À propos des Anthologies éphémères

Je suis restée silencieuse à leur sujet depuis quelques mois…

Notre grand projet était en pause, attendant la réalisation du rêve de Mériem.

Vous en souvenez-vous encore ?

Cette jeune fille rêvait de faire un séjour à Eurodisney, à Marne-la-Vallée… mais pas toute seule, non, avec toute sa famille.

Deux jours là-bas… c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. Ce doit être génial, parce que le matin et le soir, une heure avant et après l’ouverture du parc au plus grand nombre, les attractions sont réservées à ceux qui logent sur place, dans l’un de ses hôtels.

Vous me direz sans doute qu’il y a des projets plus louables, que dépenser autant pour s’amuser, ce n’est pas très raisonnable… Mais doit-on l’être quand sa vie ne tient plus qu’à un fil ? Quand chaque jour commence par l’interrogation lancinante : « Où serai-je demain ? »

Je ne crois pas. Ils sont nombreux, les enfants malades, à vouloir vivre la féerie – même décriée et commerciale – du monde magique de Walt Disney. Adultes et enfants y prennent ce qu’ils veulent…

Moi, je sais bien que si j’ai, dans ma vidéothèque personnelle, une grande partie des animations créées dans ses studios, ce n’est pas seulement pour mes petits-enfants.

Lorsque je n’ai pas le moral… cela arrive, même en Quichottinie… je regarde Mary Poppins, et, même si les images peuvent sembler aujourd’hui bien désuètes, même si d’autres gouvernantes ont pris sa place dans les imaginaires enfantins, je retrouve le bonheur ressenti, ce jour-là, à Barcelone, alors que je voyais le film sur grand écran pour la première et seule fois.

La version espagnole de Mary Poppins, en DVD, est l’un des cadeaux que me fit ma cadette après un séjour en Espagne, il y a peu. Elle allait remplacer la VHS – usée par ses nombreux visionnages – que j’avais achetée à Madrid lors de l’unique séjour que j’y fis en 1998.

071228_Mary-Poppins.jpg

Retrouver Mary Poppins lors de la grande parade finale du  28décembre 2007, à Eurodisney, fut une grande joie.

Alors… Oui, je comprends que Mériem ait voulu aller là-bas, ait voulu oublier le temps d’un week-end sa condition d’enfant malade, ait voulu que ses parents, ses frères et sœurs, puissent l’oublier aussi.

Nous avons attendu, longtemps, que le rêve que nous avions parrainé grâce à votre générosité à tous, grâce à la participation de plus de quarante auteurs et illustrateurs, grâce à la souscription qui a réuni deux-cents lecteurs de « La Boîte à Rêves », soit enfin réalisé.

111229_Jmi.jpg

Il l’est désormais.

Nous aurons bientôt un peu plus que le message reçu… Mais, en attendant, je vous en fais part ici.

120921_Reves_Meriem.jpg

(Clic image pour lire plus confortablement le message de la présidente de l’association Rêves.)

J’ignore si nous accompagnerons d’autres rêves, si d’autres anthologies éphémères naîtront de nos rencontres, mais je le souhaite de tout cœur, car il serait dommage que notre monde ne serve pas à rendre la réalité plus douce pour ceux qui ont besoin de nous.

Merci encore à tous.

182 commentaires à propos de “À propos des Anthologies éphémères”

    • L’énergie m’a manqué en fin de projet… mais je l’ai retrouvée grâce à vous tous.

      Passe une douce journée.

  1. Tous les enfants ont le droit de rêver et de s’amuser si ils ne le peuvent pas quand ils sont jeunes, ils ne le feront pas adulte. Un beau cadeau de ta fille. Bises Quichottine

    • Merci, Martine.

      Je sais que c’est important. Je crois aussi que certains en ont encore plus besoin que d’autres.

      Bises et douce journée.

  2. De bien bonnes nouvelles ma Quichottine. Cette petite et sa famille ont du vivre 2 journées inoubliables et je suis heureuse d’avoir fait partie des souscripteurs. Il faut dire aussi qu’en Quichottinie, nous avons eu outre les auteurs et illustrateurs, une bonne petite fée et son aide, qui ont géré toute la logistique de ce projet. Bien sûr ma Quichottine que nous sommes partant pour un 3ème parrainage….!!! De gros Bisous. ZAZA

    • Je le crois… je sais que ceux de mes relations qui se sont rendus là-bas n’ont jamais été déçus.

