Le samedi noir obéien de Quichottine

Ce sera un samedi noir, très noir ici.

… mais peut-être pas si noir que les jours que subissent les blogueurs empêchés, depuis le 23 août dernier, de rendre les visites qu’ils reçoivent, et même de « voir » les blogs de ceux qui leur laissent des commentaires ou qu’ils ont l’habitude de visiter.

Imaginez… que se passerait-il pour vous si, comme d’autres, vous arriviez dans la bibliothèque et qu’elle ne veuille pas afficher ses pages ?

110916_Samedi_noir_0.jpg

Le premier jour, vous diriez : « Ce n’est pas grave, je reviendrai un peu plus tard, ou demain… »

Comme l’Empereur, sa femme et le Petit Prince, dans la chanson pour enfants…

Le lundi, tout va bien. Mardi n’est pas si loin.

Le mardi, c’est un peu agaçant, mais cela arrive de temps en temps, on ne s’en fait pas trop…

Le mercredi, c’est sûr maintenant, c’est un bug… puisque Quichottine passe encore, c’est qu’elle n’a pas fermé la bibliothèque…

Le jeudi, on s’interroge, on commence à poser des questions ici ou là…

Le vendredi, c’est carrément l’inquiétude qui s’installe…

Et, pensez donc ! S’il ne s’agit que de la bibliothèque et que vous accédez à tous les autres blogs amis, ce n’est pas si grave, ça s’arrangera…

Mais…

Et c’est alors que les choses se corsent… Imaginez que vous ne puissiez ouvrir plus aucun blog d’OB, plus un seul, même pas le vôtre ?

C’est désastreux !

Je sais bien que ce n’est pas « vital », qu’il y a autre chose dans la vie, que ça peut-être l’occasion de ressortir vos crayons de couleur, vos aiguilles à tricoter, votre matériel de bricolage pour réparer, enfin, ce qui attend depuis des mois sur votre établi… ou dans un coin de votre logis, bien à l’abri des regards, pour éviter que vous ayez mauvaise conscience.

Mais…

Les blogopotes commencent à trouver que vous exagérez, que vous êtes si peu présent que ça ne vaut peut-être plus la peine de vous faire ces coucous que vous trouviez charmants et bien agréables à lire le matin en vous levant, ou le soir en rentrant d’une longue journée de travail…

Vous commencez à râler… sur le Forum d’Over-Blog…

(Ah ? Vous ne saviez pas qu’il y en eût un, où des modérateurs bénévoles et des blogueurs plus aguerris s’attachent à trouver LA SOLUTION au moindre de vos problèmes ? Je vous assure que tout ce que je sais, je l’ai appris en consultant le « mode d’emploi », les vidéos d’aide, les blogs d’aide mais surtout, lorsque je désespérais de trouver, le Forum…

Là-bas, il y a un lieu exprès pour signaler tout disfonctionnement gênant… ça s’appelle « BUG » et l’on peut – gentiment – se plaindre de ce qui ne va pas, ou ce qui ne va plus… )

110916_Samedi_noir_1.jpg

Alors, le 23 août dernier, un nouveau « fil de discussion » s’y est ouvert…

Les blogueurs ne pouvaient plus rendre visite aux blogs obéiens, ils ne pouvaient plus y déposer des commentaires alors qu’ils pouvaient laisser des messages sur toutes les autres plates-formes.

 

Ils ne voyaient même plus leur propre blog… et ça a duré, longtemps, très longtemps… Tout a été éliminé au fur et à mesure des tests faits.

Cela ne concernait qu’un tout petit nombre de blogueurs, c’est vrai, mais comment présumer du nombre exact de personnes concernées, puisque pas tous ne savent qu’ils peuvent « dire » que ça ne fonctionne pas ?

(OB aurait pu mettre un sondage dans les administrations, ou poser la question par voie de newsletter, mais il ne l’a pas fait…)

Certains ont « déménagé », d’autres ont préparé leur déménagement, hésitant malgré tout à quitter ce lieu qui offre tant de possibilités qu’il n’a pas son équivalent ailleurs.

Une idée s’est imposée, grâce à tous les renseignements que les blogueurs donnaient, aux astuces qu’ils avaient trouvées pour laisser malgré tout des messages.

