Nouveaux jeux

Aujourd’hui, j’avais prévu tellement de choses qu’il faudrait plus d’un billet !

Mais voilà… Ce que je ne maîtrise pas du tout, ce sont les occupations de mes blogopotes. Quand ils s’ennuient, vous le savez, ils inventent des jeux, ou ils ressortent les anciens… histoire de voir si ça marche toujours !

Vous vous souvenez ?

J’avais eu droit au TAG de Sandy… le 20 juillet de l’an dernier… j’y avais répondu.

Elle a remis ça le 25 août… Un autre TAG… J’en ai profité pour vos présenter ceux de mes « blogopotes » que j’avais rencontrés sur mon « fil de discussion », sur le Forum.

Le forum c’est un endroit important, on y rencontre des amis, mais pas seulement. On y trouve de l’aide, des tuyaux (pas d’arrosage, non, bien qu’il arrive que l’on puisse y être arrosé de questions quand on est un « pro » des feuilles de style ou de la décoration).

On y trouve des renseignements de toute sorte… C’est vrai, je vous l’assure ! Quand il y a des problèmes, c’est simple, on vous répond tout de suite… Et je dois dire que si vous demandez gentiment, personne ne vous dira que vous êtes une grosse cruche qui n’a pas bien lu les messages précédents !

Moi, je ne suis pas douée… voilà mon premier secret. Alors, je fais comme Kinou, je fouine, je cherche, et, lorsqu’il ne me reste plus qu’un ou deux cheveux sur la tête (avant l’irrémédiable, en somme) j’appelle à l’aide !

Je lance des SOS… à Flo… par exemple… ou bien à Maître Po… 

Il m’arrive même de demander des conseils à droite ou à gauche, au hasard de mes pérégrinations obiennes. Demandez à Clo !  C’est vrai ! Je lui ai demandé le secret de son ascenseur !

Et, si ça ne suffit pas, je vais piller des astuces chez AnnaK, chez OverFaq … Je suis même allée voler des smilies chez Louis Châtel ! Ce n’est pas peu dire…

Mon deuxième secret, c’est que je ne sais pas m’arrêter quand je cherche, j’espère toujours trouver !

Sur le Forum, vous croisez des modérateurs… comme certains déjà nommés, ou comme Loralie. Loralie… Je n’ai pas encore parlé d’elle ici, mais il faudra que je vous montre un jour  les billets que j’avais lus chez elle et qui ont fait que je vais la voir, très souvent… Elle agit toujours avec intelligence… et douceur. Jaime bien sa façon de rêver !

Ah… un troisième secret ? Oui, il m’arrive de m’attacher. Je suis comme le Chiton de Siratus… Je m’accroche… et je me mets en boule si l’on veut me détacher…

Quand je trouve un endroit qui me plaît, je m’installe, dans un petit coin, et j’y reviens, souvent, pour voir si rien n’a changé, si le propriétaire ne m’a pas mise à la porte. Mais on ne se défait pas si facilement de moi, une fois que je suis entrée…

Demandez à Elleiram… Depuis qu’elle a osé poser un lapin à ses blogopotes, je ne peux pas m’empêcher de rire et d’emprunter la même route pour me rendre chez elle… Elleiram a même réussi à inscrire un nouveau temps dans la langue française, le passé décomposé…

Demandez à  Muad. Il vous dira que j’aime les musées. Il vous dira mes rencontres avec ses groupes, ici ou là, ou encore là… Il faudrait regarder toutes ses pages… J’y ai beaucoup écrit.

Demandez à Chris, là-bas, sur Alphabeta… C’est une planète impossible pourtant, mais quand on y fait la fête, je vous assure que nul ne manque au rendez-vous. Il y avait là tant de monde… soixante-dix commentaires en une journée ! Une soirée d’enfer… Normal… Nous attendions la maîtresse des lieux. Et vous savez ? Chris, c’est mon amie ! Elle parle merveilleusement d’amitié, j’aime sa voix, moi, et après notre rencontre, elle a rédigé le plus beau de ses billets… c’est vrai !

Je m’attarde… et pourtant il me reste encore quatre secrets à dévoiler…

Un autre : J’aime voyager.  J’adore les livres d’images

Et ce qu’il y a de terrible, c’est que lorsque j’en trouve de jolies, Je les emprunte !

