Lyon, éditions Jacques Flament

Le titre ne vous dit pas tout, je sais bien, mais c’est un livre qui m’a emmenée à Lyon, une ville où je suis passée bien souvent, sans tout connaître, sans tout savoir, et pas souvent le nez en l’air alors qu’il y a tant à voir !

170302_Lyon

Ceux et celles qui habitent Lyon ou sa région pourront sans doute rencontrer leurs auteurs le 25 mars prochain…. et j’espère qu’ils me raconteront ensuite.

J’aurais tant aimé y aller !

Pourquoi ? Parce que la photographe est de ceux qui ont participé à notre Mariage… qu’elle publie sur son blog des photos magnifiques, des portraits qui me ravissent et que j’adorerais la rencontrer.

Vous vous souvenez ?

Pastelle, c’est le portrait de la Petite demoiselle d’honneur, à la page 202 de notre livre aux 93 auteurs…

Pastelle, nous la retrouvons encore à la page 246 et à la page 277… J’avais décidé que cette petite demoiselle serait Célia… et les trois photos qu’elle m’avait envoyées si gentiment ont donné encore plus de vie à l’enfant.

Vous êtes sûrs de ne pas vous souvenir ?

170302_Le Mariage_page 246

Même si le temps a passé, je ne remercierai jamais assez tous ceux et celles qui d’une façon ou d’une autre ont permis que soient réalisés tant de rêves d’enfants malade, le dernier cette année.

Le rêve de Lucas

Nous publierons sans doute d’autres livres en commun, un jour ou l’autre, mais, en attendant, je continuerai à parler de ceux et celles qui les ont rendus possibles, réels, dans un monde où le virtuel prend trop de place.

Mais, ceci n’est qu’une parenthèse…

Lorsque j’ai lu son avis de parution chez Pastelle, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus, j’ai commandé le livre et je l’ai reçu… en moins de quarante-huit heures !

C’est un livre à glisser dans son sac, à emporter avec vous si vous vous promenez dans les rues de Lyon… si vous avez envie de découvrir la ville autrement.

J’ai adoré suivre les deux auteurs, Emmanuelle Cart-Tanneur qui a rédigé chaque page (une seule page par lieu) et Sophie Mary qui a réalisé la plupart des images proposées.

Un guide “facile” par sa présentation : un lieu différent pour chaque double page, une histoire et une image se présentant ensemble au lecteur.

Un guide “surprenant”, parce que ce sont les lieux qui vous parlent… qui vous racontent leur vécu, leurs envies parfois, leurs regrets ou leurs désirs.

“J’étais petite et mince, il était grand et beau. Mais tout nous séparait. Enfin, pas tout : L’avenue de Noailles, surtout, avenue Foch aujourd’hui.
Je suis née en 1978, sur un minuscule bout de terrain […]
Orgueilleuse que j’étais du haut de mon petit fronton de poupée ! […]”

J’ai ouvert pour vous le livre au hasard, et je ne l’ai pas regretté. La maison qui s’adresse à vous est au 28 de l’avenue Foch, pour ceux qui peuvent s’y rendre…

J’aurais pu en choisir une autre, j’ai tout lu. Mais comme Pastelle l’a fait chez elle, je n’en dirai pas davantage, je ne montrerai pas d’autres images que celle de la couverture, qui n’est pas de Pastelle. 🙂

Surprises, émotion, envie d’en savoir plus, tout est là.

Alors, lorsque j’irai à Lyon, cet été sans doute, j’emporterai ce guide et, même si je ne rencontre pas Sophie ou Emmanuelle à ce moment-là, elles seront avec moi.