110829 Commentaires1

Il fallait surfer « en privé », ne pas laisser ses informations sur le commentaire, utiliser le clic droit pour ouvrir la fenêtre de commentaire dans une nouvelle fenêtre, ou un nouvel onglet (mais j’ai testé, cela ne fonctionne pas toujours)…

OB a « neutralisé » le bouton qui permettait de retenir les informations…

110909 OB Commentaires 2

Mais… le problème résolu pour certains ne l’était pas pour tous.

Et tous, moi la première, trouvaient que c’était désormais presque impossible de bloguer de façon « normale ».

Les râleurs se firent plus nombreux, tellement nombreux que les responsables obéiens nous rendirent cette fonction. Nous retrouvions le plaisir de déposer facilement des commentaires.

110913 OB

Mais…  qu’en est-il de ceux qui ne pouvaient pas poster de commentaire ?

De tous ceux qui au lieu de voir les pages habituelles tombaient invariablement sur le même message informant que le navigateur ne pouvait pas ouvrir la page demandée, ou qui ayant eu accès à la page, y ayant écrit un commentaire, voyait la fenêtre immobile, récalcitrante… et le commentaire toujours présent, non publié ?

Ils sont toujours là-bas, de plus en plus désespérés.

Le fil de discussion ouvert le 23 août dernier comporte désormais plus de mille messages… et c’est un vrai défi que de le lire en entier.

Alors, pour eux, pour ceux qui attendent toujours une solution, qui n’en ont pas malgré les vaines tentatives d’aide des uns ou des autres, malgré le travail acharné des informaticiens d’OB qui cherchent, il n’en faut pas douter, mais qui n’ont toujours pas trouvé ce qui ne va plus depuis ce jour-là – le 23 août – et qui ne doivent plus avoir le moindre cheveu sur la tête depuis qu’ils se les arrachent à chaque nouveau signalement…

Informaticien

Ils vont même jusqu’à interpeler les fabricants de logiciels de sécurité !

110916_Samedi_noir_2.jpg

Pour mes amis blogueurs, donc, pour ceux que je connais et aussi pour ceux que je ne connais pas, je fermerai la bibliothèque ce soir, comme d’autres feront de leur espace, et ne serai présente ni ici, ni là, ni même ailleurs sur les blogs ou mon administration ce samedi.

Mon écran restera noir, par solidarité envers ceux qui ne peuvent plus communiquer.

     
 

Blog solidaire

 

 

 
     

C’est un point de vue que je ne vous demande pas d’adopter… cependant, aucun commentaire ne sera possible ici demain.

Merci à tous.

88 réponses à “Le samedi noir obéien de Quichottine

  1. demain sera samedi noir ….
    toujours aussi galère …
    là j’ai fait clic droit et tu connais la suite …

    • Je sais bien… et c’est terrible pour vous tous…

      Je voudrais tant que cela revienne pour tous à la normale.

      Merci pour ce mot déposé, je sais ce qu’il coûte de temps supplémentaire.

      Je viens de passer une semaine à tout essayer avec des ordinateurs qui ne pouvaient pas poster…

      Passe une douce soirée malgré tout. Bon week-end.

  2. Je comprends Quichottine… Je dépose un mot blog fermé ce jour et resterai muette samedi chez mes aminautes et chez moi, solidaire avec les plus malchanceux d’entre nous ! Bon W-E à toi…. Jill

    • Chacun fait comme il l’entend, mais j’apprécie.

      Il en sera ainsi chez moi… parce que je t’assure que c’est une vraie galère pour ceux qui vivent ainsi depuis le 23 août, et j’en connais.

      J’ai essayé d’apporter le maximum d’informations… mais c’est un « bug »pas du tout évident à « soigner »

      J’espère qu’ils vont trouver.

      Bon week-end à toi aussi, Jill. Bisous et à dimanche.

  3. Je n’ai pas eu ces problèmes, sauf ceux de la mémoire… Et ça m’a vraiment ennuyée… Je mettrai un nouveau dessin ce soir et demain je n’ouvrirai pas les blogs… Solidaire, on le peut ! Comme je l’avais mis sur mon blog… Solidaire on le peut, solitaire on le veut!
    Bon week-end Quichottine, à bientôt. Bisous.

