Merci…

Avant-hier, c’était notre anniversaire, à Siratus et à moi.

Il est très probable que sur les milliers de personnes qui se connectent chaque jour sur Overblog, ils devaient être quelques uns à être, comme nous, en train de le fêter ! Mais ils n’en ont rien dit… du moins ici.

Je ne sais pas si c’est bien important… pour les autres.
Pour moi, ça l’était. J’avais envie de voir ici tous mes blogopotes.

J’en ai eu beaucoup, ceux qui avaient presque devancé l’appel, en venant ici déposer leur message dès la première heure…

Et puis, j’ai eu des cadeaux… Mais oui.

Je ne sais pas si vous savez, mais à l’école, le lendemain des anniversaires, il y en a toujours un pour demander : « Alors ? T’as eu quoi ? ». Il est bien entendu hors de question de repondre « rien ». Il ne faut pas. On a forcément quelque chose

Moi, j’ai eu un cadeau, un vrai… un Don Quichotte aux pastels gras et à l’aquarelle… de mon amie, vous savez, celle qui a fait l’image qu’on voit en page d’accueil.

C’est la reproduction d’un Don Quichotte de Claude Weisbuch… un peintre Lorrain.

C’est une copie, mais elle est belle…. vous avez pu la voir dans mes commentaires, mais elle me l’a envoyée en vrai…


« Pour Quichottine qui se régale de ses quichottinades… »

… ça, c’était beau, c’est vrai ! J’ai même une amie du monde réel qui se met à paler quichottin

Vous croyez qu’elle a lu mon Petit Quichottin illustré ?

Et puis, j’ai eu d’autres cadeaux, qui se sont succédés au fil de vos visites… des fleurs, des mots doux, des bisous… plein ! de gentils gifs animés, de mignons émoticônes… Des poèmes, des chansons aussi !

J’étais comblée !

Muad avait fait un montage…

Montage de Muad'Dib
Dali, Don Quichotte

Kinou m’a apporté Dali !

Il faudrait que je vous montre tous les cadeaux que j’ai eus, mais c’est facile, il suffit d’aller regarder vos commentaires

Ici, je n’ai montré que les objets qui viendront enrichir ma collection

Mais tous vos messages m’ont fait plaisir !

Je tenais donc à vous dire un grand merci à tous !

72 réponses à “Merci…

  1. Ah.. ah… il y a déjà un com.. je peux venir.. tu as eu un bel anniversaire et tu le mérites.. que de jolies choses tu as reçues.. tu sais j’ai trouvé il y a qqs minutes comment mettre un premier commentaire chez over-blog en général.. du moins de chez moi puisqu’il était impossible de le faire. quand je reçois le mail annonçant l’article et que y entre, il faut que je retourne à la page d’accueil… MDR. il m’en a fallu du temps avant de trouver… alors de temps en temps je pourrai être la première.
    Tu vas avoir une belle collection de Don Quichotte.. en peinture, en image en plus de ceux dont tu rêves.. n’es-tu pas heureuse?  ce petit coup de blues a-t-il disparu ? et par dessus tout ça un petit dico le Quichottin qui va s’enrichir au fil du temps.  Tu es bien chanceuse..
    Bon je ne vais pas plus longtemps te quichottinauder (te taquiner).. je te souhaite une douce nuit pleine de beaux rêves
    La matelote de la terre ferme
    chantal

    • Bien sûr que je suis heureuse ! Ne t’en fais pas, tout va bien !

      « Quichottinauder »… n’était pas encore dans mon dictionnaire ! Merci, Chantal !

      Douce nuit à toi aussi

  2. FELIZ CUMPLEAÑOS MI QUICHOTTINE
    BESOS MUY FUERTES Y MUY NUMEROSOS PARA TI
    TILK

  3. Bonjour de Canton en Chine,il y a effectivement des artiste,le tableau de kinou est superbe,merci de partager tes cadeaux ,bonne journée et bonne semaine bye A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

  4. je pense que tu n’a pas aimer ton gateau…lol que repondre a une realite, les premiers arriver en chine etais hollandais, ont les appellais les long nez bon mardi qing et rene

    • Si… mais je ne l’ai toruvé que ce matin… j’avais cherché à la mauvaise adresse et j’ignorais que tu avais deux blogs… et d’ailleurs même un troisième que je n’ai pas encore visité !

      Tu vois, je ne suis pas très douée !

      En tout cas merci pour ce gâteau… et ce dragon que je trouve splendides ! (clic sur le lien pour voir les deux)

  5. Waouh, je vois avec plaisir que tu as été fêtée dignement et c’est plus que mérité… Dans ce monde virtuel, il est bon parfois de voir qu’il ne l’est pas autant que cela quand il s’agit de faire plaisir aux autres… Génial non ?
    Gros bisous à toi et douce journée,
    Syl

    • Oui, Je trouve que ce monde est génial.

