Peindre la vie en couleur

J’ai encore bien des choses à partager avec vous, pourvu que le temps ne continue pas à me filer entre les doigts…

 

La Toile est un merveilleux espace de rencontres diverses, bonnes ou mauvaises, et, il est vrai, « virtuelles » pour ceux qui n’ont jamais fait l’expérience de traverser l’écran pour un moment ou davantage.

 

Nous y visitons des lieux dans lesquels nous projetons le plus souvent  une part plus ou moins grande de nos pensées et de notre propre expérience.

 

C’est une lecture, presque similaire à celle que nous effectuons en ouvrant un livre.

 

Presque… parce que contrairement à un écrivain, l’auteur d’un blog est libre de sa mise en page, qu’il peut y insérer des images sans qu’on lui en reproche le coût et il peut même offrir de la musique à ceux qui ouvrent sa fenêtre, dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Évidemment, il manque le toucher du papier, le parfum de l’encre d’imprimerie que l’on trouve encore sur d’anciens livres…mais je ne peux nier que cette lecture différente a aussi ses attraits.

 

 

Lorsque je me m’installe devant mon écran pour ces voyages immobiles au cours desquels j’aime vous retrouver, il m’arrive de m’arrêter plus longuement chez l’un ou chez l’autre.

 

Aujourd’hui, c’était chez Solyzaan.

 

Les « anciens » la connaissent déjà. Elle a participé avec talent à notre jeu de l’été. Elle n’avait guère besoin de suggestions tant son imagination est fertile.

 

Elle fait aujourd’hui partie de la communauté créée par ff, L’arbre à mots. Elle y a publié l’autre jour un dessin, d’après la consigne qui avait été donnée par Adamante : Scarabine et Paraboum. Je lui ai demandé s’il fallait le mettre en couleur et, à demi obéissante, je l’ai un peu transformé.

 

 

101019_Solyzaan_Scarabine_paraboum.jpg

 

Le flou, c’est pour cacher les imperfections de mon coloriage… J’espère que Solyzaan ne m’en voudra pas.

 

J’ai ajouté des couleurs, des textures, ainsi que des étoiles volées sur d’autres créations.

 

J’aime quand ses personnages sont doubles et que le sourire de l’un répond à l’autre, complices d’un même instant de fantaisie.

 

Je ne peux pas les imaginer sans les étoiles qui brillent dans ses yeux quand elle peint la vie en couleur.

 

 

101021_Solyzaan_en_couleurs.jpg

 

[…]

J’aimerais pouvoir colorier ce ciel de toutes les couleurs afin de revivre encore un peu l’insouciance et la légèreté de l’été…

Comme je ne peux le faire en réalité, je vais me contenter de fermer un peu les yeux et d’en rêver.

Solyzaan, 2 octobre 2010

 

 

Fermer les yeux un instant pour rêver à ce monde qui pourrait être aussi beau que celui qu’elle crée, jour après jour, sur ses pages. Inventer des mots et des images et retrouver ainsi ses premiers sourires….

 

 

C’est ce que je fais ici.

 

 

 

Il faudra un jour que je vous présente le recueil-partage où les créations de Solyzaan et les poèmes de Fernando Bronchal nous invitent à des Voyage totémiques… Ce sera demain, peut-être, ou un autre jour.

 

 

118 réponses à “Peindre la vie en couleur

  1. christine de Rep Dom

    bonsoir; il est bien joli tout en couleur comme cela  .J’ai été voir » les voyages totémiques » que de beaux textes et de jolies illustrations    bonne et douce nuit   bisous

  2. Allo Quichottine, les blogs m’apportent beaucoup, quelques petits pepins mineurs mais c’est avant tout un espace de création avec nos seules limites que nous nous imposons ou ne voulons simplement pas dépasser. Je suis passé sur le Voyage Totémique, de belles couleurs et de jolis textes.. merci de la découverte. à bientôt

    • Merci à toi d’être allée là-bas.

      Sourire en te lisant. C’est vrai que nous nous imposons nos propres limites.

      Passe une belle journée.

