L’atelier de Mijoty, travail en cours et pause blog

Je crois que maintenant vous avez tous conscience du travail à réaliser pour que tout soit au mieux et que ceux qui liront notre recueil ne soient pas déçus par son contenu ou sa forme.

Je sépare l’un de l’autre à dessein.

Je ne sais pas vous, mais, en ce qui me concerne, j’ai été déçue parfois, en recevant les ouvrages que j’avais commandés, non pas la qualité de leur contenu, parce que je le connaissais et que j’avais toute confiance en mes auteurs, mais par la mise en page qui ne correspondait absolument pas à ce que j’attends d’un livre.

Je sais que ça peut paraître absurde, mais je voudrais que vous puissiez me faire confiance à ce sujet.

Je garderais à vos textes le plus possible de leur apparence chez vous, mais je veux que le livre en soit un, et qu’il soit agréable à consulter, à lire, même pour ceux qui ont l’habitude de fréquenter les recueils de poèmes et les anthologies diverses des plus grandes maisons d’édition.

Le montage du jour comprend des exemples, de ce que j’ai autour de moi, au moment où je vous écris.

Ce sont tous des recueils publiés chez TheBookEdition par mes aminautes.

110303_Poemes.jpg

Tandis que je compose notre recueil, j’ai en vue tous ces « faire » et « ne pas faire » qui font qu’il sera ou non digne d’être montré.

On peut prendre le meilleur de soi, et le mettre sur papier pour l’offrir ou le proposer à nos amis. Mais il faut respecter les conseils de publication qui sont donnés chez l’éditeur qui, lui, en voit de toutes les couleurs.

Quand on le contacte en disant : « je ne comprends pas, les titres des poèmes se décalent au fil des pages jusqu’à être séparés du texte qu’ils devaient accompagner et qui se retrouve en page suivante… Vous avez eu un bug au moment de l’impression du recueil ? »… Il vous répond : « Voyez avec l’auteur, nous ne nous chargeons pas de la mise en page… »

C’est vrai… Lui ne fait qu’imprimer notre livre à la demande une fois qu’on l’a mis en ligne. Il se fiche complètement du contenant et du contenu. Mais il a ouvert un blog où de vrais conseils, utiles, sont donnés. Il suffit de les suivre pas à pas, d’avoir en tête les livres qu’on a lus, et, c’est vrai, une certaine habitude des logiciels de traitement de texte.

Insérer un saut de page au bon endroit, harmoniser les titres, veiller à ce que la marge intérieure soit suffisante pour que le texte ne soit pas caché par la reliure… Toutes ces précisions existent et si l’auteur ne les a pas suivis, c’est tant pis… Le livre sera ce qu’il est, sans plus, un recueil de textes qu’on aime, qu’on est heureux de posséder, mais qu’on aura du mal à lire…

Il me faut encore contacter un certain nombre d’entre vous. Mais, si nous arrivons à faire en sorte que tous participent dans le cadre de la double page qui a été attribuée à chacun, « L’atelier de Mijoty » devrait être prêt dans les temps.

(Liste des blogs contactés retirée le 6 mars 2011) 

J’espère n’avoir oublié personne pour Mijoty… (Le second recueil, comportant les textes de « La Boîte à Rêves », suivra très vite et j’y réparerai mes éventuelles omissions)

L’ Atelier de Mijoty devrait comporter de 80 à 90 pages.

J’attends d’avoir toutes les réponses pour pouvoir évaluer son prix coûtant, sachant qu’il dépend du format choisi et de  son nombre de pages.

Ensuite, il faudra fixer le prix de vente au public, notre but étant de reverser la totalité des bénéfices à l’association qui appuiera notre projet. Mais nous n’en sommes pas encore là.

La bibliothèque de Quichottine est désormais en pause jusqu’à finalisation de ce premier recueil. Rendez-vous à la fin du mois.

Merci à tous pour votre présence et votre soutien.