Demandez à Vita, au Foxtographe, à Bandolera… et je suis sûre qu’il y en aura d’autres… SogoPivoine… qui sait ? Peut-être même Chris… encore une autre, un jour ! Elles font de jolis tableaux.  Sans rire ! Je vous disais qu’il y avait des artistes parmi mes blogopotes !  Koulou fut le premier… Si vous pouve
z me voir ainsi sur mon blog,  c’est grâce à lui…

Demandez à Eolina pourquoi je ne lui ai pas encore volé son image… C’est mon coin préféré sur son blog…
Demandez à ceux que je n’ai pas nommés.. ils vous diront tous que même si je ne passe pas souvent, je peux rester un long moment quand ça me plaît !

J’en suis à mon cinquième secretJ’adore dialoguer… avec d’autres si possible ! Sinon, je m’invente un interlocuteur, je lui parle en essayant de le convaincre. Cali a dit que j’étais une incorrigible bavarde…. Elle peut parler ! Elle qui discute avec ses centaines de Blogopotes ! Mais c’est vrai, j’aime bien penser que vous êtes là, que je peux vous toucher. Dans le monde idéal de la Bibliothèque, je ne vois pas de méchants…

Eh voilà, c’est mon sixième secret…  Je suis fleur bleue… comme Kinou. J’aime les histoires qui se finissent bien… Et je pleure comme une Madeleine quand tout ne va pas comme je voudrais et que la  petite bergère n’épouse pas le beau prince… 

Tout cela ne m’empêche pas d’aimer lire de nouveaux textes, comme chez Roland, chez Bill, chez Polly,….

Je suis sûre que vous avez tous deviné mon dernier secret : J’ai un coeur d’artichaut... C’est vrai ! Je ne veux pas choisir, entre tous ceux que j’aime, que j’apprécie… Déjà, là, j’en ai mis de côté, et je n’aime pas ça. J’aime vous savoir tous là lorsque je vous raconte mes histoires à dormir debout, ou que je vous parle de celui dont je suis tombée amoureuse depuis si longtemps que même mon mari n’en est pas jaloux !


PS : Je sais que c’est une drôle de façon de répondre à des « tags« … Mais, à ma façon à moi, j’ai livré sept secrets… et si vous cliquez sur n’importe lequel de mes liens, ou sur ceux de mes visiteurs, vous découvrirez tant de merveilles que vous ne m’en voudrez pas de ne pas en avoir récompensés certains.

Depuis le temps qu’ils me supportent, ils méritent tous une médaille !

Allez… mercredi ce sera l’heure du conte…

Passez une belle journée !

72 réponses à “Nouveaux jeux

  1. Hihi c’est incroyable, d’avoir toujours autant de choses à dire, je suis pliée de rire
    Bisous, amitiés
    Flo

    • Tu riais tellement qu’il a fallu que tu reviennes….  Merci de ton aide efficace, Over-Faq n’aurait peut-être pas apprécié que je ne sache pas écrire son nom…

      Gros bisous amicaux…

  2. trop forte la marmotte …. trouvé la page deux!!!! et les secrets!!!!  bonne journée Quichottine sécotine….

  3. Eh bien,merci de nous avoir livré tous tes petits secrets

  4. Fichier hébergé par Archive-Host.comil me faudrait aller visiter ceux que je ne connais pas mais aujourd’hui je suis trop pressée…Pourquoi les journées n’ont-elles que 24 heures ?JE MOURRAIS avant d’avoir fini….c’est trop bête….je te fais des gros gros bisous…

  5. On se croirait chez Alain Julien !!!!!!……le labyrinthe !!!!
    Je me demandais bien où tu étais passée !!!
    Heureusement que j’avais un fil téléphonique d’Ariane !
    Il semblerait que toutes ces vérités -là, je les connaissais déjà !…….et certainement, tes fidèles aussi…..que tu es douée, au contraire…là, c’est un gros mensonge !……. attachante,très!…..fleur-bleue…..reveuse……douce…..simple…..
    fiable…..romantique……..en somme, mon anti-jumelle inséparable !
    Bisous, toi !


  6. Les doigts dans le nez et les doigts de pied en éventail, aucun TAG ne peut te résister !

    Tu ne pouvais choisir meilleure image que le Chiton breton qui existe depuis toujours !
    Conteuse de l’imaginaire et raconteuse des livres éternels, tu te déplaces aussi la nuit pour te nourrir… De ficelles en dialogues et émotions partagées chez tous tes amis… qui te le rendent bien car tu le vaux bien, généreuse Quichottine !
    mdr
    Toi qui n’aimes pas te mouiller les orteils, tu es comme un poisson dans l’eau , même en Mer de Chine !
    Gros bisous de la nuit (Je pique mes smileys aussi chez Louis Chatel, depuis toujours)

    • Ah !!! Tu sais, j’ai essayé de retrouver l’article où tu en parlais… mais il y a tant à voir chez toi que je me suis perdue !

