Les œufs d’or

Je ne vais pas vous raconter l’histoire de la poule aux œufs d’or… Ce n’est pas mon propos aujourd’hui.

L’avantage, en Quichottinie, c’est qu’on n’a pas besoin d’argent pour se déplacer, se vêtir, se nourrir… ni même de payer autre chose que sa note d’électricité et sa liaison Internet.

Mais, de temps en temps, on a le droit de rêver.

C’est ce que j’ai fait ce matin… Oh ! Pas longtemps, parce que je savais bien que ce n’était pas vrai…

Mais…

Qu’auriez-vous fait, vous, si vous aviez reçu un message vous disant que vous aviez gagné…
Pas le premier prix, non, ni même le second. Ce serait « trop » et l’on n’y croirait pas un instant !

Non, seulement le troisième prix d’une tombola XYZ !

Soixante mille euros… Ce n’est pas « rien »…

Surtout en Quichottinie où l’on n’a besoin de rien et où il suffit de cliquer, ici ou là, pour saliver à son aise devant de bons petits plats.

Ces jours-ci, j’allais tous les jours à la cantine de Liza. Elle était en congé, mais elle nous avait donné de quoi jouer en nous rendant les uns chez les autre pour apporter soit des proverbes, soit des chansons, soit des douceurs de toute sorte. Chez moi, c’était les fleurs des champs d’un dimanche bucolique. Liza sait que je les aime.

Bon d’accord, elle ne pouvait pas savoir à quel point elle tombait bien, mais tous l’ont fait de si bonne grâce que je m’en suis trouvée toute « retournée ».

Où allais-je mettre tous ces bouquets ?

J’en ai mis partout, et c’était bien joli. La Quichottinie s’était transformée pour un jour en parterre fleuri.

Il y avait les fleurs de Jaffy-fleur de lys, de Linou, de Mahina, de Midolu, de Santounette , de Piroshka. Elles étaient de toutes les couleurs.

Il y avait aussi les fleurs virtuelles, mais tout aussi belles et odorantes de Lili, de Pat, d ‘Antgresan, de tinou66 (qui ne m’a pas laissé d’adresse pour lui répondre), de Malélé et de Lily la fée,

Mais, comme cela ne suffisait pas, il y avait aussi ceux qui jouaient au facteur et m’apportaient un « avis de mise à disposition chez Liza » de sa carte postale fleurie. Ce fut le cas de Vero21, de Perfecta, de V.ro, de TRINITY, de Comme la cigale, de Valerieb/titival, de Martine27, de Francoise58, de Bill, de Nathflo, de Cathe, sans oublier mon ami Muad qui, pour l’occasion, se faisait mon guide dans une superbe randonnée.

Coucou Quichottine, il faut absolument que tu viennes avec moi car Liza (http://maisondeliza.over-blog.fr/) nous invite à venir cueillir des fleurs dans son jardin.
Prends tes chaussures de marche, ton panier et ton petit sécateur, je te promets qu’il y aura du beau monde … Commentaire n° 38 posté par Muad’ Dib le 03/05/09 à 17h29

N’était-ce pas une belle invitation ?

Tant de monde d’un coup, et bien qu’il y eût parmi eux certains de mes visiteurs habituels, cela m’a donné un peu plus de travail. J’ai pensé qu’il fallait remercier tous ces visiteurs d’un dimanche un peu particulier.

Bien sûr, si j’avais vraiment gagné les soixante mille euros de cette tombola, j’aurais pu m’offrir une secrétaire, et m’en aller pendant ce temps dans le jardin de Liza avec Muad. Je n’ai pas pu.

Je l’ai laissé cueillir seul les fleurs, et me les apporter ensuite. Nous avons pris le thé, lui et moi, en discourant sur les dernières nouveautés obéiennes…

Trop de tout. Trop de temps perdu, ici ou là, en attendant que passe le commentaire rédigé avec soin… Pffff… Envolé en un instant, sans que l’on sache s’il est passé ou non. Alors, il faut trouver un nouveau mode d’emploi, de nouvelles méthodes de rédaction.

