La solution trois

J’ai beaucoup échangé avec le support de RSSING.

Vos commentaires m’y ont aidée, leurs réponses aussi.

Ils me proposaient trois solutions pour régler mon problème.

La première était de faire supprimer un à un les articles publiés chez eux, la seconde de faire supprimer les listes d’articles des différentes catégories qui étaient listées sur leur site, cela par l’intermédiaire de leur formulaire de contact, sachant qu’ils s’exécutent chaque fois sans discussion.

La troisième était de me faire placer en liste noire chez eux afin que « Quichottine » et tous les flux RSS s’y référant en soient bannis.

“-have your host name blocked so that every RSS feed from your site is removed.”

Ils m’ont assuré que dans ce dernier cas, cela n’avait aucune incidence sur les souscription à mon flux RSS pour mes abonnés qui pourraient continuer à recevoir mes nouvelles publications par ce biais.

Je leur ai donc demandé de supprimer tous les articles et listes d’articles présents sur leur site et de ne plus en ajouter à l’avenir.

(Merci à Google traduction, car je suis loin de parler l’anglais si je le comprends…)

Hello,

Given all the feeds about me present on your site, I prefer the third solution you offered me. Please remove all articles and article lists relating to Quichottine from your site and do not add any anymore.

Thank you in advance.

 
Tout devrait donc rentrer dans l’ordre prochainement, mais, évidemment, et comme je l’ai dit en réponse à vos commentaires, cet épisode aura forcément des conséquences sur ma façon de bloguer et sur les articles et catégories que je publie et que j’ai publiés sur mes différents blogs depuis le mois de mai 2007.
 
Je suis loin d’avoir la célébrité que j’ai pu avoir dans ma bibliothèque obéienne. Il est rare que mes articles soient lus par plus d’une centaine de lecteurs, ce qui, je l’admets, est déjà beaucoup au regard de ce que je pensais mériter.
 
Le confinement et ses répercutions dans ma famille et mon cercle d’amis m’a forcément éloignée de mes écrans. Plus de 600 newsletters se sont accumulées dans ma messagerie, je sais que je n’arriverai plus à tout lire, ni surtout à tout commenter.
 
Je passe rapidement dès que je peux, chez mes fidèles, sur les blogs auxquels je suis moi-même abonnée depuis longtemps. Mais j’avoue que cela ne me rassure pas quant à ma disponibilité auprès de ceux qui en ont le plus besoin.
 
J’ai créé mon premier blog après qu’une personne à laquelle je tenais beaucoup m’ait lancé “trouve-toi des amis !”
J’avoue que je ne pensais pas lui peser autant, nuire autant à sa vie.
 
Je l’ai écoutée malgré tout, j’ai commencé à écrire pour d’autres que moi-même, à parler de ce que j’aimais, de ce à quoi je croyais. J’ai trouvé grâce à vous des oreilles attentives, des compagnons pour les voyages virtuels que je vous proposais, à travers mes lectures, mes émerveillements.
 
Vous fûtes d’abord quelques-uns, et, peu à peu, ma bibliothèque reçut plus de visiteurs.
 
Il y eut bien sûr des coucous, des bisous, de petits riens qui ne montraient pas forcément que mes pages étaient lues, mais qui marquaient votre présence… et ça me faisait du bien.
 
Tellement… que j’ai commencé à parler davantage de ce qui me touchait personnellement. Je n’aurais pas dû… mais comment l’éviter quand on se sent ainsi entourée et soutenue par des personnes qui sont aussi dignes d’intérêt ?
 
Aujourd’hui, après mes différentes migrations, j’ai regroupé sur un même site l’ensemble de mes pages, et c’est sans doute ce qui me nuit.
 
Certaines catégories devront disparaître à jamais. D’autres n’existeront plus que sur papier, pour moi et mes proches, juste en souvenir de mes années d’écriture pour la vie.
 
“L’écriture ou la vie”, avait écrit Jorge Semprun. Il a mis quinze années à écrire son livre.
Je crois profondément qu’écrire permet de surmonter bien des obstacles, que l’écriture peut sauver.
 
