de poudre enfantin le temps d’une caresse sur un visage endormi.

    Pour tous ces moments de tendresse et de mieux être semés, comment vous dire combien est précieuse l’heure d’oubli procurée.
    Des moments de bavardages et de rires ! qui sont autant de bulles de ciel clair pour que ces enfants puissent oublier un instant la maladie p’chance, rompre l’isolement et que brille de nouveau dans leurs yeux la joie d’être un enfant.

    Ils sont cette douce musique
    A transporter au plus loin de nos possibles

    Sentir la légèreté du bonheur c’est immense.
    MERCI pour ce que vous faites pour eux

    Bisous douceur
    De moi à vous

    Malou

    • Un livre a besoin de lecteurs, Malou… et tu en fais partie, ce qui me touche beaucoup parce que tu t’es impliquée avec beaucoup de générosité dans notre projet.

      Tes mots sont porteurs de beaucoup de tendresse et d’émotion… Un énorme merci à toi aussi.

      Passe une douce soirée. Je t’embrasse fort.

  27. bonjour merci pour ton message qui me donne la force d’avancer encore d’un pas !Un pas et encore un pas pour pouvoir aider mon mari ,pour ne pas craquer ,pour ne pas pleurer et même pour sourire ,J’ai essayé de voir pour « la boite à rêve » mais le lien ne marche pas ou + exactement il est dit que le livre n’est plus en vente
    Peux tu me donner la bonne adresse car j’aimerais bien en avoir un dans ma bibliothèque
    plein de chaudoudous et prends soin de toi
    Sonia

    • Le livre a été mis en « distribution privée » par l’éditeur en attendant que son problème d’impression soit réglé. Ce devrait être de nouveau disponible au catalogue dans les jours qui viennent.

      Je t’ai envoyé les informations de souscription. Mais, si tu désires attendre pour l’acheter directement chez l’éditeur, pas de souci pour moi.

      Merci infiniment.

  28. emouvante initiative
    que j’ai suivi de trop loin sans doute
    je veux un exemplaire
    dis moi comment faire
    amicalement
    je t’embrasse

    • Je viens de t’envoyer les informations nécessaires pour la souscription…

      Merci infiniment.

      Bises et belle journée à toi.

  29. La fin du tunnel avant de repartir sur un autre projet, ça pourrait-être formidable
    Amitiés, Flo

    • Laissons les lecteurs s’attacher à nos petits personnages… et la suite ne dépend pas forcément de moi.

      Amicalement à toi.

  30. eh oui, Noël arrive à grands pas, il suffit d’aller dans lers grands magasins
    bisous et bon dimanche

    • Tu es passé trop vite, Yvon. Mais merci pour ce coucou du dimanche.

      J’espère que le tien aura été beau.

      Bises à toi.

  31. une très belle aventure réussie grâce aux merveilleux auteurs !!!et a toi aussi quichottine
    bon dimanche
    bizzzzzzzzzzzzzz

  32. OUI! Nous ne sommes pas que de doux rêveurs; et aider à réaliser le rêve d’un enfant n’a pas de prix…je travaille dans le domaine de la petite Enfance…alors je me sens plus que concernée!

  33. Tu avais donc bien fait d’y croire et d’aller au delà des dires des plus pessimistes… Et nous, ces autres et moi, aussi y avons cru ; en toi comme en ce projet.
    Tu mérites des remerciements… mais aussi des félicitations. Que tu t’y attendes ou non, je te les accorde… Pour ce rêve, ces rêves mais aussi pour tant d’autres choses…
    Merci Quichottine… Et, Bravo !

    Belle soirée…

    • Que te dire ? Tu as aussi beaucoup fait pour ce projet… Participer, souscrire… et aussi être là, apporter le soutien dont j’avais besoin quand je faiblissais…

      Merci pour tout, AneverBeen.

      Passe une douce soirée. Je t’embrasse.

  34. j’espère que beaucoup d’enfants pourront réaliser leur rêve …bise quichottine

  35. Je suis rare (ce qui fait toute ma valeur !!!) mais je suis là, et de tout coeur avec toi, comme tous ici. Merci de nous avoir entraînés dans cette belle aventure. Très gros bisous !

    • Merci à toi, pour tout ce que tu fais… Tu es rare, c’est vrai, mais ton amitié fidèle me ravit.

      Passe une douce journée, Galet. Très gros bisous à toi aussi.