Pourquoi avoir changé ?

Je ne sais pas. Mais, en tout cas, j’ai regretté que cette histoire de tombola ne soit qu’une belle arnaque pour blogueurs naïfs. J’ai vérifié… Il n’y a pas de poules aux œufs d’or qui tienne, et ce n’est pas demain la veille que je pourrai convier tous mes blogopotes à une fête – autrement que virtuelle – en Quichottinie.

Alors, à défaut de banquet, de champagne ou de crêpes maison, je vous offre, à tous (visiteurs d’un jour ou de toujours), et en retour, la première rose de mon jardin.

100 réponses à “Les œufs d’or

  1. elle est magnifique…moi quand je t’ai rencontré j’ai gagné a la tombola
    j’ai gagné une amie et c’est ça l’important
    besos
    tilk

  2. Merci pour cette  si belle rose, Quichottine et merci pour la traduction que tu as faite du poème de guillevic,je l’ai bien appréciée…

  3. Bonjour, merci pour ta belle rose du jardin!
    Bonne journée en Quichottinie! bises

    • Merci Fancri… Encore un très bel anniversaire pour toi aujourd’hui. Trois ans de Blog, c’est une belle performance.

      Passe une bonne journée.

  4. Alors, pas besoin de ministres en ta Quichottinie ? Quelle écomonie! Tu vois, tu l’a gagné cette loterie, tous les « salaires et frais de bouches ou autres » ne couvrent peut- être cette somme !!

    Passes un bon samedi. Bises de nous deux.

    • C’est vrai… pas de ministres ! Tu as raison, ce que je n’ai pas gagné à la tombola est largement rattrapé. Merci, Patriarch.

      Passe un bon samedi et bises affectueuses à vous deux.

  5. patricia11

    Merci pour ta rose Quichottine et pour ton voyage dans « ton pays » imaginaire. Je me méfie toujours quand on me dit que j’ ai gagné quelque chose. Si tu me dis que j’ ai gagné ton amitié …même virtuelle, je le croirais plus facilement.

    • Là, il faudrait être très prudent… C’est un bel attrape-nigaud.

      Ce que tu as gagné, c’est certain, c’est une place dans ce voyage en Quichottinie. Je te connais peu, Patricia, mais ce que je sais de toi me suffit pour t’y accueillir avec joie.

      Sois la bienvenue parmi les amis de Quichottinie.
      L’amitié virtuelle peut aussi faire plaisir. Merci de me donner la tienne.

  6. Les fleurs m’attirent irrésistiblement …j’ai senti leur parfum et je rapplique moi qui ne viens que rarement , faute d’un temps non élastique – la question que je me pose : si l’on prends de ces belles fleurs , chez l’une ou l’autre , sera-t-elle comptabilisée par le web (je dis bien le web , uniquement lui ) parce que , à l’exemple des icônes qui plaisent, quelques unes sont gratuites mais tu payes toutes les autres ! et Vlan pour la gratuité ! je vois quantité de choses dont à priori on pourrait penser qu’elles sont gratuites…en fait elle dirigent sur des sites payants (wordpress ) dont je commence à penser que je ferais bien de ne plus « comer » chez eux parce que ça risque d’être pris pour une adhésion dont je ne veux pas ! Je ne remarque qu’une chose : la facture du FAI augmente tout le temps sans aucune justification et ça commence à bien m’énerver ! pardon de parler « sous » quand tu parles fleurs , ma retraite à minima n’a nullement été augmentée malgré les dires du gouvernement menteur !! Bisous La Douce 

    • Les fleurs attirent toujours…

      Je ne sais pas ce qui est comptabilisé ou pas. Je sais que la règle veut que l’on ne capture pas la « bande passante » des uns ou des autres, donc, si l’on emprunte une image, il faut le faire avec l’autorisation de l’auteur et l’enregistrer sous son propre ordinateur. Ceci, ce sont les règles. D’où le succès des hébergeurs gratuits d’images… qui vous envoient aussi plein de pub. Il faut bien qu’ils vivent aussi 🙂

      Rien n’est vraiment totalement gratuit… Peut-être seulement les pages que l’on parcourt heureusement ici ou là sans danger.

