L’art de noyer le poisson… d’avril ?

Dans la bibliothèque, assise à son bureau, Quichottine rêve…

 

C’est normal, c’est ainsi que la voient tous ceux qui passent, tous ceux qui aiment l’imaginer ainsi, un peu dans la lune, comme Petit Pierrot.

 

 

petitpierrot121526486264_art050708.jpg

 

Mais, là, Quichottine contemple émerveillée ce qui est arrivé, jour après jour, depuis le 14 avril dernier.

 

Ce jour-là, elle tenait entre ses mains un recueil, L’atelier de Mijoty… Une anthologie regroupant quarante-cinq d’entre nous.

 

Ce n’était plus un simple projet, un rêve de blogueuse un peu utopiste (beaucoup, même)…

 

C’était une réalité qu’elle pouvait feuilleter, qui pesait 184 grammes de mots et d’images, sur 78 pages.

 

 

 

 

Alors, aujourd’hui, dans la Bibliothèque, Quichottine rêve…

 

 

Hier, enfin, un autre hier, c’était son anniversaire, et, le plus beau des cadeaux qu’elle ait reçu cette année, c’est vous qui le lui avez offert.

 

 

Vous ne le savez pas, mais depuis qu’elle a ouvert ce blog, il y a quelque part quelqu’un qui lui dit qu’elle perd son temps, que tout cela c’est du virtuel… du vent… Rien.

 

Le lutin bleu qui lui tient compagnie depuis longtemps a un sourire au coin des yeux. Il sait bien, lui que c’est beaucoup plus qu’un amusement trop enfantin pour qu’on puisse en faire cas…

 

 

 

– Quichottine, dis… Si tu arrêtais de parler à la troisième personne, pour une fois ? Si tu osais enfin parler de ce rêve qui était le tien et que tu as réalisé grâce à tous tes blogamis ?

 

Tu as raison… Un jour, tu vois, quelqu’un m’a dit :

 

« Trouve-toi des amis ! »

 

Ce jour-là, j’ai allumé mon ordinateur et j’ai ouvert un blog…

 

« Du vent ! rien que du vent ! Des gens qui passent trop vite, qui ne lisent pas… »

 

Et moi… moi, je secouais la tête, et je disais « Non ! ». Je soutenais que c’était plus que cela, que ceux qui passaient par là avait un cœur « gros comme ça » !

 

Vous savez ce qu’est un cœur « gros comme ça » ? C’est ce qui permet l’impossible, ce qui permet de rêver à ce qui serait bien, « si »…

 

Si… Si nous nous donnions tous la main pour une bonne cause…

 

Et voilà. C’est fait… Grâce à vous.

 

En deux semaines de souscription, j’ai reçu de quoi commander les cent exemplaires* que je vais envoyer, dès que je les aurai reçus, à ceux qui n’ont pas pensé une seconde que ce pourrait être du vent.

 

Ce n’en est pas.

 

Et lorsque vous aurez entre vos mains ce livre, que vous penserez émus à ce travail accompli, à cette immense confiance qui nous a réunis dans une même ronde dont le centre était un rêve d’enfant à réaliser, vous comprendrez ce que j’ai pu moi-même ressentir en voyant que, comme toujours, vous aviez été là, que vous n’aviez pas hésité.

 

Les liens tissés au fil du temps comptent, beaucoup. La preuve, ce sera ce livre et le chèque que je pourrai envoyer en votre nom pour qu’un enfant malade voit se réaliser son plus beau rêve.

 

Quant au mien, il est réalisé grâce à vous.

Merci !

 

 

 

* Cent exemplaires, et ce n’est sans doute pas terminé… Ce seront les cent premiers.

 

Merci à Alberto Varanda pour l’illustration issue du tome 1 de Petit Pierrot (un clic sur l’image vous conduira vers l’original sur le blog de l’auteur) 

 

121 commentaires à propos de “L’art de noyer le poisson… d’avril ?”