      Il faut que nous réfléchissions ensemble à un nouveau projet…

      De gros bisous à toi aussi, Zaza. Merci pour tout.

  3. Merci Quichottine peu importe le projet l’important c’est de réaliser le souhait d’un enfant(malade de surcroit ) , il ne nous appartient pas de juger
    Je suis partante pour tout nouveau projet ..
    Bises Quichottine

    • Je comprends pourtant ceux qui trouvent que cela faisait beaucoup… mais je sais que ce qui n’aura pas été utilisé pour Mériem l’aura été pour d’autres.

      Je suis contente et rassurée de savoir que ce rêve a été réalisé.

      Merci d’être partante, Canelle. J’en suis heureuse.

      Bises et douce journée à toi.

  4. Lire ce message me rend heureuse d’avoir (si peu) contribué à la réalisation du rêve de Mériem.
    Dans ma carrière de maîtresse d’école, j’ai connu , hélas des cas de maladie d’enfants et je pense souvent à ces adultes qu’ils ne sont jamais devenus.
    Participer si peu que ce soit à illuminer un moment leur vie devrait apparaître comme une nécessité à chacun d’entre nous sans juger de la « pseudo qualité » que nous accordons à ce moment.
    Bises Quichottine et bel après-midi.

    • L’important est dans ces deux journées de bonheur total que nous lui avons offertes.

      Merci d’avoir participé, Cricri… Chaque geste était important pour que nous y arrivions.

      Passe une douce journée. Bisous.

  5. Voui j’avais lu sur ton autre site… celui réservé à cela ! L’argent mieux dépensé autrement… Je suis d’accord avec toi, réaliser le rêve d’un enfant dont l’avenir est en point d’interrogation c’est formidable, point barre ! J’ai tjs aimé Walter Disney depuis mon plus jeune âge ! Un parc A Paris c’est génial, l’autre aux USA pas à la portée de tous, et idem j’ai des DVD et pas que pour les plus jeunes de la famille, clin d’oeil de jill et quand tu veux pour un troisième rêve à réaliser ! Bizzzzzzzz Quichottine !

    • Je vais peut-être attendre l’an prochain… sauf si l’occasion se présente avant.

      Merci d’être là, Jill-Bill.

      Bisous et douce soirée.

  6. voilà une bien jolie nouvelle, le sourire d’un enfant est une chose fabuleuse et rien de tel qu’un peu de magie pour que celui-ci se fige un peu plus longtemps dans le temps…
    merci pour ta persévérance et toute l’énergie déployée :))))
    en t’embrassant bien fort Quichottine ainsi que tous les participants et souscripteurs

    • Quel bonheur de te savoir ici ! Merci, Solyzaan.

      Merci aussi à toi pour tout ce que tu as fait depuis le début de ce grand projet.

      Je t’embrasse très fort.

  7. Belle et douce récompense de savoir que Mériem et sa famille ont pu rêver ensemble grâce à vous tous, passeurs de rêves. Merci.
    Je collectionnerai le nouvel ouvrage aussi, si vous recommencez 😉
    Gros bisous tout plein, Amielle.

    • Je trouve aussi… ça a dû être de merveilleuses journées pour tous.

      Merci d’être là, mon Amielle.

      Passe une douce journée.

  8. cela fait chaud au coeur de savoir que cette fillette a réalisé son rêve ,un peu grâce à nous.
    C’est merveilleux; j’espère de tout coeur qu’elle vaincra sa maladie . Et , peut-être aiderons-nous à réaliser d’autres rêves ?
    Bisous

    • Je l’espère aussi…

      Pour d’autres enfants, il suffit de le vouloir assez fort pour en surmonter les difficultés.

      Bisous et douce journée. Merci !

  9. Bonjour Quichottine, que voilà une belle nouvelle , commercial ou pas le rêve d’un enfant n’a pas de prix surtout quand sa vie ne tient qu’à un fil !! je suis heureuse qu’elle ait pu partager cela en famille, c’était le but . Partante pour sûr pour continuer l’aventure …si d’aventure elle se représente ! gros bizzzoux de mon coin repos aujourd’hui (fait gris mais le soleil est dans la maison sous mes doigts à côté du chat). :0) bonne soirée !

    • Chouette !

      Je savais bien que tu serais partante… Un grand, un immene merci à toi aussi. Prends bien soin de toi, Amie.

      Gros bisous et douce journée à toi.