  3. J’aime bien les poésies de Tilk. Cela fait longtemps que je n’y suis pas allée. En attendant, je suis allée discrètement chez Solyzaan. Elle devrait illustrer des livres pour enfants. Bisous

  4. Bonjour Quichottine,

    De belles rencontres sur le web, de jolies surprises… tant d’échanges enrichissants…

    Très jolies ces oevres: sûreté du trait, originalité du style et quelle belle palette. Elles font naître le sourire. Je partage le point de vue d’Eglantine. Cela ferait de superbes illustrations de livres pour enfants.

    Merci pour la découverte

    Belle journée à toi

    Martine

     

  5. c’est l’une de mes promenades favorites….

  6. Quand même tu as bien colorié et quoi que tu en dises, sans dépasser !

    • Non, je n’ai pas dépassé… mais je n’ai pas bien rempli les espaces à colorier.

      Un sourire pour toi. Merci, Liza.

  7. Tu soulignes avec justesse et amitié le talent de Solyzaan, et avec ce flou que tu as ajouté j’ai l’impression que son personnage bouge, c’est surprenant !

    Bisous du mercredi Quichottine , princesse de la plume !

  8. Je suis une fidèle de solyzaan et tu lui fais un bel hommage ..Elle le mérite bien

  9. merci Quichottine, c’est avec beaucoup d’émotions et les yeux embués que je tapote sur le clavier….j’aime beaucoup le « coloriage  » de Scarabine et Paraboum, le choix des textures et le flou donnent l’effet d’une 3D . J’ai l’impression qu’il sort de l’ombre pour devenir un vrai personnage que l’on pourait toucher et prendre dans ses bras… mais comme les mots me manquent lorsque je suis émue, je préfère te remercier avec un dessin….merci beaucoup et gros bisous !!!!!!!!!!!!

    • Tu m’as offert quelque chose que toi seule pouvait réaliser.

       

      Merci pour le Quichotte porteur d’espoir que j’ai reçu. D’énormes bisous pour toi aussi.

       

  10. C’est joli de peindre la vie en couleur, bravo à elle pour son talent

    Amitiés, Flo

  11. Tu fais une belle présentation du travail de cette personne, j’écris travail, mais je pourrais aussi mettre plaisir..

     

    Belle journée chez toi avec tes petits enfants. Bises de nous deux;

    • Je pense que les deux conviennent… Solyzaan partage avec nous le plaisir qu’elle éprouve en créant. Le travail est dans la réalisation de chaque création.

       

      Merci, Patriarch. Nous avons visité le château de la Roche-Guyon aujourd’hui… Beaucoup à découvrir.

      Bises affectueuses à vous deux.

  12. sais tu que mon fils ainé me reproche souvent de commencer mes mails par le coeur du sujet sans meme dire bonjour ? après tout il a raison l’informatique me rend impolie alors dorénavant je vais essayer de me corriger

    Bonjour Quichottine

    cettE page est pleine de douceur, j’ai vu l’original du dessin que j’ai aimé autant que le tien. J’admire ces personnes qui ont une patience à toutes épreuves et c’est que je me rend compte que j’ai veillis !

    bonne journée à toi

    bises

     

     

    • Chacune a ses passions, ses talents.

      Chez toi aujourd’hui, il y avait une recette de cuisine… J’avoue que c’est mon point faible. Je pense que j’ai vieilli aussi.

       

      Passe une belle journée, Eglantine. Je ne t’ai jamais trouvée impolie. Tes sourires sont pour moi un « bonjour » très convenable.

  13. ça te réussit bien de poser tes couleurs Quichottine… Je connaissais les créations de Solyzaan et en effet il y a toujours une part de rêve dans ses images. T’embrasse tout plein 😉

  14. Une belle version « brumeuse » du dessin de Solyzaan, il est vrai que le premier jet qu’elle nous a présenté au crayon en noir et blanc suscitait des envies de coloriage.

    En attendant de lire quelques poèmes totémiques , je te souhaite une bonne journée

  15. Un petit coloriage rend la vie plus belle… n’est-ce pas Quichottine ?

    GROS BISOUS.

    • Tout à fait… J’ai retrouvé mes huit ans, et ça fait vraiment du bien !

