Les anthologies éphémères… pour les nouveaux

Tandis que paraît, sur le blog des Anthologies Éphémères, un premier point sur la famille et les invités de notre « Mariage », il me semble important de répondre aux questions que se posent ou pourraient se poser les « nouveaux » au sujet de notre quatrième recueil.

Les Anthologies Éphémères, ce sont des livres qui rassemblent des auteurs et des illustrateurs dans le but d’offrir la réalisation de son rêve à un enfant ou un adolescent gravement malade.

Trois anthologies sont déjà parues depuis mai 2011. Le versement à l’association Rêves de tous les droits d’auteurs et bénéfices générés par ces publications, pour un total de 6300 €, a permis de réaliser quatre de ces rêves.

Quatre rêves sur les quatre mille rêves offerts aux enfants malades par cette association depuis vingt ans, c’est à la fois peu et beaucoup.

Nous étions 48 pour la première, 68 pour la seconde, et 103 pour la dernière. Auteurs et illustrateurs n’ont rien perçu pour leur don, ils ont même acheté leur propre livre… 🙂

Nous n’avons eu de nos quatre «rêveurs» qu’un petit dossier d’images et un «merci» sous forme de diplôme d’honneur… mais tous ceux qui ont participé savent combien ce moment de bonheur, ces journées partagées avec leurs proches, ont pu aider ces enfants à accepter leur quotidien si difficile.

L'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

La marguerite des possibles

Chez Martine, qui vit une partie de l’année aux Sables d’Olonne, j’ai pu voir la vidéo correspondant au 4000e rêve réalisé.

Je la partage avec vous ici… juste pour le plaisir d’écouter et de voir le bonheur de Lino qui est devenu à dix ans, le 11 octobre dernier, le plus jeune pilote d’hélicoptère de France, le temps d’un vol qu’il n’aurait pas pu effectuer sans tous ceux qui s’investissent dans l’association.

Martine était sur la plage, avec les bénévoles qui saluaient Lino, assemblés dans un immense cœur qui, ce jour-là, ne battait que pour lui.

Chacun de son côté fait ce qu’il peut, auprès des associations qu’il soutient, en lesquelles il croit… mais tous ensemble, nous pouvons davantage, nous l’avons montré.

Les «anciens» le savent bien. Donner un texte ou une image, c’est facile. C’est ce que vous faites chaque jour chez vous, sur vos blogs. Mais ce plaisir du partage que vous ressentez en publiant ainsi peut se décupler.

Bien sûr, nous sommes tous conscients que nous donnons un peu de nous à ceux qui nous rendent visite, qu’il en est parmi eux qui ont besoin de soutien, eux aussi, pour affronter leurs soucis, leur maladie, leur peur du lendemain.

Les enfants malades voudraient pouvoir être comme tous les enfants, ne pas penser que demain sera peut-être pire. Ils voudraient… Ils voudraient que leurs parents n’aient pas à se cacher pour pleurer.

Alors, ils rêvent… Ils rêvent de partager avec eux des moments de féérie… de bonheur intense. Ces moments où nous oublions tout le reste, où nous effaçons la grisaille pour ne plus voir que le petit coin de ciel bleu qui persiste au-dessus des nuages.

Nous sommes adultes et nous rêvons aussi.

C’est pourquoi nous avons décidé de préparer une quatrième anthologie.

Son thème est «Le mariage», ceux qui suivent mon blog le savent déjà. Une quarantaine d’entre vous m’a envoyé sa participation. D’autres suivront.

Azalaïs, Polly et moi, en tant que responsables de la publication, préparons le manuscrit en ajoutant au fur et à mesure les textes et images que vous nous proposez. Nous veillons à en assurer la cohérence, car, finalement, même si chacun des personnages y a sa place, que les invités et parents sont nombreux, il s’agit bien d’un seul mariage, celui de Clément et Marie.

Ce projet « Mariage » est donc en cours… nous espérons qu’il aura autant de succès que les précédents.

Pour rappel, L’atelier de Mijoty et La Boîte à rêves se sont vendus chacun à plus de 200 exemplaires. La Marguerite des possibles l’a été à près de 350 exemplaires.