Emmanuelle Cart-Tanneur & Sophie Marie
Lyon
Jacques Flament Editions, coll. Traverses

ISBN : 978-2-36336-296-4
PAGES : 128
FORMAT : 160 x 226
PARUTION : 02/2017
COLLECTION : Traverses

125 réponses à “Lyon, éditions Jacques Flament

  1. Les droits d’auteur sont consacrés à une bonne action… vous le lirez chez Pastelle (http://www.lumieresdelombre.com/archives/2017/02/23/34972750.html), si vous le désirez.
    Merci à tous.

    https://www.helloasso.com/associations/coeurs-de-lyonnes

  2. Bonjour Quichottine. Belle présentation de ce livre qui donne envie de le découvrir. Je suis allée une fois à Lyon, pour la fête des lumières et j’avais adoré. Bisous

    • Je n’ai jamais été présente pour la fête des lumières… mais qui sait, peut-être un jour. 🙂
      Bisous et douce journée.

  3. Un guide, qui en plus, raconte des histoires ça me tente bien. Et puis c’est vrai que Lyon, je connais très mal. Je m’y suis baladée quelquefois mais je n’ai pas tout vu, loin de là. Merci Quichottine pour ce partage !

    • Il est différent de tous les guides que j’ai eu l’occasion d’avoir en main… J’ai adoré !
      Merci à toi pour tout, Mimi.

  4. Bonjour Quichottine et très heureuse de te retrouver. Je viens de me « noyer » dans son océan rose… Je n’ai pu survoler tout son blog, mais je suis certaine que Pastelle à beaucoup de talent. Je ne connais pas du tout Lyon et lève le nez sur les choses depuis peu, depuis que la photographie est entrée dans ma vie. Avant ce n’était pas le regard que je posais, à présent je savoure l’instant de la prise. Gros bisous et très agréable journée

    • La photographie est un art… et un regard sur ce qui nous entoure. J’aime ceux qui prennent le temps de trouver l’angle qui leur correspond.
      Merci pour tes mots, Nell.
      Gros bisous et agréable fin de journée à toi.

  5. je ne connais pas cette grande ville qui fait beaucoup dans les arts –
    Covix un blogueur y habite-
    je traverse juste Lyon quand je monte en Lorraine-
    je vais aller voir-
    bisous et bonne fin de semaine-

  6. Bonjour Quichottine, oui j’avais lu cela chez Pastelle… je suis loin… de connaître toutes vos grandes villes de France… sans y aller voici une autre occasion de découvrir Lyon, merci, bises de jill

    • Je suis loin de tout connaître, même dans ma propre région. 🙂
      Merci pour tout, jill. Bises et douce soirée.

  7. Merci pour cette belle page, généreuse Quichottine.
    Dans ma vie professionnelle, je me suis rendue de nombreuses fois à Lyon. C’est une très belle ville. J’ai été fascinée par les traboules et l’histoire qui y est liée au cours des siècles…
    Belle journée,
    eMmA

    • La première fois que je m’y suis rendue, c’était pour un mariage… j’y suis retournée depuis, mais jamais avec le regard de nos deux guides d’aujourd’hui. Ce sera forcément différent la prochaine fois.
      Passe une douce soirée eMmA. Merci pour tout.

  8. Coucou Quichottine,
    Non, je ne me souviens pas, et peut être n’avais-je pas vu cet article.
    Je ne connais cette grande ville que par son aspect gastronomique bien connu dans le milieu des restaurateurs. Sinon, je n’ai fait que la traverser.
    Bise et bonne journée à toi

    • En fait, tu ne pouvais pas te souvenir… nous ne nous connaissons que depuis la publication de notre Mariage et tu n’as peut-être pas eu le livre entre tes mains…

      Merci pour tes mots en partage.
      Bises et douce fin de journée Pascale.

