La lectrice de Gari

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas montré d’image de lecture… alors que j’en ai de nombreuses en réserve.

Là, je ne peux pas ne pas le faire…

Voyez-vous, elle m’attendait, comme d’autres, au coin de la rue, alors que j’arrivais chez Gari.

Vous connaissez Gari, de son vrai nom Francisco Garieri. Je vous l’ai déjà présenté. Je vous avais montré un tableau que j’aime bien et que j’étais allée voir exprès, à Metz, alors qu’il y était exposé.

Je ne peux pas dire que j’aime tout ce qu’il fait, parce que personne ne peut aimer « tout » chez un artiste en perpétuelle évolution. Ou alors, je n’ai rien compris. Mais j’aime sa recherche, j’aime le savoir en train de peindre au moment où moi, je voyage sur vos pages.

Il peint quand il a des couleurs… en ce moment il n’en a pas.

Si j’étais très riche, je lui achèterais une toile, pas trop grande… voilà ce que je pensais.
Juste pour qu’il puisse continuer à peindre.

Et, je suis passée chez lui, il avait fait des portraits, crayonnés au stylo bille sur du papier cartonné.

Je ne sais pas s’ils vous plairont ou non mais moi, je trouve qu’il y a, là, quelque chose de plus.
Il a croqué le sculpteur César et Bob Marley… magnifiquement.

Et il y avait sa liseuse…

 

La lectrice de Gari
Francisco Garieri, « Au coin de ma rue« , Janvier 2009
(Stylo bille papier carton A3)

Je vous ai dit souvent que je fonctionne au « coup de cœur », surtout pour les tableaux.

Il n’y a jamais d’argent dans mes rêves, jamais pour moi, mais, si j’étais riche, j’aurais une galerie, pour donner à ceux qui ont envie de « dire » autrement que sur leur blog un espace pour s’exprimer.

Je ne pouvais pas laisser passer celui-ci. Il est pour moi… J’irai le chercher là-bas, la prochaine fois. En attendant, je vais faire des économies, pour que ce ne soit pas un cadeau, pour qu’il puisse s’acheter au moins d’autres stylos billes… et peut-être même quelques couleurs.

Mais, si vous connaissez quelqu’un qui puisse l’aider à se faire connaître, un mécène qui manque d’artistes à promouvoir, il y a là quelqu’un de généreux, de vrai… Un gars un peu timide mais qui pourrait faire bouger les montagnes si on lui en donnait les moyens.

 

116 réponses à “La lectrice de Gari

  1. malheureusement il n’est pas le seul dans ce cas là..
    a part quelques artistes (plasticien on dit) qui sont dans les réseaux aujourd’hui encore plus qu’avant les plasticiens ne vivent pas de leur art quand on pense a l’argent qui circule dans le monde de l’art alors que les artistes sont des crève la faim..j’en ai mal au coeur..il y a des villes ou on paye pour exposer..aujourd’hui si un peintre ne sait pas se vendre il n’arrive à rien..il faut pas savoir peindre..il faut etre people…
    besos
    tilk

    • Je sais bien…

      Tu peins aussi, et tu crées aussi. Si Tu exposes… Tu te bats aussi pour qu’on te reconnaisse.

      J’ai dans la bibliothèque des êtres qui mériteraient davantage que les mots que je peux leur donner, tu sais combien j’aimerais pouvoir les aider. Tu en fais partie. D’autres aussi…

      L’embêtant, c’est que je ne suis pas « people » non plus, je le voudrais parfois, pour pouvoir trouver les bons endroits, les bonnes personnes.

      C’est triste… de devoir « se vendre » pour être reconnu. Je voudrais que l’on sache reconnaître le talent et la passion.

      Besos también, Tilk.

  2. J’aime beaucoup ce croquis au stylo. Je vais aller voir les autres sur son site. Hélas il y a beaucoup d’artistes qui faute de moyens restent méconnus. Bises et contente de te retrouver.

