Les alibis

Tandis que Quichottine  arpentait sa geôle de long en large, ruminait en se demandant ce qu’elle pourrait faire pour arriver à retourner sans dommage dans sa bibliothèque, ses amis essayaient de l’aider à retrouver la liberté.

La première, Kri, Reine des Elfes et des Farfadets, des Lutins et de tous les êtres du monde de l’imaginaire, est venue au commissariat. Elle avait une déposition à faire…

Madame Quichottine est très certainement innocente de quelconque délit!
Croyez en la parole d’une authentique Elfe!! 

(Merci, Kri)

Il le fallait ! Mais, elle s’est fait proprement éconduire et… reconduire à la porte ! Le préposé aux écritures trouvait que ça ne faisait pas sérieux, la parole de la Reine des fées…

Chantal est venue ensuite… Elle pleurait dans le bureau ! Ce n’était pas possible ! Madame Quichottine n’avait pas pu se rendre coupable d’un tel délit ! Pendant que l’on observait toutes ces choses, elle n’était pas là, puisqu’elle était ailleurs !

 

Elle était chez moi quand tout ces policiers ont vu des choses bizarres… je peux le prouver j’ai l’heure dans mon blog… à croire qu’ils avaient des lunettes Afflelou et tout le monde sait bien qu’ils sont fous chez Afflelou..!!!

(Merci, Chantal)

Un petit adjudant frais émoulu de son école recueillit sa déposition avant de lui tendre un paquet de mouchoirs en papier ! Le pauvre ne savait plus où se mettre… Il était sûr que ses collègues se moqueraient de lui… « Mais que lui as-tu fait, à cette dame ? Tu ne sais pas qu’on ne doit pas battre une femme, même avec une rose…? »

Suivie de tous ses serviteurs, la princesse du désert est arrivée sur ces entrefaites… Elle répandait autour d’elle de lourds parfums d’orient. Ses yeux étaient soulignés de khôl. Le gardien qui surveillait l’entrée en resta bouche bée tandis qu’il suivait sa démarche féline, sa silhouette soyeuse… Vita fit sa déposition.

Vous savez, Monsieur le Commissaire, Dona Quichottine, on ne sait jamais ce qu’elle a dans la tête…Elle nous parle de lutins, et même elle les entend parler…. Elle vit avec un certain Don Quichotte, un type bizarre… Et puis,elle a une bibliothèque, alors là, je ne vous dis pas qui y vient et ce qu’il y a à lire…. Et même qu’elle y passe ses nuits… moi, je la crois capable de tout.. Elle nous donne sans cesse des gâteries, des images… enfin, elle pense à nous… Comme je vous dis, elle est étrange… Et même qu’elle est un peu comme une maitresse d’école… Il faut être sage, s’asseoir comme il faut, écouter, répondre aux questions, faire des devoirs, elle dit, c’est pas obligatoire, mais elle aime qu’on les fasse… vous savez Monsieur le Commissaire, la Dona, elle a un sourire d’ange, elle vient du pays infini, du pays où l’amour est roi…

(Merci, Vita)

Elle la signa, sans que nul n’osât lui demander ses papiers… En avait-elle ? Personne ne le saurait jamais. Elle signa « Vita » d’un grand paraphe bleu comme ses voiles.

Chrw est passée ensuite ! Mais oui… elle avait délaissé ses ciseaux (pas ceux de couturière ! Chrw a des couteaux de peintre et des ciseaux de sculpteur !) Elle était couverte de poussière d’étoile… parce qu’elle venait de jouer sous un sapin… Et même que Quichottine y était avec elle ! Mais oui ! C’est pourquoi elle ne pouvait pas avoir fait toutes les horreurs dont on l’accusait ! Vous ne me croyez pas ? C’est pourtant ce qui est écrit dans sa déposition !

J’ai joué aux cadeaux de l’arbre!! c’était trop cool! j’ai pas tout trouvé mais je me suis bien amusée!! Comme elle y était avec moi elle a un alibi en béton!!

(Merci, Chrw)

Santounette est arrivée ensuite… avec tous ses amis ! Il y en avait tant qu’ils ont envahi le commissariat… Les bergers avec leurs moutons, les lavandières qui portaient leur corbeille à linge, l’aveugle et son fils, le brigand, lui-même (lui, il venait incognito… vous pensez bien !)… Pour elle, il était impossible que j’aie pu être là, puisque je venais de profiter d’un moment de calme pour aller faire mes achats de Noël !!! C’est ce qui est écrit dans sa déposition.

