Aujourd’hui…

Parce que nombre d’entre vous se perdent entre mes différents espaces… 

(J’en ai beaucoup depuis que OB s’est mis à faire des siennes… il y a maintenant plus d’un an.)

… Parce que je sais que ce n’est pas facile de décider de déménager au moment du lancement de notre troisième souscription…

(Vous en avez marre de voir partout la même image, c’est vrai… et j’en suis désolée. Mais c’est comme ça partout : quand on veut lancer un bestseller, on le met en tête de gondole dans les supermarchés, en vitrine dans les librairies, même les plus petites, on en parle sur les ondes : à la radio, à la télévision… et on envoie même des exemplaires gratuits à ceux des blogueurs littéraires qui accepteront d’en parler. C’est vrai… )

Bon, je n’ai pas les moyens de vous en envoyer à tous, alors, pour que ce soit le plus possible « présent » sur la Toile, pour que les mots se répètent de blog en blog et sortent de ma propre blogosphère, j’ai demandé aux « 103 », s’ils le pouvaient, évidemment, parce que chacun est libre, même si…

Donc je leur ai demandé d’en parler.

Les « 103 » ça fait beaucoup… surtout que beaucoup d’entre vous vont déjà chez les uns et les autres. Alors, un billet ça va, deux, ça énerve un peu… et trois… ben trois ! Bonjour les dégâts.

(Pourtant… imaginez un peu ce que nous allons faire, ce que nous allons réussir en nous donnant la mains, le mot, de blog en blog…)

En lançant ce troisième projet grâce à des mots laissés par Azalaïs sur mon blog, je ne pensais pas que ce serait un livre aussi…

(J’allais dire « aussi beau »… mais j’aurais eu tort. J’ai toujours su que nos livres le seraient de plus en plus. Nous acquérons de l’expérience en publiant. Nous apprenons… tous.)

Moi, vous, nous tous.

Nous avons fait nos gammes avec Mijoty, la conduisant de son atelier à une « Boîte à Rêves » qui était déjà une belle partition à découvrir.

Maintenant, nous avons pris un peu d’assurance, nous avons fait connaissance avec de nouveaux participants. La ronde est grande, savez-vous ? Celle qui va nous entraîner encore plus loin qu’avec les deux précédentes anthologies…

Ce livre est un très beau livre : quelques-uns, parmi les auteurs, ont montré une page tronquée, « page pub », un peu comme un clip, une bande annonce…  D’autres en montreront un peu plus tard des extraits… moi…

Moi non. C’est comme ça.

Comme d’autres, j’ai décidé que ma page à moi restera secrète jusqu’à ce que vous la découvriez dans notre livre.

Pourquoi ? Parce que depuis quelques mois je vous ai ouvert bien des possibles… des histoires, des poèmes, des choses qui me plaisent, un peu de moi, de ce moi que ceux qui arpentent les allées de la bibliothèque depuis sa création commencent à bien cerner.

Alors… alors, il m’arrivera sans doute de continuer à vous montrer des mots qui auraient pu se trouver sur les pages de notre Marguerite et qui n’y sont pas.

Comme aujourd’hui dans mon cahier à spirales…

Le Lutin bleu et la grenouille

Je le ferai comme je l’ai toujours fait, en vous demandant souvent de participer aussi.

(Ce ne sera plus forcément ici… Le premier janvier prochain, ou avant si OB me déménage sur le nouvel espace que beaucop ont fui… cette adresse sera remplacée par une autre de façon définitive.)

Un « tout seul » ne peut rien, mais si nous sommes davantage, jusqu’où pourrons-nous aller ?

Merci à ceux qui se sont lancés, qui ont « essuyé les plâtres », merci à ceux qui ont affronté les silences discrets ou les questions insistantes un peu sceptiques…

Il y a tant de moments sur la Toile où l’on peut se demander « c’est vrai ? »… Est-ce ou non une « arnaque », de celles que l’on pourrait signaler…

Je ne triche pas, non. Je ne l’ai jamais fait. Je rêve, oui, je rêve à ces livres que je commanderai bientôt en votre nom, que je vous enverrai, avec l’aide de ceux qui pourront me rejoindre ici, ceux qui n’habitent pas trop loin.

