Dépoussiérages (6)

Nymphea a raison… Je mets trop de liens dans mes billets…
(et d’abord, je devrais  ne pas mettre le sien, pour commencer !)
Mais non, je crois toujours que les liens sont importants. On les suit ou non, selon le temps dont on dispose, selon les mots que l’on propose…

Les visiteurs de la bibliothèque peuvent toujours s’y arrêter, pour n’y prendre qu’un livre, vite fait, sur l’une des étagères, ou, au contraire, aller s’assoir (ou se vautrer) sur l’un des coussins,  tout au fond, près de la fenêtre, sous le vitrail que m’a offert Chris.

Vous savez tous que j’ai deux images ? Toutes les deux représentent la bibliothèque !

Vous voulez les voir sur une même page ? C’est vrai que ce n’est pas facile, à moins d’ouvrir deux fenêtres…

La première, elle est en page d’accueil. Elle présente la bibliothèque, enfin, une grande partie… et c’est mon amie Anne (en vrai, dans la vraie vie) qui me l’a dessinée, peinte, composée, et offerte…  Vous la connaissez… si vous passez par mon adresse.

Bibliothèque, Anne B.

La seconde, c’est le vitrail, créé par Chris…

Mon amie aussi… mais elle, elle l’était d’abord « virtuellement », avant que je la rencontre, pour de vrai… un jour, à Paris ! Chris, hier, nous emportait à Yeur, dans un drôle d’avion dessiné par Alain-Julien… et ce faisant, elle nous faisait voyager dans son œuvre, des toiles magnifiques… qui lui ressemblent !

Vitrail Chris, Alphabeta

Deux images… deux images pour vous accueillir ici,
Pour vous dire « je vous en prie, entrez donc ! » comme je ferais pour de bons amis…

Ces deux images, si différentes, sont toutes les deux conformes à ce que j’attendais, de l’une comme de l’autre. Elles sont toutes les deux parfaites… parfaites images de mes amies.

Je crois que chacun met dans son regard sur ce qui l’entoure une grande partie de soi. Ma bibliothèque est bâtie dans divers matériaux. Il y a ce que j’y mets, mais il y a aussi tout ce que vous y mettez. Le tout est important.

Demain, enfin, la prochaine fois, je reprends ma lecture du Quichotte, pour faire plaisir à ceux qui attendent, patiemment, depuis déjà trop longtemps… et puis, il faut que je vous parle d’autres livres…

Je dois Le Parfum à Djuk… et ma vision de Pennac… pour tant de monde que je ne pourrais pas les citer tous, et puis, depuis peu, Mon bel oranger… pour Bandolera. Je dois aussi ma « critique » de Lisabelle à Béa… que de livres à lire ou à relire !

Alors, demain, il n’y aura pas d’article… ne m’en veuillez pas…
Vous avez assez de liens ici à parcourir… au moins pour deux jours !

Et, si vous en avez le temps, j’ai « dépoussiéré » pour vous l’un de mes anciens billets “Lost in la Mancha”… l’une de mes « transpositions “quichottesques” préférées…
….après Monsieur Brel et son Homme de La Mancha, bien sûr !

Bonne lecture !…
(Ne vous inquiétez pas, je reviens…)

104 réponses à “Dépoussiérages (6)

  1. Bonjour de Canton en Chine, pour les liens, si je peux me permettre de faire une remarque constructive, c’est de changer les couleurs ,je m’explique: les liens (avec clic souris) par exemple en bleu et soulignés (comme maintenant), et les mots que tu met en bleus mettre une autre couleur (par exemple jaune ou …. Quand on voit ta page, on voit beaucoup de bleu, alors que tout n’est pas des liens ,j’espère ne pas avoir été brouillon, moi, les liens je les met entre crochets, bonne semaine bye

  2. Bonne pause quichottine…….. Il y a tant de choses à lire dans ta bibliothèque …….. A bientôt

  3. Bonjour Quichottine, j’aime bien quand tu dépoussières… j’aime bien les liens car  quand j’ai le temps je vais m’y promener. .. puis je reviens vers toi.  Maintenant j’ai repéré que les liens était dans un autre bleu…lol j’ai mis du temps à le voir… les zans en sont la cause??

    Je te sohaite une bonne journée et je t’envoie de gros bisous 

    • Non, c’est parce qu’à la lumière le soir, ils sont vraiment très proches !

      Bonne journée à toi aussi, Chantal

  4. Ton blog est très riche, ne change rien. Je passe de bons moments dans ta bibiothèque depuis que je te connais.
    Amitiés
    Sophie

    • Merci, Sophie… je ne savais pas que tu venais… je croyais que tu avais perdu mon adresse.