  10. Je suis bien contente qu’elle est pu réaliser son rêve, en espérant que cela deviendra possible aussi pour d’autre.Bonne journée.

    • Je le souhaite de tout coeur… Si nous le voulons tous, ce sera possible.

      Passe une douce journée toi aussi. Bisous.

  11. je suis bien contente qu’elle ait pu réaliser son rêve, avec sa famille ! Peu importe le projet, pourvu qu’elle ait pu être heureuse et oublier un peu la maladie. Et puis Disney, ça fait rêver, moi j’aime beaucoup tous ses dessins animés !
    merci à toi pour cette belle action !
    bises et bonne soirée

  12. Supercalifragilisticexpidelilicious !!! J’adorais aussi Mary Poppins…comme beaucoup d’autres films de Disney du reste…alors si Disney allume encore des étoiles dans nos yeux à nous, – à notre grand âge – , comment imaginer qu’il n’en soit pas ainsi chez les enfants !!! Grâce à vous tous, une enfant malade a pu oublier un peu sa maladie en se laissant entrainer dans la féérie : quelle belle récompense!! 😉
    Bises du soir, Généreuse Quichottine

    • Je ne peux pas l’imaginer un instant… d’autant que j’ai vu les étoiles qui s’illuminaient dans les yeux de mes petites-filles quand nous y sommes allées.

      Nickyza… j’espère que tu seras parmi les auteurs de la prochaine. 🙂

      Cela me plairait infiniment.

      Bises d’un autre soir… Passe une douce journée à venir.

  13. une belle et bonne action – je ne suis pas assez bonne en écriture-
    tu es douée- tu nous fais voyager —-
    longue vie à tes initiatives pour le rêve-
    bonne soirée-

    • Merci, Lady Marianne.

      Il n’y a pas que les écrivains, les illustrateurs ont aussi beaucoup compté dans nos anthologies…

      Tu pourrais peut-être participer, ou seulement souscrire… tu sais, un livre n’est rien sans ses lecteurs.

      Bisous et douce soirée, Lady Marianne.

  14. Bonsoir Quichottine. C’est une très bonne nouvelle !J’espère que Mériem et sa famille ont engrangé de beaux souvenirs. Bisous

    • Je l’espère aussi… en fait, j’en suis certaine. Il ne peut pas en être autrement.

      Bisous et douce soirée.

  15. J’espère bien que d’autres Anthologies Ephémères verront le jour.
    La dernière fois je m’y suis tellement mal pris que je n’ai pas participé et depuis j’y pense souvent. Et j’imagine déjà quelle sera justement ma participation.
    Il y a beaucoup de « je » dans ce commentaire alors que ces Anthologies sont destinées à l’accomplissement du rêve d’un enfant malade. C’est bien pour cela que j’y pense très fort.
    « dépenser autant pour s’amuser » quelle erreur. S’amuser intensément, pleinement, apporte tellement de joie que celle-ci rejaillit et éclabousse l’entourage. Et cet entourage rempli de la joie de son enfant, son frère, sa soeur irradie aussi et …. effet papillon… c’est une onde de joie qui se propage de proche en proche.
    « dépenser autant pour s’amuser » c’est aussi parce que la vie est tellement courte et qu’elle peut s’arrêter à chaque instant et n’importe quand (j’en sais quelque chose) alors il faut vivre… vivre et encore vivre.
    Je suis heureux pour Mériem, sa famille et toi aussi Quichottine qui as permis cela (avec le concours inestimable de tous les quichottiniens (sourire))

    • Je sais que tu étais présent, au moins par la pensée… et tu as participé aussi en souscrivant à notre anthologie… c’était important.

      La prochaine verra le jour, j’en suis certaine. Peut-être pas avant la fin de l’année, parce que je ne veux pas renouveler la course que c’était l’an dernier… mais tout bientôt.

      Je sais que je peux compter sur vous. Nous ferons encore des heureux.

      Merci pour tout, Alphomega. Passe une douce soirée.

  16. Il n’y a rien de plus beau que de permettre à quelqu’un de pouvoir réaliser son rêve.
    Et tu (vous) l’as fait !
    Vous êtes formidables.
    Bon mercredi
    Bisoux doux

    dom

  17. Bonjour Quichottine,

    Comme je suis contente que son vœu soit enfin exaucé. Un choix que je comprends. Offrir, partager en famille ces instants de joie et, ensuite, pouvoir en parler, en reparler, afin de les faire revivre.
    Si il y a une autre anthologie en préparation, tiens-moi informée s’il te plaît. Je ne voudrais pas rater ça.
    Gros bisous de retour
    Martine

    • Merci infiniment… Ta dernière participation m’a beaucoup touchée. Je suis heureuse de te compter parmi les partantes pour la prochaine.