      Il y a toujours du monde lorsqu’il s’agit de fêter quelque chose ou de soutenir quelqu’un dans la peine… je trouve ça merveilleux.

      Merci, Sylviane, d’être là ! Douce journée à toi aussi !

  6. J’aime bien l’affiche montage de Muad. Bises

  7. Crotte de bique ! J’avais bien vu, chez Siratus, qu’elle avait une amie pour qui c’était l’anniversaire aussi, mais je ne savais pas que c’était toi ! Je ne connais que Quichottine, moi !
    Alors, avec deux jours de retard, je te souhaite un bon anniversaire et, désolée de ne pas connaitre ton véritable prénom …
    Bon mardi ! Bisoux.
    dom

    • Siratus emploie souvent notre surnom commun, celui qu’elle nous a trouvé !

      C’est bien que je sois Quichottine !

      Bisous et merci à toi ! Que ton mardi soit beau !

  8. Bonjour Quichottine,

    Tout d’abord, je te remercie pour ce gentil commentaire que tu as posté sous mon poème « Mignonne » c’est vraiment gratifiant que de voir que l’on peut faire partager ses sentiments, voire peut être émouvoir . . . Je voulais aussi te souhaiter avec retard certes, un « Bon Anniversaire » mais hélas, ne te connaissant pas avant, comment aurai-je pu faire autrement. J’espère, que nous aurons diverses occasions ; pour faire plus ample connaissance.
    Bises   (
    je ne sais comment faire pour mettre des émoticones)
    Dominique

    • Merci pour ces souhaits d’anniversaire… et pour cette visite.

      Nous nous croiserons au moins, puisque nous avons des amis communs.
      Sois la bienvenue dans cette bibliothèque.

  9. Excuse, je savais pas que c’était ton anniv’, et en plus j’étais ayeur… Pourras-tu un jour me pardonner cet oubli collectif ? Et en plus, j’ai même pas de cadeau, ni d’image, ni rien du tout… juste un bisou.

    • Tu étais à mi chemin entre mon à Yeur et le tien ???
      Chouette !

      Pourquoi t’en voudrais-je ? Et de quoi donc ? Tu sais, ce qui compte pour moi, c’est ton amitié, et ce bisou que tu me fais aujourd’hui !

      Merci

  10. Je ne viens pas trop trop tard ? Un super, méga, giganticus anniversaire !!! (et merci pour le superbe Dali, j’adoooooooooore Dali, non pas les sushis).

  11. Eh bien de rien puisque je fais des passages extrêmement sporadiques… Alors en retard, bon anniversaire, c’est bon de te lire de temps à autres.

  12. Je suis un peu en retard mais le coeur y est:bon anniversaire,ma quichottine !  J’ai vu que tu étais passée chez moi,merci!

  13. Je ne me souviens plus si je te l’ai souhaité? Sinon, je te presente mes voeux maintenant. fasse que tu en ais bien d’autres encore. Bises !

  14. grosses bises…Moi,je ne sais pas comment faire pour mettre des images ds les coms.VITa

  15. Concerne  mon poème ‘ La Flamme « 

    C’est  très aimable  quichottine, ,je te remercie et  suis ravie de voir que ce dernier geste ait su transcrire mon ressenti,.
    merci également  pour l’information,  sur les émoticones c’est gentil à toi
    Je te souhaite également une très belle journée
    Bises
    Dominique

    • De rien… je vois que tu as mis tout de suite à profit les indications que je t’ai données.

      Bon après-midi à toi.

  16. Je passe dépose un brin de bonheur. Avec un peu d’avance pour te souhaiter tout plein de bonheur avec ces brins de muguet pour toi et tous les tiens. Je sens ce parfum qui dégage tant de bonheur dans cette fleur éphémère mais tellement merveilleuse…Un joyeux 1er Mai  dans la joie et le bonheur ……… A bientôt .Bisous ………..Rose … http://idata.over-blog.com/0/22/46/72/Mai-Muguets/MUGUET2-copie-1.jpg ..Une petite citation :  » Carillonnez ! Car voici Mai! Cloches naïves du muguet !  » (Maurice Carême)

  17. Chére Quichottine , tu sais que je cours entre deux rendez-vous dont le plus important est la venue au monde de mon tout petit amour chocolaté , qui d’ailleurs nous fait encore attendre ( il est trop bien dans le ventre de sa jolie maman ) Tout ça pour te prier d’excuser mon retard mais c’est de tout coeur : BON ANNIVERSAIRE QUICHOTTINE ET LONGUE VIE A TON BLOG – Zoubis amicaux

    • Ton petit-fils doit y rester encore un peu, il est bien au chaud, qu’il en profite…

      … et, tu vois, tu n’es pas vraiment en retard !

      Merci pour ta visite et tes bisous amicaux.

