Antonia Bosco chez Quichottine

Alors que je vous montrais le mot que m’avait laissé Yaël Hassan sous l’article consacré à son roman, Momo, petit prince des bleuets, Martine évoquait en commentaire ceux que nous recevons dans nos boîtes à courriels.

Je comprends que tu sois émue par ce commentaire de l’auteur mais tu avais parlé si bien de ce livre. C’est souvent que les auteurs écrivent quand on parle d’un de leurs livres mais le plus souvent ils font un mail, c’est plus rare qu’ils déposent un commentaire. Je pense qu’ils doivent faire des alertes google avec leur nom et ceux de leurs livres. Bisous et bon dimanche

Commentaire n°2 posté par Martine / Eglantine le 18/07/2010 à 06h41

Elle a raison. Je ne sais pas comment marchent les alertes google, mais, en tout cas, ce qui est certain, c’est qu’il m’arrive aussi de recevoir des mails de remerciements.

Ceux qui les écrivent ne savent peut-être pas toujours comment ça marche ?

En tout cas, pour rester dans la série, « ils m’ont écrit », Je crois que je peux vous parler – sans crainte de représailles de son auteur – du mail que j’ai reçu d’Antonia Bosco.

Vous vous souvenez ? J’avais vu son spectacle grâce à Martine, justement. (Martine est mon repère pour tous les événements qui se passent dans ma ville ou à ses alentours.)

J’étais allée voir l’Inaccessible étoile, et l’interprétation des chansons de Jacques Brel par Antonia Bosco m’avait littéralement subjuguée.

Je vous l’ai raconté… et, ce faisant, je revivais avec vous la magie de ce spectacle fantastique, qui me fait encore vibrer aujourd’hui.

091219 Inaccessible-etoile Theatre-95

Certains moments nous laissent une impression si forte que leur simple évocation nous émeut encore.

Voici donc ce qu’elle m’a écrit.

Bonjour Quichottine et à tous ceux qui ont écrits sur le spectacle « L’inaccessible étoile » Antonia Bosco interprète Don Quichotte et les Marquises de Jacques Brel.

C’est avec une profonde émotion que je prend connaissance aujourd’hui même des commentaires sur votre blog au sujet de l’article que vous avez fait paraître sur votre blog sur « l’inaccessible étoile ».

Cela me va droit au coeur. C’est à travers les Marquises de Jacques Brel et aussi la quête de Don Quichotte que notre combat intérieur s’exprime aussi et passe de mémoires en mémoires.

Quel dommage que je n’ai pu vous prévenir plutôt des 5 représentations de « L’inaccessible étoile » Jacques Brel que je viens de donne du 23 au 27 juin 2010 au Théâtre du Lierre à Paris. Public et interprètes et techniciens, nous avons étés portés, soulevés à l’aune de nos mondes intérieurs.

Nous cherchons bien sûr à faire connaître notre « Inaccessible étoile ». Ce n’est pas si facile que ça de trouver un lieu et nous serions tous très heureux de continuer la route avec notre « inaccessible étoile » Jacques Brel.

Sur facebook vous trouverez quelques informations sur mon parcours et sur les deux spectacles que je viens de jouer du 23 au 27 juin au Théâtre du Lierre à Paris. « Mon Pouchkine » de Marina Tsvetaïeva et « L’inaccessible étoile » Jacques Brel.

Nous sommes en train de créer un site de notre : « AB PARTAGE ET CULTURE Compagnie Antonia Bosco », qui sera bientôt en ligne et de là vous pourrez connaître les spectacles que je vais interpréter sur la saison prochaine. Entre autre un opéra « Didon et Enée » de Henry Purcell création du Théâtre de la Mezzanine à l’automne 2010.

Je serais très heureuse de vous savoir dans la salle.

Je vous donne le contact des Editions Jacques Brel à Bruxelles qui ont diffusé l’information de notre « Inaccessible étoile », si vous souhaitez leur donner vos impressions sur notre spectacle « L’inaccessible étoile Antonia Bosco interprète Jacques Brel ».

editions@jacquesbrel.be

bien à vous

Antonia Bosco

16/07/2010

Une partie du message vous était destiné… Il était important pour moi de vous le faire passer. Merci à elle, et à vous de me lire.