  9. Merci infiniment Quichottine de ta gentillesse et de ta générosité.
    Ca me fait tout bizarre de lire un article sur ce livre, c’est le premier.
    Bizarre, mais drôlement agréable ! 🙂
    Ravie aussi que tu aimes les histoires d’Emmanuelle.
    Merci merci merci… ♥♥♥

    • Un sourire pour toi, pour vous deux.
      J’ai beaucoup aimé ce livre, les découvertes que j’y ai faites.
      Je vais bientôt me lancer dans « Effervescence du pianiste » et j’espère que j’y retrouverai ce que j’ai aimé dans l’écriture d’Emmanuelle.

      Merci tout plein pour la découverte, Pastelle. Je t’embrasse fort.

  10. J’ai toujours traversé Lyon rapidement sans m’y arrêter l’hiver pour aller au ski et l’été pour aller dans le sud. Rien ne m’a vraiment donné envie de m’y arrêter mais c’est normal. Depuis que je suis le blog de Covix j’ai envie d’aller voir de plus près. Bises

    • Je suis allée très rarement sur le blog de Covix, même si je l’ai déjà croisé ici ou là, chez mes aminautes.
      Tu me donnes envie de le découvrir, même si je sais que je ne peux pas être partout… ce que je déplore.
      Merci pour tout, Martine.
      Bises et douce soirée.

  11. Bonjour Quichottine

    Je suis très touchée par ton retour !! Les photos de Sophie sont magnifiques (je sais depuis un moment que je ne me suis pas trompée en lui demandant de m’accompagner :-)) et je suis heureuse que tu aies poussé la curiosité jusqu’à *tout* lire de mes mots… (ah, la petite maison du 58, une de mes histoires préférées !)
    J’ai vraiment envie que les Lyonnais (et les autres ?) découvrent la magie de tous ces endroits que Sophie et moi avons découverts à l’occasion de ce livre… Merci à toi d’en (re)donner l’envie !

    (juste, je me permets de donner le lien vers le site de l ‘éditeur : http://www.jacquesflamenteditions.com/285-lyon-traverses/)

    Emmanuelle

    • Bonjour Emmanuelle. Je suis touchée aussi.

      J’ai adoré, certaines pages plus que d’autres, mais tout était bien agréable à lire, à regarder, à imaginer.

      Merci d’avoir remis en clair le lien vers l’éditeur. Il était présent en cliquant sur l’image de couverture de votre livre, comme je le fais toujours, mais il est vrai que beaucoup ne suivent pas les liens présents sur les images.

      Merci encore.

  12. Merci pour ce partage Quichottine
    Doux après midi & bisous

  13. Une très belle page qui me donne envie de connaître Lyon et ton amie Pastelle
    Merci Quichottine
    Bises

  14. Je ne connais pas Lyon , ton article me donne envie de combler cette lacune avec ce guide en mains …un jour peut-être…
    Bises Quichottine.

  15. Comme d’habitude, ton article m’a faite tomber dans le piège des liens, et je suis partie suffisamment loin dans les blogs pour perdre ton chemin… Mais me revoilà, avec des idées d’escapades plein la tête !
    Merci pour cette errance. Bisous.

  16. Merci pour cet article, Lyon est une ville intéressante et ce livre doit en faire découvrir encore plus d’attraits VITA

    • J’ai fait beaucoup de découvertes en le lisant… ne reste qu’à les voir « en vrai ». 🙂

  17. J’ai vécu deux ans à Lyon, j’en suis tombée amoureuse… j’étais jeune, avec beaucoup de temps libre et , avec ma petite bande, nous arpentions les rues de Lyon, à tous nos moments de repos. J’en suis partie à regret. J’y suis repassée en septembre dernier, avec Mr Croc. Pour deux jours seulement, mais nous les avons bien mis à profit, et je suis retombée amoureuse. pour dire que ce livre est en tête de la fameuse liste « à acheter absolument ». Je t’embrasse, Dame, passe une douce soirée