      C’est vrai que les retraites n’augmentent pas ou si peu… 🙂

      Bisous aussi à toi, La Bernache. Passe une bonne fin de semaine.

  7. J’aurai aimé y marcher nus pieds dans ce jardin, je parie que l’herbe y est douce, les papillons y foisonnent à souhait
    Gros bisous, Flo

    • L’herbe y est douce, sans aucun doute.

      J’aurais aimé t’y recevoir autrement que par clavier interposé.

      Gros bisous à toi aussi. Passe une belle journée.

  8. toujours de belels balades autour de chez Liza !
    tu as donc rapporter une rose
    merci de nous l’offrir

  9. Merci pour cette superbe rose qui est plus belle que  toutes les poules aux oeufs d’or car cette fleur est celle de l’amitié – un bien plus précieux trésor .. Bises  

    • Merci à toi, Liza… J’ai passé grâce à toi un très bel anniversaire.

      Je suis heureuse d’être de tes amies.

  10. très belle histoire d’amitié ;   quoi de mieux que des fleurs pour en témoigner!!
    bon week end  j’irai faire un tour chez Liza; ces deux jours je suis  dépassée; panne d’ordi et le reste!! bisous et des petites fleurs du maquis

    • Tes fleurs sont toutes jolies et j’aime cette couleur… Je suis ravie !

      Merci Fanfan. Si tu ne connais pas Liza, je ne crois pas que la promenade te déplaira.

      Je sais que tu es débordée et ta visite me touche beaucoup.

      Passe un bon weekend !

  11. Un cadeau mervceilleux…Comment l’emporter ? Dans ses yeux…

  12. Que c’est beau, effectivement le 3ème gros lot sympa, mais je suis certaine d’une chose je ne le gagnerais jamais, je ne joue pas ou si rarement et lorsque une fois tous les dix ans j’essaie, j’oublie de regarder le résultat… mais un gros merci pour cette superbe rose qui me rappelle celles qu’avaient planté mon Papa. Smaaack Quichottine pour ce beau souvenir.

    • Je n’ai rien gagné, mais je dois dire que j’en ai rêvé un instant…
      J’ai été un peu « Perrette » tout en sachant que le pot-au-lait se briserait.

      Merci pour ce partage de souvenir, Mamago. Je suis heureuse que tu aies pu le trouver là.
      Bises à toi.

  13. Merci pour cette belle rose, mes fleurs ne sont pas encore sorties, mais je te réserve une grappe de mon lilas.

    • Comme c’est gentil ! les grappes de mon lilas sont fanées… Je serais bien contente d’en retrouver chez toi.

      Que cette fin de semaine te soit agréable, Solange. Merci de ta présence.

  14. Merci de nous avoir emmenée dans ton rêve avec toi, Quichottine, et enchantée de faire ta connaisance! Bien belle idée de Liza, je vais aller y faire un tour!

    • Bienvenue en Quichottinie, Laure.

      Je ne te connais pas encore mais j’aime bien la description que tu as donné à ton blog « maman bio tendresse »… disons que ça me parle un peu

      J’espère que tu feras ici d’autres visites.

  15. avec plaisir! Nous apprendrons à nous connaître…

  16. Ce n’est pas l’avoir qui compte, c’est l’être, et ce que tu donnes aux amis est précieux.

  17. T’as pas gagné…t’as rien perdu…si ! une rose du matin qui nous tend la main, que nous offre notre amie sur un chemin en Quichottinie !

    Bisous

  18. elle vaut tous les trésors de la terre cette si jolie rose 🙂
    big bisous

  19. J’ai bien aimé cette idée de venir t’apporter des fleurs et je n’ai pas résisté.
    Merci pour cette belle rose.
    Bonne soirée 

  20. je voulais juste te rassurer « je marche en pleine lumière » :-)))) c’était juste une écriture un jeu de couleurs demain je m’attaque à l’arc en ciel 🙂
    big bisous

  21. J’ai aussi très souvent été la grande gagnante de ces tombolas d’escrocs……… Mais tu as bien raison les fleurs sont un trésor incomparable… Bises

    • On n’arrête pas… Mais c’est vrai qu’il doivent encore réussir de temps en temps, sinon ils n’essaieraient plus d’escroquer…

      Merci d’être passée.

