Carte de visite… Un peu de vous

Allez, aujourd’hui, je vais copier… oui, oui !

Je n’ai pas l’habitude mais… une fois n’est pas coutume … comme dirait mon ami Sancho  !

Je vais copier Dulcinée… enfin, mon amie Sophie.

 

Sophie a rencontré don Quichotte, je vous l’avais raconté, là.

Mais après tout… comment peut-elle être sûre  que c’était bien lui ? S’est-il présenté, ce chevalier pressé qui galopait dans la plaine  où dormaient les moulins ?

Il n’y a rien de plus important qu’une présentation.

Dans le temps, il y avait, dans l’entrée des grandes  demeures, ou sur une petite table à l’entrée des salons de somptueux appartements, un objet, un plat, une assiette, où le visiteur impromptu déposait sa carte de visite

Celui qui n’avait pas été reçu, ou même celui qui avait passé un moment à  discuter avec ces dames tout en goûtant les délicieux biscuits qu’elles boudaient de peur de ne plus pouvoir entrer dans leur corset, laissaient ainsi une trace de leur passage.

Chez Dulcinée, on peut. Je savais bien que c’était GRAND chez elle…

Ici il n’y a rien… alors, je vais faire comme elle et prier mes visiteurs de laisser ici leur carte de visite, comme je l’ai fait chez Sophie :

 

Bon… présentation peut-être inutile.

J’ai été don Quichotte dans une autre vie, j’étais chevalier errant, alors, aujourd’hui, j’erre de blog en blog, comme j’errais autrefois de moulin en moulin…

J’aime par dessus tout lire, et lire tout… J’ai bâti un monde à ma façon parce que le mien est parfois bien dur… je l’ai peuplé de fleurs et de chansons, de poèmes, d’histoires à dormir debout pour oublier les nuits où je ne dors pas.

Je suis bien trop souvent derrière mon écran, j’y rêve, et je construis ainsi mes châteaux en Espagne.

Un jour je partirai, pour de vrai. Je rejoindrai les personnages des romans que je n’ai jamais écrits. Je suis sûre que ce sera un très joli voyage.

commentaire n° : 111 posté par : Quichottine (site web) le: 07/09/2007 à 18:05:01

 

Quand je me suis présentée… il y avait déjà 110 cartes de visites chez Dulcinée

 

Combien y en aura-t-il ici ?

Nous verrons bien.

 

 

 

337 réponses à “Carte de visite… Un peu de vous

  1. J’aime BEAUCOUP cette jolie BANDE ANNONCE !

    COMME TOUJOURS = BRAVO !!

    BISOUS

    any

  2. JE SUIS CHEZ TOI QUICHOTTINE !! CETTE FEUILLE « VIOLETTE » AVEC UNE PERLE DE ROSEE !!!

    J’ai désiré mattre un petit mot !! Et je me suis retrouvée chez MICHKA !!!

    UNE BANNIERE !! MOI qui n’en possede pas encore !!!

    BRAVO QUICHOTTINE !

    Bisous

    any

  3. Ce n’est pas copier, c’est répéter. Important pour les personnes comme moi qui ont manqué la première étape. Moi je préfère la vie aussi dure soit-elle que tous les personnages de roman. Mais je les aime quand même et Dulcinée aussi.

    • Bien sûr… je suis d’accord avec toi. Mais tu vois, j’ai trouvé que c’était sympa chez Ti Taz… alors, j’ai décidé de l’imiter, pour avoir les adresses sur une même page et pouvoir rendre les visites… plus facilement !

      Au fait, il ne faut pas laisser tomber ton blog. Il est super intéressant pour ceux qui n’y connaissent rien en BD, comme moi.

  4. Bonjour, Quichottine !
    Sans savoir raconter comme tu sais si bien le faire, je te laisse une petite carte de visite, bleue marine, même si tu me connais déjà. Un coquillage de pays lointain est dessiné, j’ai pris son nom siratus-alabaster; je cherche à le photographier vivant, là-bas, à Yeur…J’aurais pu être une huître comme celles qui grandissent en Bretagne, presque sous mes fenêtres. Plus de château en Espagne, il s’est écroulé mais le livre de Don Quichotte est toujours à mon chevet.
    J’adore lire, chanter, rêver, bouger, rire…Par ma fille préférée Sophie / Ti taz, j’ai plongé malgré moi dans la blogosphère et c’est formidable ! La preuve, je suis ici ! Si bien, dans ta bibliothèque.

  5. Errance … Air anse ( au bol d’…) … et rance ( avec l’âge) …   bref la vie est un grand voyage … Et d’aventure … en aventure  … ( Serge Lama)  mais là je pense vraiment à l’Aventure  Humaine faite de rencontres de découvertes et d’échanges pour s’apercevoir que les millards de différence constitue l’immensité ‘Universelle et fédératrice ...
    Farfadet lutte au pic  …. ( En route vers les sommets … de… l’Esprit  !…)

    • Merci pour cette carte de visite, Farfadet… J’adore quand tu joues avec les mots… tu les fais vivre aussi, et tant qu’ils vivent, rien ne sera rance !

  6. je suis d’éli cieux. je rêve mon monde et la confrontation avec le réel est très dure. Je pense être hypersensible et continue d’espérer : je rencontrerai d’autres êtres pour lesquels le vivant est à préserver à faire grandir pour espérer rencontrer les richesses de chacun afin de grandir et de s’ouvrir plus , chaque jour davantage ! j’aime les bonbons, la rêverie et j’esaie de  vivre au plus près de mes valeurs sans y perdre trop de plumes. C’est pourquoi , j’aime les oiseaux et je prends exemple sur eux en essayant de survoler et de prendre de l’altitude et du recul face à la vie ! mais c’est patatras bien souvent ! je ne me lasse pas de recommencer et j’espère y arriver un jour !
    je me suis battue très souvent aujourd’hui j’esaie de me battre quand je peux changer quelque chose, d’accepter sans trop de tristesse ce que je ne peux pas changer et je prie pour avoir la clairvoyance de faire la différence …

    • Lorsqu’on veut voler comme un oiseau il faut aussi apprendre à atterrir… c’est pas toujours simple.

      Tu sais, il y a de nombreux mondes à découvrir avec une égale passion… j’en ai découvert quelques uns…

  7. ZOLPPANE

    Bonjour Quichottine… Comme chaque jour, je suis allée rendre visite à notre cher Patou et là j’ai vu ton commentaire et j’avoue que ça m’a un peu perturbé… je suis donc venue ici te passer un bonjour et même si tu la connais te laisser ma carte de visite. En fait Quichottine, je peux me tromper certes, mais je sens qu’il y a un truc qui ne va pas…. et sincèrement je m’en inquiète car tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup…. Toutefois j’espère me tromper…. Je t’embrasse bien fort Madame Quichottine et sache que si tu as besoin tu sais ou sonner….. bisous encore

    • Mais non, tout va bien, ne t’en fais pas… C’est seulement mon spleen du mardi… Mais ça passe. Merci pour ta visite, Zolppane, et merci pour tes attentions.

  8. Moi aussi j’ai le droit, hein, dis???
    Alors, bonjour, je m’appelle Sophie, mais sur ce monde virtuel et si réel qu’est la blogosphère, j’ai plein d’autres surnoms : Ti Taz, la Gazelle, et le dernier en date : Dulcinée grâce à noter amie Quichottine ici présente.
    Que fais-je de ma vie? Je ne la vis pas, je la croque! Et si je peux en faire profiter les autres, je ne m’en prive pas…
    Partager, faire le sourire, provoquer un fou-rire, voilà ma devise.

    Sur ce, je te fais de gros bisous en espérant un jour te rencontrer, histoire brasser du vent, comme les moulins…

    😉

    • Bien sûr Sophie, tu en as même le devoir… parce que si Dulcinée ne se présente pas ici, c’est grave…
      Moi aussi, j’espère te rencontrer ! Nous vaincrons ensemble mes moulins !

  9. Je suis allée chez Sophie, c’est vraiment très grand…
    Je vais te fignoler une petite carte de visite à ma façon. La tienne est très belle. A bientôt!

  10. un petit coucou en passant, c’est la guerre qui commence dans ma commune, alors pas beaucoup de temps cette semaine
    Hebergement gratuit d image et photo

  11. c’est fait pour moi j’ai le com 90
    tilk

  12. OOOOOoooooh !!!!!…… et moi !!!!!!!
    Je suis née à Yeur, je me suis expatriée dans le Pays du Trop….je sais voler et….atterrir (mais vraiment si c’est nécessaire!)  ….et, si vous avez le blues du Mardi, ou du Jeudi, ou du Vendredi,vous pouvez passer chez moi : il y a toujours du soleil !…..mais Quichottine a déjà le meilleur transat réservé sur ma terrasse !

    • C’est bien pour ça que je m’y installe… le plus souvent !!! Je t’attendais. Je suis heureuse que tu sois là…

  13. pol
    je mets des moustachus en ligne parce qu’on voit partout des femmes à poil, moi j’ai décidé de mettre des hommes.
    j’adopte dans mon refuge les mots qui sont déposés sur mon blog  pour les sauver de l’oubli et le plaisir de les lire
    bonne soirée

  14. Qui peut savoir ce qui se cache au coeur du galet ? Polie par éducation, polie (juste un peu) par la vie, je roule dans ce monde et rebondis et ricoche, rendant des sons tantôt mats quand je heurte un obstacle, tantôt clairs lorsque se présente un long fleuve tranquille. Pour mes trois petits enfants, je me ferai bille, calot, jamais frondeuse.

  15. Hello,
    Je passais inopinément par chez vous. Le nom de Delerm attire mon regard. Je lis. Je me gratte le cuir plus très chevelu. » Bon sang, me dis-je, c’est moi qui ai écrit ce billet ! C’est moi qui ai utilisé les textes en question ! Qui c’est-y cell’lal qui s’prend pour moi ? »
    A tantôt
    Jeanmich’ (anciennement jihem aime)

    • Je n’ai pas trouvé de trace de ton ancien blog… mais sans doute ai-je mal cherché. Ce que je trouve dans le nouveau m’a beaucoup plu.

      J’aime assez l’idée que tu aies pris, en quelque sorte, Chana pour marraine. Tu ne pouvais mieux choisir !

      J’ai bien ri à ton commentaire… mais non, je ne me prenais pas pour toi (c’est déjà bien assez difficile de me prendre pour moi) …

      Merci de ta visite… à bientôt ?

  16. Merci beaucoup Quichottine ;o)
    Pour moi c’est un honneur de figurer dans ton carnet d’adresse !
    Bizoux du dimanche !!

    • Il y a de belles réalisations sur ton blog… et ça m’a fait très plaisir de te voir dans ma bibliothèque ! 

      Passe une bonne semaine !

  17. Excuse-moi je visite les blogs mais laisse rarement de commentaires
    C’est chose réparé après plusieurs visites enfin un commentaires!
    Il s »appelle désiré garde le bien au chaud et j’aimerai bien être sur ta liste

    • Je vais t’y mettre… mais il va falloir que j’aille chercher ton lien sur le forum 😉

      pas de problème, Vira… Merci d’être passé… et grand merci pour ta présence sur mon fil de discussion !

  18. Kikou Quichottine  😉

    La présentation est faite sur mon blog, en début dans poésie.
    De plus, un diapo (vignette Moa) permet de faire connaissance avec votre serviteur

    Je suis bien dans le carnet d’adresse et t’en remercie, car c’est un long travail, tout à ton honneur.
    Par contre, mon lien est invalide, voici le bon pour rectifier:

    http://akikcekca.over-blog.com

    Cordialement à à toâ, à bientôt.
    Bises…

  19. Comment tu peux savoir qui t’a rendu visite ? On ne peux plus trier les com suivant l’auteur comme dans la V1 …

    • Eh bien… je dois dire que j’ai mis quelque temps à préparer cette page… en relisant avec délice les commentaires de mes articles… du premier au dernier 😉

      Je pense que j’aurais été bien ennuyée si je m’y étais prise plus tard…

      Et là, tu vois, il faut que j’actualise à présent tous les jours pour ne pas risquer de prendre du retard ! Tu es à rajouter dans mon carnet… Bienvenue !