Mais ce rêve que je fais, que je partage avec vous, parce que nous sommes « les 103 », ces cent-trois qui se sont donnés un but : donner du bonheur à un enfant et à sa famille, leur faire oublier pour un jour ou plus longtemps, l’hôpital, les soucis, le couperet qui les attend quelque part et qui empêche de se dire que l’avenir est plein de chemins à découvrir…

Ce rêve, donc, c’est ce qui justifie tout le temps passé dans ce monde que l’on dit trop souvent « virtuel »…

Je peux vous garantir, et d’autres aussi avec moi, que ce que nous donnerons à l’association « Rêves » le 12 octobre n’aura rien de virtuel.

Nous sommes 103, oui, nous ne garderons rien pour nous, rien du tout. Juste la joie d’avoir pu faire qu’un enfant inconnu…

(J’y tenais… depuis le premier jour. Je ne veux pas que l’on puisse dire que nous avons favorisé l’un plutôt que l’autre.)

… un enfant ou un adolescent choisi par les responsables de l’association en fonction du carractère d’urgence de ce rêve et de la somme allouée, puisse avoir été, grâce à nous, un enfant comme les autres, avec des étoiles plein les yeux.

Je peux vous dire, et d’autres vous le diront aussi, que lorsque c’est possible, c’est toute une famille qui revit.

Je compte chaque jour ce que je reçois… les messages, les lettres, vos participations à cette souscription. J’en tiens le compte exact et vous en fais part sur le blog des anthologies éphémères.

http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/

Pour l’instant, compte-tenu de promesses d’achat faites, notre Marguerite fait mieux que L’Atelier de Mijoty... Il en manque encore un peu pour atteindre ce que nous avait permis La Boïte à Rêves

Alors, ne m’en veuillez pas si je continue à croiser les doigts, pas pour moi, je ne suis pas seule à me battre pour que ce projet devienne une réussite… mais pour nous tous.

Seb m’a dit : « tu es incroyable ! tu es un réseau social à toi toute seule!« .

Seb a raison et tort.

Ici, je suis encore un peu, pour quelque temps, cette « douce rêveuse » qui croit que notre monde est plus joli que ce que l’on nous dit. Et ce qu’il y a de merveilleux et de terrible à la fois, ce qui m’émeut toujours profondément, c’est que non contents d’y croire, de le dire par monts et par vaux sur tous les chemins de Quichottinie, les « Doux rêveurs » continuent à faire en sorte que je n’aie pas envie de me réveiller.

 

090611_M_Quichottine.jpg

Merci à tous, pour tout.


94 réponses à “Aujourd’hui…

  1. Et bien je croise les doigts avec toi Quichottine et encore mille merci pour ton dévouement
    Gros bisous de nous deux & douce journée

  2. Quichottine, un grand merci de bon matin pour ce plaidoyer magnifique et… cette mise au point car, en effet, j’ai également reçu quelques mails légèrement agacés devant l’essaimage des 103 pétales de cette jolie marguerite.
    Mais tu as très bien expliqué les raisons de ce grand arrosage nécessaire pour mener à bien ce beau projet.

    Merci.

    eMmA

  3. Il n’y a pas de raison pour que ce numéro trois ne batte pas le record de ventes… Bon jeudi Quichottine, bises

  4. Je le découvrirai, et il me tarde de le voir  » en vrai « , entre mes mains.
    Mais je sais être patiente …
    Merci Quichottine, merci à tous.

    • Il me tardait aussi que vous l’ayez… Encore quelques exemplaires dans la nature, mais j’ai bon espoir que tous le reçoivent.

      Merci pour tout, Midolu. Je t’embrasse fort.

