Rêver et faire rêver avec Solyzaan

Vous savez maintenant tous – ou presque – que je vais m’absenter quelque temps.

C’était inévitable.

Jeb l’avait pressenti, lui qui m’a offert une illustration pour mon conte. On y voit le lutin bleu écrivant à l’encre sympathique sur le grand livre de contes, sous la dictée de Quichottine. C’est une belle image, mais que je ne vais pas vous montrer tout de suite ici. Il suffit d’un simple « clic » sur son pseudo pour la voir chez lui, en attendant que je vous raconte la suite de notre grande histoire… au mois d’avril sans doute.

D’ici là, je vais vous laisser espacer vos visites, parce qu’il n’y aura peut-être rien de nouveau et que ce n’est pas drôle de laisser des messages quand personne ne vous répond…

Mais…

Mais je ne vais pas vous oublier tout à fait.

– Ah bon ?

Vous savez bien que je ne peux pas vous laisser de côté ! Je me donne le droit d’aller vous lire… et… je vais travailler pour vous.

– Ah ?

Oui…

– Tu peux expliquer ?

Oui. Il suffit seulement d’être patient.

Nous en avons parlé avec Solyzaan…

– Tu parles avec Solyzaan ? Tu l’as rencontrée ?

Non, pas du tout. Mais, je lui ai envoyé des courriels. Nous avons eu une idée.

– Toi, tu as trop d’idées…

Non, pas toujours… Mais, là, nous nous sommes mises à rêver…

– Normal ! Elle fait partie des « Doux Rêveurs de Quichottinie »… et elle t’a même offert une « Boîte à rêves à colorier » !

C’est vrai… C’est une belle image que certains ont déjà mise en couleur et même parfois en mots, comme ils l’avaient fait pour Mijoty.

110119_Solyzaan.jpg

Il suffira d’un « clic » sur l’image pour pouvoir la retrouver dans sa galerie.

Rêver, c’est facile pour nous… mais pas pour tous.

Avec Mijoty, nous avons écrit des contes, des histoires, des poèmes, nous l’avons mise en couleurs. Il y aurait de quoi composer un recueil. Solyzaan et moi, nous nous sommes dit que ce serait une belle aventure, un très beau partage, si nous pouvions les publier, avec votre accord à tous, en offrant le bénéfice de cette publication à l’une des associations qui offrent des rêves aux enfants.

Nous pourrions présenter ce projet à « Rêves« , l’association qui réalise ceux d’enfants atteints de maladies graves, ou aux « Petits princes« … Ce serait une bonne action, à faire ensemble, au nom de tous les doux rêveurs, qu’ils soient ou non membres de la communauté.

Bien sûr, il faut que tous ceux qui offriront leurs coloriages ou leur textes soient conscients que la seule chose que nous y gagnerons sera un peut-être un remerciement mais surtout la joie d’avoir pu faire le bonheur d’un enfant.

Moi, je vais préparer le livre, recueillir les textes et les images de ceux qui sont partants, sans doute écrire une histoire dont Mijoty et sa boîte à rêves seraient le fil conducteur.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’avancée de ce qui n’est, pour l’instant, qu’un projet.

Pour cela, il faut du temps et votre participation, bien évidemment.

– C’est vrai que ça ne se fera pas tout seul… Il faudra ensuite que tu nous montres le recueil.

Bien sûr ! Ensuite, nous le ferons peut-être imprimer avec la complicité d’un éditeur qui accepterait de tenter l’aventure, ou nous opterons  pour l’auto-édition… plus facile à mettre en place.

– Ne vends pas la peau de l’ours avant…

Je sais bien, je ne m’engage à rien d’autre que de préparer le manuscrit.

Il vous suffira de mettre ici le lien vers l’article que vous offrez.

Même si tous les mots et les images ne trouvent pas place dans ce premier recueil, tous ceux qui auront souhaité participer à l’aventure seront cités en fin d’ouvrage. C’est une idée que nous avons eu, ça peut être la vôtre aussi.

De toute façon, l’histoire de Mijoty existe déjà, il faut seulement la mettre en page, lui donner plus de consistance. Et la boîte à rêves a également trouvé de belles couleurs, ici ou là, chez vous et chez Solyzaan.

Voilà ce que nous avons recueilli et que je pourrai utiliser également si vous en être d’accord.

110122 Annielamarmotte 110126_ff.jpg 110126_Flo-Avril.jpg
110126 Midolu 1 110126 Quichottine 110204 M-annette
110206 Kantun 110206 MarineD 110209 Azalais
110213 Martine du Jdv 110221 Pierre Fassbind Val’r
Martine-Eglantine 110309_Mahina.jpg

Ce rêve sera-t-il un jour réalité grâce à vous ?

[Première publication le 22/02/2011 à 10h45]

Édition du 10 mars 2011 :Vous savez que ma première proposition a été modifiée…

Un recueil comportant tous les textes de la première série de « Mijtoy » est en cours de finition. Vous pouvez en voir quelques pages ici (clic)

J’ai complété le tableau de cette page avec les nouvelles boîtes à rêves. Il en manque certaintement… Alors, je compte sur vous pour me l’indiquer en commentaire.

Je m’absente toute la semaine prochaine, mais j’emporte avec moi l’Atelier de Mijoty… 

Merci à tous.

269 commentaires à propos de “Rêver et faire rêver avec Solyzaan”

  1. Bien sur qu’on est daccord Quichottine, tu as tant de talent pour broder nos mots et  en faire comme une pâte à lever.

    Cordialement

    • Croise les doigts pour nous, Patriarch… je vais faire tout mon possible pour que ça marche !

      Bises et belle journée à vous deux. Merci.

  2. PLus jolies les unes que les autres ces boîtes à rêves.

    A bientôt Quichottine.

    Pleins de bisous

  3. C’est un très beau projet. Je ne me souviens pas d’avoir vu déjà cette image à colorier, s’il me vient un idée je te l’envoie.