  20. Bonsoir Quichottine!

    Nous nous sommes croisées plusieures fois chez Maitre Po et chez Kinou, puis tu est venue me rendre visite aujourd’hui. A mon tour de découvrir ton univers… N’ayant pas le temps ce soir de tout lire, je te laisse ma carte de visite. Je reviendrai lorsque je serais plus disponible.

    Je te souhaite une très bonne (fin) de soirée. A bientôt.

    Elleiram

    • Sois la bienvenue, Elleiram.
      Merci pour cette carte de visite. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu sur ton blog, grâce à Kinou. Je sais que j’y retournerai.

      Passe une belle soirée aussi…

  21. Carte de visite posée sur ton bureau. Elle est rouge aux bords blancs, et j’ai posé dessus un cookie aux pépites de chocolat au lait.
    « Laorraland »
    à toi quichottine. C’est une belle idée que tu as eue là!!

  22. Bonjour Quichottine,
    Ma carte de viste ? Elle est dans mes 3 blogs :

    Ma vie (en patchwork) : http://maviepatchwork.over-blog.com
    Mon travail (SUMMIB) : http://www.summib.net
    Mes loisirs (Tilt et Bingo) : http://www.foxstory.info

    C’est sur ce troisième blog (celui de Tilt) que tu me connais.

  23. passage de marmotte ….. en hibernation……

  24. Coucou je suis le bigorneau…j’expliquerai prochainement pourquoi j’ai ce pseudo (au départ un peu de hasard), mais est-ce vraiment du hasard ? je me pose la question …

    Je suis paradoxalement réaliste , lucide, et j’ai pourtant envie de rêver, très utopiste à certaines heures … J’ai l’impression d’être encore un peu ado par moment dans mes instants de révoltes…et par contre j’assume parfaitement mon côté grand-mère…et sagesse…

    Bref un amas de contradictions dont je suis consciente…J’ai quand même les pieds sur terre, mais je n’aime pas la montre qui toujours me rappelle qu’il est « l’heure de…. »
    Depuis peu j’ai découvert l’écriture..un bonheur qui me permet cette évasion qui me manquait tant…
    J’ai toujours un livre à portée de main…
    J’aime la Bretagne (pour la pêche) et les Canaries (à cause de ce temps de printemps permanent…) et cette mer qu’on appelle l’Atlantique…
    J’aime m’amuser mais j’aime aussi la tranquillité…et oui tout ça est difficile à expliquer…
    Je te fais de gros bisous Quichotine….

    • Merci pour cette magnifique « carte de visite » !
      C’est toujours un peu difficile de parler de soi…

      Passe un beau Noël… avec un coeur d’enfant et la sagesse d’une grand-mère… tu écris de bien jolis textes !

  25. d’abord bon noel,,sumi c’est le debut de suzy,mon epouse et tendre,et mi facile le debut de michel,un rien m’amuse surtout l’absurde et je fais beaucoup de faute de français malgre que je lise et relise ,mais je fais avec bonne journée gros bisous de poulx capitale de la garrigue(on peut le verifier sur internet) a bientot.

    • Merci pour cette carte de visite, merci donc à tous les deux !

      Qu’importent les fautes ? ce qui compte, ce n’est pas la forme mais  le fond.
      Je vous embrasse, passez une belle journée de Noël !

  26. Je suis mariée depuis 35 ans mère d’une fille et d’un fils trentenaires et grand mère de deux charmants bambins Kylian et Pauline. Je suis consultante ressources humaines.
    Quis suis Je ? Je ne le sais pas vraiment. Une institutrice avait un jour écrit sur mon carnet de notes « Capable du meilleur comme du pire ». Elle avait raison et elle rajoutait « mais devrait réussir ». Cela je ne sais pas (qu’est ce que la réussite ?). Je suis émotive, passionnée. Entière J’aime ou je hais…. Très active je ne tiens pas en place…… Je hais le pouvoir, l’ordre, les jardins à la française. J’aime la vitesse (Miracle : j’ai encore tous mes points), l’écriture, la photo, l’eau, les fleurs, les oiseaux. Victor Hugo disait « j’aime l’araignée et j’aime l’ortie » parce qu’on les hait. Je défendrai toujours les plus faibles et ceux qu’on rejette. Je suis une militante (délégué du personnel sans étiquette, mon nom est sur une liste aux prochaines muncipales à cergy). Je suis changeante, j’ai changé de liste.
    Voilà quichottine ma carte de visite. Bon Noël

    • Nous étions donc faites pour nous rencontrer… Et, puisque nous habitons la même ville, ça ne saurait tarder…

      Merci pour cette belle carte de visite, Martine ! Bon Noël à toi aussi

  27. Dany Bonjour de Chine, ma carte de visite ?, que dire , ma photo avec mère noël (eh oui , na na na !) sur mon blog, sinon je suis retraité, j’accompli un de mes rêves : habiter la Chine et comprendre ces gens tant aimés et/ou décriés, après plsuieurs mois, je dois dire que c’est positif , beaucoup d’amis virtuels sur les blogs, bonne journée de Noël à toi et toute ta famille ,bye
    • Je suis heureuse que tu aies déposé ta carte de visite… elle est en trois exemplaires et, comme je n’ose pas en supprimer de peur qu’elles ne disparaissent toutes les trois, je vais les garder…

      …comme ça je suis sûre de ne pas oublier de te rendre visite ! 😉

  28. Dany Bonjour de Chine, ma carte de visite ?, que dire , ma photo avec mère noël (eh oui , na na na !) sur mon blog, sinon je suis retraité, j’accompli un de mes rêves : habiter la Chine et comprendre ces gens tant aimés et/ou décriés, après plsuieurs mois, je dois dire que c’est positif , beaucoup d’amis virtuels sur les blogs, bonne journée de Noël à toi et toute ta famille ,bye
  29. Dany Bonjour de Chine, ma carte de visite ?, que dire , ma photo avec mère noël (eh oui , na na na !) sur mon blog, sinon je suis retraité, j’accompli un de mes rêves : habiter la Chine et comprendre ces gens tant aimés et/ou décriés, après plsuieurs mois, je dois dire que c’est positif , beaucoup d’amis virtuels sur les blogs, bonne journée de Noël à toi et toute ta famille ,bye
  30. Je viens te laisser ma carte de visite dans ce monde virtuel où j’essaie de vous faire rêver et de vous mettre de bonne humeur dès le matin 😉 Bonne soirée Quichottine ! Bisous !

  31. Moi aussi,je veux être parmi tes invités et tu me connais.
    Il y a 5 mois je créais mon blog en ne connaissant rien ni personne mais je le voulais .
    Aujourd’hui je me suis fait des amis(es) et si je cessais mon blog,vous me manqueriez tous.
    J’essaie de faire plaisir à plus de gens possible .
    Il y a une contre-temps par contre  «  »le temps » » je n’en ai pas assez.
    Quichottine,si tu m’acceptes ,j’en serai heureuse.
    bye et A+

    • Bien sûr, Nadia ! Tu sais bien que tu es la bienvenue ici… D’ailleurs, tu es déjà dans ma liste personnelle…

  32. Voilà, voilà, j’arrive, je prends mon tour pour laisser une trace dans le ciment frais de la batisse à histoire de Quichottine. Je suis un oiseau de nuit à voilure réduite. J’ai un ami lampadaire formidable et à nous deux nous observons notre petit village… et il s’en passe des choses dans le village. Evidemment c’est pas les feux de l’amour puisque c’est la vie réelle mais quand même ça ne manque pas de piquant. Je me demande d’ailleurs pourquoi je vous dis tout ça, cette facheuse habitude de parler sans cesse… c’est vrai que ça peut être fatiguant !

    En ce moment je tente l’explorationn du monde de Quichottine par la face Nord en solo, une première pour essayer de comprendre ce phénomène. Et puis le réveillon et après on verra… l’aventure continue !

    • Grand merci, Alex, pour cette belle carte de visite. J’apprécie beaucoup que tu sois là, parmi tous ceux qui sont venus me retrouver près de la fenêtre…

  33. Comment résister à une si belle invitation ? Impossible… D’autant plus que je n’ai aucunement envie de résister au plaisir de venir te lire et j’espère que l’inverse l’est tout autant même si pour moi, il n’est pas obligatoire…
    Bisous,

    Syl  

  34. Je te laisse ma poulette en attendant ma carte !

  35. Dominique Le Boucher

    Bonjour,

    Et d’abord merci beaucoup d’avoir fait cette très pro et complète fiche de lecture sur Par la queue des diables. C’est toujours un bonheur pour moi de m’apercevoir que dix ans après sa publication ce petit bouquin, comme je l’appelle, est présent dans la tête et le coeur des gens qui l’ont lu ou qui m’ont entendu en causer…
    Je me souviens très bien de cette présentation à la Fac de Cergy grâce à mon amie Christiane qui n’a pas cessé de soutenir mon écriture depuis ce premier livre. Et je suis vraiment ravie que vous ayez gardé en mémoire les mots que j’avais tenté de dire alors, jamais facile…
    De puis il y a eu un long parcours, 8 autres bouquins de publiés, pas mal de travail dans les revues comme Algérie Littérature Action de Marie Virolle que vous devez connaître et puis la période actuelle plus « hard » avec de l’auto édition pour mon dernier livre publié grâce au travail formidable du site Imprimer mon Livre. Ce petit bouquin s’intitule Où vont les feux follets de la rue ? et je vous l’enverrai volontiers si vous me donnez votre adresse postale. 
    Mais ce qui me tient le plus à coeur c’est notre revue des diables de la banlieue, Les Cahiers des Diables bleus, dont vous avez lu quelques extraits sur notre blog et qui paraît deux fois par an vaille que vaille.
    C’est un travail très marginal et très artisanal composé de textes d’amies et amis concernant différents thèmes qui nous touchent fort nous qui aimons la banlieue et y avons des liens amicaux. Et grâce à mon ami Louis illustrateur magique de nos Cahiers et de notre blog, un conte moderne illustré de la banlieue vient de paraître Neige sur le printemps des orangers de Biskra, toujours entièrement réalisé et fabriqué avec notre imprimante jet d’encre au format A4.
    Je vous parle de tout cela car votre travail d’information concernant les livres me semble vraiment formidable, et c’est grâce à cela aussi que les gens qui font des choses peu connues peuvent les faire découvrir aux autres ! 
    Merci encore pour votre lecture de Par la queue des diables, et si vous désirez recevoir d’autres bouquins ( avec quelques délais… ) dites-le moi. Bien amicalement. Dominique Le Boucher

    Notre prochain Cahier des Diables bleus à paraître en avril 2008 s’intitulera Résistances en hommage à Mai 68. Nous cherchons encore des images, photos et ou textes, poèmes, etc… jusqu’à fin janvier si cela vous dit ou si vous connaissez des gens qui aimeraient y participer, la porte est ouverte.
    Voici mon adresse mail : le-boucher.d@wanadoo.fr

  36. Et moi, et moi, et moi….

  37. Bonsoir, bonjour, salut,
    J’ai souvent parcouru cette page, en me disant que me présenter était inutile, ça n’interesse personne, et puis non, je vais quand même le faire, alors je me lance:
    Mon pseudo est Madame Yoyo, pas vraiment de raison particulière, sauf qu’il fallait que soit long. La lecture est une passion, que je ne peux pas toujours assouvir comme je le voudrais, des soucis de santé qui s’éternisent et des petits soucis d’argent m’empêchent de me pencher sur tous les bouquins que je voudrais. Alors je profite, ici ou ailleurs de lire les fables, histoires, récits, des blogueurs. Un jour le besoin se fait sentir de divaguer par écrit, et voilà que je me retrouve avec un blog sur les bras, a délirer presque chaque jour. J’aime laisser des commentaires parfois très long, j’aime détailler mon avis ou mon pas avis. J’ai atteri dans cette bibliothèque par avion, dans une enveloppe au bords bleu et rouge et la mention  » par avion ».
    Non je rigole, j’ai suivi discrètement le parfum fou de Cervantès et de son Hidalgo, je suis arrivé ici, en pensant que c’était un château, et… je me défile, je ne parle pas de moi ! Homme, âge certain, marié, 2 magnfiques petits tableaux bien vivants, un PC, 2 oreilles pour écouter ainsi que 2 yeux pour lire et ces 2 paires d’organes reliés à un cerveau vide de haine.

