Coloriages

Il était une fois…

C’est aujourd’hui l’heure du conte dans la bibliothèque. Quichottine, comme si souvent a pris place sous la grande fenêtre. Dehors, il fait bien gris, mais, derrière le vitrail aux tons bleutés, les nuages s’estompent.

C’est un moment un peu particulier. Tous se taisent. Ils se demandent ce qu’elle va raconter.

Une histoire de lutin ? Ou celle d’un petit poisson qui saurait se rire des requins et voyager tranquille au milieu des sirènes ?

Colorage de Kinou

Quichottine sait-elle que tous ses visiteurs l’attendent, qui débout, qui assis sur l’un des coussins qu’elle a déposés ça et là ?… Il y en a même qui font semblant d’être ailleurs, parce qu’ils ont envie d’avoir l’air sérieux.

Pourtant, dans la bibliothèque, les visiteurs redeviennent des enfants à ce moment-là. J’en ai même vu qui suçaient leur crayon à défaut de pouvoir sucer leur pouce (vous imaginez ce qu’on dirait si l’on voyait tant de gens importants lovés sur des coussins comme Bubulle, Muscade ou d’autres chats si beaux de notre blogosphère ?)

Kinou, un peu à l’écart, colorie des images… elle sourit parfois, elle ne dit rien. Mais cela ne l’empêche pas de penser, au contraire. Quichottine lui a offert des coloriages, alors, elle s’y est attelée… elle s’est amusée, sans aucun doute.

Quichottine
n’avait pas de chat, elle en aura un désormais, un chat de bibliothèque, qui saura accepter que les souris, qui errent çà et là dans les allées, jouent avec lui, de temps à autre, et le barbouillent des couleurs que le lutin vert à oublié sur l’une des étagères.

Coloriage de Kinou

Quichottine, les yeux dans le vague, au lieu de raconter son histoire, rêve…

Elle rêve à ce château, un peu particulier aussi, qu’elle s’est construit, peu à peu, où elle entrepose ses trésors en espérant que d’autres viendront l’y rejoindre… C’est un château qui déborde un peu parfois et qui pourtant pourrait grandir encore…

Mais Quichottine est là, qui vous regarde et qui hésite…

Et s’il ne s’agissait que d’un château de sable ?

Coloriage de Kinou


Merci à Kinou pour ces coloriages…
Un clic sur chaque image vous montrera le dessin avant coloriage, sur le site (clic) où je suis allée les chercher avant de les confier à Kinou.

66 commentaires à propos de “Coloriages”

  1. Je vais dormir avec le sourire des coloriages de Kin-où.  
    Chats et souris ne pensent qu’à jouer…
    Le château de sable me plait aussi beaucoup ! Avec ton panier à salade, du haut de la tour, qui parts-tu combattre ?
    Gros bisous Amielle et Kin-où

    • Je ne sais qui je vais combattre, peut-être seulement mes rêves ?

      Gros bisous à toi aussi, Amielle. J’espère que tu auras bien dormi…

  2. non,ce n’est pas un château de sable,c’est un vrai de vrai où il fait bon se retrouver

    • Je viens de chez toi, et je suis désolée de ce que j’y ai appris… Ma réponse est chez toi.

      Bisous et bon courage, Philippe !

  3. Quel bel univers tu nous offres là avec Kinou, un voyage au coeur de l’insouciance, de l’innocence … oh oui oh oui oh oui, faites nous encore de contes zillusstrés, s’il vous plaît !! C’est trop bieeeeeeeeeeeeeen… 🙂

  4. Il faut faire attention parce que les chats de bibliothéque, qui sont très savants, confient nos secrets aux enfants… Agréable journée à la bibliothéque du chateau.

    • C’est vrai ce que tu dis… ne jamais parler de nos secrets !… surtout devant un chat !

      Bonne journée à toi aussi Decrypto

  5. Sourires !! beau divertissement. Merci !! Bises !!

    Il m’arrive encore de sucer mon pouce  !

  6. Les coloriages sont superbes. Attention pour le chat de bibliothèque, il risque de s’attaquer au livre ou se coucher dessus pour t’empêcher de le prendre. Les chats sont si jaloux !

  7. ça fait du bien de retomber en enfance de temps en temps.
    J’ai mis la page du site dans mes favoris et viens d’imprimer un mille-pattes pour mon petit fils Lucas qui adore que je lui lise cette histoire.
    Gros bisous ma chère Quichottine !