  1. Bonjour Quichottine ! quelle émotion en passant ici de bon matin… nous dirons en début de nuit pour ma planète néonique! le virtuel quand on a un coeur gros comme ça, je sais bien que ce n’est pas du vent, ni des moulins aux portes battantes, parfois on fait des rencontres on s’accroche à un rêve, tu sais donner le ton pour que le rêve devienne réalité, alors je suis heureuse qu’enfin cette étincelle ait mis le feu aux poudres ! j’imagine le résultat dans les zyeux d’enfants qui n’ont pas pu vivre leurs rêves ! et toi tu nous aide à réaliser des rêves d’adultes encore un peu enfants sur les bords… merci ! j’aime tout ça !  les zamis c’est bon qu’ils soient loin ou près c’est le coeur qui raccourcit les distances ! suis toute émotionnée zébulonée mais heureuse !! bonne journée, je file terminer la mienne sur un nuage rose et bleu ! bizzzoux Chevalier Quichottine

    • C’était un énorme projet… et une belle réalité désormais.

      Merci pour ces mots et ta présence qui me touche énormément.

      Je t’embrasse fort. Passe une magnifique fin de semaine.

  2. Bravo pour ce projet et surtout pour sa réalisation !
    Pour avoir participé un jour à la naissance d’un livre (écrit par mon mari avec un co-auteur), je sais l’émotion de tenir en main le premier livre !
    Félicitations et bravo pour tous ces partages.
    Chriss sur son îlet

    • Un rêve qui ouvre la porte à d’autres rêves, ceux que nous pourrons réaliser pour les enfants.

      Bisous et douce journée à toi aussi.

    • Merci, Dom.

      J’adore ton magicien !

      Nous trouvera-t-il d’autres nombreux lecteurs ?

      Bisous et bonne fin de semaine à toi.

    • C’est vrai… Et maintenant, j’imagine celui de l’enfant qui réalisera le sien grâce à nous.

      Bises et belle journée à vous deux.

  3. Bonjour Quichottine…  En ouvrant son blog c’est la porte ouverte à l’aventure virtuelle, plaira t-il ou pas aux lecteurs en pseudo… Tu fêtes son annif, tu as publié un bouquin, non tu n’as pas ouvert ce site en vain….  Les commandes continuent et toi ne t’arrête pas…   Bises de JB 

    • Je ne fêtais pas encore son anniversaire… ce sera le 14 juin prochain.

      Le 27, c’était notre anniversaire à Siratus et moi. Nous avons ajouté une année à notre longue vie.

      Merci pour ta présence, JB, et pout tes encouragements. Bisous.

  4. Ah !!! Tu es un blog fédérateur à toi toute seule ma Quichottine…
    GROS BISOUS et Belle journée.

    • J’aime bien l’idée de « fédération » qui laisse à chacun sa personnalité.

      Merci pour ce magnifique compliment.

      Gros bisous et belle journée à toi aussi. Merci.

  5. Je me réjouis avec toi Quichottine, loin de penser que derrière les écrans se trouve du rêve et que du rêve, la réalité du coeur des gens est bien là.

    Mijoty a le coeur sur la main, mon père disait des personnes généreuses qui n’y étaient pas par « bigoterie » :  » Elle est comme la vache du zoo : elle a 2 coeurs et pas de foi(e)! » .

    Encore merci pour tout ce que tu as mis en lien : dessin, textes et les motivations de chacun.

    Très cordialement.

    • Jolie expression de ton père… Merci pour ce partage.

      … et surtout un grand merci d’avoir participé avec tant de coeur toi aussi.

  6. Il est bien normal que tu rêves toi la passionnée. mais du rêve à la belle réalité il n’y avait qu’un pas que tu as mené de main de maître. Alors continues à rêver et fais nous rêver aussi…

    Je suis de retour de mon escapade et mon esprit est serein.

    Je t’embrasse très fort mon amie.

     

    • Contente de voir que tout va le mieux possible. J’ai visité ton jardin ce matin et ce que j’y ai vu/lu m’a beaucoup émue.

       

      Merci pour tout, ma Dame de la Prairie. Je t’embrasse très fort. Prends bien soin de toi.

