Il était une fois Snow

Parmi les doux rêveurs de Quichottinie, il y a de nombreux photographes, vous le savez, j’aime les images. Mais il en est une dont je ne vous ai pas encore parlé.

 

Je ne remercierai jamais assez Adamante de me l’avoir fait connaître.

 

– Ça y est ! Tu recommences, ça va être un billet tout enquichottinisé ! Tu commences avec une, continues avec l’autre… et nous n’en finirons pas de cliquer en essayant de comprendre de qui tu voulais nous parler ! Tu es terrible, toi ! Le sais-tu ? Si tu commençais par le commencement, ce serait plus facile !

 

D’accord, d’accord… Ne vous fâchez donc pas !

 

Nous étions au mois d’août… J’avais rencontré Adamante grâce aux jeux de l’été. Elle a beaucoup d’imagination…

 

– Mais ce n’est pas d’elle dont tu parles aujourd’hui ? Si ?

 

Non, vous avez raison. Pour elle je ferais autre chose, très bientôt.

 

– Une autre fois, alors. Aujourd’hui, il est question de photographie.

 

Mais c’est pour ça que je vous parlais d’Adamante !

 

– Je ne vois pas le rapport.

 

Forcément ! Tu n’arrêtes pas de m’interrompre !

 

Adamante nous avait envoyés chez Snow pour trouver la photo qu’elle avait choisie pour illustrer son poème. Vous me connaissez bien, j’y suis allée.

 

– Et alors ?

 

Là-bas, il y avait de magnifiques photographies. Tellement belles, que j’ai failli les lui voler sur l’heure… Mais je ne l’ai pas fait. Je me suis contenté de lui dire que je reviendrais. J’étais à ce moment-là en semi-pause et je manquais de temps. Ce que je ne savais pas, c’est que je venais de lui laisser un trois millième commentaire.

 

– Tu lui en avais déjà posté deux mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf ?… Quand je pense que, chez moi, tu ne viens qu’un jour sur trois, tu exagères !

 

Mais non, voyons ! Je venais d’arriver chez elle !

 

Je suis donc retournée chez Adamante et je lui ai dit ce que je pensais.

 

Je les trouve magnifiques… je ne sais pas laquelle j’aurais choisie, moi, juste pour en écrire l’histoire. Peut-être la première, ou la troisième… Mais, par rapport à ton texte, j’ai hésité… Et puis, j’ai pris la dernière pour l’oiseau voilé qui allait vers la lumière et le bleu du ciel.

Commentaire n°7 posté par Quichottine le 07/08/2010 à 14h26

 

Ce n’était pas la dernière sur l’article aujourd’hui, alors, je vous la montre ici, non parce qu’elle est ma préférée, mais parce qu’elle irait bien aux doux rêveurs…

 

 

100807_Snow_porte-lumineux.jpg

 

 

Nous sommes des oiseaux qui pouvons, tous ensemble ou l’un après l’autre, nous arracher aux pesanteurs du quotidien pour aller rechercher, entre deux nuages, notre petit coin de ciel bleu… Vous vous en souvenez ?

 

(Je n’ai pas demandé la permission à Snow. Je voudrais lui en faire la surprise. Si elle me le demande, je la lui rendrai.)

 

 

La première fois qu’elle est venue me voir, c’était pour me parler de Muad.

 

Ensuite, je suis allée chez elle, beaucoup plus souvent.

 

– Tu aimes ?

 

Oui, beaucoup. Les photos me plaisent, les sujets aussi, le plus souvent. J’aime découvrir ses images sur son blog et…

 

 

– Sur le blog d’Adamante !

 

Eh oui ! Elles sont complices et j’aime leurs partages. Ils me font penser à ceux de Solyzaan et Tilk, à ceux de Bandolera et Jean-Pierre… à d’autres encore.

 

 

Je vais les lire, ici ou là, j’aime ces moments de complicité bloguesque. Ils me touchent.

 

 

Mais, hier, lorsque je suis allée la rejoindre, je suis tombée sur une promenade. Son article s’intitulait « flâner« .

 

 

Nous étions dans les jardins du Luxembourg, à Paris.

 

Il y avait, sur un banc, deux femmes, si différentes et pourtant si semblables. Je me suis cachée derrière un arbre pour pouvoir les observer. C’était si facile ! Elles étaient si absorbées l’une et l’autre qu’elles ne m’ont pas vue. Mais, moi, j’ai raconté à Snow l’histoire de sa photo.