  5. Et je croise les orteils en plus!!!
    Merci pour tout ce travail Quichottine
    Bizzz

  6. me voici rassurée..le Lutin bleu a bien trouvé son chemin de retour chez toi puisque le voici avec la Grenouille 🙂
    cent fois sur le métier..cent et mille fois parler de la Marguerite moi je trouve que c’est bien …pour le reste j’attends sagement le temps qu’il faut …
    bises

  7. Ca va être une belle réussite !
    Bon jeudi.
    Bisoux doux

  8. Bravo ma Quichottine, et je crois bien que les 103 ont compris l’intérêt de cette opération marketing pour récolter le plus de fonds possibles. L’autre jour nous en parlions, pourquoi pas un ou deux rêves, après tout … J’ai déjà dans mes lecteurs des gens qui se sont montrés intéressés et qui trouvent que cette initiative est géniale. Alors peu importe s’il y a redondance, Seul le résultat compte. Merci à toi et à tes fidèles lieutenants sur ce coup là. Bises et bon jeudi. ZAZA

  9. Tu as vraiment écrit ce qu’il fallait. Ce n’est que le début de la souscription, j’ai installé bien en vue « notre » livre dans mon couloir. Oui il faut faire de la pub, surtout pour une telle cause, il faut que le livre soit visible chaque jour, à chaque ouverture de nos blogs.
    Merci de tes mots toujours très justes.
    Belle journée et je souhaite que le sac de ton facteur soit hyper lourd ce jour et les suivants !
    Gros bisous
    AnnickAmiens

    • Merci pour ces voeux et ces mots qui m’ont beaucoup touchée.

      Gros bisous et douce journée à venir, Annick. Tu as beaucoup fait pour notre livre.

  10. Quichottine
    tu as raison de valoriser ce livre .Tous les auteurs le font et par n’importe quel moyens,saufqu’eux ils ont les moyens
    Si il n’y a pas de publicité, pas d’achats, pas de revenus par de joie et plaisir pour ces enfants.
    Si quelques uns ont pensaient que c’était une Arnaque, et bien ils ont tort et je leur souhaite de n’avoir jamais d’ enfant malade comme ceux de l’Association Rêves, comme nos « Petits.

    Tu as le coeur sur la main mais il est tellement gros qu’il te faudrait plusieurs dizaines de mains pour le porter
    A tes côtés comme ceux qui ont participé à ce recueil je vais me » battre » pour que son succès soit encore plus grand que la boite A Rêves.
    Plus de nombre de livres vendu sera important , plus les revenus le seront. Pensons y
    Bisous tout plein
    Celie

    • Nous avons réussi… mais le livre doit continuer à vivre chez TheBookEdition maintenant.

      Bisous tout plein et douce soirée à toi.

  11. normal d’en parler souvent , encore et encore !!
    des reproches reçus ? pas grave, il faut les ignorer-
    pas à t’excuser-
    c’est un événement et il faut en vendre le plus possible-
    je vais repasser mon article ! na !!
    bonne continuation !! big bisous !!

    • Merci pour tout ce que tu as fait et dit, Lady Marianne.

      Nous avons réussi au-delà de mes espérances.

      Bisous et doux dimanche.

  12. Bonjour Quichottine c’est moi LaJeunecrivaine. De nouveaux articles dont des poèmes d’enfance on étaient publiés. Je t’invite à y faire un petit tour et même si le coeur t’en dit me laisser un commentaire (je n’en reçois presque jamais, hélas !) Bisous, et à bientôt !

    • Il faut beaucoup se démener pour se faire connaître… je sais que ce n’est pas facile.

      A tout bientôt chez toi.

  13. Je t’ai lue cette nuit et je suis restée perplexe… Aurais-tu reçu de ces propos « agacés » ?
    Les médias nous inondent de pubs commerciales que tout le monde (ou presque) regarde béatement : c’est fait pour !
    Ici, c’est pour faire briller les yeux d’un enfant et, par ricochet, apporter aussi un peu de réconfort à leurs proches cruellement éprouvés.
    Si mon article agace quelques lecteurs, ils passeront leur chemin. Pour ma part, je suis fière et heureuse d’être l’un des pétales de cette merveilleuse marguerite.
    L’expérience m’a prouvé que les plus généreux sont rarement les plus riches. Qu’ils en soient ici remerciés, tout comme toi et tous les participants à cette belle entreprise.
    Je t’embrasse très fort Quichottine et je te souhaite un bon après-midi.