  8. avec le temps de chien qu’il fait vite je vais chercher une feuille et des crayons ,bise quichottine  

  9. j’aime bien ton chateau de sable. C’est toi qui est en haut, je suppose et qui fait signe à ton Amielle lorsqu’elle vire la « Teignouse » sur son vieux gréement..A moins que tu n’esaperçu une sirène à fleur d’eau qui passait par là admirer ton beau chateau…bisous-pat

  10. entre deux voyages et en transpiration (adieu la poesie !!mais 39 ° hier et aujourd’hui ça s’annonce pas mieux avec 67° d’humidité)) je passe visiter les blogs , j’adore les chateaux de sable… leur beauté et leur fragilité…. et surtout on est dans l’eau pour les construire ….

    • Tu as raison… Je comprends qu’avec une chaleur pareille tu aies envie de te mettre dans l’eau aussi…

      Merci pour cette visite !

  11. Je vais penser a ce que tu suggères dans ton commentaire d’hier
    Bisous ma Quichottine et bon jeudi
    Flo

  12. il ne s’est pas désagrégé mais il va un peu trop vite tout de même !!! j’ai l’impression d’être sur un tourniquet !!! ohh ma pauvre tête…

  13. Bonjour Quichottine, toujours en enfance, c’est mon papa qui m’avait initiée aux frères Jacques, à Philippe Clay, et aux coloriages !!!!

    • Mais oui… L’enfance est un monde que j’aime beaucoup…

      Pour toi, une autre de Prévert, par les Frères Jacques !

  14. je m’imagine très bien assise sur les coussins dans ton château et attendre impatiemment tes histoires, et j’adore le chat colorié par les jolies souris. C’est adorable.
    J’allais te déposer des bisous grisouilles mais le soleil pointe son rayon alors ils seront ensoleillés
    • La journée a été entre soleil et pluie…

      Merci de m’avoir retrouvée ici, dans ces coloriages.

      Bisous du soir…

  15. Coucou Quichottine, je me ballade dans tes allées, des images joliment coloriées, je découvre ce site de coloriage très fourni en dessins de tous genres :-)))

    • Sourire… C’est un jeu que je fais avec Kinou. Je lui apporte les coloriages et elle me les colorie. Je n’ai pas ce qu’il faut chez moi pour qu’ils soient aussi beaux !

      Gros bisous… merci d’être là

  16. Coucou Quichottine, j’aime quand tu nous fais partager ton âme d’enfant.
    Je t’embrasse avec un grand coeur de toutes les couleurs,

    • Merci… Quand je saurai colorier, je l’ajouterai ici !

      En attendant, tu choisis celui que tu préfères parmi ceux que j’ai trouvés sur le web…

  17. Oula, j’ai pris un sacré retard dans tes articles…
    C’est joli ces coloriages!

  18. Juste un petit coucou pour te dire que je pars en vacances pour quelques jours …
    Gros bisoux et à bientôt !

     

  19. Ah quand on garde son âme d’enfants tout de même !!!!! Bravo à Kinou et à Quichottine !!!

  20. Délicieux moment où tout ce monde attend dans la bibliothèque; c’est vrai le chat danse avec les souris comme on danse en t’écoutant, doucement dans nos têtes parce que des bouts d’enfance nous reviennent.

    merci.
    Je t’embrasse Quichottine.

  21. suis allée sur tes liens car le temps de me promener ce matin !

    merci pour les sites de coloriages, je vais passer autour de moi et garder sous le coude pour ma petite fille (bon elle n’a que 3 mois et demi !) –

  22. et bien moi j’adore les coloriages
    le naufragé

  23. A chaque fois tu ravis mon âme d’enfant…merci

  24. Surveille tes souris, si des pages de tes livres venaient à manquer… Ce sont des « intellectuelles » qui, en mal d’érudition, dévorent les livres. Elles n’ont pas de prédilection, tous les genres conviennent, même les coloriages 😉

  25. très jolis coloriages ! moi je serais assise avec ma ricorée d’une main et mon petit Lu de l’autre à t’écouter… mais pas d’histoire qui fait peur sinon après je dors la lumière allumée… ça fait pas sérieux devant mes loulous… bonne soirée, bizzz

  26. Non seulement je me prends au jeu de ton écriture mais aussi aux adresses que tu proposes en liens et celui des coloriages me plaît beaucoup et plaira à ma petite-fille, aucun doute !
    Merci et bonne continuation