Respect… de soi et des autres.

C’est dur d’être en voyage et de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires…

Il y a dans la bibliothèque des visiteurs qui s’interrogent sur l’opportunité de leurs visites… Qui pensent que je vais, en faisant mon ménage, les supprimer de la liste des visiteurs autorisés…

Avant de pouvoir terminer tranquillement mes vacances, il faut que je vous interroge :

Qui peut savoir ce que désire finalement la bibliothécaire ?

Chacun n’est-il pas libre de ce qu’il fait sur son blog ?

N’ai-je pas écrit que nul ne pouvait me dicter ma conduite ?

Tout était . (clic)

Vous êtes tous les bienvenus ici, pouvu que votre visite ne soit pas contrainte… par l’intérêt ou même par l’amitié.

Vous êtes les bienvenus si vous avez envie de venir me retrouver, là-bas, au fond de ma bibliothèque, là où seul le respect est une règle impossible à contourner.

Le respect de soi commence par celui des autres.

La porte de la bibliothèque est ouverte, soyez les bienvenus.

74 réponses à “Respect… de soi et des autres.

  1. Les lieux aimés sont tristes quand ils sont délaissés, bonnes vacances

  2. ma chère Quichottine
    serait-ce le mal du pays qui déjà t’agite ainsi? 🙂 non,non,non si nous venons te rendre visite c’est librement en âme et conscience 🙂 il ne manquerait plus que ça ! alors que nous blogons pour avoir enfin un réel espace de liberté dans ce monde de contraites nous nous en rajouterions encore ici??? non, c’est uniquement par plaisir! au plaisir de te « revoir »
    big bisous

  3. ma chère quichottine je viens de lire ton « là » ce qui m’oblige à revenir car le premier commentaire que je te laissais était assez « léger » dans le sens ou je n’avais conscience qu’il y avait une blessure qui avait provoqué ton article. Tu sais j’ai remarqué également qu’il y avait des gens discourtois sur les blogs (je ne parle pas de moi j’ai eu la chance jusqu’à présent d’y echapper 🙂 mais en visitant l’un ou l’autre j’ai qq fois été sidérée des propos grossiers voir insultants qui étaient déposés, certains ont un égo trop dimensionné… de plus il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord avec toi (et là je parle de moi 🙂 tu vois personnellement je n’attend pas forcément une « réponse » aux commentaires que je dépose, je visite d’ailleurs souvent les blogs sans en laisser déjà parce que pour dire des banalités… ce n’est pas mon genre, néanmoins, j’avoue, chez certains je passe chaque jour dire « bonjour »  parce que c’est devenu un rituel, comme un voisin, une connaissance qu’on salue. Je ne souhaite pas non plus entretenir mon BR c’est vrai que je regarde mais c’est une curiosité naturelle il me semble, une coquetterie celle de se dire : si, si je plait 🙂 mais ça s’arrête là, je préfère mille fois les quelques échanges réels qu’il m’a éé offert d’avoir grâce à ce blog, je l’ai voulu pour ouvrir une fenêtre sur le monde, pour évoluer, découvrir … tout ça pour te dire qu’il y aura toujours des gens mal intentionnés, ce serait dommage de fermer ton blog, n’auraient ils alors réussi?
    Je te souhaite de vivre toujours en pleine amitié quichottine et bisous à toi et à ton (tes) amie (i-is)
    big bisous
    fabienne

    • Je suis d’accord avec toi, et je suis la première à aller faire un « coucou » à mes ami(e)s… surtout lorsque leur absence ne me premet pas de nouveaux commentaires.

      Merci d’être là…

  4. Chère Quichottine je suis désolée de dire que je n’aime pas être interrogée …
    Je viens sur ton blog, comme sur d’autres, parce que j’aime bien l’idée de cette bibliothqèe virtuelle, je laisse des commentaires – pas toujours- quand quelque chose m’interpelle – une phrase – un mot – un sentiment … En toute liberté ..
    Bonne fin de vacances
    LIZAGRECE

  5. Je ne voulais plus écrire au sujet de cette polémique, mais en lisant tous les commentaires, je me suis aperçue que les écrits sont parfois mal interprétés, à commencer par les miens.
    En parlant de ménage, je ne pensais pas du tout que tu puisses écarter certains de ta bibliothèque !
    Bien sûr que personne ne peut te dicter ta conduite, même les conseils reçus tu peux en faire ce que tu veux…
    je pensais seulement… est-il nécessaire de rendre une visite par politesse ? ton éducation te dit que oui, peut-être as-tu raison… mais la vie a déjà tellement de contraintes, pourquoi s’en imposer sur les blogs ! pour moi ces visites doivent rester un plaisir et non un prêté pour un rendu…
    Chacun étant libre d’aller où il veut, que ce soit dans ta bibliothèque ou ailleurs, il sera donc le bienvenu.
    Je ne dirai plus rien… tout cela m’a bien attristée…
    Je pense à toi, aujourd’hui plus particulièrement.
    Je t’embrasse Quichott’

    • Tout n’est que malentendus… et tout le monde a eu mal.