168 réponses à “L’atelier de Mijoty, travail en cours et pause blog

  1. Excellent article Quichottine, tu as raison pour la mise en page, cela nécessite beaucoup d’attention et donc de travail, car un livre qui mérite ce nom ne se juge pas que sur la qualité de son contenu, encore faut-il qu’il avive le désir de le prendre en main, donc qu’il soit harmonieux. Bon courage, j’ai hâte de voir la petite merveille. Fais de beaux rêves. Adamante.

  2. Je comprends mieux pourquoi certains e-book sont mal conçus. C’est la responsabilité de celui ou celle qui fait la mise en page. Faut être alerte jusqu’au bout quoi! Et conserver le but fixé, la qualité en tout, contenu et contenant.  Je te renouvelle ma pleine confiance Quichottine. Du travail de « pro » tu accomplies, du nickel!  Merci Madame. Bises

  3. Bon Courage, ma Quichottine.

    Déja textes et dessins sont fort alléchants…

    N’oublie pas de caser Morphée dans tes bagages. Peu de place mais effet garanti. 🙂

    Bisous pour toi,

    Hélène.

     

    • Je caserai Morphée, ne t’inquiète pas… Quand mes yeux se croisent, j’arrête.

      Bisous tout plein pour toi aussi.

  4. Je te souhaite donc bon courage et te dis à bientôt.
    Moi, je pars demain pour quelques jours …
    Bisoux

    dom

  5. Bon courage Quichottine, on t’attendra. Bises

  6. C’est un beau projet !  Mijoty ignorait, à sa naissance ,, qu’elle allait vivre pareiile aventure…Merci à toi quichottine

    • Je crois que je ne le savais pas non plus, mais maintenant, il ne faut surtout pas baisser les bras.

      Merci à toi aussi, Gazou.

  7. Bon courage et à plus…. Bises de nous deux;

  8. Bonjour Quichottine… Bon tout bon travail alors, pas simple mais tu réussiras… Avec tous mes encouragements et ce pour la bonne cause…. Bisous de JB  Excellent mois de mars à toi. 

  9. d'éli cieux

    Bonjour Quichottine

    Ce n’est peut-être pas exactement l’endroit pour le faire mais je souhaitais te dire ainsi qu’à tous ceux qui m’ont contacté en répondant à l’appel que tu as lancé concernant le mémoire sur l’expression écrite et les émotions. Je souhaitais vous dire à tous  un GRAND MERCI vraiment ! Vous avez été nombreux à répondre àl’appel de Quichottine, j’ai été touchée par cet élan chaleureux d’aider une personne qui demandait de l’aide ! Cet expérience me réconforte et j’en parlerai dans mon mémoire. Il existe dans ce monde parfois un peu gris et un peu humide et froid en apparence, des espaces chaleureux comme l’espace que nous offre Quichottine…un espace où vous vous sentez accueilli comme vous êtes, un espace bienveillant et réparateur par ce qu’on y trouve : créativité, présence diverse, largeur d’esprit, foisonnement d’idées d’envies, d’initiatives, un lieu vivant faisant appel à la vie en nous !

    J’avais besoin de vous dire ces quelques mots car j’ai été réellement touchée !

    Merci à vous tous et merci à toi grande Quichottine pour ta générosité et ta sensibilité !

    D’éli cieux alias l’étudiante qui avait besoin de participants !!!

  10. Bien sûr on pense à toi et à tout ce travail que tu entreprends et dont chacun d’entre nous te remercie.
    Courage et succès !

    Mes pensées amicales et affectueuses te suivent pas à pas, comme une petite Zouris attentive et curieuse ! 

  11. Ah ! lala quel boulot …

    Comme tu as pu constater je n’ai pas participé … Il ne faut pas m’en vouloir Quichottine mais j’ai beaucoup de mal à m’intégrer à des travaux collectifs. je suis une incorrigible indépendante et solitaire. j’ai beaucoup de mal à m’insérer dans un groupe. Je  ferai partie des lectrices . Ce sera sans doute ma seule contribution. Je te souhaite beaucoup de courage pour mener à bien ce projet. Bises

    • Pourquoi t’en voudrais-je, Liza ?