    • C’était plus qu’ennuyeux, je pense… mais ne pas pouvoir du tout rendre les visites que l’on vous fait, ne même pas voir son blog, c’est terrible.

      Merci pour tout, Liliane. On peut être solidaire, mais je n’oblige personne à participer à ce samedi noir. J’explique pourquoi je le fais.

      Gros bisous et bon week end à toi aussi. Merci !

  4. Solidaire …même si je pense qu’OB ne le fait pas exprès lol ! c’est plus que rageant pour ceux qui sont toujours bloqués.

    Mais …qu’elle incidence sur OB ? en quoi cela va t il faire changer le cours des choses ?
    Bises

    • Je sais bien qu’il ne le fait pas exprès… mais je sais ce que ressentent ceux qui ont l’impression qu’on les abandonne.

      J’ignore ce que ça permettra ou non… peut-être seulement de dire à ceux qui sont dans la M** qu’on pense à eux.

      … et qu’ils ont un endroit sur OB qui leur est permis même s’ils ne peuvent plus aller sur les blogs. (j’ai testé à partir d’un ordinateur qui ne pouvait pas poster de commentaire… le forum était accessible.)

      C’est peut-être un coup d’épée dans l’eau… mais après avoir tout essayé pendant ces trois semaines, je ne sais plus non plus à quel saint me vouer.

      … et puis, d’un autre côté, s’ils ont moins de publications ce samedi, ils pourront peut-être mieux voir ce qui se passe.

  5. Vite alors, je laisse mon commentaire.
    Comme tu t’en es, facilement, rendue compte, je ne suis pas une experte et j’avoue qu’aller chercher un peu partout avec l’ordinateur me paralyse un peu. J’ai trop peur de ne plus rien retrouver.
    J’ai subi, comme tous, ces problèmes. J’avoue que, parfois, j’ai laissé tomber certains commentaires.
    Puis-je te prendre ton écran noir pour l’afficher sur mon blog ? (promis, j e te le rends dimanche !)
    Bises Quichottine

    • Je suis d’accord avec toi… ce n’est pas toujours simple et j’avoue avoir recours bien souvent à plus compétent que moi.

      Il m’arrive aussi de ne pas avoir la possibilité d’ouvrir une page, de la commenter si elle s’affiche, mais ce n’est pas la majorité des cas.

      Tu peux « copier/coller » mon écran noir, il s’agit d’un simple tableau, pas d’une image. Tu pourras donc le garder, si tu le désires.

      Comme j’ai réactivé le clic droit, tu peux le faire sans souci.

      Bisous et belle soirée, Pimprenelle. Passe une bonne fin de semaine malgré tout.

      Merci.

  6. c’est super d’avoir des personnes qui, comme toi, se battent pour les autres – c’était un peu ma façon de faire mais en ce moment je n’en ai pas la force.
    bien amicalement et retrouvons nous dans le calme et l’amitié.

    • Je passe des informations, pour qu’on soit au courant… et je fais ce que je pense juste de faire.

      Cependant, je n’oblige personne à me suivre. Chacun doit faire selon son idée en cette circonstance. L’amitié que j’éprouve envers les uns ou/et les autres ne souffira pas de cette décision, en ce qui me concerne.

      C’est une journée de solidarité… une pensée pour ceux qui sont dans le problème jusqu’au cou et qui vont s’y noyer si l’on ne fait rien.

      Amicalement à toi. Merci pour ta visite.

  7. Bonjour Quichottine,
    Je croyais que tout était rentré dans l’ordre, je vois qu’il n’en est rien.
    Tu vas donc bloquer les commentaires. J’ai décidé de suivre demain en ne publiant rien et en ne répondant pas. Bloquer les commentaires pourquoi pas. De minuit à minuit, c’est noté. Solidarité oblige.
    J’ai déjà suivi ton exemple pour la mise en page des commentaires et des gravatars (j’ai des spams publicitaires de plus en plus nombreux.
    Amitiés à toi, j’espère que la solution va venir pour ceux qui se trouvent dans cette situation délicate.

    • Je vais bloquer les commentaires ce soir, et ce jusqu’à dimanche.

