Rêves de décembre… 2010

Et si, d’un coup de baguette magique, je pouvais vous faire revenir en arrière, au mois de décembre dernier, pour jeter un coup d’œil dans ma boîte à rêves… Qu’y trouveriez-vous ?

 

 

 

Quelques images, des mots, de quoi passer de bons moments, doux, tendres, rieurs, étonnants, comme le plus souvent lorsque je vous propose des voyages bloguesques en ma compagnie.

 

Venez-vous ?

 

(Vous visitez qui vous voulez, je vais être encore absente quelques jours… Prenez le temps, celui dont j’ai besoin pour répondre à vos commentaires, vous rendre visite à mon tour, et souhaiter la bonne année à ceux qui m’ont laissé l’adresse de leur blog dans mon nouveau carnet…)

 

 

04.12.2010 : Kri m’a apporté une adresse, un lien que j’ai suivi. Là-bas, sur un banc, il y avait un homme merveilleux qui racontait le destin d’une bibliothèque dont les livres s’envolaient pour ne pas mourir. Ce sont les vaisseaux charentais de Tonton J.

 

06.12.2010 : De clic en clic, je me suis retrouvée chez une Clo inconnue, sur une page extraordinaire où j’ai même oublié de lire devant le Parfum d’été du Lisianthus, incroyable !

 

08.12.2010 : Parfum ou odeur ? La réponse est chez Nettoue et vous m’en direz des nouvelles.

 

09.12.2010 : Si je devais attendre la Reine des neiges, ce serait bien à l’abri, juste derrière une fenêtre, en noir et blanc, Blak and White, chez Petitefolie72.

 

13.12.2010 : Comment faire pour ne pas vous la montrer ? C’est une résidence de rêve où vous serez les bienvenus, mais c’est aussi, après ma maison de rêve, ma résidence secondaire… Merci, Snow pour ce très beau cadeau.

 

13.12.2010 : Un poème chez Flo-Avril. Des mots sensuels et tendres, juste pour vous. Flammes d’amour.

 

14.12.2010 : Un coucher de soleil pas tout à fait comme les autres, chez Clo de Tahiti, À qui rêves-tu ?

 

16.12.2010 : Quand une image de Marlène, qui nous ferait tous rêver, donne naissance à un très beau texte, c’est chez Sophie L., Elle rêve Marie, elle rêve.

 

101129_Marlene_De_la_buee_sur_ma_fenetre.jpg (Merci, Marlène, pour cette magnifique image !)

 

 

16.12.2010 : Connaissez-vous Les pierres qui chantent, c’est un très beau conte de Noël, chez Patriarch.

 

18.12.2010 : Chez Euphrosine, la sorcière, un clin d’œil pour ceux qui rêveraient de soleil. Pouet pouet !

22.12.2010  Il marche dans la neige… Une histoire à suivre, sur deux pages magnifiques. C’est court, mais comme toujours chez Vita, l’harmonie entre image et mots et les pensées sous-jacentes retiennent l’attention.

 

23.12.2010 : C’est Noël… ou presque. La seconde crèche de Pascale parce qu’il faut aussi penser à eux. Noël sous la neige.

 

27.12.2010 : Je sais, j’aurais dû le mettre plutôt dans mon grenier, mais c’est une belle dédicace… chez Adamante : Comment je vois Pénéloop et…

 

31.12.2010 : Un Pingouin magicien chez Solyzaan, pour que l’an nouveau nous permette de trouver le juste équilibre, celui qui peut nous rendre heureux.

 

Et puis, même si c’est un vieil article, une Lettre de Frédérique découverte récemment chez Globox

 

Merci à tous !

 

142 réponses à “Rêves de décembre… 2010

  1. Que de belles trouvailles encore tu nous offres. De quoi bien s’occuper les yeux et le coeur. Même un petit coin secret chez Globox que je ne connaissais pas.. Super. Gros merci. Bises

    • C’est un blog qui n’est plus alimenté, je crois… mais j’ai beaucoup aimé le lien qu’il m’a offert en me rendant visite.