      Je suis contente que tu sois là…

  5. Fichier hébergé par Archive-Host.comToujours gentille notre Quichottine, qui n’oublie pas de citer toutes ses amies…gros bisous…bonne journée…

  6. Si la bibliothèque est ouverte malgré ton absence c’est bien, j’attendrais ton retour en feuilletant un ouvrage … LIZAGRECE

  7. Merci pour tout, tes gestes d’amitiés envers moi, tout ce que tu fais chaque jour
    Amitiés, Flo

  8. BONJOUR !  Un ptit coucou du jeudi  ! 

    bonne journée ! bisous !

  9. jolie coîncidence ! Quichotte est passé hier au soir et aujourd’hui c’est sa fille que je rencontre. Merci Quichottine. a bientôt !

  10. es siempre muy agradable de leerte
    besos
    tilk

  11. Je passe chaque jour ma chère!
    J’aime bien tes mots et la richesse de ton site.
    A bientôt
    Sophie

  12. coucou, me voici, je te rajoute dans mes liens, aujourd’hui je n’ai pas le temps de m’attarder mais je reviendrais, moi aussi j’adore lire, mais avec mon blog je n’ai plus beaucoup de temps pour le faire, il faut que je m’organise bz patmamy

  13. Je viens de déambuler dans ta bibliothèque Quichotine et il y a temps de choses à lire. J’ai cliqué sur les liens aussi mais le temps me manque pour visiter l’ensemble des blogs et je le regrette. Les deux illustrations de ta bibliothèque sont forts belles.
    Bises
    Santounette

  14. Ces deux images sont aussi belles l’une que l’autre et tes deux amies aussi talentueuses !!!! Je fais toujours de belles balades chez toi au gré des liens et de mon temps et suivant le temps qu’il me reste, je dépose ou non un commentaire pour te prouver que je ne t’oublie pas mais je passe, je lis, je découvre, je souris dans l’ombre ou en silence…c’est selon !!!merci Quichottine !!!bonne soirée !bises

    • Je sais que ce n’est pas toujours facile, en plus, tu viens d’une autre plateforme, les habitudes n’y sont pas les mêmes et l’on se perd parfois.

      Alors, je te remercie de ton message… Bonne soirée à toi.

  15. Nous attendrons patiemment au pied de ce vitrail que tu reviennes, à papoter entre nous … Merci pour le clin d’oeil et pour ton vote aussi … Merci d’être toi Quichottine ! Douce soirée à toi et gros bisous !

  16. Beau vitrail pour une belle cathédrale…

  17. C’est vrai tu mets beaucoup de liens, j’en suis parfois un peu au hasard, comme on se promène dans les rues du vieux Madrid…

  18. Nymphea râle de trop, quand le blog sera parlant, tout le monde virtuel pourra l’entendre, jusqu’à l’autre bout de la toile. Moi, j’aime les liens et j’aime Nymphea, je ne suis jamais loin de sa marre. Je ne suis pas loin de la Bibliothèque non plus. J’ai plus d’inspiration et plus de haut débit, je relève le courrier viruel et j’en poste un ou deux. J’ai découvert ton article sur ce film qui n’a jamais été tourné, je ne connaissais pas, pourtant ce dingue de Gillian, je l’adore…dommage, Rochefort dans le rôle du Vieux…je n’ai pas compris ton petit mot chez moi, il est vrai que j’ai délaissé un peu, pas important, d’autres chats à fouetter et une très grosse sinusite. Continue donc à dépoussièrez, je pense que je vais faire de même, je l’avais écrit lors d’une réponse de Tags. Toujours une de ces bousculade ici, faut dire qu’il y a de quoi, a bientôt

    • Merci d’être allé voir mon article restauré…

      Je vais continuer à dépoussiérer… mais il faut que je recommence à faire remonter les articles… c’est ce qui marche le mieux !

      Merci d’être passé… à bientôt.

      (pour chez toi, attends, je vais compléter)

  19. Coucou Quichottine,
    je pensais trouver un beau bouquet de mots bien colorés chez toi…
    J’ai trouvé ces superbes images qui symbolisent ta bibliothèque.

    Je viens de lire une belle histoire d’amour dans Quichotte, je me suis régalée (Lucinde et Cardenio se sont enfin retrouvés!)

  20. C’est vrai que c’est chouette quand tu dépoussières : on découvre ou redécouvre plein de choses qui étaient oubliées sur les rayons de ta bibliothèque…
    « Le Parfum » et « Mon bel oranger » : deux romans dont la lecture m’a beaucoup marquée.

    Bises à toi, Quichottine et à très bientôt !

