Être où ne pas être…

C’était la surprise du jour… Certains d’entre vous l’ont déjà eue.

 

Un courriel dans la BAL, d’abord.

 

130417_MigrationOB_0.jpg

 

Je l’avais presque oubliée, cette migration annoncée depuis presque un an !

 

Oubliée…?

 

Non, pas vraiment. Elle était toujours en arrière-plan, comme une menace plus qu’une promesse.

Que deviendrait la Bibliothèque dans la tourmente où d’autres s’étaient perdus ?

 

J’ai ouvert avec un peu d’appréhension mon administration, y retrouvant le dit message…

 

 

130417 MigrationOB

 

 

Version couleur…

 

 

Me voilà donc comme d’autres en plein questionnement.

 

Migrer, ne pas migrer, être ou ne pas être… être ne pas être…

 

Je sais ce que je vais perdre, j’ai suivi ce qui se passait au fil du temps sur le forum d’aide.

 

Je sais que si je migre ma communauté n’existera plus…

 

Que je n’aurai plus mes trois bannières, celles qui se trouvent à l’accueil, sur les pages articles, sur les « pages »…

 

Vous me direz que ce n’est pas très important, que ceux qui arrivent par la newsletter ne voient plus jamais ma page d’accueil et ses deux images de la Bibliothèque…

 

C’est vrai.

 

Mais les abonnés recevront-ils encore les avis de publication ?

J’ai pu constater que je ne recevais plus ceux des blogs de la nouvelle version, qu’il fallait me réabonner…

 

Je peux attendre encore, tant que la migration n’est pas obligatoire… mais, comme l’a souligné Fabrice sur le Forum d’aide : « Pour le choix, c’est simple : les serveurs de l’ancienne version coûtent cher, et ne seront pas éternellement allumés. »

 

Je peux aussi décider un passage en premium qui retarderait cette migration tant que le premium n’est pas possible sur la nouvelle plate-forme…

 

Ou alors…

 

…ou alors me jeter tout de suite à l’eau, en me disant que puisqu’il faut être mangé, autant que ce soit tout de suite, au moment où je trouverai encore de l’aide au cas où ça se serait mal passé…

 

Parce que c’est vrai, ça… OB a besoin de « vitrines », de ces blogueurs qui disent que tout va bien, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, qu’il n’y a pas de raté dans la migration, que leur blog est tout aussi joli sinon plus joli encore qu’avant d’avoir migré.

 

Il y en a… Et je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous mentir à tous. Il n’y a pas de compte en suisse ou ailleurs à protéger, pas d’impôt sur la fortune à esquiver…

 

Je m’interroge.

 

Que dire, que faire, que penser ?

 

La migration conserve la mise en page des articles… dois-je mettre mes trois colonnes de l’accueil de la bibliothèque sur l’ensemble de mon blog ?

 

Dois-je publier de suite certaines pages pour ne pas les perdre ?

Dois-je mettre à jour mes liens et sauvegarder mes modules sur des pages spécifiques pour les retrouver ensuite, d’une autre façon, sur mon blog mutant ?

 

….

 

Je ne sais pas.

 

Avez-vous une suggestion à me faire ?

 

Avez-vous déjà migré et fait l’expérience qui me manque ?

 

152 réponses à “Être où ne pas être…

  1. je ne peux te répondre n’étant pas chez OB mais je vois que ceux qui ont migré ont un joli blog je reçois tjs les news mais si je me souviens il faut se réabonner

  2. Bonsoir Quichottine… Oui reçu aussi ce lundi… vous êtes éligible etc… J’ai failli le faire quand une aminaute m’a dit pas d’obligation, j’ai reçu depuis X temps et je fais la sourde… donc tjs sur O-B ! Alors je n’ai pas sauté le pas… On dit qu’il y aurait encore du temps avant d’y être obligé ! Ben oui j’ai un communauté et suis innscrite à plus d’une ou je publie… Côté news j’ai dû m’inscrire pour certains blogs, pour d’autres non… Au début que firefox pour mettre un com maintenant explorer marche aussi ! J’ai lu ce qu’on allait plus avoir… alors je préfère pour l’heure ne pas migrer ! Je ne puis répondre à tes questions…. désolée !!! Bien à toi, jill, bises

    • Ben si, en fait, tu réponds. 🙂

      Je sais que certains ont sauté le pas… C’est bien de me dire aussi pourquoi tu ne l’as pas fait. J’avoue que je suis aussi hésitante que toi.

      D’autant qu’avec la prochaine anthologie, je préfèrerai ne rien perdre du travail en cours.

      Ne sois pas désolée… un grand merci pour ces mots en partage.

      Bisous et douce journée à venir.

  3. Ces jours-ci j’ai effectivement entendu parler de ces « éligibilités »… que cela est bien dit ! Comme si c’était un honneur. Je dis cela avec un sourire et sans agressivité.
    Courageuse mais pas téméraire, j’ai repris un an de Premium en janvier. D’ici-là, les éventuelles difficultés auront sans doute été aplanies et je profiterai de l’expérience des autres. Chacun son tour après tout, j’ai assez donné pour recevoir un peu !
    Et puis, il faudrait qu’un de ces jours je crée un blog d’essai sur cette nouvelle plateforme
    Tu auras donc compris que ce n’est pas moi qui te conseillerai ! ;-))
    Bises ma chère Quichottine et douce nuit…

    • Je suis assez d’accord avec toi… il faut que OB ait terminé ses mises à jour et effacé certains bugs encore.

      J’hésite pour le premium… Et, le blog d’essai que j’ai créé au début de la nouvelle plate-forme n’est plus vraiment à jour. Il me faudrait un peu de temps pour essayer de bidouiller.

      Mais j’avais vu que l’on pouvait garder ses articles comme ils étaient, ce qui est déjà une bonne chose.

      Le reste… ce sont les modules que nous allons perdre de toute façon et qu’il faut compenser d’une manière ou d’une autre.

      Je vais encore attendre un peu mais je vais commencer à adapter mon blog à la nouvelle version… juste pour voir ce que ça risque de donner.

      Passe une douce journée. Je t’embrasse fort.

  4. Bonjour,
    Tu n’as pas été oubliée par ob !
    Ceux et celles qui ont cliqué sur mise à jour sans être préparé ont eu des drôles de surprise. Il ne faut pas s’attendre à avoir un blog identique… Le contenu est migré oui, mais la mise en page avancée saute… donc autant tester une mise en page simple avant de migrer.
    Ce qui est embêtant, c’est la façon dont tout cela se passe sans explications claires aux blogueurs qui n’y connaissent rien et j’allais dire sans excuses.

    • Merci pour le conseil, IvOam.

