Pic et pic et colégram

Une comptine comme une autre, des mots qui ne veulent rien dire mais nous rattachent à des souvenirs d’enfant, aux moments où nous devions choisir et où nous pouvions encore nous en remettre au hasard pour décider…

 

Qui serait le chat ? Qui aurait la meilleure place dans le jeu ? Qui devrait se coller au mur pendant que les autres se cacheraient ?

 

 

« Am, stram, gram,

Pic et pic et colégram,

Bour et bour et ratatam,

Am, stram, gram. »

 

 

Ce serait moi, puis toi, puis parfois l’autre, celui qui ne voulait pas vraiment jouer, mais qui s’y collera puisque le sort l’a décidé…

 

Devons-nous aujourd’hui encore nous fier à ce destin ou préparer notre sortie ou le « grand bond » vers un « avant » qui ressemblerait à « hier », autrement ?

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous être posé cette question angoissante : dois-je accepter la migration ?

 

OB nous la présente sous les meilleurs auspices… Nous n’allons rien perdre, rien du tout… ni articles, ni images, ni commentaires, ni rien de ce qui est indispensable à nos blogs.

 

Certains se sont précipités et le regrettent amèrement… pour d’autres, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

 

Il faut de tout pour faire un monde, fût-il virtuel.

 

Les plus prudents ont choisi de faire une sauvegarde ailleurs… Ekla nous l’offre en un clic. C’est mieux de le faire avant, parce qu’il est bien trop tard après : la nouvelle plate-forme – « Overblog-Kiwi » – ne le permet pas et la sauvegarde qu’ils proposent sous forme de fichier xml de notre blog ne sert à rien… (J’ai testé sur le blog essai que j’ai créé là-bas).

 

Certains ont fait leurs bagages et sont partis ailleurs, il y a tant de possibilités que l’on peut s’y perdre… ou retrouver la joie de bloguer sur un espace convivial et adapté à sa propre façon de faire.

 

C’est un choix : celui de tout recommencer ou de transférer ce qui peut l’être en oubliant certains cartons, ceux qui étaient bien rangés dans des armoires fermées auxquelles ont ne pensait plus.

 

Avez-vous pensé à vos newsletters ? Ces mots envoyés à vos abonnés à des moments-clés de votre vie bloguesque ?

La nouvelle plate-forme ne les proposant plus, il y a de fortes chances que celles que vous avez envoyées ne soient ensuite plus accessibles.

 

130429_Newsletters.jpg

 

(J’ai créé ici une nouvelle catégorie pour les publier sous forme d’articles. Lors de la migration, elles seront toujours là et dans ma « sauvegarde » aussi.)

 

 

Partir… je l’ai déjà fait. Je sais qu’à long terme ce sera peut-être la meilleure solution, sauf si la version que l’on disait « bêta » continue à s’améliorer.

 

Pour aider ceux qui s’interrogent, ceux qui ont migré et en sont désolés, ceux qui ne savent pas encore… Voici quelques liens que je pense indispensables.

 

Kinou… qui aide sur le forum depuis qu’elle ne publie plus sur son si joli blog qui m’enchante toujours lorsque je le feuillette comme un livre ancien plein de souvenirs, mais qui a aussi écrit des articles sur le nouvel OB…

 

http://testkin.over-blog.com/

 

Iv-Oam… qui n’est plus sur l’ancien forum depuis qu’il a migré son blog sur la nouvelle plate-forme, mais dont les articles sont imagés et bien documentés.

 

http://iv-oam.overblog.com/

 

Les deux aident sur le nouveau forum, dédié aux anciens qui ont migré… et où bien sûr vous trouverez davantage d’insatisfaits, parce que si « tout va bien », il n’y a pas de raison d’aller y chercher des solutions à ses problèmes…

 

http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussions

 

 

Et puis, parce que depuis le tout premier article que j’avais consacré à la fonction « Repost », je n’ai pas changé d’avis à ce sujet…

 

http://iv-oam.overblog.com/la-fonction-reposter-un-article-overblog

 

C’est important, ou ça peut l’être, pour ceux qui n’ont pas envie d’être copiés de blog en blog sans même pouvoir râler…

 

http://escaliersfancri.over-blog.fr/le-repost-un-vol

 

 

 

Alors… en attendant d’avoir terminé de « ranger » mon blog, en attendant d’avoir refait une sauvegarde ailleurs, en attendant d’avoir mis en balance tout ce qui me ferait partir ou rester, je remercie tous ceux qui ont voté pour ma bannière, tous ceux qui sont venus me souhaiter un bon anniversaire…

 

130427_Anniversaire.jpg

 

Je voudrais pouvoir laisser la bibliothèque de Quichottine terminer sa sixième année sur OB… Si rien d’obligatoire se passe « avant ».