    • J’aime bien t’entendre parler de tes enfants : « deux magnifiques tableaux bien vivants »… Merci pour cette magnifique carte de visite ! C’est avec grande joie que je l’accepte !

  38. Caruso,le roi des pronos …………..lollll
    mais j’aime aussi bcp visiter les autres blogs ,pour leurs écritures,poêmes et humour.J’aime bcp tes tiroirs secrets loll;
    Quichottine

  39. On ne s’en lasse pas…je suis tout a fait d’ccord avec Lhuna: moi aussi je suis happee par la lecture sur ton blog et avant que je ne m’en rende compte, pouf, une heure passe…gare a l’accoutumance!

    Je ne saurais pas rediger de carte de visite, je suis trop « eparpillee » pour ca…peut etre un peu trop farffelue, va savoir…

    miss_papatte et liberatrice de Youki devant l’eternel, je crois que ca me resume assez bien, finalement.
    bises

  40. Je t’ai croisée plusieurs fois sur les sites de mes blogpotes.et je ne pouvais pas refuser une telle invitation !.je suis marguerite/jacqueline , je revisite le Bassin Méditerranéen où je suis née et où je vis…Née près de la mer je parle de soleil, de beaux paysages et aussi d’un peu d’histoire..J’ai la chance d’habiter un très beau Pays, l’Italie, et l’art est aussi au rendez vous…Je veux faire partager à mes amis de blog un peu de reve et de chaleur..Bon DImanche !

  41. Marie-Claire

    Je suis ravie de pousser la porte de cette bibliothèque si accueillante. Je viens de chez Eolina ; je m’attarde très souvent chez elle. Je n’ai guère le temps de visiter ses blogs amis, à regret !
    Les semaines, les mois passent très vite, trop vite…
    J’aimerais avoir le don d’ubiquité ; ce serait génial !
    Sur le blog d’Eolina, nos messages se côtoient parfois. Je salue aujourd’hui, la personne qui très souvent me faire sourire à la lecture des commentaires.
    Bonne continuation,
    Très bon dimanche, Quichottine !

  42. Marie-Claire

    J’ai noté mon adresse à l’endroit prévu à cet effet. 
    Je te souhaite une très bonne soirée, Quichottine !

  43. Marie-Claire

    Je n’ai pas de blog (je n’ai guère le temps) ; je suis arrivée chez Eolina par le plus grand des hasards et depuis je lui rends visite régulièrement.
    Bonne journée, Quichottine ! 

    • Ah… merci de cette précision. Tu es d’autant plus gentille d’être là.

      Bonne journée à toi aussi, Marie-Claire !

  44. Hop, je te laisse la mienne au cas ou tu viendrais à oublier où je réside sur la toile
    Bisous, Flo

  45. Bonjour Quichottine!!
    Je me suis baladé dans tes allées et c’est bien reposant 🙂
    Moi aussi je suis fana de lecture et j’essaye autant que possible de transmettre cette passion à d’autres personnes en leur conseillant des ouvrages, lisant des histoires etc…

    Le blog que j’ai fait avec une amie raconte d’ailleurs en dessin un formidable voyage que nous avons fait en classe de 2nde….

    A bientôt surement….

  46. c’est sympa chez toi, on y est à l’aise !

  47. Deslilas come le poinçonneur de Serge Gainsbourg celui qo’on croise et qu’on ne voit pas. Je viens de découvrir ce blog grâce à un blogueur de Troyes qui a laissé un message sur l’un de mes blogs dédié à mon village d’adoption Radonvilliers. Le pseudo qui fait référence à la lecture m’a attiré. Je reviendrai.
    Parmi les auteurs connais-tu « Marc Alain Ouaknin et son « Lire aux éclats » et Henry Bauchau et son dernier livre « Le boulevard périphérique » ?

    • Je ne sais pas comment déposer des commentaires chez toi… il faut s’inscrire ???

      C’est dommage, parce que tu y déposes de très belles images…

      Je ne connais pas les livres dont tu parles… mais si je peux, je les lirai !

      Merci pour ta visite !

  48. Je découvre ce blog et ne résiste pas à laisser une trace! Retraitée de l’enseignement j’ai depuis toujours raconté des histoires. Je continue, via mon blog! Je ne suis pas experte en informatique mais j’aime naviguer sur la toile et y faire des découvertes. J’aime aussi voyager vers le sud, le désert m’attire et m’inspire! Nicole

  49. Ma chère Quichottine, je suis en peine car lese mots « ajouter un commentaire » ne veulent pas apparaître sous ton article.. alors comme c’est l’heure d’aller se coucher je voudrais bien te souhaiter bonne nuit.. j’ai cherché.. où il était indiqué « contact » mais je n’ai pas trouvé.. alors je me suis glissé entre deux cartes visites et je me fais toute petite…je découvre que Muad’ a un autre blog.. j’en apprends toujours et encore.. lol et grâce à toi.  Merci pour ces deux tableaux. ma préférence va au premier, c’est comme cela et on ne sait pas pourquoi et je ne me sentais pas si fatiguée je me serais assise un moment pour écouter l’histoire que doit lire cette jeune femme.
    Mais tu va nous dire demain ce qu’elles pouvaient bien lire ou se dire.. car tu nous connais nous sommes de vilaines curieuses.. mais une curiosité saine.. et alors…. et alors… la suite demain.. suspens.
    Je te souhaite une bonne nuit et pouponner est une merveilleuse occupation.
    Je t’embrasse
    chantal

    • Tu as eu raison de te mettre là… et je note pour le premier tableau.

      Pour ce qu’elles se disent… tu vois, ce ne sera pas demain, mais sans doute un peu plus tard.

      Bonne nuit à toi aussi…

  50. Ma chère Quichottine, je suis confuse de polluer « les cartes de visite » mais si je comprenais pourquoi je ne peux poster de com dans tes articles depuis deux jours… alors je viens où je peux. J’ai eu comme un étrange pressentiment en lisant le conte de Dany qu’il te plairait.. pas loupé… je l’ai beaucoup aimé même si je l’ai trouvé un peu court.  Notre bibliothécaire toujours à mettre à l’honneur ses blogopotes… elle a un coeur énorme.. je te fais plein de bisous et te souhaite une bonne nuit.
    chantal

  51. Ma Cocotte, pour te servir… Est-ce la lecture qui a perdu Don quichotte ? ou l’a-t-elle sauvé ? Je ne sais toujours pas.
    La lecture, l’écriture sont mes picotis comme tu as tes Quichottineries, quichottinades.
    Tout à l’heure je vais aller rêver puisque j’ai fini d’écrire pour ce soir.
    Je suis ravie d’avoir croisé ton mur. Sois sûre que Ma Cocotte viendra se percher sur ton mur pour y picorer à loisir.
    Bonne nuitée, Quichottine.

    • Je pense qu’ils ont été tellement intimement liés que l’une ne peut plus se concevoir sans l’autre.

      Lire et écrire pour moi le sont aussi.

      Je suis ravie que tu sois venue, même si j’ignore par quel miracle tu es là.

      Merci à toi et doux rêves…

  52. Je suis venue une première fois et me suis perdue dans les allées (je suis un peu blonde ;-)) mais je suis revenue et cette fois je me suis promenée avec beaucoup de plaisir. Ce n’est pas vraiment une carte de visite, appelons ça plutôt un commentaire général sur ton blog très particulier, et sur le verbe quichotiniser que je commence à comprendre.  En tout cas j’ai pris un grand plaisr à te lire 😉

    • Morte de rire, Pandora ! Je ne suis pas sûre que tu sois si « blonde ».

      Je pense que mon blog peut faire un peu « fouillis » à première vue.

      Merci pour ta gentillesse. Et merci pour cette belle carte de visite !

  53. Merci pour votre billet, Quichottine,
     
    Rassurez-vous, si je cherchais une chaise, ce n’était pas pour m’incruster.
    Je débarque depuis six semaines dans la planète Blogs, et je m’y promène en toute candeur. Il y a des lieux qui font fuir, qui font rire, qui font soupirer, mais on y fait aussi de belles découvertes, et c’est ce qui compte : je trouve votre blog sympa, original par son ton. C’est tout ce que je voulais vous dire.
    Je vais d’ailleurs le citer bientôt dans la liste de mes liens, si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
    Cordialement
    Georges Flipo
    —– Original Message
    • Ah bon ? Moi, j’aurais bien voulu… Ce n’est pas si souvent que l’on cherche une chaise ici. Le plus souvent, mes visiteurs se posent n’importe où ! (sourire)

      Sympa et original ? Merci… c’est tout gentil.

      Je ne vois aucun inconvénient… puisque vous serez dans mon carnet d’adresse. Mais où me mettrez-vous ? Je ne suis pas écrivain, ni critique littéraire, ni éditeur, ni rien… en fait j’ai seulement un blog où je mets ce que j’aime… et où je garde tout.

      Vous savez que vous m’avez fait rire, ce matin, avec votre modération a posteriori ? Moi, je connais un écrivain qui garde tout, et qui se contente de répondre le mieux possible à tout. C’est un bon exercice.

      Je viens d’aller passer un peu de temps, un peu plus, sur votre blog. Il faudra que j’y revienne… merci donc pour cette « carte de visite » qui me facilitera la tâche !

  54. Bonjour,
    Sympathique, il y a du monde ici!
    Bonne continuation et à bientôt.

  55. Flap … je pose ma pate et laisse une trace … me voilà de retour après un séjour en Afrique … j’en ai plein les yeux !!!

    busardement 

     

  56. J’aima bien ta mise……à jour, moi aussi,j’ai commencé le blog comme un ustencile lave-cervelle. J’oublie quand j’y suis de me regarder le nombril. Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat et je n’ai jamais compté quoique ce soit.
    En un mot, c’est un dérivatif et un engin d’entretient du bonhomme.
    Allez, bonne route et évites les ornières !! 😉

  57. Petit salut du soir 😉

  58. Bonjour Quichottine,
    Ton blog est fortement aimanté et je me retrouve chez toi même quand je n’en ai pas le temps ou que j’ai autre chose à faire.C’est un endroit à l’envers de la réalité où à chaque pas, on trouve un trésor.Tu me verras longtemps encore, je ne peux me passer de ce voyage au pays des fées dont tu es la reine.

  59. Bonsoir Quichotine,
    Merci de m’accueillir chez toi au milieu de tes livres que j’ai pu feuilleter avec délice! Nous avons une chose en commun: les étagères de livres! Toi dans ta bibloithèque et moi dans ma librairie…Déformation professionnelle sans doute: je n’ai pu m’empêcher de toucher à TOUS tes livres…mais rassure-toi, j’ai tout bien rangé et reclassé avant de partir!
    Je reviendrai, oh oui c’est sûr je reviendrai fureter un peu partout, dès que j’aurai un moment :-))

    • Merci d’être venue… Grâce à ta visite, j’ai pu aller un peu fureter aussi chez toi, ce que j’y ai vu me plaît et je sais que je reviendrai.

      … avec le temps que je pourrai.

      Sois la bienvenue dans la bibliothèque.

  60. Bonjour Quichottine, je suis toujours aussi impressionnée quand je pousse la porte de ta bibliothèque, mon dieu, j’ai toujours été si mauvaise élève….
    Il me faudrait des jours et des semaines de calme absolu et de temps pour parcourir tes allées..

    Mais même si je ne viens pas souvent par chez toi saches que je conserve cette adresse bien précieusement, parce que je sais qu’un jour je pourrais enfin prendre ce temps.. trop précieuse ta bibliothèque pour l’ignorer.