  18. Ha mais je savais pas ! Je suis toujours le dernier prévenu ! Joyeux anniversaire !

  19. Je les avais vus dans les com. C’ est vrai qu’ ils sont superbes !
    Bisous Quichottine et bonne soirée

  20. L’année prochaine, je ne passe pas à côté !!! Désolée …

  21. il n’y a pas de quoi quichottine, je n’avais pas ton adresse réelle sinon je t’aurais envoyé comme a d’autres une super carte américaine (ne rigole pas), alors je me suis contenté de fleurs virtuelles.
    grosses bises
    a oui on a decouvert un marchand de livres anciens ou j’ai pris en photo le phoque, et hop achats en regle avec l’ado

    • Je ne ris pas..

      Tu vois, ça me fait drôle de savoir que tu es partie là-bas sans rien emporter…

      Merci d’être si souvent là, dans la bibliothèque. C’est un très beau cadeau pour moi.

  22. Je ne peux que t’apporter que des bises et bisous (si tu les acceptes) en plus très en retard pour te le souhaiter !! j’espère que ne m’en veux pas….Je n’ai pas été très présent ces 2 derniers jours mais je vais corriger le tir !
    A bientôt !

  23. Un petit bonjour suffira pour l’instant;
    …Pendant ce temps, je continue ma balade sur ton blog.

    Bienvenue dans l’univers africain !!!

    • Merci pour cette invitation… Ton blog est vraiment très joli.

      Bonne continuation à toi…

      Sois le bienvenu dans la bibliothèque.

  24. jackline

    Bon anniversaire avec du retard et mes excuses ! désolée de faire du copier/collé, mais j’ai été absente tout le week-end et n’ai pas pu passer sur les blogs, de plus, je suis malade comme un chien depuis hier soir, fièvre, toux, mal de gorge et mal de tête..une nuit d’enfer, et aujourd’hui, guère mieux..bisous

    • Merci d’être passée malgré tout, et merci pour tes souhaits de bon anniversaire !

      J’espère que tu vas te remettre rapidement…

  25. je suis heureuse de ton bonheur, c’est vrai tu as été gâtée.
    Bisous plein Quichottine.

    • Je le suis encore aujourd’hui… J’ai de magnifiques blogopotes !

      … et ta visite à toi, tes visites si régulières, même quand je ne suis pas là, c’est l’un de mes plus beaux cadeaux ! Merci, Polly !

  26. Magnifique , ce Dali !!!!!

    Madame cuve ?????         RIRE !

  27. Bien mérité Quichottine!
    Bon mardi bises!

  28. Michka dit Le Pirate

    j’avais dû louper l’épisode que c’était le tien aussi….honte sur moi ….
    mais bon….

  29. Sourire et Bonjour…..

  30. eolina/korrigane

    Un petit bonjour du mardi… C’était un bel anniversaire virtuel qui n’a rien à envier aux autres j’imagine. Bonne journée.

  31. Désolée pour ce retard, mais je ne voulais pas ressortir de chez toi sans te souhaiter un joyeux anniversaire !!

    Bisous et bonne journée ! 

  32. Michka dit Le Pirate
  33. je m’en veux d’avoir loupé cette date, alors, comme il n’est jamais trop tard : BON ANNIVERSAIRE QUICHOTTINE
    je ne te mettrais pas d’images car je n’ai pas encord tout bien compris, mais je te le dis, c’est un bouquer de muguet.
    bonne soirée

  34. Muad' Dib

    Tu vois Quichottine, j’aime cette façon reconnaissable entre toutes que tu as de remercier tes blogopotes.
    Mais ce que j’aime surtout c’est cette petite histoire que tu as déposé hier très tard sur mon blog.
    Je n’ai pas encore pris le temps de te répondre mais je tenais à te dire (les autres ne lisez pas SVP) que tu étais quelqu’un d’important pour moi même si je ne sais pas grand chose de toi.
    Je t’embrasse,

    • Merci… Muad. Tu sais bien que certaines de tes images me « parlent » davantage. Je suis heureuse de pouvoir partager avec toi lorsque cela arrive.

      Je trouve que c’est la magie de la Toile…

      Vous êtes très peu à avoir été là, presque depuis le premier jour… Je suis heureuse que tu sois encore là.

  35. Rainette

    Moi j’ai loupé le rendez vous….
    Bon et bien vais essayer de me rattraper mais bon ce n’est pas gagné hein, j’ai profité des jours de vacances avec ma fille et j’ai tout oublié !
    Voici donc Olivia avec sa troisième dent de tombé et cela lui donne un drôle d’air !
    Bises et avec du retard un joyeux anniversaire Quichottine.

    • Mais non, tu ne l’as pas loupé !

      La preuve, tu es là ! Avec Olivia !

      Merci, Rainette… Ta fille est merveilleuse. Beau premier mai à vous deux !