      Passe une douce soirée. Bon retour chez toi.

    • Merci pour ce que tu as fait aussi pour que ce rêve devienne réalité.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  18. merci de nous informer des « suites » cette anthologie est en bonne place près de moi et j’aime m’y ressourcer j’espère qu’il y aura d’autres rencontres pour notre plus grandes joies.
    Bizzzzzzzzzzzz Quichottine

    • Il y en aura sûrement… et tu pourras participer aussi à la prochaine, cela me fera plaisir.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  19. Contente de savoir que Mériem et sa famille ont pu aller à Eurodisney. Un rêve qui s’est réalisé grâce à ton élan et la générosité des participants.
    Oui, la féérie du lieu peut être un échappatoire à cette vie morose qui nous « baigne » tous les jours.
    Bises à toi Quichottine et encore merci pour tout ce que tu fais !

    • Merci à toi aussi, Alrisha. Ce projet n’aurait pas été le même sans vous tous.

      Bisous et douce soirée.

  20. Merci Quichottine. Je viens de passer un bon moment à te lire.
    Je pense, qu’effectivement, une entreprise de cette envergure doit être très lourde.
    Alors, encore merci.

    • Il faudrait que nous ne soyons pas si loin les uns des autres… mais, en un sens, c’est ce qui fait aussi la beauté de ce magnifique projet !

      Merci à toi, pour tout.

  21. L’amour comme la générosité n’ont pas de fin, grâce à tes efforts et à ceux de ceux qui te ressemblent. Bon courage.

    • Merci.

      Chacun n’est rien sans la présence des autres. Les grands projets ne se sont jamais réalisés seuls.

      Passe une douce soirée.

    • Oui.. mais pas encore tout à fait si l’on s’en tient à la couleur des plantes…

      Merci pour tes passages fidèles en mon absence.

      Bisous et douce soirée.

  22. bonjour Quichotine ! je conais bien cette association qui réalise les reves d’enfants ! C’est un projet formiable ! de plus Eurodysney est un super lieu !

    • Je comprends mieux pourquoi c’est arrangé de temps en temps… ils doivent modifier le contenu de leurs news… 🙂

      Bises et douce soirée.

  23. Je suis contente qu’elle ait eu ce bonheur. Le rêve aide à vivre. Bises VITA

    • Tout à fait d’accord avec toi, Vita.

      Merci d’avoir été des nôtres pour ce grand projet.

      Bises et douce soirée.

  24. Quel joli coeur tout plein de couleurs !
    Le rêve d’une petite malade c’est important !
    Je t’embrasse bien fort Quichottine

    • Je trouve aussi…

      Merci d’avoir participé à nos anthologies, Marine. Je suis heureuse de voir ce second rêve enfin réalisé.

      Passe une douce soirée.

  25. quelle bonne nouvelle!
    quel bonheur pour cette petite fille malade…

    j’aime aussi regarder des films de Disney…j’avais adoré Cendrillon et les 101 dalmatiens….et d’autres!
    bisous et bonne soirée.

    • Nous allons organiser un vidéo-club… nous seron nombreux à nous y retrouver.

      J’adorais aussi. Les premières animations avaient une telle recherche dans les dessins que l’on pouvait croire vivants les personnages…

      Bisous et douce soirée, Annick. Merci d’avoir participé.

    • Je n’en pense rien… je n’aime pas les traductions automatiques, elles présentent toujours des défauts assez énormes, même si elles ont fait des progrès.

      Lorsque je veux écrire dans une autre langue, je le fais.

      Si je veux qu’il soit en anglais un jour, je l’apprendrai.

      Le Français est une belle langue… ne nous laissons pas entraîner dans une mondialisation incontrôlée.

      Enfin… c’est mon avis. 🙂

      Bisous et douce soirée.

