L’arbre à mots du vendredi (9)

135 réponses à “L’arbre à mots du vendredi (9)

  1. C’est joliment dit comme toujours !

  2. Donc, plus d’arbre à mots du vendredi si j’ai bien compris … en tout cas pas chez toi !! C’est bien d’héberger comme cela, provisoirement, un jeu original où les talents peuvent s’exprimer ! Je compte malgré tout sur toi pour nous rappeler l’existence de cet arbre !
    Tout cela veut-il dire que tu es en congé … que tu vas nous quitter ?? Je sais que tu en es capable et c’est ce que j’aime chez toi, tu es là juste quand il le faut, quand tu en as envie … et pour mon plus grand plaisir !!
    Moi aussi j’aime bien de crocogator … d’ailleurs, j’en ai tenu un (bébé je te rassure) entre mes mains ce dernier week-end et la douceur de sa peau m’a surprise !!
    Ne désenquichottinise pas trop s’il te plait !!
    Joli week-end à toi et gros bisous !

    • Il y aura d’autres articles, mais, pour l’instant, je suis en pause.

       

      Je vais limiter un peu les dégâts… ne t’en fais pas.

      Joli week-end à toi aussi. Gros bisous.

      (…et fais gaffe aux crocos… même bébés, à mon avis, on ne sait jamais à quoi s’attendre.)

  3. Il est tôt et je ne suis pas encore tout à fait réveillée mais, aurais-je compris qu’à toi aussi, on aurait demandé de supprimer des images ??? Maintenant, je ne sais plus ce qu’on peut faire et ne pas faire …

    Bonne fin de semaine ! Bisoux.



     

  4. Un arbre à mots bien intéressant en ce vendredi matin. Merci pour toutes ces belles réalisations au travers ces liens. Décidément l’arbre à mots du vendredi me fait rêver. Bises et bonne journée ma Quichottine.

    • Tu le retrouveras chez Mali et ff… Les dernière publications de ff sont splendides !

      Bises et bonne soirée à toi, Zaza. Merci.

  5. Tu as un peu de rancoeur et beaucoup de peine, et cela se sent !!

     

    Belle journée tout de même et bises de nous deux !

    • Il faut juste un peu de temps… et tout s’arrangera.

      Merci infiniment pour ta présence et ton affection. Bises et bonne soirée à vous deux.

  6. Encore une déception ! Tu en as gros sur la patate, Quichottine mais tu sais nous en sommes tous là…  nous avons tous des monuments, des maisons (oh combien chez moi) des visages, que sais-je encore, à effacer, le ferons nous ?

    Je te remercie d’avoir mis la Lapina et le portrait que j’ai eu du plaisir à faire de toi, au moins, là, il ne te fallait pas de permission et nous nous amusions tous ensemble. 

    A bientôt, je l’espère du fond du coeur, amie

    • Merci infiniment pour ta présence et tout ce que tu as fait pour cet arbre à mots…

      J’adore tes participations et la dernière, parue aujourd’hui est magique ! Tu es d’une telle générosité !

      (Je n’ai mis ici qu’une seule des deux zouris… mais le lien qui conduit à ton billet du jour vaut pour les deux.)

      C’est vrai que j’ai été très triste… mais comment le rester devant de si belles créations ?

      Je reviens en septembre… Je t’embrasse très fort.

  7. La mésenvature de Muad a rappelé qu’il existait des textes légaux  dont on ne se souciait pas ou peu … mais elles existaient déjà. Elles nous rappellent qu’il faut être vigilant. Ceci étant ces lois ne sont pas que pour les autres, elles protègent également nos propres droits.

    *Dans le cas de Muad, c’est très très dommage, tout ça pour une seule personne à l’égo peut-être un peu surdimensionné.

    • C’est vrai que la loi existe… et c’est vrai qu’il était bon de la rappeler.

      Je vais faire le nécessaire ici, comme Muad l’a fait sur son nouveau blog.

      Finalement, cet épisode vécu en direct m’aura appris beaucoup, et pas seulement sur les textes légaux.

      Merci pour ta présence, Liza.

  8. bonjour,

    juste un petit passage qui me permet de voir que tout va bien malgré les épreuves de la vie… le croquemot… j’aime beaucoup !!!

    dis-moi qu’il fait aussi croquemort aussi, du moins je l’espère, dis-moi qu’ il va croquer toutes ces choses qui attaquent tout ce qui cherche à rester vivant, en mouvement  toutes ces choses , il les mange, dis ! tout ce qui cherche à pétrifier par des textes faits par les hommes, tout ce qui fige tout ce qui bouge, croit en liberté, en générosité : dis moi, c’est vrai que le croquemot s’en charge !!!???

    j’ai besoin de le croire…

    bonne journée !

    • Je comprends que tu en aies besoin… J’ai besoin aussi de penser que la générosité et le partage existent, sans contrepartie (qu’elle soit financière ou autre).

       

      Merci d’être là, D’Eli. Passe une belle journée. Je t’embrasse.

  9. COUPABLE ! La sentence est sans appel et le marteau retombe sur la pauvre illustation qui seyait si bien aux mots qu’elle accompagnait… Ce faisant, il a coupé court, ras même, à toute discussion, mais il a écrabouillé pas mal d’illusions, peut-être les dernières qui restaient à quelques esprits que le pragmatisme n’avait pas encore fossilisé. Non, je n’irai  pas retirer ce que j’ai déjà mis, avec les précautions que je jugeais utiles, un jour de grand sommeil du censeur. Tant pis pour lui ! Au fait, pour ma photo du « café gourmand », j’ai oublié de demander la marque du café servi…C’est grave ?