108 réponses à “Antonia Bosco chez Quichottine

  1. Antonia t’a laissé un commentaire bien sympathique. Bonne soirée et bisous, Quichottine

  2. Je ne connaissais pas ! J’adore Jacques Brel.. là c’est vraiment un côté positif des blogs, l’impression que les articles font mouche ! Bravo. mérité !

    Pour les alertes « google », c’est vraiment super comme outil, facile à trouver, il suffit que tu tapes deux mots clés et chaque jour tu reçois sur ta messagerie, tous les liens et les parutions sur le web, y compris les blogs…

    Cela peut aider utilement pour le suivi de certains dossiers, comme ces artistes… Merci de ce partage.

  3. c’est gentil qu’un interprète se donne le temps de commenter et remercier la personne qui parle de son spectacle sur son blog !!

    Bon dimanche Quichottine avec bises de nous deux. Ce temps me convient bien mieux !!

  4. s’il passait près de chez moi, c’est sûr, c’est un spectacle que j’aimerais voir

  5. Tu parles si bien de tout, que l’on ne peut que te lire et aimer

    Gros bisous, amitiés, Flo

  6. Je te comprenais pas ton com et « nos pensées qui se croisent » auxquelles tu faisais allusion, je savais en venant chez toi que je trouverai la réponse…. Le Grand Jacques que j’aime tant nous a réuni aujourd’hui dans le souvenir en cette Saint Jacques….. et « l’innaccessible étoile » me fait nautrellement penser aux pélerins qui vont la chercher sur le Chemin de St Jacques de Compostelle….. L’important n’est pas de la trouver mais de la chercher, d’avoir un but qu’on ne peut atteindre car si on l’atteignait à quoi bon continuer le chemin.

    • Sourire en te lisant… J’ai vu ce spectacle grâce à toi… J’ai adoré.

      Saint-Jacques, c’est une autre aventure que j’ai aimée.

      Continuer le chemin… et avoir aussi quelques rêves à réaliser. Des buts à atteindre, pour pouvoir aussi en inventer d’autres. C’est important.

      Merci pour tout, Martine.

  7. C’est un beau remerciement et un gentille invitation. J’ai aussi entendu parler de ce spectacle par ma nièce qui a été emballée.

    Merci pour tes gentils mots ma douce Quichottine et je te souhaite un bon dimanche avec plein de bisous

    le matelot de la terre ferme

  8. Certaines personnes ne nous déçoivent pas. On peut croire en elles. Tu fais partie de celles-là Quichottine, et les remerciements d’Antonia Bosco le prouvent.

    Beau dimanche. BISOUS.

  9. C’est très aimable et sympathique  de  la part des auteurs   et des artistes , de  pendre le temps d’écrire un petit mot à leurs admirateurs  c’est une sorte de respect envers leur public ,d’autant plus lorsqu’on en parle si bien comme toi!Je ne peux que regretter que ce spectacle n’arrive pas jusqu’en Corse!

    Bisous

    • Je trouve que ça les rend plus accessibles… et c’est si bien !

      Ce serait chouette de leur trouver une salle là-bas… Qui sait ? Ils aimeraient peut-être…

      Bisous et bonne journée, Fanfan. Merci pour tes mots et ta présence.

  10. C’est effectivement toujours un bonheur de voir que des auteurs, des artistes partagent ce que l’on peut dire d’eux et qu’internet n’est pas qu’une possibilité pour eux de faire des procés parce que nous en parlons sans autorisation, alors que nous en faisons de la publicité simplement parce que nous avons aimé. Tu as visiblement la chance d’être lue par ceux dont tu viens nous parler ici et ce partage est autant un bonheur pour toi que pour nous.

    Gros bisous à toi, Syl

    • Merci pour tes mots, Sylviane.

      C’est vrai que les procès se multiplient et c’est navrant.

      J’aime ces partages, et ils devraient rester plaisir.

      Gros bisous à toi.

  11. C’est drôlement sympa quelle ait pris le temps de t’envoyer ce mail! Bravo Qucihottine et bisous

  12. tout a fait gentil ce mail…bise quichottine

  13. Que du bonheur

  14. Les belles choses méritent d’être partagées.

  15. Vraiment sympas, ces messages de personnes qui suivent ce que l’on dit d’eux. Ils n’ont pas la grosse tête et restent près de leur « public ».