      Je vais préparer une mise en page « classique » avant de décider quoi que ce soit… J’aimais bien mes trois pages différentes, ce qui n’est plus possible dans la nouvelle version.

       

      Je garde en mémoire ta proposition d’aide… Mais je vais essayer malgré tout de « préparer la migration » avec ce que tu nous en as dit, avec aussi ce que j’ai lu chez Vger et Kinou.

      Je crois qu’il n’est jamais bon de se précipiter.

      (T’ai-je dit que j’ai eu un problème avec la migration que j’avais commencé sur Blogspot ? L’administration a bugué et n’affichait plus les commentaires des articles migrés avec le mode d’emploi de Medhi… Du coup, j’ai laissé tomber et je garde mon cahier à spirales comme un blog repris à zéro.)

  5. Bonjour Quichottine,

    Je ne sais que te dire.
    A propos de la disparition des communautés, Chez « le coucou du haïku », Marie-Alice a fait une liste des membres sur son blog avec les liens. Nous pouvons donc tous nous retrouver.

    Un vrai casse-tête cette histoire avec OB
    Gros bisous de bon courage ma chère Quichottine
    Martine

    • Bonjour Martine,

      C’est vrai qu’il faut que j’actualise ma liste de blog de la communauté. C’est important.

      C’est ce qui disparaîtra dès que j’aurais migré…

      Merci pour tes encouragements. Passe une douce journée. Bisous doux pour toi.

  6. Je ne te serai pas d’un grand ecours car je n’y entends rien…J’espère que tu feras le bon choix.
    Bises

  7. Bonjour, Quichottine.
    Je ne l’ai pas encore reçue mais je n’ai qu’une seule page et une seule bannière, aussi je ne pense pas que cela me perturbe beaucoup …
    On verra bien en temps voulu.
    Bon jeudi
    Bisoux doux

    dom

    • Si tu as une mise en page « classique » et pas trop de liens tout va bien.

      Il faut juste que tu sauvegardes tes liens sur un article pour continuer à y avoir accès facilement. Le module lien sera limité à dix.

      Bisous doux et belle journée à toi.

  8. Je ne peux te conseiller je suis nul en informatique.Cela fait des années que je suis sur le même serveur. Et sans trop de problème. C’est vrai que mon blog est très simple à gérer et cela me convient très bien.

    Bonne journée à vous deux, avec bises affectueuses d nous deux

    • Je crois que le plus important est de s’y sentir bien. 🙂

      Merci, Patriarch. Passe une douce journée. Bisous à vous deux.

  9. Bonjour ma Quichottine, tu te trouves à présent devant le même questionnement que moi. Hier une de mes amies d’Amiens, Faby a migré, un peu perdue hier elle semble s’y adapter, son blog n’a pas changé, j’ai reçu sa new sans me réinscrire. Je te conseille d’aller voir cela sur son blog
    les-tables-de-fabymary.over-blog.fr (ou tu cliques sur son lien chez moi (à droite ou dans les commentaires). Je viens d’ailleurs de le faire et çà marche.
    Tu pourras voir les changements.
    Bonne journée et gros gros bisous

    • J’ai vu le blog de Mary… A part les liens limités à 10 sur la nouvelle version, je pense effectivement qu’elle n’a pas dû perdre trop de chose. Sa page du jour est superbe, donc, elle s’est adaptée. 🙂

       

      Peut-être t’y adapteras-tu aussi ?

      On m’a dit qu’il ne fallait surtout pas changer le design que l’on nous propose au moment de la migration car c’est celui le mieux adapté à celui que nous utilisons ici…

      A part ça, sauvegarder ses liens car ils sont limités à 10 dans le module lien de la nouvelle version…

      Je crois que j’ai encore un peu de travail avant la migration… 😉

      Gros bisous tout plein. Passe une douce journée.

  10. Bonjour Quichottine , tu connais déjà ma position sur le sujet , je pense malgré tout que parfois une opportunité qui passe permet de se remettre en question , changer n’est pas si mal ..je regarde toujours Canelle56 avec beaucoup de regret , mais depuis quelques temps je me dis que je suis aussi bien dans mon nouveau chez moi !une page qui s’est tourné , une plateforme agreable , enfin tu sais bien ce que j’en pense (Je n’ai rien recu pour Canelle )
    Gros bisous Quichottine

    • Je n’ai rien reçu non plus pour mes autres blogs obéiens…

      J’aime bien ton nouveau blog, comme j’aime aussi beaucoup mon Cahier à Spirales. Mais je n’ai pas trouvé de solution simple pour conserver la Bibliothèque en l’état.

      La migration se fera sans doute… et je continuerai à y publier au moins jusqu’à la parution de la troisième anthologie.

      Ensuite, ce sera peut-etre un blog à supprimer. Je ne sais pas encore.

      Gros bisous et douce journée à toi.

  11. Coucou ma Quichottine.
    Perso, j’ai sauvegardé sur mon disque dur, toutes les photos qui sont stockées dans les documents. Et puis en passant sur ekla, j’ai récupéré mes articles et mes commentaires OB. Je pense effectivement que je vais migrer le blog resté ouvert sur OB.
    Bises et bon jeudi douce rêveuse

    • Merci, Zaza.

      C’est aussi une chose que je dois faire… sauvegarder sur mon disque les dossiers images que j’avais sur OB. Ce sera une façon simple de les retrouver.

      Bises et douce journée à toi.

  12. Mistigris34

    difficile en effet lorsque l’on est habituée à quelques
    chose, mais tout change et parfois il faut soit s’adapter soit aller voir ailleurs,
    bon courage quichottine, mais je te trouverai toujours, bisous, MIAOU !!!!

    • L’une ou l’autre solution est possible.

      De toute façon, je vais garder mon Cahier à Spirales… ce sera ma solution de repli.

      Bisous doux et belle journée à toi.

  13. Je suis encore plus perplexe que toi, je crois, car je n’y connais rien en informatique et ce changement m’inquiète vraiment

    • Il ne faut pas que tu t’inquiètes.

      La seule chose qu’il faut que tu fasses, c’est publier tes liens sur un article pour ne pas les perdre. En effet, le module « liens » de la nouvelle version est limité à dix et tu en as davantage.

      Regarde le blog de Lilwenna, assez semblable au tien quant au design, elle a tout gardé.

      http://lilwenna.over-blog.com

      Par contre, il faudra peut-être t’adapter au nouveau mode de publication des articles…

  14. Bonjour Quichotine,

    Je ne tes serais d’aucun secours, je ne suis pas très doué en informatique j’ai donc conservé O.B puis au moment où il y a eu des difficultés importantes j’ai ouvert un autre blog. Que faire ? Bien amicalement.