  3.  je vais mettre un lien vers son site……

  4. Il ne trouve pas de mécène sur Metz? Une grande ville comme celle là !!

    Bonne journée. Bises x2

  5. Je pense comme toi qu’il est très doué.

  6. Incroyable, ce talent, il mérite d’être reconnu !

  7. je suis sidérée par son réalisme et de plus émouvant quand je comprend que c’est une SDF, je ne suis pas mécène et je le regrette devant son talent. Tu sais que j’ai encore des traces de neige dans le jardin tout simplement car en dégageant la terrasse, j’en avais fait un grand tas, sinon c’est comme partout c’est fondu, mais tout compte fait la neige était plus agréable que la pluie lol jamais contente la petite Lili. Bonne soirée et bigs bises

    • C’est bien dommage que tu ne le sois pas… mais bon, tu es un bon photographe, et, ça, c’est déjà très bien !

      Je suis d’accord, je préférais le froid à la pluie. Aujourd’hui, c’était vraiment une journée affreuse !

      Bisous… Passe une bonne nuit.

  8. je ne lui souhaite pas de « réussir » car lorsqu’on est aussi doué que lui c’est déjà fait mais bel et bien de « percer » parce que c’est absolument magique de sensibilité ses dessins
    big bisous

  9. Je viens voir si tout va bien ! Bises

  10. Bon week-end quichottine. Je m’absente 4 / 5  jours, je ne pourrai passer visiter les blogs mais cergyrama continue. Bonne soirée

  11. Bonsoir Quichottine
    Ce que je lis ici est très touchant  et je suis ému de constater combien grandement, tu penses aux autres et les soutient …
    Oui Gari est certainement une personne qui mérite d’être encouragée et son art promu …
    Ce dessin de sa lectrice de Gari est très impressionnant s’en dégage la force et la sérénité alliées pour dépasser les misères de l’existence en se plongeant dans la lecture .
    Bises des farfadets

    • Bonsoir, Lucquiaud.

      Je suis contente que tu sois passé. C’est vrai que j’aime ce dessin… Disons qu’il me parle beaucoup.

  12. Avis tout à fait partagé sur l’Artiste et son oeuvre… Comme tu le sais, j’ai eu le bonheur de le rencontrer aussi à cette exposition et je suis tombée sous le charme de sa toile de Rimbaud. Si j’étais riche moi aussi, je crois que cette toile serait chez moi depuis bien longtemps.
    Gros bisous à toi et douce fin de semaine, Syl

    • Oui, je sais que tu étais là… et je suis contente que tu partages mon avis.

      Gros bisous et bon weekend à toi aussi

  13. petit coucou, la nuit arrive et j’ai passée la jouréne à remettre en état la maison car nous avons fait quelques travaus et après … c’est le grand ménage, y suis sur les rotules. Maintenant repos et visite, hier ma journée à l’université n’a pas été top car la conférence était sur le latin et la syntaxe avec les langues romanes, autant dire que je n’ai rien pigée. Tu sais il me reste encore un petit tas de neige, car dimanche ayant dégagé la terrasse j’avais fait une congère, mais je pense que demain  il n’y en aua plus du tout. Bonne fin de journée, bigs bisous   

    • Je vois que tu es fatiguée… mais ce doit être agréable d’avoir fini les travaux !

      Je n’aurais rien compris non plus si j’y étais allée… Le latin et moi ça doit faire au moins trois !

      Ici, la neige n’est plus qu’un souvenir.

      Passe un bon weekend, Lili !

  14. C’est un portrait qui fracasse, mais qui rend aussi l’espoir par les mots qui emportent au delà de l’indifférence, du froid et de la solitude, la lectrice dans une bulle d’amour de l’écrit où toutes ces lignes tiennent lieu du rêve et d’un semblant de chaleur !
     Heureusement qu’il nous reste les Mots !
    Merci Quichottine pour cette rencontre et merci à Gari pour son magnifique talent .

  15. Et voilà ! Ton texte, mis en forme sous word ne s’est pas affiché…
    Mais j’ai de la chance, je l’ai reçu dans mon avis de commentaire.

    Voilà ce que tu m’as écrit :

    Comme tu sais parler des autres, Quichottine ! Qui cherche un trésor ne manquera pas d’explorer tes étagères, Quichottine « chasseuse de talents ». Comment ne pas être tenté d’aller chez celui dont tu parles si bien ? Talentueux artiste, ses œuvres sont splendides !!
     
    Merci pour ta si gentille visite, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir tes jolis mots. Merci pour ta fidélité sans faille. Hélas, OB et moi, c’est une rupture définitive, il y a même phénomène de rejet. Cependant, je reviendrai te voir, je fouillerai dans ta fabuleuse malle aux trésors…
    Bien à toi

    Merci, Mary ! J’étais contente de passer chez toi et de voir que tu avais publié de nouveau…
    En vrai !