      Tu sais bien qu’il n’y a jamais eu d’obligation et je crois que c’est important.

      Tu vois, ici, personne ne me connaît tout à fait. Je propose, et quand vous acceptez l’une ou l’autre de mes propositions, quand vous vous joignez à moi pour mes histoires, quand vous venez me lire, j’en suis contente, heureuse même.

      Mais quand vous ne le faites pas, je vous trouve toujours des tonnes d’excuses, parce que je sais qu’elles existent. Pas tout le monde n’est disponible, pas tout le monde ne peut non plus s’investir partout, c’est impossible…

      Alors, bien sûr, je ne peux pas vous en vouloir…

      De la même façon, même si j’essaie de rendre toutes les visites qu’on me fait, même en retard parfois, avec beaucoup de retard quand je m’absente, je n’en veux pas du tout à ceux qui ne viennent plus, quelles qu’en soient les raisons. Chacun est libre d’agir à sa guise, comme je le fais pour moi.

      Je me suis abonnée à un certains nombres de blogs… je vais lire, toujours, avec plus ou moins de retard aussi, mais même s’il m’arrive de ne pas laisser de commentaire (pas souvent, parce que je suis bavarde) j’ouvre toutes les « news » que je reçois, je vais lire quand vous répondez à mes commentaires… J’aime bien cette relation-là.

      Mais ce n’est pas parce que je le fais que tous doivent le faire… et, là encore je trouve des milliers d’excuses à ceux qui ne répondent pas aux mots que je leur laisse, ou qui répondent à côté ou par un simple « merci » alors que j’ai posé une question… C’est ainsi. Je crois que chacun doit agir selon son envie, le blog étant un espace de plaisir et pas un bagne.

      Toi, je sais que tu lis, que tu reviens quand je pose une question, que tu prends le temps alors que tu es déjà tellement prise !

      Alors, pour Mijoty ? Il y aura d’autres façons de faire… Tu vois, si tu lis, ce sera déjà très beau, parce que tu auras fait le geste d’acheter un livre dont presque tous les textes son connus et seulement pour une bonne cause.

      En cela, je ne peux que te remercier. Tu mas déjà beaucoup aidée en donnant tes avis d’experte en publication…

      Merci pour ton soutien.

      Passe une belle soirée, Liza.

  12. Excellent article ,tu as raison si l’on fait quelque chose , autant le faire parfaitement. La mise en page est très importante , un livre se déguste par son contenu mais aussi par son aspect , tout comme une fleur .J’ai des livres que je feuillette simplement par plaisir. C’est bien de montrer la somme de travail et d’attention que cela nécessite .Je te souhaite bon courage , et encore merci de le réaliser.Douce et belle journée, je t’embrasse Andrée

    • En fait, je voudrais seulement sensibilier ceux qui s’auto-éditent…

      Merci à toi pour ton soutien.

      Douce et belle journée à toi aussi.

  13. Bravo, tu t’es encore bien investie

    Amitiés, Flo

  14. Bravo pour cette initiative !

  15. Tu as mon entière confiance   car je vois que tu as bien étudié le le problème.

    Ma contribution à ce  recueil est petite  mais peut-être mon image  peut  accompagner un texte sans image ? C’est à toi de voir .

    Bon travail , bisous

  16. j’espère effectivement qu’il n’y aura pas de surprises

    au niveau de la mise en page !!

    bon courage !!

    bises

    christelle

    • Je vais tout faire pour que le texte soit « fixé » dans chaque page afin qu’il n’y en ait pas.

      Merci pour ton soutien, Christelle.

      Bises à toi aussi.

  17. Juste une réflexion : s’il ne s’occupe pas de la mise en page, ce n’est pas un éditeur et il ne devrait être nommé ainsi. C’est ce qui sème la confusion dans l’esprit des lecteurs.

    Toutefois, bon courage dans ton entreprise.