    Henri.

    • Je pense que je vais attendre un peu d’avoir tout préparé pour que la migration se passe au mieux…

      Mais je n’ai pas trouvé de solution tout à fait satisfaisante pour « tout » conserver sans rester sur OB. Nous verrons bien. L’obligation de migrer n’est pas encore pour demain.

      Amicalement à toi.

  15. Coucou Quichottine,
    Comme tu le sais cela fait un petit moment que j’ai migré vers une autre plateforme, même si au début j’étais un peu déçue de devoir recommencer un blog et perdre ce que j’avais déjà fait pour de bon, aujourd’hui je ne regrette pas, je suis bien là où je suis et mes amis m’y ont suivie et c’est le principal
    J’espère que tu trouveras réponse à ta question et essaies de ne pas trop de tourmenter
    Gros bisous & douce journée

    • C’est important de savoir que tous sont là… et j’aime bien ton nouveau blog aussi, Laure.

      Je me tourmente moins qu’il y a quelque temps. Je crois que je vais laisser la bibliothèque migrer quand elle sera prête.

      Ensuite, nous verrons si je la laisse ou non. 🙂

      Gros bisous et douce journée à toi.

  16. Alors ca y est? … j’ai vidé mon blog OB, j’ai juste gardé un billet qui redirige vers EB.
    Pas de regret, quant à moi, d’être partie
    Dur décision à prendre, je sais, mais seule toi peux décider

    • Oui… mais on n’est pas encore obligé d’accepter.

      Ton blog Ekla est très beau. La seule chose qui me gêne beaucoup sur Ekla, ce sont les commentaires mélangés… ce qui est ma faute car je ne pouvais pas répondre au fur et à mesure et il m’est arrivé de le faire dans le désordre. Revoir les plus de 1300 articles et les 64310 commentaires sur Ekla, ça n’est pas possible…

      De toute façon, mon Cahier à Spirales sera ma solution de repli si je supprimais la bibliothèque tout à fait après sa migration.

  17. Désolée, la seule aide que je puisse t’apporter et un soutien moral.
    Mais n’enchaîne pas les insomnies comme il y a quelques temps, te rendre malade physiquement ne résoudra pas le problème.
    Je t’embrasse très fort ma Quich’

    • T’en fais pas… je sais maintenant que je peux me replier sur la cahier à spirales…

      La bibliothèque ne migrera que quand elle sera prête, pour une simple question de visibilité dont j’ai besoin pour publier la prochaine anthologie.

      Ensuite, si je dois la supprimer, je le ferai. 🙂

      Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée.

  18. Je me dis moi aussi, est ce si important, j’ai fait des essais, in fine même si il n’y a pas tout ce que l’on veut je pense qu’il faut aller de l’avant, c’est dans le sens de la vie… j’en aime en tout cas la simplification, les trucs compliqués je n’apprécie pas, alors… On se regroupera différemment… Hauts les coeurs !

    • La nouvelle plate-forme a ses avantages et ses inconvénients.

      Je crois que ce qui est important est de se sentir bien où l’on décide d’aller ou de rester.

      Mon Cahier à Spirales sera ma solution de repli.

      Merci pour ton avis, Marine.

  19. Non je n’ai pas migré, excuses moi, je n’ai pas répondu à tes dernières questions, j’ai juste essayé Kiwi, mais je pense que même si ce n’est pas parfait ça ne vaut pas de se mettre la rate au court bouillon, il y a tant de choses plus graves que cela ! Bises Quichottine

    • Je ne peux qu’approuver.

      Un blog doit rester un plaisir, ne pas en faire une maladie.

      Bises et douce journée à toi.

  20. je ne sais pas que te dire Quichottine. J’ai reçu hier le même avis. J’en parle dans mon article aujourd’hui. j’ai décidé de sauter le pas sans attendre, puisqu’il faudra le faire à un moment ou un autre. Bien que je n’y comprenne toujours rien sur mon blog-test! C’est pour les pros de l’informatique ce nouvel OB ! Alors je vais migrer cet après-midi, j’essaierai de faire quelques articles, et si je n’arrive pas mieux que maintenant, je migrerai sur blogspot qui a ma préférence. La seule chose qui me gêne, c’est que mon blog reparte à zéro, mais je n’aime pas eklablog où je pourrais récupérer mes anciens articles
    Mais il est vrai que je n’ai aucun écrit personnel, ni aucune communauté. c’est sans doute plus facile pour moi.
    En ce qui concerne les newletters, des blogueuses chez qui je suis abonnée ont déjà changé ces jours-ci, (sans aucun problèmes) et j’ai continué à recevoir les news automatiquement
    bon courage pour ta décision et bonne journée

    • Je ne reçois pas tous les avis de publication des blogs où j’étais abonnée et qui ont migré… Mais Fabrice a dit sur le forum que c’était parce qu’ils n’avaient pas dû cocher la case pour prévenir les abonnés.

      Repartir à Zéro, je le ferai si je rouvre la bibliothèque sur blogspot.

      Mais, en attendant, je garde mon Cahier à Spirales pour mes écrits personnels. C’est vraiment une bonne solution de rechange.

      Merci pour tes avis, Lilwenna. Courage pour tes publications sur le nouvel OB, tu vas y arriver.

  21. Je ne peux rien te dire, chère Quichottine, je suis sur Canalblog et je n’ai jamais eu d’ennuis. Par contre, Over-blog ferme la porte à certains qui n’appartiennent pas à leur communauté; j’ai eu le cas plus d’une fois et je viens encore de l’expérimenter chez une amie qui a changé ce week-end. J’écris mes commentaires, mais ils ne sont pas publiés!..C’est ennuyeux, cela brise la chaîne d’amitié, et de ne plus trouver mes commentaires les aminautes peuvent croire que je ne les lis pas! Ta situation est délicate, comme celle de pas mal de blogueurs. Je serais triste de te perdre en route, mais tu n’en es pas responsable. Ces changements intempestifs sont irritants et je ne puis que te souhaiter de choisir la bonne formule, celle qui te permettra de sortir intacte de cette mésaventure. Tes lecteurs fidèles te suivront partout,et s’adapteront. Sauf si, pour une raison inconnue, leurs commentaires ne sont pas publiés!Cela fait partie des mystères des blogs, mais quel désagrément! Bon courage, Amie, et patience…car j’imagine qu’il en faut lorsqu’on est confronté à un tel choix. Je t’embrasse de tout mon coeur,
    Lorraine

    • Pou les commentaires non plubliés, ton amie a peut-être choisi la modération des commentaires et ils le sont un peu plus tard. As-tu vérifié ?

      pour l’instant, je m’adapte et vais prendre encore le temps de la réflexion, afin de trouver toutes les réponses aux questions que je me pose.