  18. Merci ! j’ai commandé le livre

  19. c’est une ville que je ne connais pas, j’y suis passée mais pas arrêtée – la photographie c’est tout un art lorsque je vois les photos faites de notre puce, c’est une merveille – merci pour ton passage, bon je mets maintenant cette ceinture, qui je sais va me permettre de moins souffrir, mais c’est affreux, et lorsque je suis assise, une catastrophe …………..mais j’ai le mari qui surveille donc je vais obéir, surtout qu’il a passé l’aspirateur ce midi, et que désormais il va faire les courses, c’est pas beau – 45 ans de mariage (bon nous ne sommes pas parfait, mais il faut savoir arrondir les angles) bisous et douce soirée Mamy Annick

  20. Merci ma Quichottine pour cette « promo » 🙂 J’avais vu le billet de Pastelle et je pense me procurer ce livre.
    Douce soirée et GROS BISOUS.

  21. Bonsoir Quichottine,
    Comme c’est amusant de trouver ce livre chez toi et comme le monde est petit ! Je connais Emmanuelle pour l’avoir croisée dans des concours, je connais l’éditeur mais je n’avais pas encore fait le lien entre Pastelle et Sophie !
    Je t’embrasse
    Anne

    • Un sourire…
      Merci pour tout, Anne.
      Je fais tout pour que ceux qui nous lisent suivent aussi les liens, mais ce n’est pas gagné. 🙂
      Heureuse d’avoir pu te permettre de lier les deux.
      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  22. Lyon est une ville que je ne connais pas du tout mais je n’ai pas dit mon dernier mot et ai très envie de la découvrir tant sa réputation est bonne. Belle ville, riche en découvertes et gastronomie hors pair 🙂 Le livre que tu nous présentes donnent encore davantage envie d’aller y flâner et le tout petit extrait que tu nous présentes est savoureux. Si tous les lieux sont personnifiés de cette manière, je comprends que tu te sois régalée, avec de belles photos en prime c’est une gourmandise. Merci de ce beau partage.
    J’ai été émue par le rêve de Lucas, il a l’air heureux et très impressionné et je le comprends, cela doit être intimidant de rencontrer ses héros, surtout en format armoire à glace :-). J’en ai profité pour copier le lien qui mène vers les rêves réalisés ou en attente de l’être. J’irai voir plus en détail…
    Gros bisous et bonne fin de nuit.

    • Merci à toi pour tout.
      C’était un grand bonheur de savoir que nous avions aidé Lucas à réaliser son rêve.
      Gros bisous et douce journée Cathycat.

  23. Tu me donnes envie de lire ce livre, avec des histoires se rapportant aux lieux.
    C’est original.
    Bonne fin de semaine … repos … ou pas.
    Et des bisoux doux, ma quichottine !

    • J’en suis ravie… je dois dire que j’ai beaucoup aimé.
      Bisous doux et bonne fin de semaine ma chère Dom.

  24. J’ai un peu visité Lyon, une ville vraiment superbe, j’ai tout aimé, et j’ai assisté aussi à la fête des lumières, une magie, et puis j’aime le travail de Pastelle, ses photos sont superbes, je vais me procurer ce livre.
    très belle journée, bises
    danièle

  25. AH ! J »étais arrivée à DOM lorsque mon ordi s’est éteint !!!

    Mais je me sens à côté de la plaque !

    Chacune a l’air de connaître ce livre ! Et moi ! Encore dans le placard !

    Enfin ! Je t’ai lue Quichottine ! Tout comme chaque copine faisant partie de ? quoi ? !

    Au moins chacune s’y retrouve ! Pas comme moi !

    En tout cas !! = PLEINDEBISOUS Quichottine !

    any

    • Oh je suis désolée que tu aies tant de problèmes avec ton ordi !
      Tu ne publies plus chez toi, et cela me navre…

      Un jour, tu liras Le Mariage, j’en suis certaine, mais je comprends qu’il soit toujours dans ton placard, tu as eu des journées bien dures…
      Plein de bisous à toi aussi, Any. Courage pour tout.