 

Migrer, ne pas migrer, tout supprimer sur OB ? Décision définitive le 14 juin (sous réserve d’imprévus).

 

Merci à tous.

 

Passez une douce journée.

 

98 réponses à “Pic et pic et colégram

  1. Bonne journée, Quichottine!
    Ah! petite info: samedi, je vais voir « revenez quans vous voulez », et je me suis abonnée pour 3 mois (9 euros la place!!! ça ne se refuse pas!)
    Je t’embrasse

    • C’est super !!! Tu vas pouvoir me donner ensuite ton avis sur le spectacle… j’adore l’idée.

      Merci pour l’info, M’Annette. Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  2. excuse si cela a déjà été dit, j’ai du mal à me retrouver dans toutes ces infos, mais j’ai constaté qu’il n’est plus possible de bloquer la copie d’image par le simple clic droit – le copyright et la vie privée sont vraiment mis à mal dans cette mouvance actuelle du  » tous tout nus tout de suite sur internet »

    • On ne peut plus… alors, au moins bloquer le « repost » qui te dépossède de tout.

      Et puis… pour toi qui peins, qui montres des images personnelles magnifiques, n’oublie pas de les signer de façon à ce qu’on ne puisse pas facilement « effacer » tes signatures.

       

      Bonne journée malgré tout, Emma.

  3. Mistigris34

    coucou, je constate que cela te tracasse bien quand même, mais c’est vrai que certains qui sont restés chez OB çà fonctionne encore, sauf qu’il faut tjrs retaper les trois lignes, d’autres sur la nouvelle plate-forme OB je reçois des avis de new avec rien du tout !
    je suis bien contente d’être chez ekla, et que beaucoup y sont maintenant et semblent très satisfaits,
    bon courage chère quichottine et gros bisous, MIAOU !!!!

    • C’est vrai que sur Ekla les possibilités sont énormes… J’ai testé.

      J’y ai trouvé de très jolis blogs, mais je sais que comme sur OB, nous y sommes un peu prisonniers. Il n’y a pas non plus de solution pour migrer facilement.

      Ceci étant, tant que tout va bien, personne n’a de raison de vouloir changer de plate-forme…

       

      Non, je ne m’inquiète pas vraiment. Je me suis fait une sauvegarde chez moi, et je vais continuer à publier dans mon cahier à spirales, je m’y sens bien.

       

      Gros bisous et douce journée, Mistigris. Merci pour tout.

  4. je ne suis pas bien sur Ekla mais je ne sais pas si j’aurais été mieux dans le nouvel OB…. je regrette de m’être précipitée

    • Je ne peux pas te répondre.

      Si nous pouvions en changer l’adresse, je te donnerai bien mon blog essai d’ici… tu serais de nouveau sur l’ancienne plate-forme. 🙂

       

      Mais ce ne serait valable que pour jusqu’à la migration imposée, qui ne peut pas être différée encore aussi longtemps que je pourrais l’espérer…

       

      Je t’embrasse très très fort, Annie. Prends bien soin de toi.

  5. Ce fameux clic droit qui pertube tant …en fait avec Mozilla il existe Web Developper qui permet de tout prendre sans souci …tu ne pourras pas empêcher les copies !!Bien sur il faut s’y connaitre un peu ..mais celui qui veut y arrivera toujours …

    Bonne réflexion Quichottine
    Bises

    • Le clic droit ne sert à rien d’autre qu’à montrer que tu ne veux pas être copiée… je sais bien.

      Mais le repost, c’est pouvoir copier tout un article et le publier chez toi d’un clic, sans aucune autorisation… et ce post copié survit même à l’effacement du blog original… c’est inadmissible.