      Je suis navrée pour toi aussi, Kinou.

      Merci de tes pensées… je sais qu’elles étaient sincères.

  6. Beau dimanche, Amielle.
    Respire à pleins poumons le bon air tonique de la petite mer pendant que j’ai le nez plongé dans un livre de la bibliothèque !
    Gros bisous

    • Merci, Amielle !

      L’air de la petite mer était bien agréable et j’ai fait le plein d’images… magnifiques !

      Gros bisous à toi, ma Dame de l’Océan.

  7. Bonjour, ça va ?

  8. Du moment que tu ne me demandes pas d’épousseter tes étagères, ça me va !! (Rires !!)

    Bonnes vacances et profites en bien !! Bises x2

  9. Allez, profite bien de tes vacances… Ne te prends donc pas la tête… Ce n’est Q’UN BLOG… Mais bon, tu es… TOI.
    Bisous. A bientôt.

  10. Bon, mon coussin est toujours en place…Je te pique un bouquin, je me cale et je lis un petit moment.
    Bonne semaine quichottine 😉

  11. Curieuse photo quichottine que ce lecteur…. Je ne peux pas dire que c’est beaumais j’aime son côté insolite qui attire.Bises

  12. Serait-ce une image prémonitoire de l’avenir de ma belle liseuse? Elle ne s’est pas simplement usée les yeux sur ses livres!!!
    Ah mais non! me voilà rassuré! un examen plusapprofondi me fait deviner une tonsure et une robe non pas de donzelle mais de moine. Le visage usé de s’être trop passé les mains sur le visage à tenter de répondre aux interrogations de son grimoire.

    Au fait! je reprendrai cette parole de la sagesse enfantine… « donné c’est donné et repris c’est volé ». Et pour moi (en tout cas) je ne fais pas mienne cette parole : « donnez et il vous sera rendu » … Il ne peut y avoir de don si on attend la monnaie.
    Alors je visite au gré des vents, souvent zéphyr, parfois tempête et je partage en compagnon de route…
    Amicalement bonne semaine, et toute visite quelle que soit sa durée est un plaisir et un simple bonjour vaut grand discours

  13. J’y entre dès que possible bien volontiers sans me poser de questions et je crois que c’est ainsi que les visites sont les meilleures non ?
    J’espère que tu vas bien et que ton retour est pour bientôt…
    Bisous à toi et bonne semaine,

    Syl

    • Oui, c’est comme ça… je le pense sincèrement !

      Merci d’avoir été là, Sylviane. Que tes journées soient belles !

  14. Bonne semaine et bises.

  15. Je rentre discrètement te rendre une petite visite…Tu continues ton voyage, je te souhaite beaucoup de soleil pour réchauffer l’âme et le corps c’est indispensable. Le tout accompa   gné de belles amitiés, de tendresse et de respect!
    Bonne continuation, amitiés
    Sophie

    • Merci Sophie… je suis contente que tu sois passée, et un peu triste de n’avoir pas été là pour t’accueillir comme il se devait.

      Bonne continuation à toi aussi

  16. Bonjour du lundi !
    un ptit coucou pour vous souhaiter bonne semaine ! bisous !

  17. juste un clin d’oeil pour la semaine 😉

  18. Les visites sontraintes sont toujours désagréables, car finissent toujours par des remarques désobligeantes

    Gros bisous  

    Orane   

  19. Merci… pour ma part, j’avais bien compris. 🙂

  20. Je m’explique mal les raisons de ce courroux.Il y a des choses qui m’échappent.Bises  VITA

  21. Un petit passage chez toi pour veiller sur le bibliothèque
    Bisous, Flo

  22. Quichottine, ne t’embêtes pas avec ce genre de question, profites bien de tes vacances avec ton amie, c’est là l’essentiel, la famille aussi… la vie est bien trop courte pour se polluer l’esprit.
    Gros bisou
    Santounette