      J’ignore la portée possible de notre action. J’espère seulement redonner un peu le moral à ceux qui sont en train de le perdre.

      Amitiés… et Merci à toi, pour tout.

      (Idem pour moi en ce qui concerne les spams… Pourquoi font-ils cela ?)

  8. En espérant que ces mesures soient efficaces. Bonne fin de semaine Quichottine.

    • Je ne sais pas… mais en tout cas, ce soutien, si faible soit-il, sera mieux que rien pour ceux qui se croient abandonnés.

      Bonne fin de semaine à toi aussi, Solange. Merci !

  9. Elle sera une journée de repos pour mes yeux….. Bises de nous deux et bon dimanche à venir…..;-)

  10. Solidaires, nous le serons !
    Merci Quichottine

    • Merci, Marlou.

      Dis, tu avais des problèmes de commentaires pendant un temps… comment fais-tu en ce moment pour pouvoir les poster ? As-tu toujours des difficultés ? Si non, qu’as-tu fait pour ne plus en avoir ?

      Bisous et belle soirée à toi.

  11. Très vite avant la fermeture des volets :

    Depuis quelque temps, à l’ouverture d’un blog « over-blog », il y a une fenêtre très agaçante en bas à droite qui s’ouvre et qui invite les gens sur Facebook, Twitter ou autre, je ne sais plus.

    Il me semble que c’est depuis ce moment qu’il y a des problèmes : depuis que cette satanée fenêtre s’ouvre !

    Je ne suis pas informatienne du tout mais pour avoir un fils qui l’est, je sais que le moindre grain de sable dans une ligne de code, peut tout mettre en l’air ou créer un dysfonctionnement.

    Peut-être à soumettre à OB ?

    Bises

    • Cette fenêtre semble n’avoir eu aucune incidence sur le Bug, ni en positif, ni en négatif.

      Je l’ai moi-même supprimée, parce que je ne vois pas d’avantage à la laisser. Je ne suis ni sur FaceBook, ni sur Twitter…

      La question a été posée… c’était l’une des pistes évoquées par ceux qui ont des problèmes. La réponse est non.

      Ton fils n’aurait-il pas d’autres idées à soumettre…? Ce serait chouette si quelqu’un qui s’y connaît bien pouvait se pencher sur le fil où tous ont mis des messages et répondu aux demandes d’OB…

      Il doit y avoir une faille quelque part… mais où ?

      Bises et belle soirée, Ziggie. Merci pour ta suggestion.

  12. Une belle solidarité. Nous te suivons Quichottine !

  13. Belle solidarité !

    Bon courage à toutes ! je ne suis pas sur OB, mais on a toutes un jour ce genre de galère !

    Bises

    • Je connais un peu ta plateforme, mais je n’ai jamais eu de blog là-bas.

      Il y a des problèmes partout, je crois.

      Bises et belle soirée. Tes photos sont superbes !

  14. J’aime l’idée de solidarité surtout si c’est pour marquer une « rébellion », une indignation.
    La solidarité, c’est devenu « ouvrez votre porte-monnaie », on oublie qu’elle doit fonctionner, cette solidarité, dès qu’il y a quelque chose à défendre : une idée par exemple mais ce n’est plus dans l’air du temps. L’égoïsme et le fric dictent leurs lois. Dommage !

    Merci à toi. (Je ne suis chez OB)

    Bonne soirée et à bientôt.

    • Je crois que je ne m’indigne pas vraiment… je pense seulement à ceux qui sont démunis devant ce qui arrive, que ce soit ceux qui subissent le bug ou ceux qui essaient de le résoudre.

      Merci, Françoise. Passe une belle soirée.

  15. Bonjour Quichottine! Solidarité.. je n’aurai pas beaucoup de difficultés.. :)) je n’y suis plus beaucoup sur OB :))) même si je compte revenir un peu plus avec du nouveau matériel.. Patience.. Bises M’Dame

    • Tu as posté en mon absence… et j’ai aimé ce que j’ai vu.

      Merci, Dame de Neige. Bises et belle journée à toi.