  36. Et si tu ne récoltes pas la gloire tu n’échapperas sûrement pas aux remerciements, ne seraient-ce que ceux des enfants qui verront leur rêve se réaliser.

    • Leurs remerciements seront pour nous tous, et c’est bien que ce soit ainsi.
      Bisous et belle journée, Alphomega. Merci encore pour ta participation à notre souscription.

  37. Merci à vous tous et toutes, nous avons fait tellement peu par rapport à ce qui reste à faire…
    Sophie

    • Vous avez tous fait beaucoup… Merci d’avoir participé ainsi à nos souscription, Amie. Tu étais la première, chaque fois…

      Passe une douce journée. Je t’embrasse très fort.

  38. Flap … alors rêvons !!!

  39. J’ai hâte de l’avoir entre les mains : je pense que c’est un bel objet et au-delà une mine à puiser pour lire et lire …
    Notons que l’éditeur n’aime pas les trémas et les accents circonflexes ! curieux !

    • Moi aussi… En fait, pour l’éditeur, c’est un problème de machine… Il n’y a pas ces accents. Elle est peut-être anglaise, qui sait ?

      Bises et bele semaine à toi.

  40. Merci à toi Quichottine !
    Bisous

  41. passe un bon mardi, kiss

  42. Tu n’attends pas de remerciements mais tu les mérites grandement et accepte les en toute simplicité. Ce projet est génial et rendra heureux plus d’un enfant, il est très porteur et réjouis tous ceux qui y ont participé, tous les artisans qui vont fabriquer le rêve et tous les lecteurs qui vont passer un moment hors du temps. Alors accepte les car il fallait bien un cerveau et une générosité pour orchestrer tout ça et toi et Solyzaan avez été d’excellents Maîtres d’Oeuvre… Gros bisous

    • J’aime bien le titre de « Maître d’oeuvre »… Merci pour cela aussi.

      Bisous et belle semaine, Cathycat. Plus très longtemps à attendre, maintenant.

  43. Je connaissais le début de l’aventure, je vois qu’elle a fini par aboutir, c’est un projet généreux.

  44. coucou Quichottine .. je fais passer le livre de Mijoty à la maîtresse de clémentine pour qu’elle en prenne connaissance – demain.
    J’en ferai de même avec le suivant dès que je l’aurais pris.
    gros bisous
    christelle

  45. Ma douce bibliothécaire, déjà de belles commandes et le jour J approche.. tu es bien trop modeste de ne pas vouloir de remerciements, car si tu as reçu l’engrais pour faire ces beaux livres, c’est que chacun t’a suivie dans ton idée merveilleuse.
    Je te dis quand même merci à toi et à tous les participants.. et offrir un petit bonheur à un enfant c’est déjà le plus beau des remerciements.
    Tu as raison, il faudrait faire des expos comme celle de Villasavary partout. C’est d’une telle richesse!! deux siècles de souvenirs..
    douce nuit et de gros bisous du matelot de la terre ferme

    • Tout bientôt, c’est vrai… J’espère qu’à la fin de la semaine, je recevrai les livres et que je pourrai vous les envoyer.

      Bisous et grand merci pour tes réponses ici…

  46. ça y est la maîtresse a dit à clémentine qu’elle allait commander le livre Mijoty 🙂
    elle me dira certainement mardi prochain lors de la réunion classe verte ce qu’elle en pense et si elle a transmis le livre à d’autres maîtresses 😉

    bises
    chrsitelle

  47. Quichottine,

    tout cela est joliment dit…

    Je peux dire que, de mon côté,

    il n’y a eu aucun effort à faire,

    juste de l’amusement

    et une certaine jubilation

    à collaborer avec Louise pour l’illustration.

    Et de se sentir porté par un projet collectif

    comme celui-ci,

    cela fait du bien,

    d’abord à soi…

    Bonne nuit à tous.

    Loop

    • Heureuse que tu aies pu participer encore, et faire participer Louise qui a fait créé une très belle illustration pour ton texte.

      Merci à vous deux.

      Passe une belle semaine.

  48. Bonsoir Quichottine,
    Tu es pour beaucoup dans le passage du rêve à la réalité, tu as eu la force de faire avancer les choses et ce n’est pas rien. J’espère que le nombre de livre vendu sera supérieur au précédent.
    Je t’embrasse
    Anne

    • Il l’a été… c’était vraiment un magnifique projet.