      Gros bisous à toi aussi, Marité. Merci.

  16. j’aime ces voyages sur la toile

    je découvre d’autre lieux

    d’autres mots

    et souvent je reviens !!!!

  17. Je vais et je viens de liens en liens…je me perds, je flâne comme toujours chez toi, j’avais un peu de temps aujourd’hui.

    Je t’embrasse

  18. Je suis allée voir ces dessins, elle a un esprit jeune et fantaisiste j’aime beaucoup. Tu as bien réussi tes couleurs, une nouvelle vocation…

    • Non, je ne pense pas… Même si c’est bien agréable avec les moyens d’aujourd’hui.

      J’aimerais savoir peindre comme toi, mais j’ai choisi les mots… alors, je vais rêver sur les pages de ceux qui savent dessiner.

       

      Merci, Solange.

  19. Chère Quichottine, je viens me réchauffer un peu au coin de ton feu d’amitié,et les couleurs qui contrent la grisaille !!  et c’est bon  comme toujours dans ta bibliothèque je trouve la sérénité en fin de journée !!! bizzzoux QUICHOTTINE !!

  20. J’avais remarqué ses jolis dessins tout en arrondi  , qui témoignent selon moi, d’un caractère généreux  et gai.

    Ton coloriage ne dessert pas ce personnage au nom fantastique!!

    C’est une charmante rencontre! Bisous

    • Je suis d’accord avec toi. Je ne la connais pas dans la réalité, mais je la vois ainsi.

      Je suis contente que tout cela te plaise. C’était une partition à tant de mains que je finis par ne plus m’y retrouver.

       

      Merci d’être là, Fanfan. Bisous.

  21. Bonsoir Quichottine,

    Une visite de découverte chez toi et le monde coloré et drôle de Solyzaan : j’aime bien son « Déblatère le dromadaire ».

    Gros bisous, bonne soirée

    • J’adore ce qu’elle fait… depuis longtemps.

      Son bestiaire était déjà bien fourni quand nous avons commencé le jeu de cet été.

      L’arbre à mots lui aura ouvert d’autres portes, mais son imaginaire n’a pas vraiment besoin de consignes. Elle est géniale.

       

      Merci d’être allé lui rendre visite.

      Gros bisous et bonne journée à toi.

  22. J’aime bien l’univers de Solyzaan, tu as raison c’est une gerbe de couleur et de personnages  ronds. Cela fait tellement de bien. Merci Quichottine d’ouvrir des portes sur des trésors à découvrir, je suis une exploratrice convaincue. Belle nuit. Adamante.

  23. J’aime beaucoup ces dessins naïfs et pleins de gaieté. Ils sont tendres et sympathiques. Merci de nous offrir cette découverte Quichottine. Je m’en vais voir de plus près ce que fait Solyzann. Bisous à toi Quichottine !

    • Beaucoup de tendresse, c’est vrai. Le plus souvent très gais… C’est ce que je ressens.

      Je suis contente que tu l’aies vu aussi de cette façon.

      Bisous à toi, Oxygène. Merci pour ta présence.

  24. tu ne peux pas t’imaginer comme cela me touche..tu as raison la toile est parfois merveilleuse et ma rencontre avec Soly est un exemple…j’ai eu la chance de la connaître et de la rencontrer (c’est viviana qui nous a présenté) et je ne pense pas la trahir en disant que nous sommes devenus de grands amis..elle a su créér un monde fantastique et merveilleux avec ses creations qui me font écrire d’une manière completement différente…et je vais te donner un scoop nous sommes entrain de préparer un deuxième recueil

    besos

    tilk

    • Ses créations sont magiques… j’aime leur douceur rêveuse.

      Il y a des rencontres qui donnent de beaux partages… Je me souviens de Partage pluriel qui nous avait réunis.

      Viviana écrit merveilleusement bien. Je voudrais avoir plus de temps.

       

      Merci pour le scoop. Je suis super contente pour vous deux.

