Huit août 2008

Vous ne le savez pas mais ce jour-là, je tournais comme un lion en cage ! C’est vrai !

Je n’attendais pas que l’on me livre les derniers chrétiens de notre monde civilisé ou les premiers martyrs de celui que nous sommes en train de construire, non, je ne mange personne, moi…

Je cherchais ma télé…

Mais, voyons ! Vous allez me dire que ce n’est pas possible, qu’on n’égare pas ainsi un téléviseur… et que, d’ailleurs, si j’en avais tant besoin, je pouvais même regarder l’une des XXX chaînes sur mon ordinateur !

Ah !

Vous êtes bien modernes, vous… et sans doute à la pointe de la technologie !

Moi, j’ai un vieux poste, un très vieux récepteur… Pas même un écran plat !

Un tout petit écran, un peu trop noir, qui est d’habitude dans un coin de la pièce où je me tiens. Je lui tourne le dos depuis que je passe les heures que je lui consacrais devant mon ordinateur, à vous écrire des mots doux du bout des doigts sur mon clavier !

Mais voilà ! À force de lui tourner le dos, il a cru que je lui en voulais, et il s’est fait la malle… Je crois !

(À moins que ce ne soit le Lutin bleu qui l’ait emporté chez lui pour pouvoir regarder tranquillement la cérémonie d’ouverture… des jeux du Roi de la forêt ! Vous pensez bien qu’il n’a cure des Jeux Olympiques ! Ce n’est pas son truc à lui. Le Lutin bleu a déjà participé à maints concours, vous ne le saviez pas ? Il faudra que je vous raconte.)

En attendant, je la cherche partout, ma télé à moi, mon poste de télévision, mon téléviseur qui ne vaut plus rien…

Là, moi, je croyais brusquement en avoir besoin.
Je l’ai cherché partout !

Oukélé la télé ?

Ben… elle est…

Je vois vos yeux s’allumer ! Que va donc vous trouver Quichottine pour vous faire oublier un peu vos soucis quotidiens, les sujets trop sérieux que l’on a abordés un peu partout…

Même ceux qui ne voulaient pas en parler l’on fait !

Chris s’est mise en grève !
Maître Po, qui avait presque disparu, est parti à la plage… à Paris.
Kinou est en CDI (congé à durée indéterminée)… mais, lorsque je me rendais chez elle, jusqu’à hier, la première chose que je voyais, le premier lien sur lequel je pouvais cliquer, c’était son superbe billet sur…

Non, je ne le dirai pas non plus, il paraît que maintenant il faut s’extasier sur tout autre chose.

… et moi… pauvre de moi…

Si ça vous rappelle quelque chose, c’est normal !
Ils ont été plusieurs à la chanter !

… J’ai seulement trouvé une image, en cherchant ce fichu téléviseur.

Je vous la montre, histoire de ne pas oublier.

Image de Christian Arnould

En cliquant dessus, vous vous rendrez chez un dessinateur humoristique, il s’appelle Christian Arnould (je vous conseille son espace fumeur si vous voulez vous arrêter de fumer), peintre de surcroit (je suis tombée amoureuse de ses paysages et de l’un de ses portraits !) et qui a eu l’amabilité de m’autoriser à utiliser ses images…

Je ne m’en priverai pas, vous pensez bien !

Alors, voilà, c’était juste pour dire que, ce jour-là, avant de me rendre aux jeux de l’Océan, j’étais quelque part avec eux…


Ceci était bien sûr une digression supplémentaire… La suite des aventures quichottinesques au cœur des dictionnaires, c’est pour… bientôt !

66 réponses à “Huit août 2008

  1. tu as raison quichottine..c’est une honte…j’ai vu des extrait du discours du president du CIO: c’était a en pleurer…les JO symbole
    de paix et de solidarité entre les peuples….
    besos
    tilk

    • Entre les peuples, oui, il n’y a pas de raison… Mais, lorsque la politique s’en mêle, rien ne va plus !

      merci d’être passé, Tilk !