      J’espre que le prochain sera au moins aussi bien.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  49. Un joli livre fait avec Amour par tous et toutes qui fera le bonheur d’un enfant, quoi de plus beau !
    Bon après midi Quichottine
    Gros bisous de nous deux

    • Cet Amour-là est ce que nous avons tous partagé et qui permet que ces livres soit pour moi les plus beaux du monde.

      Merci aussi à vous deux.

      Gros bisous et bel après-midi.

  50. Chère Quichottine,
    Bravo pour cette bonne action ! surtout quand on sait que TOUT l’argent ira à l’association ! c’est très rare.
    Bien amicalement.

    • Tout ce qui n’est pas le prix d’achat des livres…. évidemment. C’est pourquoi cette souscription était importante, car en faisant une commande « en gros », il y a une remise de la part de l’imprimeur.

      Amicalement à toi.

  51. Mistigris

    MERCI à toi et à Solyzaan, et si j’ai suivi c’est bien parce que je sais où va aller ce que je donne, et qu’en effet un enfant aura cette joie, alors c’est trés trés bien comme cela, c’est de bon coeur que j’ai participé. Bonne après-midi à toi, et plein de courage pour terminer tout cela.Bisous tout plein, MIAOUUUUUUu!!!!!!!!

    • Merci tout plein pour ta participation et pour ton implication tout au long du projet.

      Bisous et belle semaine à venir.

  52. Mamychachat

    Merci Quichottine pour ce projet magnifique. Tu as su réunir beaucoup de personnes autour de toi. Déjà je trouve cela extraordinaire. Ecrire, inventer une histoire autour d’un thème n’est pas facile. Et bientôt je tiendrai ce livre entre mes mains. Il aura une place d’honneur dans ma bibliothèque, pas loin, bien en vue, près à être ouvert et lu encore et encore.
    Je remercie monsieur Hasard qui m’a fait te rencontrer.
    Gros gros bisous

    • Encore un peu de patience, mais je sais qu’il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.

      Merci encore pour tout ce que tu as fait, suivre le projet ainsi, acheter le livre, être là, simplement, lorsque j’avais besoin de vous… c’est beaucoup.

      Passe une douce soirée. Je t’embrasse fort.

  53. canelle56

    Alors qu’un gros bisous…pour te remercier de nous faire rêver
    bises

    • Merci, Canelle… Tu es de celles qui ont aussi beaucoup fait pour que le projet soit connu… Grâce à toi, d’autres ont souscrit aussi. Un grand merci.

  54. m'annette

    soyons heureux d’avoir participé,
    un peu…
    bisous

  55. merci à tous, merci à toi !!!!
    que le rêve adoucisse quelque peu les peines des petits et des grands…

    • Merci à tous, c’est vrai… à ceux qui ont leur nom sur le livre, à ceux qui l’ont acheté, qui nous ont fait confiance.

      Merci à toi qui, une nouvelle fois, as été l’intiatrice du projet.

      Bisous et belle soirée, Solyzaan.

  56. Merci à toi d’abord, car tout projet a besoin d’un pilote et tu fus celui-là, tenant fermement le manche malgré remous et trous d’air…
    Tout le reste est partage et c’est bien ainsi, pour le sourire d’un enfant et pour un rêve qui le réconforte.

    • J’ai piloté… mais que serait un pilote sans équipe ?

      Pour être un jour sur un podium, il a besoin de tous… et le mérite en revient à chacun d’entre vous.

      Merci pour ta participation, pour ton implication du début à la fin, pour ta présence constante auprès de moi, alors même que je doutais.

      Je t’embrasse fort. Passe une douce semaine, ABC.

  57. jean-marie

    bonsoir, ma chère Quichottine
    tes mots sont emplis d’émotion
    et nous émeuvent particulièrement
    penser à la joie d’un enfant malade qui verra son rêve se réaliser est bien la meilleure des récompenses !
    merci à toi d’avoir permis que cette nouvelle belle « aventure » aille jusqu’au bout
    bonne fin d’après-midi à toi
    bon week-end
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

    • Elle l’est pour tous ceux qui comme toi savent que c’est important.

      Merci pour ta participation et ton implication dans le projet. Comme pour le premier recueil, tu n’as pas hésité une seconde.

      Passe une douce soirée. Bisous et belle semaine à venir.

  58. J’imagine que cette aventure t’a demandé beaucoup de ton temps mais la récompense , c’est le rêve d’un enfant et ça , c’est déjà beau

    • Du temps… mais vous étiez tous là pour m’encourager.