  7. Que d’émotion passe dans ces lignes ! Réaliser un rêve pour soi est déjà une belle joie mais quand il est rêve réalisé pour d’autres c’est incommensurable.

    Quant au virtuel, quelles qu’en soient les limites il permet de bien jolis échanges,  des rencontres enrichissantes et parfois de vraies amitiés.

     

    • Merci pour ces mots-là, Sido.

      C’est vraiment gentil…

      Tu as un espace magnifique et je regrette vraiment de ne pouvoir y passer aussi souvent qu’il le faudrait.

      Passe une belle journée.

  8. Je rends visite dans tous les sens du terme, je prendrai le temps nécessaire pour parcourir ce blog monumental. Amicalement Dan

    • Il ne faut pas essayer de le parcourir… d’autres l’ont fait et s’y sont perdus.

      Ce serait dommage !

       

      Merci, Dan. J’essaie aussi, dans la mesure du possible, de « rendre » les visites que l’on me fait, c’est le plus souvent avec du retard.

      Passe une belle journée.

  9.  Quichottine tu avais bien raison comme beaucoup d’entre nous d’ouvrir ce blog pour partager, échanger, car comme par extraordinaire nos anciens amis sont toujours trop loin quand on a envie de les voir et discutter avec eux !

    Alors on s’en fait d’autres, qui , mais oui , ont des coeurs gros comme ça, enfin il y en a pas mal quand-même, parfois on se dit …  Si j’arrête qui se souciera de moi ?  Mais allons, il y en aura bien quelques uns encore ! En tout cas j’adore ton petit pierrot avec son air dans la lune et qui vise justement la lune,  avec quelles intentions ? C’est bien d’espérer l’impossible !

    Tu voudras bien me mettre un petit mot sur mon exemplaire Quichottine ?

    • Petit Pierrot a fait beaucoup de chemin depuis ce dessin…Il en est à son deuxième tome publié et c’est une merveille de douceur.

       

      J’ai répondu à Pat pour la dédicace… Ce livre n’est pas le mien, mais j’y joindrai un petit mot qui pourra l’accompagner tant que tu le voudras.

       

      Bisous, Marine. Passe une belle journée.

  10. L’image d’Alberto, Petit Pierrot dans son livre volant, illustre à merveille l’aventure et le partage autour d’une bonne cause et de l’Atelier de Mijoty … Non, ce n’était pas un rêve ! La lune, on va la décrocher, les étoiles, elles sont déjà dans les yeux des enfants, dans les notres …

    Bises, Quichottine. A bientôt.

    • J’aime aussi les voir avec ses yeux pleins d’étoiles.

       

      Merci tout plein, Midolu. Je t’embrasse très fort. Passe une belle journée.

  11. Génial, merci à tout le monde et surtout à toi, l’ingénieuse Quichottine qui révolutionne le monde du virtuel, qui nous tend la main et a un coeur assez grand pour nous y faire une place et écouter nos petits malheurs.

    Mille bisous à toi petite bonne femme

    Amitiés, Flo

    • Quel beau compliment, Flo !

      Je ne sais pas si je révolutionne… je crois seulement avoir émis une idée qui a germée grâce à vous. Il fallait être nombreux pour réussir.

       

      Mille bisous à toi aussi.

  12. Je suis si émue en lisant ces quelques lignes… Heureuse aussi que tu le sois… La vie est bien difficile parfois et on se sent bien dans un petit coin de ta bibliothèque ! On se sent protégé ! Merci pour tout ce que tu fais Quichottine. Gros bisous.

  13. Au-delà du virtuel, derrière l’écran, les coeurs s’ouvrent, les énergies se libèrent, des amitiés naissent et le réel se transforme en écrits de papier et d’encre pour un bonheur à partager sans limites.

    Bravo pour cet accomplissement. j’ai hâte de le recevoir.

    Gros bisous

    • « Un bonheur à partager sans limites« … C’est ce que je retiendrai pour ma part de cette expérience.

