Besoin d’aide ?

Une question, je cherche.

Il faudrait que je me décide à ne plus avoir qu’un seul blog, je pensais que ce serait celui-ci…

Mais, pour ce faire, j’ai besoin d’aide, je crois. Il me faudrait un « pro », quelqu’un qui soit bien au fait de WordPress, qui ait déjà fait le tour de ce que l’on peut ou que l’on doit faire quand on s’auto-héberge.

La liberté a un prix. J’ai commencé à l’apprendre et j’ignore si je vais arriver à faire de ce lieu celui que je voulais.

La sauvegarde de mon blog s’est relativement bien passée. Il faudra seulement que j’en corrige les liens « cassés », ceux qui apparaissent en soulignement barré dans mes articles. Cela demande du temps, pour la relecture, pour la suppression de ceux qui sont inutiles désormais, pour la réécriture de ceux qui sont importants.

Lorsque j’avais inséré des liens vers les images chez vous et que vous avez déménagé sur le nouvel OB, les liens ne fonctionnent plus… il faut que je retrouve les images chez vous, et que j’en modifie l’adresse ici.

Bien sûr, lorsque vous avez déménagé sur une autre plateforme, les adresses sont à changer aussi…

En attendant, je suis obligée de conserver l’ancienne bibliothèque, pour l’avoir en référence, pour en modifier les articles en n’y laissant que des invitations à se rendre ici… Mais dois-je vraiment le faire ?

Oui… si je veux que les moteurs de recherche finissent par l’oublier, par ne plus conserver que ce domaine-ci où tout sera regroupé à la fin de l’année.

2014 n’est pas bien loin… Aurais-je assez de temps pour ces articles déménagés ?

Aurai-je enfin le bon « mode d’emploi » pour que cet espace soit vraiment « mon nouveau chez moi » et que je vous y retrouve tous un jour ?

Je ne sais pas. J’hésite.

50 réponses à “Besoin d’aide ?

  1. Coucou Quichottine, je voulais te laisser un petit mot, et j’ai suivi le lapin blanc jusqu’à ce nouveau terrier… Je t’écris par ailleurs concernant la souscription 🙂 Bisous

    • Quichottine

      Merci !!
      Je suis contente de te retrouver ici.

      Bisous et douce journée à toi.

  2. Il n’y aura pas de nouvel OB pour moi, tellement je lis de mal-façon

    • Quichottine

      Tu vas aller sur une autre plateforme ?
      Tu nous diras laquelle ?

      En tout cas, merci de ton passage ici.
      Douce journée à toi.

  3. Pas facile, tous ces changements de blogs !
    Bon mardi.
    Bisoux doux

    • Quichottine

      Je suis d’accord, et c’est pourquoi il faut que je regroupe tout au même endroit.

      Passe une douce journée.
      Merci pour tout, Dom.
      Bisous doux à toi aussi.

  4. avec ma vue j’aurais bien besoin d’aide moi aussi!!!!
    besitos
    tilk

    • Quichottine

      Pourquoi n’utilises-tu pas la fonction « zoom » de ton navigateur (Ctrl +) ?
      Ce serait plus facile…

      Passe une douce journée, Tilk.
      Merci d’être ici.

      • Tu vois, moi aussi je suis perplexe quant à ouvrir un blog ailleurs. C’était quand même bien sur Ob avant. Qu’est-ce qui leur a pris ce grand changement qui fait trois pas ou plus en arrière et aucun en avant…?
        Bon courage pour ton choix définitif Quichottine.

        • Quichottine

          Je ne sais pas ce qui leur a pris… C’était vraiment le mieux, ce qu’ils nous offraient.

          Je pense malgré tout que je vais les quitter définitivement -sauf pour les anthologies éphémères qui passeront peut-être en premium si je continue ces recueils…-
          Ils ont tout fait pour écœurer leurs plus fidèles blogueurs.

          Merci d’être là, Marie.
          Pour tout.