      Ensuite… je migrerai, quitte à supprimer la bibliothèque ensuite si tout ne se passe pas bien.

       

      Je t’embrasse fort, ma Lorraine. Passe une douce journée.

  22. Je suis bien trop nulle pour te faire un suggestion. Je ne suis pas comme vous à publier beaucoup. Je lis beaucoup vos articles et certains commentaires, c’est tout. Je n’ai pas apprécié le ton des réponses sur OB lorsque les problèmes ont commencé à surgir, pourtant je n’étais pas concernée. Mes petits enfants se permettraient cela, je t’assure qu’ils seraient tancés, alors de la part d’un adulte …
    J’aime venir te lire, c’est tout. Alors que ce soit ici ou ailleurs, peu m’importe. Oui les communautés vont manquer. Pour le moment ça marche quand même et pourtant je ne suis plus sur OB. D’ailleurs j’aimerais bien pouvoir récupérer mes brouillons.
    Bisous Quichottine. Désolée de ne pas t’aider plus que cela.

    • Tu as encore ton blog OB ? Alors, tu peux sauvegarder tes brouillons chez toi en les enregistrant.

      Sinon… ils sont perdus.

      Sur OB, ils disent que lors de la migration, ils seront transférés aussi. 🙂

      Passe une douce journée. T’en fais pas, pour l’instant, je reste encore un peu ici.

      Bisous.

  23. il faut se réabonner mais pas long à faire-
    je serais de toi- je testerais sur kiwi-
    je reçois les mails pour les articles et les réponses aux coms-
    tu verras bien en l’utilisant-
    je n’ai rien reçu encore- mais j’irai-
    bisous et bon choix-

    • Je ne me suis pas réabonnée à certains blogs qui continuent à me faire parvenir leurs avis de publication… et, je me suis réabonnée à d’autres dont je ne reçois toujours pas les avis… 🙁

      J’ai un blog test depuis le début de Kiwi, je sais que je pourrai publier sur la nouvelle version…

      J’irai aussi, bien sûr, mais si tout est bouleversé comme ça l’a été sur Ekla, je supprime tout. 🙁

      Passe une douce journée, Lady Marianne. Merci pour ton avis.

  24. Je suis aussi perplexe que toi! J’attends aussi et j’ai peur du futur résultat si je fais des erreurs !
    Bisous

    • Je crois qu’il ne faut pas avoir trop peur… préparer son blog si nécessaire et attendre un peu. Ne pas se précipiter avant d’avoir testé.

      Bisous et douce journée, Fanfan. Prends bien soin de toi.

  25. je ne suis pas chaud à migrer, le mien de blog marche très bien ainsi. Une seule question d’après toi pourrais je poster mes photos à 1100 pixels de large comme je le fais en ce moment..c’est mon principal souci ? à dans 8 j je pars en Espagne.

    • J’ai vu des blogs images avec de très grandes photos. Je crois que tout est possible, et, en tout cas, ton blog migrera avec ton design actuel.

      C’est ce que l’on m’a dit pour le mien.

      Bon voyage en Espagne, Gérard. Profite bien du soleil…

  26. Pour moi, toujours rien à l’horizon !!!
    le choix : yes or No ???

    Bises

    • Lorsque tu reçois, tu peux ne pas accepter tout de suite, donc, ne pas cliquer tout de suite sur le bouton…

      Mais, de toute façon, il faudra migrer un jour ou l’autre. L’ancienne plate-forme va être supprimée à plus ou moins brève échéance.

      Bises et douce journée à toi.

  27. N’ayant pas l’expérience je me tais.

  28. Je ne peux te répondre, mais je te souhaite bonne chance dans ton choix.

  29. Un petit conseil pour ton design
    Fais des sauvegardes… pour le nouvel « être ».
    Ce sera la deuxième fois que l’on change son avatar de blog.
    Rien ne presse, j’attendrai… il faut savoir que s’il y a des modifs cela va demander encore des nuits blanches! Allo la Terre d’OB, y a-t-il un survivant pour répondre?

    • Je ne veux pas me prendre trop la tête… mais, puisqu’on ne garde que le design des pages « articles », il faut que je modifie celui que j’ai ici… une seule bannière, une seule mise en page… juste pour voir ce que le nouveau blog donnera.

      Rien ne presse c’est vrai. Mais je continue à tester.

      J’ai sauvegardé le design de la Bibliothèque il y a déjà un moment… c’est vrai que c’est important, au cas où…

      Passe une douce journée… Fabrice répond encore sur le forum. 🙂

  30. Je viens juste de renouveler mon pack premium et j’espère être tranquille encore un bout de temps… Bisous

    • Tant que OB n’aura pas fait le nécessaire pour que ce soit possible là-bas…

      C’est aussi une solution envisageable.

      Bisous et douce journée.

  31. Je n’ai pas eu la patience, j’ai eu peur des catastrophes, bref je suis partie ailleurs, je ne te serais d’aucune aide
    De mon coté, je me tâte pour savoir si je garde ou pas OB, j’attends de voir les avis des autres
    Je t’embrasse

    • Le blog OB migrera de toute façon, à moins de le supprimer avant.

      Pour l’instant, il y a du pour et du contre dans tout ce que je lis.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  32. J’ai reçu, je suis venue, j’ai lu et… je crois que je vais attendre le basculement d’office ! Pour l’autre blog, ça me chagrine de savoir que les albums seront perdus…

    • Les albums se transforment en diaporamas sur des articles… mais, tu sais, ça peut encore changer.

      J’ai appris avec joie que les images non classées dans des albums seront malgré tout accessibles sur des pages « brouillons ».

      Pour l’instant, je vais adapter la bibliothèque… et voir ce que ça donne. 🙂

  33. Bonjour Quichottine, je ne migre pas pour l’instant .. j’ai remis les pieds sur mon blog test il y a eu des améliorations mais j’attends le déluge final, je me dis que ça ne risque rien de rester encore au sec tant que le gros des remous n’est pas encore passé…. Je ne suis pas en premium donc la migration se fera automatiquement . Je ne suis pas pressée de remonter les manches ni de quitter la communauté des croqueurs-de-mots. Courage pour ton choix c’est pas facile. Bizzoux

    • Il y a effectivement des changements depuis le début de la bêta…

      Attends un peu, mais regarde ici ou là pour adpater ton blog à ce qu’est la nouvelle version pour ne rien perdre d’important…

      Je reste encore un peu ici… et je ferai les modifications nécessaires.