  4. C’est un beau projet et une bonne idée et je ne doute pas du résultat. De mon côté je rame, c’est la galère. Pas assez de temps à cause de mon projet de livre où je m’arrache les cheveux. du coup, je me pose un peu pour une petite pause et en profiter pour revenir dans la blogosphère. Je vais me prendre un peu de temps avant de retourner à l’école dans quelques temps.

    Bisous bisous

  5. Quelle jolie idée ! Mais bien sûr, faire plaisir à de gentils petits enfants malades, qu’elle plus grande joie pour les amis de Mijoty !

    Quichott, je venais à l’instant pour te dire que j’avais un petit cadeau pour ta boîte à rêve, mais je ne sais comment faire car je dois le publier sur Papier libre, car c’est leur dernier thème… il sera posté chez moi demain…

    Je penses que tu peux le prendre quand-même !

    Bisous, bonne soirée

  6. C’est une superbe idée de faire ce recueil pour l’offrir à des associations qui s’occupent d’enfants. Suis-je encore dans les temps pour écrire un petit texte ?

    Tes articles vont me manquer pendant ton absence .

    Je t’embrasse  bien fort

    • Bien sûr, Fanfan… J’allais te le demander. C’est tout gentil !

      Le temps passe très vite… Merci pour ces mots. Je t’embrasse très fort.

  7. Tu peux copier l’image sur le net ,  je ne protège pas mon travail afin de pouvoir le partager.dans le cas de la « Boite à Rêves » c’est Solyzaan qui mérite les compliments pour son dessin original.

    Bonne soirée

  8. Très bonne idée! Je participerai volontiers si ce n’est pas trop tard. Qu’est-ce que je pourrais faire? Un poème? Une peinture à partir du dessin? Les deux? J’ai du temps de libre en ce moment et je serais ravie de me rendre utile. Bises

    • Une petite histoire pour les enfants ? Qu’en penses-tu ? Un poème m’irait bien, une peinture, pourquoi pas ?… Ce n’est pas trop tard, Val’r.

      Bises à toi.

  9. Une belle idée…Rêver… Je n’ai plus cette faculté pour le moment, la dure réalité est sans partage…
    Passe une bonne soirée.

    Bise
    Viviane

    • Je ne sais pas… J’essaie de faire en sorte que celui-ci existe. Mais nous verrons bien.

      Passe une bonne journée, Viviane. Bises amicales d’ici.

  10. Je souhaite une belle réussite à ce projet pour tous les enfants qui en ont besoin. Bravo Quichottine. En attendant de revenir voir ce qu’il en est, je vais……. lire…….dans mon lit. Bonne nuit.

  11. Tu sais pas mais je suis contente que ce projet prenne forme, il y a tellement de beauté dans tous ces textes et dessins. Bonne chance à vous deux et je ne doute aucun instant que quelqu’un s’associera à ce projet. Une belle pause Quichottine qui te sera favorable bien sûr! Bisous

    • Je m’y attèle pour que ce soit au mieux pour tous.

      Merci, Snow. Ici, il y a encore beaucoup à faire, mais ça avance.

      Bisous.

  12. Ils sont superbes, tous ces coloriages ! Quelle imagination …

    Un beau départ pour ton manuscrit.

    Bon mercredi !
    Bisoux

    • Un très bon départ… Ensuite, il faut avancer.

      Merci pour cet oiseau bleu du matin.

      Passe une belle journée, Dom. Bisous.

  13. Alors la je n’avais pas écrit sur mijoty qui ne m’avait pas vraiment inspiré mais la je vais être obligée de faire un effort pour les enfants. Ils sont très beaux ces coloriages. Je ne sais pas faire. Je ne sais qu’écrire alors. Bises

    • Il ne faut pas que tu te sentes « obligée », mais, si tu as des idées d’histoire ou de poème, je suis preneuse.

      Merci, Martine. Bises à toi.

  14. Une superbe idée de partage Quichottine à laquelle j’aurais bien contribué mais le coloriage et l’écriture ne sont pas vraiment mes spécialités 😉 Si tu as besoin de photos en revanche, n’hésite pas. Bon mercredi.

    • Merci, Bruno… Je sais qu’il y a des photos magnifiques chez toi, et je n’hésiterai pas.

      Bonne journée à toi aussi.

  15. C’est magnifique, de l’idée à la future conception. On ne peut que souhaiter la réussite d’un tel projet. Je ne sais pas si j’ai pu écrire quelque chose qui te convienne dans le peu que j’ai commis, mais si c’est le cas, n’hésite pas à te servir !

    Je t’embrasse très fort et te souhaite une belle et fructueuse pause. Moi, je pars faire le masque à Venise ! Arrivederci…

    • Merci infiniment, Galet. Je te dirai…

      J’espère de tout cœur que ton voyage se passera le mieux du monde.

  16. Tu vas nous faire  rêver et c’est si bon alors je t’attends volontiers.

    Prends soin de toi mon amie.

    Je t’embrasse très fort.

    • Merci, Sophie. J’espère seulement que ce rêve deviendra réalité.

      Je t’embrasse très fort. Prends soin de toi, mon amie.

  17. Je souhaite que ce rêve devienne réalité. C’est beau d’avoir des projets et, en plus, c’est pour une bonne cause. Félicitations à vous deux.

  18. Tu as une activité débordante!merci de trouver le temps de passer chez moi…bonne soirée Quichottine

    • J’aime ce que tu écris, Calliope, je viens quand je le peux.

      Passe une belle fin de semaine. Merci à toi pour ta présence.

  19. Je découvre !

    Moi,

    j’aime bien les projets

    nouveaux et généreux,

    ceux qui donnent des ailes !

    Alors, bravo !

    ***

    Mais je n’ai pas trop compris

    comment on peut aider…

    Bonne nuit !

    Loop

    • Peut-être seulement en me permettant d’utiliser quelques mots à toi, à ma guise ?

      Merci, Pénéloop. Passe une bonne soirée.