       

      Tout bientôt, Brunô. La première commande groupée partira mardi. Ensuite, il faut le temps de fabrication et d’acheminement par la poste… mais je suis confiante.

      Gros bisous à toi aussi.

  14. Il faut croire très fort à ses rêves. Tu y as cru. Une partie se réalise car je pense que tu ne vas pas en rester là.

    • Je n’en resterai pas là… C’est certain.

      Mais il fallait que celui-ci se réalise.

       

      Merci, Pimprenelle.

  15. C’est si important de réaliser un rêve commun, félicitations, et à d’autres réalisations encore plus belles…

    • Rien que des « si… »
      Devenant « pourquoi pas ? »
      Avant d’être « voilà ! »

       

      Il fallait seulement y croire.

  16. Ton bonheur est le nôtre , car tu as su dynamiser ceux qui cheminent avec toi. Merci de ce beau rêve que tu nous as offert , c’est un beau cadeau pour nous.Douce soirée, bisous Quichottine

  17. Super que tu sois arrivée aux 100 exemplaires. Sais tu combien s’en est il vendu sur the book édition ? Ce n’est qu’un début. J’ai reçu mon exemplaire mais je n’ai pas encore eu le temps de l’ouvrir entre le travail, les blogs, les travaux dans la maison… Bisous

    • Seulement 6 pour l’instant. Je suppose qu’il y en aura d’autres quand la souscription sera close.

      J’ai bien peur que ton exemplaire présente des défauts au niveau des î et des ï… Le problème, est du fait de TheBookEdition et n’était pas encore réglé quand tu as commandé. Aujourd’hui, ça l’est.

       

      Enfin…  j’espère que le livre te plaira.

      (Je te le changerai lorsque je recevrai ma commande, si tu veux.)

       

      Bisous et douce soirée à toi.

  18. Il en faut de l’énergie, de la volonté et du coeur pour transformer un petit vent malin en vent d’espoir, de chaleur et d’amitiés. Parce que ce vent là a un souffle particulier, une caresse aux âmes, un vent qui fait le tour du monde pour rapprocher les coeurs, un vent de folie douce et belle. Mais il fallait trouver un maître du vent, quelqu’un qui sache le guider avec délicatesse et sensibilité. Tu as su parfaitement jouer ce rôle et c’est nous qui t’en remercions.
    Je t’embrasse
    Anne

  19. Un blog c’est aussi, tout cela, de l’amitié , de la solidarité , des rires et des joies , des larmes parfois, qui permettent de croire en l’humanité.

    Merci  à toi et à ton lutin bleu qui t’a encouragée à continuer.

    Gros bisous

    • Tout cela et sans doute plus encore pour ceux qui croient en cette humanité.

      Merci à toi aussi… Sans vous tous, rien n’aurait été possible.

       

      Gros bisous.

  20. Ok, vu l’arbre en boule, chez Pat de la Pointe, et même le mât du bateau …je reconnais que c’est pour toi un gros chantier, mais le petit mot c’est super gentil et c’est à cela que je pensais, sur le recueil ou à côté, à ta guise,  mais tu as pris une grande grande part dans ce beau projet !

    • Contente que tu sois d’accord.

      J’ai piloté le projet, mais j’avais besoin de vous tous pour qu’il existe.

      Merci pour tout, Marine. Bisous et bon premier mai.

  21. Là, je suis vraiment en retard… J’étais au croisement, sur la route qui mène chez toi, et j’ai dépassé un escargot qui peinait à tirer une lourde charrette. Derrière, un lutin poussait, devant un autre criait des encouragements en tendant des feuilles de laitue toutes fraîches au pauvre gastéropode… Bien sûr, je me suis arrêtée, pour savoir si je pouvais aider. L’escargot en a profité pour souffler, et les lutins pour se lancer dans une explication à deux voix discordantes d’où il ressortait qu’ils allaient livrer les clés d’un rêve chez Quichottine !…Mais des clés spéciales, en forme de livre, forgées par le coeur et l’amitié, de celles qui pèsent très lourd. Alors j’ai aidé à pousser aussi…Et me voilà enfin ! Bonne journée, même avec ce temps d’escargot…

    • Ce commentaire-là, belle amie, je m’en vais l’encadrer un de ces jours… tout bientôt.