 

 

 

Merci pour cette image-là, Snow. Merci d’avoir publié mon commentaire, d’avoir modifié le titre de ton billet pour qu’il « colle » à mon histoire… J’aime tes « Bavardages
« .

 

 

121 réponses à “Il était une fois Snow

  1. Martine / Eglantine

    Martine a déposé chez Snow le commentaire qu’elle me destinait… Cela arrive parfois, et je suis bien contente d’avoir pu le lire.

     

     

    De bien jolies photos en effet chez snow….. Je lui ai laissé une petite trace de mon passage. Merci de la découverte. Bon dimanche. Bises

  2. il manque vraiment Muad…..

  3. Il était une fois Snow, une belle histoire, ce n’est pas moi qui vais te contredire. Je pense à la photo accompagnée d’un texte qui me l’a fait connaître et que j’avais mis en lien chez moi. J’aime beaucoup le duo Solyzaan et Tilk, et je me suis perdue dans le bleu et les coquelicots chez Bandolera et Jean Pierre. Un grand merci Quichottine pour cet article, j’ai beaucoup apprécié ton dialogue au jardin du Luxembourg. Amitiés. Adamante

    • Je ne sais pas celle que tu avais mise chez toi en lien. Je sais que j’ai beaucoup apprécié le premier de ses messages, lorsque je l’ai découvert.

      Une belle image et un texte parfait. J’aime son regard, et j’aime vos partages.

       

      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir d’autres blogs. Les images appellent les mots et c’est bien quand elles en trouvent. Les mots de la Toile ont besoin d’images, plus que dans les livres. Ces rencontres sont bien agréables.

      Merci à toi pour les pages que tu nous offres et pour les mots déposés ici.

      Amitiés.

  4. Allo Quichottine, j’arrive ici et padam!  il était une fois Snow! Avec mes photos en plus! grand sourire… C’est très gentil de ta part et  surtout de ne pas oublier Adamante et ses magnifiques mots.  Ta photo préférée, je te l’offre Quichottine avec plaisir, elle est à toi. j’irai visiter les quatre autre personnes, je ne les connais pas.  Grand merci pour cette belle page Quichottine. Bisous

    • Merci pour ces photos, celle que je t’ai « volée » et celle que tu m’offres et qui me servira ici prochainement.

       

      Je suis contente de t’avoir fait plaisir et de pouvoir te rendre ainsi celui que j’éprouve quand je parcours tes pages.

      Bisous.

  5. christine de Rep Dom

    Je suis comme toi; j’adore les photos qui sont si belles et le blog de Snow;  qui est tout en poème et douceur; superbe                    bisous

  6. Tu sais vraiment bien analyser le fond de l’âme de ceux chez qui tu vas…je vais me méfier à présent….

     

    Beau dimanche avec un vent très fort ici. Bises x 2

    • Je crois que tu n’as aucunement besoin de te méfier…

      Ce que je sais de toi me plaît beaucoup.

      Bonne journée malgré la tempête… bises affectueuses à vous deux.

  7. Ton article m’a incité à aller voir son travail et effectivement il y a de très très belles choses. Bon dimanche Quichottine et merci pour le partage.

    • Merci, Bruno. Les avis de mes amis photographes comptent beaucoup quand je parle de l’un d’entre eux.

      Passe un bon dimanche.

  8. Tant de richesses à découvrir ce matin chez toi…On en est tout remué !

  9. patricia11

    C’est en observant la nature que l’on rêve le mieux!

  10. Toujours comme çà, avec toi ! On se dit « Allez, cinq minutes. Je lis et je laisse un petit commentaire, et puis je retourne à mes activités. » Et puis… de lien en lien…le temps passe si agréablement qu’on regrette de devoir interrompre la visite. J’aime toujours autant quand tu fais parler les photos. Merci pour cette promenade, amie.

    • Merci à toi d’être là… Polly un jour avait dit que ma bibliothèque était chronophage… alors, surtout, ne tombe pas dans ce piège involontaire de ma part.

      Il faudra que je vous suggère l’utilisation d’un minuteur

       

      Un énorme bisou pour toi, amie. Je suis vraiment très contente que cette promenade t’ait plu.

  11. C’est une course aux trésors que tu me fais faire là Quichottine image/mot. Et entre les deux en attendant que s’affichent les pages mon esprit vagabonde dans une espèce de nébuleuse comme un oiseau un Flou de Bassan, de peur de devenir Albatros sur le pont d’un navire sans espoir d’envol!

    Passe un bon dimanche.