  5. Bonjour Dame, les Nuls m’ont donné l’adresse de ta nouvelle résidence…. et me voici inscrite.
    Pourras-tu arriver à faire un choix ?
    Attention, si tu héberges ton blog WP chez webhost, il te faudra choisir l’option payante, sous peine de voir ton blog disparaitre purement et simplement sans préavis …… cette mésaventure m’est arrivée, lorsque j’ai divorcé d’OB en 2010. J’avais créé de nouvelles humeurs sous WP hébergé gratuitement sur webhost. J’étais très fière de moi, j’avais créé mon blog de A à Z, et puis, je reviens à Madagasca, je reste quelque temps sans publier et quand je veux revenir sur mon blog……. pfffft disparu !
    Sur ces paroles bien optimistes, Dame, je te fais des bises de loin et de tout coeur

    • Quichottine

      Tu es adorable !

      Bon, ici, j’ai un hébergement payant, sur OVH.
      J’espère que je vais arriver à tout faire… mais ce sera après la souscription parce qu’en ce moment c’est plutôt un travail à plein temps. 😉

      Dis-moi… si tu connais un peu wordpress, tu vas pouvoir me conseiller quant à ce qu’il faut installer pour que ce soit agréable pour les visiteurs…?

      Bises et douce soirée ma Croc. Merci pour tout.

  6. Un jour, j’ai reçu un message d’overblog, me disant que je pouvais passer tout de suite à la nouvelle version… Et moi, comme une idiote, j’ai foncé… Droit dans le mur! Bien mal m’en a pris! J’ai beaucoup de mal à me familiariser à cette nouvelle version! En plus, j’ai perdu presque toutes les adresses des blogs que je visitais régulièrement et chez qui j’invitais mes lecteurs à se rendre… Et bien sûr, ils ont fait disparaître toutes les adresses des communautés de blogs aux quelles je participais…. Je me sens complètement isolée et dégoutée, et j’ai perdu l’envie de publier mes articles… Je te souhaite donc bon courage, ainsi qu’à tous nos amis blogueurs. En attendant, faute de pouvoir t’aider avec WordPress et autres logiciels, je te fais de gros bisous.

    • Quichottine

      Oui, je sais ce que a pu faire la nouvelle version d’OB sur les blogs amis… mais un grand merci pour ce témoignage supplémentaire qui me conforte dans l’idée qu’il ne faut pas y aller.

      Merci pour tes encouragements…
      Je t’embrasse fort, Babeth.
      Passe une douce journée.

  7. Oui bien sur je préviendrais si je change, mais tant que les choses restent ainsi çà me convient chez OB …çà n’ira plus lorsque l’on m’imposera ce que je ne veux pas .. suis je clair Quichottine ?

  8. ma pauvre Quichottine, ce n’est pas moi qui vais t’être de quelque utilité dans ces choix et ces aspects techniques. Je suis face à des interrogations aussi et je n’ai pas le courage d’y consacre du temps. D’ailleurs les semaines qui viennent vont être occupées à d’autres tâches et agréments, alors …
    bises et belle journée

    • Quichottine

      J’avoue qu’il m’arrive d’être totalement découragée… et pourtant, la migration de mes articles, commentaires et réponses, s’est relativement bien passé.

      Mais ça me fait drôle de me dire que mon adresse sur over-blog ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

      Heureusement que notre livre est là pour m’occuper presque à plein temps. 😉

      Merci pour tout, Jeanne. Bises et douce soirée.

  9. Coucou Quichottine,
    Et bien j’espère que tu vas trouver des réponses à tes questions et de l’aide
    Bon courage
    Douce journée & gros bisous

    • Quichottine

      Merci, Laure.
      Je vais rester ici, et je m’occuperai mieux de tout cela lorsque j’aurai envoyé les livres en octobre. D’ici là, je n’ai pas vraiment le temps.

      Bon courage à toi aussi pour tout ce que vous devez faire en ce moment.
      Douce journée et gros bisous.

  10. Chère Quichottine,

    Où que tu soies, je viendrai lire ton blog, un alour de blog que je me plais à visiter, tellement vrai!

