Ligue anti-repost chez Ecureuilbleu

Bonjour à tous,

Vous savez que je suis en train de déménager, mais vous savez aussi que c’est avec beaucoup de regrets que je le fais et que j’abandonne un blog que j’ai nourri pendant près de six ans.

J’aurais aimé qu’OB revienne sur sa décision d’inciter les blogueurs au plagiat et ne fasse pas de la magnifique plate-forme qu’il nous avait proposé le magasin d’un receleur.

Ecureuilbleu vient de créer une communauté qui permettra de montrer que nous ne sommes pas que quelques-uns à ne pas vouloir que la fonction « repost » de la nouvelle plate-forme (celle qui permet que nos articles soient publiés intégralement par n’importe quel blogeur de passage, d’un simple « clic » sur un bouton de la barre OB).

Partager, c’est bien, faire sa pub, c’est bien, mais que nos articles aillent ainsi de blog en blog, en perdant au passage éventuellement leur source, sans que plus personne n’ait besoin de nous rendre visite pour en connaître le contenu… je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose.

Une discussion sur le forum OB en montre tous les inconvénients… sans que les responsables obéiens, les administrateurs, ne veuillent se rendre compte que cette fonction, totalement illégale, n’est pas souhaitable, ni souhaitée.

http://forum.over-blog.com/thread-2719320-2130.html#2136

(il s’agit de la page en cours de la discussion… mais nous sommes déjà bien loin du début…)

Je vous engage donc à vous inscrire à la communauté créée ce jour si vous pensez comme nous qu’il faut supprimer ce bouton des options installées par défaut sur les nouveaux blogs, qu’il faut limiter le « repost », s’ils y tiennent vraiment, à ce que permet la loi (une « courte citation » à but non commercial).

http://www.over-blog.com/com-1351940524/La_ligue_des_blogueurs_qui_ne_veulent_pas_de_la_fonction_Repost.html

Si personne ne s’insurge contre ce pillage organisé et rapide des meilleurs contenus de nos blogs, auquel nous ne pourrons pas nous opposer car si OB interdit la copie de ses propres contenus, dans le cadre de la loi sur la propriété intellectuelle, OB nous oblige, par les nouvelles conditions d’utilisation de la plate-forme, à accepter ces copies (lire attentivement l’article 11).

http://www.over-blog.com/reglement.php

J’espère que nous serons nombreux… et qu’ainsi nous ne serons plus une minorité récalcitrante qu’OB est content de voir fuir.

Avec mes remerciements

(Newsletter envoyée à 177 abonnés)

Les commentaires sont fermés