      Merci à toi d’avoir visité…

  2. Rêves de décembre….. c’est l’un des seuls mois où

    nous sommes nombreux à rêver, une période magique aussi bien pour les petits que pour les grands

    Bisous

  3. J’ai pas le temps de tout voir mais je vais aller en voir 2 au hasard. Je connais Flo que je visite tous les jours. J’aime ses poème sensules. Bises

  4. Pas le temps d’aller chez ceux que je ne connais pas, tu t’en doutes, mais ça se fera tout doucement, au fil des jours .

    Bon mardi ! Bisoux

    • Oui, je m’en doute bien, Dom… et ceux que tu connais, tu les visites tous les jours, donc, je sais qu’il y a ici des pages que tu as déjà vues.

       

      Gros bisous à toi.

  5. je viens d’aller respirer le lysianthus….. ça valait le détour… merci !!!

    • Oh oui !!!

      C’est une page magnifique… mais la suite l’est tout autant.

      Quel dommage que je ne puisse pas me rendre partout chaque jour !

       

      Merci à toi…

  6. J’irai voir ces liens ce soir..Bonne journée Quichottine!

  7. DFes images , des textes… Les pages ont été tournées et elle nous ont amené  doucement sur une année nouvelle avec d’autres rêves, d’autres dessins, d’autres photos, d’autres mots .

  8. Merci pour ce joli chemine sur la toile. J’ai reçu de jolis cadeaux ce matin grâce à toi. J’en profite pour te souhaiter une année 2011 pleine de joie, de chaleur et d’amitié. Qu’elle te soit douce ainsi qu’à ceux que tu aimes.

  9. Merci Quichottine pour mon pingouin magicien. J’ai râté pas mal de choses au mois de décembre, heureusement tu es là pour quelques séances de rattrapage

    Je t’embrasse très très fort

  10. C’est gentil de faire partager le rêve de Marie…

    Je vais aller à la découverte de ceux des autres.

    • Non, ce n’est pas gentil, c’est normal… c’est un très beau texte.

       

      Tu écris merveilleusement bien, et je devrais faire une exception en te remettant dans ma boîte à rêve ce mois-ci…. J’adore ton rendez-vous pour le thé !

       

      Merci pour tout.

  11. Je suis partie glanner sur les blogs mis en lien, j’en ai des étoiles plein les yeux, merci à toi et merci pour la place que tu m’y as offerte.

    Gros bisous, amitiés, Flo

  12. C’est vrai qu’il y a d’énormes découvertes à faire sur les blogs. Parfois je me dis: »que deviendrais-je sans internet et mon blog ? Comment serais-je ? Surement pas un petit- vieux avide de connaissance, de contacts et même d’instruction (je m’aperçois que je suis moins nul en français que je ne l’étais étudiant…..)

     

    Je crois que sans cela, je serais un vieux crouton ronchonneux du matin au soir. Je comprends mieux pourquoi le fiston se hâte de me dépanner quand mon PC tombe en rade… Rires.

     

    Bises de nous deux et bel après midi.

    • Tu es loin d’être nul.

      …et ton fils a raison de te dépanner très vite. Tu nous manquerais sinon !

       

      Bises à vous deux et surtout pas de fantaisies encore… tu as besoin de prendre soin de vous deux et c’est fatiguant.

  13. Encore un beau voyage de visites virtuelles que tu nous proposes là Quichottine. C’est noter sur un calepin pour des promenades ultèrieures.

    Pour ma part je tourne très vite la page, sans doute une tendance au torticolis que je regarde en arrière? Sauf parfois une révolution et un retour sur mes pas pour glâner un objet ou un mot oublié!

    Hitchkock à dit qu’au cinéma et en littérature la plus grande liberté de l’auteur c’est d’étirer ou de condenser le Temps et l’Espace. Tu possèdes ce don à merveille

    Bonne journée.

    • Merci pour ce très beau compliment, Pierre.

       

      Je te souhaite de bonnes promenades dans ta réalité… le virtuel peut toujours attendre un peu.

      Bonne fin de journée.

  14. Il y a de belles guirlandes encore sur ton sapin de décembre, des petites étincelles que je vais tâcher d’aller voir vibrer avant que Janvier n’ait tout absorbé !! Merci Quichottine de nous guider avec tes fils enchantés  bonne journée quelques bizzzoux givrés mais ensoleillés

    • Chacun fait comme il le peut… mais merci à toi si tu as pu trouver le temps d’ouvrir une ou deux fenêtes.