    Merci de ton passage. Oui, ce petit village plein de souvenirs enfouis qui ont ressurgi dans ma mémoire, des instants de bonheur. La région est superbe, pas sophjstiquée comme les sites connus, mais vaut le détour, de par sa sérénité.

    Je t’embrasse
    Hélène

    • Quichottine

      Un grand merci pour ta visite, Hélène. Elle me fait grand plaisir aussi.
      Je passerai un jour là-bas, j’en suis certaine.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  11. J’étais bien persuadée de t’avoir laissé un commentaire ici, même deux. Ai-je rêvé ??????

    • Quichottine

      En fait… tu m’as laissé deux commentaires sur ma bibliothèque fantôme, un blog qui sera bientôt supprimé sur Ekla.
      http://quichottine.eklablog.com/informations-ou-desinformations-a98520187

      Par contre, tu es déjà ici avec les articles que j’ai déménagés de ma bibliothèque de blogspot, un autre blog que je vais supprimer aussi.

      Tu te souviens ? Tu m’avais dit que tu avais du mal avec ma dispersion… Je regroupe tout ici, sauf peut-être mon cahier à spirales que j’aime beaucoup. 🙂

      Merci pour tout, ABC. J’ai cherché pourtant, je n’ai rien trouvé d’autre.

      Passe une douce journée.

  12. Bonjour ici, Quichottine.
    Comme je ne connais pas le monde des blogs, n’en ayant pas moi-même, je suis dans l’incapacité de t’apporter une aide. Mais un soutien, oui ! Et je te suivrai !
    Bon, ça n’ajoute aucun argument en faveur d’une option ou de l’autre (des autres ?) et ça ne solutionne pas le problème …
    Bisous, de tout coeur.

    • Quichottine

      En fait… je crois que ma décision est la bonne cette fois.
      J’espère trouver un « pro » pour terminer de m’installer confortablement, mais les articles sont là, et c’est bien qu’il en soit ainsi.

      Je suis chez moi, sans pub indésirée, avec bien sûr quelques spams à éliminer, mais ça n’est rien à côté des avantages que j’aurais à ne plus me disperser…

      Bisous tout plein Midolu. Merci d’être là.
      Passe une douce journée.

  13. Oui, comme toi je m’interroge, et puis j’en continue deux, enfin … sans parler d’Emprises (!), en attendant quoi, je me le demande !
    En fait je n’ai pas relu mon transfert, mis à part quelques posts pour des retours arrières, très peu… j’ai perdu beaucoup de catégories, je ne sais pas les remettre… Tant pis. Comme je m’attendais à une cata in fine je n’ai pas été trop déçue, je fais avec ! Rien n’est parfait , n’est-ce-pas ?
    Je suis certaine que tu vas t’en sortir très bien, et que tu vas trouver plein de conseils, mais je n’ai pas aimé les blogs sur WordPress, et puis pour les identifiants c’est rigide, ça n’aime pas trop de changements, enfin il y a des hics partout !
    Je compatis en tout cas !
    Je trouve ta bannière pas mal du tout, tu vois la mienne est toute rétrécie, je n’ai pas su la remettre ! On verra plus tard… C’est une question de choix de thème car j’en ai changé… Enfin il faut bien s’adapter !!!
    Bisous et bonne continuation Quichottine

    • Quichottine

      Je vais peu à peu tout regrouper ici, et supprimer les blogs qui n’ont plus lieu d’être.
      Il n’y a pas de catégories sur la nouvelle plate-forme, normalement elles sont converties en « tag », mais parfois ça se passe pas trop bien.

      Rien n’est jamais parfait… je crois que je l’ai appris depuis le temps que je cherche à remplacer OB. Mais là, je pense qu’il faut arrêter de chercher, je n’ai pas vraiment le temps, et puis, me disperser ne me réussit pas.