      Merci à toi aussi pour ta présence.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  59. une belle idée ma Quichottine, qu’elle perdure dans le même esprit ma Belle. Bises et bonne soirée

  60. Bonsoir Quichottine, je n’ai pas acheter de livres et je me sens coupable de cette négligence. S’il te plait, donnes-moi une adresse où je peux t’envoyer un chèque, pour l’association. Il sera ce que je peux voilà ma douce !
    Je t’embrasse

    • Ne te sens pas coupable, Nettoue. Tu m’avais expliqué tes raisons, et elles sont tout à fait recevables.

      Si tu veux faire un don à l’association, tu peux envoyer un chèque directement à l’adresse suivante :

      Association Rêves 333 allée Antoine Millan
      BP 312. 01 603 TREVOUX Cedex

      Ils t’enverront en retour un reçu fiscal, même pour une petite somme.

      Cela simplifiera ma comptabilité et tu auras fait un geste pour les enfants.

      Merci infiniment.

      Je t’embrasse très fort.

  61. Quel bonheur!
    J’ai mis ma lettre à la boîte mais un peu tard, elle part lundi de la poste…Sorry. Bises VITA

    • Ne t’en fais pas… tu es déjà dans la souscription et je sais que tu n’aurais oublié pour rien au monde.

      Merci pour ta participation et ton implication dans ce projet.

      Bises et douce soirée à toi.

  62. Bravo donc à vous tous! c’est vraiment généreux et beau d’avoir réaliser ce livre.
    Je n’ai pas été du voyage mais je suis de tout coeur avec vous tous!
    Je t’embrasse très fort
    Dany

    • Tu as beaucoup à faire et à penser en ce moment, Dany.

      Un jour peut-être tu auras le recueil entre les mains, ce sera bien.

      Je t’embrasse très fort aussi. Passe une douce soirée.

  63. Tu es très consciencieuse et généreuse ma Quichottine.

    Envoie-moi cette adresse, n’oublies pas ma douce amie !
    Bisous du dimanche

    • Je t’ai donné l’adresse en réponse à ton commentaire précédent.

      Je te souhaite une très belle soirée, Nettoue.

      J’espère que tu auras passé un bon dimanche toi aussi. Merci.

  64. Est ce que tu as pu rencontrer un journaliste de ta ville pour faire un article ? en tout cas, bravo pour ce projet mené à bien. Bises

    • Non… J’avoue ne pas avoir essayé.

      Je ne suis pas équipée ni habilitée pour recevoir trop de commandes.

      C’est une idée pour la suite de la vie de cette anthologie. Cela pourrait apporter des lecteurs par l’intermédiaire de TBE…

      Cette fois, les droits d’auteur sont plus importants et cela en vaudrait la peine pour l’association. (3,14 € par livre vendu sur le site de TheBookEdition)

      Passe une belle soirée.

      Merci pour le chèque à l’association Rêves que je ne manquerai pas de joindre à celui que je ferai au nom de tous les souscripteurs et auteurs du projet.

  65. je sais que ce n’est pas une démarche facile … mais tu devrais essayer en téléphonant ou en envoyant une petite bafouille .. regarde sur le journal, le nom de la personne qui fait des articles sur les personnes de ta ville qui ont écrit ou peint… ou téléphone pour demander car ton projet est si recommandable, réalisation d’un joli projet chaleureux par des gens « ordinaires ». Bises

    • Le problème n’est pas là… Si l’aventure des Anthologies éphémères devait continuer, il faudrait la « légaliser » en créant soit une maison d’édition, soit une association, avec un compte séparé, des statuts, des responsables qui s’engagent vraiment à fond.

      Je fais transiter par mon compte des sommes qui ne sont pas à moi, j’en tiens des archives précises en cas de contrôle et je n’en tire aucun profit, afin de rester irréprochable.

      Si les impôts devaient se pencher un jour sur mes comptes, il faut que je puisse montrer tout l’historique, montrer que je n’ai servi que d’intermédiaire bénévole et que je n’en ai pas tiré d’avantages. C’est pourquoi je garde précieusement les lettres, les avis de dépôt de chèques, les courriers électroniques échangés, les preuves d’achat des livres, les factures de la poste, le courrier avec Rêves… et aussi le reçu fiscal inutilisé, car, pour l’utiliser, il aurait aussi fallu que je déclare les sommes reçues. Ce que je n’ai pas fait.