L’élan de générosité qui anime à la fois les auteurs, les illustrateurs et les simples lecteurs de nos anthologies est immense. Nous espérons que «la crise» qui nous frappe tous à différents niveaux ne sera pas un frein pour ce nouveau projet.

Comme pour La Marguerite des possibles, nous ferons en sorte que le livre publié en format papier ne coûte pas plus de 15 € et, pour ceux qui préfèrent, une version numérique sera aussi disponible à moindre frais.

Une idée, un manuscrit, un livre… et cette fois, combien d’auteurs et d’illustrateurs bénévoles ?

Je ne sais pas.

Vous vous souvenez ? J’avais beaucoup aimé notre quatrième de couverture…

« Un doigt se leva, puis deux, puis trois…
Sans que l’on sut comment ni pourquoi,
Ils furent rapidement si nombreux
qu’on dut compter jusqu’à 103.

Un enfant, un rêve,
Et les 103 pour qu’il se réalise. […]»

130915_Marguerite_couverture

40… 60… ou davantage… Qui peut le dire aujourd’hui ?

Tout dépend de vous.

112 réponses à “Les anthologies éphémères… pour les nouveaux

  1. Vous faites des miracles tous ensemble sur ces anthologies, j’espère que la prochaine prend bonne tournure , « mariage » est le thème , c’est ça 😉
    Bonne journée Quichottine (:-*

    • Quichottine

      Oui, c’est ça… et tout avance au mieux je crois.
      Bises et douce journée Mike.

  2. Merci ma Quichottine pour ce rappel. J’espère que nos amis blogueurs ou non blogueurs seront nombreux à relever le challenge.
    Bises et bon lundi. ZAZA

    • Quichottine

      Tout avance au mieux… je crois que nous allons réussir notre challenge.
      Bises et douce journée à toi.

  3. Je n ai pas eu beaucoup de temps pour répondre PRÉSENT depuis 2 mois.
    Il me faudrait des pistes pour réfléchir a une photo ( pour un texte existant) ou un thème plus précis autour du mariage pour écrire et apporter ma petite contribution.
    Je compte sur toi pour m aider. Merci

    • Quichottine

      Je crois que tu vas pouvoir nous aider… Merci, Félix.
      Un mail suivra. 🙂

  4. Merci Quichottine pour ce rappel. Non je ne suis pas bénévole à rêves, j’étais là tout simplement ce jour là sur la plage, cela me semblait important d’y être. Cela m’a pris très peu de mon temps. Je rentre à Cergy le dimanche 2 Novembre. Ce sera avec plaisir que je donnerai un peu de mon temps pour t’aider à mettre ce projet en œuvre. Bises

    • Quichottine

      Merci tout plein… je suis heureuse que tu viennes demain. 🙂
      Bises et douce journée Martine.

  5. Eglantine Lilas

    j’aime :  » un doigt se leva … » une bien belle 4 eme de couverture …espérons qu’on aura entre temps temps  » appris à compter » au de là de 103 🙂

    parfois on n’ose pas « se » proposer et j’en faisais partie la 1ere fois que j’ai lu la première ou 2eme anthologie et puis un jour on se jette à l’eau et on en est très heureux…

    à bientôt …
    bises et belle journée au milieu de tes projets

    • Quichottine

      Nous sommes soixante désormais, mais le défi était autre… les textes ne sont pas aussi courts et notre livre à soixante mains sera plus épais que notre Marguerite.

      Je suis super contente que tu aies trouvé ton personnage et que tu le fasses vivre avec autant d’humour. J’adore !

      Bises et douce journée.

  6. Bonjour Quichottine,
    je vais éditer mon texte demain sur mon blog et aussi faire un peu de pub pour les anthologies que je trouve formidables, merci à vous tous de soulager les misères de ces enfants malades.
    Je suis ravie de faire partie d’un si beau projet.
    Bises
    Livia

  7. Un, deux, trois et de quatre l’an porchain, tous ensmble, un peu comme Pierre Emmanuel, celui de l’émission télé… 😉 à notre façon ! Impossible n’est pas français et la blogosphère le prouvera, bien amicalement, jill

    • Quichottine

      Chacun a sa façon, mais j’aime beaucoup ce manuscrit qui prend forme.
      Passe une douce journée jill. Merci aussi pour ton cousin de la mariée, j’aime beaucoup !