    • Sourire… Je crois qu’il faut seulement ouvrir plein de parapluies, ce qui risque de beaucoup ternir nos blogs qui vivaient en pleine lumière.

      Ne t’en fais pas, ma chère Amie. Il en faut davantage pour m’empêcher de partager ce que j’aime.

      Pour la marque du café, ce n’est pas grave, au contraire… Il vaut mieux ne pas la citer sous peine d’avoir à régler des droits d’auteur !

  10. christine de Rep Dom

    coucou ;tu  ne m’enquichottines  pas avec tes mots:  j’adore au contraire te lire et te relire……………bisous

  11. Le crocosaure   😉 a  croqué les fâcheux… L’Epeire a trépassé…

    mais les amis sont là pour partager les rêves, Amielle.

    Belle journée. Gros bisous, tout plein.

    • Je sais que vous êtes là, et c’est ce qui compte le plus…

      Belle journée à toi aussi, mon Amielle. Je t’embrasse fort.

  12. Museler les images, les espaces  » flottants « , imprécis … jusqu’aux libertés !

    Ainsi, on pousse au silence, et à la réclusion.

    Mais tu as des ressources, et des amis, Quichottine. Indique-moi le chemin, je te suivrai.

    Bisous, encore plus aujourd’hui … 

    • Je reste ici, Midolu… Mais je ne pourrai publier de façon régulière qu’en septembre. Le temps file à une vitesse incroyable et je ne m’attendais pas à devoir ainsi revoir certains de mes articles.

       

      Merci pour ta présence et pour tes mots si amicaux. Bisous aussi pour toi en cette fin de semaine un peu grise.

  13. j’aime pas les limites vive la liberté moi je te donnes toutes les images que tu veux et quand tu veux

    besos

    tilk

    • Merci, Tilk… Je sais que nombre de mes blogamis m’en offrent et c’est avec plaisir que je les utilise.

      Bises à toi.

  14. Toi aussi Quichottine tu dois retirer des images ??? Ou est-ce juste pour faire suite à la désillusion que tu as ressentie par rapport à Muad ???

    Je te fais de GROS BECS.

    • En réponse à ta question.

      1. Oui, j’ai dû retirer trois images… mais cela n’a rien à voir avec le droit à l’image. Je me suis soumise à l’exigence d’une des participantes de l’arbre à mots. Un « dommage collatéral », en quelque sorte, parce que je n’avais pas voulu prendre position dans une polémique qui ne me concernait pas. J’en ai été navrée, très. C’était dommage, d’autant que ses participations étaient très originales. Tant pis. Mais ça a sérieusement modifié mon enthousiasme personnel et ma confiance envers les blogueurs. Tout cela ne serait pas arrivé si j’avais été plus circonspecte dans mes interventions. D’où mon retrait du jeu de l’été. Je me contenterai désormais d’une simple mise à jour.

      2. A la suite de la décision de Muad de supprimer son Musée, je me suis beaucoup interrogée sur les liens qui émaillent mes articles. Je vais les modifier, afin qu’il n’y ait plus jamais de fenêtres vides quand on clique chez moi. C’est ce que j’appelle « désenquichottiniser ». Je sais que ça va me prendre du temps. (Mais je suis moins triste depuis que Muad a recréé un nouvel espace où je crois que je vais pouvoir retrouver tout ce que j’aimais)

      3. Oui, je vais aussi retirer des images « illégales », même si je n’en ai pas beaucoup, le problème c’est qu’elles sont disséminées sur mes pages… et qu’il faut donc que je visionne un à un mes articles pour pouvoir modifier ceux qui demandent du changement. Peut-être leur ajouterais-je seulement un « parapluie » indiquant que l’image sera retirée si la demande en est faite par l’auteur de l’œuvre ou ses ayants-droits.

       

      … Voilà. C’est une réponse longue, mais j’espère qu’elle aura répondu à toutes tes questions.

      Ma désillusion est grande, mais je m’en remettrai. Les vrais amis sont là, et tu en es…

  15. Une courte déception, bravo de ne pas baisser les bras…On te suit Quichottine.

    Je t’embrasse bien fort.

    • Je ne vais pas baisser les bras… Je vais seulement changer ma façon de bloguer.

      Merci d’être là, Marlou. Je t’embrasse fort.

  16. Je n’ose pas imaginer un Prévert ou un Doisneau aux prises avec nos hyperlois actuelles si nécessaires pour certaines quand elles ont été conçues, et si détournées aujourd’hui pour des intérets financiers contraires à la propagation des arts et de la culture ! A quand les outils d’investigation à la disposition de tout un internaute pour prendre ces empêcheurs de partage généreux les doigts dans le pot de confiture !
    Ton article met le projecteur sur les images (à ce propos, je n’arrive pas à comprendre qui n’a pas compris le principe de l’arbre à mots !) mais il en est de même pour les mots.
    Je suis d’accord avec Lizagrece sur la protection de nos propres productions, mais les outils actuels (juridiques et pratiques) ne garantissent que ceux qui en ont les moyens. …

    Il aura fallu les années 2000 pour que Larousse cite enfin ceux qui étaient à l’origine de son célèbre slogan « Je sème à tous vents » et que les premiers éditeurs avaient emprunté sans citation et sans vergogne et que leurs successeurs ont continué à utiliser …

    Je me suis fait lessiver d’insultes sans fondements par des commentateurs d’un blog à qui j’avais simplement demandé de mettre des guillemets et de citer sa source. Ce qui m’amène à appeler Tilk à la prudence, tout ne peut pas non plus être à tout le monde sans respect des créateurs. Mais on peut choisir d’offrir ce que l’on fait. Sauf que d’autres se l’appropriront peut-être … jusqu’à lui demander des droits …

    Je suis comme toi Quichottine, amère …

     

    • Il  eut un procès pour le baiser volé par Doisneau… Le monde est gouverné par l’argent.