       

      Je te souhaite une douce première soirée de mai.

      T’embrasse très fort.

  22. Je lis ton article aujourd’hui, peut-être une coïncidence . Aujourd’hui 1er mai

    tu nous  offres un magnifique  bouquet de bonheur

    Bravo pour ce succès mais tu le mérites

    Gros bisous et bon dimanche ensoleillé

    • Merci, Corinne…

      Vous le méritiez tous… alors, je suis contente.

      Gros bisous et bonne soirée à toi. J’espère que tu as passé un joli premier mai.

  23. Bravo à toi Quichottine qui a mené ce projet  avec brio. J’ai posté le chèque hier matin. Certains de mes proches se moquent de mon blog trop virtueln, mais pas ceux qui me connaissent vraiment : ma soeur, mes fils, mon ex-mari. Bisous

    • Je devrais donc le recevoir demain… Merci tout plein.

      Et grand merci pour ce partage… Ceux qui ont un  blog savent que ce n’est pas si virtuel.

      Bisous et douce soirée à toi.

  24. Ces mots me touchent…personnellement, je crois à cette amitié qui lie ceux qui échangent leurs joies et leurs peines, je crois à un véritable dialogue, chacun donnant à ses lecteurs le meilleur de lui-même. Bises   VITA

    • Merci, Vita.

      Je crois que nous savons toi et moi à quel point il peut être important.

      Bises et douce soirée à toi.

  25. Je suis très émue Quichottine en lisant tes mots, trop pour te dire autre chose que merci en retour. Merci.

    Adamante

    • Un sourire et un grand merci à toi, Adamante.

      Tu as participé de maintes façons à ce projet, à ce rêve devenu réalité.

      Sans vous, rien n’aurait été possible.

  26. bonjour, quichottine ton bonheur fait plaisir a lire, au fond tu a fait comme moi, réalisé un reve.

    il ne faut pas oublier, que tout ce que tu voie, date du 18 siècles.

     

    Une explication, je suis-je suis obligé de faire un copier/coller 150 a 200 com à faire pour les 3 blog.

    Nous rédigeons ensemble la réponse la veille, ceci dit je passe 6h au clavier

    passe un très bon vendredi bises

    rené

    pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing

    • Ce sont beaucoup de commentaires… C’est vrai.

      J’ai quant à moi beaucoup de retard, un peu partout. Alors, ne m’en veux pas de ne pas laisser de mots sur ton second blog. J’y passe quand je peux.

       

      Bonne journée et bises à vous deux.

  27. Il faut savoir rêver et croire à l’impossible… 

    Une phrase que j’aime beaucoup du Lama Anararika Govinda

    « Tout le visible tient à l’invisible

    l’audible à l’inaudible

    le tangible à l’intangible

    et peut-être : le pensable à l’impensable « 

    et bien sur cela en découle : LE POSSIBLE a L’IMPOSSIBLE (ça c’est de katara) bisous

    • Belle pensée… Merci.

      Katara fait donc partie aussi des incroyable utopistes… Pourquoi ne pas participer aux Doux Rêveurs de Quichottinie ? Je crois que tu y serais bien.

  28. ouais, mais esse que tu vas les dédicacer ? parce qu’autrement : ça compte pas !!!!!!!!!belle blague que je viens de te faire là…dédicacer 100 mijoty…!

    • Bonne question à laquelle je peux te répondre.

      Non, je ne dédicacerai pas ce recueil, parce que je n’en suis pas l’auteur… Mais, chaque personne qui me l’a commandé aura un petit mot de ma part…

      J’ai commencé à les préparer…

  29. Je suis bien contente pour toi et tous ceux qui ont participé à cette aventure

  30. Un rêve ? oui c’est sur , mais parfois ils se realisent ..et voilà le resultat  !!!

    Merci à toi ma petite Quichottine pour cette très belle initiative , car sans toi , il n’y aurait rien du tout

    Je t’embrasse très fort

    • Et si vous n’aviez pas été tous présents pour l’aventure, elle n’aurait pas existé non plus…

       

      Merci pour tout, Canelle. Je t’embrasse très fort aussi.