    Gros bisous…

  16. Outre son talent, ce que j’aime chez Gari c’est sa simplicité et sa gentillesse. Son commentaire est très vrai, la création est un besoin pour tout artiste et quelque soit le domaine. Une chance quand le besoin rencontre l’émotion chez les autres et c’est largement le cas de ses peintures.
    Gros bisous à toi et doux dimanche, Syl

    • Je suis d’accord avec toi, Syl… Cela m’avait frappé lorsque nous l’avons vu à Metz.

      Je te souhaite une belle semaine !

  17. J’ai souvent cette même impression lorsque je découvre les tableuax de mon amie Claudine et j suis de ton avis, on ne peut pas tout aimer. Un tableau pour moi c’est un « coup de coeur ».
    Je suis un petit peu absente en ce moment. Je voulais simplement te dire ce matin « je pense à toi ».
    Je t’embrasse.
    Sophie

    • Je suis contente de voir que tu penses comme moi. J’aime… ce sont des « coups de coeur » et je ne peux dire si j’aimerais le suivant.

      Là, j’ai de la chance, le suivant est tout aussi splendide !

      Je t’embrasse fort, Sophie… Je me suis faite très discrète ces temps-ci, mais je vais me rattraper bientôt.

      Je t’embrasse fort

  18. je n’ai malheureusement personne dans mes connaissances qui pourrait aider un joli talent et je reste parfois en peu rageuse que de si belles créations restent confidentielles, car la toile foisonnent de choses merveilleuses, originales, fortes. j’aime beaucoup cette liseuse de rues, sa tristesse …

    • Je l’aime aussi… et je rage… Mais je ne peux pas faire plus que ce que je fais, même en le voulant.

      Merci d’être là, Isabelle…

  19. Salut Quichottine, je passais à tout hasard..J’ai vu de la lumière et je suis entrée, je ne savais pas que c’était ouvert…
    Merci de nous faire découvrir de nouveaux artistes, c’est toujours intéressant. Bonne semaine.

  20. coucou, il est superbe ce portrait
    OIl semble vraiment captiver pas sa lecture
    gros bisous pluvieux et venteux

  21. J’aime beaucoup GARI j’aime beaucoup le stylo bille – j’ai beaucoup aimé le portrait de César … j’ai un pzeu monté les enchères mais pas assez …
    LIZAGRECE

  22. j’ aime trop les ésquisses comme cela félicitations

  23. j’admire ces portaits au stylo…..quel talent……
    bonne soirée
    @+

  24. Je fais un bref passage ma Quichottine, je vais mieux ce soir mais j’ai encore un peu de mal. Je la trouve très réussie cette liseuse, je connais le blog de Garry car j’avais déjà suivi le lien, ce soir je ne m’en sens pas le courage.
    J’espère qu’effectivement une rencontre avec un mécène pourra se faire.
    Gros bisous à toi

    • Je sais que tu y étais allée… Je te conseilles de regarder le portrait qui s’appelle « ailleurs » et qui suit celui-ci sur le blog de Gari.

      Il est splendide !

      Soigne-toi bien, Santounette !

  25. Faut-il que nous marchions à coté de nos chaussures pour préférer le quelconque au talent et porter jugement à l’épaisseur du carnet de relations plutôt qu’à l’oeuvre de création. Souvent, les plus grands furent ignorés de leur vivant, Hélas….

    • Je suis d’accord… en fait, plus j’y pense plus je me dis que certains ont plus de chance que d’autres. Je crois qu’il est dommage que le hasard ou le piston soient seuls juges.

      Merci d’être là.

  26. Je ne connais pas ce roman mais j’apprecie la photo !! (peux pas repondre aux coms chez moi pour le moment…bug ?)

    • Martial… Tu sais bien qu’il n’y a pas que des romans dans la bibliothèque.

      Je ne sais si je mettrai un jour La Lectrice sur mes étagères, mais ici, il n’était question que du tableau de Gari, ce crayonné au stylo bille qui m’a plu dans son atelier d’artiste.

      Ce n’est pas une photo.

      Enfin, ce n’est pas bien grave.