      Ensuite, tout dépendra de ce que devient le blog après la migration… nous verrons bien.

      Bisous et douce journée à toi.

  34. Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom et Thierry (Pas doué pour les commentaires)

  35. Bonjour Quichottine. Je ne suis pas sur Over-blog, mais si je m’y trouvais, ces histoires de migration me turlupineraient drôlement car je n’y comprends absolument rien.
    Tout ce que je souhaite, c’est que ces changements ne te fassent pas perdre tous les textes publiés.
    Il y a de quoi avoir la migraine avec tout ça mais j’espère que tu vas bien malgré tout.
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée.

    • Je vais bien… Mes crobes m’ont enfin abandonnée. Ouf !

      Pour le reste, je vais m’adapter, et, ensuite, je migrerai… Mais j’ai encore un peu de temps pour le faire.

      Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée toi aussi.

  36. Bonjour. Moi je n’ai pas encore reçu ce message d’over-blog. Mais je pense que c’est une bonne chose, car cela pourrait un peu changer l’apparence de nos blogs.
    Je te souhaite une bonne de semaine, bisous !

  37. Je pense que je vais tout de même tenter la migration lorsque je recevrai le mail d’ob mais tous ces soucis ne m’enchantent pas d’autant que je n’ai pas vraiment envie d’y passer des heures … Concernant les news , ob les a remises suite aux nombreuses réclamations mais si nous devons nous réinscrire , nous allons perdre beaucoup de visiteurs … Bon courage Quichottine
    Bisous

    • Tu l’as faite sans en être satisfaite. Je crois qu’il ne faut pas aller trop vite. 🙂

      J’aime beaucoup ton blog sur blogspot aussi… Prends le temps pour tout déménager.

      Bon courage à toi.

      Bisous et douce journée à vous deux.

  38. Sauvegardes ton blog sur une autre plateforme et migres, si ça te plaît pas tu gardes l’autre. Je vais chez des gens qui ont gardé l’ancienne version et qui n’ont plus certaines fonctionnalités… alors un jour ou l’autre, tu devras migrer… la présentation c’est une question d’habitude… bon courage devant ce choix héroïque 🙂

    • J’ai sauvegardé mon blog chez moi… mais je sais qu’il faut que je fasse maintenant les réglages nécessaires pour que la migration se passe au mieux.

      Pour le reste, nous verrons bien.

      Passe une douce journée, Pierre.

      (Ce matin, impossible de déposer un commentaire chez toi.)

  39. Bonsoir Quichottine,

    Et bien me voilà à mon tour confrontée à la nouvelle version! je viens à l’instant de recevoir le mail !!!
    J’ai lu ta question sur le lien de ton premier commentaire concernant les albums , j’ai également des dossiers que je n’ai pas transformés en album , sais tu si les photos vont rester tout en sachant qu’elles sont publiées dans mes articles ? d’après la réponse que tu as eu, seules les photos qui ne sont pas publiées resteraient dans un dossier brouillon mais qu’en est il de celles publiées ?
    Heureusement je suis en avance sur mon travail , je vais donc pouvoir passer ma journée à faire cette migration … mais j’ai peur….
    Je n’aime pas non plus la nouvelle formule des commentaires , nous recevons un mail à chaque nouveau commentaire sur nos blogs amis ce qui envahit notre boîte!
    Et avec ça OB nous parle de simplicité !!
    Bonne soirée Quichottine
    Bisous

    • Les photos, publiées ou non, qui ne sont pas dans des albums restent sur des pages dans tes brouillons… pas de souci, donc… si ce n’est qu’elles ne sont pas rangées et seront plus difficiles à trouver pour les utiliser de nouveau dans un article.

      On peut utiliser un autre système de commentaires… vois chez IvOam.

      Ceci étant, tu peux aussi décider de ne pas laisser ton adresse e-mail… ainsi, tu ne reçois rien.

      Des choix encore à faire… bravo pour ton blog sur blogspot. 🙂

      Bisous et douce journée à vous deux.

  40. J’ai l’impression de ne pas être concerné par ce truc…
    Ca ne fait pas partie de mes soucis.
    Bonne soirée.

    • Tu le seras… mais un peu plus tard, car tu es en premium et la fonction n’est pas encore disponible sur le nouvel OB.

      Ne te fais pas de souci, de toute façon.

      Bonne journée à toi.

  41. Bonne soirée!
    As-tu fait ton choix?
    Bises

    • Je vais migrer… mais pas avant d’avoir fait le nécessaire pour que ça se passe « au mieux ».

      Ensuite, si le résultat ne me convient pas, je supprimerai la bibliothèque.

      Bises et douce journée.

  42. Bon week end
    Bisoux doux

    dom

  43. Voilà qui me rappelle une chanson :  » où tu iras, j’irai »…. Bonne réflexion. l.

    • Merci, Liedich… J’ai encore un peu de temps devant moi, mais, de toute façon, il faudra que je décide bientôt.

       

      Me restera le cahier à spirales… si je décide de tout supprimer après la migration.

      Passe une douce journée.

  44. A nouveau : il y a longtemps que j’ai sauvegardé tout mon blog ailleurs. Cela prend du temps car j’ai gardé plein de commentaires mais cela donne un résultat intéressant. Quelle que soit ta décision, rester ou partir, cela mérite réflexion. Elle t ‘appartient.
    A plus tard. l.

    • Mes essais de déménagement n’ont pas été tous concluants, pas vraiment… Mais j’ai une solution de rechange au cas où la migration ne se passerait pas bien.

      Merci pour ton aide, Liedich. Passe une douce journée.

  45. Je n’ai pas donné suite à la proposition d’OB sur le blog « Feuille » et sur le blog « escaliers » rien pour le moment.
    Je testerai peut-être sur les escaliers.
    Bon samedi. Bises

    • Je n’ai rien reçu pour mes autres blogs… Ici, je vais adapter le blog, ensuite, je verrai, mais rien ne presse…

      Passe une douce journée. Bises.

  46. Pour les liens j’ai lu qu’ils falaient les mettre sur une page à part,mais ensuite, ou mettre cette page ? je suis allée voir Aplnblog, c’est un bébé de WordPress géré par « l’annuaire pour les nuls » je ne n’aime pas du tout cet annuaire. Il n’y a pas de place pour les fichiers, c’est vite « payant ».
    Il faut mieux choisir directement wordpress. Je cherche beaucoup de mémoire pour mes nombreuses photos en grandes !
    C’est un peu galère pour tout l’monde j’ai l’impression.
    Je continue mes recherches … et regarder les autres blogs.
    Gros bisous

    • WordPress est une bonne solution je crois… et je ne pense pas qu’ils imposent de la publicité.