Je crois aussi que l’on peut effacer les pages, même celles qui ont eu tant de mal à surgir du plus profond de notre être. Certains l’ont fait.
 
On peut effacer… oui, mais je crois aussi que ce que l’on efface continue à nous habiter.
 
Je vais effacer, ici. Mais pas la totalité de mes article, rassurez-vous. 🙂
 
En attendant et pour prendre le temps de vous retrouver, chez vous, pour vous remercier de votre présence, de vos attentions, des cartes de vœux reçues, des mots échangés depuis mon premier jour de présence sur le Web, je vais mettre mon propre blog en pause à durée indéterminée.
 
Que cette année 2021 soit la première d’une nouvelle ère où chacun sera entouré, écouté, soutenu, par tous ceux qui croient que l’amitié existe même du bout des doigts sur un clavier.
 
Prenez bien soin de vous.
 

64 commentaires à propos de “La solution trois”

  1. Bonjour Quichottine… j’aime écrire également, surtout inventer des histoires avec les défis communautaires, ça motive ,-) pour combien e temps encore, réponse, tant que ! Bonne pause ici, au plaisir, pensées amicales, bises, jill

    • Bonjour jill,
      J’adore lire tes réponses aux différents défis auxquels tu participes. J’aime aussi tout ce que tu publies à partir d’images, tu as un énorme talent.
      J’espère que tu pourras continuer, le plus longtemps possible.
      En attendant, je sais que tu devras faire une pause aussi, mais j’espère que tout ira bien.
      Bises et douce journée.

  2. Bonjour Quichottine. Ne te mets pas la pression pour commenter les 600 articles pour lesquels tu as reçu une newsletter : c’est titanesque. En tous les cas saute les miens, cela ne m’empêchera pas de te garder comme amie dans mon coeur (il n’y a que ceux-là qui comptent). Prends soin de toi et de tes proches qui ont besoin de toi. Je t’embrasse

    • Je vais faire au mieux… mais j’espère surtout ne rien avoir raté de vraiment important.
      Je suis heureuse d’avoir pu te rencontrer dans nos réalités. Et ton blog est un très beau partage, à ne pas délaisser.
      Merci pour tout. Je t’embrasse.

  3. L’essentiel n’est pas le nombre « d’amis » mais ceux avec lesquels on partage une émotion.
    On se rencontre au début par hasard à l’occasion d’un commentaire et les liens se nouent et l’amie virtuelle devient réelle dans notre cœur…
    Certains jours noirs on pense à elle et le jour finit par se lever.
    Je te souhaite une belle pause Quichottine, je crois aussi que l’amitié est au bout du clavier.
    Je t’embrasse

    • Merci pour tout, Josette.
      Lorsque nos chemins se croisent dans la réalité, c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours, donc, le clavier, l’écran, c’est aussi la vie.
      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  4. Bonne pause. Nous savons avec notre expérience bloguienne que nous formons une famille. Et c’est ensemble que nous participons au monde. Et qu’il est impossible en notre seule personne de veiller sur chacun comme un ange. Nous sommes un chouette bataillon. Après conserver ou pas est possible. Être en phase avec soi surtout.
    Bises fraternelles

    • Sur le Web, cela s’appelle une « blogosphère », et le terme me convient.
      Tu as raison, nous formons un chouette bataillon.
      Bises fraternelles à toi aussi. Merci pour tout.

  5. J’ai d’autres moyens de te joindre, amie ! Protège-toi, protège ta sphère privée, c’est le plus important. A bientôt, ici ou ailleurs… Bises.

    • Merci ! Tu as raison, c’est le plus important.
      Bises et douce journée mon amie. J’espère que nous nous reverrons bientôt.

  6. Je n’aurais pas le courage de m’attaquer à un tel chantier, ni même de chercher à savoir…
    Un jour on ne sera plus là et puis qu’importe au fond, l’essentiel ce sont les échanges que nous aurons eu, enfin je crois…

    • Lorsque je ne serai plus là, ce blog disparaîtra, c’est ce que j’ai prévu en choisissant un hébergeur payant.
      Tu as raison pour les échanges… ils sont importants, ils ont créé des liens.
      Merci, Marine.
      Passe une douce journée.