      (Chut, je crois avoir déjà choisi… je resterai sur blogspot, dans mon cahier à spirales qui me convient tout à fait…)

       

      Bisous et douce soirée.

  6. Merci, grand merci pour cet article, j’ai déjà en favoris, ces liens que tu proposes,et qui rassurent ou inquiètent. J’avais sauvegardé il y 2 ans mon blog sur ekla car il y avait eu des soucis de publications sur OB, mais je préfère l’administration actuelle de OB ou ancienne devrai-je dire.
    Chaque jour je fais un copier coller de mon article ob sur l’autre qui est le sosie de celui que j’ai sur OB. Tu parles de 14 juin, donc faudra que je migre avant car je comme toi je n’ai guère envie de migrer car je viens déjà de chez orange qui avait fermé !! Je pense que je vais continuer à tenir les 2 et je verrais à la pratique si je reste sur ob ou non.
    Bonne journée et merci

    • Je n’ai as voulu garder la sauvegarde que j’avais fait sur Ekla… tout était mélangé dans les réponses aux commentaires…

      Ne t’inquiète pas. Si j’ai parlé de 14 juin, c’est parce que c’est la date anniversaire de mon blog et que je ne souhaite pas migrer avant.

      Orange… ça a été une catastrophe.

      J’espère que ce ne sera pas la même chose sur OB. Soyons prévoyants.

       

      Bonne soirée, Chevrette. Merci à toi.

  7. Je lis le com de annielamarmotte ! Aïe que faire… rester et attendre l’ordre de migrer ou changer pour un ailleurs pas des meilleurs non plus… ! Tout ceci est un casse-tête… OB, du changement, oui, mais en moins ! Plus de ceci cela… trop simple c’est TROP ! Merci Quichottine, je ne m’en fais plus sais-tu… à quoi bon se rendre malade ! Merci pour les infos… Bises de jill

    • Je ne m’en fais plus non plus… je sais que ça ne sert à rien.

      Ce sera comme ce sera et, si je n’arrive pas à garder des archives convenables pour mes six années obéiennes, je fermerai définitivement la Bibliothèque pour ne garder que mon cahier à spirales sur blogspot… c’est un endroit que j’aime bien. 🙂

       

      Merci à toi pour ta présence et tes mots. Bises et douce journée.

  8. Bonjour Quichottine. Bel article ! Pour les newsletters, je ne les ai jamais utilisé. Mais il va falloir que j’y pense maintenant, car je pense que c’est quelque chose de pratique. Merci pour le partage des autres blogs.
    Bon lundi et bonne semaine à toi !

    • Je ris… c’est un blog « juste à côté » ?

      En fait oui… 🙂

      Mais merci pour ces mots. Passe une douce fin de semaine.

  9. Partir ou non !!! un vrai dilemme…. Je sais que tu choisiras la meilleure solution.

    Bonne journée avec bises de nous deux

    • Ce sera en fonction de ce que j’aurai pu faire avant… ou de mon humeur du moment.

      Bises et douce journée à vous deux.

  10. J’espère ne jamais avoir ces problèmes. Bon début de semaine.

    • Tu n’en auras pas sur blogspot… J’en suis certaine.

      C’est d’ailleurs pour ça que j’y ai installé mon Cahier à Spirales. J’ai confiance. 🙂

  11. J’ai bien récupéré mes articles en passant sur la nouvelle version. Mais toutes les catégories ne s’affichent pas: 10 seulement, j’ai réussi à les récupérer avec l’aide d’Iv-oam sur le forum. Pas plus de 10 liens ne s’affichent non plus(mais je les avais sauvegardé ailleurs)
    Mais tout est 10 fois plus compliqué sur cette nouvelle plateforme, je trouve, c’est pourquoi,tu le sais déjà, j’ai préféré partir. Mais certains semblent y arriver.Tu as encore un peu de temps pour réfléchir
    bisous et bonne journée

    • Je crois que tu as bien fait de partir sur Blogspot.

      J’aime ton blog là-bas.

      Je garderai de toute façon mon « Cahier à spirales », je m’y sens chez moi.

      Bisous et douce journée à toi aussi. Merci, Lilwenna.