  26. Chem chemeny chem chemeny (c’est phonétique car je ne l’ai jamais vue écrite cette chanson) je l’ai encore dans la tête. C’est un de mes moments préférés. Et voilà que maintenant Meriem a vu Mary Poppins en vrai ! J’espère qu’elle s’est bien régalée. L’association Rêve est magique et si tu entreprends une nouvelle édition des anthologies éphémères, tu pourras compter sur moi car il reste de beaux souvenirs de ce bon moment de partage. Et comme tu es la spécialiste du collage de timbres désormais :-), comme l’éditeur sait que tu ne lâches rien tant que la police du texte n’est pas parfaite… si tu as le courage, tu peux lancer l’aventure, nous serons certainement très nombreuses à te suivre à nouveau. Merci pour ces belles nouvelles. Gros bisous et belle soirée

    • Un merveilleux moment, Cathy.

      Je suis sûre qu’elle a passé deux très belles journées là-bas…

      Je ris… c’est vrai que la poste n’a plus de secrets pour moi.

      Cette fois, je ferai comme pour Papilio, je prendrai une police « ordinaire », ainsi nous n’aurons pas de problème à l’impression.

      Heureuse que tu sois partante pour la version 3.

      Gros bisous et douce soirée à toi aussi? Merci !

  27. Voilà une belle histoire, Quichottine !
    Bien digne de Mary Poppins, qui du reste est une petite-fille du merveilleux don Quichotte, non ?

    • Tout à fait… Mais ses essais sont des réussites, ce qui n’est pas toujours le cas pour son illustre aïeul.

      Passe une douce soirée. Merci !

  28. Bonsoir Quichottine , quel rêve et initiative merveilleux!
    Dans des cas comme cela le côté commercial d’Eurodisney ne se voit plus , seul le bonheur apparaît , c’est magnifique!

    Je te fais de gros bisous et te passe un mail très vite pour t’expliquer mes absences depuis quelques jours…
    Très belle soirée Quichottine
    PS : il m’arrive de regarder également Alice au pays des merveilles….

    • Je trouve aussi…

      Merci pour ton mail, Marie. Prends bien soin de toi. Je t’embrasse très fort.

      (Ma fille adore Alice au Pays des Merveilles… et je regarde avec elle, avec plaisir.)

  29. Bonne fin de semaine en famille… Les nôtres viendront pendant les vacances de Toussaint.

    Bises affectueuses de nous deux

    • J’aurai aussi mes petites-filles à ce moment-là… que du bonheur !

      Bises affectueuses et douce soirée à vous deux.

  30. J’aime beaucoup ta phrase « que notre monde ne serve pas à rendre la réalité plus douce pour ceux qui ont besoin de nous ».
    Si chacun pouvait penser comme toi,comme il ferait bon vivre sur la Terre pour tout le monde.
    Excellent weekend.

    • Si nous sommes déjà plusieurs à le penser, ça fera avancer les choses… la preuve en sont les deux cents personnes qui ont souscrit à chaque publication des Anthologies éphémères.

      Merci, Philippe. Passe une douce semaine.

    • Je l’ai vu aussi… tu as raison, il était magnifique !

      J’espère que tu nous les montreras.

      Bises et douce journée.

  31. Fierté toute simple

    d’avoir participé à cette action collective,

    initiée, coordonnée et finalisée par toi…

    Ton multicoeur multicolore est très joli !

    Tout va bien.

    Pénélope Estrella-Paz

    ps. Je vais envoyer la bonne nouvelle à Louise l’illustratrice !

    • Chouette !

      Merci de lui donner des nouvelles.

      J’ai adoré que vous participiez ainsi.

      Merci encore Loop.

    • J’en suis contente… merci, Dom.

      Tu sais, j’aime venir chez toi, même si je ne sais pas toujours exprimer ce que j’ai ressenti.
      Passe une douce journée.

      Bisous tout plein.

  32. Un projet qui a réussi à rendre heureuse cette petite Mériem.
    «Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.» Jon Krakauer.
    De très belles et généreuses participations.
    Bon dimanche et GROS BISOUS ma Qichottine.

    • C’était un magnifique élan de générosité…

      Merci à toi aussi, Marité.

      Gros bisous et douce journée.

  33. Bonjour Quichottine,

    Un rêve devenu réalité. Et pour une bonne cause. Quoi de plus beau que de voir la joie dans les yeux d’une personne éprouvée par la maladie, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant.

    MERCI, MILLE MERCIS.

    Bises amicales,

    Très bon dimanche.

    • C’était important pour nous tous que ce rêve se réalise.

      Merci, Marie-Claire.

      Bises et douce journée.