  8. C’est vraiment un super « truc » que vous avez mis en place.
    Le coeur fait des choses magiques quand il n’y a pas d’attentes en retour que le fait de donner.
    EJ’ai reçu ton mail, il faut que je prenne le temps de voir cela pour m’investir à vos côtés.
    Alors peut être pas cette fois si les délais sont trop courts, mais pour la prochaine. Je suis très bousculée moi même en création en ce moment.
    En tous cas, ravie aussi d’avoir découvert cet espace.
    Bonne journée

    • Quichottine

      Merci infiniment Pascale.
      Les délais sont longs cette fois… tu as jusqu’à début juin pour proposer une participation.
      Passe une douce journée.

  9. l'angevine

    à tous les âges,on n’a qu’une envie de faire de si beaux rêves et que parfois,on les réalise…

    • Quichottine

      Parfois… et je crois que c’est bien de pouvoir aider à la réalisation de l’un d’entre eux. 🙂

  10. Claire PARMEGGIANI

    Merci d’avoir partagé la vidéo de ce 4000 eme rêve réalisé!
    Voir le bonheur de Lino, voir tous ces bénévoles sur la plage des Sables ce n’est que bonheur dans mon coeur.
    Merci pour ces larmes que j’ai versées car c’étaient des larmes de bonheur
    Merci pour tout le travail réalisé.
    Je t’embrasse fort

    • Quichottine

      Merci à toi aussi… ce sont des moments que je suis heureuse de pouvoir partager avec vous.
      Je t’embrasse fort. Passe une douce journée.

  11. très belle initiative pour une belle cause

  12. C’est génial , ce rappel, pour les nouveaux, mais aussi pour les « anciens » . Merci aussi chère Quichottine pour TOUS les éléments de ton texte. Que d’émotion !!
    Je place(rai) ce lien URL dans l’encart de mon blog consacré à l’anthologie et sous les articles du « mariage » (le premier pour le moment …) .
    Un enfant, c’est sacré.
    Je t’embrasse bien fort , passe une douce semaine.
    Francine Clio.

    • Quichottine

      Merci, C’est vraiment très gentil.
      Je t’embrasse bien fort. Passe une douce journée.

  13. j’ai beaucoup aimé la première page de la marguerite des possibles et réaliser des rêves n’est ce pas merveilleux – bises et je regarde aussi dans mes anciennes photos …

    • Quichottine

      Merci, Andrée. Il manque encore quelques illustrations, mais tout avance.
      Bises et douce journée.

  14. il faudra que j’essaie de faire un texte sur le mariage mais c’est plus difficile que pour la marguerite

    • Quichottine

      C’est autre chose… mais je crois que ce qui est le plus difficile, c’est de tenir compte de ce qui a déjà été publié.
      Merci, Flipperine.

  15. Je t’ai envoyé des dessins au cas où l’un d’eux pourrait contribuer à la nouvelle anthologie en préparation.

  16. merci pour cette vidéo que je n’avais pas vue

  17. bravo pour toutes ces réalisations!
    et merci pour la vidéo du 4000ième rêves!
    les cousins de Guyane s’invitent au mariage…..
    mais pour quand faut-il t’envoyer le texte?
    bisous.
    (pas au mieux de ma forme après une extraction de molaire samedi!)

    • Quichottine

      … Dès qu’il est prêt. 🙂
      Mais tu as le temps malgré tout. Nous devons boucler le manuscrit au mois de juin prochain.

      Repose-toi bien… courage à toi.