      Il y a parfois des bugs sur OB, c’est vrai. Là, je ne sais pas trop.
      Passe une belle soirée.

  27. Un artiste qui a l’air de faire de bien jolies choses… j’ai suivi un de tes liens …j’ai vu la lumière d’un de ses tableaux c’est superbe…..
     A ce sujet un jour tu as mis Koulou à l’honneur, et je voulais te dire que nous le recevrons à la bibliothèque au mois de mars… c’est génial, une rencontre qui s’annonce sympa et riche pour nos petits lecteurs…Merci à toi qui est à l’origine de tout ça…gros bisous Quichottine

    • J’aime beaucoup ce que fait Gari… et je suis contente pour Koulou !

      Je suis certaine qu’il a de l’avenir, et, plus il aura de réunions avec des lecteurs, mieux ce sera pour lui.

      Merci infiniment Bigornette !

  28. on o pas reste endifferant a ses toiles  😉
    tu a du beaucoup le touche avec cet  jolie article bise

  29. Un sacré coup de crayon! Là, j’aime. Tu as fait un beau choix.
    Bises Quichottine, bonne nuit!

  30. C’est vrai qu’il y en a qui ne disent rien et pourtant ils mériteraient le devant de la scène.
    Je n’ai pas non plus de galériste dans mes connaissances (trop « ours » sans doute pour ça) mais s’il y a une chose à laquelle je crois c’est qu’en unissant nos pensées nous arriverons à lui trouver ce qu’il faut.

    • Je voudrais le croire, Alphomega.

      Je crois qu’il a en ce moment besoin de soutien.
      Il est en panne d’inspiration…

      C’est dur de travailler ainsi.

  31. une bien jolie collection j’ai beaucoup apprécié le sculpteur sur bois moins le dernier avec ses femmes éléphantesques.
    je te donne ce liseur qui ne sert qu’une fois par an http://4.bp.blogspot.com/_rOljHqHkoVY/SUUwdX3XJAI/AAAAAAAACy0/ePIZyAmS7IM/s1600-h/MAYMETZ070.JPG

    • C’est vrai que mes « images de lecture » sont toutes très différentes…
      Merci pour la tienne. Je ne manquerai pas de la mettre, tout bientôt, dans la bibliothèque !

  32. Ah gari, un barbouilleur au grand coeur mais un barbouilleur de talents (avec un s). Ses toiles prennent vie grâce au fond de ses messages.
    Je n’ai jamais pu voir ses toiles en vrai mais ça doit être quelque chose

    • Oui, je le crois.

      Je sais que j’ai été impressionnée lorsque j’ai visité son expo… Même si je n’ai pas tout aimé, je sais que c’était « vrai » et c’est ce qui compte le plus pour moi.

      Il vit ce qu’il fait, et il le fait bien.

      Merci Zazou !

  33. Bon alors j’ai trouvé son nom mais j’avoue être décontenancée. Mais j’ai beau cliquer sur Gari, j’arrive sur la page d’acueil d’over-blog…J’ai voulu t’envoyer un mail, Quichottine, mais à la place de ton adresse…c’est la mienne. Cela fait tout de même beaucoup…Et je n’aime pas ce genre de choses que je ne comprends pas. Si c’est une mauvaise manoeuvre de ma part, si tu peux m’éclairer, j’en serais très contente.

    • Gari a changé d’adresse, je te l’ai envoyée.

      http://art-gari.blogspot.com/

      Ce qu’il y a, c’est que tous les liens qui envoyaient vers les dessins de Gari ne fonctionnent plus, les articles ont été supprimés après qu’il les ait déplacés sur son nouveau blog.

      Il faut que je supprime tous ces liens… Je suis navrée que tu aies eu à subir le problème…

      Par contre, mon adresse mail est sur les commentaires que j’ai laissés chez toi. « afficher toutes les informations » dans ton administration.

      Ton adresse à la place de la mienne, c’est bizarre, je n’ai jamais eu ça.
      Tu peux aussi utiliser le formulaire de contact, en bas de mon blog.