  7. On peut effacer… oui, mais je crois aussi que ce que l’on efface continue à nous habiter.
    extrêmement juste
    Excellent pause, et il est vrai que si tu ne réponds pas, c’est loin d’être important, tu as fait comme nous tu as lu!!!
    Bises d’amitié virtuelle

    • Merci pour ta présence et tes mots, Toupinette.
      Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais ça fait toujours plaisir de te savoir là.
      Bises et douce journée à toi aussi.

  8. Merci chère Quichottine d’avoir pris le temps de passer voir ma petite Lulu. Prends bien soin de toi! Je t’embrasse .

  9. La quantité n’est pas essentielle Quichottine, seule la qualité est importante. Fait ta pause, prends un peu de recul et reviens nous, comme tu l’as toujours été, « NOTRE QUICHOTTINE » !
    De très gros bisous et le meilleurs pour toi et toute ta petite famille pour 2021.

  10. Sur tout ce qui est écrit et qui ont bouleversé ta vie, je reste admirative.
    Le principal maintenant étant qu’avec de l’expérience tu prennes le temps, TON temps . Je ne pense pas que l’on puisse vraiment effacer.

    Même s’il m’est arrivé dernièrement de t’écrire en employant ton prénom, pour moi aussi tu restes NOTRE QUICHOTTINE qui offre tant d’humanité de chaleur dans ses propos.
    Même si je me sens minuscule quand je franchis « ta porte », je me sens bien dans tes pages.
    Encore et toujours merci.
    Tendrement.
    Dgidgi

  11. Je ne suis pas tu le sais pour entreposer, garder, regarder en arrière , je préfère donner, jeter, effacer mes traces, alléger l’empreinte carbone . Je ne sais pas pourquoi j’avais eu la faiblesse de garder certains coms de mon ancien blog, je les ai retrouvés par hasard, j’ai eu la surprise de découvrir qu’un grand nombre de mes lecteurs d’alors étaient passés de l’autre côté du miroir aux alouettes et que moi-même je les avais oubliés. Nos biens terrestres valent-ils la peine que l’on en fasse si grand cas, notre mémoire elle même a-t-elle la capacité de stocker tant de choses? Qui se souviendra de nous dans quelques années, la marche du monde se trouvera-t-elle perturbée par l’oubli de nos écrits? En ce moment, dans le cimetière de notre village on répertorie les tombes abandonnées. Quel ne fut pas mon chagrin de découvrir celle d’un grand homme qui avait été professeur de médecine, directeur du centre anticancer de Lagrave à Toulouse. Il s’était marié avec une femme du village et venait y passer ses vacances. C’étaient des amis de ma grand-mère et j’ai passé dans leur maison des moments délicieux. Il me parlait toujours avec une grande bonté, me faisait découvrir dans le jardin des choses insoupçonnées et sa femme Marie-Rose qui était tout à fait exquise m’apprenait à habiller des gravures de mode anciennes avec des rubans et des dentelles. Ils n’ont pas eu d’enfants et de vagues neveux se sont empressés de vendre cette vieille demeure pleine d’histoires et de secrets qu’ils ne connaissaient même pas. Qui se souviendra d’eux dans quelques années? La vie est si courte que je préfère de loin prendre le ciel dans mes bras et faire un feu de joie des fardeaux inutiles. je t’embrasse

  12. Ne te prends pas la tête avec toutes ces complications. Fais au mieux et nous, quoiqu’il arrive, te resterons fidèles !*
    Je t’embrasse.