  25. J’aime bcp la fraîcheur de ses créations et la couleur m’amène souvent au rêve…Je comprends que tu aies eu envie de colorier et d’y mettre ta dynamique. Bises  VITA

  26. Les créations de Solyzaan ne sont jamais superficielles, et je trouve que ses collages donnent plus que du relief à ce qu’elle exprime …

    J’aime, comme aussi ce qu’elle fait dans  » solynaturaan  » qui n’est pas si  » enfantin  » …

    C’est un bonheur de voir les fruits de la collaboration avec Tilk, ainsi que chacun individuellement.

    Bises et bon après-midi, Quichottine.

    • Toutes ses créations peuvent être interprétées à des degrés différents.

      J’aime voyager sur ses pages.

       

      Bises et douce fin de semaine, Midolu.

  27. Bonsoir Quichottine. J’irai découvrir le blog de Solyzaan, ce week-end ! Bisous

    • C’est vraiment gentil…

      Je vais avoir aussi un peu plus de temps ce dimanche. Passe une belle fin de semaine.

      Bisous.

  28. bien sur que le net est magique …bien ou mal là reste la question , bise quichottine

    • Les deux sans doute… mais pour ma part, j’ai de la chance. J’y vois beaucoup de « bien ».

      Bises, Mrcafe. Passe une belle fin de semaine.

  29. Bonjour Quichottine,

     

    Les temps et mtivation, avouons-le, m’ont manqué ces derniers temps mais cela ne m’empêcher guère de venir de temps à autre dans tes allées afin de vérifier que tu étais toujours présente en plus de suivre, peu ou prou, l’évolution de tes partages… Je savais, ce matin, en profitant d’un temps qui se fait calme et me sentant moins lasse, que je reviendrai sur ce billet dont l’intitulé ne m’avait pas laissé de marbre. « Peindre la vie en couleur »… Oui ! et la bercer de musique 🙂

    Il m’est arrivé, m’arrive de me laisser bercer par la musique (de Tiersen, par exemple) et de fermer les yeux afin de partir pour un monde de songes éveillés… et, en couleur !

    Je connais, plus ou moins et bien moins que Quichottine, Solyzaan et ai déjà pris sur mon temps de lui faire savoir que j’appréciais ce qu’elle faisait.

    J’apprécie, également, ces deux sourires qui ne m’avaient pas échappée et pense que le flou n’était pas des plus utiles. La perfection n’existe pas, Quichottine 🙂

    • Vérifier que j’étais toujours présente… C’est vrai qu’il m’arrive aussi de le faire chez certains.

      Cela me touche beaucoup que tu associes nos partages à la musique de Yann Tiersen que j’aime énormément.

       

      Pour le flou, je ne sais… je sais que j’ai préféré l’image ainsi. Mais peut-être était-ce pour l’adoucir ?

      Passe une belle journée, AneverBeen. Merci pour ta présence et tes mots.

  30. très riche, plein de pistes ; je vais méditer

    merci beaucoup, Quichottine. Continue à retenir le temps… pour paraphraser un auteur très littéraire, notre Johnny national!

  31. J’aime les lignes courbes de ces personnages, ça leur donne un petit côté marshmallow, on a envie d’en faire des doudous, de les suspendre au ciel gris pour l’égayer… Solyzaan est, à n’en pas douter, un des piliers du blog des rêveurs ?

    • Je ne veux pas la « capturer » pour les doux rêveurs. Elle publiera pour nous quand elle le voudra, elle a d’autres communautés qui l’attendent.

       

      J’adore ses créations, elles me font rêver, c’est certain. Je suis comme toi, je me vois bien en faire des doudous à suspendre au ciel gris…

       

      Merci, Galet.

  32. Tu vois en classe, je n’étais pas une pationnée d’histoire mais je me surprend souvent à lire des articles parlant de cette matière qui me déplaisait tant

    C’est différent de lire sur les pages des blogs , il m’arrive également de faire des recherches perso

    Ton dessin est joli, c’est vrai si nous pouvions mettre des couleurs sur nos journées grises, voir noires, ce serat génal mais on ne peut pas toujours le faire

    la réalité est ainsi faite

    Je te souhaite une belle nuit

    Bisous

    • Je suis d’accord, Corinne. Ce n’est pas toujours possible… et c’est dommage.