      Pour Blogspot, on se sert des albums de Picassa quand il y a plein d’images… Mais c’est à toi de choisir.

      Tu peux aussi décider de rester sur OB… et voir ce que ça donne avant de prendre une décision…

      Mais sauvegarde ton blog avant, si tu peux.

  47. Je ne suis pas avertie de cette migration. Toutes et tous sont concernés ; assurément?!O.o
    Je manque de temps à suivre l’actualité sur Ob et, de manière générale, le réseau. Que se passe-t-il si le train est manqué?
    D’ailleurs, en faisant allusion au train ; suite à un vol (véritable! :/), les photographies, en plus d’autres données, ont été perdues… Quasiment à jamais! :/ Il faudra, à nouveau, penser et préparer la voiture. Hélas! une nouvelle fois, étant dans des changements divers -et suivant la période de manque des présence et bruit-, je n’ai plus, pas encore à disposition les éléments nécessaires à la (re)mise e forme de la cabine. Le train est déjà parti ; je n’en doute pas. Toutefois, peut-on encore tenter de le rattraper afin de se joindre à vous, eux et toi, Grande Quichottine?

    Comment vas-tu? Il me semble que tantôt, très prochainement, une date mettra à l’honneur ta venue. Sachant que durant la semaine je ne pourrais venir à temps te faire part de mon souhait, sache qu’au préalable j’y songe et qu’une pensée de sa, à Elle, part sera à ajouter à celles que tu recevras. Y songeras-tu?
    Puis, même sans cela, sache que nous ne t’oublions pas. Dès que le temps, et autres, me le permettra (permettront), je ressortirais les enveloppes aux contenus et destinations divers. 😉

    Prends soin de toi, Quichottine.

    A… plus tard que jamais! 🙂

    • Oui, tous, mais pour l’instant pas tous ensemble… Les migrations se font petit à petit.

      Tu n’as pas manqué le train, tu recevras ton avis en temps et heure.

      Et, pour ce qui est de la marguerite des possibles, tu peux encore te joindre à nous jusqu’à la fin du mois de juin…

       

      Courage à toi pour tout ce qui doit être remplacé, ce qui sera irremplaçable. Je sais ce que c’est.

      J’espère que tout va se passer au mieux pour toi… et, malgré tout, à tout bientôt, mon aminaute. Prends bien soin de toi.

  48. bonjour, je suis comme toi, j’attends, mais de toute façon il va falloir se décider…ce que je crains c’est ce fameux css et je ne connais personne pour m’aider à y toucher
    bonne semaine

    • Normalement, d’après ce que m’a assuré Fabrice sur le forum, il ne devrait pas y avoir de problème et notre design sera migré en l’état…

      Ensuite, je pense que nous pourrons trouver de l’aide si besoin auprès des blogs d’aide ou même des administrateurs en cas de problème.

      Ne t’en fais pas… Mais il ne faut pas se préciter.

      Bonne semaine à toi aussi.

  49. Coucou Quichottine ! toutes ces prises de tête pour finalement un loisir qui va évoluer …
    J’ai perdu des données en changeant d’ordinateur depuis mon tout premier, sauvegardées sur des supports devenus obsolètes (disquettes 5 pouces, puis 3 pouces 1/2, cd illisibles, clés …) et je n’évoque pas les impressions sur certains papiers ou certaines encres. Je vois avec un peu de tristesse bien sûr mes diapos des années 70 mal conservées, quand ce n’est pas ce qui s’est perdu dans les déménagements ou les nettoyages de proches faisant du ménage par le vide ou emportant des bagages en partant …
    Qu’est-ce qui est important, qu’est-ce qui ne l’est pas ? J’écoutais ce matin des réfugiés syriens d’un camp aménagé pour eux en Irak. Ces gens ont tout perdu.
    Qu’est-ce que quelques soucis avec la migration d’un blog ?
    J’ai reçu l’avis. Je suis en train de voir ce qu’il faut que je simplifie sur mon blog actuel avant de faire la migration. Ensuite, on verra bien. Mais une chose est sûre, je n’attendrai pas la panique du dernier moment, sauf si le temps s’accélère sur OB et que je me laisse surprendre
    Bises et belle journée

    • L’embêtant, si je migre tout de suite, c’est la perte de la communauté…

      Le reste… ma foi, je m’y ferai ou j’effacerai la Bibli, peut-être avec moins de regrets qu’ici.

      Il me restera mon cahier à spirales, ce cahier-plaisir où je me sens bien.

       

      Nous sommes des priviligiés, je le sais bien.

      Bises et douce journée à toi aussi.

  50. Comment fais-tu pour sauvegarder ton blog ? c’est possible çà ?
    Il paraît que tous les liens et images sont dans des « brouillons » quand on migre … Deux amis chez moi, Marc de Metz et Chronique du Sablon vont ouvrir un blog sur le nouvel OB pour y voir plus clair et faire de ce blog un blog d’aide.
    En attendant je récupère mes photos préférées …
    Si on va ailleurs et que cet ailleurs fait la même chose un jour qu’OB !!??? çà laisse à réfléchir …
    Gros bisous

  51. Ca y est mes brouillons sont « chez moi ».
    Bonne fin d’après-midi Quichottine.

  52. tu vas migrer mais tu peux aussi aller sur la plateforme APLN qui peut t’importer ton blog..Mon amie Amaryllis l’a fait et elle en est contente. Je me suis aussi inscrite mais comme j’avais supprimé mon blog OB en allant sur Eklablog, je ne peux pas récuperer la totalité…Je recommence donc à zéro….
    Je t’ainretrouvée. Ouf! je ne recevais plus rien de toi..

    • Ekla a ce défaut de nous rendre captifs… un peu ce que nous reprochions à OB sur le forum depuis le début de la V2 qui ne permettait aucune sauvegarde.

      J’ai un peu voyagé chez toi et sur tes liens d’APLN-Blog.

      C’est peut-être aussi une solution. 🙂

      Merci pour cette visite, Pyrausta. Nous nous perdons parfois, mais l’important est de se retrouver. 🙂

      Passe une douce journée.

  53. merci pour tes suivis sur la Nlle version d’Ob.
    bises et bon WE.

    • De rien… c’était bien naturel, Fancri. Ne m’as-tu pas aidée lors de mon installation ici ?

      Bises et douce journée à toi.

  54. Quichottine

    Un lien supplémentaire pour ceux qui veulent savoir comment se passe la migration.

    http://the.over-blog.com/mise-%C3%A0-jour-de-mon-over-blog-v2-vers-over-blog-kiwi

    Merci à Kinou qui l’a donné sur le Forum.