      … J’aurais aimé que mes blogopotes puissent lire aussi. Tu sais, j’ai tant appris en venant te voir !

      Euh… pour le poisson dans l’eau, c’est pas encore gagné ! Tu sais bien que je ne sais pas nager….

  7. Aïe, le mystère Quichottine en prend un coup! A+

  8. J’ai retrouvé quelques secrets que nous avons en commun. C’est un vrai plaisir de les partager.

  9. Heu Quichottine c’est Over-Faq comme (foire aux questions) pas l’université lol

  10. Des secrets de polichinelle que tu nous as sortis là. Il suffit de suivre tes histoires pour s’apercevoir de ce que tu nous dévoiles aujourd’hui. Je ne crois pas du tout à ton premier secret 😉 Je te l’ai sans doute déjà dit mais tu es trés douée pour réunir les gens autour de toi. C’est le résultat de l’addition des autres secrets. Grosse bise.

    • Si… c’est vrai : j’ai toujours du mal à me retrouver dans les feuilles de style… mais aussi, si j’en crois celui qui partage ma vraie vie, sur les cartes routières, sur les plans de ville ou du métro ! Je suis une vraie tarte ! (et pourtant… je devrais savoir lire…)

      Merci, Ruegy… C’est un très beau compliment que tu me fais là !

  11. Tu as là de précieux secrets, Quichottine ! Des secrets que j’aime à lire…Des secrets que j’écoute avec une attention toute particulière en les découvrant !
    Ta bibliothèque est un refuge où, décidément, je me plaîs beaucoup, même si je n’ai pas toujurs le temps de m’y arrêter aussi longtemps que je le souhaiterais !

    Merci pour ce si joli lien que tu fais vers chez moi ! Et bien des bises à toi !

    Au fait, si tu as l’occasion, essaie d’envoyer une image via mes commentaires (j’aimerais vérifier, mais je crois que j’ai résolu ce problème et que le code HTML est désormais accessible !).

    • Je me plais aussi chez toi, Sogo… là-bas, c’est plus facile pour l’instant, ton espace est tout jeune, on peut encore le découvrir, le parcourir de fond en comble… Mais il y a tant de trésors là-bas que je suis sûre que tu auras de plus en plus de visiteurs !

      (Oui… tu as réglé le problème. .. Pour les images chez toi !)

      Merci

  12. Merveilleusement écrit, comme d’hab, c’est un jeu compliqué que de répondre à ces 7 secrets, j’y suis pas arrivé, mais toi, comme te la écrit Siratus, les doigts dans le nez. Moi, j’ai arrêté mon concours où j’étais seul en course. J’admire toujours autant le nombre de commentaires ici, cela fait rêver

    • Euh… Siratus s’est un peu trompée tout de même… j’avais les doigts sur mon clavier !

      Oui… je ne l’avais pas vu, ce concours… il y en a tant à faire !

      … Je sais seulement que j’ai beaucoup de chance… Merci !

  13. Voilà pour toi, Quichottine ! Tu mérites vraiment que je te prête une de mes images perso ! C’est une des maquettes que j’avais réalisées pour la fresque de la bibliothèque !

    Grosses bises à toi !

  14. Belle façon effectivement de te découvrir un peu plus tout comme tes blogs amis.. J’adore pour ma part ta façon d’écrire et il est bien dommage que je n’ai pas plus de temps pour toujours lire l’ensemble de tes billets mais j’avoue… lol, je suis « fan » !
    Bisous à toi et bonne journée,

    Syl

    • Merci, Sylviane !

      Je sais que je donne souvent trop de liens, mais je me dis que chacun est libre de les parcourir ou non, ou d’en choisir quelques-uns au hasard. Le temps… je voudrais qu’il se multiplie !

  15. Un petit coucou en passant puisque que notre marmotte préférée a, effectivement, ressorti de sa panoplie…le tagage…et comme le but est de faire découvrir des blogs amis…me voici !!!je ne connais pas ton blog mais déjà j’aime beaucoup le nom de Quichottine et ce que je vois et que je peux lire me plait beaucoup donc…..je vais revenir découvrir ton univers dès que je le peux !!!!! Léon Werth ???? euuuuuuuuuuh !!! inconnu au bataillon…du moins je crois…je vais chercher à en savoir plus ! Très bonne journée Amicalement

  16. Je sais pour le lien, Quichottine, merci… je viens de lui répondre en miroir depuis mon jardin à moi ! Par contre j’ai laissé plusieurs petites traces de pattes de colibri chez toi ce week end et je n’ai pas eu de réponse (pour la photo que tu voulais prendre sur la Terre vue du sol, par ex…). Dis-moi, à l’occasion?… Bonne journée à toi. Le soleil m’appelle… Je n’ai déjà passé que trop de temps derrière mon écran ce matin pour un petit colibri assoiffé de vent et d’azur ! Cuiiii, cui…. ça y est, il est parti !