Il faut lui accorder des circonstances atténuantes, les facétieux lutins ont profité du moment où elle achetait ses cadeaux de Noël pour s’introduire chez elle avec la complicité de la sirène qui en fait n’était pas partie et leur a ouvert la porte, tandis que le chat était en train de dormir et un odieux journaliste de Voichi de mèche avec la concierge est accouru pour faire un scoop avant l’arrivée de la police aussi alertée par ladite concierge (PS pas d’étrennes pour elle à Noël, elle n’est pas sympa du  tout).

(Merci Santounette)

Tout le monde était soulagé quand ils sont repartis… Venir ainsi en force, il n’y a pas idée !
Et pourtant, c’était une bonne méthode pour qu’on la prenne au sérieux !

Enfin, Tilk… celui qui était vraiment avec moi ce soir-là, est venu à son tour déposer…

Bien sur que non monsieur l’agent elfique c’est impossible! j’étais là je vous dis…oui oui j’ai tout vu ….Quichottine n’est en rien responsable de ce qui est arrivé, j’étais avec elle dans sa bibliothèque quand les lutins sont entrés par effraction… tout paniqués qu’ils étaient car le chat les poursuivait…quoi la sirène? ELLE est avec moi c’est moi qui l’ai mise dans l’aquarium en attendant….elle est repartie avec moi…oui je passe faire une déposition ….pas de problèmes….
au revoir monsieur l’agent

(Merci, Tilk)

Mais il est allé un peu vite… et, pas de chance, le préposé aux écritures n’en pouvait plus. Il avait vu passer tant de monde ! Il ne comprenait plus rien. Il a oublié de prendre son état civil… Alors, Tilk a dû revenir ! Pour une nouvelle déposition.

Monsieur l’agent elfique…puique je vous dis que j’étais là…oui oui…
J’ai tout vu…. j’étais avec madame quichottine quand cela s’est produit… oui… dans sa bibliothèque… on parlait de Gomez Arcos et de son livre Ana non.. et soudain les lutins sont entrés, ils étaient terrorisé …. le chat les poursuivait…. madame quichottine les a protégés d’une mort certaine… je vous le jure…. quoi? la sirène….
Mais elle avec moi… je l’ai mise dans l’aquarium en attendant…
Et puis je l’ai remise à la mer … avec les siens… j’étais tres malheureux… mais ce n’est pas là le problème..
Il faut que vous la relachiez … quoi …. une déposition…. pas de problème… où est-ce que je signe…. voilà…
Merci beaucoup monsieur l’agent.

(Merci encore, Tilk)

Pendan
t ce temps, les absents, ceux qui étaient au loin, avaient envoyé des courriers et de gros sacs postaux encombraient désormais l’entrée du bureau du commissaire…

Des messages de partout ! Ceux qui parlaient du lutin vert, ceux qui apportaient des encouragements discrets ou moins… mais aussi de gros colis, qui sentaient bon les oranges et le chocolat…

Alors, bien sûr, il y a de quoi attendre ! Mais croyez-vous que ce soit possible ? Vraiment ?

Pour l’instant, on a vu entrer Columbo et Jessica Fletcher… Je me demande bien ce qu’ils faisaient ensemble ces deux-là…

Vous avez des idées ?

48 réponses à “Les alibis

  1. Tu en as des idées de contes toi!je te souhaite une bonne journée et A+

  2. Et, pendant ce temps là, les lutins, sans garde-chiourme,s’en donnent à coeur joie……..
    Heureusement que j’ai l’oeil de lynx………….car ils ont vraiment minuscules…..

  3. Quelle histoire….. et maintenant Colombo et Jessica Flechter qui viennent mettre leur grain de sel………. cela ne va pas arranger les choses.

  4. Moi, monsieur le divisionnaire, commissaire, inspecteur, je sais bien qu’elle est bizarre la dame Quichottine, mais jamais, monseigneur jamais, elle ne ferait du mal à un lutin…surtout un vert….mais oui votre altesse sérénissime;;;il faut la relâcher la quichottine…Sinon on va faire la révolution, s’il le faut j’irai chercher tous les lutins, et y en a M’sieur le président….Allons allons un peu de bon sens mon « DIeu. tout puissant »…je n’aurais qu’un mot : Relâchez-là…*
    gros bisous Quichottine, t’inquiète pas y vont t’relâcher avant 2008….

    • Tu es très convaincante !!! J’espère que le commissaire t’écoutera !

      .. et je n’ai pas vraiment de crainte quant à ma sortie prochaine !

  5. Colombo, il avait besoin de changer d’air, il voulait venir dans un pays où il n’était pas interdit de fumer. Le pauvre, il arrive presque trop tard !
    Quand à madame fletcher, elle …

    • Pour Columbo, tu as raison… Il avait sans doute envie d’une dernière cigarette…. et qui sait pour Jessica ?

      … elle avait peut-être un nouveau roman à écrire ?