  34. Je découvre ce projet réalisé. Bravo à toi et aux internautes qui ont participé. L’entraide, voilà une notion qui va devoir s’imposer à tous si nous voulons non seulement être heureux mais simplement survivre dans ce monde de plus en plus « sauvage ».
    Que le rêve est doux ! J’adore Mary Poppins et tant d’autres films de Disney.
    Bonne nuit, Quichottine et à bientôt.

    • Merci pour tes mots, Françoise.

      Je crois aussi qu’il faudra nous entraider, encore plus qu’auparavant.

      Passe une douce journée.

    • Je ne sais pas… mais je t’ai donné le fond de ma pensée à ce sujet. Chacun est libre.

      Je comprends que certaines aient envie d’être lus par le plus grand nombre.

      Passe une douce soirée.

  35. Bonjour Quichottine ! Participer à la prochaine édition ? il faut que je vois çà car c’est assez tentant ! je te tiens au courant ! belle journée à toi !

    PS: sorry , pour la faute sur le précédent commentaire : « je connais » (deux N valent mieux qu’un seul !)

    • Pas de soucis… les commentaires ne peuvent être corrigés, mais nous le savons tous et je crois bien que nul n’échappe à coquilles.

      Ne sois pas désolé.

      Merci pour tout, Jerry.

  36. Un petit passage rapide, comme toi je suis de moins en moins présente pour mille et deux raisons !
    J’aime l’idée que tu sois un peu Marry Poppins pour entraîner dans ton sillage de doux rêveurs et les inciter d’une manière ou d’une autre à partager leurs rêves avec ces enfants. Merci à toi pour ça !
    Je t’embrasse
    Anne

    • Mille et deux… je ris.

      Je crois que nous pourrions nous serrer la main !

      Merci à toi aussi, Anne. Je sais que tout va mieux quand on est plusieurs à le vouloir.

      Je t’embrasse. Passe une douce journée.

  37. C’est sympa de nous tenir informés. Quand je suis allée à Disneyland avec mes enfants, j’ai complètement craqué en croisant Mary Poppins et même si ce n’était qu’une actrice, je me suis laissée emporter par le rêve; C’était magique…

  38. Bonjour Grande QUICHOTTINE,

    C’est ce jour que je découvre, avec plaisir et fierté de nos projet et investissement à la fois collectifs et personnels, cette nouvelle, ce rêve réalisé… 🙂
    Un groupe, Kyo, qui a cette date n’existe plus depuis quelques années déjà, a chanté par l’un de ses titres de leur second album, « Vivre à chaque seconde… comme si demain était la fin du monde ».
    Oui ! les souhaits, comme projets, divergent en fonction de la personnalité, du vécu et de la situation de l’individu. Certains ont des envies et ambitions que d’autres ne comprennent pas. Si tous avaient les mêmes pensées, souhaits et projets, nous nous ennuierions de ne pouvoir nous comparer… et, éventuellement, améliorer.
    La perfection de l’être n’existe pas comme tout souhait, qui ne fait de tort à quiconque, ne devrait être négligé.
    SUPERCALIFRAGLISTIC ! voilà, ce fut écrit (en plus de savoir le dire ^^) car qu’il y ait ou non un sens à ce mot, il est vrai que l’on se sent mieux après su en décoder ne serait-ce que la prononciation 😉
    Si projet il y a de renouveler l’expérience d’un rêve à (tenter de) concrétiser, ne nous oublie pas ! 🙂

    Que cette semaine nouvelle, te soit bonne Quichottine.

    • J’aime beaucoup le titre que tu cites ainsi…

      Je ne t’oublierai pas, AneverBeen. Tes participations à nos deux premières anthologies m’ont beaucoup plues.

      Je crois qu’il est important de continuer, le plus longtemps possible.

      … et, comme si demain ne devait pas exister, je t’embrasse très fort, aujourd’hui.

      Passe une belle journée.

  39. voilà une bien belle nouvelle…. Moi c’est la belle au bois dormant que j’aime…. encore plus désuet
    Un rêve est un rêve et il a le privilège d’être intouchable et le droit d’être irrationnel tant mieux…. j’en ai plein encore chic!!!
    pour les anthologies si une autre devait voir le jour je participerais OB ou pas OB d’une manière ou d’une autre.
    Bonne journée Quichottine

    • Un sourire pour toi, Annie.

      La Belle au Bois Dormant et aussi l’un de mes préférés… Je la regarde toujours avec autant de plaisir, avec ou sans mes petits-enfants.