  21. Je fais une pause par chez toi pour me reposer un peu sur tes coussins. Très bonne idée d’ailleurs les coussins éparpillés un peu partout. Je voyage quelques minutes entre tes pages mais voilà que sonne minuit et mes paupières qui chavirent. Alors je te souhaite une douce nuit.
    Ah j’oubliai de te remercier d’être passé à PATINETLAND, n’oublis pas le Fes Noz samedi soir, viens accompagné ça nous fera plaisir !Gros bisou.

  22. Bonjour de Canton en Chine, petit coucou du vendredi et bonne fin de semaine bye

  23. Bon week end et bises

  24. Juste pour te souhaiter une bonnejournée, Quichottine.
    J’ai une semaine plutôt chargée, alors je reviendrai ce soir, tranquillement.
    Bisous.

  25. Bonjour,
    J’aime bien ta bibliothèque.
    Je lis, actuellement, « les Cerfs-volants de Kaboul »
    Bonne fin de semaine.
    D@net.

  26. Bon vendredi Quichottine et un gros bisous sur le bout de nez
    Amitiés, Flo

  27. Je  reviens de chez alphabeta, je crois que je vais prendre un abonnement à ta blibliothèque j’ai des années à rattraper.
    je commencerai par il était une fois l »homme.

    • Je suis morte de rire… tu commences par où tu veux…

      Il y a plein d’étagères, plein de tiroirs, de nombreux livres, de nombreux dossiers. Tu n’as plus qu’à faire ton choix ou à tirer à la courte paille. C’est comme tu veux !

      Bonne lecture…

  28. Créer du lien. Personne ne doute de tes talents et de ta sincérité en la matière. Alors surtout, lie-toi et relie-nous  tous, aussi bien que tu lis et relis!

  29. Bises et bon repos…En ce moment,j’ai peu de tps pour lire….et me poser…Alors,je feuillète une page,une autre,selon,mais tjs contente de faire une petite visite à la bibliothèque…VITA

  30. Oh oui lol, il y en a plein, je repasserai!
    J’aime bien la première image de biblio, on a envie de s’y installer et de choper un bouquin… BIZ

    • Les images sont belles, c’est vrai… et, comme tu le dis si bien, elles donnent envie… La première est une vue de la bibliothèque, la seconde, une image des histoires que j’y raconte. J’adore !

      Merci d’être là

  31. Pepita, c’est moi, c’était pour faire une blague à Maître Po…
    Toujours aussi distraite…

  32. Incorrigible alors ? – toujours plein de liens !
    tu as raison : on y va ou pas, en tout cas c’est généreux de les mettre à disposition ! non de non, sacrée Bibliothèque vivante !!!

    bonne nuit à toi !

  33. Bonjour, bon jeudi en ménage  lol
    bises.

  34. dche tribill

    ce que j’adore c’est de m’accrocher aux liens. C’est un travail de fainéant, pas compliqué, qui permet de visiter plein de blogs de personne que tu découvres ainsi…Il manque parfois : juste un peu de temps pour flâner plus en profondeur. Je dois avouer : en public, je prends une lettre de ton carnet d’adresse et, quand j’ai le temps, je fais le tour de toutes les adresses qui s’y trouvent…C’est agréable de voir la diversité des gens qui sont accrochés à ce filet ou à cette toile…Pat

  35. VILAINE…….je sais à qiuoi servent les liens …et que tu es genereuse..et tout ! .ce que j’en disais , c’etait sincère ….je pensais que celà doublait ton travail et que …..bon , ce que dit dany est juste aussi …tu n’etais pas obligée de mettre mon lien …..ce sidi  …BISESQM

    • Ça prends du temps, Nymphea, c’est vrai… j’étais obligée de le mettre, et ça m’a fait plaisir de le faire… parce que tu vois, Nymphea, je t’aime bien !

  36. En tout cas tu as tissé une belle tresse avec tous tes liens ! On est comme encordé et c’est rassurant! j’aime beaucoup cette idée là!
    Bises et belle journée
    Dany

  37. Michka dit Le Pirate

    un gros bisou Quichotine
    connexion en amélioration……!!!!!

  38. Tu peux prendre les images que tu veux… Elles sont à qui veut les prendre. J’en ai tellement que je ne sais pas quoi en faire; alors si ça peut te faire plaisir, ça me fait plaisir aussi. Bonne fin de journée.