  13. C’est toujours avec un réel plaisir que je viens sur ton blog, j’y trouve une atmosphère et une sincérité en partage à savourer sans modération . Il se noue de vrais liens d’amitié dans notre blogosphère, même si souvent elle n’est que virtuelle . Comme dit Josette le principal est de partager une émotion , peu importe le nombre d’amis que l’on se fait sur un blog .
    Quant à l’écriture elle t’appartient , et je comprends que tu veuilles protéger ta sphère privée après ce qui vient d’arriver avec les flux rss.
    Bonne pause Quichottine , prends bien soin de toi
    Bises

  14. J’avoue que je ne comprends pas toutes ces histoires de flux RSS et autre. Apparemment tu as trouvé tes écrits sur d’autres sites ? Mais hélas c’est malheureusement impossible à empêcher dès qu’on publie sur internet ou les réseaux sociaux.
    Moi je n’effacerais rien. Tout ce que tu as écris fait partie de toi et de ta vie. ça t’a fait du bien sûrement de les écrire, et nous avons eu du plaisir ou de la tristesse pour toi à les lire. Mais bon chacun fait comme il sent.
    J’espère que tu continueras à nous régaler de tes histoires et de celles du lutin bleu, et aussi de tes histoires personnelles si ça peut te faire du bien de te confier, sans te soucier des autres sites.
    Et surtout ne te tracasse pas du fait de ne pas répondre à tes newsletters ! Impossible de répondre à tous tes suivis ! Je ne t’en voudrai pas si tu ne passes pas me voir et je continuerai à te suivre avec grand plaisir !
    Profite bien de ta pause en attendant
    Gros bisous

  15. Ne t’inquiète pas, je ne t’en voudrais pas si tu ne passes pas sur mon petit blog surtout que fais étrange, je perçois toujours ta présence sur mon blog , peut-être un effet de lutin bleu . Même si je te connais que par ton blog et les livres pour une belle association , j’ai l’impression que quelque part quelque chose m’unit à toi . Prends soin de toi , de ta famille , c’est le plus important . Bonne année et bises

  16. L’essentiel reste invisible pour les yeux mais est marqué à tout jamais dans les cœurs. Va à l’essentiel et ne te ronge pas les sangs, les blogs sont des richesses éphémères, mais l’amitié la vraie elle reste… Bises

  17. Je crois que tu te préoccupes beaucoup des autres, fais ce que toi, tu as envie de faire, ce qui te fait plaisir et tout le monde sera heureux, ne t’inquiète pas 🙂
    A bientôt Quichottine!

  18. Il ne faut pas se prendre la tête, internet est ce qu’il est, c’est bien mais c’est aussi mal, c’est le paradis des fraudeurs, pilleurs et arnaqueurs en tous genres.
    Mais il vaut mieux évidemment pas trop se confier sur son moi profond sur ces supports si instables qu’offrent cet internet.
    Bonne pause et à bientôt en pleine forme

  19. Coucou douce Quichottine, bien du souci pour toi mais il me semble que ton problème va se résoudre.
    A tout bientôt de te retrouver. Pensées amicales
    Je t’embrasse
    chatou

  20. …nous nous retrouvons ce jour avec le même titre, la même envie de parler de l’amitié..
    Prend cette pause , nous saurons t’attendre dans tes écrits et nos pensées resteront bien proches.
    Bises du jour et comme disent les bretons: Kénavo!
    Mireille dusablon

  21. Coucou Quichottine ! Prends ton temps pour clarifier ce que tu veux supprimer ou garder sur ton blog !
    Il reste l’amitié qui s’est créée au fil de temps et ça, c’est l’essentiel.

    J’attendrai le temps qu’il faut pour te revoir ici et lire tes écrits.

    Bises et à + Quichottine ! Passe de bons moments de sérénité !

  22. Votre problème est résolu, j’en suis heureuse pour vous.
    Vous avez fait preuve de rapidité et d’obstination, qualités que votre vie a rendu nécessaires et vous avez réussi.
    Vous serez désormais apaisée et sereine.
    Non que je sois pessimiste, bien au contraire, mais je crois bien que je n’aurai rien tenté. J’analyse trop certainement ce qui limite nombre d’actions spontanées.
    Bonne journée.