  2. bon dimanche ensoleillé bye A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

  3. très à la mode ce genre de dessin,cela ne rime à rien,j’ai déjà mis des comms sur le blog de kinou, mais je ne les retrouve pas (??) beaucoup de gens parlent de choses qu’ils ne connaissent pas,seulement ,comme des moutons certains suivent car cela leur permet de se croire contestataire et utile , à qui ??,PS:je ne met plus de comms sur ce genre de blogs,pas envie de perdre mon temps, bonne journée. bye A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

    • Chacun est libre, Dany… du moins ici, d’exprimer ou non son opinion, quelle qu’elle soit.

      Je suis désolée que que tu sembles prendre mal mon propos. Tu sais que je ne mets jamais tout le monde dans le même panier. Tu le sais, puisqu’au plus fort de la polémique, je mettais des liens vers ces articles sur la culture chinoise que tu publiais et que  j’apprécie.

      Vous subissez vous aussi la censure, tu le mettais dans ta signature il n’y a pas si longtemps… Ce message-ci, c’était pour que l’on n’oublie pas, avec ces jeux, tout le reste.

      Le peuple chinois dans son intégralité ne peut pas être tenu pour responsable de ce que font ses politiques. C’est mon point de vue. mais tu es libre de ne pas le partager.

      Si tu ne reviens plus à la bibliothèque, je ne t’en voudrai pas. Je suis certaine que d’autres blogs sont en tous points bien plus attrayants que le mien.

      En tout cas, je te remercie de ces mois pendant lesquels tu m’as fait l’amitié de me rendre visite presque quotidiennement. Merci, Dany !

      天下无不散之筵席

      (Proverbe chinois : « Il n’y a aucun banquet interminable sous le soleil. »)

  4. Bon dimanche, Amielle.
    Avant de sombrer dans les bras de Morphée, je suis allée découvrir avec plaisir les dessins de Christian Arnould !
    Gros bisous

  5. Encore un beau voyage sur ton blog et sur ceux que tu as la gentillesse de nous faire decouvrir, bon dimanche, Quichottine

  6. J’aime Juliette Greco et j’aime beaucoup le desinateur que tu viens de nous faire découvrir !!! quant à ton texte, excellent il m’a fait rire ce matin !!!!

  7. Hé hé, je vois que tu utilises ta télé autant que moi… mais bon, au point de la perdre… pas quand même lol ! Pour ce que l’on y voit tu me diras. Il est vrai que pour celui (qui ne doit pas exister) qui n’a pas encore vu la 265ème rediffusion de nos célèbres gendarmes ou pour ceux encore qui après avoir manifesté en Juin sont devant ledit poste à 2h du mat pour regarder la grande foire commerciale et politique sous couvert de manifestation dite sportive… Moi j’ai du coup décidé de passer encore plus de temps sur mon pc, de partager avec ceux que j’aime… c’est encore bien là que l’on est le mieux non ? lol
    Gros bisous à toi et doux dimanche,
    Syl

    Ps : Pour répondre à un de tes coms, si une photo chez moi pouvais te faire plaisir ou t’être utile, pas d’hésitation… tu prends ou tu me demande l’original que je me ferais un plaisir de t’envoyer.

    • Je crois que pour l’instant, je passe effectivement plus de temps sur mon PC qu’ailleurs…

      Il va falloir que ça change !… mais pas contre la télé !

      Merci pour ta visite, Sylviane. Doux dimanche à toi aussi

  8. Bonjour Quichottine, as-tu retrouvé ta télé ? Je n’ai pas encore retrouvé la mienne mais… que s’est-il passé le 8 ?? Grosses bises et bravo.

  9. on peux m’enlever ma télé , mais pitiés , pas mon ordi , bise quichottine 

  10. Si tu retrouves ta télé, je crois qu’un bon nettoyage ne sera pas superflu. A+

  11. kikou tu incroyable…bisous

  12. Tu m’as bien fait rire avec ton téléviseur qui joue ainsi à disparaître. Pour ce qui me concerne, il y a longtemps que je le délaisse la pauvre, vu l’intérêt que je porte aux émissions actuelles.
    Santounette 

    • Je suppose qu’il y a pourtant des émissions dignes d’intérêt, mais elles ne passent pas aux heures où je pourrais les regarder.

      Merci pour cette longue viste, Santounette !