    • Merci… Moi, lorsque je vais chez toi, je suis impressionnée par ton dynamisme et ta culture musicale !

      Je sais que je ne viens pas souvent… d’ailleurs en ce moment je ne prends pas assez de temps pour au moins rendre visite à mes visiteurs… (oups ! pas bien !!!!)

      … Mais je suis contente quand je peux le faire…
      Merci d’être là

  61. bonjour quichottine un petit souvenir…
    bisous

  62. Avec tout mon respect, je présente la mienne, bonne journée

  63. Ma fille est repartie pour un pays lointain, et déjà elle me manque …Il fallait que je le dise, voilà, merci d’être là

    • Les enfants manquent toujours quand ils s’en vont… Merci de ta confiance, et de ton amitié.

      Je voudrais être vraiment là…

      Je ne puis l’être qu’en pensée.

  64. Oui. il suffit Quichottine, et ta présence est si douce à ma tristesse, merci

  65. ben moi aussi je te laisse mon adresse … si ce n’est déjà fait !!

    bizzzzzzzzzzz

  66. Je viens régulièrement et je viens juste de comprendre comment laisser un commentaire. Je trouve ton site très intéressant.

  67. juste une carte de visite poue épargner mes yeux. Bon W-End avec bises.

  68. La guerre des bisous!

    > > Muuuuahhhh! > tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous > > c’est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis > > y compris celui qui te l’a envoyé. > tu viens de recevoir un gros bisou de la part d’une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!:

  69. Si je devais vraiment me décrire en un mot, je dirais: plurielle. Voilà, comme ça, cela inclut toutes les facettes de ma personnalité et na!

    Je dévore la vie comme la musique et l’écriture, c’est-à-dire avec passion! Je suis une curieuse par nature, motivée quand je le veux mais paresseuse à souhait, qui rit pour un rien, parce que la vie est belle. Cela bouillonne continuellement dans ma tête, je ne peux m’empêcher de réfléchir et de m’interroger sur moi, le monde, les autres. Toujours partante pour un bon trip et intéressée par tout. La preuve? Pourquoi pas vouloir étudier la physique tout en vivant dans les arts? J’adore écouter et découvrir des tas d’artistes, lire (même si je le fais beaucoup moins depuis que je n’écris plus seulement pour moi, mais des textes à partager), jouer du piano, écrire, encore et toujours. Pour moi, des vers, des lignes, pour les autres, pour mes amis blogueurs. Dont tu en fais partie. Merci d’être toi.

    gros gros bisous

    PS: et pis bon, je ne suis jamais satisfaite de mes présentations, j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose ^^ donc c’est bien pour ça que j’aime en faire, on peut toujours tant raconter sur soi! Avec humour, avec sérieux, avec des vers, avec des lignes et surtout, avec son coeur.

    PS2: D’ailleurs, j’ai lu ta réponse à Melly. Elle m’a beaucoup touchée… je suis bien contente que tu n’aies pas fermé la bibliothèque, que tu aies résisté, que tu aies décidé de rester… Je suis si triste quand je vois des blogueurs qui décident de quitter, même quand je ne les connais pas bien ou que c’est la première fois que je les rencontre. Je laisse mes commentaires malgré tout, car j’ai aimé leurs écrits, mais je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au coeur en sachant qu’il n’y aura plus de contact entre nous… car c’est bien ce qui fait la force de la blogosphère, ces rencontres, ces merveilleuses rencontres.
    Comme toi, je garde tous les commentaires et j’y réponds à tous, même si je sais que certains n’y ont rien mis de particulier. Mais ce n’est pas ce qui compte. Non, ce sont ces gens qui m’ont écrit en participant avec moi, avec mon billet, ces liens que l’on crée à force d’écrire des commentaires, des réponses, des réponses à ces réponses… comme on le fait. Tu as une place particulière dans mon coeur, ces blogueurs qui m’ont émue, qui font partie de ma vie au fond, ils sont toujours là quelque part en moi. Il y a beau avoir la distance, les mots franchissent toutes les barrières.

    • Quelle belle carte de visite !

      Elle me touche beaucoup…
      Tu sais que j’aime venir chez toi dès que je le peux. J’aime les questions que tu te poses, j’aime penser que tu es en train de te créer, toi-même, en étudiant, en lisant, en écrivant aussi… C’est tout à fait passionnant.

      Merci… d’avoir lu, de lire, de revenir voir les réponses… Tu es une vraie présence pour moi, Zarbifa’.

      C’est aussi pour toi que j’écris.

  70. Bien le bonjour, à mon tour de laisser ma carte de visite, arrivant viale blog d’Alberto Varanda.

    Pour ma part je suis amateur de bd, et j’écris beaucoup à leur propos. http://mesbdamoi.over-blog.com

    Je suis aussi d’avis d’écrire sur les temps que je peux passer au cinéma ou devant la télévision. http://mesecransamoi.over-blog.fr

    L’essentiel, pour moi, étant d’écrire. Souvent, beaucoup, pour mon grand plaisir.

    • Merci pour cette carte de visite.

      Je ne manquerai pas de te rendre visite à mon tour. Si tu écris beaucoup, je vais avoir beaucoup à lire

      Sois le bienvenu dans la bibliothèque, Yanneck.

  71. il n’y a que bien peu de temps que j’ai lu ces mots si pudiques et ils sont à jamais gravés dans mon coeur , à bientot quichottine, à bientot dans ce dédale que je vais prendre le temps d’explorer

  72. Tu as le blog le plus étonnant que j’ai jamais vu!
    Je ne sais jamais où aller lire tellment tu es prolifique, lol
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2009!
    Bisous

  73. Et bien je te laisse ma carte de visite, et te dis un beau bonjour.

  74. Hello Don Quichottine la coquine,
    Te voilà retrouvée et je te garde, car il va aussi me
    falloir un peu de temps pour parcourir ces allées !
    Il me revient des souvenirs de bibliothèques, de parquets craquants, de silence imposé, de pages dévorées …
    Et flotte l’image de Don Quichotte, un de mes préférés car il y a tant de moulins de part le monde.
    Bonne quête à toi …

    • Coucou Ellemra !
      Te voilà donc ici ? Merci pour cette jolie carte de visite.

      Je me suis rendu compte, ce dimanche, que tu publiais beaucoup…
      Je ne pourrais pas suivre à ce rythme-là. mais j’ai lu.
      Cela veut dire que tu as beaucoup de sujets d’inspiration et un magnifique tonus. Bravo !

  75. patricia11

    Bonjour Quichottine.
    Je te laisse ma carte de visite.

  76. patricia11

    Bonjour Quichottine.
    peut-être, j’aimerais…mais pas douée en informatique!

  77. Moi j’étais sans doute une marmotte,et je dormais tout l’hiver, pour au printemps aller musarder dans les prairies ^^

    Bisous du soir quichottine

  78. Il va falloir que je m’en fasse refaire des cartes de visite. J’en ai encore quelques une ,mais rouges et avec seulement mon nom et « Compagnon- Fumiste  » !!! Rires !!

    Ciao Quichottine, j’avais loupé ce post !!!

    Bises x 2

    • C’est vrai que « compagnon-fumiste », quand on n’est pas du métier, ça fait bizarre…

      Merci, Patriarch. Te voilà donc officiellement présenté…

      Bisous affecteux à vous deux.

  79. c’est drôle ; il y a un « moment  » que je viens te voir  sachant toujours que je vais passer un moment délicieux  , et je n’ai jamais pensé à déposer ma carte ..Je suis bien mal élevée!!
    Voilà, c’est bien moi ça:
    étourdie depuis toujours , rêveuse,  assez naïve: je ne peux imaginer la méchanceté  gratuite .., adorant la lecture (je crois que je me damnerai pour un bon livre!!
     Ne sachant pas dire non,je me fais dévorer ! genre chien fidèle ..
    Je suis très active aussi, je fais beaucoup de choses: trop sûrement!
    Je chante, je danse , et je tape sur le clavier (trop) et j’aime rire .
    voilà

    • Mais non… il me manque d’autres cartes parmi mes visiteurs réguliers.
      Mais j’avoue que la tienne me fait plaisir.

      Bon, avec tout ce que tu me dis… je sais que je ne me suis pas trompée en ce qui concerne l’image que je m’étais faite de toi.

      Merci, Fanfa. Je te souhaite une magnifique fin d’année.
      Bisous doux.

  80. bonsoir Quichotine. J’ai survolé oues ces cartes de visite. Et je ne t’en ai pas laissé … il est vrai que j’ai toujours été (en vrai) un peu allergique au bristol où l’on étale ses titres « de gloire ». J’ai eu tort de refuser ce jeu social hypocrite mais au moins je peux me regarder dans la glace. en ce moment, je continues à passer sur la pointe des pieds, sans laisser de traces. Je crois que je t’ai souhaité une bonne année, sinon, je l’ai pensé très fort. Tous tes arbres vont bientôt devenir une forêt. Mais j’aime bien la façon dont tu nous guide de liens en liens. je préfère avoir quelques pistes, même si une autre jeanne t’a proposé un libre service.
    Déjà si tard ! Belle fin de soirée.

    • Ne t’en fais pas, Jeanne.

      J’espère que ni toi ni moi nous nous sentons contraintes quand nous prenons le temps de nous rendre visite.

      J’aime bien aller chez toi, mais, ces jours-ci, j’ai voulu mettre à jour la quichottineraie avant de partir. Du coup, j’ai rendu moins de visites et j’ai pris du retard partout.

      Nous avons beaucoup en commun, je crois.
      Ces « cartes de visite », c’était, au début. Il y a de moins en moins de nouvelles cartes, et pourtant, j’ai de nouveaux visiteurs.

      Je ne leur demande pas d’aligner leurs diplômes, mais, qui sait, peut-être de dire ce qu’ils font là et comment ils sont arrivés… une façon comme une autre de faire connaissance.

      C’est vrai qu’il y a une autre Jeanne, elle vient depuis peu. J’aime bien ce qu’elle écrit.
      Tu es déjà allée chez elle ?

  81. je te laisse ma carte… tu me connais un peu , je tricote, je tournicote du Néon, j’aime lire et écrire, j’adore la nature  mais j’aime toujours autant le macadam de ma ville natale,

    je suis un peu chat….ronronne et m’étire sous ma couette difficile de m’en déloger !!  hihi des bizzoux de tricotinochat !

    • Je te connais très peu… mais ce que je sais de toi m’a plu.

      Alors, merci pour cette belle carte de visite… elle me fait plaisir.

      Moi, il m’arrive d’être un peu marmotte… alors, je comprends ceux qui aiment s’étirer sous leur couette.

      … tu es entre deux mondes… et tu t’y sens bien… voilà qui me ravit !

      Bisous quichottinesques pour toi.

  82. Toutes ces photos et dessins de ces Quichottiniers sont aussi beaux les uns que les autres, chacun reflétant le talent et l’état d’âme de leur père et mère. Une lapalissade à laquelle je n’ai pas su échapper. Mais pourtant, une chose me frappe, pourquoi un Bonsaï, cet arbre miniature n’a pas encore meublé le Quichonoscope , peut-être parce que c’est un étranger, ou parce qu’il est si rabougri, comme un petit vieux au corps tordu par les rhumatismes, trop fragile pour porter des livres, à peine  assez solide pour poindre quelques feuilles ténues comme les ailes d’un papillon ! Peut-être parce que les lutins font figure de géants à coté de lui et ne peuvent s’asseoir sur leurs branches. Pourtant si la sagesse est le fruit des années, c’est sans doute lui qui doit le plus notre considération ! Certes cet arbrisseau  est un anti-Don-Quichotte par sa taille, mais si nous savions l’écouter dans le plus grand silence, je suis sur que lui aussi saurait nous faire profiter de son expérience. Mois de mai, mois d’aimer, à toutes et tous un brin de muguet qui veillera sur notre santé. Pourtant cette plante aux clochettes si légères est hautement vénéneuse ! Notre monde est plein de contradictions !

    • C’est une bonne question… et, comme toute bonne question, elle mérite une réponse réfléchie.

      Vous l’aurez bientôt.

      Notre monde est plein de contradictions, mais c’est peut-être ce qui fait son charme, non ?

      Passez un joli mois de mai, Georges. Merci.

  83.  Oh … Je fais tout à l’envers …Et quel manque de savoir-vivre ai-je manifesté en venant faire escale chez toi sans me présenter !

    Je n’ai pas déposé de carte de visite lors d’un de mes premiers passages, j’en suis confuse, Quichottine …

    Maintenant, voilà que j’ai oublié dans un tiroir de ma mémoire la date, et l’occasion qui m’a conduite ici … Est-ce que je venais de chez Bigornette ? Je ne sais plus …

    Je me souviens que mes premiers blogs visités célébraient l’Auvergne, parce que j’avais happé un lien dans un forum d’enseignants et atterri là-bas. Ensuite … ???

    Mais peu importe maintenant, puisque tu m’as accueillie, et que je me trouve bien ici, confortable n’est pas le mot, pas toujours, mais les résonnances que je ressens ici sont si sensibles, si prenantes, que le fil s’est renforcé et que le lien m’est nécessaire.

     

    Merci, Quichottine, de m’avoir accordé ce sourire accueillant.

    A toi, bisous …

    • Mais non, tu sais bien, personne ne peut tout savoir du premier coup.

       

      C’est une superbe carte de visite que celle que tu m’offres aujourd’hui.

      Tes visites sont toujours un vrai bonheur pour moi. Merci infiniment d’être restée.

      Bises affectueuses pour toi.

  84. Alors ce soir j’ai hésité entre la page blanche et la partie carte de visite.
    J’ai opté pour cette partie.
    Depuis le temps que nous nous connaissons, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais te dire que tu ne saches déjà.
    Pour les autres visiteurs je préciserai seulement une passionnée de santons.
    Mais j’ai bien d’autres centres d’intérêt aussi, la lecture, les travaux manuels, la faune…
    Voilà j’avais envie aussi de laisser ma carte de visite.
    A bientôt ma Quichottine

    • Merci pour cette carte de visite… C’est vrai que tous n’y pensent pas.

      Se faire connaître, c’est important.

      Merci d’être ainsi passée en mon absence. Te retrouver est une joie pour moi. Bisous.

  85. Chère Quichottine, parmi tous tes lieux secrets, tes quichottinières, tes histoires, tes personnages, je me perds chaque fois mais avec le sourire! Je viens donc d’entrer en septembre 2007, rien qu’en poussant une porte. Je ne sais pas si tu trouveras ce petit mot qui commence ma journée! Mais je le jette à la mer comme une bouteille qui contiendrait ce message. Je t’embrasse, chère uichottine

    • J’ai trouvé ce petit mot à mon retour… et j’y réponds donc bien tardivement.

      Merci pour cette très belle carte de visite, Lorraine.

      Je t’embrasse fort. Prends soin de toi.

  86. merci pour ton passage et ton appréciation quichottine c’est ce que je ressens le passé en couleur et l’avenir en noir et blanc …

    surtout que généralement on essaie d’effacer le mauvais et ne garder que les bons souvenirs autant que faire se peut …

    bises

    christelle 😉

    et bon week end !

    • Merci pour ta réponse, ici.

      Je crois qu’il est important de pouvoir faire ce tri dans nos souvenirs.

      Bisous et bon autre week end, Christelle.

  87. bonjour quichottine

    merci pour tes passages 😉

    mon homme est en vacances ce soir pendant 15 jours et ma petite soeur d’Alsace va venir quelques jours ..

    mais je reste chez moi…
    et toi ???

    en pause chez toi aussi ? 😉

    bonne soirée !

    et merci pour ton com sur la coutellerie de Thiers .

    bises

    chrsitelle

    • En pause chez moi… mais je vais avoir cette semaine un peu de temps pour me mettre à jour.

      Une semaine un peu plus « calme » que les jours passés.

      Ensuite, je vais changer d’occupation… mais en ayant un peu plus de temps pour le blog.

      Je n’aime pas trop lorsque les messages restent trop longtemps sans réponse.

      Merci d’être passée, Christelle. Bisous et bonnes vacances chez toi.

  88. Coucou…

    Un petit passage pour te remercier de tes voeux, et t’envoyer des bisous bien laiteux du petit Marwan qui nous comble de joie et de bonheur.

    Gros bisous!

    • Je suis vraiment super contente pour vous… Une caresse légère pour ne pas éveiller Marwan et de gros bisous pour ses parents.

      T’embrasse fort, Ti Taz. Prends soin de vous.

  89. Je te laisse ma carte de visite, bien que je trouve superflu de me présenter à toi, tu me connais depuis si longtemps.

    Mille bisous, amitiés, Flo

  90. Bonjour Quichottine, c’est un plaisir de se faufiler entre les lignes de ta belle demeure alors y laisser sa carte est un honneur.
    Parisianne-Musardises, j’aime croiser les mots et les sourires de la sphère, poser mon regard sur tout ce qui m’émerveille (et Dieu sait s’il y a de nombreuses merveilles) et de temps en temps avoir le bonheur de mettre un regard et une voix.
    Toutes les formes d’art attirent mon attention et toutes les attentions accrochent mon regard…
    Je t’embrassse fort.
    Anne

    • Merci pour cette belle carte de visite, Parisianne.

      Musarder me plaît bien aussi, et j’aime le faire en ta compagnie.

      Je t’embrasse fort. Passe une belle journée.

  91. Je suis allée voir cette dulcinée, Quichottine, et je te fais des gros bisous !

  92. Laisser les rêves nous enchanter ,la réalité se mêler à la fiction…

    Quand la vie se raconte et se conte …Comme W.Beckford l’avait fait en écrivant ses Contes .Paresse d’été ,je l laisse nous en conter sur mon Fil…

                                                                                                  Bonne journée pleine de lumière .H

  93. Ma carte de visite… Oups ! On me dit jongleuse de mots chez l’une ou l’autre, certes je les aime un peu beaucoup pasionnément à la folie sans lettres majucules, simplement comme je respire !  Belle journée Quichottine  Bises de jill

    • … J’aime beaucoup cette façon de te présenter.
      Continue de respirer ainsi.

       

      Belle journée à toi aussi, Jill. Bises.

  94. déjà 140, je te laisse la mienne, mais c’est celle de compagnon toute rouge avec l’entête:

    Compagnon-Fumiste….

     

    belle journée chez toi avec bises de nous deux

    • Elle me plaît bien, cette carte-là… c’est ainsi que je te vois.

       

      Belle journée à toi aussi. Bises à vous deux.

  95. Exercice pas facile Quichottine .

    la carte de visite:

    FMamrotte5, Pierre.

    dans le désordre : randonnée, montagne, nature, poésie, vélo, voyage, découverte, flore, faune, cuisine, dessin, musique et lecture… un fouilli quoi et des vistes chez Quichottine pour des flâneries   avec les mots. Merci

  96. J’aime bien la présentation que tu fais de toi et tu as bien fait de la remettre car je ne l’avais jamais lue

     quant à moi, aujourd’hui, j’ai de la fièvre et une trop grande lassitude pour avoir envie de me présenter

  97. kikou ma charmante bibliothécaire, merci de tes passages

    Question cruciale : qui suis je et comment je me vois?

    dans l’automne de ma vie, j’ai découvert la blogosphère avec émerveillement, y faisant au détour d’une visite des rencontres inoubliables, de la joie, du bonheur et parfois des larmes.

    Je suis devenue savante grâce aux articles de mes amis (es) qui entretiennent mon petit neurone parfois un peu usé. Ce dont je les remercie toutes et tous en venant les visiter avec un peit clin d’oeil d’un commentaire

    Le principal c’est la chaîne d’amitié qui s’est developpé au fil du temps avec bientôt 4 ans que je tiens le blog par mon amour de la photographie. Car si je résume je ne suis connue que pour mes photos de: voyage, de travaux, de mandalas…et autres, car en final ce ne sont que mes photos qui transmettent mes passions

    Je suis passionée par ….? tellement de choses que je vais dire <passionée par la vie en général>.

    Le rire fait partie de ma vie et reste mon antidote aux soucis et quand je peux en rire c’est que je suis de nouveau moi. 

    Voilà belle dame comment je me vois sans trop en dire car je n’aime pas trop parler de moi.

    Très bonne fin de journée avec des bigs bisous du jour ♥ hebergeur imageen attendant les suivants

     

     

    • Une présentation qui te ressemble beaucoup… ou du moins qui correspond tout à fait à l’image que je me suis faite de toi au fil du temps.

      Très bonne fin de journée à toi aussi… continue de nous faire rêver, de nous instruire, de nous enchanter avec tes billets, même s’ils sont moins nombreux qu’autrefois.

      Bisous, Lili. Un grand merci pour ce message déposé.

  98. Je n’aime pas du tout les cartes de visite traditionnelles, petits bouts de papier : je les perds tout de suite. Par contre j’adore ta présentation, franche, claire et simple comme une rivière de jolis mots ! Bonne soirée et bisous

    • Je n’ai plus de carte de visite… je sais qu’elles me manquent aussi à certaines occasions où l’une d’entre elles suffirait.

       

      Merci pour ces compliments. Passe une douce fin de journée. Bisous.

       

  99. Si je devais te laisser une carte de visite, le format serait trop petit… je ne pourrais tout te dire, parce-que je suis une bavarde, j’aime communiquer et partager.

    Alors, j’écrirais seulement: « Marité et pi ché toute !!! »

    Je t’embrasse ma Quichottine. douce soirée.

    • Et cette carte-là te correspond tout à fait.

      Un grand merci, Marité.

      Passe une belle fin de journée. Je t’embrasse.

  100. J’ai laissée ma carte  voilà un moment déjà ; tu as raison, on devrait se présenter lorsqu’on visite un blog  pour la première fois .

    Bisous

  101. Je veux bien compléter tes cartes de visites, bien que je ne sache pas trop comment faire.

    je vis seule depuis 17 ans, pas de chat, pas de poisson rouge, pas de cousin cousine frère soeur, deux beaux enfants et deux petits enfants. un peu trop loin.   des amies  chez qui je squatte de temps à autre pour le partage, le rire, Car ce qui me manque le plus, c’est de rire.  Le blog a été longtemps mon évasion, aujourd’hui il me pèse un peu, car contrairement à mes attentes, j’ai très peu fait de connaissances réelles. Je suis brouillon aussi, un coup des blagues, un coup des photos, un coup l’histoire de Lyon, Comment se retrouver dans tout ca.

    Belle journée à toi Quichottine. (j’adore l’opéra de Brel)

    • Eh bien, comme tu as fait, c’est bien.

      Chacun fait comme il le ressent et c’est ainsi que l’on peut ou non découvrir des affinités avec ceux qui nous rendent visite.

      Je suppose que d’être sans animal de compagnie te permet de pouvoir aller plus facilement chez les uns ou les autres. C’est difficile quand on a ses enfants un peu trop loin…

       

      Je te souhaite beaucoup d’amies chez qui rire… C’est important.

      J’ai un blog très brouillon aussi…

       

      L’homme de la Mancha est sans doute mon plus beau souvenir.

       

      Merci pour ce message déposé. Passe une belle journée.

  102. Commentaire numéro 151…

    ***

    ça me donne le vertige.

    J’ai l’impression d’être dans un ascenseur.

    Bientôt 152, 153, 154.

    C’est quand qu’on descend ?

    ***

    Ce soir, j’ai vu la Loire.

    La nuit tombait.

    Loop

    • Tu descends quand tu veux… c’est l’avantage ici. il suffit d’appuyer sur le bon bouton.

      La loire est belle, Loop…

      Passe une douce journée à venir.

  103. Tu as bien fais de rééditer cet article. Cela m’a permis d evoir que je t’avais promis une carte de visite en …2007 et nous sommes en 2011!

    A présent, je pense que tu me connais assez bien  et je te laisse la carte promise:

    Instit et rêveuse, je passe mon temps à cogiter, j’ai 4 blogs et si je pouvais j’en ouvrirais encore d’autres. J’ai un grand besoin de m’exprimer mais je n’y arrive pas toujours… Je suis d’ailleurs en panne totale de création picturale depuis plus d’un an… je me disperse, je cours dans tous les sens, je m’agite mais je crois que je n’ai pas encore trouvé la manière de m’exprimer qui me convienne réellement. Une chose est sûre, je suis en quête de sens et du sens, je ne peux en trouver que dans le partage avec les autres (entre autres sur Overblog). Voilà, le voile est levé, tu sais tout. Ma carte de visite est une vraie séance de psychanalyse. Au revoir Docteur.

    • Là, il va falloir que tu m’expliques… je n’en connais que trois.

      Ainsi donc, tu es aussi atteinte de blogomanie ?

       

      Je ris… Tu sais, quand on a plusieurs blogs, c’est difficile de se rassembler.

      Un gros bisou pour la peine. Merci pour cette carte, Va l’r.

  104. A vrai dire,

    pas envie de descendre,

    la maison est bonne et la table est bien mise…

    Loop

    Demain,

    je reste dans mon lit douillet…

  105. Le quatrième est vraiment confidentiel et concerne mes copains de loisirs. Il est très peu référencé…C’est mon jardin (presque) secret. Bises

    J’aimerais en fait en faire un pour la cuisine (celui là, j’y pense très sérieusement mais je suis nulle en cuisine!)et un autre pour les photos de mer…Mais il faut que je me calme…J’ai déjà des livres, des pinceaux et des pastels qui s’impatientent…Bonne fête nat!

  106. Un petit bonjour en vitesse je suis de garde aujourd’hui. Heureuse de ton retour.

  107. Quelle belle présentation !
    Moi, je suis la petite dernière,la jeunette, malgré toutes les bougies qui seront sur le prochain gâteau d’anniv. Dans cette immense assemblée de blogeurs.. je n’arrive guère à faire une belle page de présentation dans mon espace..
    J’aime beaucoup toutes vos activités qui font bouger les neurones.. ça me plait beaucoup et je vous fais un bizou.

  108. Bonjour en passant gaiement. En ce moment c’est à fond à fond dans la salle de bains, commencée depuis le mois de septembre… c’est que, en tant que professionnel (ah là… je ris de bon coeur) bon c’est vrai j’y vais avec la méthode de la découverte alors il me faut un peu plus de temps.
    Avec la salle de bains disais-je il me reste peu de temps et si je publie chaque jour vers midi, il ne faut pas le répéter mais les articles sont programmés. Quand je me mets à l’ordi j’en fais plusieurs et… je triche un peu.
    Allez… bonne pause et toutes nos amitiés.

    • Ne m’en parle pas… j’ai commencé un grand ménage de printemps chez moi… toujours un peu à contre-temps.

      Mais je ne peux pas programmer. Il faut que je mette les bouchées doubles.

      Toutes mes amitiés à vous partager.

  109. Voici ma carte : Je suis le Jeanmi aux trois casquettes : Auteur de polars, guide conférencier dans un petit musée parisien et enfin, car il faut bien gagner quelques Brouzoufs, consultant. Oui je sais c’est la mode, comme beaucoup de mes confrères, on m’a ouvert la porte de sortie de l’entreprise pour que je fasse une place aux jeunes. Bien sûr j’en ai profité pour m’éclipser sur la pointe des pieds. Quelques année plus tard, on vient me rechercher pour continuer (à mon compte et plus cher payé) ce que je faisais avant….le monde est fou ! Cela dit la vraie vie c’est le pouvoir de choisir ! Il me faut encore deux ou trois vies pour réaliser toutes mes envies…
    Ce blog est une chose rare dans une blogosphère peuplée de « niaiseries-joli-chaton »

    • Quelle jolie carte de visite !

      Merci, Jeanmi.

      Je suis touchée… et j’espère vous revoir un jour ou l’autre.

      Merci de m’avoir laissé un peu de vous ici.

  110. Bonjour Quichottine,

    Il est bon après l’effort de s’arrêter pour souffler, mais chez-vous le repos cache un grand travail ! J’ai aimé lire votre liste des Livres de A à Z, non pas qu’ils me rappellent tous mes lectures car je ne suis pas assez lettré pour avoir lu ces oeuvres dignes de votre bibliothèque, mais parce que je suis un superficiel qui aime…les titres des oeuvres imprimées ! Comme d’autres aiment de belles images ! Ces titres, qui sont aux Livres comme l’Etat-Civil aux naissances, portent en eux toute la clef de l’oeuvre. Leur absence serait comme un dessin d’enfant sans soleil, ou une maison sans adresse. Un roman sans titre est-il imaginable ? Et bien si, ils existent comme celui-ci, dont un extrait m’a fait sourire:
    « La différence
    Entre ceux qui fabriquent
    Des canons
    Et ceux qui les chantent,
    C’est la portée ».

    http://www.sanstitre.ca/extraits-du-livre

    Pour rester plus sérieux, et bien s’il ne fallait que choisir une seule oeuvre, je désignerai « La Voleuse de Livres », dont j’ai lu des passages qui me font encore frissonner.
    2012 ne sera pas la fin du monde, ni hélas celle de la faim , mais peut-être enfin l’année où la raison maltraitée l’emportera.
    Passez un hiver paisible choyée par vos lutins.

    Georges Lévy.

    • Je suis navrée d’avoir laissé votre si gentil message près d’un mois sans réponse…

      Je suis assez d’accord avec votre choix.

      … et j’espère que votre hiver n’aura pas été trop angoissé.

      Prenez bien soin de vous, Georges. Merci pour tout.

  111. J’espère que tu vas bien, que ton silence est repos, voyage, réflexion ou travail et concentration, que sais-je, mais en tout cas que tu n’es pas malade ou soucieuse…
    Bisous et pensées Quichottine

    • Pas malade… J’étais seulement très occupée, comme tu le sais désormais.

      Merci pour ces bisous et ces pensées.

      Passe une douce soirée. Je t’embrasse.

  112. Bonsoir en passant. Rassure toi, j’ai laissé la neige et le froid dehors. En tout cas c’est magnifique avec la clarté de la lune presque pleine.

    • Tu as fait des photos splendides avec ce froid…  Merci de nous les avoir offertes.

      Passe une douce soirée, Alphomega. Bisous.

  113. ce serait sans doute trop long si je voulais me présenter
    et puis tu me connais très bien alors je me presente comme ami. ami depuis lontemps ami pour longtemps ami sincère…
    j’espère qu’un jour lors d’une expo près de chez toi je te rencontrerai
    besotes
    tilk

    • Je crois que ce sera un jour, sans aucun doute…

      Et puis… te pésenter, je suis sûre que tu le fais à chaque page de ton blog.

      Ceux qui veulent te connaître te lisent ou admirent tes tableaux… comme je le fais depuis longtemps maintenat.

       

      Douce soirée, Tilk. Prends bien soin de toi.

  114. Je me promène chez toi…et la balade est toujours aussi agréable

    Je t’embrasse

  115. c’est vrai que je me livre dans ce que je fais…je ne sais pas si j’y met assez de pudeur ..mais parfois j’ai l’impression de me mettre un pu à nu
    besotes
    tilk

  116. diche tribill

    je ne résiste pas à te laisser ma carte, si tel est ton souhait…

    • Merci Pat… tu vois, ce sera plus facile pour moi de vous retrouver tous sur cette page… quand je voudrai faire le tour de tous ceux qui sont venus me rendre visite !

  117. Il y a beaucoup trop de lectures intéressantes chez toi!
    Je lis et j’oublie de laisser un commentaire, cette fois-ci, je fais attention! 
    Bonne journée!

  118. Rainette

    Et bien on va t’aider à remplir ton carnet de visiteurs 😉
    Qui sui je exactement ? Une Pomme-Rainette (je n’ai pas dit Reinette hein) qui un jour a fait le choix de s’assumer et qui a donc décidé de se montrer. Mon but atteins j’ai décidé de rester en compagnie de mes potes du forum d’OB et d’ouvrir une nouvelle page de ma vie. 
    Et même si certains n’ont toujours pas compris qui je suis, je sais que je me suis entourée des plus belles âmes qui traînaient par ici.
    Je suis également une mère comblée par une petite princesse car moi aussi je vie comme dans un compte de fée 😉

    Bises à toi Quichottine.

    • Merci Rainette pour ta carte… et merci de m’avoir ainsi rangée parmi ceux que tu visites. j’aime bien quand tu viens… et ça me fait très plaisir que tu aies été ce matin parmi mes premiers visiteurs. passe une bonne journée.

  119. Je me présente à mon tour.
    Je suis quelqu’un qui se disperse un peu, qui pars un peu dans tous les sens , à la recherche d’une petite parcelle de beau , d’émouvant . Jamais je ne me lasse . Non, c’est faux . Parfois je me décourage .
    Je passe trop de temps également derrière l’écran de mon ordinateur . De plus en plus, d’ailleurs. Et mon champ d’exploration à l’extérieur s’en trouve réduit . Alors que c’est dehors qu’il faut chercher la vie . Et chercher aussi l’inspiration pour alimenter le blog .(  Et hop….c’est le serpent qui se mord la queue …)
    Parfois, c’est sur le blog que l’on rencontre quelque chose de beau, quelqu’un de bien .
    Moi j’ai rencontré Quichottine . Et ses propos d’aujourd’hui m’inquiètent  .

    • Il ne faut pas t’inquiéter… D’autant que tu vois, tant que j’aurais de telles amies, je ne pourrai rien craindre, ni même tous les géants de la Mancha ! Merci pour cette carte de visite… je vais supprimer les doublons qui sont dus à un ennui provisoire sur OB.

      Merci pour ton inquiétude aussi, qui dit que je ne me suis pas trompée à ton sujet. Je t’aime, Clerval. Je suis heureuse que tu sois revenue.

  120. Pour toi, je vais faire un effort. Je suis une instit à la retraite depuis janvier 2006. J’ai commencé un site internet (que tu as peut-être visité…?) suite à la rencontre avec une "vieille" connaissance et depuis je ne quitte plus beaucoup cette immmense toile. Et je me suis surprise à  écrire (prose et vers..)
    Du site aux blogs, il n’y a qu’un pas que j’ai rapidement franchi. Un mari, deux garçons… Grande rêveuse, toujours en quête de vérité (s) sur les gens rencontrés ici et là dans la vie comme ailleurs, et par conséquent très obstinée … Un mari, deux garçons de 23 et 25 ans… Je vais m’arrêter là…  Il n’y aura plus de place pour les autres…

    • Mais si… il y aura de la place, vous n’êtes pas si nombreux ! merci Eolina

      (Et oui… je suis aussi allée sur ton site…)

  121. Cali/Leb de la planète obienne! Enchantée!

    ===> Leb où comment je suis restée dans le monde nature et magique des enfants au travers de ma passion pour les arts créatifs, maman comblée de deux p’tits démons plein de vie
    ===> Cali où comment j’évacue mes humeurs dans le rire et la dérision en compagnie de mes blogopotes

    Leb c’est moi!
    Cali c’est aussi moi!

    Bisous ma chère Quichot’
    Bonne soirée

    • Merci Cali, ta carte de visite sera aussi en bonne place, parmi mes blogopotes… puisque tu en es la reine incontestée (clin d’œil complice…)

  122. Muad' Dib

    Qui suis-je ? 
    Caché derrière un masque de plumes ou derrière un masque de pierre dans ce monde vituel, j’essaie d’avancer harmonieusement dans la vie et de profiter des instants présents …
    Quo Vadis Muad ? 
    Je poursuis mon chemin, on verra bien !

    • Il y a de bien jolies images sur votre chemin, Muad… Que ce soit dans le Musée à ciel ouvert ou dans vos confidences, je passe chez vous des moments merveilleux. Merci.

  123. On m’appelle Poil de Carotte

  124. Et bin moi c’est Kty…enchantée

  125. Je partage tout à fait votre point de vue…on peut avoir un "coup de foudre" pour une oeuvre. Cela m’arrive souvent pour les tableaux. Je suis heureuse de voir que vous appréciez ma maman. 

    "La byciclette d’Enstein", sûr, ce livre avait de très bon côtés…certains passages sont très émouvant, et le scénario construit à merveille. Cette alternance entre le monde des deux personnages me plait beaucoup.

  126. jackline

    Bonsoir Quichottine…je découvre ton univers…moi aussi j’aime beaucoup la lecture et je suis très éclectique dans mes goûts..A chaque passage à la bibliothèque de mon coin, je prends une dizaine de bouquins pour une période de deux mois…et je dévore quand ça me plaît…voilà, pour le reste tu sais déjà pas mal de choses par mon (mes) blog (s)..j’aime voyager, découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux gens et cultures, et aussi faire de belles photos…Je reviendrai te voir plus longuement car là, au retour de voyage, je suis un peu vannée…à bientôt

    • J’adore lorsque tu passes sur les blogs en y distribuant des images… Repose-toi Jackline. Je suis très heureuse que tu aies déposé chez moi ta carte de visite. Merci.

  127. Peu de temps aujourd’hui pour moi mais je reviendrai demain soir ou dimanche pour me présenter un peu. J’essaierai en tout cas. Bonne journée Quichottine.

    • C’est une bonne nouvelle ! Merci Chana pour cette carte de visite.. Ce sera plus facile pour moi de retourner chez toi !

  128. kriss de niort

    Je me présente
    Kriss de Niort, amoureux de la nature, mon but est de la faire découvrir et de la faire aimer au travers de mes articles et photos.
    Autrement, je suis un « vieux » qui a largement dépassé la cinquantaine, né bien avant l’informatique, et un peu fâché avec son vocabulaire…
    J’ai aussi créé ma communauté : nature, faune et flore.

  129. Roland Ivy

    Un jour Roland a décidé que de n’avoir qu’une seule vie ça n’était vraiment pas assez. Alors il a décidé qu’il vivrait mille vies en même temps. 

    Pourtant, la sienne de vie, elle est bien remplie. Il a une femme, quatre enfants, un boulot passionnant… Tout pour être heureux. 
    Mais c’est plus fort que lui. Quand il est quelque part, il s’imagine toujours être ailleurs, être quelqu’un d’autre. 

    Toutes ses vies, il les met en mots, il les invente.
    Parfois c’est beau. Parfois c’est moche.
    Parfois, c’est gai. Parfois  c’est triste.

    Les mille vies de Roland, c’est la vie. La vie de tout le monde, la vie de personne.

    La vie quoi…
    Bises à toi quichottine
    Roland

    • J’aime bien ta carte de visite, Roland. Elle ressemble à ton blog. Mille vies ? Je ne crois pas vraiment… Seulement le désir d’écrire… et là, je te comprends !

      Alors, tous ces personnages que tu fais vivre, prends-en soin, parce qu’il est important que tu ne sois pas déçu par ces vies que tu crées.

      C’est encore plus exigeant qu’un enfant !

      Bises à toi aussi, Roland !

  130. et bien moi, je passe ici… juste pour te dire que je suis Aga…lol
    et pleins de bisous

  131. dans mes souvenirs, don quichotte voyait des moulins mais pour lui c’était des ennemis, et il se lancait pour les affronter, maintenant je commence à comprendre ta personnalité…

    • Tu as de bons souvenirs… pour le reste, tu me diras plus tard si tu as vu juste ! Merci pour cette carte de visite…

  132. PS: moi je suis le commentaire N° 118 mais je rajouterai aujourd’hui que je suis la princesse des fraises au texas….
    bises A +

  133. ecaterina

    et une fidele lectrice de plus!

  134. Je suis revenue 🙂 et j’ai beaucoup de lecture en retard :-/
    Que dire de moi?
    J’ouvre en grand la porte de l’imaginaire, je regarde le monde avec mes yeux d’enfant, je crois en la Nature et à ses esprits
    Bon dimanche à toi

    • Merci pour cette carte de visite, Kri, elle me fait très plaisir. Merci, c’est un grand honneur pour moi d’avoir été accueillie dans ta communauté.

      Bon dimanche à toi aussi.

  135. Eugene Lagorio

    Bravo Sophie!
    J’errais en recherche d’images pouvant illustrer mes élucubrations sur mon héros préféré, Don Quichotte, quand ma quète m’a amené chez vous! merci d’avoir ensoleillé mon aprés midi! Bien amicalement
    Eugene

  136. Jean-Pierre Ryf

    Je découvre votre blog et j’ai déjà posté deux commentaires sur Victor Hugo et sur Agustin Gomez-Arcos.
    J’ai cruycomprendre que c’est ici que l’on laisse sa carte de visite, c’est ce que je fais: mes coordonnées et mon blog apparaitront avec ce petit message.

    • J’ai vu… C’est très gentil d’avoir parcouru mon espace et d’avoir déposé votre carte de visite !
      Je n’ai pas trop compris comment on fait chez vous pour déposer un commentaire… Il faut s’inscrire auparavant ?

      En tout cas, merci.

  137. Rainette

    Chère Quichottine,
    Pendant que tu profites de la vie et de ta nouvelle petite fille, le temps passe et comme tu le vois personne ne t’oublie 😉

    Je passe ce matin afin de te souhaiter un bon week-end de Paques, car comme toi je vais filer rejoindre les miens afin de profiter des fêtes en famille.

    Je t’envois de gros bisous et te dis à bientôt.

  138. je continue ici ; je t’ai déjà mis un lien sur ton fil voici donc mon blog, en catégorie adulte… Mais ce n’est que du texte… Enfin jette un oeil si tu veux… tu verras bien

    Je suis aussi Léa, je vais faire un passage sur ton fil… Y’a plus grand chose par là… Je l’ai surtout fait, pendant indee, en fait… Et il était destiné à une personne en particulier… mais bon… Tout ceci… Ce sont des jeux… Tu m’as lue… Alors, tu sais un peu…   😉

    • Merci… j’irai voir un peu plus tard.

      Je suis contente que tu m’aies prise au mot et que tu sois venue me donner tes adresses…

  139. bla bla bla

    Et puis ici aussi !

    Je crois qu’on a fait le tour…

    J’ai un tout nouveau blog test aussi…

    Mais j’ignore s’il y aura grand chose dedans… Cest pour bosser mes designs.. mais tu sais déjà ça…

    voilà, je crois qu’on a fait le tour

    des bisous  !

  140. Je suis venue vous lire de temps en temps au fil des mois ; maintenant depuis peu « à la retraite », j’ai plus de loisir et pourrai donc me consacrer davantage à mon plaisir de lire. J’ai un site depuis fort longtemps, mais je viens de créer, comme tant d’autres ( C’est vous lire qui m’en a donné l’envie!), un blog. J’ai beaucoup à apprendre , je crois, pour le rendre attractif…une nouvelle activité à apprivoiser et cela m’enchante.

  141. Oh! quelle andouille je fais! Je viens de lire ton com’ chez moi…Voilà ce que c’est de ne pas lire les commentaires quand je publie le mien, en vrai je le fais au retour, et j’ai VU!
    Bon, je ne suis pas douée ni pour insérer une image, ni pour faire des dessins, ni même pour un émoticone.
    mais il n’est pas trop tard, après tout tu es peut-être née dans la nuit, juste avant minuit.
    Je t’offre en cet instant tous mes voeux pour ce jour exceptionnel et pour tous les jours de l’an qui viennent jusqu’au 27 avril prochain.
    Et égoïstement je souhaite que tu nous contes le plus souvent possible tes quichotteries.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE QUICHOTTINE.
    Je t’embrasse.
  142. Nom; Mister Toad²² alias juju
    location: Rennes, ille et vilaine, Bretagne
    occupation: quand le temps libre est venu, je bricole sur internet choses et autres car il y en a toujours des choses à bricoler, aime bien blogger de temps en temps, aller voir des amies bloggeuse (je suis un gars sur le net qui n’a que des amies!! …) j’aime bien également lire, écrire, ce que Quichottine sait d’ailleurs et écouter beaucoup de musique!   et… voilà… ah si !! vive brigitte fontaine et quichottine!!
    gros bisous
    juju

    • Merci, Juju !

      Je suis contente de voir que tu n’as que des amis ! C’est merveilleux des blogopotes !

      Merci de faire partie de mes plus anciens amis… bien que tu sois sans doute le plus jeune !
      Gros bisous, Juju !

  143. Bonsoir à toi, Quichottine!
    Je commence à m’y retrouver un peu, dans ta bibliothèque…
    Il y a tant de livres à lire, tant encore à venir… Une vie n’y suffira jamais! Alors je me décide, un peu au pif, en privilégiant quelques maisons d’édition gages de qualité… Et puis je voyage dans le monde entier! En ce moment, je suis dans le Grans Nord, d’où je t’envoie des bisous gelés!
    Sangria.

  144. un peu comme madame Yoyo…je me demandais… est-ce utile de laisser un messsage ici…. la page blanche me plait bien aussi ( peut-etre un jour une page blanche couverte d’herbes folles chez moi? sourire
    Bref, me voici ici, donc…
    que dire pour me présenter que tu ne saches… ma meilleure présentation ne serait-elle pas ce poème que j’ai mis au début de mon blog? il pourrait faire croire que l’on a affaire à quelque d’heureux, tout le temps, ouvert aux autres, en permanence, mais la nature humaine est si compliquée que moi… je ne sais trop qui je suis…. une entitée trop compliquée pour que je la connaisse moi même…. Surtout je crois que je suis « aspiration »… ce mot à lui seul résume tout ce qu’il peut « sous-entendre » et « tendre vers »…
    Voili voilou… Quichottine… à bientôt… avec un sourire en au-revoir…
    Adichat!
    ( l’adresse: j’ai exactement la même en hotmail…)

    • Merci… Je crois que c’est utile.

      Et puis, tu sais bien que c’est par ce poème que je suis entrée chez toi… il m’a attirée plus que ne l’aurait fait un aimant, peut-être parce que je m’y retrouvais.

      Merci d’être toi, Mahina !

  145. tu sais Quichottine,
    ….j’étais en voyage quand j’ai lu ton article sur « les gens » dont tu ne serais pas contente parcequ’ils ne feraient que passer pour ….laisser leur adresse….
    j’ai été très émue ….parceque …c’est vrai que ta Bibliothèque a tellement d’étagères, et tu nous donnes tellement de liens plus intéressants les uns que les autres, que s’il ne fallait garder qu’un seul blog à visiter ça serait….le tien !
    on ne peut jamais s’y ennuyer…y’a qu’à grignoter par ci par là,

    alors…je me suis dite que….si les com’ laissés au vol t’attristent, et bien, ….je continuerai à grignoter par ci-parlà sur tes étagères,  (abonnée à ta newsletter) surtout la nuit quand je ne dors pas (non plus), et…que je ne ferai plus de bruit, et ne laisserai plus de trace, si ça t’agace !
    je te serre bien fort contre mon coeur, tu sembles en avoir tellement besoin ….tes étagères sont fragiles,  désormais je me ferai ce qui me plaît – chez toi- et refermerai la clef sans faire grincer —-
    gros baisers !

    • Melly… cet article dont tu parles a eu un petit frère …

      Pour l’instant, les deux billets sont rangés, dans la pièce à côté… ils reviendront et tu pourras les lire, ainsi que mes réponses à leurs commentaires.

      Ce que tu dis est très gentil… même si je crois que je ne mérite pas tous ces compliments. Je crois qu’il y a bien d’autres blogs qui mériteraient tes visites !

      Je demande seulement de l’amitié… du respect.

      Est-ce me respecter que de penser, de dire que si je réponds à vos gentils commentaires, alors que je sais bien que certains ont simplement « collé » quelque chose que je vais trouver dans d’autres blogs aussi, c’est parce que je me prostitue pour ces commentaires-là ? Que la seule chose qui compte pour moi c’est mon BR ?… Je sais que certains manquent de temps parfois, il m’est arrivé à plusieurs reprises de faire un « copié collé » quand je voulais pouvoir visiter tout le monde en peu de temps. Je pense que je ne suis pas la seule…

      Mais je ne veux pas rentrer dans cette polémique…

      On peut écrire sur la page blanche, ou sur celui-ci; j’ai écrit aussi, je ne me sens pas pour autant « rabaissée » reléguée au fond d’une impasse…

      Ma page blanche, c’était mon chef d’oeuvre à moi, une page que j’ai composée pour vous, un jour où je n’avais pas la pêche et où j’ai eu besoin de vous donner la parole…

      Le bureau des réclamations, c’est pareil, j’ai été la première à y écrire…

      Comme tu le dis, mes étagères sont fragiles, la bibliothèque a failli ne pas franchir le cap de cette première année de blog… c’était si facile de tout fermer !

      Je suis revenue, pour vous, pour ceux qui ont compris que si je m’arrêtais chez vous, si j’écrivais ce n’était pas de la vile flaterie pour obtenir un commentaire de plus…

      Quand je me promène sur vos blogs, il m’arrive de m’arrêter sur un mot, une image… et que ce mot, cette image me parle davantage que si c’était du Proust ou du Victor Hugo. … uniquement parce qu’elle semble venir du coeur, et non de choses que je ne comprendrais pas moi-même.

      C’est vrai… tu feras ce que tu voudras… moi, j’ai décidé de continuer, malgré ce que certains pensent, à faire ce que je voudrai.

      Et, j’ai décidé aussi d’arrêter de me prendre la tête pour ces écrits qui font mal.

      J’ai décidé que ce moment de la vie de la bibliothèque m’avait montré que j’avais de vrais amis, et tu en fais partie.

      Je t’embrasse fort, Melly. Merci d’être là…

  146. euh….tu sais déjà où me rendre visite, mais….je viens de faire un petit coucou et bisou –
    pas le temps de « lire » ces jours-ci, préparation fête polynésienne (et mari malade)

    Quichotte bien !

  147. même si confus, parfois, de passer aussi rapidement dans ta bibliothèque qui mérite de prendre le temps…

    tes passages chez moi éclairent mon blog. Merci d’être toi…

    ciao Quichotine

    • Merci à toi d’être là, Zaq. J’ai profité de ce temps que je me donnais pour aller te rendre visite. Si tu savais comme je regrette de ne pas le faire plus souvent !

      Bye, Zaq !

  148. Marianne

    j’ai rien compris ouuiiiiiinnnnnnnnnn

  149. Marc Lefrançois

    Bonjour. Je viens de visiter votre blog. Manifestement nous partageons la même passion pour la littérature, vous serait-il possible de mettre un lien vers mon blog? Je pourrais faire la même chose de mon côté si vous le souhaitez. Je viens de le créer, il s’agit en quelque sorte d’un journal d’écrivain où je parle de ma passion des livres, de l’écriture et de l’art…
    Merci
    Marc

    • Je suis passer lire vos billets en retour. J’aime bien. Vous serez bien sûr dans mon carnet d’adresses.

      Pour les liens, j’attendrai de vous connaître mieux.

      Soyez le bienvenu dans la bibliothèque !

  150. Les quatre vers que je t’ai laissé sont de Jean Tardieu, ils figurent dansson recueil  » Imageries » sous le titre  » Littérature » avec 4 autres vers traitant d’un tt autre sujet ( que j’ai oublié!!)

  151. Un passage, un bonjour, un bisou.
    Passe une belle journée.

  152. Alain-Julien BENITEZ

    Image and video hosting by TinyPic

    – Bonjour Mademoiselle , je suis dans la bibliothèque depuis une semaine , je cherche la sortie !

    • Bonjour monsieur le poisson… Je suis dans la Bibliothèque depuis bien plus longtemps et je ne l’ai pas trouvée !

      Tu vas devoir me supporter !

      Merci pour cette carte de visite, Alain-Julien.

  153. bonjour , je suis un peu perdue sur ton blog , je n ai pas trop l habitude pourtant j ai un blog ici aussi <  sareri  >  je venais pour te feliciter d avoir gagne au jeu de < vogue la galere >  j ai ete moins chanceuse mais je participerai encore la fois prochaine , la je n ai pas beaucoup le temp mais je reviendrai visiter ton blog qui m a l air tres interressant     a plus tard et encore   FELICITATIONS  sonia

    • Ben si… tu as gagné aussi, nous étions ensemble sur le podium avec Toi, Mike et moi.

      Il faudra lui donner ton adresse pour que tu puisse, comme moi, recevoir ta porcelaine.

      Mes félicitations, Kiki.

      Passe une bonne journée. Merci !

  154. Bonjour Quichotine. Tes photos sont superbes. Toutes bien cadrées. Jolies couleurs et reflets. A bientôt. Je te souhaite de passer une excellent week-end. Antoine.

    • Bonjour Antoine. Tu as un joli site, mais je ne sais pas où t’écrire.

      Merci d’être passé par ici.

      Bonne semaine à toi.

  155. Marc Lefrançois

    Puisque j’ai le plaisir et le privilège de me présenter ici, je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier mon hôte de sa gentillesse et de sa générosité… Comme elle, il m’arrive aussi d’errer de blog en blog et c’est ainsi que nous avons été amenés à croiser non pas le fer mais la plume dans une éblouissante noce d’encre et de sueur de nos péripéties réciproques et nos acrobatiers réelles ou verbales… Je suis donc le cavalier à la plume, solitaire et toujours en quête d’un satané Saint Graal que je soupçonne être planqué dans un moulin à vent…

    • Voici donc un nouveau cavalier sur les chemins de la Quichottinie.

      Ici, les moulins se reposent, mais il arrive que le vent les réveille et qu’ils se transforment en géants.

      Un cavalier de plus sera le bienvenu. Merci pour vos mots…

       

      Et à très bientôt, ici ou chez vous.

      Merci, Messire.

       

      (Merci pour tes messages, j’adore la façon dont tu décris notre rencontre virtuelle… un commentaire que j’encadrerai un de ces jours sans aucun doute.)

  156. joli carnet d’adresse , j’ai aussi un système de repères sur une idée de chriss sur son ilet, ou je peux retrouver chacun de vous, meme si certains sont partis au fil du temps

    je laisse donc ma carte, comme tout le monde

    quand à moi, j’vais envie d’en faire un tableau mieux organisé, un jour je me pencherai dessus

    je sens que je reviendrai ici merci, bonne nuit

  157. bleuesirene

    comme chez toi je me perds

    autant que dans le ciel de mes rêves….dont je ne trouve jamais la porte

    je me suis perdue et ne sais où il faut entrer par quel escalier dérobé

    dans ton antre  monter

    alors au petit bonheur

    et au hazard des mots

    celui de mon amitié

    et un petit baiser

    • Merci pour cette jolie carte de visite.

      J’espère que tu trouveras, parmi tous les chemins, celui que tu préfères.

  158. Bonjour,

    je me présente:

    je suis l’Ottomane pour certains, Pause-Café pour d’autres.

    Mais je suis toujours Clo, ta grande sœur qui te trouve unique et t’aime de tout son cœur.

    • Bonjour, je suis Quichottine… et je t’aime aussi, comme une petite sœur…

      J’ai souvent la tête dans les nuages… mais je sais que si j’ai oublié mon carnet d’adresses et que je n’ai pas envoyé de carte postale pendant mon absence, j’ai beaucoup pensé à toi…

       

      Merci pour la tienne, elle est fantastique !… et merci pour cette carte de visite qui me ravit.

       

      Je t’embrasse très, très fort. Prends soin de toi.

  159. bleuesirene

    quelque mots te laisser ?

    oh non!

    un seul…

    amitiés

  160. bleuesirene

    à bientôt

    que les fleurs alentours

    t’envoient leur parfum

    de grande amitié Irene

  161. bleu sirene

    laisser quelques mots

    dans ce fol été

    où tout est grandeur

    où tout est parfumé

    d’épisodes…courant à perdre haleine

    dans le bleu d’un ciel qui vire, sourit et laisse une prière

    que l’amitié vienne garder le lit des jours

    dans ma robe de fleurs

    dont je salue pour toi

    ce jour

    Irène

  162. Je croyais avoir ma carte de viste mais non… J’ai peut-être mal lu…

    Alors moi aussi je vais faire un copier/coller:

    Je suis
    Le rêve le nuage le vent
    Ombre et parfois lumière
    Eté comme hiver
    Je suis la couturière
    De la vie sur  terre
    Je suis la feuille
    Sur laquelle j’écris
    Sur laquelle on lit
    Je suis
    Dans la lumière
    Du soleil couchant
    Dans la lumière
    Du soleil levant
    Je suis
    Dans la nuit
    L’étoile qui appelle
    Celui
    Qui trace son chemin
    Et qui sourit à demain
    Je suis
    L’oiseau arc-en-ciel
    Et j’aime à chanter
    Cette ritournelle
    Qui dit que j’aime rêver
    Rêver
    Que le soleil
    Couleur miel
    Est l’ami de la pluie
    Couleur mélancolie

    Rêver de dire au vent
    De  faire chanter les étoiles
    Chanson pour les petits et les grands,
    Sur une harpe aux cordes d’argent.

    Mélodie de l’infiniment grand.
    Offerte à celle de l’infiniment petit

    Je suis
    Le rêve le nuage le vent
    L’invisible écho du temps

    Je suis
    Le soleil et l’oiseau
    Et je peux voler très haut…
    Et je rêve qu’il y fait toujours beau.
     
    Mille excuses pour la longueur…

    Bonne journée

    • L’un de tes « toi » avait laissé une trace ici… il y a bien longtemps. Mais ces mots-ci sont magnifiques…

       

      Alors, loin de moi l’idée de les trouver trop longs !

       

      Merci, de tout cœur, pour ce partage qui me touche profondément.

      Passe une belle journée, Marie.

  163. canelle56

    Je crois ne pas avoir vraiment à me presenter …sourires

    Bises Quichottine

    • Sourire… je ne crois pas non plus, mais c’est bien que tu aies laissé une trace ici. Merci !

      Bises et bonne journée à toi.

  164. Une carte de visite a un côté figé , on y met son nom, ses titres éventuels , son adresse…enfin des choses que l’on donne presque à n’importe qui….Je préfère donc me manifester ici comme chaque jour…VITA ….

    • Et c’est ainsi que j’aime que tu sois… Merci, Vita, pour cette fidélité sans faille.

      Bisous et bonne journée à toi.

  165. bonjour quichottine

    commence bien cette nouvelle semaine

    amitiés rené bises de nous deux

  166. annielamarmotte

    je suis passée….. mais rapidos…. ma vie n’est pas trop simple en ce moment et à part faire de courtes visites ….en plus je n’ai pas encore répondu à tes voeux…. mais j’ai bien aimé ta gentille fenêtre à très bientôt dans ta boite à lettre…

    • Merci tout plein… Tu sais, je comprends tout à fait qu’on ne puisse être partout à la fois…

      Je suis la première à me faire rare quand tout déborde.

      Bisous et douce soirée à toi.

  167. Katara:44:

    hihihi pas encore passée par ici alors je me laisse tentée ce jour pour voir bisous Quichottine je suis passée

    • Rire… c’est vrai que je n’ai pas besoin de carte de visite… Tu es ma Dame de la Forêt. 🙂

      Bisous et douce soirée à toi.

  168. il y en a du monde dans tes allées et j’en ‘en connais pas un tiers au moins. Pourtant j’entame bientot ma 5 année de mon blog et des fois je n’arrive pas à tout gérer. Le blog, les galeries, l’écriture, les gens que j’aime. tu sais que pour moi mon hobby c’est l’écriture, la peinture, la photo et les amis virtuels mais il y a tant de monde sur la toile que je n’y suis qu’une infime étoile perdue dans la galxie du net. bon repos et à bientot
    bises

    • Merci pour ces mots déposés en mon absence…

      Je crois que nous ne pouvons pas tout faire… mais ce que nous faisons, les visites que nous pouvons rendre, sont enrichissantes.

      Bises et douce journée à toi.