  34. Bonjour…Et merci pour toutes ces réponses. Je suis plus douée pour les mots que pour la technique et je constate d’ailleurs,avec horreur, qu’il manque un c à accueil…L’ordinateur est une machine merveilleuse qu’il me faut  apprivoiser sans cesse, pas à pas…Mais j’ai déjà fait beaucoup de progrès ! Et tu m’y aides encore un peu plus…

    • Ne t’en fais pas pour les erreurs que nous faisons dans nos commentaires. Tout le monde en fait… et nous savons tous que nous ne pouvons pas les éditer ensuite pour les corriger. Cela pousse à l’indulgence.

      Je suis heureuse de voir que tu progresses dans la connaissance de ta machine et de ton blog.

      merci pour tes mots…

  35. Il va falloir que je te montre les oeuvres de mon frère. il est très doué mais très timide aussi. Il peint à l’huile et l’acrylique… Si je gagnais au lot je deviendrais mécène et j’ouvrirais aussi une galerie pour promouvoir des artistes talentueux… Bisous

    • Si nous gagnions au loto, nous pourrions nous associer pour faire plu d’heureux. 🙂

      Merci pour ce partage.

       

      Passe une belle journée. Bisous.

  36. C’est une très belle image, une des plus belles que tu as fait paraître. Bravo à l’artiste. Bises

  37. Sije gaganais au loto je crois aussi que j’ouvrirais une galerie et deviendrais mécène d’artistes pour qui j’aurais un coup de coeur: d’abord mon frère qui a beaucoup de talent. Bisous

    • Si j’ouvrais une maison d’édition, je crois que je commencerai aussi par éditer les amis dont je crois au talent…

      Bisous et douce soirée, Ecureuilbleu. Merci pour ce partage.

  38. Roland Ivy

    Un autre « doux dingue » en quelque sorte ? Si on créait une association, je suis certain du succès.

    • Je crois, oui…

      Je crois que tu as trop à faire pour créer une association… mais tu pourras peut-être Ce jour-là, fais-le moi savoir, je viens aussi !

      Si tous les idéalistes se donnaient la main…
      Ce pourrait faire une belle ronde, mais qui sait ce qu’il en sortirait ?

      … Seulement du rêve ? Ou au contraire arriverions-nous à transformer la réalité ?

  39. Magnifique ce portrait. Vraiment magnifique !! beau coup d ecoeur, je te comprends !!

  40. Je n’accroche pas à tout dans les peintures, je te l’ai dit Quichottine, mais ces dessins au fusain, mon Dieu, qu’ils sont beaux!! et celui de Rimbaud, si saisissant dans son attitude, telle qu’on l’imagine, ce poète aux semelles de vent…Vraiment, les dessins de Gari…J’aime!

    • J’aime ses dessins, il a un sacré coup de crayon, il sait voir les choses. Mais je sais aussi que ses toiles sont impressionnantes. Tu vois, je les ai vues en vrai, et c’est vraiment autre chose que sur l’écran.

      Merci pour ta présence.

  41. Je suis à l’écriture d’une nouvelle histoire courte si bien que je n’ai pas visité beaucoup ces derniers jours. J’étais passée très rapidement hier ici mais je n’avais pas laissé de commentaire. Avant de me remettre à mes stylos je suis allée voir ceux de Gari. Ce que j’ai vu m’a vraiment beaucoup plu. Il a beaucoup de talent. J’espère qu’il pourra continuer et passer aux couleurs (l’idée de Roland concernant une association est intéressante).
    Je suis ravie que cette liseuse te soit réservée car elle va très bien avec toi je trouve. Elle est pour toi.
    Voilà, je retourne à mes occupations. Je ne pense pas partir en visite aujourd’hui. L’once d’inspiration qui se profile devant moi est fragile alors je n’ai pas envie de la laisser s’échapper.
    Je t’embrasse très fort ma Quichottine. Que ta journée soit belle.

    • Comme je suis contente !

      C’est magnifique que tu sois en train d’écrire… Cela me ravit.

      Merci pour cette bonne nouvelle !

      … Je suis contente que les images t’aient plu aussi… Merci pour tout… Vraiment, je déborde de joie !

      Je t’embrasse très fort, ma Chana ! Belle journée pour toi aussi…

  42. Superbe portrait !!
    Bon mercredi Quichottine, bisous !

  43. TILK a tout dit !!!!

    Je ne pourrais ajouter autre !

    Et , encore , il a été gentil !