      Bisous doux d’une autre journée.

  15. Merci pour cette balade dans les rêves bloguesques !

    Au fait, vraiment pas mal tes résidences ! 

     

  16. Bonjour,
    Il y a des années, comme celle passée, où on n’a pas trop envie de se retourner, mais quand il s’agit d’amitié et de gentillesse, je suis d’accord…
    Bonne année à toi et à tous les êtres qui te sont chers.
    D@net.

    • Il y a des moments difficiles, mais, quand ils sont passés, même s’il faut s’en remettre, l’important est d’avancer.

       

      Très bonne année à toi, D@net. J’espère que 2011 ne t’apportera que le meilleur, pour toi et ceux que tu chéris.

       

      Merci !

  17. Coucou Quichottine, merci pour tous ces liens qu’il nous reste à découvrir, j’y reviendrai un peu plus tard je sais où les retrouver 🙂

    Bises et bonne journée à toi !

  18. j’ai commencé à suivre le chemin des écoliers et je ne suis pas déçue; je continuerai ma promenade  demain . je ’embrasse ; merci de nous faire découvrir tout cela .

  19. beaucoup de beaux articles à aller découvrir 😉

    flo avril fait de très beaux poèmes tout en sensualité.

    Les autres il faudra que je découvre.

    Merci Quichottine pour ces adresses de blogs à découvrir

    bisous

    christelle

    • Ce sont des chemins que je montre, et j’aime bien quand vous pouvez les suivre… mais il n’y a pas d’obligation.

       

      Merci à toi. Bisous.

  20. Le givre de décembre a enguirlandé les sapins de Quichottinie de petits cristaux de doux rêveurs

    Gros bisous

  21. Je n’en reviens pas, que de pérégrinations Quichottine, je n’ai pas encore pu tout voir mais déjà il y a des endroits où je vais me poser… c’est sûr !

    j’adore les petites souris, au soleil drôlement jolies dans ces couchers de soleil et au chaud !

    Les moulins et les bords du Saint Laurent de Snow, là il fait moins chaud, la belle image de Marlène, évidemment avec ma tête percée j’en ai perdu en chemin, mais comme on peut revenir en arrière ya pas de mal !

    Je te fais de gros gros bisous Quichottine

  22. merci à toi Quichottine et je m’appercois que je n’étais pas passée t’offrir  mes voeux c’est chose faite du bonheur et la joie de vivre près des tiens et

    un gros2-coeurs.gif et un  grand1-picture3.gif


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    • Merci pour ces voeux, Dgidgi… je sais que je suis en retard et ne suis pas encore passée partout…

       

      Très bonne année à vous et plein de bonheur pour ton anniversaire !

      Bisous.

  23. Bonsoir Quichottine,

    Merci pour tous ces liens. Je reviens de chez Flo. Un régal, une merveille. Merci pour cette belle découverte. J’irai plus tard visiter tes autres « suggestions ».

    Bises d’à bientôt quichottine

    Martine

     

  24. Je vais allér les visiter 2 par jour pour faire durer le plaisir.Merci et bonne journée.

  25. Allez, hop ! Trois petites visites …

    Bon mercredi ! Bisoux

  26. J’ai apprécié ma lecture chez Vita et Marlène. Merci

  27. merci de cette première visite qui m’a permis de découvrir ce blog plein de ressources dont l’article sur la barre over, s’agit-il de la barre qui s’affiche en haut avec over-blog à gauche au milieu les données et à droite rechercher car vois-tu je n’y connais pas grand chose…je suis une voyageuse et a le clic facile sur l’appareil photo et qui désire partager…encore merci de ta visite

    • C’est bien de cette barre dont je parle.

      On peut la laisser mais il faut absolument la configurer en la désactivant sur les liens externes… C’est mieux. 🙂

       

      Merci à toi.

      Passe une belle soirée.

  28. lol j’ai écrit glaner avec deux N dans mon commentaire précédent, je suis morte de rire, désolée j’ai à mon avis pensé glanDer.

    Amitiés, Flo

  29. grand merci pour tes voeux pour mon anni…..quelle idée de naître un quatrun !