  6. t’es dingue d’avoir autant de bagoût!
    Moi j’en voudrais bien un peu plus!!!
    bonnes, merveilleuses, heureuses et tout et tout…. pour toutes les années qui viennent!

  7. Magique histoires recomposées c’est sans fin et c’est tant de liesse Bisous des Farfadets

  8. Un gros bisous M’dame bon faudra aussique je rattrape la liste des livres lus 😉

     

  9. bonsoir je fait juste un coucou je suit rentrée cette  aprés-midi
    gros bisous
    undefined

  10. Et si cela ne suffit pas j’en parlerais à mon mentor bratak on réunira un commando jaffa et nous viendrons te liberer avec nos lances laser car on en est sur colombo et fletcher sont en fait de goault malfaisant qui ont réussis à passer la porte des étoiles
    bisous
    tilk

  11. Avez-vou pensé à engager Adrien Monk? Il est un peu « psy » mais très fort pour résoudre les affaires impossibles.

  12. Bonjour Quichottine, je reviens sur ce billet car hier soir mon com s’est envolé.. tel une elfe… donc il faudrait en premier que nous accordâmes nos alibis… car Dame Quichottine ne pouvait pas être à plusieurs endroits à la fois.. et là je sens que Jessica Fletcher qui en panne de voiture, s’est faite remorquée par notre Colombo et que ce dernier ne va pas tarder à faire remarquer ce point de détail et en parler à sa femme.. il faut donc accorder nos violons (pauvre dame Quichottine qui justement y est au « violon »..  Mais réjouissons nous  de tous les sacs de courriers arrivés pour défendre notre Dame que nous affirmons être innocente.. 
    Les lutins bleus et verts préparent dès aujourd’hui l’évasion de Dame Quichottine.. Ils ont été récupérer incognito le traineau du Père Noël comme les rennes étaient fatigués, ils le tireront eux-même.. ils sont en train de faire les repérages.. et certains seront chargés de distraire le Commissaire ainsi que Colombo et Mme Fletcher..   mais tout va être fait pour délivrer notre Dame préférée..

    Ah voilà que tu me fais travailler les méninges.. je te souhaite une belle journée et t’envoie plein de baisers.
    chantal

    • Ton commentaire ne s’est pas envolé, Chantal !
      Mais j’adore te lire, surtout lorsque tu donnes libre cours à ton imagination !

      Merci !

  13. Là je ne te connaissais pas encore !!!! je serai venu te libérer !!!! Rires . Bises !!

  14. Et je maintiens ma déclaration!

  15. Muad' Dib

    AFP, Paris le 27 décembre 2007 :
    Dame Quichottine complètement disculpée par la Sirène qui avoue avoir jeté un sort aux lutins pour détourner l’attention de la célèbre bibliothécaire.
    « Je voulais juste me baigner dans l’océan avec Siratus » a-t’elle déclaré aux enquêteurs …

  16. bon alors, peut être que c’est sancho pança qui est à l’origine de tout ça….

  17. Mais où vas-tu chercher tout çà? Quelle question!
    Suis-je bête… quand on a du talent… on a du talent.
    Eh oui… Comme tu vois, en ce moment, l’imagination est au plus bas chez moi…
    Bonne journée Quichottine.

    • On a tous des moments où ça semble plus dur… Mais je suis sûre, pour avoir regardé chez toi, que ce n’est pas tout à fait vrai !

      Tes photos sont magnifiques, Eolina !

  18. MAMY ANNICK

    Je crois que je vais avoir beaucoup de lecture en retard – en effet je ferme le blog pur 8 jours, ma famille arrive demain
    je viens donc par avance te souhaiter une bonne année et surtout uen bonne santé
    amitiés mamy ANNICK

    • C’est vrai… Alors, j’essaierai de ne pas faire de trop longs articles !

      Bonne réunion familiale, Annick ! Tous mes voeux à toi aussi…

  19. Privée d’ordi, je reviens enfin, tout va bien !
    Par la porte du commissariat, j’essaye d’envoyer cette boule de neige sur la police…
    Tes contes à mains-multiples m’enchantent, amie Quichottine, comme la sirène qui vole et la nouvelle sirène complice !
    http://i5.tinypic.com/6pp051l.gif


  20. Hi, hi, ma technique de boules de neige n’est pas au point   😉
    Alors je te lance virtuellement un boule de varech !
    Gros bisous 

    • ça va certainement s’arranger !!!

      Euh… pour le varech, tu crois que ça peut faire l’affaire ?

      Gros bisous à toi aussi !

  21. Bonsoir, bises!

  22. Gloupsss, j’ai manqué plein de choses dans la blogosphère … Bonne soirée à toi !

  23. bonsoir 
    juste un ptit coucou au lutoin vert dt je lirai les aventures plus tard ! désolée pas le temps mais a demain
    bisous d’IRIS