      Je suis d’accord avec ce que tu dis… C’est pourquoi je vais aussi me protéger désormais.

      Nos jeux, nos moments d’échange, étaient importants pour moi sur mon blog. Je pensais que tous savaient qu’il n’était pas question de donnant-donnant ou de préférence. J’ai toujours accepté les mots et les images, je les mettais en bonne place, même quand il s’agissait d’inconnus pour moi. C’était juste un « merci » de ma part. Parce que je crois qu’il n’est pas besoin de sauf-conduit pour entrer en Quichottinie.

      Les visiteurs ont été ici très nombreux, sans doute trop. Ils se sont installés sans savoir qui était Quichottine et ont oublié que derrière le personnage qui voyage et aime créer, il y a aussi un être « normal » avec ses forces et ses faiblesses, qui commet aussi des erreurs.

      Aujourd’hui, c’est la troisième fois que je tombe dans le panneau, par naïveté, par la bêtise de croire en la gentillesse et en la gratuité.

      Rien n’est « gratuit »… sauf, j’ose le croire, l’amitié que j’ai tissé au fil du temps avec ceux qui pensent que la vie peut être belle sur un blog, à défaut de l’être toujours dans la réalité.

      Je reviens en septembre, différemment.

      C’est dommage…

      Prends soin de toi, Jeanne.

       

  17. Oh! Quichottine cette gomme a l’air toute neuve, laisse là dans une petite boîte s’il te plait et continuons ensemble ce chemin d’amitié.

    Je t’embrasse très fort mon amie.

    • Ce chemin continuera en septembre, avec ceux de mes blogamis qui savent que je suis seulement « humaine ».

      Je t’embrasse très fort, dame Sophie. Prends soin de toi.

  18. Ma douce Quichottine, en premier merci pour tes souhaits pour mon fiston.. je ne mets plus grand chose sur mon autre blog, et en ce moment encore moins.. Je pars la semaine prochaine voir la maison qui sera peut-être mon futur petit nid.

    J’étais tellement en colère après ce « freluquet » d’artiste qui se prend sans doute trop important pour qu’on n’ose photographier son oeuvre.. Et je vois que toi aussi tu as subi les outrages de cet imbu de sa personne..  Je crois que si OB laisse faire tout ça bientôt il n’y aura plus de blogs car tous contiennent des photos de villes, de monuments, de statues.. je me demande si je dois demander la permission à la Terre de photographier les tits insectes.. Je suis scandalisée. Heureusement Muad’ a rebondi et j’espère que toi tu ne vas trop désenquichottiner.. laisse ta gomme dans le tiroir. En fait il faut spécifier comme l’a fait Muad’ qu’on est près à enlever une image ou un texte.. Allons-nous encore écrires des citations, des poèmes qui ne soient pas de nous ??

     bref restons zen hein !

    On m’a plusieurs fois demandé si je pouvais céder quelques unes de mes photos, mais je réponds toujours que la nature ne m’appartient pas et qu’elle est à tout le monde, je ne fais que la représenter.  Pour moi c’est un partage.. mais sans doute cette personne était-elle plus pour le partage de gain que le simple partage

    bon j’arrête mon bavardage mon amie en t’envoyant plein de gros bisous de la haute-savoie encore sans doute pour quelques mois.

    le matelot de la terre ferme

     

    • Je trouverai un moyen de continuer à partager ce que j’aime… Et puis, tu as raison, Muad a rebondi de très belle façon.

      Je devrais peut-être faire la même chose… Finalement, ce serait peut-être plus simple.

      Allez, ne t’en fais pas, je raconte des bêtises. Vos mots me manqueraient.

      Mille bisous, Matelot. Prens soin de toi.

  19. Bonsoir Quichottine

    L’été , mes arbres-mots poussent au ralenti au détriment des arbres photos qui jalonnent les balades. Les longues soirées d’hiver comme on dit verront sans doute germer quelques graines près de l’âtre ronronnant qui me surveille de son oeil rouge.

    Bonne fin de semaine

    Pierre

    • Je crois que l’été est fait pour l’extérieur, pour amasser des souvenirs.

      Merci d’être passé pourtant. Bonne fin de semaine à toi, Pierre.

  20. Vous n’allez pas quand meme vous promener avec une gomme à encre ! Vous savez bien qu’elle fait des trous dans le papier récalcitrant  et maintenant dans le coeur de vos lecteurs (trices). Dans mon  enfance scolaire celà  se terminait par une page arrachée et mes cahiers dès le premier trimestre étaient devenus squelettiques…Une économie de poids de mon cartable..


     

    • J’essaierai de ne pas faire trop de trous sur mes pages… mais c’est indispensable.

      … et j’essaierai autant que faire se peut d’épargner ceux qui me lisent.

       

      Ne vous inquiétez pas, Georges.

      Merci pour vos mots.

  21. Bonsoir Quichottine. Je ne comprends plus : on t’a demandé d’effacer des participations à ton jeu ? Si c’est vrai je vais finir par tout lâcher aussi…

    • Je ne vais pas recopier ma réponse à Marité. Mais tu peux la lire.

      En fait, j’ai commis l’erreur de ne pas vouloir entrer dans une polémique… mais c’est tant pis.

      On apprend toujours de ses erreurs, même si je suis particulièrement longue à la détente.