       

      Mais peut-être est-ce plus facile à plusieurs ?

  33. Vous ne pouvez imaginer l’énergie que vous m’insufflez pour continuer et avancer en vue de concrétiser des projets qui ne sont que rêves

    Juste un grand MERCI  à Quichottine et VOUS TOUS !! 

  34. Je découvre l’arbre à mots avec toi. merci pour cette découverte.

    • Tu ne le connaissais pas encore ?

      C’est vrai que tu dessines aussi, il te plaira, j’en suis sûre.

      Merci à toi, InFolio.

  35. je veux bien continuer de peindre la vie en couleurs* en attendant les voyages totemiques… :o)

    oh oui oh oui oh oui!!!

    doux bisous et à plus tard dans la journée qui commence

     

    *ici:http://caplibre.over-blog.com/album-1424226.html

    et ici, par ex:http://caplibre.over-blog.com/album-1221493.html

    • Sourire… c’est vrai que je n’avais pas encore regarder tes albums… les « Instants précieux »… magiques !

      et si je n’ai pas regardé encore « Lumières » en entier, je n’y manquerai pas un peu plus tard. Tu as de très belles images… féérie de feux d’artifices qui font rêver petits et grands !

       

      Merci, Mamalilou. Bisous.

  36. bonjour Quichottine

    j’aime ta façon de raconter « le blogueur » avec les aléas, les bonnes et mauvaises rencontres (on ne pense pas à ces dernières quand on débute … c’est au fil du temps que l’on s’aperçoit qu’elles arrivent aussi, comme dans la vie..).

    J’adore ces dessins ! couleurs , formes, étoiles ..

    un émerveillement !

    bisous et bon dimanche.

    Cet après midi devoirs pour la grande !! ah !! ce week end … on ne s’est pas pressé pour les faire ..

     

    • C’est vrai qu’en plus de trois ans de blog, c’est ce que je pense aussi. Le blog, ce n’est pas si virtuel, c’est comme dans la vie.

       

      … à part que nous multiplions presque à l’infini les possibilités de rencontres, et donc les moments où l’on s’interroge.

       

      Bisous et bonne soirée. Je suis contente que tu apprécies les créations de Solyzaan.

       

      (J’espère que ta grande a fini son travail… ce n’est pas toujours évident.)

  37. Oui, je dessine. Ou plus exactement, j’ai dessiné.

    Il me manque le déclic, l’envie, le moment, l’inspiration… et au final, mon papier à dessin reste rangé dans son coin. Ma réserve de dessins à publier réduit à vue d’oeil.

  38. Ca pourrait être une idée. Mais j’ai du mal à me mettre une contrainte du type ‘répondre régulièrement à un appel’ alors que je trouve enfin à peine un peu plus de temps pour m’occuper du blog. Mais je garde l’idée.

  39. avec du retard (encore), je te souhaite en retour une belle journée.

    • Ne me parle pas de retard… j’en ai encore des tonnes…

       

      Mais ça va s’arranger doucement. Belle journée à toi aussi. Merci !

  40. un coucou et toujours quelques mois plus tard par rapport à ta réponse…

  41. Bonjour ma Quichottine. Merveilleuses couleurs qui permettent de rêver une fois de plus. La toile, et nos blogs,comme tu l’écris si bien, est un espece de créativité et de liberté. Pas seulement virtuelle…. Certaines rencontres sont magiques. Bises ma Quichottine. Bon mercredi

    • Certaines rencontres sont magiques, c’est certain.

      Pour l’avoir expérimenté moi-même, je sais que tout cela est bien loin d’être virtuel.

      Passe une belle journée toi aussi, Zaza. 

  42. belgique-chine

    bonjour quichottine, oui pour cela le net est magique, où terrible.

    passe une bonne journée

    • Les deux à la fois.

      Tu  l’as bien vu, toi, avec les problèmes de Mimi… franchement, j’en ai été sidérée !

      Bonne journée à toi aussi, René.

  43. Coucou rapide …
    Bon mercredi ! Bisoux.

    • Merci pour ce coucou et ce joli petit lutin.