  12. il est vrai que je n’ai pas attendu , j’ai profité du temps que j’avais pour organiser tout ça ! je combine avec les 2 blogs en espérant pouvoir mettre à nouveau un jour mes photos dans le format que je désire …
    J’espère que tu as passé un beau week-end anniversaire .
    Je t’embrasse Quichottine et merci pour les liens

    • J’espère de tout coeur que tu vas y arriver… il n’y a pas de raison, puisque tu le veux. 🙂

      J’ai passé un bon week-end en famille, merci.

      Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée.

  13. Moi, je vais attendre qu’on me pousse vers la sortie .; Je n’ai vraiment pas envie de tout refaire, de tout changer ; j’ai envie de faire mon blog,pour le plaisir et non pas pour me casser la tête avec des détails techniques ! Bisous

    • Je suis d’accord avec toi. Il ne faut pas se prendre la tête.

      Continue comme tu es… pour notre plus grand plaisir aussi.

      Bisous et douce journée.

  14. Tout ça est vraiment très compliqué pour ma petite tête… Si bloguer n’est plus un plaisir , à quoi bon ???
    Merci pour ces liens précieux.
    Biss

    • Gardons le plaisir…

      Les liens nous apprennent qu’il faut attendre que tout soit vraiment prêt… dans quelques mois sans doute.

       

      Bises et douce journée, Jackie.

  15. c’est toujours difficile de franchir une nouvelle étape … et de laisser derrière soi, un monde où je me plaisais bien, mais la vie est impermanence.. et un moment, sauter le pas est obligatoire, nécessaire, vital … je perds et pourtant, je dois aussi me dépouiller … c’est un peu cela .. et ce n’est pas facile … et pourtant inhérent à la vie ; là, je suis contente de voir que la plate forme n’est pas le seul intérêt et que mes connaissances virtuelles et sympathiques me suivent dans ce nouveau chemin – je t’embrasse et ensemble, nous trouverons toujours un chemin viable.

    • Tu as trouvé un chemin convenable… J’ai vu qu’une migration sur Blog4ever était tout à fait possible à travers la nouvelle version. Une nouvelle solution, donc, que je garde en réserve.

      J’aime beaucoup ton nouveau blog.

      Bises et douce journée.

  16. Pourquoi le 14 Juin Quichottine : on nous met le couteau sous la gorge ou bien c’est toi qui t’es fixé une date ?
    Gros bisous, à plus tard.

    • Je n’ai pas le couteau sous la gorge, non, heureusement !

      C’est seulement pour boucler mes six ans sur OB. 🙂

      Gros bisous et douce journée, ma Cricri.

  17. Merci ma Quichottine pour cet article et ces liens fort utiles Perso j’attends comme Charles, tout en continuant sur EK. Un vaut mieux que deux tu l’auras. Bises et bon lundi.

    • Ton blog Ekla fonctionne bien, je pense que tu y a retrouvé tous tes amis et visiteurs habituels.

      Je vais attendre aussi…  mais je reste sur Blogspot pour mes écrits personnels. J’y suis bien. 🙂

      Bises et douce journée ma Zaza.

  18. Eklablog n’est pas si mal ! Le transfert est parfait, et certaines choses sont simple comme tout: Pour moi c’est surtout le coté sentimental qui est mis à mal !
    Bisous

    • Le côté sentimental compte beaucoup… c’est ce qui m’empêche de me lancer complètement et de supprimer purement et simplement la Bibliothèque.

      Je le ferai si je le dois… mais seulement après avoir fêté mon 6e anniversaire sur OB.

      Bisous et douce journée à toi.

  19. le choix n’est pas évident moi j’ai choisi d’aller ailleurs et je trouve eklablog très bien

    • Ekla a de bons côtés, le premier, non négligeable, c’est l’importation rapide de nos blogs… mais il sera parfait quand il nous permettra de l’exporter aussi facilement. 🙂

      Merci pour ton avis, Flipperine.

  20. La décision est personnelle … chacun la sienne.
    Moi : aucun regret!
    Bizzz

    • Tu as raison, chacun doit choisir ce qui lui convient le mieux.

      Pour l’instant, ce qui me convient, c’est mon cahier à spirales… il se peut que je ne garde plus que celui-ci.

      Bisous et douce journée, Kri.