    • Nous avons réussi plus que le possible… je crois bien.

      En tout cas, tu as fait le maximum et plus encore. J’espère ne pas t’avoir épuisée…

      Les adolescents dont nous réaliserons les rêves auront ces sourires qui sont si importants… ce sera beaucoup grâce à ce travail fait, à ces bonnes volontés réunies.

      C’était important…

      Merci encore pour tout ce que tu as fait, pour tes mots ici et là…

      Je t’embrasse très fort ma Cricri.

      Passe un bon dimanche.

  14. coucou, je suis déjà passé sur les autres sites, mais je « suis le fil » et j’arrive ici, !
    J’ai mis sur ma page facebook, (oui avé les enfants faut bien suivre…!)
    bisous, MIAOU !!!! cröa,croä !!! rires ;

  15. tu as bien raison de faire de la pub. Plus ce sera vu, plus il y a de chances d’avoir de nouvelles souscriptions.
    Je tâcherai de mettre un mot sur mon blog en septembre. Ces jours-ci, je n’aura pas le temps.
    Je m’en vais voir l’histoire du lutin bleu et de la grenouille
    bisous et bon après-midi

    • Merci pour tout, Lilwenna. Je sais que tu as fait aussi beaucoup pour que ce livre soit un succès.

      Bisous et douce soirée, passe un bon dimanche.

  16. une fois que des enfants sont mis en cause pour leurs biens cela touche beaucoup de monde

  17. Aujourd’hui, j’ai mis un article qui envoie mes lecteurs sur ton blog ainsi que sur les anthologies 🙂 Plus il y a de pub , plus il y aura des achats en faveur des enfants. Bises

    • Nous avons réussi… et je suis navrée, vraiment, que tu n’aies pas encore reçu ta commande.

      J’espère que ce sera pour bientôt.

      Bises et douce soirée.

  18. salut
    je fais quelques 70 commentaires par jour mais j’ai le temps et puis c’est sympa pour beaucoup
    bonne journée

  19. je suis sur que ce livre va avoir un grand succès bise Quichottine

  20. tu as raison d’être optimiste c’est pour la bonne cause
    un grand bravo aux 103
    je te souhaite une belle fin de journée
    excellente soirée
    bisous

  21. je vais mettre un article sur mon blog fin de semaine et je t’envoie un chèque. Merci beaucoup
    C’est une belle aventure vivante car de la joie pour chacun d’entre nous, de la joie pour un autre, de la joie pour ce projet commun … encore merci
    bises

  22. J’ai fait une provision de petits cailloux blancs pour te suivre dans tes blogs!!!
    Belle soirée, bisous Quichottine

    • Ils seront bientôt tous à la même adresse… ce sera plus simple.

      Bisous et douce soirée, erato. Passe un bon dimanche.

  23. Comme Pénélope tu tisses inlassablement la trame de ce projet qui se matérialise de jour en jour! Je t’admire ! Je vais n parler sur mon blog dès que j’ai un peu de temps pour me poser . Je t’embrasse

    • Merci pour tout ce que tu as fait, Fanfan. Ton texte a été lu à la BIbliothèque de Nucourt… il a beaucoup plu.

      Moi, j’adore !

      Bises et douce soirée. Passe un bon dimanche.

  24. « Les 103 », je trouve que ça « sonne » bien ! Je suis contente d’appartenir à ce club, ou gang, ou groupe, ou réseau, ou… peu importe, nous sommes là, et bien là, décidés à crever le plafond des ventes ! Hardi, Quichottine !!!

    • Moi aussi… 🙂

      Nous avons fait fort… et c’était ce qu’il fallait, c’est un très beau livre.