      Ne lâche pas tes jeux. Ils sont une partie des échanges vrais de la blogosphère.

      Je trouverai d’autres façons de bloguer pour septembre.

      Passe une belle journée.

  22. Merci Quichotine pour tous ces bons mots pleins de délicatesse. J’espère que tu vas continuer à nous régaler et pour ne rien rater, je m’abonne !

  23. Ouh que je n’aime pas le petit message que tu nous a mis ! cette invitation à relire le bestiaire et l’herbier sent la rentrée… Et j’ai la sensation de n’avoir pas encore profité de mes vacances ! Peut-être parce qu’il ne fait pas si beau, peut-être parce que, de par mon statut, je n’ai plus droit aux congés annuels ? Heureusement, il reste les mots !

    • Il reste les mots, et c’est le plus important pour moi.

      Je crois qu’il faut continuer à profiter de tes vacances… Je reviens en septembre.

  24. merci pour le lien, c’est bon à savoir !

    Bon week-end ! Bisoux.
      
  25. Je suis abasourdie  de voir cette nouvelle mode : nous devenons pire que les américains qui demandent des dommages et intérêts pour tout!

     Il faudra chaque fois demander ,pour le moindre dessin ,image  même en citant le nom de l’auteur et le lien … Bientôt ,on ne pourra même plus citer un blog sans autorisation.. Cela devient débile!

    Tous les photographes et les dessinateurs se prennent-il pour de grands artistes? Et pensent-ils que leurs « oeuvres « vont valoir plus qu’un Picasso? 

    Il faudrait que les gens redeviennent un peu plus « humains  » ! l’amitié  entre blogs, les relations humaines, qu’en font-ils?

    Bon courage! Je t’embrasse

     

    • Ah… Je n’avais pas pensé aux citations de blogs…

      Enfin, jusqu’à maintenant, personne ne m’avait jamais demandé de supprimer des liens ou des images.

      C’est ce qui me peine le plus…

       

      Merci, Fanfan. Je reviens en septembre… sans doute différemment.

      Je t’embrasse fort.

  26. Bonjour Quichottine,

    Je viens de lire la traduction d’un poème chinois bien ancien qui nous invite à la réflexion :

    « Vengeance« 

    -Ah! Voila que le coq chante! dit-elle
    -Non, dit-il, la nuit est profonde, il ne chante pas encore,
    -Lève-toi, lève-toi, soulève le volet de la fenêtre, interroge le ciel.
    -Hélas, l’étoile du matin monte déjà à l’horizon !
    -Ah!, c’est l’aurore, il est temps, il est temps ! Mais avant de t’éloigner, venge-nous de celui qui nous sépare.
     Prends ton arc, et tue le coq.

    Ce poème millénaire est extrait du « Livre de Jade »; et traduit par Judith Gautier vers 1900.
    Source: Gallica.

    Bonne fin de semaine.

     

    • Je vous répond bien tard !

      J’en suis navrée…

      Merci pour le poème… mais je crois que je ne tuerai personne dans les jours à venir.

      Bonne fin d’une autre semaine à vous…

  27. Tu me fais trop d’honneur Quichott’ , ce sont des petites créations de rien du tout !

    En tout cas merci de ta grande grande gentillesse que tu manie avec tant de bonheur !

    Bonnes vacances et à très bientôt !

    • Et voilà que je reviens vers ces mots qui m’ont beaucoup touchée.

      Je te souhaite une belle fin de semaine, Zoupie. Merci pour tout.

  28. Merci ma QUICHOTTINE pour cette réponse détaillée. Je me doutais que tu me « confierais » ce que tu avais sur le coeur. Je vais peut-être aussi revisionner tout ce que j’ai publié. Et ajouter systématiquement, comme tu dis, « un parapluie » pour éviter toute confusion et « attaques » !!!

    Je te souhaite de BONNES VACANCES. En septembre les confitures seront à point… Une tite douceur pour reprendre te fera le plus grand bien… Je t’avertirai.
    Je t’embrasse.

    • Je suis loin d’avoir terminé… mais je crois que je « révisionnerai » au fur et à mesure les anciens billets.

      Le parapluie de mon blog est maintenant très grand, j’espère que je n’aurai pas d’ennui.

      La perspective de tes confitures me réjouit !

      Je t’embrasse, Martité. Pardon d’avoir tant tardé pour te répondre.

  29. Ai-je bien compris ? Muad serait revenu ? Comment aller chez lui ? Tu es le héraut de ce site !

    • Ah zut ! Je ne t’ai pas répondu assez vite… mais tu as dû trouver !

      Muad s’est converti en petit chat de bois… dans mes liens sur mon blog. J’ai adoré sa quête des étoiles.

       

      Bonne fin de semaine, Galet.

  30. Je suis perdue dans ta présentation…

    Voilà j’étais habituée, tu sais un peu comme la parisienne qui vient tous les matins dans son café lire les nouvelles, à la même table, au même endroit, à la même heure…

    Mais qu’est-ce que je raconte mo, qui ‘aime pas la routine !

    La contradiction dans toute sa splendeur…et bien oui je suis humaine…et un peu perdue en ce moment alors si mes repères changent en plus…pffffffftttttttttttt

     

    Beau week end à toi

    • Ne t’en fais pas… celle-ci n’est pas définitive.

      Cependant, j’attendrai avec impatience ton avis quand j’aurai mis tout cela en forme.

       

      Pardon de te répondre aussi tardivement… J’espère que tout va bien pour toi.