  18. Je vais aller lire un peu les articles qui vous ont été adressés. Oui, pas de raison que les blogueurs soient plus timorés que pour la Marguerite. Ce n’est pas parce que le thème est mariage puisque chacun(e) peut faire vivre un(e) invité(e).
    Tu verras, ce recueil era encore plus beau que les autres. Bien sûr que c’est bon d’avoir un commentaire, mais comme c’est bon de savoir qu’un enfant a oublié un tant soit peu la maladie.
    Bisous

    • Quichottine

      Merci Pimprenelle. L’ouvrage avance, il sera plus épais que notre Marguerite et j’espère que tous aimeront cette noce un peu incroyable…
      Bisous et douce journée à toi.

  19. bonjour Quichottine,
    merci pour cette vidéo
    La joie de Lino, fait plaisir à voir !
    merci pour cet appel pour les nouveaux participants…
    Mais en ce qui concerne ma propre participation, je ne sais pas trop où j’en suis…
    la Petite Fabrique a bien 4 ou 5 textes de moi à propos du mariage et de Jeannot l’enfant de chœur déluré, mais tout ça me paraît bien décousu !
    je ne sais pas comment les rassembler, les revoir et créer des liens entre eux…
    c’est un problème car je n’ai aucune vue de la totalité du projet et de mes écrits..
    je me perds dans les publications de la Petite Fabrique !
    je voudrais bien servir à quelque chose dans cette période de préparation…
    mais comment ?
    merci encore Quichottine,
    bonne soirée
    gros bisous

    • Quichottine

      Jeannot est dans notre anthologie avec deux textes pour l’instant… Mais si tu veux les retoucher un peu, c’est encore possible.

      Gros bisous et douce journée à toi Jean-Marie. Merci pour tout.

  20. Je suis certaine que tous les anciens répondront « présent et peut-être des nouveaux aussi; voir le bonheur de cet enfant nous redonne de l’énergie pour continuer ! Je t’embrasse

    • Quichottine

      Merci… Nous sommes soixante aujourd’hui.
      Je crois que c’est bien. 🙂

      Passe une douce journée, je t’embrasse.

  21. Encore un franc succès qui se profile à l’horizon de la toile
    gros bisou

    • Quichottine

      Je l’espère de tout coeur…
      Soixante auteurs aujourd’hui… combien de lecteurs aurons-nous pour cet ouvrage différent ?
      Gros bisous et douce journée.

  22. Bonsoir Quichottine
    Pas trop le coeur à participer et pourtant c’est si beau ce qui se met en place….je reviendrai plus tard
    Je t’embrasse
    Dany

    • Quichottine

      Je comprends tout à fait ma Dany… mais qui sait ? Il y aura peut-être une image…

      Prends bien soin de toi. Je t’embrasse très fort.

  23. Merci Quichottine pour ce très utile rappel
    Bises

    • Quichottine

      Et merci à toi pour ta participation à ce nouvel ouvrage.
      Bises et douce journée.

  24. Quel plaisir de revoir le bonheur de Lino !
    Encore merci à tous, pour tout ce que vous faites.
    Je te souhaite un bon mardi, chère Quichottine.
    Bisoux doux.

    dom

  25. j’ai vu sur les anthologies les arbres généalogiques. vous faites avec Azalaïs et Polly un travail titanesque de mise en cohérence. Je souhaite le même succès à ce nouvel opus. et surtout, un ou deux beaux rêves réalisés pour ces gosses qui ne sont pas gâtés par la chance.
    c’est super que Martine se soit trouvée aux premières loges pour cette réalisation emblématique
    bises et belle journée

    • Quichottine

      Les arbres seront revus… Polly a tout relu et a corrigé ce qui devait l’être.
      Je trouve cette prochaine anthologie pleine de promesses… 😉

      Bises et douce journée Jeanne.

  26. J’ai lu la marguerite des possibles le week end dernier, c’est une très belle réalisation. 103 un chiffre bonheur !
    Qui devrait encore grossir avec cette édition.

    • Quichottine

      Je suis contente que tu l’aies reçue et qu’elle te plaise.
      Merci, Débla. Passe une douce journée.