  16. Je vais suivre aussi ce mouvement de grève : pas de publication ni de commentaires mais je reste chez OB car j’ai testé ailleurs et c’est mieux ici et plus agréable à consulter (quand ça fonctionne) pour les lecteurs. Bisous

  17. Bonsoir Quichottine,
    A vrai dire je n’ai pas de problèmes pour accéder aux autres blogs (c’est peut-être parce que j’ai Mozilla Firefox comme navigateur). Mais demain je ne publierai pas d’article et je ne mettrai pas de commentaires.
    Bisous,
    Martine

    • J’ai Mozilla aussi, mon mari aussi… nous sommes tous deux à la même adresse, avec le même anti-virus, avec le même fournisseur d’accès… je n’ai pas de problèmes, lui si.

      Heureusement qu’en principe il ne blogue pas.

      Mais j’ai aussi des amis qui sont dans le cas évoqué. Chez eux, j’ai fait d’autres essais, j’ai changé le navigateur, fait toutes les manipulations qui étaient demandées… sans résultat.

      Il y a vraiment un problème qu’on ne sait pas résoudre… alors, j’espère de tout coeur que les informaticiens d’OB trouveront, bientôt… car tous se découragent.

      Merci, Martine. Bisous et belle fin de semaine.

  18. ecran noir pour moi aussi, solidaire

  19. Je croyais que c’était résolu ?? Moi aussi j’ai rouspété !! Comment font-ils leur compte, eux qui croient être les meilleurs ?!

    • Ils sont les meilleurs… mais ils se trouvent devant un problème difficile.

      Je n’aimerais pas être à leur place et les remercie pour le temps qu’ils passent sur ce problème qui ne concerne que bien peu de blogueurs au regard de ceux qui n’en ont pas.

      Passe une belle fin de semaine, Valentine.

  20. Bonsoir Quichottine, voilà une information qui circule depuis quelques jours effectivement. Ton article est très bien détaillé. Je déplore pour ma part, mais cela n’engage que moi, cette journée noire qui santionne ceux qui cherchent à résoudre le problème. Je comprends le désarroi des bloggeurs empêchés dans leurs habitudes, j’ai subi quelques inconvénients, cependant je me mets à la place de ceux qui travaillent pour trouver des solutions et que l’on critique par cette voie. Je ne changerai donc rien à mes habitudes même si je ne suis pas très présente.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Je t’embrasse
    Anne

    • Mon samedi noir ne sanctionne personne je crois…

      Je le fais aussi bien pour ceux qui subissent le bug que pour ceux qui travaillent à le résoudre…

      J’ai un grand respect pour eux, et je crois que rien de ce que j’ai écrit ici ne peut les peiner ou leur faire du tort.

      C’est vrai que je pense qu’ils auraient pu mieux communiquer sur le bug, pour savoir le nombre exact de personnes concernées, mais je sais que c’est loin d’être facile.

      lls travaillent jour et nuit sur ce problème, essayant de suivre toutes les pistes, et Dieu sait qu’il y en a eu de nombreuses, dont certaines très farfelues.

      C’était peut-être mon moyen de vous tenir au courant, de dire à tous que personne n’était oublié, de prévenir aussi ceux qui pensent que tout est de nouveau comme avant et se demandent pourquoi ils ont perdu certains de leurs visiteurs…

      Tu comprends, comme toujours ici, j’ai donné mon avis, mais je ne demande à personne de le partager.

      Merci d’avoir donné ton avis, et pour cet échange que je crois important.

      Passe une belle fin de semaine toi aussi. Je t’embrasse.

  21. C’est fou n’empêche la différence d’un blog à l’autre, parce que je n’ai jamais été touchée de tous les problèmes que tu as décrits ici, sauf bien sûr la reconnaissance des identifiants et, je n’ai même pas su pourquoi… je n’ai eu aucun problème pour me rendre sur les blogs ou administrer le mien… mais ce n’est pas normal que d’autres aient eu tous ces problèmes… en masse apparemment.
    Bonne soirée à toi Quichottine!

    • Tu es donc comme la plus grande partie des bloggueurs obéiens, sans problème…

      Tant mieux.

      Cette action solidaire est en faveur de ceux qui en ont… juste pour leur dire qu’on n’oublie pas que ce problème existe et qu’on pense à eux.

      Bonne soirée à toi aussi, Mélanie.