      J’espère que tu auras passé un bon mercredi aussi. Bisous et bonne journée, Dom.

  44. patdelapointe

    j’aime bien ces dessins pleins d’étoiles, cela nous prouve qu’il y en a et c’est vrai lorsque le ciel est dgagé…au dessus de nos têtes…ce qui n’est pas toujours le cas…mais enfin ! il se dégagera, puisque demain sera un autre jour ! bisoux

    • Il y a des étoiles, et, lorsque nous en manquons, nous sommes libres d’en ajouter… comme Solyzaan quand elle dessine.

       

      J’espère que tout ira bien aussi demain.

      Bisous et bonne journée, Pat. Merci d’être là.

  45. j’aime bien le flou qui entoure les fusils, j’espère juste que ce n’est pas un truc pour tromper les faisans en leur faisant croire au brouillard

    je n’aime pas beaucoup les chasseurs et celui là avec ses deux fusils et ses antennes pour communiquer avec la horde de 4X4 qui traquent la biche, le cerf ou le sanglier me fait un peu peur!

    désolée, en plus il frappe sur son tambour pour ameuter les chiens!

    bououououhh!

    • En fait, je ne t’ai pas raconté, mais Scarabine et Paraboum sont deux joyeux lurons qui s’amusent beaucoup à faire du bruit quand les chasseurs sont à l’affût.

       

      Ainsi, les animaux sont avertis et peuvent se mettre à l’abri.

       

      Je n’aime ni la chasse, ni les chasseurs, à moins qu’ils ne soient en quête d’images et qu’ils ne dégainent que leur APN.

  46. m'annette

    Voilà qui donne des vitamines

    à notre cerveau ramollo

    et qui va donner bonne mine

    à nos plumes et nos stylos!

    Bises

  47. J’aime bien ses créations remplies de rêves. C’est une artiste vraie…… car il y a artiste et artiste…

    Ton coloriage est très sympa… c’est fait par ordinateur? Je la préfère en couleurs d’ailleurs, cette jolie création. Tu y a mis le soleil et la bonne humeur qui lui manquaient…

    Bonne journée qui aurait bien aimé qu’on y mette aussi de la couleur…

    • C’est vrai, aussi…

      Je repensais à ta question. Il faudrait que je complète ma réponse chez toi.

      J’ai colorié sous PhotoFiltre. C’est facile… mais sans doute moins précis que sous Photoshop.Je n’ai pas essayé avec Paint. Ce doit être possible aussi, puisque les zones étaient bien délimitées.

       

      Ici, nous avons eu beau temps, quoique un peu frais… et nous avons pu découvrir le château dont j’avais promis la visite à l’aînée de mes petites-filles.

      J’espère que tu auras beau temps dans les jours qui viennent.

  48. Je viens de laisser un commentaire et je ne le vois pas…. peut-être que j’ai mal cliqué….

    • Si, pas de problème, je l’ai bien eu… Mais ils ont parfois du mal à s’afficher.

      C’est OB qui a des longueurs…

  49. jean-marie

    bonjour, ma chère Quichottine,
    ce que tu fais est excellent
    « peindre la vie en couleurs », c’est un très beau titre !
    je suis par ailleurs tout à fait d’accord avec toi :
    le web, c’est génial mais je suis tellement attaché au support papier !
    on ne se refait pas !
    bon après-midi
    gros bisous bisous
    jean-marie

    • J’aime les livres… et j’aime aussi les images.

      Les livres d’images sont de plus en plus onéreux. Alors, je prends les deux. Papier et Web se complètent, je pense.

       

      Bonne journée, Jean-Marie. Merci pour ta présence et pour tes mots.

  50. j’aime colorier moi aussi… j’aime la naïveté de ce dessin… Merci Quichottine pour tous tes passages, moi je suis peu présente comme tu le sais, mais aujourd’hui je suis passée voir les Léocadie et j’ai poussé jusque chez toi pour te faire plein de bisous…à bientôt mon amie…Bonne soirée !

    • Je sais que tu « voyages » peu… ne t’en fais pas.