    • Je trouve que tu as tout à fait raison, et c’est d’ailleurs ce que je lui ai répondu.

      Merci pour ton soutien, LLT.

  18. Je savais que pour éditer un  livre c’était long et difficile mais pas à ce point, je te souhaite beaucoup de courage et  j’attendrai patiemment ton retour. Merci pour tout

    • Il faut seulement s’organiser ici, parce que je ne suis pas toute seule en cause.

      Merci à toi, pour ce soutien et ta page que tu offres si généreusement.

  19. Fais moi signe pour le résultat final , bon courage à tous les participants donc je ne doute pas de leur talent 

    • Je ferai signe à tous les auteurs quand le livre sera prêt… c’est le moins que je puisse faire.

      Merci pour ta participation à notre collectif.

  20. Je sais le travail et les contraintes que cela représente. Mon épousé était graphiste en relation avec des imprimeurs, et je peux te dire qu’il n’avait pas intérêt à omettre un seul détail de mise en page. J’étais à la relecture bien évidemment…

    A bientôt ma Quichottine. Je t’embrasse.

  21. Tu as notre confiance tu le sais. Cependant c’est un immense travail de mise en page, je comprends tes craintes mais tu vas y arriver.

    Prends soin de toi et gros bisous de Dame Sophie.

    • Merci, Dame Sophie.

      Je vous sens près de moi dans l’ouvrage fixé, et ça fait un bien énorme.

      Passe une belle soirée, et prends bien soin de toi aussi. Je t’embrasse très fort.

  22. 90 pages , c’est déjà un beau projet 😉 Bonne fin de soirée Quichottine Bisous

  23. Tu es tellement appliquée que je ne doute pas du résultat. Bon courage pour ce grand projet. À bientôt.

    • Merci, Solange, c’est tout gentil.

      J’ai une question pour toi… Tu te souviens de l’image que tu as mise sur ton blog pour Mijoty ? Elle en comporte deux. Si je pouvais la scinder pour le recueil et mettre la première avant le poème et la seconde après, ce serait mieux. Mais j’ignore si tu l’as peinte en deux morceaux ou en un seul et je ne l’ai pas en grand…

      Qu’en penses-tu ?

  24. Et bien bon courage pour cette superbe aventure, dont Quichottine et ses aminautes sortiront une fois de plus… vainqueurs.

    A voir tous les conseils prodigués je constate que ce n’est pas « un long fleuv tranquille »

    Amitiés et bonne réussite.

    • Merci pour ton soutien, Alphomega.

      Tu nous as offert une superbe image… Sais-tu si ton Alphette ne voudrait pas lui écrire une histoire ou un poème qui tienne sur ta page ?

      Douce soirée à toi.

  25. Pour des raisons personnelles, décès d’un Ami très cher) je serais absente quelques jours.
    Normalement jusqu’à lundi …
    Ce serait sympa de continuer à faire vivre mon blog sur lequel il y aura des articles quotidiens.
    Je repasserais ici systématiquement, dès mon retour.
    Bonne fin de semaine !
    Bisoux et à très bientôt …

    • Merci de nous avoir avertis de ton absence.

      Ne t’en fais pas, il n’y a que lorsque je n’ai pas de connexion que je ne viens pas chez toi…

      Douce soirée, Dom. Bisous.

  26. Passes une belle fin de semaine et travailles bien.

    Bises de nous deux !

  27. salut

    un passge pour te dire que je suis revenu de stage

  28. Bonjour Quichottine,

    j’arrive en cours de route, et je te souhaite bon courage pour cette mise en page. Je suis bien placée pour savoir les problèmes que ça donne, ayant mis en page 13 de mes livres, plus recueils et romans pour des amies. L’écriture poétique, dès lors que l’on ajoute des images est particulièrement délicate.
    Bon travail ! je repasserai pour voir où tu en es.

    Amitiés

    • Merci infiniment, Hauteclaire.

      Je te demanderai donc des conseils si j’ai un souci…

      Tu es une « pro » toi aussi.