  21. J’ai pas encore jeté mes cartons sur OB, je n’arrive pas à me résoudre à boucler. Cependant tout est transporté sur ekla, où petit à petit je prends mes marques. Mon seul regret, je plus avoir les correspondances de la communauté des croqueurs de mots. Tant pis je me venge sur les aiguilles
    Je t’embrasse

    • Pour les croqueurs de mots, tu peux t’abonner au blog de la communauté.

      http://croqueurs-de-mots.over-blog.com/

       

      Tu pourras ainsi, même sur Ekla, continuer à participer aux défis et savoir ce qui se passe, retrouver ceux qui ont déménagé.

      Si tu participes aux défis, il suffira de donner là-bas l’adresse de ton article et les autres le sauront.

      Voilà… je crois que rien n’est perdu.

      Bisous et douce journée. Ton blog sur Ekla est super.

  22. Je n’ai toujours pas commencé à réfléchir à la question…
    Ca ne va pas être triste !
    Merci pour tes conseils et le partage de tes réflexions.

  23. J’ai une grosse envie de déverser un flot d’injures à la Capitaine Haddock ! Si c’est compliqué pour « ceux qui savent », que dire des « autres » !!!…:-(

    • Ne t’en prive pas… mais surtout, attend que ce soit obligatoire pour migrer.

      La plateforme change encore en fonction des bugs signalés.

      (Mais n’en fais surtout pas une maladie…)

  24. Bonsoir Quichottine. Je vais sans doute rester sur OB même quand il faudra migrer car les autres plateformes ne me conviennent pas plus, et j’ai ma sauvegarde sur EB… Et puis le référencement OB est bien meilleur que les autres. Outre la fonction repost je n’aime pas le pavé pour laisser des commentaires qui oblige à tout retaper chaque fois. Il n’y a plus de case « se souvenir de ces informations ». Bisous

    • Il semble que ObKiwi ait des problèmes de référencement…

      Tu as bien fait d’avoir une sauvegarde ailleurs.

      Tout retaper ? Tu as essayé de juste cliquer sur l’espace réservé ? Je ne retape pas tout, heureusement ! Je crois que le nouvel OB fonctionne un peu comme wordpress ou Canalblog pour ça…

      Bisous et douce journée à toi.

  25. J’admire ta constance dans ton lourd travail de recherche. Pour ma part, je n’arrive pas à me bouger, j’attends bêtement que les choses se fassent. J’aimerais bien pouvoir feuilleter mon blog dans quelques années, quand tout me semblera si loin et que je redécouvrirai des moments oubliés. Mais ce qui m’importe le plus, c’est l’échange au moment où je les ai écrits et les commentaires échangés au moment de la création, quand j’étais encore dans l’état d’esprit de l’écriture ou du choix des photos. Mon principal problème actuellement est plutôt le manque d’inspiration, mais cela reviendra sûrement et pour le moment, je poursuis mes visites chez les copinautes.
    J’ai vu que tu avais lancé un nouvel appel pour les anthologies éphémères. Je ne désespère pas d’y participer mais pour le moment rien ne me vient à l’esprit. Si je décoince mes neurones je te poste quelque chose. Passe une belle soirée. Gros bisous

    • Ce n’est pas si bête d’attendre, au contraire.

      Je crois que se précipiter serait une erreur.

      J’attendrai donc jusque fin juin ta participation à la « marguerite des possibles »… 😉

      J’espère que tu trouveras des idées.

      Bisous et douce journée à toi.

  26. Merci pour tous ces tuyaux. Personnellement, je n’ai pas le temps de m’en occuper, alors , j’attends bêtement les événements…mais, je crois que je vais aller voir Ekla. Merci Dona..lire tous ces trucs me fatigue!! VITA qui a besoin de vitamines

    • Ce ne sera pas si bête d’attendre, Vita.

      Je vais le faire aussi… et puis, après, les dés seront jetés.

      Se préparer un « ailleurs » peut être intéressant, et même si je trouve qu’Ekla n’est pas la panacée, c’est une solution de sauvegarde possible.

       

      Prends bien soin de toi Vita. Bisous et douce journée.

  27. Tu prépares tes cartons…
    Beaucoup de souvenirs resteront dans tes cartons … Over Blog Nouvelle version est un propriétaire exigeant qui ne prend pas en compte les cartons souvenirs (bannière-dossier photos- etc …) donc il faut passer sous le portique nu et ressortir avec de nouveaux habits. Le nouveau monde d’OB est aseptisé.
    Bonne soirée. Bises et rendez-vous dans cette nouvelle aventure sans saveur et sans âme.