  26. Bonjour Quichottine
    Merci pour ce partage bien utile je pense car Lyon est une très grande ville , un tel livre ne peut qu’être pratique et si l’ecriture change d’un guide froid , cela ne peut qu’être bien …
    Je garde cet article sous le coude au cas ou ..
    Bises Quichottine !

  27. J’ai eu la chance de visiter deux fois une partie de Lyon, la vieille ville , le tram en pente, les traboules , avec une copine qui y habite … C’est une belle ville.Je vais lui parler de ce livre qui semble original et très intéressant.
    Je vais aller faire un tour chez Pastelle .
    Passe un bon week end .Je t’embrasse

  28. Belle présentation et qui donne envie de le lire mais aussi d’aller voir.
    En janvier nous ne voulions pas y aller ….. mais on y est allée quand même. Une belle lumière baignait la ville…..
    Bises
    Dany

    • Certains déplacements sont hélas contraints…
      Merci d’être là, Dany.
      Bises et douce journée.

  29. Je connais très peu Lyon en fait, bien que ma belle-soeur y habite car nous préférons nous retrouver dans la Drôme…C’est ainsi, mais ce livre qui raconte la ville autrement doit être un petit bijou et je vais de ce pas le lui faire connaître. J’ai déjà mis le lien de Pastelle dans mes favoris « photos » mais je n’ai jamais le temps de véritablement m’y rendre, mais il est là…il m’attend ! Bisous (en retard) et une belle journée

  30. je suis une fan des photos de Pastelle, ce livre doit être superbe pour les amoureux de cette belle ville
    PS je ne souvenais plus d’avoir écrit les phrases un peu cyniques que tu reproduis sur l’extrait..

    • Il faudra que tu relises ta participation… pour ma part, j’avais adoré.

      Ma copie de page ne montre que la fin de ton texte, c’est vrai que c’est un peu dommage. 🙂

      Passe une douce journée Emma.

  31. J’aime cette ville plus que tout autre… parce que j’y ai vécu, parce que ce sont des souvenirs d’étudiante, parce que des amies y sont encore, parce qu’un de mes fils y vit, parce qu’elle est belle et toujours surprenante.
    Dernièrement j’ai arpenté les rues de la Croix Rousse avec de jolies rencontres artistiques… j’ai un prochain projet visiter tous les murs peints, il y a en aux quatre coins… certains quartiers ont gardé la fraîcheur d’antan (c’est pour cela que 500 hectares de la ville sont au patrimoine de l’humanité, respect du temps des quartiers, la modernité se construit à l’Est), et la dernière fois que j’ai accompagné un touriste parisien: son étonnement devant les fenêtres sans volets de la presqu’île… ce que je n’avais jamais remarqué! comme quoi on ne regarde mieux avec les yeux des autres, c’est pourquoi je vais me procurer ce guide. Merci pour cet article, je t’attends à Lyon, dès qu’on peut.
    🙂

    Bisous ma Quichott’

    • J’ai hâte… j’espère que tu ne seras pas loin aux alentours du 8 juillet. 🙂
      Merci à toi, pour tout.
      Bisous et douce journée.

  32. De nombreuses fois nous traversions Lyon par le tunnel… Jamais nous n’avons eu l’envie de nous y arrêter… Nous avions hâte de quitter ces embouteillages pour regagner l’autoroute. C’est à partir de Lyon que nous nous déshabillions ou dans l’autre sens, nous rajoutions une petite laine ! (Tout a changé depuis…) Maintenant c’est l’avion, il ne fait pas d’escale à Lyon ! Mais tu me donnes l’envie d’y aller… Merci Quichottine. Bonne journée. Gros bisous.

    • C’est vrai que les embouteillages sont nombreux quand on y passe… mais s’y arrêter quand on peut en vaut la peine. 🙂
      Merci à toi, ma Liliane.
      Gros bisous et douce journée.