  20. oh mais non, tu ne vends pas la peau de l’ours ……. tu as simplement un projet qui te tiens à coeur et j’espère de tout coeur que tu le réaliseras

    Bon courage mais je suis certainement que se sera parfait

    Gros bisous

    • Je le réaliserai… mais ce ne seras sans doute pas aussi simple que je l’avais souhaité.

      J’espère que le livre vous plaira.

      Gros bisous à toi. Merci pour ta présence et tes mots.

  21. Ouvrons la boîte à rêves pour qu’ils s’échappent….. des rêves multicolores…

    Aujourd’hui un nouvel article sur quai des rimes

    Bises Quichottine

  22. Ah quelle belle idée, je vais m’y mettre donc, BRAVO QUICHOTTINE et Cie !

    MIAOUUUU!!!!!!!!!!!! Vite je m’y mets !

  23. Peut-être es-tu déjà partie Quichottine ??? (Quelques empêchements pour venir te voir avant… rien de grave)

    Jolie boîte à rêves… En t’attendant, je vais sortir mes crayons de couleurs et je colorierai le ciel picard… Donc tu peux prendre tout le temps qui t’est nécessaire…

    Je t’embrasse.

    • Si tu peux le colorier ensoleillé, ce serait bien…

      Bises, Marité. Je ne suis pas très loin, même si moins présente.

      Passe une bonne fin de semaine.

  24. Oui, nos grands conteurs avaient leurs cruautés, certes…

    J’ai cru lire que peut-être ma réponse avait été mal interprétée, je te l’offrais juste à toi pour ta jolie petite boîte précieuse et si j’ai été maladroite je le regrettes…

    • Il ne faudrait pas que ce cadeau que tu m’as fait devienne une source de soucis pour toi. Tout va bien, Marine.

      Encore une fois, merci !

  25. C’est une très belle idée, Quichottine, et en plus pour une oeuvre caritative. J’ai envisagé d’écrire un livre à plusieurs mains avec Pipolin que je ne connais que par téléphone mais dont j’apprécie l’humour. Je ne sais pas si nous le ferons vraiment mais ce serait sympa. Bisous

  26. C’est une idée extraordinaire et combien généreuse et belle .Je suis partante . Je vais voir l’image chez Solyzaan . Douce soirée, bisous Quichottine

  27. s’il te manque des textes ou si tu as une commande spéciale, pour un texte en particuler ou pour un thème à traiter  , je suis partante Quichottine et c’est bien volontiers que je t’en offrirai un ou plus…

    • Merci à toi.

      Un poème peut-être pour la boîte à rêve ? Il faudrait qu’il soit porteur d’espoir.

  28. j’aime bien l’idée de ces versions diverses, une belle idée décidément

    doux bisous entre deux cartons

    et jolie fin de dimanche à toi

  29. C’est une grande aventure Quichottine, cette idée est généreuse.
    J’espère que ce projet pourra aboutir. 

  30. Je viens de publier un poème pour la boîte à rêves. Tu peux le prendre s’il te convient. J’y rajouterai très certainement une illustration à partir du dessin de Solyzaan. Bises

  31. J’ai envoyé un mail à Solyzaan pour avoir le dessin. Je mettrai un article avec la petite poésie que tu as choisie.

    Bisous Quichottne !

  32. L’aventure me tente… Si je le peux, je me prêterai, tout compte fait, à cette même ! Faire plaisir, apporter… Une raison d’être et de faire. Ce pourrait être égoiste de ma part de faire en songeant que cela me fera sentir que « je suis et peux faire » pour autrui dont la satisfaction m’apportera. Pourtant, il me semble que c’est parce que les autres sont que je pourrai tenter d’être plus que de paraître.

    Quichottine doit comprendre. Qu’elle me pardonne de pareilles élucubrations. Notre esprit est préoccupé par cette suite…

    Malgré ton absence, je pense, en espérant qu’on me l’accorde (entre les réseau et Ob =$) plus aisément, me rendre dans tes allées, en Quichottinie comme au sein de la bibliothèque, afin de découvrir, même si pas tout, ce qui m’aurait échappé, et que je ne devais, éventuellement, pas manquer 😉

    Que cette pause t’apporte autant d’inspiration et d’imagination que de moments de repos et jouissifs en la compagnie du petit monde qui t’entoure.

    Portes-toi pour le mieux, Grande Quichottine.

  33. Il me faudra tenter de repasser plus tard car je viens de me rendre compte que cet article n’était pas le plus récent et qu’alors, depuis, il y eut de l’avancement ! Qu’elle reprenne ses esprits ^^

    • Le travail de composition a avancé, mais tu as une place, si tu arrives à habiller Mijoty.

      Passe une belle journée.

  34. je viens de voir l’avancement des travaux , c’est génial !! tu fais du beau travail Quichottine, merci infiniment et gros bisous

  35. Quelle oeuvre superbe, Amielle ! Cette Mijoty à toutes les sauces poétiques ! J’admire ta/votre réalisation collective que j’ai suivie cahin-caha (je suis toujours fâchée avec la clé 3G) mais avec bonheur.

    Toujours avec le sourire et un petit fils joyeux et dégourdi, je passerai encore un peu de temps à Agadir… jusqu’à l’emménagement dans une maison et la formation complète de la nounou. Tout va bien sinon que je suis triste de cet internet défaillant qui me coupe de tous les amis trop souvent. Il est plus que galère de tenter d’envoyer des photos  😉 mais de temps en temps, ça marche, ça flotte donc !

    Je t’embrasse bien fort

    • Ne me parle plus de clé 3G… Chez ma fille, elle ne peux pas avoir de réseau…

      Je suis contente que tu arrives à maintenir le cap malgré tout…

      Je t’embrasse très fort, mon Amielle. Prends bien soin de vous là-bas.

  36. Connaissant le format, je vais retravailler mon texte de la « Boite à Rêves » Cordialement, les beaux jours vont m’entraîner parfois loin du clavier! jardin surtout.

    bonne soirée

    • Je te comprends tout à fait… la nature a besoin de soins maintenant.

