Koulou, Le monde de Titus

Ce n’est pas tout… Moi, je vous ai présenté Koulou… Je l’ai mis dans « Mes auteurs » et ça compte pour moi… Vous savez ? Il n’y en a pas tant dans la bibliothèque pour l’instant. Et, parmi les « écrivains-blogueurs » il n’est que le second, juste après PB-R…

Ils voisinent tous deux avec d’autres, beaucoup plus connus, des très anciens comme Ronsard ou Cervantès, de plus modernes, comme Céline ou Semprun…

Vous penserez peut-être que je suis très partiale et que je parle d’eux parce que ce sont mes « blogopotes« … Mais non, si je les ai mis dans « Mes auteurs« , c’est parce que je crois en eux, je pense qu’ils peuvent écrire de grandes choses, chacun dans sa partie. Disons que je leur donne un fauteuil dans mon Académie personnelle, en attendant qu’ils recueillent d’autres suffrages. C’est comme ça.

… Mais vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec moi, chacun fait comme il veut, comme il le peut, dans ce monde des blogs où nous allons de l’un à l’autre, immense « zapping » qui nous permet de faire de véritables découvertes…

Voilà… Pour répondre au commentaire d’Azalaïs…

C’est fantastique, si je le trouve je l’achète! commentaire n° : 17 posté par : Azalaïs (site web) le: 03/11/2008 17:32:25

C’est facile de l’acheter… On peut même passer directement par Koulou et, si on le lui demande gentiment, il nous l’envoie dédicacé…

(Euh… je ne sais pas si je ne m’avance pas un peu…
Koulou ????)

J’ai eu de la chance, je n’ai même pas eu besoin de le demander… J’ai commandé le livre à Koulou, et j’ai reçu, quelques jours plus tard, une grande enveloppe, avec ce petit plus qui me disait que cet envoi émanait bien de mon dessinateur de BD préféré !

Je vous le montre :

Vous riez ? Ben quoi ? Je n’ai pas le droit d’habiter là ?

C’est vrai… J’ai remplacé l’adresse. Je ne voudrais pas que le monde entier se retrouve sous ma fenêtre pour me chanter la sérénade… Et puis, Yeur est un beau pays ! Vous pouvez demander à Alphomega, à Bernard ou à Mahina, qui l’ont adopté en destination préférée ! Vous pouvez aussi le demander à mon ami Pat de la Pointe, qui y envoie volontiers son goéland, Jonathan… et je suis sûre que si vous cherchez bien, il y en aura d’autres !

Ceci dit, je n’ai rien changé au dessin… J’ai seulement ajouté la tache d’encre. Le droit de se tromper, de faire des bêtises. Moi, j’aime bien ce qu’elles cachent parfois. Je vous en dirai davantage un autre jour. Aujourd’hui, je voulais vous parler de ce qu’il y avait dans mon enveloppe…

Une BD… C’est vrai… avec une dédicace très spéciale…


Ah ? Vous n’arrivez pas à lire ?
C’est mieux comme ça ?


J’ai adoré ! C’est le second livre que l’on me dédicace ainsi…
Le premier, c’est Jean D’Ormesson qui me l’avait dédié… en faisant ainsi de « Quichottine » une réalité, vous vous souvenez ? Je vous l’avais montrée, ici (clic).

Certains d’entre vous commencent à trépigner… c’est normal, je vous fais languir alors que ce que vous voulez vraiment savoir c’est si ça vaut le coup…

Mais oui, bien sûr, sinon, j’aurais dit à Koulou, en aparté : « Désolée… mais je n’ai pas trop envie d’en parler !« 

Je ne suis pas désolée, et lui n’a pas non plus à l’être, puisque c’est le deuxième billet que je lui consacre… deux jours de suite !…

….

Vous allez trouver que j’exagère !

Pourquoi ?
Parce que jamais deux sans trois

Demain, je vous présenterai L’Île aux tortues – le premier tome de cette grande aventure – le premier épisode du Monde de Titus !

