Neuf mois…

La bibliothèque a neuf mois aujourd’hui… ça me fait drôle.

Neuf mois de présence sur Over-blog…

Alors, bien sûr, je pourrais traduire tout ça en mots, en images… ou en chiffres.

Neuf mois

… à un peu plus de minuit, alors que les derniers visiteurs se sont pressés à ma porte pour y déposer un dernier message d’amitié, je pourrais les compter et aussi vous les conter…

Voyons, il y a ceux que je connais, dont j’ai établi la liste… parce que ce ne sont pas des visiteurs silencieux…

Pour ceux-là, c’est facile, il suffit d’aller dans mes liens… Je vous parle souvent de ceux que je connais le plus, et parfois, brusquement, je vous en présente un que je viens de découvrir… Je suis comme ça, moi, je ne veux pas limiter mon espace aux quelques « habitués« … mais ceux-ci, je les attends avec toujours autant d’impatience

Lorsque l’un d’eux manque à l’appel, je m’inquiète… Je regarde partout, pour être sûre qu’il n’y a rien de grave… Mais, bien entendu, chacun a le droit de ne plus venir dans la bibliothèque… Tant que je sais qu’il/elle existe toujours, même loin de moi, tout va bien !

Il y a ceux que je ne connais pas, qui passent et qui parfois s’attardent, mais qui repartent doucement, sur la pointe des pieds, pour ne pas attirer l’attention… ce sont des personnes discrètes, des SBF peut-être ?

C’était une expression qu’avait employé Yetirel… Une personne « sans blog fixe« , quelqu’un qui ne fait que voyager d’un blog à l’autre et qui écrit un message d’encouragement sur les blogs de débutants… un vagabond…

Je sais, ce n’est pas toujours facile de laisser son adresse, sa carte de visite… mais…

Puisque ça n’engage à rien ?…

Puisque je vous ai même donné une page blanche… pour dire tout ce que vous voulez… pour mettre des images… des petits dessins au crayon, comme ceux que l’on fait lorsque l’on doit attendre…. et qu’il n’y a rien d’autre à faire que crayonner…

Je m’interroge parfois…

Voyons, des chiffres… mes « statistiques » comme je les avais données là…

*** articles publiés, **** commentaires.

 

Les statistiques générales de votre blog depuis sa création

  •  
    •  
    • Date de création : 14/06/2007
    •  
    • Pages vues :

      ****** (total)

    •  
    • Visiteurs uniques :
      *****
    •  
    • Journée record :
        20/01/08 ( **** Pages vues )
    •  
    • Mois record :
       01/2008 ( ***** Pages vues )

Voilà… On voit bien que ma bibliothèque a grandi… et si elle a pu le faire, c’est grâce à vous… C’est vrai…

Je devrais vous laisser chaque jour ce « merci » que je dépose souvent en réponse à vos commentaires, je devrais en tresser des guirlandes que j’accrocherais partout à mes fenêtres, dans les arbres centenaires qui entourent le château où j’ai décidé d’installer la bibliothèque… Ce serait comme un Noël en mars, un Noël sous la tempête et les giboulées…

Une grande fête où vous seriez tous invités… Même ceux qui ne laissent jamais de message, mais qui sont là, dans ces chiffres qui m’attendent…

Ce serait magnifique… un peu magique aussi… et je connais un lutin qui se sentirait brusquement tout content… Mais non, pas toi, Guthin... toi non plus Kri… toi, tu ne vis pas là ! Je parle de mon petit lutin bleu à moi… il a un jumeau vert,  et ceux qui viennent ici le connaissent déjà… Chut ! Ne faites pas de bruit… ils reviennent… bientôt !

92 commentaires à propos de “Neuf mois…”

  1. Bonjour de Canton en Chine,9 mois et maintenant c’est un beau bébé, ben oui, il fallait la faire, c’est fait ;=) ,bonne fin de semaine bye

  2. C’est beau Quichottine mais je ne vois pas les statistiques que tu dis.
    Tu en as écrit des visiteurs et c’est du travail faire tout ça.

    Comment fais-tu pour faire un lien sur ton blog sans être obligé de faire un article qui paraît avant.
    bonne fin de semaine et A+

    • Je suis morte de rire, Nadia !

      … Un blog, c’est vrai que c’est aussi du travail, mais quelque chose qu’on accomplit avec plaisir…

      Bonne fin de semaine à toi… Merci.