      Merci d’être passé… Bon dimanche à venir !

  37. Tu fais du beau travail, c’est vraiment très bien. Bon séjour avec tes petits-enfants.

    • Je suis contente que ça te plaise… Merci, Solange. Le séjour s’est bien passé… me voilà de retour.

  38. Je publie ce dimanche 13 mars le dessin de Sulyzaan que j’ai mis en couleurs et la poésie qui ira dans la boîte à rêves. Je vais vous envoyer à tous les deux les clichés réalisés pour mon article.

    Bon courage Quichottine ! Je t’embrasse bien fort.

  39. Profite bien de tes petites filles, Quichottine, et teste avec elle le livre de Mijoty. De toutes façons il y a beaucoup d’articles à découvrir chez toi, de quoi nous faire patienter. Bisous

  40. C’est magnifique cette idée de faire ce recueil avec tes amies/amis et de l’offrir
    à des associations qui s’occupent d’enfants …………un seul mot « BRAVO » bises de La manche Mamy ANNICK
    • Merci… j’espère que tout va fonctionner comme nous le désirons.

      Bises d’ici, Mamy Annick. Passe un bon dimanche.

  41. Bonjour Quichottine,je te souhaite un beau 10 jours,pense à toi un peu car je trouve que tu as de gros projets qui demandent beaucoup.J’aime bien l’illustration 6.

    À bientôt Quichottine.

    • Merci, Nadia, pour ta présence pendant que je n’étais pas là…

      J’espère que tout ira bien pour le projet.

  42. Des images plus belles les unes que les autres. La publication ne peut être qu’une réussite. Surtout que tout est fait avec le coeur et qui plus est un coeur grand comme ça…

    Bon dimanche

    • J’espère que tout ira bien…

      Merci, Alphomega.

      C’est un autre dimanche mais je te le souhaite le meilleur possible.

  43. Bonjour Quichottine,

     

    Je fus absente ces derniers temps, et ce peut-être autant que toi, sur la plateforme. Ce ne fut pas un choix. Je rencontre, hélas !, et ce depuis plus d’une semaine des soucis avec mes opérateur et connexion. Je n’ai alors pour le moment plus accès à internet, ce qui m’empêche donc de me faire présente sur la blogosphère comme en dehors mais toujours en rapport avec le monde de la virtualité.

    J’ai en l’idée, comme tu le sais déjà, de vêtir Mijoty qui attend sagement que cela puisse se faire dans mes archives.

    Afin d’en apprendre un peu plus sur le projet, je vais tenter de suivre certains liens qui nous sont proposés par le biais de ce billet. Nous profitons d’être chez un parent pour avancer dans certaines tâches que l’on ne peut effectuer que par le biais du net. Toutefois, entendons-nous, cela est loin d’être une corvée pour AneverBeen que de vous rendre visite 🙂 N’en doutez, n’en doute point, Grande Quichottine ! Tu te doutes que je ne peux donc m’attader, et ce moins encore que de coutume dans tes allées, car je me sais davantage limitée dans le temps que je peux consacrer à la virtualité.

    Je ne sais quand je serai à nouveau présente car cela fait une semaine que je suis dans l’attente d’une amélioration mais dès qu’il me sera possible de vous retrouver, ces autres et toi, sur la blogosphère, je ferai pour le mieux afin de me tenir à vos nouvelles 🙂

    Que ce jour comme les autres à venir te soient agréables Quichottine.

    A…

    • Merci d’être passée en mon absence…

      C’est une belle idée… J’espère que tu arriveras à la réaliser.

      Je te souhaite un merveilleux dimanche.

  44. Je suis allée à la rencontre de Kantun ; j’ai fortement apprécié son univers 🙂 Je me suis hélas attardée… Et ai donc accumulé du retard ! Et le pire, ou pas, c’est que je ne le regrette pas ^^

    • Merci ! J’en suis vraiment heureuse !

      Il ne faut surtout pas regretter quand on trouve de quoi se faire plaisir.

  45. La boîte prend des couleurs et tu la recevras à ton retour (à deux 3 jours près). Je te souhaite une très belle semaine. Bises. Anne

  46. Coucou Quichottine. Je vais essayer de faire quelque chose… Mais je suis plus « faussaire » qu’autre chose… Je n’ai pas du tout confiance en moi… Aujourd’hui j’ai mis une copie qui te plaira sur mon blog ! A bientôt, bonne soirée.

    • Merci ! Je suis allée la voir… J’adore ce dessin à l’encre de Picasso…

      Passe un bon dimanche.

    • Merci d’être passée en mon absence… C’est tout gentil !

      Bon dimanche à toi. Bisous du retour…

    • Tu es adorable… Merci pour ces gros bisous.

      Passe un bon dimanche, Patriarch. Bises affectueuses à vous deux.

  47. Bon séjour, Quichottine. Profites-en, et ne pense pas qu’au travail et à l’ouvrage …

    Bises.

  48. Chère Quichotine, je découvre à la fois que tu t’es envolée pour quelques jours et que tu prépares, avec tous tes amis, une belle histoire pour les enfants, dont le bénéfice irait aux enfants défavorisés. Comme je ne suis pas trop débrouillarde dès que je suis dans un labyrhinte, depuis le temps que je fréquente ton royaume je n’avais pas encore compris que vous écriviez à plusieurs mains (des dizaines!) l’histoire de Mijoty! Les blogs communs me dépaysent toujours, moi qui écris seule dans mon coin sur mon petit blog unique! je saute d’un récit à l’autre, d’une image à la Bibliothèque, je me perds, je me retrouve (pas toujours!), mais je reviens. Parce que j’adore ce que tu fais, ce que tu écris, ce que tu ressens. Donc j’attendrai que tu reviennes (vers la fin du mois si j’ai bien compris) et j’apprendrai avec beaucoup d’intérêt et de plaisir où tu en es dans ce projet de conte. Passe des jours heureux auprès de tes enfants et reviens-nous pleine de beaux enchantements à partager.  je t’embrase, chère Quichottine.