60 réponses à “Koulou, Le monde de Titus

  1. c’est vrai que c’estsuper ce qu’il fait…
    besos
    tilk

  2. Un délice, ton billet.
    Beaux rêves doux, Amielle.

  3. L’album de KOULOU paraît sympathique … PBR je ne sais pas …
    Sinon « mon top 50 » serait Céline, Semprun, Ronsard et Cervantès, mais je te l’ai dit je devrais sans doute le relire..
    Quant à d’Ormesson, ce doit être un Monsieur tout à fait élégant et drôle pour un dîner en ville, mais comme écrivain, je suis dubitative …
    Ce qui fai que la boucle est bouclée dans ce billet du matin PBR ou d’Ormesson … Je ne sais pas …
    LIZAGRECE

    • J’aime bien ton « Top 50 » parmi les billets que j’ai cités.

      Je suis contente que le texte que m’avait écrit Dominique Le Boucher sur Céline ait ta préférence. Tu vois, elle est écrivain, pour de vrai… moi pas.

      Pour D’Ormesson… il écrit très bien aussi, mais c’est vrai que pour moi c’est surtout un être charmant, tout à fait « sortable » pour un dîner en ville ;-))))

      Je ris, j’imagine l’effet que nous ferions arrivant dans un restaurant à son bras…

      Entre Patrice Baluc-Rittener et Jean D’Ormesson, personnellement, je prendrai Patrice, il est charmant, drôle et… plus jeune ! (rire… tu te rends compte de ce que tu me fais dire !)
      En plus, son écriture est très accessible, agréable, sans prétention… Je dois dire que j’aime aussi !

      Alors, pour un dîner en ville, nous emmènerons les deux ;-))))) (et, j’ai bien peur, comme ils se connaissent, qu’ils ne bavardent entre eux et ne nous laissent faire notre propre cuisine…)

      Merci, Liza… je viens de passer un excellent moment grâce à toi !

  4. L’album de KOULOU paraît sympathique … PBR je ne sais pas …
    Sinon « mon top 50 » serait Céline, Semprun, Ronsard et Cervantès, mais je te l’ai dit je devrais sans doute le relire..
    Quant à d’Ormesson, ce doit être un Monsieur tout à fait élégant et drôle pour un dîner en ville, mais comme écrivain, je suis dubitative …
    Ce qui fai que la boucle est bouclée dans ce billet du matin PBR ou d’Ormesson … Je ne sais pas …
    LIZAGRECE

    • Bis… OB faisait encore des siennes…

      Je te laisse méditer sur tes préférences, mais, en tout cas, je suis heureuse que tu sois là ! :0010/

  5. Moi je suis heureuse que tu en ai parlé, car j »ai en plus l’impression que c’est un auteur de par chez moi…je suis donc d’autant plus intéressée à titre privé mais aussi pour notre bibliothèque municipale…Nous devons faire des achats cette semaine…et son coup de crayon est magique…j’ai une autre idée mais celle là je la garde pour moi pour l’instant…il ne faut pas trop rêver quand même….Merci aussi pour ton com, concernant notre amie blogueuse…Bien sûr que je vais y passer…J’aime ce qu’elle fait c’est magnifique aussi…gros bisous Quichottine

    • Merci pour Sogo, et aussi pour Koulou.

      Ils méritent tous les deux les visites qu’ils reçoivent !

      Passe une bonne journée !

  6. coucou

    il a l’air bien sympathique ce petit bonhomme ..bonne journée  ….

  7. Il m’a l’air un peu pâlot mais je me dis qu’il va rapidement retrouver des couleurs avec la notoriété des blogueurs. Son langage « passe tel » un p’tit gars allant taquiner les pros du verbe dans leur pré-carré bibliothécaire. Pourvu qu’il ne croule pas sous les critiques acerbes …

  8. Du sérieux d’un ton frivole, c’est assez rare !!

    Bonne journée à toi. Bises x2

  9. merci à toi chère quichottine pour m’avoir fait découvrir cet univers amusant où le crayon vient parfaire la plume

  10. ça c’est une super dédicace!