  29. Bonjour Quichotine…je cherche..qui aurait des nouvelles de Renard???…

  30. Bonne soirée Quichottine

    Gros bisous, amitiés, Flo

  31. Bonsoir,
    Je suis d’accord, la présentation est très importante, il m’arrive d’abandonner une lecture pour cette raison..
    Bonne fin de semaine.
    D@net.

  32. Ah! oui, c’est important, actuellement je suis occupée à faire une maquette pour mon recueil de poésie qui va être bientôt édité ( quel travail )!!!

    Bon week-end!

    Marcelle

  33. Mistigris

    bonsoir Quichottine, quel travail de titan!! Mais je pense à toi beaucoup beaucoup j’aime trop venir chez toi, me promener dans tes allées et découvrir tout ce que tu fais : si bien ! et rien qu’à lire tes coms…tu fais l’unanimité ! et quelle belle aventure pour partager avec une assos ou plusieurs, MERCII

    Plein de ronrons pour te soutenir, MIAOUUUUUUUUu!!!!!!!!!!!!!!!

  34. La journée s’annonce ensoleillée. Déjà un beau rayon illumine Marseille. Bon week end Quichottine Bisous

  35. je sais le travail de titan qui t’attend.

    bon courage, et gros bisous ma Quichott’

    • Il est quasiment achevé, au moins pour la maquette du livre.

      Reste à trouver le bon éditeur…

      Je t’embrasse très fort. Merci d’être si présente quand j’ai besoin de soutien…

  36. promis, juré… je t’en prendrai un 🙂

    bisous

  37. Trois toutes petites questions, Quichotine… La boîte à rêves est-elle aussi destinée à l’association ? (ce que j’espère) A une autre ? Est-ce que le délai du 31 mars concerne aussi la « petite boîte » ?

    Beaux jours de mise en page à toi

    Amicalement

    Anne

    • Chaque écrit que je vous emprunte sera destiné à une association pour les enfants… je sais que c’est quelque chose qui me touche beaucoup, et qui nous correspond, je crois, en tant que « doux rêveurs ».

      Ce n’est pas parce que les Petits Princes ne veulent pas nous parrainer qu’ils ne veulent pas de nos dons…

      La mise en page du premier recueil est terninée. Il faut que les problèmes soient réglés avant que je m’attaque au second… mais il ira plus vite.

      Navrée de te répondre si tard…

  38. salut

    je te souhaite un bon week end

  39. bonjour Quichottine

    C’est déjà une jolie compilation de textes. est-ce qu’avec une édition « internet », tu vas avoir un aperçu d’un volume comme un échantillon avant de faire publier une série?

    Bon week end

    • Oui, normalement, je le verrai avant de signer le bon à tirer.

      Navrée pour ma réponse tardive, Pierre.

      Passe une bonne journée.

  40. Quichottine,

     surtout prends ton temps…

    C’est une aventure passionnante.

    Il faudra imprimer un premier tirage

     » pour voir « 

    ensuite, le faire lire,

    le faire critiquer autour de toi

    et puis faire les modifications nécessaires.

    C’est un beau projet.

    Tout ira bien.

    Loop

    • Pour l’instant, il ne reste que la couverture à teminer (première et quatrième) et il faut que je demande de numéro ISBN, maintenant que je sais comment je vais intervenir dans la publication…

      Oui, c’est un beau projet… J’ai seulement été déçue de ne pas pouvoir indiquer dans l’ouvrage quelle serait l’association bénéficiaire…

      Merci pour ton soutien… et navrée de te répondre aussi tard.

  41. Bon courage y

    SUERTE

    • Gracias. Je suis navrée de te répondre si tardivement…

      Tu sais, ça me rappelle quelque chose… et ça doit te faire bizarre que je me sois lancée dans ce genre d’aventure.

      Quand tout va bien côté recueil, c’est le projet qui rencontre des problèmes inattendus.