      Je n’avais pas vraiment d’autre choix pour garder au mieux nos échanges… mais je vais m’y faire. 😉

      Tu as raison après tout, le mieux c’est de s’adapter à ce qu’on nous propose.
      Bisous et douce journée, Marine. Merci pour ton soutien.

  14. Tu as raison, j’ai vu après que c’était sur eklablog…. Je me suis un peu perdue… pour le moment l’adresse que j’ai gardé dans mes liens est celle du cahier à spirales, à suivre 🙂

    • Quichottine

      Tu as raison de garder le cahier à spirales, c’est un blog que j’aime et il n’est pas question de le supprimer. 🙂
      Merci ABC.

      Bises et douce soirée.

  15. naniloup

    Bravo pour ce déménagement réussi. C’est une bonne idée de tout rassembler sur un seul et même blog.

    • Quichottine

      Je crois oui. Mes aminautes étaient un peu perdus.
      Merci, Naniloup.

      Passe une douce journée.

  16. Coucou, Amielle.
    Je te suis dans tes périgrinations bloguesques… presque prête à te rejoindre ici tant il devient difficile de ramer là-bas 😉
    Bon week-end
    Gros bisous, tout plein.
    (ma commande de La Marguerite des possibles partira, enfin, ce lundi)

    • Quichottine

      Ici, ce sera de plus en plus joli… mais hélas je n’ai pas encore le temps de tout faire.
      Je me demande si tu as fait le nécessaire pour une migration « chez toi », s’il y a lieu.

      J’ai vu que tes images avaient un très gros bug. En fait, je pense qu’ils ont commencé à migrer les blogs… par leurs images.:(

      Merci pour notre Marguerite. 🙂
      Passe une douce journée. Je t’embrasse très fort.

  17. Je resterai sur overblog sans doute avec une sauvegarde sur eklablog quand même au cas où… Je n’ai pas de temps pour m’investir plus et je ne trouve pas d’hébergeurs vraiment parfait à la fois pour le blogueur et pour ses visiteurs… Bisous

    • Quichottine

      OB était parfait… j’adore l’ancienne version, mais sur la nouvelle nous perdrons beaucoup.
      Alors, tant qu’à ne pouvoir tout avoir, je suis venue ici, où je vais pouvoir avoir tout ce qui sera sur le nouvel OB et davantage…

      Merci, Ecureuilbleu.
      Bisous et douce journée à toi.

  18. salvatore

    j’atterris, mais pourquoi tous ces changements de blog, est ce que over blog dans son ancienne version va cesser ?
    bon j’ai compris qu’il ne fallait pas aller sur la nouvelle version, merci de l’info !

    bonne journée

    un internaute pas doué et qui vit dans son nuage

    • Quichottine

      L’ancienne version vit ses derniers moments…

      Pour le reste, je ne sais pas… certains y sont en s’étant adaptés et en regrettant les manques, d’autres sont très déçus… mais il y a aussi ceux qui sont contents de ce changement.
      Mon blog sera ici désormais… je me suis fait un « chez moi » où je n’ai de comptes à rendre qu’à moi-même si ça ne va pas comme je le voudrais. 🙂

      Merci, Salvatore d’être passé dans ce nouveau chez moi.
      Douce et belle fin de semaine.

  19. Je suis contente de voir que tu te plais sur WordPress même si tout n’est pas facile. J’ai eu à une occasion utilisé cet hébergeur et c’est certainement un des plus intéressants au niveau possibilités offertes. Je n’ai jamais eu le temps d’approfondir le sujet mais j’ose croire que tu sauras en faire ce que tu veux! Je te souhaite toute la patience nécessaire à ce long labeur 🙂

    Des bisous

    • Quichottine

      Je sais que c’était le seul moyen de tout récupérer sans difficulté.

      Par contre, il est vrai qu’il me manque encore certaines choses. En particulier, je voudrais que vous puissiez recevoir les réponses à vos commentaires, comme sur OB.

      Merci pour tout ma belle amie. J’espère de revoir de nouveau par ici.

      Bisous et douce journée à toi.