  13. si même les téléviseurs se révoltent maintenant,où va-t-on?Mais ta bibliothèque n’a pas disparu..tout va bien;

  14. tu sais garder le suspens dans tes histoires
    bonne soirée

  15. La télé à Quichottine,
    Elle n’est pas dans sa cuisine,
    Ne trempe pas dans une bassine,
    Ni ne se cache dans les latrines…
    Elle a quitté la vitrine,
    Pour aller chez la voisine,
    Qui, du coup, a meilleure mine,
    En voyant Murielle Hermine,
    S’asseoir avec ses copines,
    Au milieu d’un ban de sardines,
    Qui ont déserté l’usine,
    Débarrassée de ses machines,
    Qui usaient les tites mimines,
    Trempant trop dans la résine,
    Dégouttant de ces bousines,
    Cuirassées comme Potemkine !…
    Ah vraiment on ne s’enquiquine
    Jamais, jamais, chez Quichottine !…
    Plus de télé, mais on bouquine …
    La Culture n’est pas en ruine !…
    Rendez-vous chez Quichottine,
    Pas de télé .. pas de « Pékine »
    Mais jeux d’esprit, elle vous tartine !…

    Farfarine … cette vieille Pat …

  16. Je m’étais pourtant acheté un gros fauteuil à bascule pour regarder nore grose télé à écran plat et bien, avec ce fichu ordi où je cotoie plein de gens sympas tous les jours, la télé est devenue inexistante. Juste quelques brèves apparitions pour ne pas « abandonner » complètement mon mari.
    Moi, je ne l’ai pas perdu la télé, je sais qu’elle est là mais, pas d’émissions assez intéressantes pour y consacrer du temps.
    Gros bisous Quichottine!

    • Un gros fauteuil à bascule ???? Mmmmm… génial pour passer du temps à lire ou à tricoter !

      Mon rêve…

      Je ris, c’est vrai que nous côtoyons des gens sympas et qu’ils nous font oublier un peu le reste… Gros bisous à toi, Alrisha !

  17. Mis à part les reportages animaliers , la télé est plutôt barbante ( enfin c’est mon avis ) T’es pas la seule à avoir un poste ancien – même si les écrans plats font envie (les petits vu le prix exhorbitant) j’attendrai qu’elle ait mouru pour devenir plus moderne – Hier je suis retournée chez Maître Po dont je connaissais le blog magnifique …une envie de revoir son Bubulle , complètement craquant sur les photos quant aux textes qui accompagnent ils sont …ils sont…tellement plein d’amour pour ce chat que ça m’inquiète pour son « père adoptif » quand il le perdra …son chat est véritable son Idôle . Bisous La Douce  ;-))

    • Ma télé ne fonctionne presque plus… mais mon écran lui, va bien !

      C’est vrai que Bubulle est craquant… Maître Po ne fréquente plus les allées de la bibliothèque. Il est comme Chris, il préfère d’autres horizons.

      Mais cela ne fait rien. Je me contente de ce que l’on veut bien me donner.

      Comment se fait-il que tu sois sur ce billet ? L’un des rares où je me sois un peu aventurée hors de mes sentiers habituels…

      Ceci dit, cela me fait plaisir ! Merci, La terrible !

      Gros bisous à toi aussi

  18. Merci sans ton article j’allais oublié que demain nous sommes le 10/10/10.. que fait on , ces jours 11/11/11,12/12/12?

    J’aime bien les vieilles choses peut être qu’en allumant ta vieille télé tu verras en direct et noir et blanc les premiers pas de l’homme sur la lune? j’ai une vielle tsf au grenier et mes enfants pensent qu’on peut encore écouter « Radio-Londres »!

    Bonne soirée

    • C’est vrai que je n’ai pas choisi tout à fait au hasard cette date pour ma publication « cachée » de cette « suite » majuscule.

      Rire en pensant à ces objets que l’on remise parce que la technologie a évolué. Ce serait rigolo,  si c’était vrai.

      J’aimerais, parfois…

      Bonne fin de journée à toi aussi. Merci.

  19. Quichottine

    Dis donc, Quichottine !!! Je croyais que tu ne faisais pas de politique ?????

    Tu peux me dire ce qui arrive ?

    • C’est vrai, je ne fais pas de politique… Je voulais seulement ne pas oublier cela non plus…

      … et peut-être dire qu’il y a trois petits films à voir sur le site du journal Télérama (clic).