  17. je prends note du tag…en ce moment pas le tps,trop de travail+vacances sans ordi pd une semaine….Je ne me dérobe pas,j’y pense…Bises  VITA

  18. coucou dame quichottine
    dommage oui car on ne peut participer à tous les jeux d’écriture ! je le regrette
    bises de béa

  19. Ces petits bouts de toi que tu nous livres (d’images bien sur)  sont formidable….. Doucement, je découvre cette princesse extraordinaire qui se cache derrière un pseudo si « étrange »…..
    Wahouuu…  Je ne sais pas faire cela….
    Parler durant des heures de mes fantomatiques ruines….. Oui…. mais me conter sans compter… heu….. point….. Bravo Quichottine.

    • Parler de tes châteaux te va si bien, chevalier !

      Merci… même si je ne viens pas souvent, j’aime bien ton monde.
      Bravo à toi.

  20. Aïe ! Pourtant je l’avais lu ! Mais je viens de réaliser que tu venais d’être taguée ! Tanpis, c’était écrit ainsi ! Pardonne moi, Quichottine !
    Pour la peine, je t’envoie des bises

    • Pas besoin de te pardonner… Je trouverai bien encore un petit quelque chose à dire…

      Merci pour les bises… j’adore !

  21. Il y ait aussi chez Quichottine des secrets qui nous étaient pas si inconnus 😉
    Nous la savions tendre et romantique… Cela se sent dans sa manière d’exploiter et poser les mots…
    Nous la savions attachée mais également attanchante…
    Eh oui, ses partages nous émerveillent et sa présence nous apporte.
    Quichottine a sa place chez nous jusqu’à ce que le temps décide qu’il en soit autrement ; ou pas.
    Il se peut… Nous ne savons ce qu’il en sera par la suite ; peut-être est-ce Quichottine qui s’en ira, nous laisant en la compagnie des lutins, moulins, quichottiniers, contes et partages… Ou alors, est-ce AneverBeen qui se devra de tirer sa révérence, abandonnant, tout en gardant précieusement le souvenir de ceux et celles qu’elle aura rencontré sur cette plateforme, un monde qui se veut virtuel ; et pourtant…

    Merci Quichottine de m’avoir guidé…
    C’est toujours un plaisir de te suivre…

    Une belle et bonne journée.

    • Je m’en doute… Tu sais, nous livrons beaucoup de nous dans les messages que nous déposons ici ou là.

      Tu as tout à fait raison, nul ne peut savoir ce que sera demain, mais je sais que quoi qui se passe dans les jours ou semaines à venir, je garderai aussi le souvenir ému de ces rencontres.

      Pas si virtuel, je crois, notre monde.

      Merci à toi d’avoir suivi le chemin proposé… douce soirée à toi, mon aminaute.

  22. Au secours Quichottine, tu me perds dans tous ces méandres. Tu sais que je ne suis vraiment pas douée avec l’ordinateur. Mais pourquoi ai-je mis mes pieds, mes mains, mes yeux, devant tous ces mots !

    • Stop !

      Pimprenelle, écoute.

      Tu dois fermer la fenêtre sinon tu vas te perdre vraiment.

      Il ne faut pas suivre tous les liens, sinon, ça prend trop de temps.

      Allez, je te tends la main, tu la prends, et tu cliques sur la petite croix en haut de ton navigateur qui te permet de le fermer.

      … Il vaut mieux, sinon tu seras encore là demain.

      Je t’embrasse fort. Passe une belle soirée.

  23. Tu m’épates avec tes secrets et en plus ils ne sont pas de polichinelle!
    J’ai tellement cliqué que maintenant je prends mes clics et mes clacs et je retourne chez moué!
    Bises et belle journée
    Bravo pour se super billet sicrette!

    Ionard

  24. Rainette

    Tu es vraiment formidable Quichottine et si généreuse.
    Merci.

    Bisous et belle journée à toi également.