  27. Bonjour,

    Je viens d’écrire un premier jet ou mouture de ma contribution pour cette nouvelle anthologie voici le lien à suivre à toi de me dire si ça va, si ..0 toi de me dire..Merci

    http://plumoboudesdoigts.apln-blog.fr/2014/10/21/jules/

    Belle fin de jiurnée et bien amicalement

    EvaJoe

    • Quichottine

      Je t’ai répondu chez toi… merci et bravo pour ce personnage original.
      Amicalement à toi. Passe une douce journée.

  28. C’est drôle…. les mariés ont le prénom de deux de mes enfants …. Merci pour ce rappel, souhaitons que ce mariage ait de nombreux convives … Je t’embrasse Dame au grand coeur

    • Quichottine

      Je n’ai pas fait exprès… mais ça me plaît bien que nous soyons liées sans le savoir… 😉
      Merci pour tout, Croc.
      Ta « dame lointaine » est chère à mon coeur.
      Passe une douce journée. je t’embrasse.

  29. c’est magnifique de le voir , le petit Lino !
    Réaliser leurs rêves est une magnifique initiative et j’espère de tout coeur que la 4 ème édition aura encore plus de succès !
    Je suis prête à vous fournir des photos si tu en as besoin 🙂
    bisou Quichottine et douce soirée

  30. Cette vidéo m’a donné les larmes aux yeux, un vrai rêve d’enfant et çà n’a pas de prix. Merci à vous toutes pour ce que vous faites. Et je me dis mais pourquoi Chatou tu ne participes pas.. parce que les idées s’emmêlent parfois dans ma tête et qu’il faut avoir les idées claires pour écrire. Et j’ai honte!
    mille bisous ma douce bibliothécaire
    chatou le matelot de la terre ferme

    • Quichottine

      Tu vas participer ma Chatou… enfin, je l’espère. 🙂
      J’ai trouvé chez toi une photographie qui convient parfaitement.

      Mille bisous et douce journée à toi.

  31. Bonsoir Quichottine ,
    C’est vraiment très émouvant de savoir que ces enfants peuvent réaliser leur rêve ! c’est magique !
    Je sais que tu n’aimes pas les réseaux sociaux mais je vais tout de même partager ce bonheur avec mes quelques amis …
    Je suis sure que ce mariage sera magnifique et réalisera un ou des rêves merveilleux !
    Je t’embrasse et te souhaite une belle soirée

    • Quichottine

      Merci pour tout ce que tu fais Marie.
      Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée.

  32. bises et merci pour ta visite – et pour la mouche juste un clin d’oeil (nous avons été envahis pendant 4 jours par de grosses mouches que je m’évertuais à faire sortir … tout cela du à la belle douceur des derniers jours) bises

    • Quichottine

      Les mouches ne sont pas toujours aussi adorables que Bztt… et j’avoue qu’elles ne me font pas rire non plus lorsqu’elles deviennent envahissantes.

      Merci pour tout, Durgalola. Passe une douce journée.

  33. Je ne manquerai pas de publier ce magnifique projet quand il sera finalisé ma Quichottine.
    Je n’ai pas la fibre poétique et ne saurais créer un joli texte pour participer à cette anthologie. Mais je me la procurerai 🙂
    GROS BISOUS et douce soirée.

    • Quichottine

      Merci tout plein…
      Gros bisous et douce journée à toi aussi.

  34. Je n’ai pas encore trouvé l’inspiration sur ce thème du mariage. Mais je vais encore y réfléchir. Bisous

  35. J’ai déjà vu cette vidéo touchante chez Martine

  36. Une nouvelle aventure commence pour un nouveau Rêve. Et ils en ont besoins ses petit bouts Quichottine même que parfois c’est eux qui nous donne des leçons ayant travaillé quelques mois dans un service de cancérologie à Paris. Merci pour tout ce que vous faites pour ces enfants.. C’est un bonheur de voir la joie de Lino..A bientôt , Bises.

    • Quichottine

      Tu es adorable… Merci infiniment pour ta présence et tes mots.

  37. je viens de mettre sur mon blog les aquarelles que j’avais réalisé pour le mariage de ma fille (Eglise, fairepart et menus.) tu peux les prendre si cela intéresse..Bises.