  23. OUF…
    Depuis aujourd’hui, je ne réponds plus aux coms et ne pourrais peut-être pas vous visiter car je serais quelque peu absente ces temps Un RDV chez le stomatologue pour des douleurs depuis presque 1 semaine à mis en lumière un souci important qui doit être résolu dans les plus bref délais sur un pivot. Os complètement rétracté et infection dessus (l’autre devras aussi être fait) , Il doit donc être enlever au plus vite ainsi que le pont car je ne dois jamais avoir d’infection buccale en raison de soucis cardiologique. Je vais donc être plus ou moins absente, J’attends l’appel pour cette intervention et dois me tenir prête.
    Merci douce semaine…

  24. Bon j’espère que tout rentrera dans l’ordre.
    Et fais au mieux. Ne t’inquiète pas
    Bisous dame Quichottine

  25. Coucou
    Au moins ils sont honnêtes
    Prends bien soin de toi et reviens nous quand tu te sentiras prête
    On sait que lorsque on publie , nos textes vivent leur vie. Si ton blog t apporte plus qu il ne te prend ne le laisse pas trop longtemps
    Gros bisous

  26. bonsoir amie quichottine,
    bonne pause, parfois il faut rester un peu loin quitte à revenir après
    tranquille , mais tu restes quand même une amie, et j’espère que tu vas profiter un peu pour toi et ta famille, je pense bien à toi,
    et ce n’est pas grave si tu ne peux pas répondre,
    je t’embrasse amicalement, MIAOU !!!

  27. Tu fais comme tu veux, j’aurais toujours énormément de plaisir à te lire et, surtout, ne te tracasse pas pour répondre à tout prix !
    Moi, je brille par mon absence sur les blogs mais quand on ne peut plus, on ne peut plus !
    Je te souhaite un bon mercredi !
    Gros bisoux doux ma quichottine ♥

  28. Il faut prendre du recul avec tout ça ! Je pense que tu ne devrais pas de faire de souci pour tes 600 mails reçus, tu effaces et puis c’est tout.
    Dans tous les cas dès que tu mettras un article j’ouvrirai ta jolie porte.
    Passe une très belle journée.
    bises

  29. Bonjour Quichottine
    Merci pour tous tes articles, je les lis toujours avec beaucoup de plaisir…Merci pour tous tes commentaires mais ne te crois pas obligée de tout commenter, on ne peut passer son temps sur les blogs…
    Je crois que nous avons commencé notre blog à peu près à la même époque;
    Je t’embrasse.

  30. J’espère que tu ne seras pas trop longtemps absente; ne te mets pas la pression comme disent les jeunes ,pour répondre aux commentaires;les lire, c’est le plus important ,sinon tu ne vas pas t’en sortir et le temps que tu passes à répondre , tu le sacrifies pour d’autres choses . Il faut parfois choisir.
    Pour tes ennuis avec le support, RSSING, si cela rentre dans l’ordre, il ne faut pas que tu te stresses. Ce serait dommage que tu te restreignes dans tes parutions … mais c’est ton choix .
    A très bientôt j’espère. Bisous

  31. coucou ! je crois sincèrement que l’écriture libère, que parfois nous avons aussi besoin d’être lu, mais je sais aussi qu’internet est la pire et en meme temps comme dirait notre président, la pire des choses.
    J’évite d’écrire autant que je peux des choses trop personnelles sur le blog, et puis comme tout un chacun, je craque un jour !!! Il m’arrive parfois de revenir en arrière et d’éffacer ! En général je n’écris jamais directement sur le blog alors quand j’efface il reste toujours une trace sur le PC. Mais je jour où je ne serais plus là tout disparaitra, je ne vois pas les enfants s’y interesser ! Cette manie que j’ai de faire des petits livres en auto édition vient de cette envie de « garder » certains écrits 🙂 après moi …ils verront bien les uns et les autres … Promis je t’attends 🙂 Je t’embrasse bien fort

  32. Bonjour Quichottine , je ne sais quoi te dire de plus que sur mon précédent commentaire suite à ton précédent billet relatant de ce dilemme …peut être vaudrait il mieux faire comme tu dis : Garder les articles dont tu es certaine que personne ne peut te les prendre ou te nuire avec cela et continuer de faire ce beau boulot d’écrire avec le lutin bleu avec qui tu dialogues et ces mots bleus que tu couches souvent sur la toile et qui font du bien .