      Passe une douce soirée. Je t’embrasse.

  25. Le cailloux n’étant qu’un galet mal dégrossi, a quand même été rebondir ailleurs et espère avoir touché quelques sensibilités !

  26. Bon week-end.
    Bisoux doux

  27. Je suis contente de faire partie de ce grand élan généreux et vais, bientôt, écrire un article avec une « page-pub » afin de pouvoir l’envoyer au plus grand nombre de connaissances possibles. Merci encore d’être le porte-parole et aussi le facteur pour ce beau projet !

    Passe une bonne journée Quichottine ! Gros bisous de quelqu’un qui est encore dans les vaps suite à l’opération.

    • Tu as fait énormément pour ce livre… merci pour tout, Alrisha. J’espère que tu es remise maintenant.

      Je t’embrasse fort.

  28. Coucou Quichottine,

    Et bien voilà qu’à mon tour je l’annonce sur mon blog. Certains( es) vont dire: encore!:) Mais quelques uns découvriront cette jolie marguerite aux 103 pétales. Et qui, peut-être voudront bien la commander.
    Je souhaite un joli succès à cette 3 ème anthologie.
    Gros bisous
    Martine

    • Merci à toi, pour tout ce que tu as fait pour que ce livre soit ce qu’il est.
      Gros bisous et douce soirée, passe un bon dimanche, Martine.

  29. Il n’y a pas de lien, dans tes commentaires, que ton profil …
    Bon dimanche !
    Bisoux doux

    • Problème avec Ekla… je ne peux plus laisser le lien de mon blog actif. 🙁

      Passe une douce journée. Bisous, Dom. Merci pour tout.

  30. En te lisant, je me dis : « Si tous les gars du monde pouvait se donner la main,… » Tu connais certainement la suite.
    Magnifique projet!
    Bonne semaine.
    Pour moi, la rentrée, c’est demain. Snif.

    • Merci Philippe.

      J’espère de tout coeur qu’elle s’est bien passé… Avez-vous des vacances pour la Toussaint ?

      Bon dimanche.

  31. moi aussi, j’ ai déménagé, pas facile de recommencer, surtout après ces mois d’ été, où je n’ avais pas envie de bloguer, en plus!!!!
    j’ aimais beaucoup mon blog sur OB, je l’ ai importé sur EK, mais je n’ aime pas ne pas pouvoir répondre aux coms, donc me voilà sur canal, mais là tout est à faire, et c ‘ est pas fait, sans oublier ma tentative sur google, enfin!!
    j’ ai du pain sur la planche
    à te lire avec plaisir,
    bonne journée

    • Difficile de s’adapter…

      Mais pas impossible.

      J’espère que tu es contente de ton nouveau chez toi.

      Passe une douce journée à venir. Merci pour tout Eva.

  32. J’espère que toutes ces marguerites ne provoqueront pas trop d’impatiences et de rouspétances, un mal bien hexagonal… Allons courage, tu tiens le bon bout Quichottine
    Bisous +++
    Arnaud est reparti , un mois de vacances ici lui ont fait du bien , il en avait vraiment besoin, et ça fait ma au coeur quand il repart pour un an…

    • C’est presque fini… ensuite, plus rien ne dépendra de moi.

      Il est reparti pour un an ? Je comprends que tu sois triste…

      Courage, Marine. L’important est qu’il revienne.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  33. J’ai partagé sur FB et j’en parle autour de moi !!!
    J’attend le livre avec impatience il trouvera sa place près de Papilio.
    Merci Quichottine pour ton dévouement et ton enthousiasme communicatif !!!

    • Et tu es de ceux qui n’ont pas eu de chance… j’espère que l’un ou l’autre de mes deux envois te parviendra bien vite.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  34. Voilà, j’ai mis un article spécifique aujourd’hui sur mon blog, relayé sur Facebook à des connaissances et par mails à des amis.
    J’espère que tu auras des commandes !
    J’ai mis le lien vers ton annonce précédente et c’est là que tu pourrais avoir des retours.