      Belle fin d’une autre semaine…

  31. Quichottine a l’art de poser les mots…

    On la lit comme on pourrait l’écouter tellement c’est joliment dit, que ce soit dans la joie comme dans la tristesse. Elle écrit avec, certes ses doigts de fée, mais aussi son coeur ; cela s’en ressent.

    Pour ma part, je ne pourrais publier sans images… J’apprécie qu’il y ait de l’accompagnement imagé en plus de l’écrit. Cela reste agréable pour les yeux ; puis, il est aussi appréciable de se laisser emporter dans la contemplation de photos, gribouillis et images en tous genres !

    Puis, il me semble que nombreux sont ceux qui prêteraient, feront don de leurs images personnelles, à Quichottine 🙂 Et nous dirions tant pis pour ceux qui le lui refuseraient !

    Sur ce, je t’embrasse Quichottine et ce fut un réel plaisir de te prêter ce crocogator dont le sort convient presque parfaitement (la perfection n’existant pas…) !

     

    A bientôt…

     

    • Tu es une merveilleuse aminaute pour moi, AneverBeen.

      Merci encore pour les images que tu m’as prêtées si gentiment. J’adore ton crocogator

      Tu sais, je pense que j’ai trouvé comment j’organiserai mon blog pour qu’il ne soit pas « hors la loi » sans que je le sache.

      Alors, ne t’en fais pas… les images ne manqueront pas, même si elles seront souvent moins nombreuses.

      Je t’embrasse, AneverBeen. Que cette autre fin de semaine te soit agréable.

  32. Il est utile de préciser, pour les droits d’auteur … Tu as raison.

    Bon dimanche ! Bisoux.

    dom

    • Je crois, oui… pour moi, ça a été très utile.

      Bisous, Dom. Merci pour ta fidélité en mon absence.

      Passe une belle fin de semaine.

  33. Depuis hier, je reviens petit à petit me promener  sur les blogs amis et j’essaie de regarder tout ce que je n’ai pas vu ces dernières semaines, j’ai la tête pleine d’écrits et de mélanges d’images, mais je continue puisqu’on dirait que tout a l’air d’aller mieux maintenant.
    Tes écrits sont toujours aussi magiques!
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Un bisou amical
    Viviane

  34. Juste pour te souhaiter en famille, un bon dimanche.

     

    Le fils et Gwendal sont passés ce matin, lui reprend le travail demain, et Gwen va chez sa grand-mère « chats » comme il dit, (elle en a 3), pour 15 jours, elle habite dans l’Ain. Il est venu nous faire une bise avant de partir pour 15 jours !!

    • Les visites des enfants et des petits enfants sont toujours bien agréables.

      Merci pour tes visites fidèles, Patriarch. Je récupère petit à petit et j’essaie de répondre à tous ceux qui m’ont fait l’amitié de me laisser des messages.

      Cela m’a beaucoup touchée.

      Passe une belle soirée. Bises affectueuses à vous deux.

  35. une societé ou l’on ne peut plus rien faire sans ce faire menacer de proces , le monde moderne est fou , bise quichottine

    • Je suis d’accord… et, tu vois, ce qui est dingue, c’est que ça a complètement changé ma manière de prendre des photos.

       

      Merci d’être passé en mon absence, Mrcafe. Bisous.

  36. Une petite vizzite entre deux vagues vacancières !! bah dis donc on est bien arrangés pour les blogs avec toutes ces histoires de gros sous !! je n’en reviens pas que tu sois obligée d’enlever des images de l’arbre à mot ! je suis allée chez FF c’est fou ouf fou !!! je te fais des bizzzoux je capte de photos de miss  Farfouille, pourvu qu’elle ne devienne pas célèbre et me réclame des royal..C « ties » avant 70 ans!!

    • Les images de l’arbre aux mots, c’est autre chose… pas question d’argent mais de brouille entre blogs.

      J’espère que personne ne me réclamera des royalties, mon blog ne me rapporte rien.

       

      … à moins que je puisse payer en bisous et en coucous…

      Merci d’être passée, Tricôtine.

  37. Bonjour Quichotinne,

    Mais quelle désillusion, je suis abasourdie, je viens de lire le fameux article du code..

    Je pense que la plupart des blogs, y compris le mien, sont en « infraction » quid de la liberté d’expression et de ton gout du partage qui, j’en suis sûre, a suscité des envies de lecture à des personnes éloignées de la culture.

    Je suis navrée pour toi et j’espère que tu vas rester parmi nous.

    En attendant, prends un peu de recul et de repos.

    Amicalement.

    D@net.

    • Comme tu dis…

      De nombreux blogs, et parmi les meilleurs, sont en infraction totale.

      Chez toi, tu as mis un encart qui va sans doute t’éviter bien des tracas. J’ai fait de même… Même si je sais que peu d’articles chez moi sont concernés et que je ne tire aucun profit de mes publications, je crois qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

       

      … C’est vrai que j’ai failli partir, mais je reste, finalement, avec beaucoup de prudence.

       

      Merci pour tes passages, D@net et pour ton amitié.

  38. tiens, hier nous avons eu droit à un poizèbre… si si, ya des super dessins, mais là je suis sur un char à boeuf de dépannage et je vais pas pouvoir m’occuper de ça avant le départ, mais le coeur y est..

    la rentrée presse à préparer avant les vacances, vu qu’après, yaura p’u de temps…

    so, j’espère encore pouvoir passer avant l’départ, j’ai encore des trucs programmés qui donc paraîtront pendant mon absence…

    je te bisouille parce que là faut que je me recouche, j’ai été présomptueuse ce matin, à me lever si tôt…:o)

    voilà je laisse donc ce poizebre pour le crocogator ou son cousin le caïdile (c’est alliman pareil..)