  55. je ne m’y suis absolument pas intéressée… Une question: Est-ce que cela se fera automatiquement sans qu’on ait besoin de modifier quelque chose ou faudra-t-il se casse la tête?

    • Ceux qui n’auront pas migré avant le passage obligatoire auront un basculement automatique au moment où les serveurs de l’ancienne plate-forme seront abandonnés.

      Tu peux ne pas te casser la tête… enfin, je crois. 🙂

  56. se casser…

    • Sourire… Il m’arrive aussi de voir certaines lettres disparaître de mes propres commentaires.

      Je me demande ce que font mes lutins avec. 🙂

      Douce et belle soirée à toi, Marie.

  57. Sonya972

    je suis comme toi
    je ne sais pas quoi faire
    j’ai aussi reçu la note d’OB
    j’attends de lire les réponses des aminautes
    douce journée de jeudi

    ti bo

    • J’ai l’impression que tout s’accélère en ce moment… alors, soyons prêts.

      Douce et belle journée à toi aussi.

      Bisous doux.

  58. Il m’en reste 1 que je supprimerais surement si c’est trop en vrac ou compliqué! j’ai vu ça :http://careli.over-blog.com/article-pour-les-over-blogueurs-blogueuses-117119807.html et http://les-douces-heures-de-piatine.over-blog.com/mon-blog-est-fant%C3%94me il y en a d’autres, donc ça coince sérieux!!
    Courage si tu te lances avant moi

    • C’est vrai qu’il semble que la migration ait parfois des ratés.

      Piatine a migré sur Canalbog. Elle a sans doute eu raison de le faire…

      J’hésite encore quant à ce que je ferai ensuite… Pour l’instant, je m’occupe de la troisième anthologie. Ensuite, nous verrons bien. 🙂

       

      Merci, Josiane. Passe une douce journée.

  59. eh bien tu sais, j’ai sauvegardé mon over-blog pour garder les billets qui m’intéressent vraiment (mes « fameuses histoires ») et j’attends de voir – (en continuant sur Ekla- pour le moment, histoire de me faire la main au cas où je doive quitter OB)

    si tu as peur de perdre des choses de ta Bibliothèque, tu pourrais « aspirer ton blog » avec un logiciel comme HTCC (ou qqchose comme ça je reviendrai te dire) qui fera une copie sur ton disque dur ordi et ainsi, tu ne perdras rien –
    Breizh Bizz

    • Il faut que je refasse une sauvegarde, la mienne est déjà caduque.

      Mais oui, il le faut absolument avant la migration.

      Pour le reste, je garde de toute façon mon Cahier à Spirales sur Blogspot. Je m’y sens bien, même si ce n’est pas la même chose au niveau du suivi des commentaires.

  60. voici le lien du logiciel que j’ai utilisé pour « aspirer » (sauvegarder en fait) mon blog :

    http://www.httrack.com/

    • Oui, c’est celui que j’ai utilisé aussi… C’est une sauvegarde qui permet de retrouver son blog dans l’état où il était au moment de la sauvegarde… mais qui ne peut pas être utilisé pour un éventuel transfert.

      Dommage…

      Merci pour tout, Melly. Bisous et douce journée.

  61. jean-marie

    bonsoir, ma chère Quichottine,
    le moment du choix est toujours difficile
    je suis en premium, donc en principe protégé jusqu’en août…
    je ne sais ce que je ferai alors…
    de toute façon, je resterai sur Eklablog…
    garderai-je un pied sur OB ?
    je ne leur pardonne pas leur lien obligatoire
    avec fesse-bouc et la suppression des communautés
    OB ne me sert que pour la newsletter…qui doit disparaître aussi paraît-il…
    excuse-moi mais ma colère revient, elle est inutile et ne peut surtout pas t’aider dans ton choix !

    OB s’est rabaissé au rang de simple officine commerciale…
    aux méthodes…discutables…

    bonne fin de soirée à toi
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

    • Je crois que l’obligation d’un lien avec FB a disparu… Ils ont installé un nouveau mode de commentaire propre à OB.

      Tu as raison, il n’y aura plus de newsletter… et le côté commercial me pèse…

      … j’aime bien ton blog sur Ekla. Je crois que tu as retrouvé là-bas ton goût d’écrire, alors, pas de souci pour moi.

      Gros bisous. Passe une douce journée.

  62. Non je n’ai pas migré encore, je n’ai pas reçu le mail ou je l’ai mis à la corbeille, je ne m’en souviens plus. J’attends, on verra bien. De toutes façons il faudra que j’arrête cergyrama un jour. Bisous

    • Tant que tu n’a rien reçu, tu n’as rien à décider. Ouf !

      Bon, arrêter Cergyrama, ce sera sans doute une obligation quand tu ne seras plus ici… mais tant que tu y es un peu, ça peut servir, tu sais, tu es ma référence pour ce qui se passe chez nous. 🙂

      Bisous et douce journée, Martine.

  63. je te lis mais ne te serais d’aucun secours…. 🙁

    je vois le nouveau blog de Marine, il est agréable à regarder, donc, je pense qu’au niveau design, pas « trop »(?) de problème…le reproche que je ferai au nouveaux blogs, ce’st que ils mélangent la fonction « nouveau commentaire » et « réponse au commentaire ». Je reçois un avis de réponse alors que c’est un nouveau. Du coup, sur les blogs qui ont beaucoup de commentaires, il est difficile de retrouver son propre commentaire, d’autant plus que n’apparait pas (tout au moins pour moi) ma petite image en face de mon nom. D’autres l’ont, je ne sais comment ils ont fait….

    • D’accord avec toi… En fait, pour ne pas recevoir les avis de nouveau commentaires (et donc pas non plus les réponses) il ne faut pas laisser son adresse mail.

      Je ne peux pas te répondre pour l’avatar… mais, pour retrouver ton commentaire, utilise la fonction « rechercher » de ton navigateur… ça aide. 🙂

      Bisous tout plein, Mahina. Je crois que tu as le temps, les premium seront les derniers à migrer. 🙂

  64. J’ai reçu aussi depuis deux jours, je crois que je vais faire le passage à un moment ou à un autre, cela permet toujours d’évoluer d’accepter le changement…
    Avant je pose quelques questions à droite ou à gauche à ceux qui ont fait le passage et je finirais par le faire.
    Je ne suis pas enthousiasmée non plus par les autres plate-formes, elles ont toutes des avantages et des inconvénients, pourquoi changer de serveur si c’est pour ne pas être satisfaite…
    (Je n’ai jamais accepté de passer en premium, et ne veux pas le faire)
    De toute façon avant de faire le saut je préviendrais.
    Pas utile de brouiller du noir cela ne changera rien et ne fera pas avancer le schmilblick :-))

    • Il faut préparer ton blog…

      Sauvegarde tes liens sur une page ou un article car le module liens de la nouvelle version n’en affichera que dix. Les autres seront perdus.