      J’espère ne jamais avoir de problème à ce sujet. Ce sont des points auxquels je n’avais pas pensé en lançant les Anthologies éphémères.

      Oui, nous sommes des gens « ordinaires », mais comme tous nous sommes censés ne pas ignorer la loi.

      Tu accepterais de faire partie d’une association qui prendrait en charge tout cela ?

  66. ADAMANTE

    Bonsoir Quichottine, tu as fait l’essentiel du travail, nous, nous n’avons fait que nous faire plaisir en écrivant et sommes tous ravis j’imagine, d’offrir un peu de bonheur à un enfant malade. Amitiés (je suis en dilettante ces derniers jours)

    • Je sais que tu suis tout cela pourtant… merci pour tout, Adamante. Tu as offert beaucoup dans ce projet et ton appui m’a beaucoup touchée.

      Passe une douce journée.

  67. YES YES YES et surtout que cela ne s’arrête pas là, j’espère que tu réfléchis déjà au troisième tome bises

    • Non.

      Pour faire un troisième tome, il faudra créer une association. C’est indispensable.

      (voir ma réponse à Andrée un peu plus haut)

      Bises et belle journée, Katara. Merci.

  68. patdelapointe

    un beau succès, bravo

  69. celiandra

    Bonsoir Quichottine.
    Je ne puis dire que deux choses:
    La premiere:
    bravo et féliciataions de nous avoir entrainer dans cette aventure que j’appelle un merveilleux partage.
    La deuxieme:
    Quichottine je me doute combien tout cela n’est pas facile mais sache que grâce a TOI un enfant sourira
    et que tu es UNE FEMME FORMIDABLE et faire ce que tu as fait, peu l’aurait fait
    MERCI bisous

  70. celiandra

    désolee mais la page a sauté
    Je voulais conclure par ceci j’ai envoyé des mails a differents journaux, j’ai fais des afichettes que j’ai mis dans divers magasins je suis allée dans une mediatheque , cette apres midi j’ai contacté Femme actuelles, TF1 new , France3 Aquitaine. Si j’ai une réponse de leurs part je vous tiendrai au courant. Mais sachez que je garderai mon anonymat et que j’ai donné en premier lieu le lien qui meme vers l’association Reves ainsi que cellui des antollogies ephemeres afin que si un journaliste veuille faire un encart il trouve tous les renseignements possible nous concernant.
    Si j’ai fais une erreur en voulant faire la promotion de ce livre veuillez me le dire en remplissant le questionnaire contact de mon blog
    Merci pour Tout et bisous a tous

    • Mais non, voyons, tu n’as fait aucune erreur… tu as fait tout ce que tu pouvais pour que le livre ait du succès. N’est-ce pas le plus important, de le vendre pour que le chèque à « Rêves » soit plus grand ?

      Bisous et belle semaine… Encore merci, pour tout

  71. Je me rends compte aujourd’hui, qu’il se passe plein de choses ici, et je rate tout ça, car je ne suis pas passée récemment, je t’en demande pardon, et bien entendu, je me procurerais ces livres dont le bénéfice si je comprend bien sera pour des enfants…je suppose qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire…Je sais ta générosité, et tu es de celles qui réussissent à mener de beaux projets à terme… Bravo mon amie… Je pourrai maintenant me les faire envoyer directement ici… je vais voir ça très vite… gros gros bisous mon amie, j’imagine que ta souscription permettait l’achat à prix plus bas… tant pis pour moi je n’avais qu’à suivre…ça ne m’empêchera pas de me les procurer… Je t’embrasse très très fort… Bonne journée amie Quichottine… ce pseudo te vas à merveille, mais toi en plus tu iras au bout de tes combats,ils débouchent sur du concret… Chapeau bas ma grande !

    • Il n’est jamais trop tard, c’est vrai… merci pour ta commande. J’encaisserai ton chèque à la fin de la semaine, quand je le recevrai.

      Bisous et belle journée à toi.

      Merci pour tout.

  72. patdelapointe

    et voila ! il m’a encore  » bugger » si bien que je peux même pas voir la réponse…y sont nuls chez tes copains OB de nous laisser dans la merde comme ça

  73. Christine

    Bonsoir Quichottine,
    Dommage !!! je suis passée par BookEdition !!! Un grand bravo pour votre belle initiative.
    Bises.

    • Ce n’est pas grave… Les doits d’auteur étaient malgré tout offerts à l’association Rêve.

      Bises et douce journée, Christine.

      Ton blog n’est plus là…