  20. bonjour, ma chère Quichottine
    content que tu aies trouvé ton chez toi !
    content que tu gardes ton Cahier à spirales que j’aime bien
    je regrette beaucoup que Eklablog ne t’ait pas convenu
    j’ai pensé un temps venir ici mais je n’ai pas donné suite… mais on ne sait jamais…
    puis-je te poser quelques petites questions ?
    tu y répondras quand tu auras le temps :
    – qu’en est-il ici des Communautés ? Existent-elles ? Sont elles faciles à gérer ?
    – sur Ekla, tu changeais le couleur de tes propres réponses aux commentaires
    comment faut -il faire ?
    merci d’avance
    mais encore une fois, il n’y a pas urgence !
    merci pour tout
    bonne journée
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

    • Quichottine

      Si je devais supprimer le cahier à spirales, il serait transféré ici.
      J’aime bien pouvoir répondre à chacun, et ce n’est guère possible sur Ekla.

      Pour les communautés, je ne me suis pas encore renseignée.
      Cela fait partie des « réglages » à effectuer dans mon nouveau chez moi…

      Pour la couleur des commentaires sur Ekla, je vais te répondre chez toi.
      Passe une douce journée Jean-Marie.
      Gros bisous d’amitié à toi aussi.

  21. Que te répondre ? Moi aussi j’ai ouvert un « word press », mais sans en utiliser toutes les fonctionnalités, je trouve simplement que la page déroulante est très pratique pour les textes longs. Pour l’instant je trouve wordpress très simple d’utilisation, à tous égards. Mais en fait je trouve bien d’avoir plusieurs blogs, plusieurs espaces. C’est un peu comme d’avoir une maison pour vivre, une résidence secondaire pour se détendre, et une cabane de jardin pour bricoler un peu…

    • Quichottine

      Je garderai sûrement le cahier à spirales… surtout pour ceux qui ne peuvent accéder ici.
      En fait, j’avais trop de blogs et beaucoup s’y perdent.

      Merci pour cette réponse qui me touche beaucoup et me réconforte.
      Passe une douce journée, Carole. 🙂

  22. Bonjour Quichottine, merci de ton passage chez moi via Jean-Marie 🙂 A mon tour de découvrir ton blog vraiment intéressant et joli je vais t’ajouter à mes liens avec plaisir ! bonne semaine et à bientôt j’espère.

    • Quichottine

      Merci… Cela me touche beaucoup.
      Passe une bonne semaine toi aussi. Elle va être très occupée pour moi.
      Mais à bientôt… dès que possible. 🙂

  23. Comme je te l’ai dit déjà, déménager n’est pas simple, si Arlette50 ne m’avais pas aidée, j’aurais été perdue.
    Ekla, ne répond pas tout à fait à mes demandes et beaucoup d’aminautes s’en plaignent, je ne sais que faire moi non plus.
    J’espère qu’un regain de forme une fois la marguerite terminée, te permettra de trouver, LA, solution.
    Je t’embrasse ma grande

    • Quichottine

      Je crois que j’ai trouvé ici ce qui me convenait… Pourtant, je sais que je vais avoir du travail pour mettre le blog à niveau et corrigé ce qui doit l’être après le transfert depuis OB.

      Mais tu as raison, une fois le dossier « Rêves » bouclé, j’aurai plus de temps.
      Je t’embrasse Tit’Anik.
      Passe une douce journée.

  24. C’est vrai que le suivi des commentaires était une bonne chose chez OB 😉
    Mais bon, c’est comme quand on oubliait de cocher la case correspondante et qu’on devait retrouver les articles (ceci étant souvent un bon prétexte pour aller fouiller dans d’autres coins du blog). Evidemment, c’est également dommage puisqu’on rate quelques réponses…

    • Quichottine

      Eh oui… mais bon, je ne désespère pas de faire le nécessaire ici pour que ça marche… mais combien venaient effectivement lire les réponses ?
      Merci pour ta présence, Zarbifa’

      Passe une douce journée. 🙂