      (PS. Pour relier des articles entre eux, il faut bien sûr les avoir écrits… tu as raison.)

    • Je ne voulais pas refaire l’article de Kinou… neuf mois, c’est aussi, ça, la préparation d’une naissance…

      Mais là ?

      Bonne journée à toi.

  3. On passe chez toi, on s’y arrête plus ou moins longuement. Nous sommes les passagers des étoiles car on se rapproche d’elles quand on passe ici. Normal que ces étoiles aient remplacé les chiffres dans la bibliothèque du rêve.
    Pour moi les vacances ce soir. Bon week end et bises.

    • Mais oui… au moins, on voit que j’ai gagné quelques étoiles… les suivantes seront bien plus dûres à attraper !

      Passe de bonnes vacances, Martine !

  4. bonjour Quichottine . bravo pour ta bibliothèque . tu sais pour Syl , c’est un véritable plaisir de lui offrir mes photos . ma photothèque lui est grande ouverte . bonne journée et gros bisous . jean-pierre .

    • Merci d’être passé, Jean-Pierre. J’ai eu beaucoup de plaisir à admirer l’une de tes photos hier chez Sylviane !

      Bonne journée à toi aussi

  5. Bonjour,
    Merci de tes visites tardives, toutes mes félicitations, bien que tu ne publies pas tes statistiques…
    Bonne fin de semaine.
    D@net.

    • Les chiffres ne sont pas le plus important…

      Bonne fin de semaine à toi aussi et merci d’être là, aujourd’hui… ça me fait très plaisir.

  6. Après neuf mois de gestation, un beau bébé !
    Merci de tes passages au nom de notre amie Siratus !
    Bonne journée ! Bisoux.

    • Un très bel enfant… comme toutes les mères, j’en suis très fière !

      Merci à toi de rester fidèle à Siratus…

      Que ta journée soit belle !

  7. Même des remerciements chez toi sont tout à coup un moment de lecture agréable… J’aime cette discrétion quant aux statistiques lol peut être et surtout parce qu’ils ne sont pas les plus importants dans la vie d’un blog même si on se laisse tous prendre au début lol. Non dans la vie d’un blog ce sont surtout les relations réelles ou virtuelles que l’on peut tisser ici est là qui sont l’essentiel et vu la qualité de ton blog et toujours ce brin de gentillesse que tu sais déposer chez les autres, je ne doute pas qu’il y aura une multitude de personnes qui comme moi aujourd’hui viendront souhaiter un bon anniversaire à ton blog, avec le secret espoir qu’il puisse continuer encore longtemps à nous enchanter.
    Bisous à toi et bonne fin de semaine, Syl

    • Tu es adorable, Syviane ! Merci infiniment pour ce long message et ces compliments…

      … Bonne fin de semaine à toi aussi…

  8. Neuf jours et neuf nuits de souffrance pour Letô…
    Neufs muses nées de Zeus…
    Neuf mois… 
    Chez toi, ca sent toujours le neuf… et le beau.
    Bonne journée, Dame Bilbliothécaire.

    • Ta visite aujourd’hui est un très beau cadeau… Merci, PBR !

      Toi, tu ne sais peut-être pas encore que j’aime le « 9 » ??? J’en ai même fait un article (clic) à lui tout seul… ou presque !

      Alors, merci de venir fêter avec moi ces neuf mois…

      Merci pour les muses, pour Letô… et pour moi.

  9. 9 mois : juste le temps d’une gestation ! Mais j’espère que pour autant, ton blog n’est pas arrivé à terme… Parce qu’alors ce serait le début de la fin !
    Non, 9 mois, c’est une date de naissance, de commencement… Alors j’attends avec impatience tout ce qui va suivre… Et je souhaite longue vie à ton blog où j’aime tant venir me délasser !
    Grosses bises à toi et à ta bibliothèque, Quichottine !

    • Ne t’en fais pas… il va encore durer un peu… je n’ai pas fini Don Quichotte !

      Merci d’être là, Sogo !