      Bises à ceux qui liront ce commentaire…
      Ne me tuez pas tout de suite ;-))))

  20. Bon je n’ai plus qu’à aller voir ailleurs pour obtenir des réponses !!!! beh j’y vais ! Je la trouverai moi ta télé !!! bisous

  21. Je reviens plus tard pour cliquer sur tous ces liens

  22. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, est ce que tu saurais pourquoi toutes les vignettes (photos) ne s’affichent pas dans ma nouvelle présentation ?
    Merci d’avance,
    Très gros bisous du dimanche,

    • Problème avec OB si tes images sont hébergées sur ton blog… ou alors… (je t’envoie un mail)

      Gros bisous du dimanche à toi aussi

  23. Mary J'Dan

    Rédiger un article sur ta télé égarée, ça c’est de l’art ! Ne la cherche pas, elle s’est noyée sous des montagnes de livres. Pourtant, tu avais tout bien rangé…

     

  24. donc tu l’as pas trouvé ????
    pas grave!!!!
    les livres comblent plus intelligemment l’espace !
    pour te répondre , non !!! je ne suis pas une encyclopédie , c’ets juste qumes études ont faitq ue je possede deux certificats l’un sur la période médiévale et l’autre sur la renaissance française et italienne , d’ou ces connaissances que j’ai appliqué dans mon travail sur les spectacles historiques
    sinon c’est que je serais nulle ! heureusement il m’en reste un peu dans le cerveua de toutes ces vies de rois et de reines mais aussi de ce bon peuple qui n’était pas toujours dans la belle vie !
    bisous d’iris

    • Je suis d’accord avec toi pour les livres…

      Ton article sur Anne de Bretagne était vraiment intéressant ! Je me suis régalée !

      Merci, Iris !

  25. Je me régale à aller voir tes amis en lien, de bonnes découvertes !

    ça change !

    j’attends un/une acrostiche de Philippe….ça va être …wouah j’ose pas y penser !  – je te dirai – en ferai un article sûrement !

    bises !

  26. ps….moi j’ai dit que je n’achèterai PAS d’écran plat tant qu’ils ne nous mettront pas « des programmes » dignes de ce nom ! (sans avoir à acheter des programmes supplémentaires TPS ou autres Canal+) !!
    alors je reste avec ma petite télé ancienne 36 cm (ben voui ma fille a cassé la grande)  et….je ne la regarde plus :  sur INTERNET le soir on peut se faire son programme à soi, et découvrir les blogs plus intéressants les uns que les autres !!

    bises !

  27. Très belle façon quichottinesque de dire sans trop dire tout en disant….
    Je te pardonne très , très volontiers, ce OUKELE qui n’est pas trop dans ton style…..bisous…..

  28. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, une petite histoire en musique qui devrait te plaire …
    Bises,

  29. le naufragé

    merci bcp pour tes coms
    le naufragé

  30. Elleiram en vadrouille

    C’est rigolo… ma télé a autant d’intêret pour moi que la tienne pour toi ;O))

    J’ai lu avec attention le premier commentaire et surtout sa réponse… Je n’avais pas eu encore l’occasion de visionner les trois films et je ne regrette pas… car comme tu le dis, IL NE FAUT PAS OUBLIER!!!

    Big bisous, Quichottine!

    ;O))

  31. Et ta télé? Tu l’as retrouvée?
    C’est normal que tu la perdes, moi je me suis bien perdue dans tous tes liens… alors je me suis dis: mais où c’est qu’elle est Quichottine?… retour ravie car moi je t’ai retrouvée.
    Bisous.

    • Maintenant oui, mais elle est toujours aussi peu utile…

      Merci de m’avoir retrouvée ! J’adore quand tu es là…

  32. isabelle corradini

    La télé dans le dos et qui disparait sans laisser de traces, c’est presque du Kafka ! J’adore l’esprit de ce billet.

  33. Juste un petit coucou entre deux déconnexions.
    Pas de politique pour ma part non plus… et encore moins sur mon blog où de toutes façons ça ne sert à rien…
    Tu a perdu ta télé? Chez moi, c’est tout qui se perd en ce moment… moi y compris. Bonne journée Quichottine.

    • Tu n’as pas de chance en ce moment… Vivement la rentrée qu’il y ait moins de touristes branchés !

      Ne te perds pas Eolina… Tu me manquerais !

      Bonne journée à toi aussi