    • Cette histoire en commun n’est pas la première ici… il y en a eu un peu…

      Mais, la plupart du temps, tu sais, j’écris seule aussi.

      Passe un très beau dimanche, Lorraine. A tout bientôt. Je suis de retour.

    • Merci, Patriarch… c’est génial d’avoir gardé ainsi la Bibliothèque…

      Doux dimanche à vous deux.

    • Merci tout plein, Mamy Annick… J’en ai bien profité, mais, maintenant que je suis de retour, il faut passer aux choses sérieuses.

      Bisous et bon dimanche.

  49. Les deux temps me laissent un peu de répit alors je prends le temps d’arpenter les allées de la Quichottineraie.

    Les deux temps? mais oui j’en ai choisi deux sur la multitude puisqu’il semble y a un temps pour tout.

    Alors ces deux temps? 

    Ah oui! mes deux temps; oh, rien que de très ordinaire… alors mon premier temps (pas celui de la valse, non! le mien) c’est tout simplement … le temps. Celui dont on meuble la conversation quand on a le temps mais pas grand chose à dire, on parle de la pluie et du beau temps. De la pluie qu’il faudrait depuis qu’on a du beau temps….

    Et pour mon deuxième (j’en reviens au temps) c’est celui qu’on prend quand on en a assez de ne plus en avoir assez; assez de quoi? mais du temps bien sûr.

    Ah mais je me rends compte que le temps passe et que ….

    A bientôt… mais je n’en ai que pour une poignée… de minutes

    • Merci d’en avoir volé un peu pour t’arrêter ici…

      C’est vraiment gentil et j’adore savoir que tout va bien pour toi… malgré le temps dont tu ne disposes pas.

      Bon courage pour tout !

    • J’ai fait mon possible pour rattraper mon retard… je crois que j’ai réussi, mais pas encore dans mes réponses…

      Bises à toi, Fancri.

  50. Je passe te faire un petit coucou et prendre de tes nouvelles, j’espère que tu te reposes un peu

    Amitiés, bisous, Flo

    • Le repos… ce sera pour bientôt…

      Passe une belle soirée, Flo. Merci pour ton passage. Je t’embrasse.

  51. Bonsoir Quichottine, je suis dans la lecture d’un livre écrit et offert par un ami à mon Papa, il y a bien longtemps. Ils sont partis tous les deux, il y a aussi bien longtemps. J’ai pensé à toi en le relisant. Ce sont des nouvelles, il faudrait plusieurs pages mais c’est si beau. Bon travail et bon week-end. Bises

  52. Quichottine, si une photo de mon blog peut te servir pas de problème, je te la laisse avec plaisir (pour les textes… pas douée) Gros bisous

    • Je penserai à toi pour les images s’il en manque.

      Merci pour ta proposition. C’est tout gentil !

      Gros bisous.

  53. Je découvre …une jolie boite à inventer… Je suis toujours en retard…mais les p’tites souris si elles courent vite ne réagissent pas toujours quand des opportunités se découvrent… je vais essayer de réparer cela…mais à part le dessin, je crois que je n’ai pas tout compris… alors tu m’envoies (si tu as le temps) un mail pour m’expliquer?

    • Flûte… Je t’avais écrit une longue réponse qui n’a pas voulu s’afficher… alors, je recommence.

      Solyzaan et moi avons décidé de publier un recueil dont le titre pourrait être « Mijoty et la boîte à rêves ».

      Il comporterait les images et les textes de ceux qui accepteront d’en céder les droits à l’une des associations citées et qui s’occupe de réaliser les rêves d’enfants atteints de graves maladies.

      Il sera publié si possible par un éditeur reconnu, peut-être avec la complicité de Tilk.

      Moi, je vais collecter les mots et les images, les mettre en page, écrire aussi sans doute… et présenter le projet aux associations concernées.

      Dans ce cadre, la page que tu avais publiée dans la Petite Fabrique d’écriture pour Mijoty serait la bienvenue.

      … si tu le désires.

      Merci, Mahina.

  54. salut

    bravo à ceux qui ont colorier la boite à rêves

    bonne soirée

  55. Bonjour Quichottine, si je comprends bien sur la boite à rêve je peux écrire un court texte si je ne suis pas coloriste… Tu me diras et je ferai volontiers ce cadeau… Si je peux avoir le coloriage d’Annie la marmotte comme support j’en serai ravie… Bisous de jill et la bonne journée à toi   

  56. Aujourd’hui, je peux poster un commenaitre en toute sérénité… Ce recueil est une excellente idée. Et si mes souvenirs sont bons… je t’avais suggéré un jour de faire un recueil aussi, mais c’était sur les quichottiniers. T’en souviens-tu?

    Pendant ton absence j’aurai donc le temps de venir lire ce que j’ai raté.

    A bientôt.

    • Si ce projet aboutit, le second recueil sera pour les quichottiniers. Je me souviens tout à fait de ta proposition. Elle a fait doucement son chemin. Mais il me fallait trouver la façon de publier pour que ça ne crée aucun problème de droits d’auteur et que cela serve vraiment.

      Je crois que c’est une excellente idée. Je voudrais qu’elle ne reste pas à l’état de projet.

      Merci pour tout, Marie.

  57. Et je viens de découvrir chez solyzan cette boîte… Si j’avais su j’aurais peut-être essayé quelque chose; pour une cause humanitaire, je suis toujours d’accord quand ça peut être dans mes cordes.

    Bon vent à ce recueil, que je ne manquerai pas de me procurer quand il sortira évidemment. Et bravo pour l’idée.

    • Il n’est pas trop tard, si tu as une idée, tu peux encore… vu que je commence seulement à recueillir les pages.

      Merci à toi.

  58. En attendant de retrouver mes crayons de couleurs j’ai eu ce matin par la poste de quoi remplir ma boîte à couture. Merci pour tous les fils à repriser et les cartonnettes.

    C’est très très gentil et ça m’a fait plaisir.