  33. Bonjour Quichottine
    Je ne connais pas du tout Lyon, si ce n’est à travers les images de certains blogs … et je ne pense pas qu’un jour le c-car m’y emmène, il n’aime pas assez les grandes villes !
    Merci pour ton partage
    Bon week-end, Bises

    • Les grandes villes ont aussi leur passages secrets où il fait bon s’arrêter. 🙂
      Mais bon, je te comprends tout à fait.
      Bises et bon week-end à toi aussi, DD. Merci.

  34. Voilà un guide qui semble se lire plutôt que se consulter. Sympa de découvrir un lieu en apprenant la petite histoire ou en regardant par le trou de la serrure. J’aime beaucoup l’idée.
    Lyon, je ne connais pas vraiment (même si c’est la ville où j’ai rencontré le père de ma fille 😉 ) à part le passage presque « obligé » du tunnel sous Fourvière pour se rendre sur les lieux de vacances (certainement pas l’endroit le plus alléchant de la ville 🙂 )
    Merci Quichottine pour nous faire découvrir des nouveaux univers …
    Bisous et bonne journée que je te souhaite ensoleillée.

    • Un sourire… C’est vrai que c’est un guide que l’on peut lire aussi, juste pour découvrir et se donner envie d’aller plus loin.
      Merci à toi, Kprice.
      Bises et douce journée.

  35. Coucou chère Quichottine, une ville où je suis allée quelques fois mais sans trop connaître. J’ai l’impression que tu as vraiment aimé ce guide de la ville car le plus souvent ils sont fort ennuyeux. Merci de faire honneur à ses auteurs. Et j’espère que lors de ton prochain passage dans cette belle ville tu pourras rencontrer tes amies.
    Belle fin de semaine et plein de gros bisous
    chatou

    • Je l’ai beaucoup aimé. C’est un guide différent de tous ceux que j’avais eu entre les mains.
      J’espère les rencontrer cet été, mais je sais que ce sera difficile, mon séjour ne durera pas très longtemps.
      Beau week-end, ma Chatou. Plein de gros bisous à toi aussi.

  36. Pastelle fait de superbes photos et surtout ses portraits
    Bon vendredi Quichottine

  37. Salut
    Il y a beaucoup à voir à Lyon,
    J’ai visité dans les années 68-69 et crois moi c’est grand.
    Bonne journée

  38. Lyon pour moi, c’est la croix rousse où vivaient mes grandes tantes… j’etais enfant et à chaque visite annuelle, je recevais un ou deux livres. Un bonheur.
    Je souhaite un bon succès à leur livre. Bises.
    Encore attaqué par les virus et mon nouvel ordi déjà en panne… apprendre à accepter..
    Bisous

    • Un vrai bonheur, merci pour ce partage, Durgalola.
      Courage à toi pour tout. Les problèmes d’ordinateurs sont agaçants.
      Bisous et douce journée.

  39. Bonjour Quichottine, ce livre doit donner en effet très envie de découvrir cette ville. Une de nos très grandes ville françaises dont on parle très souvent.
    Je n’ai fait que passer à côté, il y a très longtemps, lorsque je suis allée deux années de suite en vacances (camping) en bas de la France.
    Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu la chance de découvrir d’avantage notre beau pays.
    J’aime beaucoup le virtuel, il me permet de visiter un peu grâce aux photos des amis-blog.
    Gros bisous

    • Heureusement que nous avons nos ordis pour découvrir les endroits où nous ne pouvons pas nous rendre…
      Merci pour ta présence et tes mots, Annick.
      Gros bisous et douce journée.