  33. Re – bonsoir Quichottine, tout d’abord je suis contente de lire que tu as reçu une réponse favorable à cette histoire et j’espère que tout se passera bien à présent . Je sais combien ton blog est important pour nous, pour toi mais prends ton temps, il faut que cela reste du plaisir 😉 Continue tes écrits et même s’il sont « piratés » ils sont signés, on dira qu’ils ont du goût …
    Je te fais de gros bisous

  34. Je n’aimerais pas ne plus pouvoir te lire. Tu fais partie de mon petit univers.
    Ne t’inquiète pas de répondre à chacun(e). Je crois que personne ne t’en voudra. Je me rends compte que certaines ne répondent jamais et cela ne m’empêche pas d’aller commenter. On aime ou pas aller lire l’une ou l’autre. Il doit y avoir un p’tit truc qui passe dans l’écrit.
    Je suis désolée pour ce pillage que tu as subi. Te connaissant, un peu, ça ne pouvait que te faire du mal.
    Je pense que tu as certainement ouvert les yeux de certains(es), sur des aspects de la vie qui n’est pas tout rose et avec laquelle il faut composer.
    Je viens de publier un petit texte qui vient de FB parce qu’il me touche familialement aussi. Parce qu’un petit garçon un peu autrement ne doit pas être en but à certaines réflexions et même parfois d’une enseignante.
    Prends ton temps de pause et reviens nous. Tu me manques déjà. Et puis que vas devenir ton lutin bleu s’il n’a plus le droit de s’exprimer ?
    Bisous amicaux Quichottine.

  35. Te rencontrer dans tes écrits est un vrai bonheur et notre vraie et dernière rencontre dans un lieu improbable est un instant qui ne s’effacera jamais… Nos mots sont des petits cailloux semés sur nos chemins…Il ne faut pas les effacer, ils indiquent des sentiers d’amitié, de peines ou de joies, des instants de vie précieux…
    Que ta pause te permette de classer tous tes textes et surtout ne jette rien…
    Une amie qui a été super heureuse de te rencontrer

  36. Tu vas beaucoup me manquer ma chère Quichottine car je viens toujours ici avec grand plaisir. Mais je comprends aussi que tu aies besoin de te consacrer davantage de temps à ta famille et aussi que tu ne puisses tout faire. Bien entendu tu fais ce que tu veux, mais pourquoi veux-tu effacer ce que tu as écrit ? C’est si beau et tu n’as pas de regrets à avoir de nous avoir ouvert ton cœur et d’avoir mis des mots sur tes maux, si cela t’a fait du bien, tu as eu raison de le faire et cela nous a permis aussi de partager avec toi quelques instants, qui à défaut de pouvoir nous mettre à ta place, sont des instants précieux pour nous aussi. Sinon je te mets surtout pas la pression pour répondre aux commentaires, ni pour venir lire les écrits, en tous les cas les miens, prends soin de toi surtout, avant tout, car je tiens à toi et ce n’est pas parce que tu te mets en pause, que je vais t’oublier, en tous les cas, n’y compte pas ! Je t’embrasse fort

  37. Je suis peinée mais je te comprends,
    un jour un psychiatre m’a dit « écrivez » je l’ai écouté et j’ai commencé à écrire, d’abord pour moi, ce qui me faisait souffrir, ça m’a beaucoup aidée et puis un jour, longtemps après, lorsque j’ai eu un blog, un jour donc j’ai publié une mini historiette, à ma grande surprise on m’en a redemandé, j’ai continué, des historiettes qui n’ont rien à voir avec moi, mais je m’en suis rendu compte après il y avait toujours un peu de moi.
    Grace aux commentaires des copines j’ai pris de l’assurance je ne les en remercierai jamais assez.
    Oui l’écriture et la lecture m’ont sauvée, aujourd’hui je leur dis Merci.
    Par tes écrits je t’ai connue, tes écrits te ressemblent, ils me manqueront beaucoup, c’est ta décision que tu n’as certainement pas prise à la légère.
    Je sais que ce n’est qu’un aurevoir, tu reviendras.
    Lorsqu’on a commencé la thérapie de l’écriture on ne peut s’arrêter définitivement.
    Je ne te dis pas adieu ma Quichottine, je te dis à bientôt lorsque tu en ressentiras le besoin.
    Je t’embrasse très fort et de tout mon cœur.
    Je penserai souvent à toi.
    Maryse