    Il faut avoir eu à faire à ce monde de l’art, personnellement , pour en connaitre les mécanismes machiavelliques …qui sont totalement inconcevables pour le profane …

    Ce dessin est splendide …c’est de l’art !…pas seulement du dessin …

    • Et encore… Tu n’as pas vu son dessin d’aujourd’hui !
      Décidément, je voudrais vraiment être riche !

      Je suis contente que tu penses cela. Je ne suis pas bonne critique en art, tu vois, je n’y connais pas grand chose, mais je sais que ces dessins me parlent…

      Merci, Chris.

  44.  Nous sommes tous des critiques d’art : chacun de nous sait parfaitement quand  » ça lui parle  » ou non .
    Les critiques d’art sont des inventions de la PUB .
    L’art a connu son apogée tant que les mécènes ont existé !
    Maintenant , il souffre , de la fausse pub , des compromis , des intérets , de la stupidité …il souffre et cela se voit dans l’art contemporain …il a pris des chemins de traverse, l’art et on ne sait plus où il est ….du moins beaucoup ….heureusement pas tous ..

    • Je suis d’accord, Chris… Mais, tu vois, je ne sais pas dessiner, je ne sais pas peindre. Je ne peux donc pas présumer de la qualité d’une oeuvre autrement par ce que je ressens devant elle.

      C’est comme devant une photographie.

      Récemment, j’ai réagi devant une photo en disant qu’elle valait la peine que je l’attende… L’auteur, qui sait la qualité de sa photo m’a dit qu’elle n’était pas bonne. De cela, je ne peux pas juger, parce que je ne suis pas photographe.

      Je suis comme un enfant devant elles, je ne sais rien, je découvre… et, comme les enfants, je ne sais pas me taire. Je dis quand ça me plaît.

      Crois-tu qu’il n’y aura plus jamais de mécène ?

  45. L’art ne devrait avoir que la valeur du matériel nécessaire plus la valeur du travail , comme un tout autre travail ….y aurait meme plus besoin de mécènes et surtout pas des vautours qui s’en foutent plein les poches sur la crédulité des gens …
    On devrait acheter l’art  comme une robe …parcequ’elle vous plait , ni plus ni moins …et ceux qui sont nés avec ce DON DAMNé pourraient crouter aussi !

    Mais , ça , c’est de l’utopie, n’est ce pas …..

    • J’aimerais bien… Mais il y aura toujours ceux qui veulent vivre aux dépens de ceux qui oeuvrent…

      Utopie, tu as raison. Tu veux faire partie de l’association de Roland ?

  46. Les plus grands coupables sont tous  ceux, des centaines de milliers de gens , qui croient  les critiques …cess sales cons qu’ont jamais pris un pinceau en main devant une toile blanche  !!!!…intégralement blanche …et plate ….ennemie , presque !
    C’est toi ou elle , dans ce combat !
    Je voudrais bien les voir !
    Quand est ce que les gens arreteront d’etre aussi crédules ???

    C’est quoi, l’association de Roland ?

    • Je n’écoute pas les critiques, Chris… Mais je pense que tu as raison quant au fait qu’ils ne se sont sans doute pas frottés à une toile blanche…

      Dans le premier commentaire, Roland proposait de créer l’association des « doux dingues », ceux qui croient à un changement possible, je pense…

  47. je ne sais pas quoi répondre en vous lisant toutes et tous ici , je n’ai pas l’art des mots , mon art n’a rien d’exeptionnel , loin de là ,  Picasso disait   » c’est l’oeil de l’observateur qui  fait l’oeuvre « 
    et Basquiat  »  quand je peinds , je pense à la vie , pas à l’art  » ,
    ces deux phrases résument  en quelque sorte ce qui se passe entre  l’oeil  et l’oeuvre , si  l’artiste à su  imprégner  sa sensibilité   pour  la partager  ,  c’est comme un splendide couché de soleil  , qui dirait que c’est affreux ? , aujourd’hui  ces couchés de soleil paradisiaques  sont vendus  sur papiers glacés ,
    oui , l’art  est devenu produit commercial   à taxer , une niche fiscale  pour les nantis , sert aussi au blanchiment d’argent ,
    aux spéculateurs  , une vitrine   pour musés  qui se vident ,
    un attrait pour touristes ,  ….. la liste pourrait s’allonger encore ;
    à quoi bon , merci  pour vos mots  , merci  Quichottine ,
    Tilk le sait  lui , il faut continuer , malgré tout ,
    la création est un besoin ,

    Merci

    bien à vous

    Gari

    • Tu as raison, Gari…

      La création est un besoin. J’en suis certaine.
      La peinture et l’écriture relèvent du même besoin, je crois.