  40. coucou, passe une excellente journée, une ville à découvrir, kiss

  41. Tes mots donnent envie d’en connaitre plus. Merci pour cette présentation.

  42. Un livre qui donne envie de découvrir Lyon, ville que je ne connais pas du tout, mais qui a toujours attisé mon attention.
    Bonne soirée Quichottine ! Bises

  43. lyon ! nous y étions le 15 aoüt 2016 pour l e mariage d’une nièce à jean, son neveu y habite aussi, tassin la demie lune, une belle maion ancienne agrandie en moderne sur le jardin, surprenant,
    une visite éclair donc mais la ville semble intéressante avec les bords du rhône, de saone aussi je crois,
    je te souhaite une belle fin de semaine, bisous, MIAOU !!!

    • Merci pour ce partage, Mistigris.
      Tu auras donc sûrement un jour l’occasion d’y retourner.
      Bisous et douce fin de semaine à toi aussi.

  44. C’est bien, un bel article et puis j’ai lu ton commentaire sur le blog de nell , aujoud’hui en ligne l’article sur ma journée au collège, et un levant en cadeau.

  45. Je connais bien Pastelle, superbe photographe dont je suis le blog avec intérêt. Merci de lui rendre hommage ici.

    • Même si ce n’était pas elle, j’aurais aimé ce livre, mais le fait que je la connaisse était une raison de plus d’en parler.
      Merci à toi, Carole, pour tout.

  46. mireille du sablon

    ….pour le moment c’est encore un rêve mais comme j’ai envie de découvrir cette ville! Je vais aller feuilleter ce livre en librairie et pourquoi pas, me l’offrir.
    Bises de Mireille du Sablon

    • Je souhaite de tout cœur que tu le trouves en librairie. L’éditeur précise :
      « Comme vous le savez peut-être, les petits éditeurs n’ont pas de présence systématique en librairie ».
      Je le sais, c’est pourquoi je l’ai commandé directement chez lui, j’aurais aussi pu le faire sur Amazon.
      Bises et douce journée.

  47. J’ai visité Lyon il y a quelques années, j’avais de la famille qui habitait à Tassin la demi-lune.
    C’est une idée intéressante d’écrire un guide avec des histoires qui ont un rapport avec les lieux.
    Douce soirée
    Bisous

  48. Bonsoir chère Quichottine,

    Ta présentation du livre donne vraiment envie de l’acheter et de le lire!

    J’adore Lyon, c’est une ville extraordinaire que j’ai eu la chance de découvrir passage après passage, saison après saison (il me manque juste l’hiver). C’est incroyable le nombre de trésors que l’on peut y trouver, architecture de toutes époques, musées remarquables, paysages inoubliables (le ciel peut y changer en pas une heure), antiquités saisissantes, coins secrets et inédits, cuisine originale goûteuse et intéressante. C’est une ville dont on ne se lasse pas et que je recommande à tous…

    Bisous chère quichottine

    • Je ne la connais pas beaucoup, mais j’ai adoré en découvrir un peu plus grâce à ce livre.
      Bises et douce journée Eric. Merci pour tes mots.

  49. je passe te faire un petit câlinou et j’espère que tu vas bien ma Quichottine
    Gros bisou et bon week end . A bientôt ♥

  50. Tu nous donnes envie de lire ce livre et d’aller voir Lyon!
    J’y suis allée …je viens de compter…40 ans…ça ne me rajeunit pas!
    Bon dimanche

    • Eh bien… j’en suis ravie. C’était un peu mon but en vous en parlant.
      Passe une douce journée Marie. Merci pour tout.

  51. C’est bizarre c’est une ville qui ne m’attire pas, mais j’ai adoré ton article, il donne très envie de lire ce livre…. une idée de lecture à prendre en considération et me réconcilier avec Lyon qui sait bisous et merci bon dimanche

  52. Un livre très intéressant je vais voir si je le trouve en librairie..
    et aussi le signaler à la cousine de Lyon de mon mari pour son gite… Nous devions y retourner car nous avons tous les deux de la famille …. Passe un bon dimanche Quichottine..Bises.

    • Je ne sais pas si tu le trouveras en librairie…
      Bises et douce journée Mireille. Merci pour tout.