  42. Bonjour Quichottine, j’ai hâte de voir le résultat et je te souhaite autant de plaisir que de satisfactions dans cette tâche.
    Je t’embrasse
    Anne

    • Le temps a passé, d’autres problèmes inattendus se sont présentés… mais il n’y a aucune raison de ne pas y arriver.

      Merci pour ton soutien, Anne… et pardon d’avoir tant tardé pour te répondre.

      Je t’embrasse

  43. Bon courage, Quichottine, pour ce gros travail généreux…

    A bientôt

  44. en effet un très gros travail mais nous te faisons confiance, ce sera un magnifique recueil

    Ne t’inquiète pas, nous t’attendons

    Bon courage et gros bisous

    • Il est beau… Il ne lui manque plus grand chose pour être mis sous presses…

      Merci pour ton soutien. Je t’embrasse très fort.

  45. Bonne chance Quichottine avec ton recueil.J,en parlerai sur mon blog quand ce sera le temps.

    Bon dimanche et à bientôt.

  46. voy a montar mi propia editorial pero temo que sea un poco justo par este libro..

    merci bcp pour ta visite dans ma bibliothèque tu sais que c’est en me promenant dans tes akkées que j’ai eu envie de la faire

    besos

    tilk

    • Merci, Tilk…

      Je crois que tu aurais pu nous aider… Peut-être une autre fois ?

      L’important, c’est que le recueil puisse voir le jour.

  47. Bon vent douce Quichottine pour cette aventure fantastique ..

    mille bisous et bon courage

    le matelot de la terre ferme

  48. Bonjour Quichottine,

    Je te souhaite bon courage. La cause est belle.

    A bientôt

    Amitiés

    Martine

    • Merci, Martine. C’est vraiment gentil !

      J’espère de tout coeur que les événements récents ne vont pas nuire à notre recueil… il est quasiment prêt.

      Amicalement à toi. Courage pour ton expo !

  49. J’ai reçu le dessin de la boîte à rêves et vais m’atteler à t’envoyer et à mettre en ligne le petit poème.

    Gros bisous Quichottine et bonne fête !

  50. C’est un énorme chantier qui est mis en route, je me doutais bien que ce n’était pas facile mais sincèrement moi aussi j’ignorais tout des subtilités de la mise en page…
    C’est une idée généreuse Quichottine et je souhaite qu’elle puisse aboutir.
    Merci pour tes passages durant ma convalescence qui n’est pas terminée hélas.
    Gros bisous  

    • J’espère de tout coeur qu’elle aboutira…

      … et j’espère encore plus que tu vas te remettre complètement…

      Gros bisous et merci pour ton long passage… j’espère que tu ne t’es pas trop fatiguée par cette longue station devant ton écran.

  51. Je suis sûre qu’il sera tres beau, tu le fais avec tant de coeur…

    Bonne semaine.

    • Il est beau… il reste à terminer la couverture, et ensuite, à trouver chez qui je le confierai pour la publication.

      Merci, Marlou. Passe une belle soirée.

  52. salut

    une bonne soirée et à demain

  53. Quel beau travail dis donc !

  54. Bonjour Quichottine,

    Je suis passée l’autre jour et j’ai vu ce vaste projet.

    Il faut que je parte depuis le début, c’est génial.

    J’aurais aimé participer mais je crains de ne pas y

    arriver, écrire n’est pas évident.

    Bravo et courage à tous

    Bisous

    • Ne t’en fais pas… Ensuite, quand tout sera prêt, il faudra faire fonctionner le « bouche à oreille », et, là, je sais que tu sauras nous aider.

      Merci pour ton soutien. Bisous.

  55. C’est une entreprise généreuse qui va te prendre beaucoup de temps. Ton expérience va être très utile. Bisous

    • Oui, mais la dernière fois que j’ai publié, j’étais seule, ce n’est pas tout à fait pareil…

      Par contre, oui, la mise en page, je connais…

      Bisous à toi aussi. Merci pour ton soutien.

  56. Je l’ai faites seulement sur une feuille, je ne sais pas si tu peux la séparer, je trouve que se serait bien comme tu dis. Si je peux faire quelque chose?