  10. Fichier hébergé par Archive-Host.com j’aime beaucoup les statistiques façon Quichottine…Au  moins on ne se prend pas la tête…j’en ai plus ou j’en ai moins…ben je vais te dire…j’en ai autant…là là là….J’aime cette façon qui ne tient qu’à toi de savoir mettre tout tes passants en valeur…C’est long de dresser des listes et pourtant c’est bien sympa…je me suis vue, je suis ravie…Il faudrait que je fasse un truc comme ça et je suppose que je serai étonnée car il faut l’avouer je suis sûre d’en avoir négligé quelques un par manque de tant ou simplement parce que je n’ai pas l’adresse sous le nez…Parfois je culpabilise…gros bisous et bon après midi…

    • Tu sais, ce n’est pas forcément facile de ne négliger personne… je sais que certains ne me voient pas souvent… mais ils viennent quand même et ça me fait toujours plaisir de les retrouver au détour d’un commentaire…

      … comme des fleurs de myosotis qui se cacheraient là…

      Gros bisous à toi ! Ne culpabilises pas !

      Excellente nouvelle ! Tu viens de gagner un cadeau… tu es un visiteur très spécial pour moi aujoud’hui !
      Bravo à toi… et merci !

  11. merci à toi ,quichottine et bon anniversaire,tes statistiques sont très éloquentes!

  12. Pour cette phrase : «  Lorsque l’un d’eux manque à l’appel, je m’inquiète…Je regarde partout, pour être sûre qu’il n’y a rien de grave… /…/ Tant que je sais qu’il/elle existe toujours, même loin de moi, tout va bien !  » , c’est nous qui devrons dire MERCI, car il manquait bien un truc chez OB, c’est cette bibliothécaire. Des coins qui nous conseille de lire Truc ou Machin, cela existe, mais une Bibliothécaire, éprise de Don Quichotte ou de Cervantès, on ne saura jamais, cela n’existe nulle part. Une Bibbliothécaire qui nous fait la lecture, qui nous conseille de NOUS lire c’est encore plus rare. Je m’oppose aux divers commentaires ici qui parlent de naissance, car ils n’ont pas bien lus, la naissance à eut lieu, sur OB, il y a 9 mois. Mais toutes ces personnes sont excusés, car s’ils n’ont pas bien lus, c’est de la faute de la Bibbliothécaire, qui a pris l’habitude de leur faire la lecture. Réveillez vous bande de léthargiques, la Gamine a déjà neuf mois et à sa naissance, le seul Roi Mage est arrivé accompagné d’un petit gros, tous deux chevauchaient des A-Peine-Equidés. Ils ont été guidés par le vent des Moulins, la voix-off d’un Arabe et un Ecrivain qui donna son nom à l’Espagne. Cela faisait 400 ans qu’ils érraient dans la Manche et sa Rudesse Extrème. 
    Je répète encore une fois, MERCI à toi Quichottine d’avoir ouvert une bibliothèque qui n’a pas d’heure de fermeture. Merci d’avoir laissé la porte ouverte, même par grand vent, merci de nous laisser nous échouer sur le divan et de nous laisser là à attendre la grande marée. Merci de faire les poussières toi-même, car une employée nous aurait certainement chassés, pour prendre ses aises et faire la Dulcinée devant le bel Hidalgo.

    • Madame Yoyo !!! Tu es extraordinaire !

      (et moi, je ne sais plus où me mettre… mais merci, de tout mon coeur !)

      Gros bisous à toi !

  13. Bon anniversaire au bébé quichottin alors ! Apparemment, la maman se porte à merveille… elle ne parle plus de fermer sa bibliothèque… tant mieux ! Et j’imagine que le poids de ce petit chef d’oeuvre se mesure en…livres ? Bisous à l’heureuse mère !

    • Non… Je crois que c’est aussi tant mieux pour moi…

      Merci pour ce sourire… tu es merveilleuse, Ptitsa !

  14. Félicitations Quichottine , voilà le temps d’une grossesse….et un bien beau bébé ! Il en a du monde autour de lui pour l’admirer et écouter ses gazouillis…même Bloggy reste calme en sa présence , c’est tout dire ! LOL… Je t’embrasse tout doux

    • Je ne sais… mais j’aime ma bibliothèque.

      Bloggy est un merveilleux enfant, très attachant ! Tu es, pour lui, une bien belle marraine… et de plus en plus, la jumelle de Chris. C’est ce dont elle avait besoin.

      Je t’embrasse… fort !

  15. Comme je suis entrée dans la bibliothèque récemment, je peux te dire que c’est plutôt à moi de te remercier pour la richesse de tes étagères. Et plus d’ailleurs, parce que j’ai tant deviné de ta sensibilté et de ta générosité.
    Bisous Quichottine.

  16. ça y est ? le défilé est terminé ? Alors trés chère Quichottine qui raconte de belles histoires je suis très content de voir que le bébé va bien et qu’il y a plein de monde à se pencher sur son berceau. Surveille quand même les pseudo-fées qui balancent des étoiles de liberté dans les yeux des mômes. 
    Finalement , neuf mois c’est long et en même temps ça passe assez vite 🙂
    Grosse bise.

    • Comme tu dis, Ruegy… tu étais là, pas loin, je le savais…

      Je me disais que tu viendrais…

      Merci pour ta présence

      (et pour les étoiles de liberté, ne t’en fais pas… il y a bien longtemps que je les ai apprivoisées !)

      … ça passe très vite, neuf mois…

  17. Bonjour,
    Je me demandais le sens de ton commentaire..la Cathédrale de Rouen t’avais bizarrement inspirée, et je suis allée voir de quel article il s’agissait, j’ai compris, enfin…
    Bonne fin de semaine.
    D@net.

    • Je n’ai pas commenté encore ton article sur la Cathédrale… ce sera fait tout à l’heure !

      Bonne fin de semaine à toi aussi

  18. Bon anniversaire Quichottine. On trouve toujours un petit coin pour lire chez toi. J’adore les bibliothèques, malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour y aller. Et pourtant j’y pense, nous en avons de belles à Angers. Bisous.

    • Merci d’être là, Pivoine… Je ne connais pas bien Angers… mais le temps qui manque, ça, je connais !

  19. Coucou Quichottine, merci pour ce très joli merci en arc en ciel mais c’est aussi nous qui devons te remercier …
    Jete souhaite une excellente journée.
    Bises,

  20. bé alors! neuf mois déja…je pensais que c’était hier…on s’habitut vite au visite de voisinnage…belle journée à toi.Pat

    • Merci Pat… C’est vrai que nous sommes voisins depuis longtemps… dans l’Orangeraie, ici,… que du bonheur pour moi !

      Belle journée à toi aussi, Pat !

  21. Quelle bonne idée, une fête dans la bibliothèque !!! 
    J’apporte le dessert si tu veux et aussi quelques livres …
    LIZAGRECE

    • Pour le dessert, je suis sûre que ce sera bon ! Tu as des merveilles chez toi !

      … les livres, si tu veux aussi ! J’en suis gourmande…

      Merci d’être là aujourd’hui, Liza !

  22. Oh toi alors tu n’as pas ton pareil pour nous faire rougir de plaisir et mettre tes visiteurs en avant.
    Merci à toi Quichottine, car sur aucun autre blog je n’ai ressenti cette sensation de partage et comme je le dis souvent un blog pour moi c’est avant tout ça 😉
    De grosses bises de fin de semaine pour toi et bien sur pour tous les visiteurs

    • Le partage existe sur d’autres blogs, ce qu’il y a c’est qu’on ne les connaît pas tous…

      Mais merci d’être là, Rainette… Tu es parmi les fidèles et ta présence me fait toujours plaisir !

      Plein de bises pour toi

  23. c’est nous qui te devons un MERCI, tu travailles pour ce blog, et ns savons tous que ça représente du temps et du bouloit (même si le mien est plus léger).
    alors MERCI

  24. Et ce beau bébé a beaucoup d’ oncles et de tantes pour accompagner son adorable maman …..

  25. 9 mois ? -  un beau BB !!!

    et bien, le mien en aura 12 en Mai, mais c’est un VRAI BB en chair et en os que j’aurai (je serai grand-mère par ma vahiné) !

    Sympa ta Bibliothèque, même si on n’a pas le temps de tout lire, on peut y revenir puiser sans fin !  – comme un livre de chevet (ben si, j’ai mon ordi portable sur ma table de chevet !!!, et  wifi !)

    Continue comme ça ! 
    sympa ta liste fe fils de blogs ! quel courage tu as eu pour la faire !!!

    merci à toi, il est beau ton merci de toutes les couleurs, juste les couleurs pour mon blog, je te le chipe !!!
    Breizhbiz !

    • Alors, tous mes voeux accompagnent ta vahiné…

      Bravo pour le wifi !!!…

      (je fais pareil quand je suis malade !)

      Merci d’être là, Melly !

      (eh oui ! si tu veux, tu peux le prendre ce « merci », il est pour chacun de vous…)

  26. Yes, yessss…….c’est un Bloggy femelle, celui-là……..
    ….plus tendre, plus gentil….tout doux tout doux……

    Savoir si un jour ils se marieront, ces deux-là………..ils se compensent !!!

    • Je ne sais pas, Chris… Ils sont différents.

      Mais tu es mon amie, alors, j’ai confiance. Je suis sûre qu’ils feront encore un bout de chemin ensemble !

      Merci d’être là, toi aussi…

  27. Merci à toi Quichottine pour chaque instant de plaisir que je passe à te lire et bravo pour ces neuf mois chez OB !! 🙂 Gros bisous et bonne journée !

  28. Merci Quichottine je crois que c’ est le beau remerciement que tu puisse nous offrir à tous.C’ est un plaisir de venir se détendre dans ta bibliothèque.Tu sais j’ avais un peu peur la première fois où je suis venu chez toi.Peur que cela sente le vieux papier jauni. Quelle agréable surprise cela resplendissait la fraîcheur.je crois même avoir entendu quelques ouvrages dire à voix basse:
     » Eh!! Toi ,tu ne nous a pas encore lu,ne nous laisse pas sur l’ étagère » 
    J’ espère être là pour la fête des dix huit mois . 
    Je regrette de ne pas être Bleu ou vert … 
    Énormes bisous 

    Guthin le Petit Lutin………

    • Je l’espère aussi, Guthin…

      Tu n’es ni bleu ni vert, mais tu existes pour de vrai, et c’est bien mieux !

  29. bravo pour cet anniversaire!
    quand je passais chez toi sans laisser de coms, c’était parce que j’étais très très impressionnée et j’espère que ce que je vais te dire ne va pas te vexer toi qui aime Don Quichotte mais je te voyais un peu comme un moulin à vent tout plein de bras et je me disais mais comment fait-elle pour avoir une telle énergie, elle doit avoir mille bras!
    bises

    • …. Tu étais impressionnée ????

      … et moi je l’étais par toi !!!!

      Rassure-toi, je n’ai que deux bras… Merci !

  30. Tu te rends compte de la richesse des échanges que ce blog a permis en neuf mois … Ca donne un peu le vertige parfois … Merci pour les découvertes que tu nous offres Quichottine et vivent les prochaines 😉 Bonne nuit à toi !

    • Oui… je me rends compte !

      … et je peux te dire que cela me touche beaucoup !

      … Je suis heureuse que tu sois toujours là, parmi mes fidèles… Merci Bandolera !

      Passe une douce nuit !

  31. Hello Quichottine!

    Quel bonheur de te retrouver dans ta bibliothèque! Sentir le feu de bois, entendre les buches craquer dans la cheminée. Pouvoir aller faire un tour dans le jardin et sentir également la rosée sur tes jolies fleurs… Retrouver les overblogopotes!

    Merci à toi d’être venue me rendre visite, de laisser un commentaire, un mot d’amitié… malgré ma pause involontaire…

    Moi ausis je souhaiter t’adresser un grand MERCI!

    Big

    ;O))

  32. Ces jours-ci je suis complètement à l’envers , chez nous on dirait à « dreuz » en breton. Je ne sais plus à qui j’ai écrit… Alors, il faut que je te dise, si je suis encore ici, dans cette blogosphère, c’est bien parce qu’il existe des gens comme toi… Si tu n’avais pas été là, il y a longtemps que je ne serai plus de ce monde… virtuel, évidemment…. Alors, c’est à moi de te dire MERCI.
    Bonne journée.

  33. C’est déjà un grand ce blog, mais dans trois mois ce sera le grand cap 😉

    Enfin je lui souhaite une longue vie. celle qui le fait vivre est tellement attachante , qu’on a du mal à lui résister ^^

    Bon week-end Quichottine

    • Merci, Loralie…

      Tu as du mal à résister à la bibliothécaire ??? Je ris… tu as un blog magnifique, toi !

      Bon weekend à toi aussi…

  34. Encore longue vie à ton blog ! Les amateurs de livres et de lectures doivent savoir où aller pour chercher des références. 
    Bizzzzzzz et bonne nuit (merci d’épauler Siratus)