    • Merci, Liza… J’espérais que l’enveloppe mettrait moins de temps à t’arriver que mes voeux de nouvel an. Ouf !

      Heureuse d’avoir pu te faire plaisir.

  59. le dessin de JEB m’a fait rire (comme souvent)

    Découverte agréable de nouvelles boîtes, il manque les mots d’ABC et l’illustration qui l’accompagne (mais pas encore finalisée).

    Une boîte à rêves

    une boîte de couleurs

    D’elle jaillit un arc en ciel

    Dans un ciel plein d’étincelles

    Des étoiles de bonheur

    Des bouquets de fleurs

    Puis un câlin tout doux

    en guise de doudou !

    ABC

    • J’ai découvert JEB grâce à toi. J’aime énormément ce qu’il fait.

      Je demanderai à ABC si je peux utiliser son poème, il irait tout à fait dans notre recueil. J’aime !

      Nous avons encore un peu de temps pour tout finaliser, et je suis heureuse de penser que d’autres créations viendront enrichir ce beau projet.

      Merci pour tout, Solyzaan.

  60. c’est une idée formidable que j’approuve totalement!

    Où vous irez, j’irai!

    Je m’y associe d’emblée, et vous souhaite bon courage dans votre entreprise,avec tout plein de gros bisous!

    • Merci, M’Annette.

      Une de plus, et là, tu vois, c’est très chouette !

      Je prends les bisous et t’envoie les miens.

  61. C’est un très beau projet, j’espère qu’il pourra aboutir et apporter un peu de rêve à ces enfants

    Bonne journée

  62. Magnifique projet !!

    je souhaite fortement qu’il se réalise ce serait extra !

    et que de belles couleurs si différentes à partir d’une même image !

    c’est très beau.

    bisous

    christelle

  63. ouiouiouioui OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  64. je trouve que l ‘idée est vraiment belle , je suis trop peu ecrivain pour y ajouter ma ligne .. mais je peux mettre en couleur  , enfin pour participer tu me dis ou je peux me situer …

    bises à toi Quichottine

    • J’ai dans mes cartons une Mijoty que tu m’as envoyée… le 2 février… Je ne l’ai pas oubliée. Elle sera dans le receuil si tu veux bien. Demande à Océane si elle n’a pas une toute petite histoire à raconter. Si tu peux.

      Bises et bonne journée, Canelle. Merci.

  65. Bonjour, ma Quichottine;

    Tu sais que je suis légèrement « à côté de mes pompes en ce moment.

    Je dois avouer, à ma grande honte,  , ne pas avoir suivi ni Mijoty, ni la boîte à rêves…

    Je viens d’aller chez Solyzzan, puis un peu dans ta boîte à rêves: pa très bien compris…

    Faut-il colorier une Mijoty, inventer une histoire sur elle, ou dessiner et écrire pour les enfants?

    Parce que j’aimerais bien participer…

    (Et je me suis rendu compte que je m’étais trompée de smiley dans mon dernier mail…

    Bisous à toi. Et si je le peux, bien sûr que j’y participerai!

    Je t’embrasse très, très fort,

     

    Hélène.

    • Ce que tu voudras/pourras… Tout est possible et je sais que de toute façon, d’une manière ou d’une autre, tu auras ton nom dans le recueil.

      Je t’embrasse très très fort. Prends bien soin de toi.

  66. très belle idée, tu peux prendre les miens bien sûr quoique le premier venu eut pu colorier le même!

    bises

  67. J’applaudis des 2 mains à ce projet, et j’espère de tout cœur qu’il aboutira §

    En attendant, je vais tailler mes crayons de couleur !!!

    Bisous multiples sœurette 🙂

  68. Un beau projet … je te souhaite courage et succès!!

  69. Je n’ai lu que les premières phrases, et déjà j’ai de la peine !

    J’ai manqué quelques chose, bien sur j’ai lu que tu parlais d’arrêt, mais je pensais à une petite pause !

    Tu es malade ma douce, ou bien ? Est-ce indiscret ?

    Je continuerai à éditer comme depuis que je suis dans la communauté et m’arrêterai sur ton blog !

    Qu’as-tu ma Quichottine ?

    Bises très anxieuses

    • Tu aurais dû aller jusqu’à la fin de l’article.

      J’expliquais pour le projet en cours… Je reviens dans pas longtemps… Un mois, ce ne sera pas si long. Mais je ne peux pas écrire ici et ailleurs en même temps.

      Ne sois pas inquiète, ma belle amie. Je t’embrasse très fort.

  70. Une belle initiative ! J’adore la vision de Kantun, dans les bois, la lumière… c’est très beau 🙂 Belle soirée à toi, Solyzaan et tous les autres !

  71. et bien c’est un très beau rêve, tu vas encore prendre refuge de la toile ? c’est une bonne idée

    bises Quichottine et à bientot

  72. Bientôt j’espère que ce ne sera plus un rêve !

    J’ai laissé mon texte pour ta boîte à rêve chez Soly, vous avez tout loisir de l’utiliser bien sûr.

  73. Je rajoute que tu peux aussi y mettre ma comptine sur Mijoty écrite pour la Petite Fabrique d’Écriture…

  74. Bien sûr c’est oui, je venais de te l’écrire mais je vois que le message n’a pas été enregistré .

    • Ah… je vois bien qu’OB fait encore des siennes…

      Je crois que tout y est… Merci infiniment pour ta participation qui me ravit !

  75. C’est une excellente idée Quichottine, j’espère que votre projet verra très vite le jour !!
    Donc tu t’absentes … ça va me permettre de rattraper mon retard !!
    Ma maison est en travaux … normalement, tout est terminé samedi !!
    Reviens avec de bonnes nouvelles … je t’embrasse tendrement !!

    • Je vais être moins « présente », et, si je publie, ce ne sera qu’en rapport avec le projet en cours, parce que j’ai besoin de temps.

      Je suis contente que, toi, tu voies la fin des travaux, c’est toujours un peu pénible quand il y en a, mais le résultat en vaut toujours la peine !