    Bises et bonne journée Quichottine !

  35. Bonsoir Quichottine !

    Je vais visiter le nouveau…

  36. Bonsoir Quichottine,
    Je reviens après un long silence… c’est un plaisir!
    Merci pour tes messages laissés sur mon blog malgré mon absence!
    Je vois que tu as encore un grand projet….
    On t’embrasse très très fort et à tout bientôt!
    passe une belle soirée et prend bien soin de Toi!

  37. Je pense, j’espère et j’en suis sure se projet sera encore plus grand, certes je n’achète pas, mais je te trouve formidable
    ou peut-on et doit-on venir te lire, je reconnais que j’ m’y perds un peu.

    Des News …. Je ne vous oublie pas, mais …
    Comme vous le savez quand nous sommes sur les routes,et en arrière saison c’est si chouette
    pas toujours facile d’avoir une connexion, Malgré la 3G
    Un diaporama sur le blog des dgimis sur l’un des 5 spectacles que nous avons vu
    au Puy du Fou en Vendée.
    Gros bisous

  38. J’ai de la peine à tout comprendre mais je crois avoir plus ou moins saisi que je ferais bien d’aller lire ton carnet à spirales 😉

  39. Evidemment, je suis une nouille. J’ai pas tout suivi mais je vais me rattraper et lire, lire,lire !
    Bises
    Gigri

  40. Bonsoir Quichotinne!
    Je t’admire…. un troisième livre….!
    Je suivrai ton aventure..
    Prends bien soin de Toi,
    Belle soirée à Toi.

  41. Beaucoup de succès à votre livre. Je suis convaincue qu’il se vendra encore plus que les précédents

  42. Complément du com précédent : As tu reçu mon mail d’hier soir ? Si non merci de me préciser ton adresse e mail.

  43. jean-marie

    bonjour, ma chère Quichottine,
    un message d’espoir
    un espoir de succès que nous partageons tous !
    merci à toi
    là, je vais voyager un peu dans tes divers palais… provisoires…
    bonne journée
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

    • Je suis maintenant bien installée dans mon nouveau chez moi…

      Même s’il reste quelques aménagements à faire.

      Merci pour tout, Jean-Marie.

      Gros bisous d’amitié à toi aussi. Passe une douce soirée.

  44. C’est fait, et je ferai une piqure de rappel dans quelques jours, même si mes visiteurs ont eux-mêmes participé …. Que ta journée soit belle, Dame, bises d’ici

    • Je crois que vous avez tous fait plus que le possible… merci pour tout, Croc.

      Passe une douce soirée. Bises d’ici.

  45. J’étais absente. Bien évidemment je commande un exemplaire de la marguerite des possibles. Je t’envoie le chèque sous peu. Pour la pub sur mon blog oui, mais ceux qui passent chez moi passent chez toi ( seulement quelques unités…) et ça pourrait agacer comme tu dis, Mon blog se meurt peu à peu… et c’est entièrement de ma faute . Dis-moi si ça vaut la peine que je fasse de la pub. Si tu me dis oui, je la fais bien sûr.
    Et j’ai vu aussi que tu as ouvert un blog sur wordpress… Bonne journée et bravo pour ta ténacité Quichottine. Ce livre sera un succès.

    • Merci pour tout, Marie.

      Mon nouveau chez moi me plaît…

      Tu sais… il faut du temps et je crois que tu en manques un peu. Ne disparais pas de nouveau…

      Enfin, si tu le peux.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  46. Naniloup

    Je suis certaine que ce sera une grande réussite. Moi, j’ai hate d’avoir le mien entre les mains. Bonne soirée et bon week-end à toi.

  47. Marc Lefrançois

    coucou! merci pour ton petit mot… j’avais prévu de te répondre, mais en ce moment je suis assez débordé… De toute façon, je vais bien sûr acheter le livre et aussi en parler plus tard sur mon blog…
    bises
    Marc