    Bon début de semaine ! Bisoux.

  16. Si elle s’est donnée la peine de t’écrire c’est que ton billet lui a fait plaisir, ta façon de raconter les choses nous porte à vouloir les découvrir. C’est un beau partage.

  17. Ces petits mots se font une petites places toute douce dans nos coeurs ! Tu les mérites Quichottine avec tes beaux billets.

  18. Bonne semaine miss

    Amitiés, Flo

  19. Je vois bien qu’à juste titre ce témoignage t’a comblée Quichottine mais c’est bien normal de remercier en retour,  elle l’a fait de belle façon, je trouves !

    Bises et bonne soirée

  20. Tu as de beaux messages Quichottine,félicitations.

    Bonne journée et è bientôt.

    Est-ce que tu as l’adresse du blog de Prinprenelle car n,ayant pas mon vrai ordi,je ne sais pas son lien de blog et j’ai besoin de lui parler.Si tu peux me le dire,je serais contente.

    À bientôt Quichottine.

    • Je n’ai pas l’adresse du blog de Pimprenelle, je suis navrée…

      As-tu essayé de faire une recherche sur Google ? Comme tu connais son blog, ce serait plus facile de retrouver le sien. Il  en a plusieurs quand tu mets comme mots-clefs : « pimprenelle blog »

      À très bientôt, Nadia.

  21. Je comprends qu’elle soit contente de l’article..Tu nous fait connaître des spectacles de qualité et ces derniers n’ont pas ds les médias l’écho qu’ils seraient en mesure d’avoir…Les journalistes consultent les dossiers de presse de ceux qui peuvent en avoir ou répercutent un nom parce qu’il est célèbre…Les vrais découvreurs de talent sont rares…Bises  VITA

    • Je crois que tu as raison en ce qui concerne les jeunes artistes… pourtant, les anciens vieillissent et il faut aussi penser à l’avenir.

      Merci pour tes mots, Vita.

  22. Oui oui je lis…

    Je suis fatiguée après ces quinze jours avec toris bouts de choux

    Je t’embrasse

  23. Bonsoir,

    C’est un beau compliment pour toi que l’auteure du livre t’écrive directement.

    Mes compliments pour ta façon de parler des livres..

    Et merci de tes visites chez moi.

    Bonne soirée.

    d@net.

  24. C’est un très beau remerciement. Sans aucun doute j’irai voir leur prochain spectacle à Paris. Merci Quichottine.

  25. C’est super, merci pour le partage, bon me reste plus qu’à espérer que la prochaine fois que je parlerai de Viggo Mortensen, il aura mis une alerte Google sur son nom!

    Gros bisous Quichottine!!

    • Certains auteurs ne viendront jamais ici… mais c’est dommage.

      S’il vient chez toi, tu nous le dira ???

      Gros bisous à toi aussi, India.

  26. Kikou douce Quichottine, toujours attentive à rendre à César ce qui lui appartient, c’est tout toi de nous rendre ce commentaire. T’es en pause mais je vois que tu travailles toujours, t’es pas en vacances? Je pars dimanche vers l’Espagne et n’aurait pa sle temps de préparer des articles car avec tout les ennuis de PC que j’ai eu,  j’ai un peu perdu le gout de m’y remettre activement. Si tu pars je te souhaite un bon repos. Bonne journée, big bisous Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    • Je ne suis qu’en semi-pause… Je reste à la maison et ne partirai qu’en septembre.

      Mais j’ai des moments où je ne peux absolument pas répondre à ceux qui m’écrivent si gentiment… voilà le pourquoi du comment.

      Bonnes vacances espagnols, Lili. Profites-en bien.

  27. Je viens de voir une bestiole chez Cannelle 56

    Bon mardi ! Bisoux.

    • Merci, Dom… J’ai mis le goinfrosaure à crête rouge dans le bestiaire et l’arbre à mots de ce vendredi.

      Tu es adorable ! Merci de m’aider ainsi à ne rien oublier.

      Bisous tout plein et bonne journée à toi aussi.

  28. Bon mardi ma Quichottine, je te souhaite une journée sous le soleil

    Amitiés, Flo

  29. L’emotion est d’un côté puis de l’autre . On se la lance car c’est notre richesse

    humaine la plus durable, celle de la beauté, celle que personne ne peut nous ravir.