      Merci d’être là.

  48. J’ai été voir l’image chez gari, chez toi elle ne s’affiche pas pour le moment, quand j’essais de l’afficher via clic droit j’ai un message d’erreur.

    En tout cas il a un joli coup de crayon, je comprend ton coup de coeur,difficile de rester indifférente .;-)

    Bon week-end Quichottine bises du jour

    • Ah… il devait y avoir un souci d’affichage, je suis passée un peu plus tard, et tout fonctionnait. Je crois que c’est le problème parfois avec les images…

      Le principal c’est que tu aies pu la voir chez Gari.

      Je te voyais mal rester indifférente devant…

      Bon weekend à toi aussi, Loralie.

  49. sourire……………

  50. Petite Elfe

    J’ai un peu de mal… Il est là depuis mardi ce billet… et je ne l’ai pas vu… Je reviendrai le lire. Je n’ai pas ou plus les idées très claires… Bonne nuit.

    • Ce n’est pas grave, Petite Elfe. Tu sais, il fallait le chercher un peu pour le trouver. Ce soir, je l’ai mis en première page, pour que tous le voient.

      Je trouvais dommage pour Gari de ne pas l’y avoir mis plus tôt.

      Passe une bonne nuit

  51. cette lectrice est extraordinaire…

    si j’étais riche…

    je t’embrasse.

  52. Petite Elfe

    Ça y est me revoilà… Je suis allée visiter ton ami, que j’avais d’ailleurs visité déjà… J’aime bien ses portraits et en particulier celui de la jeune fille « Ailleurs ». Le reste est… différent, on va dire…
    Bonne soirée.
    PS- Je me disais aussi que tu ne serais pas restée longtemps sans publier ici…

    • Gari a publié « Ailleurs » après cet article. Tu as raison, la jeune fille est magnifique.
      Je trouve qu’il a beaucoup de talent, mais, je l’ai dit, je n’aime pas « tout ».

      Bonne soirée à toi aussi… 

      (Je me demandais si je faisais bien de rouvrir la bibliothèque… )

  53. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, elle est magnifique et montre bien à quel point la lecture peut parfois être l’ultime réconfort des personnes abandonnées.
    Gros bisous et très bonne soirée,

    • Lire, c’est quelque chose qui a beaucoup d’importance pour moi…

      J’aime bien ce que tu dis de cette lectrice.

      Bonne soirée et gros bisous à toi aussi !

  54. souvienstoi

    C’est toujours un réel plaisir de passer  dans ton univers  , je dépose un petit souffle de poèsie  bises  amitié

  55. oui je me souviens, j’avais suivi ton lien… malheureusement je ne connais personne…. j’espère vraiment qu’il va persévérer sur le net et… rencontrer la chance…
    bizzzz

  56. je pense à la proposition de Roland…les doux dingues… tu crois que c’est possible de la créer?
    si on était nombreux on pourrait trouver des lieux d’exposition… il faut y réfléchir.

    • Je pense que nous pourrions y réfléchir. Ce n’est pas forcément facile de créer une association, mais ce n’est pas impossible.

      Il faudrait voir avec ceux qui pourraient être intéressés.
      Plus il y aurait d’adhérents, plus nous aurions de possibilités d’agir vraiment.

  57. En effet j’ai beaucoup aimé ces dessins aussi!
    Bonne chandeleur Quichottine!
    Et voui, il faudrait que les journées ralongent de 10 heures pour pouvoir avoir le temps de tout faire!

    • Merci !

      Comme je suis contente que tu sois passée… il y a une éternité que je n’étais pas allée sur ton blog et pourtant, on n’y trouve que de bonnes choses !

      Gros bisous et pardon pour mon retard !

  58. Au stylo-bille !?
    J’ en suis béate !!!!
    C’ est magnifique.
    Peut-être ce tableau perdrait-il de la force avec des couleurs ???
    Gros bisous frangine et merci de nous avoir montrécette liseuse

    • Il ne doit pas être autrement… C’est ainsi que je l’aime.

      Gros bisous à toi aussi, frangine…

      Merci à toi d’être là…