  38. Fais ce qui te semble le mieux, ce qui te fera du bien.
    Ne te donne pas d’obligations non plus, ne culpabilise pas, ce n’est pas grave si tu ne passes pas. Les blogs ce n’est pas du donnant donnant. On sait que tu es là et c’est l’essentiel.
    Bonne pause en tout cas. Et à bientôt j’espère.

  39. Je comprends Quichottine, prends la pause qui t’est nécessaire et ne t’en fais pas…Ce que tu m’as donné reste a jamais dans mon cœur. Je suis heureuse de t’avoir connue et aimée depuis tant d’années…Cela ne s’efface pas, nos liens sont solides…
    A quand tu le pourras chère amie.

  40. Bonsoir Quichottine.
    C’est toujours un grand plaisir de passer chez toi .. Prend le temps qu’il faut, fait une pause, occupe toi de ta famille.. Quand tu seras prête on se trouvera avec plaisir. Comme on dit chez moi Adishats Quichottine. ( Adishats veut dire Bonjour et aussi Au revoir)..Je t’embrasse très fort.

  41. Chére Quichottine. Le monde du web est un monde merveilleux;il nous apporte des contacts,des informations , nous ouvre des univers mais aussi des déconvenues et des soucis. Fais pour le mieux pour toi, ne te laisse pas dévorer. Si tu as besoin d’une pause, prend la sans mauvaise conscience.Je t’embrasse et te retrouverai avec plaisir qd tu seras de nouveau là. Bises VITA

  42. Salut

    On a un temps pourri avec pluie et froid.
    Autant rester à la maison car on est mieux au chaud.

    Je vous souhaite un bon week-end

  43. Bonjour Quichottine. Notre rencontre sur la toile a été la plus belle. Et elle le restera. Grâce à toi j’ai continué mon petit chemin d’écriture.
    Ma présence sur les blogs n’est plus là, pas même sur mon propre blog. Prends soin de toi et peut-être qu’un jour on se rencontrera pour de vrai…

  44. Bonsoir Quichottine. J’espère que tu n’effaceras pas ter articles car ce serait dommage. Peut-être retrouveras tu l’envie d’écrire sur ce blog dans quelques temps. Je t’embrasse

  45. Les newsletters, justement, j’en parlerai prochainement sur mon blog… Je crois qu’on n’est pas du tout, mais alors pas du tout obligé de s’abonner à la newsletter d’un blog qu’on aime bien (par exemple, je ne suis pas abonnée au tien), ni obligé de commenter systématiquement (ainsi, je passe sur ton blog, je lis et parfois je commente) ni même obligé de tout lire de ce qui a été publié sur ce blog. C’est exactement comme pour un livre mais un blog n’est pas un livre.
    Le plus important, pour moi du moins, c’est de se sentir libre et de se sentir bien, de partager ce qu’on a envie de partager mais peut-être pas tout. C’est très compliqué, je sais.
    Très bonne journée dans la paix, dans l’écriture, dans le partage ; dans la vie.
    Je t’embrasse.