      J’espère que tout va fonctionner comme je le désire… et que le projet aboutira rapidement.

      Merci d’être là.

  76. bonjour quichottine, je ne sais pas ce que je peut faire, mais je suis des votres

    bonne journée bises

    • Je ne sais pas, René. Peut-être te demanderai-je une image ?

      En tout cas, tu pourras toujours nous appuyer dans notre recherche de lecteurs une fois que le livre sera prêt…

      Merci d’être avec nous. Bises et bonne journée à vous deux.

  77. oui je l’espère fort que ce rêve se réalisera (même si je ne peux pas participer …)

    ça va être magnifique et une si belle action !

    bisous Quichottine

  78. Coucou Quichotine !

    Elle est merveilleuse ton idée mais hélas je ne suis pas douée pour les textes et conter de jolis rêves par contre le tien pour l’édition de ce livre magique pour des enfants malades , c’est bravo à toi et à tous ceux qui vont y participer et je veux suivre l’évènement , à me faire savoir la suite , car comme j’ai compris tu te sauves pour quelques temps . Bon vent à cette magnifique initiative , bizoux Françoise !

  79. Petite part en thèse…:

    Chère Quichottine,

    le texte que tu m’as demandé avance à grand pas…

    Mais je dois avouer que la sorcière me donne un peu de balais à retordre…

    Bises

     

    KLC

    KLC

  80. Quichottine, c’est un projet merveilleux… Je suis partant de suivre ce beau rêve avec une illustration ou plus… Bises…

  81. Je suis désolée Quichottine mais en relisant, j’ai du mal à comprendre, tu dis que l’histoire de mijoty existe déjà, mais il y a eu plusieurs histoires de Mijoty, de laquelle parles-tu?

    je ne comprends pas non plus le com de Marine qui dit avoir un cadeau pour ta boîte à rêve? faut-il écrire des textes en plus du dessin?

    suis un peu fâchée en ce moment avec le manque de savoir vivre de certains blogueurs , c’est pourquoi je voudrais être sûre de tout comprendre, c’est tellement facile de brouiller les pistes

    • Je suis navrée à mon tour de t’avoir fait attendre pour cette réponse.

      L’histoire existe, c’est vrai, elle a plein de petits bouts qu’il suffit de lier ensemble pour un faire un tout qui serait un joli conte pour enfants.

      Plusieurs, peut-être.

      En tout cas, il y a plein d’idée et de la matière… de vraies trouvailles.

      Mijoty a donné lieu à une trentaine de pages dans la Petite Fabrique d’écriture. Si elles sont publiées sous forme d’anthologie, ce sera dans le cadre de l’atelier d’écriture. C’est possible, mais, pour ne léser personne, il faut que chacun des auteurs présents dans l’anthologie soit libre d’en acheter à prix coûtant autant d’exemplaires qu’il le souhaite pour les distribuer autour de lui ou même en vendre, quitte à, s’il le désire, en reverser les bénéfices à une association à sa convenance.

      Ce n’est pas ce à quoi je pensais au départ, mais c’est bien sûr possible, par le moyen d’une auto-édition, la seule pouvant convenir dans ce cas.

      Plus je réfléchis plus je me dis que j’ai eu tort de demander votre avis avant d’avoir contacté les uns et les autres en privé, pour leur demander si je pouvais utiliser idées, images, ou citations pour le conte à écrire et à publier au bénéfice d’une association. Je ne pensais pas qu’il y aurait tant de propositions, tant de suggestions, tant de demandes aussi, qui me renvoient un peu dans une réalité que je ne maîtrise pas.

      Le mieux, aujourd’hui, serait de tout laisser tomber, et je ne le veux pas.

      Certains ont écrit pour la boîte à rêve, m’ont offert de participer comme ils le pouvaient, m’assurant qu’ils ne seraient pas fâchés si je ne pouvais pas me servir de leurs textes ou de leurs images.

      À l’heure qu’il est, je ne sais pas si j’ai encore besoin de nouveaux textes, de nouvelles images, je sais seulement que je ne laisserai personne de côté parmi ceux qui se sont proposés. L’anthologie sera seulement un peu plus étoffée, et, si je dois faire plusieurs tomes, eh bien, ce n’est pas si grave.

      Marine m’a offert un poème pour la boîte à rêves, il fera partie de l’anthologie.

      Maintenant, je ne sais pas ce qui arrive, je ne sais pas ce qui t’a blessée ainsi, je sais seulement que je te sens très fâchée et j’espère que ce n’est pas à cause de moi. J’ai essayé de faire au mieux, mais je me suis plantée, vraiment, et de belle manière.

      Je ne pensais pas que quelques lignes et un coloriage pouvait causer tant de problèmes…

  82. bonsoir ma Quichottine

    J’essaie de m’habituer à ne plus te voir tous les jours, pendant un gros mois. Jusqu’à présent je n’t suis pas arrivée

    Bises mon amie

    • Pourtant, tant que je peux me connecter, je suis là… je te lis.

      Bises à toi. Passe une douce fin de semaine.

  83. bonjour Quichottine, merci de ton passage sur l’autre blog, tu es gentille

    passe un bon jeudi bises

  84. merveilleuse idée, merveilleuse générosité. je vais tenter d’écrire qque chose.

    bonne journée

    arielle

  85. Je reviens et …..tout est changé…..Et dire que je vais encore m’absenter. J’ai un retard fou. Bien sûr, je suis d’accord pour participer: texte ou dessin ou ou……Bises VITA

  86. Ici je parlais de ta boîte à rêves perso, Quichottine et non d’inclure mes petits cailloux blancs dans l’histoire de Mijoty, bien sûr…

    On devrait toujours s’exprimer clairement dans la vie…
    Je sais bien que les contes pour enfants ne doivent pas dire des choses trop dures…

    • Sourire… J’avais bien compris, donc, et je t’en remercie.

      Les contes pour enfants qui plaisent ne sont pas non plus « trop » doux…

      Bisous pour toi.