    • Jolis mots !

      Il faudra que j’essaie de ne pas les oublier dans ma récap’. C’est dur de penser que l’arbre à mots est terminé, mais j’espère que tu as pu suivre les pages de ff… Une merveille !

       

      Je mettrai ma dernière touche bientôt sur ce jeu de l’été.

      Gros bisous… tu vois, j’avais tellement de retard dans mes réponses que tu es déjà revenue !

  39. Allo Quichottine, toute cette histoire ne laisse personne d’indifférent. Ça remue toute la conception du  contenu du blog. Je songe à mettre en ligne sur un lien privé un certain nombre de photos chaque mois où quelques rares personnes pourront puiser. Je peux le faire avec mon logiciel photo, un lien actif pour trente jours. Si ça t’intéresse, fais-moi signe. Courage! à bientôt.   Snow

    • Merci Infiniment, Snow ! Ta proposition me touche beaucoup.

      Normalement, quand je vois une photo qui me plaît, je la demande à son auteur et il me l’envoie par mail… Pas de problème.

      Je n’ai pas encore pris le temps d’une longue visite chez toi, mais j’espère pourvoir le faire dès que j’aurai remis à jour mon blog… je suis tellement en retard pour mes réponses !

       

      … Je serai très honorée d’être parmi ceux que tu autorises à se servir.

      Les photos que j’ai vues chez Adamante sont superbes !

  40. et bien moi, je dois être idiote parce que je suis fière et heureuse que l’on emprunte mes mots par ci par là sur la toile ….

    certains artistes sont bien aigris semble t’il ….et très procédurier ….

    si si je t’ jure, les disques étaient d’accord !!!!!

    • Morte de rire devant ton message !

      J’adore !

       

      Je crois que je devrais prendre tout cela avec plus de légèreté. L’humour fait du bien.

      Bises et bonne soirée, Isabelle. Merci.

  41. Une victime

    Commentaire du 24/08/2010 supprimé.

    • Merci pour ta mise en garde et ton message que j’ai dû supprimer.

      Je ne prendrai pas position, ni dans un sens, ni dans l’autre.

      En ce qui me concerne, le dossier est clos.

  42. Je lis les billets et je suis de plus en plus consternée ma Quichottine.
    Je viens de lire tes réponses, je suis bien navrée de voir comment certaines personnes ont l’esprit étriqué, tout cela ressemble à de la jalousie, à de la mesquinerie.
    Ma Quichottine, si tu as besoin d’images pour illustrer tes billets, saches qu’il n’y a pas de problème pour moi.
    C’est dommage de voir qu’un outil qui devrait être une joie, un passe-temps peut vite tourner au cauchemar, pour rien en plus, il n’y a pas d’enjeu financier qui pourrait susciter d’éventuelles jalousies, convoitises…
    J’espère que cela ne t’as pas mis un coup au moral ma Quichottine.

     

    • Merci, Santounette. Tu m’as toujours prêté les illustrations que je te demandais et je n’en remercie infiniment.

      Je pense aussi que certains sont jaloux. C’est dommage.

       

      J’ai eu du mal, mais je me suis remise aujourd’hui.

      Merci pour tout. Bisous.

  43. Joli le crocosaure….. Je n’avais pas lu cette chronique ou je ne m’en souvenais plus.

    Beaucoup me la réclamaient,  merci à eux, J’ai enfin réussi à la continuer…..La suite de ma biographie aujourd’hui sur quai des rimes (http://quaidesrimes.over-blog.com)

    Bises

    • Sourire…

      Merci de voyager sur mes billets quand je ne suis pas là.

      J’ai lu avec plaisir la suite de ta biographie.

  44. J’utilise sur quai des rimes des photos flickr libres de droit mises à disposition par OB mais je ne sais pas vraiment si on peut le faire. Les photos sur un blog c’est la meilleure et la pire des choses. Cela illustre mais souvent cache le texte. Certains ne regardent que les photos et ne lisent pas. Mais si on mettait que de l’écriture, serait t’on lu c’est parfois l’image qui donne envie de lire le texte et le blog serait triste. Bisous

    • Je sais que c’est quelque chose que l’on m’avait dit au tout début de mon blog… Il était sans images et avait fort peu de visiteurs.

       

      Un blog imagé est plus gai…

      Mais, en dehors de mes carnets de voyage, j’essaie de ne pas en mettre plus d’une…

       

      Passe une bonne journée, Martine. Merci pour ce partage.

      Bisous.

  45. Il est tôt et je ne suis pas encore tout à fait réveillée mais, aurais-je compris qu’à toi aussi, on aurait demandé de supprimer des images ??? Maintenant, je ne sais plus ce qu’on peut faire et ne pas faire …

    Bonne fin de semaine ! Bisoux.



     

  46. christine de Rep Dom

    coucou ;tu  ne m’enquichottines  pas avec tes mots:  j’adore au contraire te lire et te relire……………bisous

  47. Museler les images, les espaces  » flottants « , imprécis … jusqu’aux libertés !

    Ainsi, on pousse au silence, et à la réclusion.

    Mais tu as des ressources, et des amis, Quichottine. Indique-moi le chemin, je te suivrai.

    Bisous, encore plus aujourd’hui … 

  48. merci pour le lien, c’est bon à savoir !

    Bon week-end ! Bisoux.
      
  49. Il est utile de préciser, pour les droits d’auteur … Tu as raison.

    Bon dimanche ! Bisoux.

    dom

  50. Une victime

    Commentaire du 24/08/2010 supprimé.