  46. J’ai bien du retard à découvrir cet article d’avant pause. Comme toujours tu te poses plein de questions mais en ce qui te concerne écrire (même des choses plus intimes en pointillés, si lourdes à porter dans votre vie (j’y associe tes proches bien sûr) et en procédant par ellipses au risque d’avoir des commentaires hors sujet) était me semble-t-il une soupape salutaire. Mais j’avoue aussi, t’ayant quelquefois rencontrée, que je me demande comment tu fais pour suivre aussi attentivement les blogs. Tes lutins sont réellement virtuels (sourires, je m’amuses volontairement à cet oxymore) et je m’imagines mal voir d’autres mains sur les claviers pour te seconder.
    Profites bien de ta pause pour te ressourcer et merci de ta capacité à fédérer autour de l’écriture.
    Bises amicales

  47. Tu n’as pas à t’excuser, il y a des moments où je sature également. Même en y passant la nuit, je ne peux pas visiter tout le monde. Mon blog est gratuit, je me demande ce qu’il va devenir après ma mort ? Le principal, pour moi, depuis sa création, c’est que j’ai pu partager avec d’autres bloggeurs et puis éditer mes livres (souvenirs d’enfance, d’adolescence, vie de mes ancêtres afin que mes enfants sachent d’où ils viennent… ainsi que mes poèmes). Je te souhaite une bonne pause ! je t’embrasse, bonne soirée.

  48. Salut

    On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.

    IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.

    Bon week-end

  49. petit coucou de Lorraine où le temps est gris et pluvieux (comme chez toi … je crois). Bises

  50. Bonjour Quichottine,

    Prendre la vie comme elle vient. Quant au reste, ma foi…
    Ne te mets pas « la rate au court-bouillon » . Lorsque tu as un moment, ou l’envie, tu blogues. Et puis, pour le reste, la vie est là avec ses besoins familiaux ou amicaux.
    Jamais je n’aurais cru trouver tant d’amitiés grâce aux blogs. Certains jours, ça aide beaucoup.
    Gros bisous ma chère Quichottine
    😉

  51. Bonjour Quichottine
    Tu sais on a une autre vie en dehors de la blogo et tu n’as pas à t’excuser on a des moments où il vaut qu’on fasse une bonne pause, moi-même depuis quelques temps je manque d’envie, d’imagination, la chaleur intense qu’il fait sur l’île me fatigue et tout me chauffe PC etc… Tu fais comme tu le sens, j’ai rencontré de très belles personnes sur la blogo certaines je les ai rencontrées sur l’île et d’amitié virtuelle c’est devenu du réel et ce n’est que du bonheur. Je ne fonctionne pas aux newsletters, je réponds toujours aux commentaires en allant commenter sur les blogs, cela ne plait pas toujours à tout le monde, au début que je bloguais (j’ai commencé en mars 2009) je fonctionnais aux news, après je n’arrivais plus à suivre car certaines personnes font chaque jour un nouvel article, voire plusieurs articles, j’étais arrivée à saturation donc en fonctionnant aux commentaires j’arrive à suivre, bien qu’en ce moment je patauge dans la semoule…..
    Petit coucou du dimanche après-midi pour te remercier tout d’abord pour ton gentil passage sur mon blog et pour te souhaiter un bel après-midi gorgé de soleil, de douceur, de bonheur et aussi pour te dire que cela m’a touchée que tu penses à mon anniversaire.
    Prends soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d’amitié de l’île toujours aussi intense en chaleur.

  52. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine en espérant que tu vas bien et que ton moral n’est pas atteint par toutes ces histoires; reviens-nous vite .Tu nous manques. Bisous

  53. Salut,

    Le temps est beau mais frais avec un vent qui pique .

    On est allé faire le plein de médocs et on a réussi à avoir des masques FFP2 à la pharmacie à 1,50€ l’un.

    J’espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

  54. Je suis absolument suffoquée d’apprendre cette arnaque contre laquelle apparemment on ne peut rien faire! C’est malveillant de voler des écrits , je pense que peut être aussi certaines de mes pages sont volées !
    Ce serait dommage et frustrant de ne plus partager ses ressentis , alors peut être l’ignorer ? Je ne sais !
    Nous vivons une époque bien tristounette.
    Douce journée, bises Quichottine
    Cela était pour le premier article.
    Je vois que tu as trouvé une solution , j’espère qu’elle sera efficace et te conviendra.
    Merci pour tes partages qui sont plein de sagesse et nous permettent des relations virtuelles , certes , mais chaleureuses .
    Je t’embrasse très fort Quichottine