    Merci pour le lien des Escaliers.

    • Pour ce qui est du monde « aseptisé » de la nouvelle version, je suis d’accord. Mais s’ils veulent rester la meilleure plate-forme, il faudra qu’ils améliorent.

       

      Bises et douce journée, Fancri. Je crois que nous arriverons pourtant à ne pas nous perdre.

  28. Merci Quichottine… J’ai noté les liens… Et… Je me sens vraiment nulle… Pourtant il va falloir que je me secoue !
    Je t’embrasse très fort, bonne soirée.

    • Non, attends encore un peu… les choses vont peut-être s’arranger.

      Prépare seulement une solution de rechange et sauvegarde ce qui peut l’être.

      Je t’embrasse très fort.

      Passe une douce journée.

  29. j’attends pour voir ..pas envie ni le temps de me creuser la tête sur le sujet tant que çà marche ainsi …

  30. pour cet « histoire » de REPOST », je vais faire l’essai sur mon blog-test…..
    merci de nous donner tous ces liens…
    pour l’instant, j’ai compris comment faire les articles…..
    je verrai pour changer le look plus tard….
    moi, je ne sais pas pourquoi, je ne voulais pas aller sur EKLABLOG !

    il y a un truc un peu »embêtant »si tu commentes un article….kiwi te prévient qu’il y a une réponse…alors que c’est un nouveau com, je ne sais pas comment changer ça!
    c’est un peu comme sur EKLA quand tu ne décoches pas la case »être averti d’une réponse!
    je te dis « joyeux anniversaire » avec du retard!
    gros bisous….

    • Je sais pourquoi je ne veux pas aller sur Ekla… ils ont le même défaut qu’OB : pas de sauvegarde possible de son blog. Nous y sommes prisonniers.

      Pour les réponses aux commentaires, sur le nouvel OB, c’est un vrai problème et je ne laisse plus jamais mon adresse électronique dans le formulaire… cela évite les courriels à répétition.

       

      Mais on peut installer un autre système de commentaire, comme chez Iv-Oam. Chez lui, je ne m’abonne qu’aux réponses, et je ne reçois un courriel que lorsqu’il me répond.

      http://iv-oam.overblog.com/

       

      Merci pour tes souhaits d’anniversaire, Annick. Bisous et douce journée.

  31. j’attends ma migration – comme je suis en premium, j’ai payé jusqu’à fin aout- je ne vais pas perdre ça-
    et Ob améliorera — en mai 2005 quand je suis venue sur ob , pas de communautés— pas toutes les fonctions actuelles-
    alors j’ai confiance-
    ob a été ma première plateforme et ce sera la seule-
    au pire je cesserai de bloguer-
    bon choix- bisous !! et bon premier mai-

    • Je me tâte toujours pour le premium… j’attends confirmation de toute absence de pub même dans la nouvelle version, même sur la version mobile. J’avoue que c’est pour l’instant le plus grand reproche que je fasse à OB… ces publicités qui n’ont rien à voir avec le contenu de mon blog me navrent.

       

      Ne cesse pas de bloguer, tu nous manquerais. 🙂

      Passe une douce journée…

  32. Oups, désolée j’ai oublié ton anniversaire, mais je t’embrasse de bon coeur même si c’est un peu tard Quichottine !

  33. Une musique du genre « valse-hésitation » ;-). Je comprends vos soucis, sans doute assez léger sur sur mon « copyright » soit sur la pérennité de ce que j’écris, en fait je ne me pose pas tant de questions. tes liens sont très intéressants et vont me permettre d’explorer les différentes fonctionnalités. Un grand merci, cordialement.

    • Merci à toi d’avoir été l’un des premiers « gros blogs » à tester pour moi. 🙂

      J’hésite, et, comme toujours, il y aura encore des hauts et des bas avant la décision définitive.

      … après l’anniversaire de ce blog, soit le 14 juin.

  34. Concernant mon inscription aux croqueurs de mots, je n’arrive pas à changer l’adresse de mon blog, il persiste à aller chez OB, j’arrive pas à changer, suis-je si nulle ?
    Je t’embrasse

    • Sourire…

      Lorsque tu recevras l’avis d’inscription au blog de la coquille des croqueurs de mots, il suffira de cliquer pour le valider.