  22. Les difficultès à poser un com ( plus maintenant ) ont quelque peu énervé c’est vrai – pourtant , je tenais à dire que je trouve Over-Blog une plateforme très agréable pour circuler  – Gros bisous La Douce , et bon dimanche

  23. Jolie promenade et cette rose est superbe! Merci!

  24. Merci pour la rose et pour les écus d’or ils brillent dans nos yeux à chacun de tes passages et à chaque passage chez toi.
    L’or? il est au fond du coeur alors la monnaie? « c’est bon pour les goujats » comme dirait le renard de la fable

    • Tu es trop gentil, Alphomega !

      Mais merci infiniment. Quelle monnaie ? Vous me rendez bien plus que je ne vous apporte.

      Passe une bonne semaine !

  25. tu as raison sur internet je reçois sans cesse des messages comme j’ai gangé une omme astronomique et il me faut contacter un notaire, des fois il est en Angleterre, aux states, en Afrique, j’ai répondu 2fois et depuis je supprime les mails sans les lire
    La rose de ton ardin est très belle

  26. c’est vraiment un trésor cette rose là…..  merci Quichottine……

  27. Bonjour Quichottine, la naïveté ne dure que le temps d’un mail.. ensuite les autres vont directement dans les courriers indésirables… même plus besoin de rêver, rêver pour rien, c’est pas bien.
    Jolie rose et la première est toujours plus belle…
    Bonne journée et à bientôt

    • Je suis d’accord avec toi, Moun. Ensuite, ça ne marche plus.

      « Rêver pour rien »… Je ne sais pas si l’on peut rêver pour rien. Mais c’est vrai que ce n’est pas bien de jouer avec la naïveté des gens. Il y en a beaucoup qui se font avoir.

      Merci pour cette rose… Tu vois, heureusement que je l’ai photographiée. La pluie de ces deux derniers jours l’a tellement abîmée que je ne pourrais plus vous la monter.

      Bonne journée à toi.

  28. Merci, elle est bien jolie, cette rose! Je continue de guetter les fleurs d’oranger pour toi, mais je crois que celui de mon jardin ne veut pas fleurir…
    Bises, Quichottine

  29. voilà un joli reve ,il fait bon vivre en Quichottinie!
    etpasbesoin de fortune pour se sentir bien,juste pouvoir aller au bout de ses reves,et continuer..

  30. Les fleurs ! Boutons d’or de notre coeur…
    Désolée de n’être pas si souvent là pour lire tes billets si pleins de charme ! Je dois faire face à une monstruosité de la vie : aider ma maman dans ses derniers jours, après plusieurs mois d’hospitalisation où j’étais toujours présente à ses côtés… j’espère que tu m’excuseras…
    Bisous et encore merci pour ton blog où j’aime y venir en coup de vent, même si je ne laisse pas de traces

    • Je suis de tout cœur avec toi. Lorsque la vie de ceux que l’on aime ne tient plus qu’à un fil, c’est si dur !

      Tu n’as pas à t’excuser. La vie est plus importante que le blog. Mais tu sais que tu es toujours la bienvenue ici. Avec ou sans traces.

      Je t’embrasse fort… très fort.

  31. Un peu amusée de voir qu’il y a des personnes qui répondent à un email de pub – si on veut être emboucané irrémédiablement c’est ce qu’il faut faire (LOL) Jamais une pub quelconque ne reçut le moindre mail de ma part …de ce fait je suis d’une tranquillité olympienne !

    • Il y a toujours des personnes plus naïves que d’autres. Moi, je ne réponds pas non plus. Mais là, je devais en parler. Ils m’énervent, ces démarcheurs de rêve qui n’en veulent qu’à votre porte-monnaie !