      Prends bien soin de vous deux.

       

      JB a repris la récré avec beaucoup de maîtrise.

      Bonne journée à toi, Bigornette.

  51. L’autre personnage qui sourit , c’est une majorette ;-)) Je n’ai pas besoin de fermer les yeux pour être dans un monde plus idéal , un saut dans ma tour d’ivoire  🙂

    Bonne soirée Quichottine Bisous

  52. Séverine

    Quand il y a de la couleur, c’est qu’il y a de la lumière !
    J’aime l’univers graphique de Solyzaan, et avec ces teintes et ces textures, le sujet est encore plus vivant. Bravo à vous deux !

    Bisous, belle soirée

    • Merci, Séverine.

      Je suis sûre que Solyzaan appréciera tes mots.

      Ils me touchent beaucoup.

      Bisous et belle nouvelle journée à toi.

  53. c’est bien quand des artistes différents se lient pour écrire et illustrer c’est un projet sur lequel je travaille mais mon illustratrice n’a pas encore;répondu à ma proposition

     (au fait je ne comprends pas tout à OB car la semaine de l’étrange sera du 08 au 13 novembre et je sais pourquoi cette sculpture t’interpelle si mes souvenirs sont exacts c’est Don quijolte mais je ne retrouve pas le nom du ou de la sculpteur)

    bon tu as prisd el ‘avance dans les coms!!!!!!!!!!

    bises

    • Pour te répondre, c’est sans doute un problème de programmation… j’ai reçu les newsletters correspondant à tes billets du mois prochain. Je les retrouverai avec plaisir quand ce sera le bon jour.

       

      Il n’y a donc rien d’étrange… tant mieux.

      Tous mes voeux pour ta prochaine publication.

      Bises et merci, Fransua.

  54. Oui, oui, oui comme ce titre me plait mais comme le mois d’octobre me fait défaut en couleurs. Vivement novembre où mieux les portes de février où tout renaît de ces cendres..
    grosses bises belle amie et belle nuit

    • Tu as raison, Betty. Vivement le printemps.

       

      Grosses bises à toi aussi. La nuit est déjà bien avancée… alors, douce journée à toi, si possible ensoleillée.

  55. désolée pour la confusion, c’est vrai que j’ai lu quelques histoires qui m’ont induite en erreur ou alors qui n’étaient pas très claires!

    bises

    • Mais non, ne sois pas désolée… Il ne s’agit que de mon interprétation personnelle.

      Je pense que Solyzaan, amie des animaux, ne pouvait pas envisager un « vrai » chasseur.

      Mais il y a eu des descriptions beaucoup moins tendres….

      Bises à toi.

  56. Francine Chauvet

    Nobody is perfect !

    Donc ce n’est pas la peine de cacher les détails qui t’insupportent.

    Amitiés.

     

    • La perfection n’était pas mon but. J’ai testé le logiciel PhotoFiltre… et le résultat m’a plu, avec un peu de flou.

      Merci pour ta présence, Francine.

      Amicalement à toi.

  57. La vie en couleurs, tu as bien raison, c’est moins triste, pour peu que les couleurs ne soient pas criardes! 

    • C’est vrai que les assortiments de couleurs ne sont pas toujours très heureux, mais ce sont ensuite des problèmes de goûts qui ne se discutent pas vraiment.

       

      Merci, Jakline. Passe une belle fin de semaine.

  58. Oo° Kri °oO

    une superbe créa si joliment colorée!!!

    Bisous Quichottine

  59. J’aime beaucoup ses dessins pleins de légèteté. Quant à tes essais, je trouve que c’est fort réussi. Le flou donne une impression de relief.

    Très prise ces derniers jours avec la garde de ma petite fille Océane et ensuite hier samedi, le baptême de Clarisse notre petite dernière, et en même temps les 30 ans de sa maman, notre belle fille. Encore un peu dans les vapes aujourd’hui !

    Gros bisous, ma chère Quichottine et bon dimanche !

    • Merci, Alrisha.

      Je sais que tu es débordée, alors, c’est très gentil de passer dès que tu as un peu de temps… Prends bien soin de toi. Bisous.