  11. Beau billet, j’ai hâte à demain pour la suite.

    • Tu as dû attendre jusqu’à « après demain »… mais j’espère que tu n’auras pas été déçue pour autant (sourire)

  12. Allons-y, là où il y a de la gêne…

  13. Je l’ai feuilleté mais je ne l’ai pas :-(((
    Bises et bonne soirée!!!!!

  14. Trés jolies ces dédicaces, bravo à Koulou et toi de les inspirer. A+

  15. Yeur est un beau pays et ailleurs est encore plus beau parce que c’est un inconnu à découvrir.

  16. Il faut partager ce en quoi on croit. Fort et même très fort. Et je trouve que Koulou a (même pas besoin de dire: beaucoup) du talent tout simplement et qu’il mérite qu’on s’y attarde. Alors…

  17. Donnez moi quelques heures en plus, que je puisse regarder cet album de Koulou 😉

    J’ai fait un tour chez lui, il est vraiment doué ^^

    • Donnez-m’en aussi… beaucoup plus, que je puisse faire tout ce que je voudrais ! 😉

      Merci d’être allée là-bas.

  18. ^^
    Il va falloir que je pense à le commander un jour son album :D

    • Tu ne l’as pas encore fait ?????

      Mais à quoi donc pense-tu ? Tu es dans la lune ? (bleue, bien entendu… sourire)

      Merci !

  19. Que dire de tant de gentillesse à mon égard ? je t’en remercie pour Titus qui doit encore grandir un peu et rencontrer son public pour qu’à terme, je puisse enfin vivre de mon art (car ce n’est pas encore le cas). Merci merci, merci… Merci.

    • Je suis sûre qu’il grandira, et qu’il trouvera son public.
      Personnellement, je l’aime bien.

      Tous mes voeux pour la suite… J’espère que nous ne l’attendrons pas trop longtemps !

  20. ben, je fais tout ce qu’il faut pour que le tome 2 arrive vite… Je pense pas qu’il sera là plus tard que septembre prochain. J’espère même qu’il sera là avant.

  21. Quelle bien sympathique et originale dédicace !
    Elle t’est déstinée mais il est bien gentil de ta part, Quichottine, de nous l’avoir partagé !

  22. ça c’est une super dédicace!

  23. C’est amusant, en lisant le début de ton billet j’ai pensé à ton parrain que j’ai entendu sur France Inter hier. As-tu suivi l’émission? Quel charme encore dans sa voix!
    Et avec Koulou, tu as fait une belle rencontre… vivement demain.

    Bisous plein Quichottine.

    • Non, je n’ai pas suivi l’émission… mais je sais bien que c’est un charmeur… malgré son grand âge, on sent qu’il aime plaire.

      Bisous plein, Polly. Merci pour Koulou.

  24. C’est bon tu m’as convaincu, je crois que pour Noel, il y  aura une BD dans la mienne de bibliothèque … ben ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!! moi aussi j’en ai une !!!! na !!!! gros bisous

    • Je sais bien que tu en as une, de bibliothèque… et elle est bien fournie, j’en suis certaine !

      Chouette pour Koulou, il mérite le succès.

  25. à force d’ouvrir tes liens, je ne sais plus où je suis… rire , ça y est, j’ai retrouvé la bonne page… hier, je suis allée voir Koulou, un peu en vitesse, faut que j’y retourne, en tout cas, j’aime son graphisme. J’attends un peu avec impatience ton billet de demain pour nous présenter cette ile…
    Bonne journée…

    • J’aime beaucoup aussi…
      Merci d’être repassée par ici 😉

      C’est vrai que parfois l’on se perd un peu !

      Bonne journée à toi aussi, Mahina !

  26. j’adore tes billets avec plein de liens, ça permet de voyager dans différents univers. On se sent bien dans ta bibliothèque!
    bisous

  27. Michka/Le Pirate

  28. Je suis fan de Koulou moi aussi! Comme pour toi, il m’a caricaturée:

  29. Je suis fan de Koulou moi aussi! Comme pour toi, il m’a caricaturée:

  30. et bien ! jolie dédicace ! ce doit être un monsieur charmant car il a félicité avec bcp d’humour Julien DORE sur M6.
    quel bonheur ces blogs, je ne regrette vraiment pas du tout ! la chance que j’ai ! gros bizzz