  31. Je suis toujours émerveillée ma Quichottine de te lire, je me laisse prendre à chaque fois dans ton rêve. Merci. Bises et bon vendredi

  32. Petit Pierrot est un doux rêveur….allez, je ne vais pas repartir dans les merci…mais si tu savais ce que toi aussi, tu apportes à chacun d’entre nous… pas que du virtuel, sourire……..

    • Pas que du virtuel, Mahina… et je crois que c’est parce que vous avez aussi beaucoup à m’apporter.

       

      Je t’embrasse très fort. Passe une belle journée.

  33. bonjour, ma chère Quichottine,
    un beau rêve réalisé !
    grâce à toi
    et chacun des 45 peut être fier d’avoir apporté sa pierre à ton édifice
    j’ai envie de rédiger un petit article dans mon blog à ce sujet
    me le permets-tu ?
    je n’ai encore qu’une vague idée
    je ne te plagierai pas
    bonne jpurnée
    gros bisous d’amitié
    jean-marie

    • Bien sûr que tu le peux… mais si tu veux attendre de l’avoir entre les mains, tu peux aussi.

      Cela ne devrait plus tarder… j’espère avant le 15 mai.

      Gros bisous d’amitié à toi aussi.

      Merci pour tout.

  34. Que d’émotions, de rêves et de réalisation.
    1) bon anniversaire
    2) moi aussi je pense à arrêter mon blog, en me disant que ce n’est que du virtuel… mais grâce à des extraordinaires personnes comme toi, ça me donne du peps pour continuer
    3) ce recueil d’artistes, est un recueil de rêve, un ensemble de sentiments forts et surtout toutes ces pages sont la preuve que le virtuel n’est pas que du vent, mais un immense cercle d’amitié
    4) Je te fait de gros gros bisous

    • Merci pour tes souhaits d’anniversaire et ces mots d’encouragement.

      Merci aussi d’avoir été si présente et d’avoir tant fait pour le recueil. J’ai été émue de voir que tu en parlais chez Atramenta.

       

      http://www.atramenta.net/forum/sujet205.html

      Cela m’a touchée. Je n’aurais pas pensé à ce lieu de promotion du livre.

       

      Gros bisous à toi aussi.

  35. Un bel article pour remercier tous ceux qui ont répondu présent.

    Gros bisous

    christelle

  36. ben c’est malin! j’en ai la chair de poule!!!!

    pfffffffff! j’espère que dans mon courrier, j’ai pensé à te demander de me dédicacer le mien…

     

    Je t’embrasse fort et te remercie de tout ce que tu fais, qui n’a rien de « vent »!

  37. Coucou,

    De retour, merci pour tes visites en mon absence.

    Bonne  journée et à plus tard

    (copié collé pour tous en attendant ma reprise à fond )

  38. Bonjour,

    Je ne savais pas que tu avais publié un livre de recueil. Ou peut-on se le procurer ?

    Amitiés,

    Valérie

    • J’ai piloté un recueil dont les quarante-cinq auteurs ont abandonné leurs droits pour qu’ils soient reversés à l’une des associations qui se charge de réalisé le rêve d’enfants gravement malades.

      Les bénéfices de « L’atelier de Mijoty » seront intégralement reversés à l’association « Rêves » parrainée par de nombreux artistes et personnalités.

       

      Tout est expliqué sur le blog des auteurs :

      http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com

       

      Passe une belle journée, Valérie. Merci.

  39. Voyons Quichottine, ce fut une merveilleuse idée et une grande aventure, et tout le mérite te reviens car c’est Toi qui a fait tout le travail, et c’est bien d’avoir un rêve et de pouvoir l’accomplir en totalité, il n’était pas possible de te laisser tomber, tu nous apporte tellement, on te devait bien çà, ce fut une belle aventure et j’ai hâte de pouvoir lire « notre livre »…! Bisous affectueux MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Je me répète, mais je n’aurais rien pu faire sans vous et le bel élan de générosité qui s’est manifesté.

