Soucis obéiens

Je viens de me rendre compte que ceux qui avaient des soucis ne pourraient pas lire l’article que je viens de publier dans la bibliothèque…

Donc, ce sera avec mes excuses pour ceux qui l’auront lu chez moi que je vous l’envoie aussi par newsletter afin que ceux qui n’ont pas accès aux blogs soient au courant.

Merci pour votre aide.

Voici un copier/coller de l’article en question (sans les images, désolée…)

J’ai eu, il y a quelque temps, des messages de visiteurs m’avertissant qu’ils ne pouvaient pas déposer de commentaires chez moi… Non, qu’ils ne veuillent pas, mais parce que c’était « impossible ».

 

Bien sûr, ils ne sont pas arrivés à cette extrémité, mais c’était très frustrant, pour eux, comme pour moi.

Ils étaient peu nombreux et s’arrangeaient malgré tout pour me faire savoir qu’ils avaient lus mes pages et m’en laisser des échos d’une autre manière.

Ces derniers temps, tout s’est aggravé. Ceux qui ne peuvent communiquer sont de plus en plus nombreux.

S’agit-il d’une épidémie ? Faut-il penser que nos ordinateurs sont malades ?

Je ne suis pas la seule concernée, ceux qui ont ce problème le savent bien.

Ce n’est pas la peine de s’arracher les cheveux devant son écran, ni de paniquer…

Les responsables d’OB sont en train d’essayer de régler ce problème et il y a un fil sur le forum d’aide à ce sujet.

Tout en espérant qu’ils soient plus sereins devant ce bug, je demande à tous ceux qui se sont trouvés dans l’impossibilité matérielle de déposer un commentaire sur un blog d’OB, ou même d’ouvrir l’un ou l’autre des blogs qu’ils visitent habituellement, de cliquer sur ce lien : http://ns0.proceau.net/

Vous aboutirez à une page blanche où il y aura un certain nombre de lignes écrites vous concernant.

Il faudra recopier ce qu’il y a d’écrit (sélectionner puis copier le tout, sans rien oublier) et aller le coller en réponse à ce fil du forum : http://forum.over-blog.com/thread-2709549-90.html

Exemple, si je le fais ce midi, voici ce que je trouve.

IP=83.112.253.246
URI=/
HOST=ns0.proceau.net
USER_AGENT=Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:6.0) Gecko/20100101 Firefox/6.0
ACCEPT=text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
ACCEPT_LANGUAGE=fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
ACCEPT_ENCODING=gzip, deflate
ACCEPT_CHARSET=ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
DNT=1
CONNECTION=keep-alive
REFERER=http://srv06.admin.over-blog.com
COOKIE=__utma=189180650.1424432970.1305581422.1305581422.1305581422.1; __utmz=189180650.1305581422.1.1.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=proceau

Je n’ai pour ma part aucun problème pour vous rendre visite ou pour déposer un commentaire (sauf sur certains blogs où des publicités envahissantes empêchent l’ouverture de la fenêtre de commentaire, ce qui n’a rien à voir avec le bug d’OB), et il est évident que vous n’aurez pas du tout le même message que moi. Cependant, cet exemple vous permettra de comprendre ce qu’il faut copier.

Si vous avez modifié quoi que ce soit avant d’avoir ce problème (installation ou modification de votre navigateur ou de votre anti-virus… par exemple), n’oubliez pas de le signaler.

Plus les informaticiens du Staff auront de renseignements, plus ils seront à même de pouvoir régler ce problème avant que nous ne laissions nos ordinateurs décider eux-mêmes de leur sort.

Merci à tous.

(Newsletter envoyée à 143 abonnés)

Les commentaires sont fermés