    Je te retrouve avec quel plaisir !

  30. Apparemment un spectacle à ne pas manquer, et tu as bien mérité cette belle lettre. A+

  31. Un petit coucou en passant Quichottine.

    Bonne fin de journée

    Bisous

  32. Ce message fait partie des reconnaissances qui touchent et font plaisir ..quand on lit tes articles sur des livres ou spectacles contemporains,je trouve ça à la fois normal et très élégant de la part des auteurs!

    • Je trouve très gentil de leur part de se prêter à ces messages… Je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver le temps.

  33. Tu sais si bien faire partager tes coups de coeur et transmettre ton enthousiasme, qu’il est normal d’en avoir le retour. Nous voyons et lisons tant de choses par tes yeux et nous découvrons tant de choses par tes mots que tu deviens une « incontournable » de la blogosphère !!!!

    • Une incontournable, je ne sais pas… mais en tout cas, je sais que j’aime bien lorsque nous arrivons à échanger sur ces coups de cœur partagés.

      Merci pour ta présence, Galet.

  34. Bonsoir Quichottine,

    Une nouvelle fois, tu as eu droit à des remerciements de la part d’un auteur, bien que là plus artiste, dont comédienne, qu’écrivain 😉

    Et tu les mérites bien ces remerciements car, en effet, sans des personnes comme toi pour partager ses découvertes et rencontres, il n’est pas certain que ces personnes, plus ou moins (bien souvent) connues, ne sauraient avancer dans leur quête de connaissance et, éventuellement, reconnaissance.

    Je ne manque pas de te souhaiter de passer de bonnes soirées et nuit : Bonne soirée. Bonne nuit… Grande Quichottine…

  35. P’tit coucou

    bonne journée merci pour tes coms!

  36. Tu sais Quichottine, il est bien rare, d’avoir un retour des auteurs ou créateurs, pour ce qui me concerne, il m’arrive quelquefois d’avoir des mails des santonniers, les commentaires sont exceptionnels en revanche.
    C’est sympa de nous faire partager ce mail.
    J’aimerais bien avoir l’opportunité de voir ce spectacle.

    • Il vous était en partie adressé…

      Je sais que j’aimerais le revoir.

      Merci pour ce partage, Santounette. J’espère que tu auras d’autres mails et commentaires des santonniers, parce que ça fait chaud au cœur.

  37. C’est magnifique et bouleversant de recevoir de tels mots…Je ne savais pas qu’il y avait des Editions Jacques Brel, ici…J’ai encore appris quelque chose 🙂

    Merci beaucoup pour ce cadeau, Quichottine.

  38. merci à toi de transmettre, ça fait plaisir de voir que la chaîne du partage est efficace, plaisir de voir que nous pouvons en effet par le net permettre la promotion hors des chantiers battus et très contraints…

    un immense merci à toi pour ce précieux travail de charnière, de maillon ou de passeur, selon,

    travail que j’aimerais qu’on soit plus nombreux à opérer, donnant ainsi au net tout son sens

    gros bisous

    • Je crois que chacun fait ce qu’il peut… et c’est vrai, j’aime quand je peux, par le biais des blogs, faire des découvertes que je n’aurais pas faites sans eux.

      Merci pour ta présence, Mamalilou. Gros bisous.

  39. Oo° Kri °oO

    Merci pour ce partage Quichottine … c’est émouvant

    Bon dimanche

  40. oui, rêvons… c’est beau.

  41. canelle56

    je suis toujours fascinée lorsqu’un article passe au delà de la blogosphère et qu’un mail ou un commentaire vient apporter ce genre de contact , cela m’est aussi arrivée sur les articles  de « ma ville »et là on se sent un peu different  heureux surtout !!!

    bises Quichottine

  42. Durgalola

    c’est ce que j’aime bien avec les blogs, c’est comme la fleur de pissenlit, les graines jolies parapluies légers volent et volent et essaiment …

    un très beau comm et un surement un excellent spectacle

    bon dimanche

    • J’aime cette comparaison… Merci, Andrée !

      C’est vrai que lorsque les mots peuvent essaimer, c’est vraiment bien.

      Bonne journée à toi.