       

      J’espère que tu le recevras tout bientôt… Encore un peu de patience, mais tout va pour le mieux.

      Bisous affectueux à toi aussi.

  40. Le virtuel est parfois bien plus réel que le réel lui même …

    • Et là… que ce soit toi qui me le dise n’a rien d’un hasard…

      Je crois que nous avions rendez-vous.

       

      Il y a des choses importantes, plus encore que la virtualité de nos blogs.

  41. Ici , l’ambiance est calme, paisible, amicale, comment ne pas rester, ne pas te lire ?

    Alors, vivement la concrétisation de ce projet ! 🙂 Ta bonne humeur suffit à améliorer la mienne. Merci !

    Bonne soirée à toi, et merci, oui, encore une fois !

  42. Cela fait trois ans aujourd’hui que j’ai ouvert ce blog, et mon premier article a été écrit à la mi-mai !

    je ne m’attendais pas non plus à ressentir des sentiments aussi vrais et profonds pour mes aminautes, souvent de l’admiration aussi devant les talents ! Je ne supporte plus le mot virtuel à présent

    Bisous ma douce amie

    • Très bon anniblog, ma Nettoue.

      Je crois que lorsqu’on ouvre un blog, on ne sait rien de tout cela…

       

      Bisous et bonne soirée à toi aussi.

  43. C’est l’effet que cela t’as fait lorsque tu as eu le reccueil entre les mains , tu t’es envolée entre sur pages direction la Lune 😉

    Bonne soirée Quichottine Bisous

    • Tout à fait… Directement, sans passer par la case départ et sans recevoir vingt-mille francs… Oups ! Vingt-mille euros…

       

      Merci tout plein, Urban. Bisous et douce soirée à toi aussi.

  44. Une bien belle histoire…

    J’ai bien hâte d’ouvir ma boîte aux lettres ….

    Le virtuel… J’ai beaucoup de doutes à ce sujet mais en ce qui concerne ton projet, aucun doute.

    Bon weekend et encore bravo pour ton initiative.

    PS-Je n’ai toujours aucune alerte, malgré ton conseil… Je vais donc changer de messagerie… juste pour voir si ça vient de là…

    • Ah… je suis navrée.

      J’ai aussi changé d’adresse pour les commentaires du blog, mais pas pour les news… parce que ça s’était arrangé.

       

      J’espère que les exemplaires de Mijoty ne tarderont pas trop mais, avec le délai de fabrication (la commande part mardi, une fois que j’aurai mis les chèques à la banque) et d’acheminement par la poste, il faut encore être patiente, mais juste un peu…

      Bon premier mai, Marie.

  45. Emue, je ne peux dire que bravo à vous tous et merci à toi pour ton acharnement à concrétiser ce pari.

    Bisous à toi et merci à vous tous

  46. Je reviens juste pour te dire que ça a marché en changeant d’adresse de messagerie… C’est donc l’autre qui bloquait…

    Bon 1er rmai Quichottine.

    • Merci, Marie… Tu as supprimé l’autre messagerie où elle existe encore ?

       

      Passe une douce soirée.

  47. Ah non, je la garde elle est très intéressante pour les pièces lourdes à joindre…

    Tu peux toujours l’utiliser. De toutes façons, je reçois tout sur la même.

    Bonne soirée.

  48. Ah non, je la garde elle est très intéressante pour les pièces lourdes à joindre…

    Tu peux toujours l’utiliser. De toutes façons, je reçois tout sur la même.

    Bonne soirée.

  49. bonjour Quichottine

    je n’ai pas particpé à ce recueil mais je peux comprendre ton bonheur, un livre reste toujours magique quand il se concrétise et tu es bien placée pour le savoir avec tout ce qu’il y a comme trésors dans ta bibilothèque

    bises