  87. mais tu ne m’as pas fâchée du tout Quichottine, je le suis c’est vrai, un peu moins maintenant mais tu n’es absolument pas en cause et Mijoty encore moins!

    je voulais simplement avoir une réponse claire et précise à ma question, il me semblait simplement que je ne maitrisais pas tout et que certains avaient , en lisant les coms, des infos que je n’avais pas.

    j’ai été un peu échaudée avec la dernière réalisation collective où tout avait été tenu secret mais quand on savait lire entre les lignes, il n’était pas difficile de savoir ce qui se tramait et c’était extrêmement désagréable de se sentir écarté du projet alors que d’autres étaient si joyeux! j’aime simplement que les choses soient claires et précises pour ne pas me trouver dans une situation floue, avec après des gens qui diraient  » Mais voyons, ça avait été dit » ou certains qui auraient trois textes parce qu’ils sont prolifiques et d’autres pas du tout!

    je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer dans cette aventure, quand je vois comment tournent les choses avant notre petit spectacle (et nous ne sommes que 10!)

    Je t’embrasse Quichottine,

    • Je comprends mieux, Azalaïs. Merci de ces précisions et pour ces encouragements.

      Passe une belle soirée. Je t’embrasse.

  88. bonjour quichottine merci beaucoup de ton aide pour le blog2

    oui j’ai expliqué pour la cheminée

    bon jeudi bises, je file sur belgique-chine

  89. bonjour quichottine ou tu es couche tard ou très matinal ?

    passe une super bonne journée bises

    • Il m’arrive de me coucher très tard… et je suis de moins en moins matinale.

      Merci, René. Me voilà de retour.

      Bon dimanche à vous deux. Bises.

  90. Mais merci à toi,  qui a décidé de réaliser le projet ! C’est à toi que reviens le mérite également 🙂 et tous ces dessins sont très beaux ! Bravo à tous. Bonne fin de journée à toi Quichottine, et gros bisous.

    • Merci, Def.

      J’espère que tu as passé une bonne semaine, me voilà de retour…

      Gros bisou à toi aussi.

  91. sourire…Bon voyage, un bisou aux p’tits lutins, un coucou peut-être à Bsac, et…hasta luego…

  92. A la lecture des coms…ce que je fais toujours apres avoir mis mon propre commentaire, je voudrai préciser que « la boite à rêve du monde et de Mijoty » , je ne l’ai pas écrite pour être spécialement publiée, juste que je t’ai dit, et je ne change pas d’avis, que tu peux prendre chez moi tout ce que tu veux.

    Besos Cariña

  93. L’atelier de Mijoty prend forme et je suis sûre que c’est un sacré travail 😉 et si je comprends bien , ce sera vacances après la publication :O

    Bonne soirée Quichottine Bisous

    • Non, vacances entre deux… le temps de faire un peu le vide et de relire…

      Merci, Urban. Gros bisous et bon dimanche à venir.

  94. bonjour quichottine bonne nouvelle hier le blog2 est passé en privilège

    merci beaucoup de ton aide

    passe un bon vendredi bises

    • J’en suis hyper contente. D’autant que comme je m’absentais, je n’aurais pas pu t’aider davantage.

      Passe une belle journée. Bises à  vous deux.

  95. Certains de ces dessins coloriés sont véritablement fabuleux, c’est clair. Il y a de quoi faire un album magnifique. Mon mari me disait… pourquoi tu ne fais pas un recueuil pour enfant avec tous les chevreuils… pffff…. que de travail.. je me rends compte de ce que cela représente. J’avais écrit un livre que j’ai fait paraitre par morceaux sur mon autre blog.. je sais à quel point c’est long. gros bisous à toi

    • Il y a de quoi faire, c’est vrai… et ce qui est amusant, c’est de voir le jeu des enfant qui « jugeaient » chaque coloriage, décidant que l’un était plus beau pour des raisons qu’en tant qu’adulte je n’aurais pas évoquées.

      Merci pour tes encouragements, Katara. Gros bisous et bon dimanche.

  96. Je te souhaite un bon repos avec les tiens.

    Bises.

    Marie

  97. bonjour quichottine jeudi dans le yunnan un seisme de 5.4, c’est a 3000 km de Guangzhou, qui heureusement n’est pas une zone a risque.

    et hier le Japon 8.9, beaucoup de victimes.

    passe un bon samedi bises

    • Oui… beaucoup ont peri dans ce cataclysme…

      Merci de m’avoir donné de vos nouvelles. Je suis contente de voir que vous ne craignez rien.

      Passe un bon dimanche. Bises à vous deux.

  98. C’est une merveilleuse idée!!

    J’ai un texte sur mon blog il s’appelle ( parfum de chocolat ) si tu le veux ?…

    Bises

    Marcelle

  99. bonjour quichottine, comme je me doute que tu as pas mal de travail, j’ai laisser passé un peu de temps.

    mais maintenant je passe prendre de tes nouvelles

    passe un bon mardi bises

  100. petiti coucou

    je sais tu n’es pas là..

    j’espère que tu trouveras la carte chez toi

    en revenant 😉

    bises

    christelle

  101. Je viens de relire les coms et je pensais t’avoir dit un petit mot… je ne le retrouve pas, j’ai donc dû oublier… Ah je vieillis.. mal.

    Je souhaite de tout coeur que ton projet aboutisse mais que ça ne te prenne pas trop la tête non plus sinon, il n’ y aura plus autant de plaisir…

    • Tu sais, ça allait parfaitement bien…

      Tu as raison, il ne faut pas se prendre la tête non plus… à chaque problème, une solution.

      (non, tu ne vieillis pas mal, tu es seulement débordée…)

  102. Bonne fin de semaine ma Quichottine et merci de tes passages chaleureux

    Je t’embrasse

  103. Absente mais pas si loin à ce que j’ai vu sur mes billets 😉

    Bonne fin de week-end Quichottine Bisous

    • Je venais de rentrer, Urban.. mais je n’avais pas encore ouvert mon administration…

      Bisous et bonne soirée à toi.