  30. avec des ballerines charentaises, on passe du chaud au froid et vice versa, merci pour ces voyages de Décembre Quichottine (le tout sans prendre froid , sourires)

     

  31. Hum…

    ça me fait drôle

    de me voir de dos,

    il n’y a pas si longtemps…

    Loop

    ( Marlène est une magicienne )

    • Marlène est une dessinatrice et une créatrice de talent. J’aime énormément son style.

      Merci pour ce rire… C’est vrai que ça pouvait être toi.

  32. Merci pour cette boite à rêves de décembre. Je vais aller lire certains articles. Bisous

  33. Bonsoir Quichottine. Que de beaux liens tu nous as donnés…!!! J’avais cru faire une visite à chacun d’eux mais je viens de m’apercevoir qu’il y en a encore après le joli dessin de Marlène. Il me faudra revenir…

    Gros bisous à toi Quichottine. Tes découvertes sont de jolis voyages…

    • Quand tu voudras… la boîte à rêve ne disparaît pas.

       

      Je suis contente que ces voyages te plaisent.

      Merci pour tes mots.

       

      Gros bisous.

  34. Merci Quichottine de partager ta boîte de rêves, surtout conserves bien ta baguette magique pour nous faire voyager.

    Bonne semaine

  35. Je poursuis lentement mes visites …

    Bon jeudi ! Bisoux fleuris
     
    dom

    • Ton lutin vert est superbe !

       

      Il a de l’énergie à revendre.

      Bisous doux pour toi… et merci d’avoir ouvert ces fenêtres.

  36. Je suis allée chez Clo. C’est magnifique. Bises

  37. Une belle image et toujours de belles destinations. Bonne journée.

  38. Bonjour Quichottine merci pour tes rêves et les liens

    Bisous, bruno

    • Merci à toi pour ta présence.

      Ici, ce sont seulement des fenêtres à ouvrir, un mémento pour moi.

       

      Bisous et bon dimanche.

  39. Réponse au com laissé sur mon blog

    « se sera avec plaisir et curiosité, et en toute confiance que je te pretterai cette image . »

    Chris

  40. Coucou Dame Quichottine

    Ce retour en décembre est très plaisant !

    Bises

    Béa kimcat

  41. Merci pour tous les mots de partage.

    Je t’embrasse Quichottine.

  42. j’aime beaucoup cette image, douce contemplation…

    je vais aller faire un tour où tu nous invites et où je ne suis pas encore allée…

    doux bisous et bon premier vendredi de l’an

  43. J’avais repéré ce très beau texte chez Vita que je fréquente de façon assidue. Je le recommande.

  44. un joli voyage dans le temps…et chez les autres.

  45. Je vais chez Globox régulièrement, il est ouvert son blog, il écrit chaque semaine. C’est ce petit coin en lien chez toi que je ne connaissais pas.. comme quoi.. Merci  Bises

    • Je suis d’accord ma douce amie… il a un blog sur OB qu’il alimente régulièrement et dont j’ai fait la connaissance grâce à toi, sans aucun doute, ce dont je te remercie.

       

      Mais ce « petit coin » dont il est venu m’apporter l’adresse est un ancien blog à lui sur Blogspot et qui n’est pas alimenté depuis 2009.

      http://globox14.blogspot.com/

       

      Il faudra que je mette les deux liens quelque part, mais je sais que je peux trouver le premier chez toi, et le second ici. 🙂

       

      Merci Dame de Neige. Je t’embrasse très fort.

  46. Ah!!!!!! tout s’explique alors..  sourire..  Je suis avec les cerfs…  Une douce nuit Quichottine qui ne dors pas encore..  Bises

  47. merci tout plein, je te dépose un peu de notre magnifique soleil d’hiver du nord…

    avec un bisou

    • Ici, aujourd’hui, le soleil s’était caché… mais le vent du nord pince.

      Bisous gelés à toi… Mais chaleureux en pensée.

  48. Bien le bonjour Quichottine en ce mi de semaine.

    J’ai, ces derniers jours et semaines, laissé place aux silence et absence. Je fus retenue en dehors de la virtualité et plus encore de la blogosphère. Je tente un retour en douceur parmi vous.