      Heureuse de savoir que tu es toujours partante, je n’en suis pas étonnée… tu es géniale, Annie.

      Bisous et douce journée.

  40. Je lavais lu sur les anthologies ce message et cela m’a fait drôlement plaisir.
    Je garde pour ma part de Disney un souvenir incroyable bises

    • Le blog des anthologies est très peu visité… il me fallait aussi l’annoncer ici.

      Merci à toi, Katara.

      Bises et douce journée.

  41. Quoi de mieux que Disney pour un enfant ? c’est l’évasion, le rêve, l’enchantement, le bonheur et deux jours avec une longue nuit entre deux, c’est merveilleux.

    Et pour les parents quelle joie de voir sourire leur enfant, enfin !
    Je suis très heureuse pour cette famille, pour toi aussi. C’est une si belle bonne action.
    Je sais, tu vas dire que tu n’es pas seule, oui mais, sans toi …. alors chuuuuut et merci 🙂
    Gros bisous

    • Je ne dis rien… mais un grand merci à toi aussi… pour tout.

      Je t’embrasse très fort, passe une douce soirée.

  42. je suis toute émue
    tu as un très grand coeur
    merci pour ce moment émouvant
    tu es persévérante
    gros bisous à toi
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•

  43. c’est très gentil à l’association de donner des nouvelles ; cela fait très plaisir.
    bises

    • Ils sont très bien gérés, et nous avions la chance d’être suivis par des personnes très gentilles et compétentes.

      Merci, Andrée. Passe une belle soirée.

  44. Voilà une excellente nouvelle…
    bravo et merci pour votre dévouement au service des défavorisés
    Bises

    • Merci à toi et à tous ceux qui d’une façon ou d’une autre ont participé à cette cause.

      Bises et douce journée.

  45. Merci, de nous transmettre cette bonne nouvelle…
    entre nous, comme toi, j’adore Mary Poppins et chante bien souvent encore les chansons du film…

  46. Du moment que c’est pour le rêve d’un enfant rien ne peut être « superflu »

  47. C’est une formidable nouvelle! merci à tous, et à toi!
    Bisous

    • Je suis super contente que ça ait pu se faire… même si pas aussi rapidement que nous l’aurions souhaité.

      Merci à toi aussi, M’Annette. Tu es parmi les auteurs de ce projet et tu m’as aidée à le mener à son terme.

      C’est pas rien.

      Bisous et douce soirée.

  48. C’est magnifique que son rêve se soit enfin réalisé
    Je souhaite de tout coeur que nous puissions tous ensemble en réaliser de nouveaux
    Douce soirée Quichottine et gros bisous de nous deux

    • Je le souhaite aussi. Mais nous prendrons le temps nécessaire.

      Douce soirée et gros bisous à vous deux. Merci, Laure.

  49. Super ce rêve que vous avez offert à Mériem , elle a dû en faire des rêves après une journée avec Mickey et tous ses ami(es) 🙂 il reste encore des rêves à concrétiser ….
    Bonne soirée Quichottine Bisous (:-*

  50. je rentre juste du cinéma où comme je te l’avais dit et sur tes conseils je suis allée voir « Du vent dans mes mollets », comme tu l’a dit si bien mélange de rires et de chagrins… Ces deux gamines jouent très bien…

    • Merci pour ce ressenti… j’espère que tu n’as pas été déçue.

      Lorsque je suis très enthousiaste, j’ai toujours un peu peur de vous présenter une mariée trop belle.

      Passe une douce soirée.

  51. Merci de nous donner des nouvelles.Je trouve ce rêve magnifique et digne d’être appelé rêve.Je suis très heureuse qu’il ait pu se réaliser. Ce monde de Walt Disney est un merveilleux échappatoire à la lassitude de notre époque.
    Une autre aventure , pourquoi pas?
    Douce soirée, bises Quichottine

  52. bonsoir, ma chère Quichottine,
    c’est avec beaucoup d’émotion que je viens de lire ton article et le mot de la présidente
    oui nous avons été nombreux à participer et ce fut de grand coeur !

    mais tu es trop modeste :
    c’est toi que a porté ce projet de bout en bout !
    malgré tes difficultés, les doutes parfois et ta fatigue, c’est toi qui a permis sa réussite !
    merci ma chère Quichottine et avec toi, je souhaite que nous puissions un jour permettre la réalisation d’un autre
    rêve d’enfant
    bonne soirée à toi
    gros bisous d »amitié
    jean-marie

    • J’étais là, c’est vrai… mais je n’aurais rien pu faire sans vous. C’est grâce à vous, à votre soutien, à votre présence, à vos participations, tant en mots et images qu’en souscription financière, que ce projet a pu devenir réalité.