    • C’est aussi ce qu’il me semblait, parce qu’il n’y a ta signature que d’un côté. Je peux la couper… mais l’image est vraiment très petite et en faible définition, ce qui n’est pas optimal pour les images.

      Si tu l’as en plus haute définition, pourrais-tu me l’envoyer par courriel ?

  57. De toutes façons je sui l’aventure … Merci de ta réponse Quichottine

  58. Ceci n’est qu’un message de soutien, mais des plus sincères ! Tu le trouveras à ton retour, pas trop fané j’espère, et tu le rangeras dans le coin des messages auxquels il n’est pas nécessaire de répondre, car tu as suffisament à faire. Mon plaisir aura été de te l’envoyer…

    • Je l’ai trouvé… il n’était pas fané du tout… et, si j’y réponds aujourd’hui, c’est sans nul doute que j’avais besoin aussi de le relire…

      Merci à toi. Je t’embrasse.

  59. jean-marie

    Bonsoir, chère Quichottine,
    c’est vrai, l’aspect général d’un livre est pratiquement aussi important que le contenu…
    ton article montre clairement la somme de réflexion et de travail que cela exige
    Bon courage et je suis sûr que tout le monde te fait entièrement confiance
    Gros bisous d’amitié
    jean-marie

  60. bonjour quichottine je te souhaite un bon courage c’est super ton travail

    bonne journée bises

  61. patdelapointe

    je soutiens, je soutiens .

  62. Un gros bisou pour toi!

    J’irai voir le blog que tu cites, non parce que j’ai envie de publier (je ne me sens que l’âme d’une gribouilleuse de mots) mais par simple curiosité!

    Buen trabajo, amiga mia

  63. Bon courage Quichottine pour cette lourde tâche.

  64. Oo° Kri °oO

    Je comprends que tu ne puisses pas être sur les deux! Pour avoir mis en page le livre de mon zomme je sais combien ce n’est pas facile!

    • C’est vrai… En fait il faut beaucoup se concentrer tout en conservant une vue d’ensemble.

      Merci pour ton soutien, Kri.

  65. Bon courage à toi

    gros bisous

  66. Bon courage, pour être passé par là je sais la patience qu’il faut pour arriver correctement au bout…

    Bises

  67. Thebookedition (je ne sais si c’est la solution qui va être retenue, mais peu importe, je donne juste mon avis perso… ) est un bon auto editeur et pour ma part, je n’ai jamais été déçue. J’ai toujours utilisé leurs gabarits Ils ont toujours respecté ce que jeur donnais (sauf pour le dernier où j’avais été déçue des couleurs, d’où mon virage vers Lulu). Il est clair que tout cela demande du temps et de l’énergie et c’est d’autant plus difficile pour toi que c’est une publication à auteurs multiples…

    Je te souhaite bon courage et aussi beaucoup de plaisir!

    A plus.

    • C’est un travail agréable, même s’il demande beaucoup de retours en arrière.

      Je voudrais aller vite pour cette première publication, donc, je pense que ce sera effectivement vers TheBookEdition que je me tournerai. Mais je n’exclue pas de passer par un autre éditeur si j’arrive à obtenir un partenariat.

      Merci de suivre tout cela ainsi, Marie.

  68. m'annette

    1-s’il reste des dessins à mettre en mots, je suis partante!

    2-et j’écrirai un texte pour « ma » boîte à rêves »

    Si c’est bien ce qu’il faut faire (je sors de l’aquagym, je suis ramol’eau!)

    bises

    • Si tu en as envie et que tu es inspirée, tu pourrais me trouver des mots pour une « Mijoty souriante » ?

      Je compte bien sûr sur toi pour un texte sur ta boîte à rêves… mais là, tu as un peu de temps devant toi.

      Merci, M’Annette. Bises et bonne soirée à toi.