    • Reste fou de Bassan, Pierre… j’aime ce vol.

      J’espère que les images et les mots affichés t’auront accompagné.

      Bon dimanche à toi aussi.

  12. les photos de Snow… un album de Vie … j’aime aussi quand les personnages des photos parlent comme dans Bavardage …

    merci et bon dimanche

    • Merci, Edith. 

      J’espère que ton voyage fait là-bas t’aura apporté un peu de soleil en ce jour.

      Bon dimanche à toi aussi.

  13. Effectivement elle fait « de jolies photos; j’ai vu celle dont tu parles , ces deux dames  assises côte à côte qui bavardent » à travers tes mots.

    Belle complicité d’un moment .

    J’aime bien les écrits d’Adamante .

    Bisous

  14. Dimanche pluvieux alors je vais aller au cinéma en repensant à cette merveilleuse Jacqueline Maillan que j’ai eu l’honneur de voir sur scène en « potiche »…et puis je suis fan de Luchini, une inconditionnelle mais entre psychanalysés allumés on se comprend !!!

    Bisous

     

  15. J’adore les voyages que tu m’invites à faire ! Mais, voilà, chemin faisant, j’ai failli en oublier de revenir à toi, à mon point de départ …  

     

    Les escales d’aujourd’hui, chez Adamante, chez Snow, avec un petit retour chez DonQuijote, elles sont aussi merveilleuses et pleines de découvertes que celles auxquelles je suis  » abonnée  » chez toi, bien que je ne puisse faire une pause à chacune …

     

    Merci … Bisous. 

    • Merci à toi pour ce partage, Midolu.

      Tu sais, tu me sidères par la capacité que tu as de suivre ces chemins, de t’y perdre (mais pas vraiment) et de donner toujours autant de toi chez chacun.

       

      Merci pour tant de présence et de fidélité. Je t’embrasse avec toute mon amitié.

  16. Elle a de bien belles photos et j’aime toujours les histoires qui te viennent à regarder une peinture ou une photo. Bisous.

  17. un beau duo à cordes vibrantes entre Snow et Adamante , j’aime leurs échanges qui nous transportent sur les vagues de mots et d’images !!! Merci Quichottine tu parles ici de deux êtres que j’apprécie tout particulièrement !!! bizzzoux de retour sur terre !!!  

  18. Snow évoque la douceur… Ses photos sont très, très belles. Merci Quichottine pour le partage.
    BISOUS.

    • Merci à toi pour ta présence.

      Je suis fatiguée ce soir… et navrée de n’avoir pas pu participer à ton jeu.

      Bisous.

  19. J’ai vu la photo, ai lu le texte et j’ai adoré… Toutes les deux avez du talent et c’est bien agréable pour nous de faire de telles découvertes. Merci à toi Quichottine !

    Aujourd’hui j’ai lu aussi un très joli texte d’Adamante qui illustre une photo de Snow. Les balades sur les blogs sont riches en belles surprises…

    Bises à toi Quichottine !

  20. je l’a trouve aussi superbe ta prefere …bise quichottine

  21. Merci pour cet article plein de fraîcheur et pour ces liens merveilleux .Belle soirée, bisous Quichottine

  22. Merci Quichottine (j’adore ce surnom très cervantesque et qui sonne aussi à comptine) de ton accueil sur la communauté qui me semble bien chaleureuse. Ce sont mes premiers pas de blogueur et je vois que j’ai beaucoup à apprendre car je suis plutôt un plumitif de la vieille école, celle de l’encre qui tâche… Mais je suis tout émoustillé par ce que je découvre… Alors à très vite par claviers interposés!

  23. Snow photographie

    Le jardin rêve du Luxembourg,

    L’oiseau de Rosa…

     

    Pénéloop

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Luxemburg

  24. Je comprends Quichottine que cette photo t’ai si bien inspiré, elle raconte une histoire ou plusieurs même et tu l’a bien vu

     

    Gros bisous dame à la plume fleurie

  25. sympa ce clin d’oeil que tu lui fais Ses photos me font décoler depuis près d’un an …

    Bonne semaine à toi

    • Je ne la connais que depuis cet été, mais j’aime bien voyager chez elle… c’est beau !

      Bonne semaine à toi aussi, Fab. Merci.

  26. Et bien je vais y aller faire un petit tout de ce pas, merci Quichottine, bisous tout plein !

  27. Très belle photo!!!

    bises et bonne soirée!

