Sondage pour la bannière… et autres infos

Bonjour,

J’espère que ceux qui sont abonnés à mes articles me pardonneront cette « newsletter » qui vient un peu en doublon…

Le sondage que j’ai mis en place pour le choix d’une bannière pour la nouvelle plate-forme a été annulé malencontreusement.

J’ai essayé de le remettre en place, sans aucune garantie de résultat. (Je viens de me rendre compte qu’on ne peut plus y avoir deux choix… et j’en suis désolée. Il n’est plus temps de modifier ce paramètre.)

Cependant, d’après les votes effectués hier, je sais que dans l’ensemble c’est la bannière de Muad qui avait reçu le plus de votes sur les cinquante exprimés (33% des suffrages).

Par ailleurs, parmi les modifications de la nouvelle version d’OB il en est une importante. Nous n’aurons plus accès à la liste de nos abonnés et il sera impossible d’envoyer des newsletters, la fonction n’existant plus.

Je vous invite donc à me faire part de votre souhait par l’intermédiaire de la messagerie « contact » ou en commentaire sous l’article « carnet d’adresses ». Désirez-vous continuer de recevoir les avis de publication des articles et/ou des nouvelles de la Bibliothèque ?

Il n’y a bien sûr aucune obligation et j’ignore encore si la bibliothèque déménagera sur la nouvelle plate-forme ou si elle renaîtra ailleurs, avec ou sans sauvegarde des articles déjà publiés.

Ce matin, j’ai passé du temps sur le forum de la nouvelle version, et je dois dire que je suis très mitigée. Les blogueurs qui s’y expriment semblent perdus, et je découvre au fur et à mesure les problèmes qui pourront se poser. (Certaines réactions font peur, je l’avoue.)

L’un de ceux qui ont été soulevés est non négligeable : l’administration est bloquée pendant les transfert et ça peut durer un moment lorsque le nombre d’articles et important, ce qui est mon cas.

Vous avez tous, je crois, l’adresse de mon blog sur blogspot, « Le cahier à spirales », où je vais continuer à publier mes contes et mes textes « personnels ». Ce blog reste et restera en service, même si tous les autres doivent disparaître.

Je vais y publier ces jours-ci les histoires composées à partir d’images glanées ici ou là chez vous… Histoires à dormir debout, comme si souvent chez moi. 🙂

« La Marguerite des possibles » est en cours de rédaction et vous continuez à m’envoyer vos participations, je vous en remercie. Si par hasard il devait y avoir un problème avec la Bibliothèque, tout ce qui concerne ce projet en vue de la réalisation d’un rêve d’enfant malade se trouvera sur le blog des Anthologies éphémères. N’en perdez pas l’adresse… je sais que je peux compter sur vous. 🙂

Pour le reste, une fois mon blog prêt pour la migration, je jouerai à pile ou face pour savoir si je dois migrer ou non. 🙂

Je plaisante, bien sûr… mais c’est une façon de dédramatiser. Il y a tant de choses plus importantes à penser que je ne veux pas non plus vous prendre trop de temps.

Passez une douce journée. Je vous embrasse tous très fort.

Quichottine

(Newsletter envoyée à 181 abonnés)

2 réponses à “Sondage pour la bannière… et autres infos

  1. Ce que tu dis ne m’encourage pas à me précipiter sur la nouvelle plate-forme !

    • Il faut attendre que les bugs soient corrigés. Les améliorations se font chaque jour.

      Je vais attendre que ce soit obligatoire, tout en me réservant une solution de rechange, au cas où.