  32. Bonsoir Quichottine,
    Oui c’est appâts d’argent se font de plus en plus fréquent, c est pour faire saliver les gens pour mieux après les avoirs au bout d un certain chemin. Il faut tout le temps rêver , pas trop à l argent, car si il y contribue il ne donne pas toujours du bonheur…
    Pour ma part je rêve très souvent, et rien qu en faisant des visites virtuelles sur cette over-blosphère : je m’évade et je rêveeeeeeee
    C est enivrant de venir en votre demeure…
    Bises et bonne soirée (je vous ai rajouté dans mes liens)

    • L’argent est une donnée obligatoire de notre vie, mais il n’est pas utile d’avoir des millions pour être heureux… Je ne crois pas.

      Le Net procure du rêve, il fait voyager à peu de frais, et développe notre imaginaire
      Pourtant, je ne crois pas qu’il faille en abuser non plus.

      Ne devenez pas « accro » je vous en prie. Mais merci pour ce lien… 

      Bonne soirée à vous aussi.

  33. Je la prends, la respire…avec délice

    merci

    Bisous

  34. bonne semaine chez toi!
    bises

  35. C’est le premier prix de l’amitie et du partage !

  36. Je ne connaissais pas cette dame, mais je suis allé lui mettre un mot. J’ai toujours du mal à m’exprimer dans ces moments là.

    Difficile aussi à trouver son blog.

     

    Bises et belle journée.

    • Merci d’être allé la voir…

      Tu n’as pas réussi à cliquer sur le lien que j’avais laissé ?

       

      Tu sais, souvent, un geste serait plus facile, mais, sur les blogs, comment juste prendre une main ou la poser sur une épaule ?

       

      Merci pour tout.

      Passe une belle soirée. Bises affectueuses à vous deux.

  37. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, j’ai retrouvé le petit bouquet composé à cette occasion et je te l’offre aujourd’hui.
    Je t’embrasse,

  38. J’aime les fleurs … et j’en profite pour visiter tes amis ! bon we

    • Sourire… Mes visiteurs d’un jour seront contents si tu vas tous les voir …

      Je t’embrasse, Plume. Bon weekend.

  39. Dommage, ce serait si amusant une fête réelle avec tous les quichottineurs.

    Gros bisous Quichottine.

    • J’aimerais beaucoup… Une splendide réunion de blogueurs si tous les amis de la Quichottinie se rencontraient un jour…!!!

      Mais bon, il y en a qui sont vraiment trop loin.

      Je suis contente que tu fasses partie des quichottineurs ce matin… Bisous tout plein.

  40. Petite+Elfe

    J’avais vu ce message d’envoi de fleurs, c’est vrai, c’était très sympathique.
    Tu vois en ce moment, j’ai, comme tout le monde ici sur OB, un grand ras le bol…
     Muad est parti. Chez moi, les visiteurs se font la malle (j’y suis sans doute pour quelque chose évidemment) mais les bugs dans l’ajout de commentaires n’incitent pas vraiment à poster….et je suis en train de voir ailleurs comment çà se passe… au cas où…
    Voici un petit bouquet champêtre… pour te remercier d’être là encore dans mon petit univers… et pour ton blog si riche d’articles et de visiteurs tous très intéressants.

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/09/090509111053277033625786.jpg

    • Muad reviendra… mais c’est vrai que c’est dur de s’accrocher avec ce qui se passe.

      Les visiteurs sont plus ou moins en congés, et, ceux qui restent ont du mal à poster des commentaires. Ils se lassent.

      Tu peux toujours aller voir ailleurs… Moi, je crois que je n’ai plus vraiment envie de chercher mieux. Si je partais d’ici, ce ne serait plus pour construire ailleurs.

      Cependant, tous ces départs me peinent. Heureusement que tu es encore là !
      Merci pour ces fleurs… j’aime tes images !

      Passe un bon weekend.