  51. Roland Ivy

    Un blog sans images ? Mazette, Quich’. Tu y vas fort. Tu ne crois pas que ça risque de faire, comment dire ?… Trop austère ? Trop Intellectuel ?

    J’en connais un de blog sans images. Je peux t’affirmer que, question fréquentation, ça n’est pas l’autoroute du sud lors du dernier WE de juillet..

    Un blog sans images… Tu crois que c’est légal ? Et puis, tu as demandé l’autorisation à qui ?

    • Je ne sais pas… Je crois que je peux trouver des images, quitte à me mettre à dessiner. (Je ne garantis pas le résultat, je crois que ce serait encore pire, question fréquentation !)

      Je ne suis pas dessinatrice, mais j’ai parmi mes aminautes des personnes très talentueuses. Alors, qui sait ?

       

      … Je reprends en septembre… Nous verrons bien.

      Merci pour ta visite qui me fait très plaisir, Roland. Bisous.

       

  52. patdelapointe

    on va

  53. Je reste sans voix…. je trouvais ce petit rectangle bleu très joli avec ton nom dessus, je pensais à un téléphone quand je me suis aperçu que c’était une gomme!!! s’il te plaît ne l’utilise pas, laisse là entière!

    Bises

    Dany

    • Je vais l’utiliser un peu… mais rassure-toi, je ne suis pas prête à tout ôter !

      Bises et bonne journée, Dany.

  54. Oo° Kri °oO

    Prudence d’accord mais personne ne peut réduire d’aucun au silence!

     Muad se recrée un petit monde…j’en suis heureuse

    Quelques petits mots ajoutés en module ou en pied de page peuvent nous « protéger » de notre « naïveté »

    Bisous Quichottine

    ps : les guillemets me semblent importants

    • Merci pour ces guillemets… Je suis d’accord avec toi. C’est important.

      … et je suis heureuse aussi pour Muad que j’ai eu plaisir à retrouver.

      Bisous et bonne journée, Kri.

  55. Séverine

    Hé ? Encore des brimades et une incitation aux grands coups de gomme ??? Décidément, c’est un « été meurtrier » (oups ! ai-je le droit d’utiliser cette expression ? 😉 )
    Ne désenquichottinise pas trop quand même… un blog sans couleurs, c’est un peu tristounet…
    Gros bisous et bonne fin de semaine malgré tout, Quichottine.

    • Je sais qu’il y a certaines images que je peux conserver… dont les tiennes.

      Il me semble que les mots aussi vont devenir dangereux… Sais-tu qu’il vaut mieux ne pas utiliser le mot qui désigne habituellement une embarcation à pédales faite pour aller sur l’eau ? … C’est une marque déposée, et il faut verser des droits d’auteur si on l’emploie !

      … Je suis sciée !

       

      Bonne fin de semaine à toi aussi… et merci pour tout.

  56. Que d’amertume et de tristesse dans cet article. Bien évidemment je les comprends et les partage mais elles m’attristent car je sens bien que tu es « mal ».

    Continue à nous enquichottiner car non seulement tu le  fais bien mais aussi parce que c’est toujours pour le bien, la découverte, le partage et l’amitié. Si cela devait poser problème à quelqu’un un jour tu te serviras alors de ta gomme. Je ne pense pas qu’il te faille en faire usage tant que personne ne se plaint.

    Je préfère ne pas trop imaginer un blog sans couleur, sans photo et sans image. Grâce à elles c’est un accès à la culture pour tous. D’autant que d’une façon générale les sources sont citées. (en ce qui me concerne, lorsque je ne les trouve pas, je l’écris en fin d’article).

    Allez, range donc cette gomme. Le passé ne s’efface pas d’un simple coup d’effaceur aussi rectangulaire et beau soit-il.

    Passe une bonne soirée douce Quichottine. Je t’embrasse fort.

    • Je suis « mal » il est vrai… Mais il y a trop en jeu pour que j’abandonne tout à fait.

      J’ai supprimé ce que l’on m’a demandé de supprimer. Avec regret.

      Pour le reste, je prendrai toute les précautions nécessaires.

       

      … Bonne soirée à toi aussi, Chana. Je t’embrasse fort.

      Comme j’ai été heureuse de te retrouver !

  57. Demain , ça peut même aller plus loin comme ses sociétés qui achètent des mots pour être bien placé dans les moteurs de recherche et si demain je ne peux plus employer le mot arbre alors je dirais quichottinier 😀

    Bisous Quichottine

    • Tu m’as fait rire… C’est vrai que je devrais le breveter ce mot-là… Sait-on jamais !

      Bisous, Urban… et encore merci !

  58. Je n’ai pas la même facilité que toi à écrire de jolies choses. Je t’offre un arbre à mots façon Zezette ! Amicalement

  59. Je n’ai pas la même facilité que toi à écrire de jolies choses. Je t’offre un arbre à mots façon Zezette ! Amicalement

  60. Je lis et je relis… J’ai un peu de mal à lire entre les lignes…

    Un blog sans image… Autant le supprimer illico… (je parle du mien.)

    Des milliers de blogs comportent des images…

    La mésaventure de Muad fait réfléchir évidemment…

    Bonne nuit Quichottine.

    • Je pense que tes photos ne sont pas illégales…

      Pour le reste, j’ai donné plus d’explications à Marité.

      Je reviens en septembre… Bonne journée, Marie.

  61. Je n’avais pas lu ta réponse. Et je ne savais pas que Muad avait recréé un espace…

    Je lui souhaite une bonne continuation ainsi qu’à toi, puisque tu es train de faire le « ménage »… Tu as dû être très contrariée aussi..