  43. patdelapointe

    hello ! tout va bien..et chez toi ?

  44. quel émouvant témoignage et partage ma quochottine. c’est très beau. bises et bon dimanche

  45. « fastoche « , les alertes google… j’en reçois pour la gym… et rire, je viens d’en créer une pour « quichottine » pour voir ce que cela donne… Je reviendrai lire plus tard, j’ai juste survolé ton article…

  46. Par tes billets , tu donnes envie de lire et d’aller voir ses spectacles , c’est donc normal que de temps en temps , tu reçoivent des coms de remerciements 😉

    Bonne fin de soirée Quichottine

    Bisous

    • Sourire… ce n’est pas si évident, ni si courant. Donc, j’apprécie énormément quand ça arrive.

      Merci à toi pour tes mots. Passe une belle journée.

  47. L'Angevine

    effectivement il est beau ce commentaire,je te comprends!!!!

    passe une agréable journée et bisous

  48. Normal que les artistes et écrivains te renvoient l’ascenseur; tu as une façon tellement enthousiaste de parler de leus créations sans pour autant trop en dévoiler, que tu donnes envie à tes lecteurs de dévorer le livre ou le spectacle.

    Tu ne fais pas de critique, juste de la présentation.

    Et quelle présentation !!!

    Je t’embrasse très fort ma Quich’ !!!!

    (ps: il fait tellement chaud que je vais vivre dans le frigo maintenant.

    Pas d’autre solution !!!!)

    • Fais gaffe à ne pas t’y enfermer tout de même !

      Merci pour tes mots… tu sais, je ne pense pas que ce soit si normal pour tous… alors, lorsque j’ai de ces retours, ils me touchent beaucoup.

      Passe une belle journée… pas trop chaude, je l’espère.

      Je t’embrasse très fort aussi.

  49. Séverine

    Certains disent qu’internet éloigne les gens (genre, au boulot : ceux qui, d’un bureau à l’autre s’envoient des mails au lieu de se parler…). Là, c’est un beau contre-exemple ! Ton blog rapproche les gens qui y passent, et il a également créé un lien avec une personne extérieure, dont tu parlais… Magnifique !
    Bisous Quichottine, et bonne semaine

    • Je crois que tout est possible… mais quand la preuve en est faite, c’est mieux.

      Bisous et bonne journée, Séverine.

      (Je ne sais pas ce qui s’est passé chez toi… depuis, ça fonctionne !)

  50. je ne connais paés < Innaccessible étoile >, mais je me console en me disant que j’adore Brel !

    Bonne soirée ma belle Quichitine et bises

  51. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, je suis ravi que ce mail soit parvenu à faire revivre tes émotions de cette soirée.

    J’espère que cette évocation à notre intention te procure de nouvelles belles sensations.

    Gros bisous et très bonne soirée,

    • Vos mots me touchent aussi… et c’est un grand bonheur pour moi de voir que vous avez apprécié.

      Merci, Muad.

      Gros bisous et bonne journée à toi aussi.

  52. Je ne suis pas du tout étonnée de la réaction de l’auteure. On ne peut que répondre positivement à ta sincérité et ta générosité. Tout ce que tu dis vient du fond du coeur. Rien n’est calculé chez toi. Je sais de quoi ou plutôt de qui je parle. Et j’en ai connu qui aime jeter de la poudre aux yeux et qui une fois qu’ils ont eu ce qu’ils veulent de vous, vous jette… Des beaux parleurs. Ce que tu n’es pas. Merci pour ce que tu es.

    Bonne nuit Quichottine.

    • Merci pour tes mots.

      Je ne sais pas si je mérite tous tes compliments, mais je sais que je ne vois pas à quoi me conduirait d’écrire ce que je ne pense pas… Ce serait trop difficile et un plaisir bien mal acquis.

      Dire mon ressenti, à un moment donné, le mieux possible, c’est ce que j’essaie de faire, et je suis heureuse de savoir que d’autres partagent cette émotion.

      Bonne journée à toi, Marie.

  53. bravo ! te voilà récompensée.

    bonne soirée

    arielle

  54. annielamarmotte

    je retiens son nom….. ça donne envie….

    ma livebox semble réparée mais je vais mettre mon blog en vacances pour trois semaines à partir du 30….

    amicalissimement