  28. C’est vrai on aimerait tous faire comme cet oiseau, voler vers la lumière le ciel bleu

    mais vois-tu à chaque fois, que nous avançons vers cette lumière et bien, la tempête resurgit à nouveau, j’espère que bientôton trouvera juste un petit rayon, je ne demande pas une canicule mais juste un peu

    Je suis allée voir ton texte, et là aussi c’est vrai, on est tellement différent, on pense tous autrement et ma foi j’ai envie de dire heureusement, si nous serions tous pareils, si nous penserions tous la même chose ……. nous nous ennuyerions non ????

    Bisous et belle journée

    • Je crois qu’il ne faut pas désespérer… le ciel bleu va revenir.

      … et pour le reste, tu as raison. Je suis sûre qu’il est important de voir autour de soi des êtres différents, de croiser sur des pages des pensées nouvelles, autres.

       

      Bisous et bonne journée à toi. J’espère que tu as un peu de beau temps.

  29. Ah! Snow…. ma petite fée des étoiles de neige !!… je l’aime beaucoup !

     

    Belle soirée Quichottine.

     

  30. Voilà que Quichottine devient invisible! Invisible? Pas du tout! Elle s’était encore transformée en lutin bleu et ces deux braves femmes ont pensé que c’était un reflet de leurs lunettes. Et puis un lutin bleu… c’est si mignon que personne n’a envie ni de le chasser ni même d’en avoir peur.

    Les chasseurs de lutins bleus n’existent même pas dans les livres. Il y a bien un certain Gargamel qui chasse de petits hommes bleus mais ce sont des shtroumpfs, alors…

    • Merci pour le lutin bleu… J’aime quand il passe dans la Bibliothèque et que certains l’y voient.

      Passe une belle soirée, Alphomega.

  31. Bonsoir Quichottine. Je connais Adamante qui écrit très bien, mais pas encore Snow. Je vais y aller. Bisous

  32. Bonjour, Bonsoir Quichottine ;

    Je ne connais pas Snow mais apprécie ce qu’en dit, écrit, Quichottine à son sujet ainsi que le photographie qu’elle nous a proposé par le biais de ce billet.

    Magnifique photographie, précisons-le. D’une qualité et d’une douceur…

    La douceur qu’est d’imaginer, songer, rêver… Voler, même si ce n’est que par nos idées.

    Sais-tu, Quichottine, que Snow en anglais signifie neige ? C’est beau la neige et elle est aussi dotée d’une certaine douceur ; en tout cas, visuelle car au toucher, elle se fait et reste froide ^^

    Je ne pense pas pouvoir me rendre ce soir chez Snow mais je pense que cela se fera dans les jours à venir car il me tarde de découvrir plus que cette, même si appréciable, photographie.

    3 000 commentaires ! C’est que Snow a du public et des fidèles… Mais je suppose, et ne pense pas mal, que Quichottine en a autant si ce n’est davantage…

    A bientôt et de bonnes soirée et nuit, Grande Quichottine. 

     

     

    • Je savais pour la signification du mot Snow… Et j’aime la douceur et la fragilité de ces cristaux… Froids, sans doute, mais, quand ils tombent, ils sont si légers, légers…

       

      J’aime ses images, sa façon de les présenter.

      C’est vrai qu’en plus de trois ans, mes visiteurs m’ont laissé de nombreux commentaires, tellement que j’en suis encore toute émerveillée. Tu ne te trompes pas.

      Merci de faire partie de ceux qui ne passent pas en silence.

      Bonne journée, AneverBeen.

  33. Début de semaine, il a fait très froid mais il y avait un grand soleil

    aujourd’hui, la grisaille et la pluie sont revenues pffff

    Bisous

    • Allez, nous avançons un peu vers de meilleures journées, j’espère. Froides et ensoleillées.

      Bisous, Corinne. Passe une bonne journée.

  34. Je pourrais te remercier, Quichottine, pour la même raison… Tu es là. Ici et là-bas, fidèle à la Quichottinie comme à tes visiteurs devenus également les visités. Merci de nous, me, suivre et de faire vivre par tes présence et fidélité notre espace et de donner sens à nos partages. Merci pour tout cela, Grande Quichottine.

     

  35. d’ailleurs à ce propos, quand tu trouves un billet au fil de tes pérégrinations sur caplibre, qui te fait envie soudain pour la communauté, tu n’hésites pas à t’en réclamer,… ya pas de raison, ainsi, je ne risque pas de me tromper du reste… lol

    quoi, moi paresseuse? m’enfin!!!

    gros bisous du soir ma Quichottine

    • Le dernier que tu as mis dans la communauté me convient tout à fait…

      Mais je note ta proposition. 🙂

       

      Gros bisous d’un autre jour… Prends bien soin de toi.