    Je constate que tu as, de ton côté, trouvé temps de rédiger de nouveaux billets. Hélas ! (car bien dommage pour ma personne), je doute de pouvoir tout lire ; en tout cas, pas de suite car j’avoue que le retard accumulé dans le courrier, comme à la rédaction et lecture de billets vont me retenir un certain temps en plus des choses et d’autres qui m’occupent en dehors…

    Alors, tu te doutes aussi que je ne pourrai peut-être pas me rendre chez l’un comme chez l’autre qui t’auront permise de rêver…

    J’espère que la rentrée ne fut pas des plus mouvementée par chez toi (et t’aurait alors déjà fatiguée !) et que la nouvelle année s’annonce prometteuse bien que l’on ne peut éviter les imprévus… Les aléas, si bons ou mauvais soient-ils, de la vie, dit-on.

    Je te souhaite, Quichottine, de passer une agréable journée en ce mercredi, jour de petite pluie par ici…

    A bientôt… 

     

    • Ne t’en fais pas pour ce que tu n’as pas lu… je n’ai pas encore prévu de supprimer mon blog, alors tu as encore le temps, si un jour la vie ou l’envie de permet de le prendre.

       

      Les aléas ne sont pas toujours des plus favorables… mais bon, l’important est de savoir que tout va bien.

      J’espère que c’est le cas pour toi en ce jour…

       

      Merci d’être passée en mon absence.

  49. Bonsoir

     

    Merci pour ce tour de décembre.  Tu remercieras Patriach pour les sabots du grand cerf qui endort son faon en faisaint chanter les pierres, Adamante pour ses lignes où parait Péléloop et Solyzaan pour son gentil pingion qui veut sauver la banquise.  Je ne m’y suis pas arrêté assez longtemps.

    C’est chez Nettoue et Marlène que j’ai mis un petit mot, un peu comme ça, parce que j’en avais envie et que le hasard l’a voulu sur leurs textes splendides.   Il y a trop de gens formidables sur OB !!!

     

    Bises du grillon

     

    • Merci pour ce tour que tu as fait en suivant les chemins que je vous proposais…

      J’aime aussi quand tu écris ici ou là, « parce que tu en as envie ». C’est pour moi un signe…

       

      (Signe que je ne me suis pas trompée en vous y conduisant.)

      Merci pour tout, Christian. Chacun a pu voir les mots laissés ici de ta part.

      Il y a des gens formidables partout, ce qu’il y a c’est que nous manquons tous de temps pour les voir tous.

       

      Merci pour ta présence.

  50. parfois je déteste ce temps qui passe alors que cette toile est si vaste ….

    bisous quichottine

  51. bin, toi tu assures avec un brio qui me sidère, je suis sans cesse en retatd, tic tac tic tac, tu es un modèle d’organisation bloguesque !!! bravo et merci

    • Là… je dois dire que j’ai mis un peu les bouchées doubles depuis mon retour… Mais il me reste encore beaucoup avant d’être à jour.

       

      Je crois que je le suis presque pour toi… Merci pour ta présence, Isabelle. Je t’embrasse très fort.

  52. moi aussi …je t’embrasse et te laisse à tes fidéles lecteurs … merci l’amie

    • Je vais m’arrêter bientôt… J’ai avancé dans mes réponses, mais je ne suis pas sûre que mes lecteurs apprécient de recevoir tant d’avis de réponse en une seule journée… Demain sera un autre jour.

       

      Merci à toi.

  53. Magnifiques tous ces rêves de décembre 2010 ma Quichottine, je viens de me régaler. Bises et bon mardi

  54. je viens de passer chez Patriarch… merci de m’y envoyer..

    Il est des gens courageux et de les lire font relativiser les difficultés que l’on pense énorme parfois…

    Besos amiga mia

    • Merci pour lui.

       

      Les difficultés que l’on pense énorme, le sont pour soi… en vrai. Je ne crois pas qu’il faille les minimiser… mais je sais qu’il faut relativiser, ce qui est autre chose.

       

      Je t’embrasse fort, Mahina. Prends bien soin de toi.