  23. Pour souhaiter une bonne soirée juste en passant (un peu comme les éclairs qu’il y a en ce moment dehors)… A l’abri au milieu des livres et des lecteurs de LA bibliothèque

  24. Amie Quichottine..il faut que toi aussi tu retrouves ta sérénité…ne te rends pas malade….Je passais car j’aimais ce que tu faisais et je continuerai à le faire étant moi même une bibliothécaire à ma façon car je n’ai plus beaucoup le temps de lire…mais je m’occupe encore vraiment de la bibliothèque de mon village…J’aime tes histoires de lutins…et tu m’as fais aimé ce DonQuichotte grand , maigre et farfelu….je te réassure de mon amitié sincère ,  je te fais des bisous virtuels à défaut de bisous réels, et je garde bien au chaud un livre bien réel, lui….à bientôt…

  25. Bon mardi et profite de la vie
    Bisous, Flo

  26. ce moine est magnifique
    J’espère que ton voyage se passe bien,moi en attendant,c’est toujours avec plaisir que je viens de te voir

  27. Coucou Quichottine, juste envie de venir me ressourcer à ta plume. Moi aussi je suis en pause pour cause de chagrin.. mais ça va passer il le faut bien, il y a beaucoup plus grave.
    J’aime beaucoup cette statuette.
    Je te fais des bisous tout plein et je te retrouverai quand le moment sera venu.
    chantal

  28. Juste un petit bonjour, amie Quichottine. J’espère que tu vas bien. tu as toujours été là pour moi quand je n’étais qu’une fileuse de lune, bien triste… J’espère que le lutin vert ou bleu saura faire ce qu’il faut pour toi… Bonne nuit.

  29. Bonne soirée, bonne journée… Il est l’heure où les deux se rejoignent et je passe comme une ombre sur LE blog où tous les chats sont gris… surtout les chats de gouttière! Mais ce sont les plus résistants ;-)))

  30. Muad' Dib

    Extraordinaire !
    Coucou Quichottine, j’ai l’impression que ce petit moine qui était gisant a réussi à se redresser et à saisir son ouvrage pour finir son chapitre.
    Tu sais, comme lorsque qu’un roman est si prenant que le reste n’a plus d’importance.
    Merci pour cette magnifique image Quichottine.
    Bises,

  31. J’écoute Brahms et je regarde ce moine.
    Que du plaisir ce matin.
    Parce que c’est par plaisir que je suis là et ailleurs.

  32. ben justement et me faire qualifier par quelqu’un que je ne connais même pas de corruptrice, d’ignare qui ne sait pas lire et de me faire accuser de vouloir transformer ton blog en maison de passe (et il y en a qui la soutiennent encore!) j’estime que c’est un non respect total aussi te prierais-je de bien vouloir me supprimer de ta liste cachée derrière ta liste d’amis! voilà, tu vois, je t’aide à faire le ménage!

    • C’est ton choix, Azalaïs… mais ce n’est pas le mien.

      Je sais que mon blog n’est pas tel que tu le peins. Je regrette que tu en sois là. C’est dommage…

      Ce n’est pas de ce ménage-là dont je parlais…

  33. Michka dit Le Pirate

    bonne semaine

  34. Rainette

    Mais comment peut on vouloir venir ici par interet ou contraint ?
    Franchement je ne vois pas, surtout que tu es comme tu le dis maitresse de ton blog.
    Fais ce que bon te semble, profite de tes vacances aussi 😉

    Des bises de début de semaine chère bibliothécaire.

    • Merci pour tout, Rainette. Je sais que tu es parmi celles qui viennent ici régulièrement… et je te remercie de faire vivre également mon fil de discussion sur le forum !

      Que tes journées soient belles !

  35. Oh, ma chère Quichottine, que tu as le coeur lourd en ce moment …
    Profite de tes vacances et ne te pose donc pas tellement de questions, tu vas nous devenir chèvre ! Tu ne vois pas que tu deviennes aussi fada que moi ?!?
    Je t’embrasse bien fort

  36. Respire à fond l’ iode, laisse-toi bercer par le ressac, écoute en rêvant le cri piaillard des mouettes et DE-COM-PRES-SE ….
    A bientàt 🙂

  37. si, je viens par contrainte, car si je loupe une de tes belles histoires ça me manque…. et qqfois je prends du retard, mais quel bonheur quand je vois que tu es passée mettre un de tes billets comme tu sais les faire. Alors contrainte agréable, bizzzzz