  36. C’est drôle de s’appeler « Snow » qund on photogrqphie la mer

  37. Bonsoir ma Douce Quichottine,

    je suis en train de remonter dans le temps et essayer de venir lire tes articles si agréables que j’ai bien rangés en attendant d’avoir un peu plus de disponibilité.

    J’aimerais pouvoir suivre les itinéraires que tu nous recommandes mais voilà si DQ se battait contre les moulins moi je me bats contre les aiguilles de ces pendules qui ne cessent de s’affoler, j’essaies désespérément de leur expliquer qu’il serait bon de ralentir leur manège, mais elles ne m’écoutent pas, elles continuent inlassablement, inexorablement.

    Alors je suis frustrée de ne pas pouvoir aller rendre visite à ces aminautes dont tu parles car je suis persuadée que le rêve est au rendez vous.

    Peut être que d’ici quelques temps j’arriverai à retrouver un rythme régulier, mais il est encore trop tôt, je dois encore apprendre à vivre cette nouvelle vie.

    Je ne t’oublie pas et je t’embrasse fort

    Trinity

    • Bonsoir, Trinity…

      Je me suis absentée longtemps, tu sais ? J’étais au bout du monde, dans un petit village de Haute Saône, loin de tout… et où même le Net ne passe pas.

       

      Cette fois, c’était un peu plus long que d’habitude… La vraie vie, c’est important aussi.

      Les aiguilles du temps, je connais. Je me demande parfois si je ne devrais pas un peu les écouter davantage.

       

      Mais voilà, j’ai appris à ne plus entendre ce qui ne me plaît pas… Est-ce être rebelle ? Je ne sais pas.

      C’est sans doute un peu d’égoïsme…

       

      Ta vraie vie est pleine, très pleine… et je crois que si tu dois te ménager des espaces de liberté, elle est la plus importante aujourd’hui.

       

      Je ne t’oublie pas non plus, Trinity. Je t’embrasse très fort.

  38. belgique-chine

    bonjour quichottine, oui moi aussi j’apprécie les photos de snow

    passe un bon dimanche

  39. superbe photo, en effet ! J’aime beaucoup.

    Bon dimanche ! Bisoux

    • Je suis contente qu’elle te plaise.

      Merci, Dom, pour ces bisous ensoleillés du matin.

      Bisous et bonne journée à toi aussi.

  40. je suis allée découvrir la magie de son regard.

    Et cet oiseau dans ce ciel chargé m’invite effectivement aux rêves.

     

    Je t’embrasse très fort pour ce moment de douceur matinal.

    • Merci pour ces mots, Polly. Je suis contente d’avoir pu t’apporter ce moment de douceur.

      Je t’embrasse très fort.

  41. Oo° Kri °oO

    J’aime bien aller chez Snow…j’aimerais aller plus souvent mais bon le temps est toujours compté PPPPffff ce temps!.

    J’aime beaucoup sa communauté sur les bicyclette, une petite communauté pas très connue c’est dommage, autant que possible je lui cherche des bicyclettes

    Bon dimanche Quichottine

    • Le temps est un coquin qui se dérobe de plus en plus… mais c’est bien d’en trouver un peu de temps en temps.

       

      Merci pour ce que tu fais pour sa communauté… Quand je verrai des bicyclettes chez toi, je penserai à tes mots ici. C’est vrai que je ne fais pas toujours attention à la communauté dans laquelle tu publies.

       

      Bon dimanche à toi aussi, Kri. Merci

  42. Superbe photo chez Snow ma Quichottine, mais Muad laisse un grand vide. Bises et bon dimanche

    • Un vide énorme pour moi… Mais j’espère toujours qu’un jour il reviendra.

      Bises et bon dimanche à toi aussi. Merci.

  43. Je vais aller voir de ce pas ce qui se passe là bas… en tous les cas , je comprends pourquoi « craquer » pour cette photo, elle est très jolie et invite en effet à s’envoler avec lui pour rejoindre d’autres cieux, dans ce monde-ci ou dans un autre.

    • Au « bout du monde« , sans aucun doute…

      Merci, Cécile. Là-bas, il y a des tonnes de photos superbes, tu verras.

      J’espère qu’elles te plairont.