  25. Ouiche ! je les avais repérés tes 7 secrets et j’adore ta façon de nous les livrer ! Gros bisous

  26. lucile et lucien

    c’est un superbe « tags » original et plein de générosité que tu as fait là, bravo!

  27. dit donc toi qui n’avez rien a dire aujourdhuit, tu ma clouer sur ma chaise,  ih hi hi
    bonne soirée……. bisous

  28. quel bonheur de pouvoir rendre hommage a ses amis de cette façons !
    je ne saurais avoir tant d’art en la matière
    bisous d’Iris

  29. Celui-là il ne fallait pas le rater, tous ces liens à visiter… il va falloir que je double, même triple ma journée.
    Et merci du clin d’oeil.
    Smakkkkkk

    • Non, va plutôt te reposer un peu… laisses-en pour ton retour !

      J’aime beaucoup ce que j’ai trouvé chez toi…

  30. Cavalier

    Bonsoir Quichottine,

    Belle nouvelle présentation que celle de ton blog et plus concise aussi. Et superbe façon amicale de dévoiler tes sept secrets. Les livres d’images je m’en doutais. Ne fallait-il pas choisir aussi sept blogoptes ? Pour la chaîne. Là, il y en a bien plus mais bon…
    🙂
    Bises du soir de Cavalier

    Cavalier 

    • Je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

      J’ai déjà eu du mal pour me limiter à ceux-là !

      Si tu savais comme c’est difficile !… Pourtant, je ne pouvais pas tous vous inscrire… j’ai du limiter… mais sept ! C’était vraiment trop peu !

  31. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, c’est génial de venir te voir quotidiennement régulièrement et d’être toujours surpris par la déconcertante facilité avec laquelle tu nous racontes des histoires.
    Pas des sornettes, diantre non, de belles histoires à partager dans un coin de ta bibliothèque …
    Je crois bien qu’il va falloir rivaliser d’invention pour te trouver au moins un tag par semaine.
    Gros bisous,

    • Un tag par semaine ??? Mais comment je ferai, moi, pour raconter la suite de Don Quichotte ? C’est Polly qui ne serait pas contente !

      Je suis morte de rire, Muad, et très touchée !

  32. Effectivement, « l’image » est toujours là Quichottine… (je viens de vérifier, on ne sait jamais….Il y a parfois des choses bizarres sur OB…) Et tu ne la « voleras » pas… ça j’en suis sûre… Bonne nuit.
    PS-Merci pour le message que tu m’as envoyé depuis ton jardin…

    • Oui… elle est revenue. Cette nuit, il manquait beaucoup d’images… un bug sans doute, ou une maintenance.

      Je ne te la volerai pas, tu m’as même dit que je pouvais la prendre…  Bonne soirée, Eolina Merci à toi.

  33. Bonjour, bon mercredi, nouveau classement dans ta bibli. bises

  34. ELLE TE VA BIEN…ALORS TA BINETTE ?enfant_019-copie-1.gif

    • Ben oui… Tout à fait ! Merci, Nymphea…

      Le temps passe trop vite et j’ai encore un devoir à faire… merci de me le rappeler !

  35. Oh je crois qu’on a tous commencé comme ça, j’ai fouiné et refouiné, afin de comprendre enfin quelque chose, en ce qui concerne la façon d’élaborer un blog.
    Dire que quand je suis arrivée sur ob, j’étais une grosse quiche serait un euphémisme lol.

    Moi aussi je me suis attachée à beaucoup de personnes ici. J’en ai même rencontré certaine et ce fut un grand bonheur ^^

    Merci de nous présenter ces pays ainsi que ceux qui les gouvernent, j’irai les visiter, pour ceux que je ne connais pas encore.

    Que te dire quichottine ? , reste telle que tu es (fraiche , enjouée et surtout très patiente, c’est pas tous les jours sur le forum ^^), moi te voir avec ta passoire sur la tête c’est toujours un bonheur 😉

    Merci Quichottine, même si je ne suis pas sure de le mériter autant . 😉

    • Je crois que je ne remercierai jamais assez Koulou de m’avoir dessinée… J’adore cet avatar.

      En fait, si tu me connaissais, en vrai, tu saurais qu’il me va extrêmement bien, et pourtant, Koulou ne m’a jamais vue, même en image ! (sauf sur l’avatar des bouilles enfantines… tiens, je l’avais oublié celui-là !)

      Je suis sûre, moi, que tu le mérites…

  36. Et pis …… un tout p’ti peu menteuse, car ce n’est pas vrai du tout quand tu dis :

     » je ne suis pas douée  » !!!

    Bisous dans le vent