      Merci à toi, à vous tous.

      Passe une douce soirée. Amicales pensées et bises à toi.

  53. Eurodisney…………..un monde enchanté pour les enfants, et c’est agréable de voir sur les lèvres de ces enfants malades un sourire émerveillé – douce journée Bisous Mamy ANNICK

    • Je trouve aussi… Laissons-les choisir ce qui leur convient le plus… c’est ce que nous pouvons faire pour eux.

      Douce et belle soirée à toi.

  54. KIkou Quichottine aujourd’hui je passe sans lire mais je reviendrai la semaine prochaine. Hier malgré que l’arrière saison arrive il y avait encore des touristes mais ça allait.
    belle journée à toi avec tout plein de bisous
    le matelot de la terre ferme

    • Merci pour ta réponse… Carassonne est vraiment un belle ville.

      Bisous et douce soirée…. à très bientôt.

  55. Magnifique idée!
    Tu as raison Quichottine! Même si Eurodisney coûte cher, il faut laisser la rêverie s’installer et oublier tous les maux de la terre. S’amuser n’est souvent qu’un moment bref dans la vie d’un enfant malade alors il ne faut surtout pas lui interdire de vivre cela.
    J’adore Mary Poppins! Je te comprends tout à fait!
    Bonne soirée!
    Bisous

    • Merci, Dentelline.

      Je crois que c’était son plus cher désir… et avoir pu le réaliser avec l’ensemble de sa famille, pendant deux journées entières, c’est génial.

      Passe une douce soirée. Bisous.

  56. En tout cas, c’était un très beau projet… en ce moment, je suis absent de la blogosphère, mais si tu as une autre idée de ce genre, n’hésite pas à me faire signe, je serais ravi d’y participer…

    • Je n’y manquerai pas.

      C’est pour bientôt.

      J’espère que tout va bien pour toi et tes publications, Marc. Passe une douce soirée.

  57. Je n’ai aucune confiance, certains journaux se décoincent et comment à le trouver incompétent précisant que la seulee chose qu’il sait faire est mettre des taxes !
    Bisous ma douce

    • Merci pour ta réponse, Nettoue.

      Allez, espérons pourtant des lendemains meilleurs !

      Bisous et douce soirée.

  58. je te souhaite un bon week end – ils annoncent un peu de soleil – qu’il te laisse un peu de tendresse – bises

    • Merci pour ces voeux, Andrée. Nous avons eu un excellent dimanche en famille… c’était ce qu’il fallait.

      Passe une douce soirée. Bises.

  59. Quoi de plus beau que de voir se réaliser le rêve d’un enfant Que le temps de son rêve il oublie sa maladie. C’est tout simplement formidable. Tu es un grand coeur et tu as réussi! Et je suis évidemment partante pour un autre projet dans le mesure de mes possibilités. Que d’étoiles dans les yeux dans ces moments-là! Merci Quichottine!
    Il y a de nombreuses associations qui réalisent les rêves des enfants malades et notre commune a reçu les « Matelots de la vie » (association qui organise à bord de bateaux,des aventures dédiées aux enfants hospitalisés). Et ça c’est…BIEN!

    • Merci, Marie… Je savais que tu en serais aussi.

      On pourra peut-être se poser la question de l’association à aider…

      J’y réfléchis.

      Passe une douce journée. Bises.

    • Merci, Nettoue. J’espère que tu auras passé une bonne journée toi aussi.

      Bonne semaine. Je t’embrasse.

  60. Mériem et ses proches n’oublieront pas ces journées, cette parenthèse enchantée… L’univers de Disney fait toujours rêver, je comprends que le parc, les films etc. soient un échappatoire qui « fonctionne » toujours, et je suis entièrement de ton avis au sujet de Mary Poppins… 🙂
    Bisous Quichottine, passe une belle journée même si le ciel n’est pas très clément ce matin

    • Le ciel est bien gris et il pleut… mais ce n’est pas grave tant que le soleil est dans nos coeurs.

      Merci pour tout, Séverine.

      Bisous et douce journée.