  44. En promenade silencieuse sur tes liens…

  45. Oo° Kri °oO

    Tout est normal … je vois ta photo miniature en page d’accueil!

  46. Kikou, me revoilou pour découvrir et redécouvrir plein de jolies choses!!! allez je récupère le temps perdu!!! gros bisous

    • Contente de voir que tu es de retour et que tu retrouves un peu de temps pour ton blog.

      Passe une belle journée, Plume.

  47. Je ne connais pas Snow , mais je vais prendre le temps d’y faire un petit tour..Comme toi j’aime l’oiseau dans les airs , pour moi bien souvent un désir de partir loin…un petit moment 

    bises Quichottine

  48. patdelapointe

  49. Séverine

    Une « rencontre par hasard » qui s’est muée en un lien durable… C’est beau, tout comme le sont tes mots et les images de Snow.
    Bon dimanche, Quichottine, et gros bisous

  50. Si tu ne commencais pas tes articles en bredouillant volontairement je les aimérais moins, cat leur suite est toujours logique et plaisante. Cela fais partie de ton talent !

    Merci et bises Quichottine

  51. avant de lire la conclusion sur les bavardages je me disais uelle bavarde , alors j’avais raison

    pas de souci c’ets bien d’être bavarde on dit mais on apprend aussi bcp de choses qdon bavarde et qui dit bavar ne dit pas forcément écevelé mais peut etre aussi intéressé ,

    enfin voilà mon idée

    bisous d’IRIS

    • Cali m’appelait la « reine des bavardes »… je le suis toujours !

      Tu te souviens ?

       

      Bisous et merci d’être passée, Iris.

  52. Snow a su rendre l’ambiance et la lumière aux alentours du lac Saint-Louis et cette photo ,ce goéland qui vole … c’est presque un rêve de liberté éveillé 😉

    Bonne soirée Quichottine Bisous

    • « un rêve de liberté éveillé »… J’adore !

      Merci, Urban, pour ces mots. Ton appréciation de photographe comptait beaucoup pour moi.

      Bisous et bonne soirée à toi aussi.

  53. Et ben voilà ! comme je ne connais ni Snow, ni Adamante, tu vas en faire les frais … je te quitte !…..sniff !….. je pars les voir !

    Bisous quand même ! LOL

  54. belgique-chine

    bonjour quichottine, tu va voir avec la réponse, que c’est une vielle invention, d’ailleurs reprise en Europe beaucoup plus tard

    bonne journée

  55. KERFON LE CELTE

    Tu es donc celle que la Dame hante…!

    Oh ! Pardon…

    BISES

    KLC

  56. Les blogs de photos… il y en a énormément. Et c’est vrai que parfois, je suis ébahie par la beauté de certains clichés dignes des plus grands photgraphes dont c’est le métier. Et je les envie beaucoup… J’aurais bien aimé  être photographe…

    Je vais aller voir te liens…

    • Tu vois, je pense que tu ne le sais pas mais tu l’es…

      Tu as toujours ce « regard » que j’aime tant.

       

      Merci, marie.

  57. je l’ai découverte aussi grâce à Adamante et hier j’ai vu cette fabuleuse photo, j’ai même osé lui laisser un poème sur la lune!

    bises et bone soirée Quichottine

  58. … quelques mots ? voici …

  59. j’ailme beaucoup ce que fait Snow et quel surnom adorable que de prendre celui de la neige

    Aujourd’hui il y a une phot d’un envol magnifique

    • C’est vrai… j’ai adoré.

      J’aime son regard sur ce qui l’entoure. « Snow » est un surnom qui lui sied à merveille.

      Merci pour tes mots, Fransua.

  60. J’ai flâné sur leurs blogs…merci pour ces liens. Bises  VITA

  61. C’est sur cet article plus spécialement consacré à la photo que je viens te faire un petit coucou.

    Des oiseaux, j’en ai vus ces jours-ci. Je reviens de 4 jours passés au bord du Lac du der pour voir les vols et envols de grues cendrées. J’ai aussi parcouru le Festival de la photo animalière et de nature. Des photographes exceptionnels avec des clichés qui font rêver.

    J’ai essayé de « capturer » ces « jolies demoiselles ». Il me faut encore regarder mes clichés. Pas eu le temps ! J’espère avoir l’occasion de te faire plaisir avec l’une de mes approches !

    Gros bisous Quichottine !

     

    • Tu vais fait de très belles photos l’an dernier avec Sylviane… Tu y es retournée ? Cest génial !

       

      Merci, Alrisha. Gros bisous à toi aussi.