      Ensuite, tu recevras les informations nécessaires pour participer aux défis.

      Il n’y a pas de raison… 🙂

      Je t’embrasse. Passe une douce journée à venir.

  35. Je me place là parce que je ne me vois pas rajouter cette phrase sous « dimanche avant lundi ». Donc oui, pour te répondre, j’ai bien supprimé mon blog et ce n’est pas non plus pour publier.
    Bises et encore beaucoup de courage.
    Un jour, tu chanteras les chansons que vous connaissiez en souriant sans pleurer.

  36. Ps : c’est bien la peine d’aller sous un autre article.
    Je suis quand même revenue sur le sujet. Même « de loin », le contexte reste quand même bien en tête…

  37. Une « vie sociale » que je délaisse un peu faute de temps…. je ne penses pas assez souvent que c’est agréable de donner et recevoir des nouvelles. Cordialement.

  38. Je lis plus de mécontent(e)s que de youpi avec cette migration!!!!
    Bonne semaine pour toi

    • Moi aussi… Mais il ne faut pas généraliser ni dans un sens ni dans un autre.

      Bonne semaine à toi aussi, Josiane. Merci.

  39. Attention, Dame : si tu peux importer to blog sur Ekla, celui-ci n’offre pas la possibilité d’exporter, tu es donc prisonnière de la plate-forme. Un fichier XML peut toujours être récupéré sur WordPress ou Blogspot, mais après maintes pérégrinations j’avoue bien aimer wordpress…. Courage ma Dame et bises d’ici

    • Oui, c’est l’une des raisons qui m’ont fait choisir blogspot pour y créer mon cahier à spirales…

      Si je dois migrer ma bibliothèque, je sais que ce ne sera pas sur Ekla. La solution wordpress en auto-hébergé me plaît davantage. J’y serais libre et sans publicité.

      Ceci étant, je peux aussi tout supprimer et continuer seulement mes partages sur blogspot… J’y suis bien. 🙂

       

      Il n’y a pas encore le feu… 😉

      Bisous et douce journée à toi.

  40. Merci pour ces liens Quichottine, et oui, quel dilem … déménager comme je l’ai fait sur Ekla perturbe presque comme un vrai déménagement, on s’habitue tellement à tout ! J’étais chez moi et voilà mon chez moi ailleurs, je dois me réhabituer. J’avais un gros soucis et Ekla m’a vite dépannée. Eux, répondent sur le forum ! ce qui n’est pas négligeable et tellement humain. Mon blog étant plus un blog photos, on en apprécie la grandeur et la qualité. Cela me chiffonnait sur OB.
    Amstram … le nom choisi pour notre futur tram à Amiens !
    Gros bisous et bonne soirée

    • Je suis d’accord pour ces remarques… Il est vrai qu’OB a beaucoup perdu lorsqu’ils se sont mis à vouloir gagner plus d’audience. Les modérateurs continuent à faire ce qu’ils peuvent pour aider sur le forum d’OB, mais ils sont tellement moins nombreux qu’auparavant que ce n’est pas facile pour eux.

      Sourire pour le nom du tram…

      Merci pour ces mots en partage, Annick. Ton blog est vraiment magnifique sur Ekla, tu as bien choisi. 🙂

      Gros bisous et douce journée.

  41. jean-marie

    bonjour, ma chère Quichottine…
    merci pour tous ce liens…

    mais je t’avoue que je ne suis pas tellement plus avancé…
    si, un peu, en réalité : le Repost n’a guère été modifié donc plus question du moindre OB… je pense rester sur EB (Ekla)… le seul vrai problème, à mon avis sur cette plate-forme, c’est la gestion des communautés.. pas facile

    qu’adviendra-t-il des articles écrits pour les communautés sur OB ?
    seront-ils supprimés avec la disparition des communautés elles-mêmes ?
    encore une fois, je ne te suis pas d’un grand secours…
    excuse-moi
    bonne fin de journée
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

    • Il n’est jamais facile de déménager, mais je trouve que tu as réussi un très joli blog sur EB.