  22. OK, Amielle. Samedi noir. Des amis sont encore dans le coltar.
    (Il faut que je cherche et trouve pour les commentaires)
    De plus, cela pourrait aider tous ceux qui travaillent à réparer et à supprimer le bug.
    Gros bisous
    Cool samedi noir

    • Merci mon Amielle.

      Je ne sais plus comment faire pour les aider… et je t’assure avoir tout essayé.

      Qui sait ? Tu auras peut-être la solution espérée ?

      Gros bisous… demain, lessive, sans doute, et rangements divers. Lecture ensuite, et peut-être un peu de courrier… mais pas de blog.

      Bien sûr que ça va me manquer, mais c’est mon choix.

      Gros bisous tout plein… et à dimanche.

  23. Je n’ai pas de blog mais je soutiens ce mouvement, pour tous ceux qui rament ou même qui sont  » seulement  » agacés.
    Bisous Quichottine, en double exemplaire …
    À dimanche.

  24. je prends un peu d’avance pour demain chez moi….
    avec les journées du patrimoine, beaucoup de choses à voir.
    et beaucoup de retard pour moi car une bonne semaine sans ordi….
    c’est bien embêtant ces problèmes de coms….
    moi, c’est seulement sur certains blogs….
    et là heureusement que l’historique reste à nouveau0
    bisous de Cayenne.

    • Merci d’être passée, Annick.

      Tu as raison, heureusement que les informations ont pu être conservées de nouveau, parce que c’était vraiment très long.

      Bisous et douce soirée à toi.

  25. j’ai essayé de te piquer ton rectangle noir !!!
    sans succès
    je ’embrasse batailleuse amie

    • Il suffisait de le sélectionner et de le copier/coller. C’était un simple tableau obéien.

      Merci, Jeanne.

      Bises à toi aussi.

  26. Je n’ai pas participé à ce mouvement de grogne car je suppose que tout ça n’était pas volontaire et qu’O-B faisait ce qu’il pouvait pour arranger les choses.
    Passe une bonne semaine.

    • Ils font ce qu’ils peuvent… Ce n’était pas un mouvement de grogne de ma part mais une journée de soutien pour ceux qui ne peuvent toujours pas poster aujourd’hui, mais aussi pour ceux qui ont passé tant de temps sur ce problème sans en trouver la solution.

      Passe une douce fin de semaine, Philippe. Merci.

  27. Je ne sais pas si OB a vu la baisse de fréquentation ce samedi?
    On ne saura jamais!!!! lol

    Bonne soirée Bises!

    • Je ne crois pas que ça ait changé quelque chose… mais bon, j’aurai agi conformément à mes idées.

      Bonne soirée et bises à toi.

  28. C’est curieux je n’ai pas de problèmes…..Comme je ne poste pas souvent je suis peut être passé entre les gouttes. Bonne journée.

    • Je n’ai pas de poblème non plus… mais, tu sais, il n’y a pas énormément de blogueurs concernés, et tant de paramètres qu’il y a de quoi désespérer les plus tenaces.

      Merci, Bernard. Passe une belle journée toi aussi.

  29. Déconnecté pour de bon et selon mon choix, je vois que j’ai échappé à une longue traversée du désert, une nuit noire mais il y a toujours une petite lumière au bout du tunnel.

  30. Je reviens et que vois-je ? Il y a eu du rififi chez OB pendant mon absence !!!

  31. Mistigris

    bonsoir Quichottine, je viens de lire attentivement ton récit et bien que pas chez OB j’ai décidé aussi que demain je ne viendrai pas chez OB en solidarité avec vous toutes et tous, je ne publierais pas non plus chez moi, à dimanche, en espérant que « le lutin bleu » donnera une bonne idée à OB pour remettre tout en place…tu es sûre que c’est pas lui qui joue ce tour ???petit coquin !
    Non je plaisante, bisous bon samedi et à dimanche, MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!
    et il n’y a même pas la barre avec les couleurs aujourd’hui, et il a fallu retaper tout !! MIAOU,MIAOU,MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

    • Je crois avoir fait tout ce que je pouvais pour apporter mon aide… mais hélas, aucune piste donnée n’a abouti.

      C’est terrible pour ceux qui sont dans cette galère…

      Ah… je suis désolée si tu as dû tout retaper.