    Bonne journée. Bisous. A plus.

    • Je l’ai été… je me suis demandé si je n’allais pas fermer moi aussi… et puis, je me suis dit que c’était ridicule.

      La loi étant ce qu’elle est et les artistes ce qu’ils sont, il faudra seulement faire beaucoup plus attention.

      Je te souhaite une très belle fin de semaine, Marie. Bisous.

  62. Et merci pour la page que tu as dédiée à Muad. Il méritait au moins ça…

    • J’avais besoin de ce souvenir du Musée… Il y avait là beaucoup d’échanges entre nous.

      Muad est là de nouveau, mais, tu sais bien ce que ça fait de changer d’espace…

      Certains souvenirs ne s’oublient pas.

       

      Merci de l’avoir lue. Je t’embrasse.

  63. belgique-chine

    un peu fatigué par la route, je passe faire un coucou merci de ton passage

  64. Muad' Dib

    Coucou Quichottine, un ptit coucou rapide car je suis en pleine récupération de tous les liens des blogs amis.

    Gros bisous du dimanche,

  65. patdelapointe

    hello!

  66. Si, d’aventure, tu avais, une fois ou l’autre, utilisé quelque chose venant de chez moi, je t’autorise formellement à le conserver; cette autorisation vaut pour le futur comme pour le passé ! 

    Bonne semaine à toi ….

    Tu as vraiment fait l’objet de remontrances de quelques GRINCHEUX ? quand même !

    • Merci pour cette autorisation.

      J’ai seulement eu une contrariété assez forte pour me faire hésiter à poursuivre… mais tout va bien maintenant.

       

      Bonne fin de semaine, Glorfindel.

  67. ♥ Tirnity ♥

    Je t’avais dit que je reviendrai sur tes pages, il me fallait juste un peu de temps, mais me voilà. Je sens l’amertume dans ton billet. C’est aussi en prenant connaissance de ton billet précédent que j’ai su ce qui était arrivé à notre cher ami Muad et les raisons de la fermeture de ses blogs.

    J’ai l’impression de me voir dans la société américaine où tout est prétexte à intenter un procès….

    Alors pour ce qui est des photos que j’ai pu t’offrir, tu ne crains rien, elle sont ma proprieté intellectuelle et tu as le droit de les diffuser

    Je t’embrasse ma chère Quichottine

    Trinity

    • Merci infiniment, Trinity.

      Tu as très bien noté ce que je pouvais ressentir… Et je pensais bien que tu ne me retirerais pas les photos que tu m’as offertes.

      J’ai souvenir d’une fenêtre à laquelle je tiens beaucoup et qui m’aurait manquée si j’avais dû te la rendre.

       

      Tu es très généreuse, et j’apprécie énormément. Merci.

      Je t’embrasse très fort. Passe une belle fin de semaine.

  68. ♥ Tirnity ♥

    Je t’avais dit que je reviendrai sur tes pages, il me fallait juste un peu de temps, mais me voilà. Je sens l’amertume dans ton billet. C’est aussi en prenant connaissance de ton billet précédent que j’ai su ce qui était arrivé à notre cher ami Muad et les raisons de la fermeture de ses blogs.

    J’ai l’impression de me voir dans la société américaine où tout est prétexte à intenter un procès….

    Alors pour ce qui est des photos que j’ai pu t’offrir, tu ne crains rien, elle sont ma proprieté intellectuelle et tu as le droit de les diffuser

    Je t’embrasse ma chère Quichottine

    Trinity

  69. LADY MARIANNE

    merci c’est sympa !!
    je te remercie  mais as tu lu ses article sur moije n’en publie pas sur elle
    encore merci de ta discrétion
    carj’aurais encore eu droit à una rticle de deux pages chee elle
    si elle ne m’avais pas en tête de tuec elle publierait sur quoi ou qui ??
    amitiés   la harcellée

    • Tu as dû supprimer ton blog… Je suis toujours désolée de ces disparitions.

      Même si je n’étais pas de tes visiteurs réguliers, j’espère que tu vas bien.

      Bonne continuation à toi, où que tu sois.

       

      Edition de ma réponse

      Tous mes voeux pour ton nouveau blog.

  70. ♥ Tirnity ♥

    Je viens de prendre connaissance de ta réponse, dont je te remercie, et surtout je voulais te dire qui si un jour, une de mes photos publiées sur le blog te plaisait ou t’inspirait il ne faut en aucun cas hésiter à me la demander je te l’offrirai de bon coeur !

    Je retourne à ma pause de week end

    Je te retrouve sur tes pages très vite, en attendant je te souhaite un beau et doux week end

    Je t’embrasse

    Trinity

    • Merci, Trinity.

      C’est vraiment gentil !

      Je ne manquerai pas de te les demander…

      Passe une belle fin de semaine. Je t’embrasse.

      (et pardon de te répondre avec tant de retard )

  71. ♥ Tirnity ♥

    Je viens de prendre connaissance de ta réponse, dont je te remercie, et surtout je voulais te dire qui si un jour, une de mes photos publiées sur le blog te plaisait ou t’inspirait il ne faut en aucun cas hésiter à me la demander je te l’offrirai de bon coeur !

    Je retourne à ma pause de week end

    Je te retrouve sur tes pages très vite, en attendant je te souhaite un beau et doux week end

    Je t’embrasse

    Trinity

  72. LADY MARIANNE

    merci de ta réponse sympa – ça me change de certains blogs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    bonjour et merci de ta réponse sympa
    merci pour tes bons voeux aussi
    http://www.ma-chienne-de-vie.com/

    amitiés  Lady Marianne