  38. Ton blog est devenu très long à s’ouvrir …
    Je te souhaite un bon mercredi, chère Quichottine.
    Bisoux doux

    dom

    • Quichottine

      Il y avait un bug chez OVH…
      Merci de me l’avoir souligné. J’ai téléphoné à mon hébergeur qui a fait le nécessaire.
      Bisous doux et belle journée à toi.

  39. Je vais laissé mon blog OB quelque temps pour que mes visiteurs s’habituent à venir vers mon nouveau Website , depuis des mois j’ai une forte chute de visiteurs et la visibilité sur over n’a pas l’air de fonctionner non plus…et je ne parle pas des bugs à répétition.

    Bonne journée Quichottine (:-*

    • Quichottine

      Merci, Mike…
      La seule chose que je déplore chez Aminus, c’est qu’il n’y a pas de newsletter… 🙁
      C’est un site magnifique pour les images.
      Bisous et belle journée à toi.

  40. Ce sera encore cette fois un beau succès et un magnifique rêve à réaliser!
    Bonne fin de journée Quichottine

    • Quichottine

      Merci, Kri.
      Je suis heureuse que tu aies pu participer…
      Bisous et douce journée à toi.

  41. de belles choses que vous faites avec ces anthologies … bonne soirée Quichottine

  42. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, chère Quichottine
    Bisoux doux

    dom, enrubée …

    • Quichottine

      Merci ma chère Dom.
      Prends bien soin de toi et soigne ton rhume.
      Bisous et douce journée.

  43. Coucou Dame Quichottine
    Quel formidable projet !
    Je vais essayer, (en tant qu’ancienne, puisque j’ai déjà concocté un texte sur le Mariage), d’y participer dans la mesure de mes possibilités.
    Je suis sur la toile par intermittence à cause de la maladie de mon mari.
    Bises et bonne fin de semaine.
    Béa kimcat

    • Quichottine

      Je suis de tout coeur avec toi, Béa.
      Je sais combien il faut de temps et de courage pour tout mener de front comme tu le fais.

      Ne t’en fais pas… Nous avons mis le texte que tu nous avais offert en 2012 dans l’anthologie. Il n’y a pas de souci.
      Prends bien soin de toi. Je t’embrasse fort.

  44. bises un peu fraîches … et dimanche soir, cela fera tout drôle de découvrir la nuit si tôt …

    • Quichottine

      Eh oui… L’hiver est bientôt là…
      Bises et douce journée Durgalola

  45. Bonjour Quichottine. J’ai écrit un texte pour le thème du Mariage. S’il convient tu peux le prendre : http://www.unebonnenouvelleparjour.com/article-la-pie-voleuse-124863960.html. Si tu n’y as pas d’accès je te l’enverrai. Bisous

    • Quichottine

      Merci !
      Nous l’avons mis dans l’anthologie.
      Bisous et douce journée à toi.

  46. J’avais vu ce reportage, la joie de Lino et l’émotion de ses proches, et j’étais égoïstement fière de penser que je fais aussi partie de ces anonymes du bonheur… Pas question de s’arrêter en si bon chemin !

  47. Je te souhaite un bon dimanche, chère Quichottine.
    Bisoux doux
    dom

    • Quichottine

      Merci. J’espère que tu auras passé un bon dimanche toi aussi.
      Bisous doux.

  48. Chère Quichottine,

    cette expo en préparation depuis plusieurs mois me fait rater bien des belles pages
    . Mais j’ai pu voir celle-ci, qui m’a conduite chez Martine. j’ai encore la gorge nouée en pensant ç ce petit garçon si heureux de piloter un hélicoptère, un vrai!
    Je souhaite un beau succès à ces Éphémères n°4
    Gros bisous
    😉

    • Quichottine

      Je suis certaine que ça a été un succès… Bravissimo, Martine.
      Ta participation à ce nouvel opus me plaît beaucoup.
      Gros bisous et douce journée.

  49. Bonsoir Quichottine
    j’ai essayé de t’envoyer un petit texte , une photo
    je ne sais pas s’il est trop tard
    si cela peut s’intégrer ,
    j’ai tenté
    gros bisous

  50. Il me semblait avoir déjà mis un com ici.
    J’ai vu ce coeur sur la page facebook de Martine. Un bonne et belle initiative !
    Notre participation a rendu des enfants heureux. C’est l’essentiel.

    Bises et bonne soirée Quichottine !

    • Quichottine

      Merci… je sais que c’était important de pouvoir le faire.
      Bises et douce soirée à toi aussi.

  51. Bonjour Quichotine,
    Je viens de chez Ecureuilbleu et je tiens à vous dire combien ce que vous faites m’émeut. Le désintéressement, la motivation qui sont les votre et ceux de vos aminautes vous honorent. Réaliser les rêves de ces enfants en offrant sa créativité, son temps, son amour de l’autre c’est à mon sens bien mieux qu’un simple don d’argent.
    Je tiens à vous dire toute mon admiration pour ce que vous faites. Je ne doute pas pas qu’encore davantage de participants vous rejoindrons pour que vive et se développe cette belle initiative.
    Avec tout mon respect et mes encouragements.

    • Quichottine

      Merci infiniment pour ces mots… Je sais que je n’aurais rien pu faire sans la participation de tous.

      Passez une douce soirée.

  52. Bonjour chère Quichottine.
    Le texte intermédiaire pour Le Mariage, texte dit « de novembre » , pour l’anthologie 4 , paraîtra sur mon blog ce mardi 4 novembre au matin. Ce n’est pas pour le jeu de fin d’année.

    http://clio-se-balade.eklablog.com/emilie-la-mouette-taquine-histoire-de-photos-de-mariage-a112876896

    C’est la transcription écrite, bien sûr -;) , des photos de mariage prises sur une plage, dans les vagues.

    Dans un instant ( dimanche 2 novembre – 14h30 ) , j’envoie le texte sur gmail à la petite fabrique d’écriture. J’espère qu’il arrivera à bon port.

    Gros bisous chère Quichottine. Passe une douce semaine.

    Francine Clio.

  53. Pas de quoi Quichottine ce fut un plaisir de les ressortir ces aquarelles et de faire quelques modifications…

    Bonne continuation dans cette belle entreprisse. Bonne soirée bises…

    • Quichottine

      J’en suis ravie… et j’espère de tout coeur que cette nouvelle anthologie aura autant de succès que les précédentes.
      Bises et douce journée Mireille.

  54. salvatore

    bonjour quichottine

    pas sûr de participer, si je trouve un texte potable
    de toute façon il y a déjà beaucoup de monde et le livre s’annonce plus gros que le précédent

    bonne soirée
    bon tricot !

    • Quichottine

      Tu as encore du temps… Le livre sera différent, chacun devant animer le personnage qu’il a créé pour lui faire rencontrer les autres.
      Merci pour tout, Salvatore.
      Douce et belle journée à toi.

  55. J’ai les larmes au bord du coeur en te lisant, Quichottine !
    Il n’y a pas de petites ou grandes actions, il n’y a que ….des étoiles qui viennent s’ajouter au « firmament de la vie » à chaque rêve généreux !!!

    J’ai hâte, à présent, d’aller découvrir cette belle guirlande d’amour et d’espoir ….(Je suis infiniment moins sur la blogo. qu’avant, uniquement par « manque de temps » ! S’il ne s’échappait pas de mes tites menottes ce fichu temps, RIRES, je ne ferais qu’écrire et partager !).
    Mais j’irai voir ……..
    Dans tous les cas, je vais acheter cette 4ème anthologie.

    Un IMMENSE MERCI à toi, Azalaïs et Polly pour votre magnifique dévouement …Je fais voler vers vous un sourire aux ailes de papillon éternel : sabine.

    • Quichottine

      Le temps nous échappe à tous, mais tu as su en trouver pour participer.
      Merci à toi.

      Passe une belle journée. 🙂

  56. Merci de tes visites sur mon website , si m’a photo de cheval t’intéresse , envoies moi un e-mail je t’enverrais l’image en retour .
    Bon mercredi Quichottine bise (:-*

    • Quichottine

      Un grand merci, Mike.
      Je crois qu’effectivement elle conviendrait.
      Bises et douce journée.