Les pages de « L’atelier de Mijoty », travail en cours…

Chaque page est importante, mais chaque page fait partie d’un tout, il faut bien en être conscient.

Je mettrai ici, au fur et à mesure, les pages de notre anthologie, pour que vous vous rendiez compte de l’aspect qu’elle aura (sachant que ce ne sont que des copies d’écran de l’aperçu avant impression, et que les proportions en sont donc légèrement faussées).

Le premier texte de notre recueil est celui d’ABC, comme de bien entendu, il est seul, sur une page impaire, sans rien en vis-à-vis.

110307_ABC.jpg

Ensuite, viennent le texte et l’image d’Adamante, le livre est ouvert devant vous.

110307_Adamante.jpg

Le texte et l’image d’Aimela suivent et occupent les pages suivantes.

110307_Aimela.jpg

La page d’Alphomega n’est pas terminée, je vais lui ajouter un texte. Nous passons donc à la page d’Azalaïs, légèrement modifiée depuis le premier essai.

110307_Azalais.jpg

Suivent les pages de Babeth et de Blj73, que j’ai mises en miroir, puisqu’elles n’occupent qu’une page chacune et que leur proximité mutuelle n’en gênait pas la lecture.

110307_Babeth_et_Blj.jpg

La page de Cécile n’étant pas encore finalisée, nous passons à celle de Claudie dont l’illustration montre une Mijoty en partie « effacée », conformément à ce qui pourrait arriver dans ses pires cauchemars.

110307_Claudie.jpg

Ensuite, nous trouvons la participation de Corinne dont le texte est encore inédit.

110307_Corinne.jpg

Quelques pages restent encore à définir avant celle de Pierre, qui semble avoir trouvé ici un compromis acceptable entre  texte et image.

110307_Pierre-Fassbind.jpg

La page de Pénéloop… mérite encore un peu de réflexion.

110309_Penelope.jpg

La page de Ptisa ne devrait plus être modifiée. C’est l’image la plus grande du livre car il faut que l’on puisse lire l’habit de mots qu’elle a créé pour Mijoty.

110309_Ptisa.jpg


Solange m’a renvoyé son image en plus haute définition et j’ai pu la couper en deux pour mieux correspondre au texte…

Disposées ainsi, Mijoty européenne et Mijoty sont mieux mises en valeur.

110309_Solange.jpg

Vous vous souvenez de son image originale ? Je vous l’avais montrée ici (clic).

Et une page « extrait » parce qu’il y en a deux dans le recueil, et que je trouve dommage de ne pas les montrer. Tanamo a accepté que je publie un morceau d’une longue nouvelle qu’il a déposée chez lui en neuf épisodes. Personnellement, j’ai bien aimé suivre cette sorcière si différente dont l’histoire se construisait au fil des pages.

110309_Tanamo.jpg

Je ne sais pas si je montrerai d’autres pages… si ce n’est peut-être la table des matières, pour que vous puissiez regarder si je ne vous ai pas oubliés (clic sur image, puis, utilisez la fonction « zoom avant » de votre navigateur)

110309_Table_1.jpg   110309 Table 2

Ne me dites pas qu’elles ne sont pas alignées… c’est normal, elles sont dos à dos, et ne seront jamais regardées ensemble. Elles sont à la fin de notre livre, juste avant la liste des adresses des blogs participants.

Voilà, nous sommes le 9 mars et j’ai fait une première impression du recueil. Je vais l’emp
orter avec moi pour le relire et corriger les éventuelles coquilles que j’y aurais laissées.

Je pars une dizaine de jours dans cet « ailleurs » où j’ai du mal à me connecter. Alors, ne m’en veuillez pas. Je serai de retour à temps pour tout finir.

Le projet continue et sera achevé pour le premier avril… Ce n’est toujours pas un poisson.

Les commentaires sont fermés