      Par contre, pour la barre avec les couleurs, c’est normal. J’ai ôté la possibilité de « configurer » les commentaires pour ne plus être victime des publicitaires indélicats.

      Je t’embrasse fort, Mistigris. Passe une belle journée malgré tout.

  32. Mamychachat

    Pépita va manifester à sa façon demain ! jouant sur son côté « noir » !!! Ce qui m’agace c’est le silence des administrateurs. Où alors ils sont complètement pommés???!!! Je suis sur FireFox, plus fiable et plus sécurisé qu’Internet Explorer et que l’on peut tous avoir gratuitement. Je le conseille.
    A dimanche alors ???
    Gros bisous

    • Non, ils ne sont pas vraiment silencieux… mais ils s’arrachent les cheveux, je t’assure, avec ce qui arrive.

      Je suis sous Firefox moi aussi.

      Depuis deux jours, j’ai fait l’essai chez un ami qui est dans la mouise depuis le 23… tous les essais possibles en fait. J’ai même chargé FF qui n’était pas sur son ordi… C’est pareil. Aucun changement.

      Je pense que ça ne vient pas vraiment de son ordi, mais d’un problème de passage sur le réseau. Les messages envoyés narrivent pas, les liens se bloquent, les pages ensuite ne veulent plus s’afficher une fois qu’elles ont été ouvertes la première fois… bref, une vraie galère…

      Je me demande ce qui change entre les blogs et le Forum… parce qu’on peut poster sur le forum.

      J’espère que les informaticiens sauront trouver.

      Bisous et belle soirée, Mamychachat. Sans doute à dimanche.

  33. Quichottine

    Fanfan m’a envoyé un message par le formulaire de contact…

    Malgré le déblocage du clic droit, elle n’a pas pu poster son commentaire ici.

    • Volà le contenu de son message :

      Je fais partie de ces malheureux qui rament depuis le 23 août et qui désespèrent de voir la fin du tunnel:j’ai songé moi aussi à aller voir ailleurs, mais cela ne règlera pas le problème des commentaires ,à moins de laisser tomber tous les blogs amis qui sont sur OB; ce que je me refuse à faire malgré tout.
      Je ne peux accéder à mon blog qu’en passant par mon administration , et sur les autres en utilisant la navigation privée .

      Effectivement , beaucoup de blogueurs ne viennent plus me voir , car ils pensent sans doute que je les ai abandonnés; pourtant j’ai signalé plusieurs fois que ce n’est pas de ma faute.certains ont eu la gentillesse de réactiver le clic droit pour que je puisse laisser des coms en ouvrant un nouvel onglet.

      Je n’écris plus sur le forum, c’est inutile.
      Alors ,moi aussi ,je fais grève demain!
      Je te souhaite un bon week end; bisous

      Et voilà: même cet onglet refuse de publier le commentaire ! exceptionnelement , je te l’envoie par mail

      Fanfan

      http://journal-d-une-retraitee.over-blog.com

      Pauvre Fanfan ! Je sais qu’elle n’est pas la seule… Courage à toi ! Je t’embrasse très fort.

  34. Je suis triste de constater que cela ne s’arrange pas… Je m’en rends compte par les dire des uns et des autres, mais pour ma part, j’ose à peine dire que je n’ai pas de soucis, mais bien sûr je m’associe, pas d’article demain…

    • Je n’ai pas de souci… mais des amis très proches en ont. Je crois que nous avons tout essayé des solutions proposées…

      Ne reste plus qu’à croiser les doigts et à espérer qu’un petit génie de l’informatique trouve où se situe le problème.

      Merci, ABC.

  35. •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    moi aussi je soutiens ce mouvement Quichottine
    un peu de solidarité fait la force
    je te souhaite un bon weekend

    ti bo

    •-~·*’Ś Ő Ń Ŷ Á’*·~-• la p’tite Créole

  36. je découvre des bugs… que je ne voyais pas spécialement par tel…. de toute façon… les blogs resteront pour moi noir demain…pas de temps…
    Une pensée pour toi!

    • Un grand merci pour cette pensée… énormes bisous à emporter pour ta journée de demain.

      Prends un peu de temps pour toi.

  37. ps…. jamais eu de soucis pour poster chez toi…même du telephone, même si c’est un peu plus dur!!! là, je passe normal!

  38. dentelline

    Je reconnais qu’il est agaçant de devoir retaper à chaque commentaire toutes les coordonnées. Je ne comprends pas ce qu’il se passe depuis quelques jours. Et cela décourage de laisser des petits mots sympas!
    Je ne crois pas pouvoir m’arrêter demain alors que je suis tout à fait solidaire avec ton blog.
    Bonne chance Quichottine!
    Bises

    • Tu dois toujours tout retaper ?

      Tu feras ce que tu pourras, Dentelline. Nul n’est obligé de suivre ce « samedi noir ».

      Je le fais par conviction personnelle, pas dans le but de mener une révolution qui n’aurait aucune chance d’aboutir… et qui n’aurait pas de raison d’être.

      Il y a d’un côté des blogueurs empêchés de bloguer en rond, et de l’autre, des responsables obéiens qui essaient de résoudre le problème… mais qui pour l’instant explorent une à une des impasses…

      Je souhaite qu’ils trouvent la solution et que tout redevienne comme avant.

  39. ♥ Trinity Claire ♥

    Ton article est parfait car il explique à ceux qui n’ont pas vu le fil de discussion de connaître les problèmes rencontrés par des blogopotes connus ou inconnus.

    Je te souhaite une douce soirée et te retrouve…..après !
    Je t’embrasse fort

    Claire

    • J’ai fait ce que j’ai pu pour ne garder que l’essentiel.

      J’espère n’avoir pas « trahi » le fil de discussion…

      En tout cas, quoi qu’il se passe dans les jours à venir, je ne regretterai pas d’être venue sur OB, c’est la meilleure des plates-formes que je connais.

      Je t’embrasse très fort. Passe une belle fin de semaine.

  40. canelle56

    Et bien voilà , je te suis …c’est fait d’ailleurs..
    Je vais bloquer mes commentaires tout de suite
    bises Quichottine , espérons que l’union fera la force

  41. Quichottine

    Commentaires réactivés à 0h15 le 18 septembre 2011.

  42. Cocci...

    Bonjour
    je vois que j’ai loupé beaucoup de chose , effectivement je suis rentrée de cure le 11 septembre , et n’ai vraiment participer sur OB et encore pour faire une bêtise de parution qu’à partir de la fin de semaine et je ne comprenais pas trop ce qu’il s’y passait, mais après différente lecture j’ai compris et fermé boutique.
    je vois que le mouvement a du faire effet puisque apparemment tout fonctionne…
    je vais faire un p’tit tour sur ton blog
    belle journée colorée

  43. Séverine

    Etrange, ce problème est aléatoire, j’ai l’impression. Un jour ça fonctionne, le lendemain c’est devenu plus difficile… et cette semaine, tout va bien ???
    L’important est que la plateforme retrouve rapidement un fonctionnement normal, ce qu’elle semble avoir fait.
    Je suis une indécrottable optimiste… 😉
    Bisous Quichottine, passe une belle semaine malgré tout…

    • Elle l’a fait pour le plus grand nombre… Mais c’est un problème qui survient de façon aléatoire.

      Merci, Séverine.

      Je te souhaite un peu tardivement une très belle fin de semaine…

      Bisous à toi aussi.

  44. bonjour
    j’ai aussi observé une abstinence de blog ce jour par solidarité même si je pense que les administrateurs d’OB ne sont pas responsables….mais tu as raison c’est agaçant de ne pas pouvoir laisser des coms à ceux qui nous visitent ou aux autres (je n’ai pas trop de temps en ce moment alors je force quand la page com s’ouvre mais qu’on ne peut pas écrire en faisant quan même publier un com et là une autre fenêtre s’ouvre ou tu peux écrire et il y a tes coordonéées mais il faut valider le code à la fin et des fois c’est pas facile
    En tout cas ce n’est pas normal, je connais le forum mais je n’y suis allée que peu de fois par manque de temps

    • Le problème continue pour certains d’entre nous… C’est fatiguant.

      Mais je sais que OB a fait son possible. Il ne peut pas y consacrer tout le temps qu’il faudrait.

      Merci d’être passée.

      Douce soirée à toi.