  55. jean-marie

    bonjour, ma chère Quichottine
    merci
    tu nous laisses de quoi nous émerveiller le temps de ton absence
    c’est très gentil
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

  56. Henquel Claude

    Bonjour Quichottine. Je te remercie pour ces liens. J’y reviendrai un peu plus tard, actuellement je suis débordé. Passe une bonne journée. Amitiés Claude

    • Je me doute bien… Ne t’en fais pas, Claude. Il n’y a pas d’obligations.

      Chacun fait ce qu’il peut.

       

      Douce soirée à toi.

  57. Oo° Kri °oO

    Contrairement à mes habitudes où je m’offre un de tes rêves par jour …je viens tous là de les visiter

    Douce soirée Quichottine

  58. Juste un coucou rapide. Je passerai dans les maisons de tes rêves de décembre tantôt.

    Passe une bonne soirée.

  59. Déficience Mentale

    Merci pour les liens, je vais aller les voir, passe quelques bonnes journées et reviens nous en forme…. 🙂 grosses bises

    • Merci à toi.

       

      Je reprendrai le cours normal de mes publications dans la seconde quinzaine.

      Grosses bises et bonne soirée, Florian.

  60. jolie rétrospective. tu rends de biens beaux hommages et c’est chouette. j’aime ce partage.

    tous mes voeux pour 2011

    arielle

    • Je suis contente que ça te plaise.

      Merci pour tes voeux, Arielle. Reçois les miens en retour.

       

      Passe un bon dimanche.

  61. Déficience Mentale

    L’article au deuxième lien, « clo », est magnifique… quelles fleurs ! Un petit rêve elles contiennent…

  62. belgique-chine

    bonjour quichottine, ta question dans ton com, touche la base de l’économie d’un pays, il faut produire, tu sais mon usine en Belgique, c’étais aussi 24/24h

    non moi, je présente d’abord de la manière des médias, qui donne une fausse idée de la chine, puis je dit ce que je voie chaque jour.

    mais bien sur il y a beaucoup de diffèrence, d’une ville a l’autre, je ne peut pas passer tout  en revue

    bonne journée

  63. Un rêve Quichottinien …!

    Bon retour …

    • J’aime bien quand tu m’apportes mon papillon bleu…

       

      Je ne suis pas vraiment revenue, juste en transit… Mais merci pour ce bisou.

  64. J’ai fait quelques visites et je m’aperçois que j’avais déjà vu quelques images sur certaines de tes histoires , continues à rêver Quichottine 😉

    Bonne fin de soirée Bisous :*

  65. je peux voir quèe ta boite à rêve n’est pas prête de tomber à l’abandon et c’est tant mieux car les rêves sont le ciment de la vraie vie d’après moi, celui qui croit en ses rêves a toute les chances de ne pas veillir prématurémént

    bises QUICHOTTINE

  66. Rudes rêves (poésies par Philippe Cougé)

    très beau, je crois dans la force évocatrice des rêves

    • Cela ne m’étonne pas… As-tu ouvert quelques fenêtres ?

      J’inscrirai ton adresse dans mon nouveau carnet lors de sa prochaine mise à jour.

      Merci d’être passé.

  67. Déficience Mentale

    Je viens d’aller voir quelques autres lien avec de très bonnes découvertes ! J’te souhaite une belle soirée, bisous

    • Merci !

      Suivre ces liens n’est pas une obligation, mais cela me touche que tu y sois allé.

      Bisous et bon dimanche, Florian.

  68. Clo de tahiti

    merci de tous ces beaux liens et suis très flattée de faire partie des rêves de décembre

    bises

  69. belgique-chine

    bonjour Quichottine, lorsque tu souhaite une photo d’un sujet tu me dit de quoi, j’ai plus de 10.000 photos

    bonne journée bise

  70. Bonjour QUICHOTTINE 

    JE VIENS VOUS RENDRE UNE PETITE VISITE  !

    Abientôt.

    Nono

    • Comme c’est gentil !

      J’ai manqué de temps… mais décidément, je le regrette.

      Quelles superbes photos chez toi !

       

      Merci d’être passé.

  71. Merci la généreuse amie !

    Je ne connais pas certains de ces blogs, mais je vais y remédier…

    Merci d’être une personne épatente !

    Je t’embrasse

    • On ne peut pas tout connaître, Nettoue… mais je suis contente de t’avoir donné envie d’aller les voir.

       

      Merci à toi, pour tout.