  53. Salut,
    On a un temps déplorable avec pluie et vent.
    On reste au chaud.
    Bonne semaine

  54. Bonjour Quichottine,

    J’ai vu l’annonce chez Pastelle. Pour l’instant je ne peux pas me l’offrir. Mais je compte bien l’acheter. Parce que j’aime et suis grande admiratrice des photos de pastelle. Que je ne connais pas du tout Lyon et que c’est une belle façon de découvrir cette ville. Parce que ce ne sont pas que des photos. J’aime l’association des mots et des images. Et enfin parce que c’est aussi pour une bonne action.
    J’espère que ce livre marchera.
    merci pour ton superbe compte-rendu. Tu ferais une excellente attachée de presse.
    Bisous
    😉

    • Merci pour tout cela, Martine.
      J’espère aussi qu’il aura beaucoup de succès.
      Bisous et douce journée. 🙂

  55. Coucou Quichottine!!
    Belle idée que ce livre ! Il est intéressant de découvrir les endroits insolites de cette belle ville!
    J’ai visité Lyon il y a quelques années je n’ai pas eu le temps de tout voir! les rues pittoresques de la colline de la Croix -Rousse, sa Cathédrale , les traboules et la place Belcour et puis de l’autre côté du Rhône la Tour Part-Dieu …j’ai adoré ! Je reviendrai pour les endroits insolites :-)) Bisous!!

    • Et ce sera une belle promenade, j’en suis certaine.
      Bisous et douce journée Merci pour ce partage de souvenirs.

  56. Ah !! Voila un livre qui ne peut que me toucher , Quichottine !! Je suis natif de Lyon et j’y vis toujours d’ailleurs . Merci pour ce bel éclairage . le photographe a du gout donc puisque il a participé (et shooté) votre mariage .

    Le rêve du petit Lucas se réalisera !! Oui !!

  57. Bizarrement je n’aime plus lire des livres en ce moment. Ça reviendra sans doute.
    Merci pour tes visites.

  58. Salut,
    il mouillasse aujourd’hui alors on reste au chaud.
    Bonne journée

  59. Une jolie présentation que tu nous fais là chère Tisseuse de liens, Lyon est une ville que j’aime beaucoup et plus précisément le vieux Lyon… T’embrasse !

  60. J’ai lu ton article sur les femmes, mais pas de case pour commenter, alors je laisse un p’tit mot ici… Homme, femme, personne n’est parfait, qualités et défauts sont en nous, on vit le mieux possible avec, alors si homme/femme pouvaient le faire aussi… vivre ensemble en harmonie, égalité, fraternité et liberté pour tous en ce bas-monde… 😉 bises de jill

    • Merci de me l’avoir signalé, jill. J’avais oublié de rouvrir les commentaires sur la page… 🙁
      Voilà qui est fait. 🙂
      J’aime beaucoup ce que tu écris.
      Pour tous, ce serait parfait.

  61. Je partage tout à fait le point de vue de Jill Bill….vivons en harmonie et fraternité !

  62. Je n’ai jamais visité Lyon qui le mérite sans doute. Je l’ai vu souvent dans des films. Sympathique de relayer cette publication. Je me souviens dans Le mariage de ses photos si poétiques et douces
    bises

  63. Je ne me suis jamais arrêtée à Lyon quand je descendais dans mon sud ou que je montais dans le Nord voir ma famille. Je ne connais donc pas la beauté de cette ville, j’ai juste des images de routes et d’autoroutes, des immeubles, des maisons sur le bord de la route. Quand on descendait en voiture du Nord, on se réjouissait d’être à Lyon, car cela voulait dire : plus que quelques heures et nous serons chez nous. Bon week end. Bises.

    • Parfois, il faut faire un détour, mais Lyon en vaut la peine. 🙂
      Merci pour ce partage, Élisabeth.
      Bises et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *