Excuses

Je suis en retard, mon article n’est pas prêt…

Que faire ?

Me faire toute petite, me cacher derrière de vagues excuses, des « j’ai pas eu le temps« …

C’est vrai. Aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps…

Je suis allée chez le dentiste et pour ça, j’ai pris le RER…

Vous savez ce que c’est qu’un RER ?  moi, je vais vous le dire : c’est le meilleur moyen d’arriver en retard à un rendez-vous !

Paris… Je devais prendre le métro, pour aller à la station « Opéra« … Et bien on annonçait, sur le quai, que la station était fermée pour la ligne numéro  trois… une veine ! il fallait prendre « météor« …et faire un petit détour.

Vous vous en fichez un peu, avouez-le…

Je ne vais pas vous raconter ça… pas dans la bibliothèque… et puis vous avez raison, je ferais mieux d’aller travailler un peu à mon prochain article… ou lire le dixième chapitre

Alors vous reviendrez demain ???

P.S. : Il ne vous reste plus que quelques jours pour me proposer votre version de la fable « Le Corbeau et le Renard » (envisagée du point de vue du fromage…).

Le défi était .

50 réponses à “Excuses

  1. Merci d’être passée chez moi pour me souhaiter mon anniversaire.
    Voilà, un an de plus au compteur mais un an de moins au décompteur. Pfft ! Ca commence à faire plus cher en bougies qu’en gâteau.

  2. Voilà ce que c’est d’habituer tes visiteurs à un nouvel article chaque jour… tu te sens obligée de te justifier lorsque cet article n’est pas prêt !!! mais tu sais Quichott’ il y a tellement de trésors cachés ici que tu peux prendre tout ton temps… nous avons de quoi lire… moi en tout cas..  j’ai du retard !!! bonne journée à demain

  3. Je reviendrai..C’est si distrayant…VITA

  4. il reste combien de temps ? J’en ai pas encore beaucoup en ce moment…

    • Je crois que j’avais dit jusqu’à la mi-septembre… Mais je vais vérifier. Tu es partant pour le défi ? Je pourrais donner un peu plus de temps…

  5. Salut,

    J suis vraiment d’accord sur une chose, la définition que tu as donné du RER…

    Bisous & Bonne journée, Tatiana

  6. bien sûr q’on reviendra!! demain, après demain et encore après demain…

  7. Merci Quichottine pour tes 2 com sur mon blog. J’aimerais te répondre plus longuement mais pas ici c’est trop personnel. Je te laisse mon mail. Merci. Belle soirée

  8. Je ne suis allé qu’une fois à Paris. Tout ce monde et la pagaille quand il y a des grèves. Bon, par contre c’est vrai que c’est une très belle ville. Donc des avantages et des inconvénients. Mais je suis bien dans ma Bretagne, même si j’aime beaucoup les Pyrénées.
    Un plaisir que de passer sur ton blog (même si en ce moment je n’ai pas trop le temps).
    Bonne soirée.

  9. ZOLPPANE

    Bonsoir Quichottine, je passe vite fait, ne repasserai pas demain car c’est soirée rugbystique pour moi ! enfin !!!!! depuis que j’attendais, je passerai plus tard, pas ce week end non plus je ne pense pas car dimanche c’est la fiesta chez moi !!!…. et j’ai beaucoup de choses à préparer. Bisous à bientôt

  10. Kikou Quichottine,t’inquiètes pas ,un click ne coûte rien pour venir voir si tu es là.Ceux qui aiment t’attendrons
    Amitie et Bizzzzzz

    • Comme tu dis Caruso… et si ceux qui viennent me voir savaient, après, cliquer un peu sur le lien vers ton blog, ils trouveraient les petites blagues dont tu l’émailles… Et ils riraient un peu ! (moi, je ris beaucoup !)

      Bisous Caruso

  11. Dis donc tu es de la région parisienne aussi ! Souvent je préfère enchaîner bus et métro plutôt que de prendre le RER mais je suis vraiment près de paris ce qui n’est peut-être pas ton cas.
    Quant au fromage de l’histoire il doit se "sentir" flatté d’être l’objet de tant de convoitise. Je crois que j’aurai essayé quelque chose là dessus si j’en avais eu le temps…

    • Tu peux toujours essayer… moi, je vous laisse un peu plus de temps si vous voulez… Parce que plus il y aura de propositions plus ce sera agréable de les comparer…

      Faisons preuve d’imagination et tu n’en manques pas !!!

  12. tiens quelqu’un qui connait les retards des RER, tu as oublié qu’en plus on est souvent serrés comme des sardines, alors moi ma dentiste est à Neuilly sur Seine a l’opposé de ma ville, et je ne prend que le métro parce sinon je serais régulièrment en retard et que moi aussi je n’aurais plus le temps d’ecrire un article
    je vais continuer la visite de ton blog

  13. oui je reviendrais demain
    tilk

  14. Coucou Quichottine 😉

    Moi qui venais voir si tu avais un peu de temps à me prêter (pas à me consacrer, attention) pour que je puisse le prendre à venir chez toi, je vois que c’est raté… Pas grave. Je le prendrais ailleurs.

    La ligne 14 avait jusqu’à juin dernier un bien joli terminus… Bibliothèque. Maintenant, c’est Olympiades. Y a aussi un côté historique, mais ce n’est pas tout à fait le même 😉

  15. BIDUDULE

    Mais non, on comprend.
    Nous avons tous plus ou moins de mal à conjuguer blog et vie professionnelle,  ou privée, ou dentistique.

  16. Rainette

    Bien sur que l’on comprend ! Un blog est un espace de liberté non ? Et libre à toi de ne pas mettre régulièrement des articles en ligne 😉
    Moi j’adore le RER, c’est l’endroit où je peux lire le plus souvent. Il me fait voyager physiquement et même dans ma tête et je ne suis quasiment jamais en retard na ! (oui je suis femme de cheminot, j’ai peu être oublier de le signaler !!!).
    Bon grosses bises et à demain Quichottine.

    • Ben… moi j’ai pas l’habitude… Je reste souvent dans mon coin, et aujourd’hui, ce devrait être avec un bonnet d’âne…

      Ceci dit, quand tout va bien, j’adore le RER…

  17. Bonjour Quichottine !
    Espace de liberté, un blog…
    Tu publies ou pas, à toi de voir! Il n’y a pas d’obligations sauf celles que tu te donnes à toi-même pour ton plaisir.
    Tes amis lecteurs et lectrices qui t’"écoutent" nous lire de beaux livres, peuvent toujours piocher dans ta bibliothèque !
    Soigne-toi bien
    Gros bisous affectueux 

    • Merci à toi… tu fais partie des visiteurs fidèles, qui font chaud au coeur quand tout va mal… et qui sont le soleil que je trouve sur ce blog quand j’y arrive le matin.

      Merci pour ces bises affectueuses qui me touchent beaucoup…

  18. Bonjour Quichottine !
    Je passe en vitesse et ne fais que survoler: problème de temps moi aussi . D’ailleurs, j’ai ressorti un fond de tiroir . A ce soir! Je reviendrai m’attarder un peu partout . Bises !

  19. quelle galère!! dire que je vien à Paris du 18 au 21 septembre!!!lol
    bisous doux

    • Ah ! Peut-être que ce sera réglé d’ici là… mais en fait ils sont en train de rénover la station, c’est pour ça…

  20. Ben…euh….c’est marqué où qu’on est obligé de publier tous les jours??? 
    Bien sûr que l’on reviendra demain ma chère Quichottine!

    Bon après-midi
    Bisous

    • Nulle part, Cali… mais moi, vois-tu, c’est mon petit plaisir personnel aussi… donc, ça me manque !!!
      A demain, Cali ! Bonne soirée à toi…

  21. pour le coup j’ai vraiment pas le temps pour le défi aujourd’hui. lol
    Mais ça promet d’être amusant. Je prend pas le métro pour ma part, normal il n’y en as pas chez nous huhuhu.

    bonne journée 😉

  22. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, pour quelqu’un qui n’avait rien à publier je trouve que tu es assez disserte et j’ai au moins appris que tu vivais en région parisienne …
    Ce n’est pas très important non plus, mais cela m’a fait plaisir …
    Bonne soirée,
    Bises surtout,

    • De la lavande… ah ! Tu sais, il n’ a pas très longtemps que j’ai vu, pour de vrai, des champs de lavande… c’est beau… et tu vois, je me suis dit, en les voyant, que la nature était vraiment magnifique qui fait pousser sur une terre aride d’aussi beaux bouquets !

  23. malicelasouris

    Tu es toute pardonnée de ne pas avoir eu le temps lol…

  24. Pénélope

    Et bien je reviendrai, et si ton retard perdure un peu, j’ai de la lecture en retard… je sais, le RER, c’est galère, pour avoir vécu 10 ans à Paris.
    Courage et bises. Penny