  39. oui,il y a assez de liens pour patienter jusqu’à ton retour.
    bizzzz – estelle

  40. Pour ma part j’ai un bug quand je fais mes liens donc j’en met le moins souvent possible lol

    Ta bibliothèque et bien c’est ta bibliothèque, ma fois si tu aimes faire des liens alors fais des liens, et puis ça nous fait des références, des blogs, ou articles  qu’on n’aurait peut être pas vu, par manque de temps , ou étourderie 😉

    Bonne soirée quichottine, ta bibliothèque elle est comme toi, chaleureuse, j’aime bien venir m’y réchauffer . ^^

    • C’est un peu le but de mes liens… en fait, j’hésite toujours, pour les références à d’autres articles, parce que peu de lecteurs ont le temps de les suivre vraiment. Mais je me dis que même pour un ou deux, ça vaut peut-être le coup.

      Merci d’être là, Loralie.

  41. coucou….bonsoir!!! sourire

  42. Bonjour, bises Quichottine, sacré Monsieur Brel!

  43. En attendant d’écouter la prochaine lecture de Quichotte, je me transforme donc en rat de bibliothèque.
    Il est vrai qu’il y a de quoi faire (lire) chez toi et finalement, une ou deux journées (ou plus) sans article permet aux visiteurs que nous sommes de retrouver certains écrits aimés ou d’en découvrir d’autres par encore lus.
    « Rattrapons donc les retards et maintenons les avances ». Lol.
    Passe une belle journée ma Quichottine et repose-toi bien.
    Je t’embrasse.

  44. Salut Quichottine!
    Je suis venue te dire ceci à propos des canards d’Irène!
    Olà je vois que cela a été pris au pied de la lettre!
    Je vous assure qu’il n’y a rien de violent, sauf si vous ne supportez pas de voir plumer un canard! je vous en supplie! regardez la vidéo!

    Juste comme ça! Bises Dany

    • Je vais aller la regarder… je ris, parce que je me suis dit que c’était sans doute une façon d’attirer tes lecteurs…

      Bises, Dany !

  45. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, je n’ai pas eu trop de temps ces 2 derniers jours et je ne t’avais pas encore mis de petit commentaire ici.
    Tu vois, en lisant ton article, je me dis que ce serait sympa d’organiser un petit concours de bannière imaginaire pour ton blog.
    Bon ce n’est qu’une idée mais je vais essayer de la creuser de mon côté (à suivre …)
    Je t’embrasse,

  46. Je te souhaite un bon WE – bizzzz

  47. Des fleurs pour toi: gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j’ai reçu à mes blogs préférés

    Ce serait amusant de voir combien j’en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque :
    Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s’ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela.
    Ne connais-tu pas l’expression « s’arrêter pour respirer le parfum des fleurs »?
    Vois combien de bouquets te reviennent!
    Le bonheur te garde gentil(le).
    Les épreuves te gardent fort(e).
    Les chagrins te gardent humain(e).
    Les échecs te gardent humble.

    Tu es si spécial!

    Je t’embrasse

    • Merci pour ce texte, Plume… il circule et j’irai te le rendre tout à l’heure, bien entendu.
      Passe une belle soirée…

  48. Q uel homme!
    U nique en son genre, amateur de belles histoires,
    I l n’a peur de rien, surtout pas des moulins,
    C ertes, parfois il s’emporte dans ses batailles,
    H ardi, il est toujours prêt à défendre les belles dames,
    O n ne peut  le lui reprocher!
    T u sais si bien parler de lui,
    T on Quichotte, ton ami,
    E t peut -être ton confident…

    • Tu es géniale… et je ris. J’en connais un qui a dû être surpris… agréablement ! 😉

      Passe une belle soirée…

  49. Bon week-end!

    ;-))

    • Merci… je dois dire que je viens de voter pour toi, aussi, au festival… tu m’as fait mourir de rire avec ta BD !!! ça en valait la peine.

      Je suis contente d’avoir suivi ton lien. Merci et bienvenu dans ma bibliothèque !

  50. Rainette

    Tu as tout compris Quichottine, moi les liens je les parcours effectivement quand le temps me le permet et je trouve que c’est aussi cela qui est attachant chez toi. Cette envie de nous faire partager tes émotions lors de tes visites chez les autres. 
    Je continue à venir avec le même plaisir et quand parfois j’ouvre une autre page, j’en reste émerveillée.
    Bises dans l’attente de lire ton avis sur le Parfum que j’ai lu voilà quelques années.

  51. Kikou Quichottine  😉

    Ton univers est passionnant.

    Si je puis me  permettre, complétant l’obervation de Nymphea, parfois il est difficile de s’y retrouver, donc une présentation plus simple peut-être?
    Mais c’est amical et ne remet pas en cause la qualité de ton blog et la richesse de son contenu.

    Bien à toâ, excellente journée.  :-)))
    Bisous…