      Pour le reste, la mise en page sera celle des « articles » si tu es en mode avancé.

      Ceux qui ont migré trop vite le regrette un peu. Il faut se préparer. Mais, ensuite, le passage en sera facilité.

  65. Moi, je me sauve dès que ma Quichottine, j’avais prévu le 1er mai, mais cela pourra être avant !
    Bisous ma douce

  66. Tu as déjà migrer sur Ekal et cela ne te convenait pas tu peux essayer apln en tous cas pour garder ton blog (sauf photos) et migre de toute façon un jour tu devras…Même nous en premium, je sais que ça va se faire dans les prochaine semaines…Bises jette toi à l’eau et remanie ton apparence au besoin..Voilà il faut osé..

    • Ekla m’a un peu déçue… mais c’est une bonne plate-forme.

      Si la BIbliothèque disparaît, je me contenterai de mon cahier à spirales sur blogspot.

      Je vais remanier ce qui doit l’être et, ensuite, je migrerai.

      Merci pour cet avis, Renée. Passe une douce journée.

  67. Je ne sais que dire.Je n’ai rien reçu. J’ai essayé un blog kiwi qui ne me déplait pas. Le blog est simple et suffisant . Je pense qu’il faut aller de l’avant en prenant ses précautions et s’organiser d’une autre manière.
    Belle soirée, bises Quichottine

    • Nous recevons au fur et à mesure…

      J’ai aussi un blog test… je crois que publier sur la nouvelle version sera possible sans trop de changements. Juste s’adapter à ce qui est proposé.

      Mais, tu as raison, il y a des précautions à prendre avant de migrer…

      Bisous et douce journée, Erato.

  68. Tu avais raison c’était un poisson, j’en suis maintenant persuadée mais je ne me rappelle pas si j’ai eu l’information le 1er avril. Bisous et bon week-end

    • Sourire… je m’en doutais bien. Merci de me l’avoir dit ici, j’avais lu ta réponse chez toi…

      Bisous et douce journée.

  69. Katara C.Néri

    en tant que lectrice tout ce que je peux te dire c’est que je n’aime pas les nouveaux ob, … parti pris ? je ne sais, mais je préfère nettement les blogs qui sont ont migrés ailleurs quelque soit la plateforme et dieu sait qu’il y en a … mais c’est à toi de décider Quichottine

    • Je garde mon cahier à spirales, tu pourras m’y retrouver si tu le désires.

      La bibliothèque va rester sur OB au moins jusqu’à sa migration… ensuite, je ne sais pas. Il se peut que j’ouvre plus tard un blog sous wordpress où je pourrais tout regrouper.

      Nous verrons bien… encore un peu de ménage à faire. 🙂

  70. Durgalola

    j’attends aussi … un peu anxieuse à l’idée de changer … peut être aussi avec ces temps modernes, faire autre chose, autrement … j’attends
    bises

    • Tu as migré… mais il faut s’habituer à la nouvelle version et faire les réglages appropriés si tu ne veux pas des réseaux sociaux.

      De toute façon, une fois le déménagement fait, on ne peut pas revenir en arrière…

      Bises et douce journée, Andrée.

  71. As-tu décidé ? Je suis prête au changement de plate-forme et malgré tout anxieuse !
    Bonne fin de semaine chère Quichottine
    je t’embrasse

    • Je vais attendre un peu que tout soit prêt pour migrer.

      Si ça se passe mal ou que je n’arrive pas à obtenir ce que je veux, je supprimerai la bibliothèque…

      Me reste de toute façon le cahier à spirales.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  72. Mon blog n’ayant plus le rayonnement qu’il a eu , je pense que je vais migrer prochainement même si le hub social et la mobilité ne me concerne pas vraiment …mais rien n’oblige pour l’instant à aller vers cette version , tu as encore quelques semaines pour réfléchir 😉
    Bonne semaine Quichottine Bise (:-*

    • Oui, je sais bien que je peux encore attendre. Je vais seulement adapter ma mise en page à la nouvelle version et faire les changements nécessaires.

      Le hub social ne me concerne pas non plus… Nous verrons bien. 🙂

      Bonne semaine à toi aussi. Merci pour tout.

  73. Dernier week-end de salariée, il fait frais mais beau. La semaine prochaine va être riche en émotions avant le départ aux sables le week-end prochain. Bises

    • Dernière semaine pour toi donc… je sais ce que ça représente. Profite de tout le bon, et ne garde ensuite que les bons souvenirs.

      Bises et douce journée, Martine.

  74. J’essaie de créer un blog test, mais mon adresse mail est refusée sous prétexte qu’elle est déjà utilisée (évidemment pour le blog actuel)… Je vais voir s’ils vont ou non me répondre ????

    • Il faut absolument que tu en crées une autre pour le blog test… On ne peut pas utiliser l’actuelle, sinon, le blog ne pourrait plus migrer… 🙁

  75. j’ai tenté d’ouvrir un blog sur eklablog pour proposer de temps en temps de nouveaux textes et des textes plus anciens mais je ne m’en sors pas, c’est tout de même bien plus compliqué que sur OB, je ne sais pas si j’aurais la patience de m’y mettre, il faudra bien pourtant parce que je ne vais pas conserver l’autre éternellement surtout s’ils veulent les supprimer
    bises

    • En fait, ils ne vont pas supprimer les blogs qui sont sur notre plateforme actuelle. Ils vont seulement les déménager, et, à une date inconnnue pour l’instant, tous se retrouveront sur la nouvelle.

      Normalement, nous sommes assurés de ne rien perdre, ni articles, ni commentaires, ni design.

      Il y aura des modifications quant à l’administration… plus de dossiers images, mais les images seront stockées dans des pages « brouillon » accessibles depuis l’administration. Les albums seront transformée en diaporamas visibles sur des pages « articles ». Les catégories seront transformées en « tags ». Mais, finalement, c’est peut-être une bonne chose car cela permettra de donner plusieurs tags à un même article et donc de le faire paraître dans plusieurs catégories.

      Le mode de rédaction des articles est différent, mais il n’est pas impossible de s’y faire. Je crois que je vais laisser la Bibliothèque migrer, et que je verrai ensuite ce qu’il faut y modifier.

      Je n’ai pas aimé Ekla… Même si je m’y suis faite, comme je crois qu’on peut se faire à de nombreux changements. Je préfère Blogspot…

       

      Nous verrons bien. 🙂