  41. Ta première rose est notre cadeau qui nous ravit! Les tombolas, je ne gagne que des stylos… SI je gagne! Et comme je commence à avoir du mal à écrire à la main hors taper sur un clavier!On s’en fiche des prix en sous des bonimenteurs! l’important, c’est l’amitié et le partage. Même si un peu de liquide fait du bien par temps de crise!

    • Moi, je ne joue jamais à rien, mais si tu savais le nombre de fois où l’on m’avertit par mail ou par courrer que j’ai encore gagné !

      Je me serais fait escroquer bien souvent si je leur avais répondu.

      Je préfère participer à des kermesses ou à des ventes de charité, au moins, les dépenses occasionnés servent à une bonne action.

      (Je pourrais faire aussi une collection d’objets publicitaires en tout genre gagnés en ces occasions )

      L’important est dans les rencontres que nous faisons… le partage est enrichissant.

      Bisous, Handiady…

  42. Cette rose, et encore plus ce que tu écris, c’est une attention que j’apprécie beaucoup, un signe d’amitié. Que ce cadeau-là est précieux, amitié, présence, compréhension …
    Merci, Quichottine. Je t’adresse par les ondes des pensées venues du coeur, et un bouquet de bisous.

    • Merci pour ces pensées et ton bouquet de bisous… Je les reçois avec plaisir !

      C’est très gentil. Je te souhaite une très belle soirée, et un bon dimanche.

  43. Je la vois bien cette rose…. mais ai je la berlue?
    j’ai déliré il y a quelques minutes avec Gaby Hanoteaux……
    l’ai je inventé?
    Bon je t’embrase au cas où!
    Dany

    • Je te l’ai expliqué en réponse… Un envoi un peu trop rapide avant d’avoir vérifié les options de publication.

      Pas évident de mettre un peu d’ordre dans mon ancienne bibliothèque.

      Je prends les bisous… même sans « cas-où »… ça peut !
      Bisous en retour, Ionard.

  44. Petite+Elfe

    Je reviens… J’ai oublié de te remercier pour cette rose magnifique….
    Tu sais je n’ai pas trop envie d’aller ailleurs.. J’ai prospecté et vraiment les possibilités sur Ob sont intéressantes mais il est temps qu’ils arrêtent un peu de vouloir tout changer… Je constate qu’il s’agit d’ une immense concurrence surtout…. et nous en payons les frais  je crois.

    • C’est aussi ce que je pense. J’espère qu’ils finiront par se stabiliser.

      Pour l’instant, c’est un peu fatiguant.
      Merci d’être revenue.

      Bonne nuit.

  45. Un peu en retard et il a fallu que je suive…

  46. Une bien jolie rose, la première, fleurit au doux jardin de Quichottinie, et ses parfums nous enveloppent. nous ensorcellent. c’est un très beau début. oui, que d’autres boutons éclosent encore ici. longtemps.

    bisous et bonne soirée

  47. jackline+

    Elle est bien jolie cette première rose, et pour la tombola et le gros lot, enfin le troisième, pas de regrets, c’est une arnaque !! bisous

    • Je sais bien que c’est une arnaque… c’est pourquoi j’en ai parlé. Je ne voudrais pas que l’un de mes visisteurs tombent dans le panneau.

      Bon lundi à toi aussi.

  48. merci pour cette belle rose, hélàs c’est de l’arnaque toutes les tombolas que nous gagnons et auquelles jamais je ne réponds, mais je pense que certains se font pièger. Petit coucou , merci de ton passage alors que je suis plutôt en pointillé sur le net, Bonne nuit, bigs bisous

  49. Vous auriez du m’invitez je vous aures dit ce que j’en pense des nouveautés d’ob

    Ce n’est pas une secrétaire qu’il faut sur ob, c’est sainte patience au moins ^^

    bon je vais ceuillir quelques fleurs chez lisa , bonne journée quichottine, et tant pis pour la tombola, une prochaine fois qui sait ? 

    • C’est vrai… J’aurais dû !
      Qui sait, à trois nous aurions fait plus de bruit…

      Sainte Patience et davantage encore !

      Sourire… Je n’aime pas les tombolas. Bonne journée à toi aussi.

  50. ho est merci pour cette belle rose