  69. Déficience Mentale

    On a tous confiance en toi ! 🙂 Bon courage et à très bientôt

    Bises

  70. Bonjour Quichottine. En se qui me concerne tu as toute ma confiance, et je n’ai aucune crainte.

    Courage ma belle amie, je t’embrasse

    • Merci, Nettoue.

      Passe une belle journée… J’espère que tu vas guérir bien vite… tout en sachant que ça peut être très long.

  71. Je vais te faire une confidence:

    Je t’admire !!!!

    Enorme foule de bisous ma Quich’

    • Il ne faut pas… C’est quelque chose que j’ai appris à faire, et, si tout va bien, ce sera terminé dans les temps.

      Merci infiniment pour ton soutien. Je t’embrasse très fort.

  72. Bonne fin de semaine ma Quichottine, et bravo pour ton travail !

    Je t »’embrasse ma douce

  73. J’aurais bien mauvaise grâce à te refuser cette modeste contribution. J’oserais même dire que je serais confuse qu’il n’en fût pas ainsi Je n’arrive plus en ce moment, à me libérer suffisamment- de contraintes physiques et morales – pour avoir quelque chose de cohérent à dire… J’en suis d’autant plus attristée que je me prive ainsi de contacts aussi chaleureux que le tien. Merci Quichottine, je te prie donc de disposer de Mijoty ainsi qu’il conviendra pour mener ton projet à son terme.

    • Merci tout plein pour ton accord, Jakline. J’ai mis ton texte et ton image dans le recueil… j’espère maintenant qu’il n’y aura pas de problème pour la publication. Le projet est quasiment prêt pour l’envoi.

      Bonne journée, Jakline. Pardon d’avoir répondu aussi tardivement.

  74. bonjour quichottine, tu est super gentille avec tout ton travail de passer sur mes blog

    merci de ton aide

    passe un bon samedi bises

    • J’ai fait ce que j’ai pu pendant que je le pouvais… en ce moment, c’est plus dur, mais je passe toujours quand je le peux…

      Merci à toi.

  75. merci de ton passage sur blog2

    le br est a 78

    passe un bon samedi bises

  76. patdelapointe

    chacun son sien…aujourd’hui : activité  » jardinage »…enfin préparation du « po’te agé.. »

  77. Merci de ne pas m’avoir oublié en ce samedi 5 mars

    Bisous Flo

  78. Ce travail est d’une précision, que je ne saurais pas réaliser. C’est un art, tout autant que l’écriture qui compose un livre !

    Bon dimanche ma douce, et bisous

  79. bonjour Quichottine j’ai trouvé ton artcile d’autant plus interessant que j’nvisage la publication d’un recueil qui stagne pour l’instant caus illustration mais je n’y connais rien à la mise en page je sais qu’il existe des normes et je n’auraipas pensé à tous ses éventuels bugs dont tu parles c’est sur que de voir les titres s’éloigner des textes ou changer de pages cela doit être sacrémént frustrant et pour l’autur et pour le lecteur

    Quand je serai prête j’y veillerai à 2 fois

    bon courage pour la suite de cette publication

    • Pour une publication format papier, on demande généralement des images en haute définition, 300dpi… ce qui n’est pas le cas des images que nous affichons sur le blog.

      Merci pour tes encouragements et pardon pour cette réponse tardive.

  80. Séverine

    Bon courage Quichottine, tu sais… que je sais… ce que ça représente, comme travail ! 🙂

    A bientôt, je suis avec toi par la pensée.

  81. bonjour quichottine, ton travail avance comme tu le souhaite ??

    passe un bon dimanche bises

    • Il est presque terminé. L’interieur du livre l’est. Il ne manque plus que la couverture.

      Merci pour ton soutien. Bises et bonne journée à vous deux.

  82. C’est vrai que la réalisation de ton grand projet demande du temps et de l’attention, mais je n’ai aucun doute, tu ne meneras à bien

    Merci et des bises ma douce

  83. m'annette

    OK, je planche sur une mijoty souriante!

    bises!

  84. Bon repos et des bises pour toi ma belle Quichottine. Je t’embrasse