      Les articles ne seront pas supprimés lors du déménagement… ce n’est pas parce qu’on se désabonnait d’une communauté qu’on les perdait.

      Mais ce qu’on va perdre c’est toute la partie de référencement qui était due à ces communautés et la facilité qu’elles nous donnaient pour rencontrer des blogeurs ayant les mêmes centres d’intérêt.

      Merci pour ce partage, Jean-Marie.

      Gros bisous amicaux et douce journée à toi.

  42. pour moi c’est : on verra bien ! tant que l’on ne met pas à la porte j’attends …ce n’est qu’un blog après tout :-)j’ai fait de belles découvertes, de belles rencontres …et d’autres sans doute m’attendent encore 🙂 je crois que la « fermeture » est prévue pour septembre …d’ici là !
    bises et belle soirée

  43. pour moi c’est encore du chinois
    j’attends encore d’autres modifs d’OB pour pouvoir mieux faire la migration

    merci pour les liens
    belle soirée

    ti bo créoles

    • Merci à toi de si bien suivre… 🙂

      Il est urgent d’attendre je crois bien. 🙂

       

      Gros bisous et douce journée à toi aussi. Merci.

  44. C’est vrai que c’est un souci, une angoisse , un déchirement. Que faire? Nous ne sommes pas devins . Avec l’ancienne plateforme , nous avons pris  » de mauvaises habitudes  » , tout était parfait par rapport aux autres plateformes. Nous évoluions dans une mer calme et conviviale ….mais voilà , le cyclone arrive et c’est la débandade! Que faire, attendre et voir venir ou partir?
    Douce soirée, bisous Quichottine

    • Attendre je crois… mais préparer une solution de rechange.

      Le nouvel OB a des qualités mais d’immenses défauts. Je crois qu’ils vont devoir améliorer encore pour qu’on s’y sente bien.

      Bises et douce journée, Erato. Merci.

  45. En lisant ce post, je viens de m’apercevoir que comme toi j’avais un avis très tranché sur la fonction repost au départ. (Elle existe aussi sur wordpress en reblog) mais au final -en tout cas j’ai wordpress, les gens s’en servent avec un respect formidable pour véhiculer un article de quelqu’un d’autre qui leur a plu, une photo ou une info, et ils précisent toujours le pourquoi du repost. bises

    • Merci pour cette précision, Katara.

      J’ai trouvé le repost sur d’autres plates-formes… Cela me permet de relativiser.

      En tout cas, tant que c’est « avec respect », ou qu’on peut ne pas autoriser cette fonction, tout va bien. 🙂

      Passe une douce journée. Bises et bonne expo, Katara.

  46. Je ne m’imaginais pas qu’am stram gram allait me mener à OB et sa nouvelle version. Je ne migrerai pas sur la nouvelle avant d’y être obligée. j’ai d’autres problèmes, la vie est déjà si compliquée pourquoi nous créer des soucis supplémentaires. J’ai arrêté quai des rimes et ouvert mon nouveau blog sur ekla et je suis très contente de cette nouvelle plateforme qui me convient tout à fait. Cergyrama, je vais être certainement obligée de l’arrêter à terme, alors j’attends. Bises

    • Tu as raison d’attendre… Cergyrama est en premium et devrait faire partie du dernier wagon de la migration.

      Tout ce que je lis ne m’incite pas à rester…

      Et ceux qui ont migré dans mon entourage ne sont pas forcément contents, loin de là…

      Bises et douce soirée. Merci pour tes mots.

  47. Annabelle

    Ton blog est super, je viens de le découvrir. Continue comme ça, tu fais du bon travail 🙂

  48. Je n’ai pas encore migré mais j’ai vu la nouvelle administration , je crois qu’on doit cocher une case en publiant pour avertir nos abonnés 😉
    Bonne soirée Quichottine Bise (:-*

  49. Séverine

    Ca a vraiment l’air pénible, tout ça. Changement d’environnement, pertes d’articles ? Quoi encore ? Des thèmes qui disparaissent ou sont à refaire ? Des pubs ou des contraintes pour payer OB ?…
    Bon courage, Quichottine – et toutes, et tous !
    Bisous

    • Je crois qu’il y a beaucoup de choses qui ne vont plus.

      L’avenir dira.

      Bisous et douce soirée, Séverine. Merci pour tout.